Joindre l'utile à l'agréable.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joindre l'utile à l'agréable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Joindre l'utile à l'agréable.   Joindre l'utile à l'agréable. Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:01

À peine le soleil commençait à darder de ses rayons le Duché et ses alentours qu’un curieux, mais méticuleux manège s’opérait. Valencia, après plusieurs jours de représentation en ces lieux, approchait désormais du départ. Tandis que les manutentionnaires aboutissaient au démontage de la dernière, mais plus fragile structure, le Onério réfléchissait encore au plan de route ; ayant été informé par les locaux de l’insécurité qui régnait sur certaines … le Duché peinant visiblement à y remettre de l’ordre.

À l’orée du camp Valencia, bien loin de toutes ces préoccupations – ou plutôt incapable d’y faire grand-chose, une partie de notre troupe ambulante profitait de ces derniers instants en Nivéria. Notamment composée d’enfants qui, après plusieurs jours sur place s’étaient liés d’amitié avec ceux d’ici. On y comptait bien évidement les parents de ces derniers. Ou si ce n’était pas le cas, ceux se portant garant de leur surveillance pendant qu’eux étaient demandés ailleurs. Comme ce fut le cas pour Esha … en charge des « Terreurs de Valencia ». J’ai surnommé : les Jumeaux. Deux petits monstres qui auront eu tout le loisir de mettre en évidence cette réputation, dans un autre chapitre. Heureusement pour notre Terran, elle n’était pas seule dans cette galère. En charge de les épuiser en les faisant courir et grimper partout, eux ainsi que d’autres, Geeti.

C’est avec un sourire attendri et un regard pétillant d’amusement qu’Esha observa sa minuscule renarde se mêler à la garderie, poussant des couinements autoritaires qui semblèrent faire bien plus écho aux oreilles des jeunots que ceux de leurs parents légitimes. La menace d’une morsure peut-être. Quoique ce n’était pas genre de sa compagne, en plus d’être trop peu efficace venant d’un Fennec. Après s’être assurée que Geeti gérait son affaire, ou son pseudo règne de terreur, notre danseuse reporta son regard émeraude sur son bouquin, tout en se cherchant une meilleure position contre l’arbre où elle s’était adossée. Vêtue d’une tenue de voyage somme toute basique, soit une chemise épaisse en lin blanc et un pantalon brun. On était loin des tenues échancrées aux couleurs affriolantes, des belles parures et des coiffures élaborées. Un envers du décor qu’Esha avait toujours plaisir à retrouver, car synonyme de repos et d’anonymat pour elle. Quel comble pour une danseuse du ventre d’être pudique, tout de même !

Alors que la Terran avait à peine entamée sa ligne qu’une voix féminine l’interpella à sa droite, avant que son épaule se heurte à la sienne.

« On pourrait presque voir de la fumée s’échapper de ses oreilles, à notre Onério ! » Dit sa comparse d’une voix rieuse. Après un battement de cils traduisant de sa surprise, elle coula son regard si particulier en direction de l’intéressé. Un sourire à la fois amusé et compatissant ourla un instant ses lèvres, le devinant en train de se faire de sacrés nœuds dans le cerveau.

« On ne peut pas lui reprocher de s’inquiéter pour la troupe. » Le défendit Esha.

« Il s’inquiète pour les brigands ? »

La Terran opina distraitement. « Apparemment. » Ce qui en soi n’était pas un fait rare. N’importe qui sillonnant les routes se risquait à ce genre de mauvaise rencontre. Heureusement Valencia comptait son lot de combattants parmi ceux qui se sont offert une nouvelle vie ici. Et quand cela était vraiment nécessaire, Onério n’hésitait pas à engager des mercenaires. Parfois rien que le nombre suffisait à dissuader les voleurs et coupe-jarret. Ce que tous s’accordait à préférer. Plutôt qu’un affrontement sanglant au milieu de femmes, d’enfants et de vieillards. Et c’est sûrement pour ça que le ‘’Chef de Meute Valencien’’ hésitait autant.

« Il pourrait quand même protéger un peu mieux ses terres et ses gens, le Duc. » Hasarda l’autre danseuse toute en s’affalant dans l’herbe. Oubliez la grâce .. et dîtes bonjour à l’otarie échouée en bord de mer.

Esha fronça légèrement le nez à cette remarque. Pourtant, c’est calmement que la Terran rétorqua. « La forêt est grande et connue des brigands. Je doute que ce soit une mince affaire de les débusquer. »

« Ni un petit budget. Tout ça pour des fermiers et des nomades. » Ajoute-t-elle dans un souffle lourd de jugement. Voyant apparemment l’immobilisme du Duc comme pur désintérêt pour sa peuplade. Ce qui était peut-être vrai après tout. Mais Esha n’était pas du genre à se mêler des affaires politiques, religieuses ou que sais-je encore d’un pays. Bien consciente que ceci nécessitait une gestion, une vision et une compréhension bien supérieur au leur. Et qu’il existe pour eux aussi une sorte d’envers du décor. C’est sur un trait d’humour qu’Esha rétorqua tout de même.

« Tu es une éternelle ronchonne. »

« Et toi une éternelle optimiste. Ça contrebalance ! » Répliqua son amie, provoquant chez son vis-à-vis un rire solaire.

« Mais bien sûr… » Tout en refermant son bouquin après en avoir marqué la page, le posant sur ses genoux. Elle coula ensuite son regard de jade en direction de la bande tonitruante, qui eut apparemment raison de Geeti .. qui se trouvait écrasée – sans risquer toutefois d’être blessée – sous le poids gamins ; offrant un regard à-demi suppliant à la nomade. Esha lâcha un soupir, l’air faussement dépité, avant de se relever pour revenir à la rescousse.

« Courage, courage, j’arrive ! »
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joindre l'utile à l'agréable.   Joindre l'utile à l'agréable. Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:59

Comment souvent, Omar cherchait du travail, du moins un travail intéressant et qui ne serait pas dégradant pour lui. Il était disons un rang au dessus quand même de ces mercenaires qui acceptaient des boulots plus ou moins sales, probablement pour survivre, mais donc peu reluisants. Et du travail, il sentait rapidement qu'il allait en trouver, comment cela ? Disons qu'il y avait plusieurs manières pour lui de trouver un emploi, soit consulter des avis de recherches ou autres demandes faîtes par certains sur la place publique ou bien se balader dans une ville et ses alentours et voir ce qu'il se passait. Et évidemment, comme le territoire du Duché n'était pas vraiment le plus sûr du monde avouons-le, il sentait qu'il pourrait un peu en profiter...

C'est ainsi qu'au cours de sa petite errance du jour où il portait son armure complète de combat (oui il avait deux armures en sa possession, dont l'une aux teintes plus claires) et était sur le dos de son cheval qui supportait le poids du reste de son équipement qui ne devait pas excéder en vérité les quelques dizaines de kilos qu'il avait vu au loin un campement du genre de ceux que pouvaient montrer les troupes d'artistes errants. Le genre qui n'étaient pas forcément particulièrement riches et à la compagnie intéressante. Bien, lui qui avait mit son armure aux teintes claires pour donner une impression de robustesse et force sentait qu'il aurait de quoi se trouver des compagnons de voyages temporaires un peu divertissants…

Ainsi là-bas ils purent voir l'équivalent d'apparence d'un chevalier lourdement armuré (dommage qu'il ne soit pas de la noblesse) arriver au milieu de leur camp d'un trot tranquille de son cheval, puis descendre de celui-ci tout aussi tranquillement avant de dire à voix haute, oui il avait un peu le sens de la mise en scène disons le tout de suite...

« Salutations vous tous, je suis une sorte de chevalier errant et solitaire qui cherche pour un temps à voyager en compagnie agréable en offrant ma protection à ceux qui pourraient en avoir besoin et ce pour un salaire plus que raisonnable car je vous apprécie déjà rien qu'en voyant votre aimable troupe, si le chef ou la chef de votre troupe est donc intéressé, je peux donc lui offrir mes services le temps de quelques semaines. » Restait à voir s'il y aurait une réaction à cela, ce qui était fort probable, après tout il devait faire tâche dans le paysage avec son armure et son apparat visiblement un peu luxueux. Et peut-être aussi sa façon de démarcher un peu agressive, mais bon des fois il était bien d'aller chercher soi-même le travail pour le trouver après tout, car ça dénotait d'une certaine confiance en soi et assure, à voir donc si ça lui serait réellement bénéfique sur l'instant...




Apparence d'Omar en armure complète :

https://www.zupimages.net/up/19/07/2xmo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joindre l'utile à l'agréable.   Joindre l'utile à l'agréable. Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:03

Alors qu’Esha s’apprêtait à venir en aide à son compagnon à quatre pattes, l’attention des enfants fut détournée de ce dernier à l’approche d’un cavalier à l’armure rutilante ; soit au combien plus intéressant que la renarde. La nomade observa l’individu. À la fois prudente et curieuse. L’homme avait tout le set du chevalier. Pour autant Esha ne vit aucun signe d’appartenance au Duché. Alors que faisait-il ici ?

La réponse fut rapidement donnée. Et ce de la bouche même de l’inconnu qui, sitôt le pied à terre, fit preuve d’éloquence et – avouons-le - soigna sa mise en scène. Le tout sous le regard brillant des gamins. Il se décrivit comme un chevalier errant offrant ses services à qui le veut … Ce que d’autres interprèterons plus vulgairement comme un mercenaire. Mais ôtez-moi d’un doute, rares étaient les mercenaires pouvant s’offrir un tel équipement et destrier. L’homme ajouta au passage être dores et déjà séduit par la compagnie Valencienne et par conséquent prêt à leur faire ‘’un prix d’ami’’.

Au terme de cette litanie .. Esha commenta ses dires en inclinant légèrement la tête. Soit bien plus subtile que sa comparse Lhyra, qui arqua un sourcil pour traduire de sa dubitation ; semblable à la plupart des personnes présentes. Ce fut donc à notre timide danseuse de prendre l’initiative, semble-t-il. Exercice dans lequel elle n’est jamais particulièrement à l’aise. Si ce n’est lors de ses représentation. Après avoir récupérée Geeti dans ses bras, elle s’approcha du Chevalier jusqu’à une distance qu’elle estimait respectable. Une fois l’attention de l’homme captée Esha prit la parole. Sa voix était douce et ses lèvres ourlées d’un sourire aimable.

« Pour Onerio – notre chef donc, vous étiez à quelques mètres de le faire profiter de votre ‘’prestation’’. » Commence-t-elle. Peut-être un brin taquine à ce moment-là. Mais pas du tout moqueuse. Une saltimbanque ne se risquerait pas à se montrer insultante. Encore moins une personne comme Esha.

« Mais je peux vous conduire à lui si vous le désirez, Messire.. » Elle appuya subtilement sur ce dernier mot, en quête d’un prénom et d’un nom. Ponctuant son geste en inclinant légèrement la tête de côté, son regard émeraude toujours sur lui.

Ce n’est qu’une fois que cette banalité aura été remplie que la Terran – tout en le gratifiant certainement d’un autre sourire, incitera poliment son vis-à-vis à la suivre … non sans l’avoir au préalable libéré des enfants ; accrochés à lui comme des papillons de nuit contre une lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joindre l'utile à l'agréable.   Joindre l'utile à l'agréable. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:45

Une jeune femme ne tarda pas à sa manifester alors que tout le monde le regardait de façon plus ou moins curieuse. Une dame visiblement assez charmante et aimable au vu de la manière dont il l'aborda, il lui répondit donc avec amusement.

« Dommage, je devrais trouver dans ce cas une autre prestation à faire devant lui. » Puis un peu plus sérieusement en s'inclinant légèrement devant la jeune femme, visiblement de façon assez galante.

« Je me nomme Omar Tharn, merci à vous pour votre amabilité quoiqu'il en soit mademoiselle, j'accepte tout à fait votre aide généreuse, mais pourrais-je savoir moi aussi à qui ais-je l'honneur ? » Ce alors que des enfants visiblement venaient s'attrouper autour de lui, il est vrai que ces derniers étaient du genre curieux et aimaient bien les chevaliers en armure clinquante, pour les calmer un peu il leur dit donc.

« Si vous êtes sages et si je suis accepté parmi vous pour quelques temps, je vous promet de vous raconter quelques histoires au coin du feu de mes aventures et bien d'autres si vous le désirez jeunes âmes. » Il suivit alors la dame pour être amené vers le propriétaire de cette caravane artistique et une fois devant lui, Omar Tharn le salua poliment tout en disant.

« Bonjour monsieur, je me nomme Omar Tharn et je suis une sorte de chevalier errant qui cherche actuellement un peu de compagnie au cours de ses voyages, nulle destination précise en tête pour cela, et je me disais que voyager en compagnie d'une troupe d'artistes pour un temps pourrait être intéressant. N'ayant pas besoin d'argent, je me contenterais juste du gîte et du couvert si cela vous convient. Et d'assister à vos spectacles aussi... » Il était allé visiblement au vif du sujet, sans doute qu'ainsi en étant franc et direct ça arrangerait son interlocuteur après tout cela, cela et puis au pire si il essuyait un refus, au moins il n'aurait pas perdu trop de temps. Quoiqu'il en soit, au moins il se serait bien amusé avec tout ceci et sa petite mise en scène et en soit ce serait déjà satisfaisant, après tout il était agréable des fois de se donner un spectacle, ça vous donnait un certain charme après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joindre l'utile à l'agréable.   Joindre l'utile à l'agréable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joindre l'utile à l'agréable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !