Qu'aimeriez-vous organiser...

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Qu'aimeriez-vous organiser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Q'aimeriez-vous organiser sur le forum...
Des concours
Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_lcap13%Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Un nouvelle event général
Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_lcap63%Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Des combats contre d'autres membres (pas à mort je vous rassure)
Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_lcap0%Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_lcap24%Qu'aimeriez-vous organiser... Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:43

Chers membres

Afin de ne pas nous laisser dans le vent, relançons un peu tout ça!


J'ai besoin de votre avis, de savoir ce que vous aimeriez que l'on ajoute au forum, de nouveaux évènements, des rencontres organisées comme des combats signes de gladiateurs, quelque chose de plus communs comme un journal qui rendrait les choses amusantes mais aussi pratique sur les évènements du mois, des concours graphiques ou littéraires avec récompense à la clef....


Donnez-moi votre opinion! Je compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:30

Faut-il du generique ou quelque chose de specifique au forum.

Pck les combats de gladiateurs ou les journaux je dis pas non mais ca a deja ete pris avant.

Pk pas un service de poste

Ou non, pourquoi ne pas mettre une monnaie ici.

Je m'explique.

On met des objets ou des pouvoirs voie des persos à vendre que l'on payera avec de l'argent virtuel.

Mais pour eviter une proeminence de riches noobs.

On se sert d'un compteur comme celui des niveaux.

Seulement il faudra de l'argent de depart disons 100 pieces ou peu importe le nom.

Et ce sera la vente des objets achetés auparavant ou certaines missions payantes qui permetteront d'augmenter les revenus.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:24

Tu veux dire le concept d'une banque?

On peut en effet faire quelque chose du genre, à savoir que si je dois créer une chose du genre, je verrais bien une solde fixe chaque mois pour tous les joueurs, un compte en banque à gérer par les joueurs (à savoir qu'on vérifie pour pas de tricherie) comme avec le journal de bord.

Pour gagner de l'argent, on pourrait instaurer un système de mission, mais aussi des joueurs qui proposeraient également (mais le pognon viendrait de leur propre solde). Il faudrait alors développer également des magasins (malheureusement on a pas encore de joueurs marchands mais je pourrais créer des chopes en premier lieu gérer par des pnj jusqu'à trouver des propriétaires. Il serait alors intéressant de faire en sorte que les Tavernes soient payantes (les boissons) mais il faudra créer des cocktails spécifiques et tout....

Bref, l'idée me plaît assez je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:45

Et peut-être pourrait-on aussi avec cet argent louer des chevaux, pour ceux qui n'en possèdent pas (et par la même occasion, instaurer une étable quelque part (je vois bien ça à Hesperia), s'il n'en existe pas déjà une !). Enfin juste une idée complémentaire.

Aussi, créer des petites choses propres à chaque caste... une fête par exemple, célébrée un jour bien spécifique. Et ca se ferait plus ou moins comme un event ? Bon là tout de suite c'est vrai qu'on y voit pas l'intérêt mais ça peut être marrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:42

Yup une banque, et j'aime bien le principe de fetes pour race voire un mois pour chaque divinité.

Quand à la banque, il faudrait eviter les tricheries en instituant un compteur automatique et donner l'occasion au joueur de pouvoir le depenser.

Du genre en rp

Rick sortit sa bourse.

-Ca fait quand meme cher.

//Paye 100 piece.

Il empocha sa biere et quitta la piece.

fin du rp.

Dans le profil onglet objet acquis.

Et x1 biere apparait automatiquement.

Si on veut utiliser un objet non permanent.

//Biere

Et le x1 biere disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:23

Je plussoie l'idée de Maggie.
Le forum pourrait avoir son propre "Calendrier" si je puis dire. Et mettre une date sur la page d'accueil par exemple. Mais comme c'est barbant de devoir changer la date chaque jour pour Sighild entre autres, une journée peut durée plusieurs semaines sur le forum, après tout c'est un espace-temps virtuel, ce n'est pas grave. Et donc de par ce calendrier, créé des minis-events ou encore une Intrigue, sur un quelconque jour Férié en Isthéria. Par exemple, tel jour de tel mois, en l'honneur de tel dieu ou tel déesse, on organise un banquet et les invités doivent porter un masque, un genre de bal masqué, que sais-je, et c'est l'évènement du mois dans tel Royaume d'Isthéria, ce qui fait que le royaume serait très visité en cette période de l'année, et permettrait un genre d'Évent, un rassemblement des RPGistes. Enfin, ce n'est qu'une idée, je me lance dans mes idées folles xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:01

Le sondage semble avoir bien évolué et je suis pas sûr que ce dont on parle soit un event général, mais plutôt une optimisation ; ce n'est pas plus mal !

(Désolé d'avance si c'est un peu long, j'ai voulu être complet.)

Cela sera sans doute dur à établir néanmoins le principe de la banque m'a toujours attiré personnellement. Le principe étant qu'en agissant plus on reçoit plus d'argent ("travailler plus pour gagner plus" disait petit Nico !) est aussi important car ça motive et donne donc de l'activité.
Si chacun gagne un solde fixe tout d'abord, il devrait également y avoir des taxes pour éviter qu'il n'y ait des avantages trop significatifs et pas forcément justifiés. Je pense aux personnages qui ont une situation "aisée", et espère qu'ils ne seront pas avantagés par leur statut : un système de taxation pourrait entrer en jeu pour limiter les écarts, ou bien on pourrait simplement séparer le capital généré par leur fonction du leur propre. À côté de ceux-là, il y a les "simples bourgeois", ou les joueurs riches qui peuvent présenter le même problème : il faudrait éviter qu'ils puissent s'enrichir trop rapidement, soit en divisant leur fortune personnelle de celle qu'ils peuvent utiliser (ce qui me semble difficile), soit en expliquant des revenus "affaiblis" par des taxes (ainsi ils gagneraient autant que n'importe quel joueur alors même qu'ils pourraient être à la tête d'une illustre fortune).
C'est assez abstrait mais pour faire simple, je pense que si un système de banque est intégré, il ne faudrait surtout pas oublier d'empêcher un enrichissement trop simple.

Mais alors, tout le monde est condamné à vivre pauvre ? (je veux dire en RP...)
C'est là qu'on apprécie être sur forum, car je crois que le plus simple pour faire évoluer ses revenus, c'est d'engranger de l'expérience, de sorte à ce que les plus anciens gagnent plus. Or en plus de l'expérience, moyen "passif" de s'enrichir, il y a les missions qui, en toute logique, devraient décerner des pièces trébuchantes à qui se donne la peine de les exécuter. Et il me semble qu'il y a deux moyens de sanctionner les aventures de tout un chacun par une somme, selon qu'elle soit fixe (telle somme pour telle mission) ou dépendante de certains paramètres (la longueur du RP en post, sa qualité etc...) . En tout cas, récompenser une mission par de l'argent permettrait d'éviter que toutes ne donnent un artefact, bien qu'une aventure puisse impliquer les deux.
Ainsi, le principal critère de richesse serait l'activité, ce qui permettrait de motiver tout le monde indépendamment de tout pré-acquis.

Dernier point difficile et non des moindres, l'utilisation des deniers. Je soutiens les dépenses occasionnelles (cheveux, nourriture etc...) néanmoins cela risque d'être difficile à gérer par exemple car ceux qui ne mangeront pas auront un avantage significatif, ou alors il faut que le fait de manger ne soit pas indispensable mais apporte un bonus qui s'étendrait sur un certain nombre de posts. Pour les chevaux, je pense alors qu'il faudrait pouvoir laisser sa monture à l'étable, ou la garder et devoir dépenser une certaine somme ; quel avantage y aurait-il sinon à acheter des montures le temps d'un voyage ? Tout du moins, ça éviterait que tout le monde ne veuille avoir un cheval "gratuitement".
En bref, encore une fois, il ne faut pas que ce système monétaire soit un avantage excessif pour certains.


~

Maintenant, pour le calendrier, je suis un peu plus partagé :
  • Des fêtes pour certains jours : Cela peut donner une ampleur plus réaliste à Ishteria car certaines périodes de l'année pourraient être marquées par un évènement. Je pense notamment au bal masqué, à la fois très intéressant en tant que fête car il permet des rencontres offre une perspective de RP différente, mais en plus il peut toujours évoluer de manière totalement imprévisible. Néanmoins je verrais plus cela à l'initiative des nobles, des villes ou des différentes régions plutôt que de celle de la religion.
    Pour ce qui est des fêtes accordées au caractère de tel Dieu ou Déesse, elles peuvent étoffer l'univers en apportant de la convivialité donc c'est toujours intéressant.

  • D'une datation précise : Là est malheureusement un point que j'approuve moins. Le problème étant que, même si un jour correspond pour nous à une semaine, l'évolution linéaire d'un forum est assez difficile en cela qu'elle n'est pas parallèle à celle de nos personnages : nous pouvons être dans deux RP différents, et pouvons les faire avancer plus ou moins vite donc un calendrier rigide me semble assez compliqué.
    À côté de ça, faire un calendrier spécial est en soi long et difficile, puisqu'il faut penser à la structure de l'année, le nom de chacune de ses parties etc... De plus, il n'est pas forcément facile pour un nouveau membre de l'appréhender immédiatement ce qui risque d'être contraignant.

    Si je suis pour l'usage d'un calendrier avec des dates importants, en créer un de toute pièce me semble moins évident, mais bien sûr pas impossible.


~

Au passage, bien que secondaire j'aime assez l'idée du Colisée. Une arène immense dans laquelle nous reproduirions des batailles célèbres et épiques ou ferions s'affronter des équipes parfaitement synchronisées et des guerriers mythiques. Si cela pouvait être en soi un véritable challenge, une fin pour quiconque rêve de combat, alors cela pourrait rajouter une nouvelle dimension à cet univers. Toutefois, plutôt que d'organiser de simples combat, il faudrait réfléchir sur un moyen de les rendre complexe et de rendre même un adversaire PNJ assez puissant pour représenter un défi.
Bien sûr, comme je le disais, c'est une idée assez secondaire. Toutefois pour ceux qui rêvent de devenir de puissants guerriers ou même pour ceux qui voudraient s'améliorer, ce serait une alternative intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:00

Bon j'ai perdu tout le long message que j'avais fait xD

Alors voici la version courte =P :

+100 pour l'idée du bal masqué :twisted: , y aura plein de fouets, de tenues en cuir noir, des chaînes et... *SBAFF*

Sinon je plussoie quant à moi l'idée de l'Intrigue. Plutôt un évent polar à mon idée ^^
Ainsi plutôt que de se taper du monstre pnj en chaîne, chaque rpistes se verrait confier un rôle, une sorte de "mission" (si vous l'acceptez 8) ) par mp après tirage au sort impartial de l'admin. Ainsi chaque rpiste aurait un rôle dans l'intrigue (pioché au hasard donc pas de jaloux) qu'il devrait respecter.

Ainsi, même si mon perso pourrait avoir des prédispositions de grand méchant, si le hasard lui attribue "Personnage qui sera d'une grande aide au héros en accompagnant ce dernier" (un compagnon de quête quoi...) Eh bien, même si cela n'est pas franchement dans sa nature, je devrai m'adapter avec imagination et ainsi dire que Vehilian a quelque chose a retiré de l'union avec le bien, ou bien qu'il n'attend que le meilleur moment pour trahir.
Il peut y avoir des rôles plus secondaire du genre: "détient une information utile aux héros dans leur quête de vérité" (bon exemple pourri ok xD)

Bref vous m'avez compris j'espère =P (Sinon... :evil: )

Pour ce qui est de l'idée de banque, je reste perplexe...
Et les concours et le journal c'est sympa comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:40

Je vois que les idées bouillonnent! ça fait zizir! ^^

Enterri => C'est quoi ce roman que tu m'as ponduuuuuu! XD

Plus sérieusement, je repars sur une tentative d'explication simple du système de banque possible que j'avais en tête. Alors déjà, Maverick, on peut pas accorder de manière automatique le pognon selon les postes parce que c'est pas possible tout simplement, le système de point automatique est assez bateau au niveau de l'administration et il est en place pour le système d'expérience, donc à ce niveau, on pourra rien tirer de plus.

Dans mon concept, j'avais en tête créer un forum spécial "banque", où tous les joueurs auront un compte unique et obligatoire pour le coup. Il y aurai une solde mensuelle à l'image d'un salaire pour tout le monde mais qui néanmoins pourrait se révéler différent selon la profession ou le statut (c'est à calculer, parce que si on prend les Eryllis, au sein de la société, elles n'ont pas de rôle précis ni de profession, les cavaliers de sharna toucherait la même chose, les prêtresses aussi). Le problème serait surtout au niveau des Eclaris parce que je tiens à rappeler que c'est une guilde de voleurs et d'assassins! XD Bien que pour eux, il y aurait un système de missions à part pour leur profession quoi.

Le soucis serait plus autour des Civils où là on aurait de tout, alors il faudrait calculer des salaires différents selon les niveaux sociaux des personnages. Je pense pas me casser la tête avec des Taxes comme tu avais dit. Mais tu me diras : tout le monde va prendre des nobles riches? Mais je suis vilaine! Il faut que je calcule un truc pour rendre cette partie du forum invisible pour les joueurs non validés pour ne pas être influencé par l'avarice! XD (ouiiiiiiiiiiiii je suis vilaine, et alors? Je suis admin je peux me le permettre! XD). M'enfin, je dirais que c'est à peaufiner! loool



Pour lancer une petit Event de type bal masqué, pourquoi pas, au moins la soirée aurait l'avantage d'être très simplifié et l'impact de cette dernière ne serait qu'au niveau des rencontres pour les personnages.


Pour le côté calendrier, pourquoi pas de pas créer des fêtes, selon les périodes? Mais je pense que cela s'organiserait un peu à l'image du bal masqué. Une fête par-ci par là pour les castes par exemples (mais dans l'immédiat, nous ne sommes pas nombreux qu'importe les castes, on est très dispersé donc il faudra attendre un peu pour mettre une telle chose en place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:51

Plus pour le tout

Sig==> Dans ce cas, je pense qu'il faudrait ajouter un nouveau rang invisible qui n'est offert que par validation du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:58

POur la banque, j'étais une fois sur un forum ou on gagnait de l'argent à chaque poste. Et plus le poste était long, plus on gagnait de sous. Je sais pas si ça peut donner des idées ^^.

Sinon j'aime bien l'idée des sous. ^^ Mais c'est vrai que c'est pas facile à gérer...


(BOn, je vais voir si j'arrive à faire un rp avant de redisparaitre pour la semaine ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:07

Le système que j'ai en tête est très simple en fait. Pour ceux qui connaissent le forum Miradelphia, c'est à peu près ce que j'ai en tête, sachant que les comptes seront vérifier par un admin et que les calculs sont assez simple à faire pour la plupart.

Chaque dépense ou gain devront être ajouter sur un poste à la suite avec le lien du rp correspondant (lien de la missions réussis ou non, ou bien du magasins), tout simplement afin que cela soit vérifiable par un modérateur ou admin en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeMar 9 Nov - 2:59

Tout le monde semble apprécier l'idée du bal masqué comme Event...Comme je suis heureuse d'avoir une si belle imagination 8D
Oui je sais, je sors.../sbim\
Pour ce qui est des jours fériés en Isthéria, comme tu as dis Sighild, si c'est fait en fonction des Castes, ça risque pas de le faire, enfin pas pour le moment vue la répartition générale des membres dans les différentes castes. Le mieux est de faire un jour Férié générale pour tous, et de concentrer la "fête" dans un royaume précis, d'où l'idée du Event ou de l'intrigue, style " Tout le monde se rejoins à telle heure à telle endroit pour la débauche totale 8D " ... Oui je sais, je sors...Encore : D
Et puis moi je dis, un quelconque Event ou Intrigue encore une fois, serait une bonne façon d'initier ceux qui sont validés mais qui n'ont pas encore RP ! 8D Quoi de mieux pour faire des rencontres que l'évènement où tout le monde se rassemble ? Y'en aura pour tout le monde et pour tout les goûts moi je dis : D
Et même si j'ai l'air conne de dire ce qui va suivre puisque c'est moi qui ai proposé l'idée...JE VOTE POUR ! :R
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:47

Qu'ouïs-je, que vois-je ? Et quel outrage :o !
Prendre Miradelphia pour exemple, c'pas une bonne idée d'une part parce que le système monétaire a été abandonné, d'autre part parce qu'il y a beaucoup plus de membres et aussi mais surtout parce que je préfère l'ambiance de ce forum que les contrées étrangères de la concurrence des voisins =p .

Dans mon élan de théorie, je ne faisais qu'émettre des propositions, mais j'avais absolument pas vu l'idée d'un autre forum, ce qui peut être pratique (ou pas, mais je vois pas en quoi ça pourrait être contraignant ; en fait je vois pas trop tout court...) .
En revanche, je continue de penser que nos deniers ne doivent pas reposer sur un statut de bourgeois ni sur un quelconque rôle, que les nouveaux membres soient au courant ou non (en fait, ça les frustrerait encore plus, ce qui n'est pas bon pour l'efficacité) .

En tout cas, ce genre de mesure doit s'inscrire sur le long terme ; peut-être que le système sera bancal au début mais ce n'est pas si grave, puisque son adoption est en lui-même une progression =) .

Puis d'abord, j'étais en manque de dissert' euuuh =(...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:07

J'ai cette pensée positive!!!

Naïla => Prépare toi pour ta petite sauterie! Si tu as des idées précises à suggérer, envoie moi un mp pour qu'on organise ça prochainement!

Enterri => Tu es sur la bonne voie jeune padawan, continue à kiffer le forum comme tu le fais, tu grimpes de plus en plus haut dans mon estime! Je te kiffe mec! XD


Pour le côté banque, je vais pas spécialement me prendre la tête. J'ai commencé à planifier un truc tout con et simple. Par contre, dans tout ça, ya que vos histoires de taxes que j'ai pas saisi! loool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:51

En ce qui concerne les revenu !! ^^ Vous avez oubliez les éclari cry !!!!!

N'oubliez pas que ce ne sont que pour la plupart des chercheurs sans aucun sous à part pour les riches héritier 8) !

Pour la distribution des revenus j'aurai pensé à non pas à un gain d'argent selon le poste mais à un revenu selon différentes missions avec des difficultés diverses comme faire le ménage ou retrouver un objet pour quelqu'un ! Ce sera dans une partie à part ou les missions serons réservé par les personnages. Et on pourrait intégrer ces missions dans nos différents rp pour éviter d'avoir 50 000 rp dans tout le forum ^^! Bien sur ce n'est qu'une proposition d'un inventeur fou, alcoolique avec un singe à l'image de son maître ! U_U
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:21

Je te ferais aucun commentaire frangin!

Il faut aussi que vous pensez que vous même, entre persos, vous pourrez vous payer si on vous embauche. ça sera avec vos sous que vous pourrez engager un mercenaire... et moi avec Calixte les frais de soins! loool

Les salaires sont des bases sur laquelle partir, après vous pouvez vous remplumer avec l'argent que vous pourrez gagner lors de missions. Tout le monde ne sera pas désireux de faire des missions donc on compense avec un salaire minimum pour tout le monde. La seule caste qui peut sincèrement être embêtante c'est celle des civils.

Pour ceux qui auront une profession précise, qui ont un commerce, ce sera à eu de gérer leur commerce, les entrées et les prix. (Oui je stimule votre sens du commerce les enfants! XD).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:33

Hum... Je viens de voir ce petit sujet fort interessant =D

Je viens de survoler toutes les propositions et je dois dire que cette histoire de bal masqué et de fêtes selon un calendrier précis pour chaque caste me plait beaucoup^^ Je viens donc appuyer le fait que cela puisse être une bonne idée.

Pour cette histoire de banque, je dois avouer que le concept peut être sympa car cela aidera encore plus les perso à rentrer encore plus dans l'univers^^ Par contre, ce qui me fait un peu peur c'est la difficulté de sa mise en place... Je dois dire que je ne mit connais absolument pas dans tout ce qui est économie donc je pourrais pas vous aider mais je pense que le plus simple sera le mieux...

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:50

En effet, fort intéressant... J'aime beaucoup l'idée de fête par caste, mais il faudrait peut-être attendre un peu, et recruter d'autres membres... (Oui, je suis tout seul dans ma caste et faire une fête en solitaire c'est pas le pied, si vous voyez ce qui je veux dire xD).

Mais je pense que l'idée et à prendre en compte... Manque plus que le monde ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:18

Je dois avouer que cette idée de revenus, bien que bien trouvée, m'a l'air assez compliquée à mettre en place (si ce n'est cette histoires de quêtes mais, selon les personnages, je pense qu'un individualiste forcené ne sera pas réjoui de devoir chercher le chat de la grand-mère du palier, si vous voyez ce que je veux dire...)

Quand au bal masqué, voilà une idée qui ne me déplaît pas (juste histoire d'imaginer Abbhy en robe et talon XD)... Mais peut être qu'au lieu d'une fête par classe (ou en plus pourquoi pas?), on pourrait créer un évènement général...Genre le bal de l'année pour (par exemple) un évènement commun à tout le monde (Nouvel an, fin des moissons, passage d'une comète, qu'en sais-je...). Voilà qui permettrait de créer l'évènement des castes pour tenter d'en apprendre plus des autres, dépasser les préjugés...(et accessoirement ne pas laisser Isaril tout seul ;D)...

Voilàààààààà! Pour ce qui est d'autres idées je sèche un peu... Une pièce de théâtre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:16

J'aurais pu éditer, mais au final je trouve que ce poste merite sa place.

Des niveaux de quetes, ça serait interessant pas que je veuille plagier Naruto, mais l'idée de donner différents niveaux de quêtes qui serait accessibles après avoir complété d'autres quêtes de niveaux inferieurs.

Donc il faudrait quelqu,un pour gérer les quêtes et leurs valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:01

Ton idée de niveaux de quête je ne suis pas pour. Je trouve cela beaucoup trop compliqué. Je ne veux pas trop complexifier les choses, il faut surtout prendre du plaisir à écrire et à jouer nos personnages.

Même si l'idée pourrait se révéler intéressante, je trouve qu'elle n'apporterait que peu d'intérêt à notre jeu sur Istheria. Il n'y a pas de niveaux entre les personnages imposés (même si il existe un système d'expérience, ce n'est pas des valeurs de force ou d'intelligence en soit). Je ne vois donc pas en quoi placer des niveaux à des quêtes seraient un plus. De plus, je tiens à préciser que la difficulté des quêtes se trouve également dans l'attente du nombre de postes qu'y est imposé pour obtenir l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:22

Je rouvre le topic ^^!

Je viens de comprendre que tu parler d'objets et d'artefacts quand je parlais d'argents. Dans ma tête c'était plus pour éviter que la grand mère ait à escalader l'arbre pour trouver le chat parce que ininteressant pour les membres.

Mais je vois à quel point gérer tout ca serait compliqué!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous organiser...   Qu'aimeriez-vous organiser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimeriez-vous organiser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour pour vous... Bref, vous connaissez la suite!
» Vous ne savez pas se qu'un dieu peuvent faire pour vous...
» Vous demandez une audience ? C'est par ici
» Un rp s'il vous plait
» Que diriez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !