La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:10

Foutu froid! Enfin, le jeune homme râlait à propos du climat mais, ce n'était pas la première fois qu'il venait en Cimeria et il savait que Nivéria y était rude. S'il y restait, c'était justement pour s'endurcir et développer son pouvoir de contrôle de la glace. Cimeria était idéal pour cela et de plus, Kelsier n'avait jamais choisi la facilité. Selon lui, plus les conditions étaient difficiles et plus l'entraînement serait efficace et il estimait avoir encore tellement de progrès à faire qu'il repoussait toujours ses limites. Ce moment là, malgré le froid de ce premier jour de Foncian, le Nérozian était vêtu d'une tenue estivale et il faisait tournoyer son arme à quelques centaines de mètres de l'entrée de la cité. Il avait planté des bout de bois dans le sol et les attaquait les uns après les autres. Il détachait parfois sa lame double pour ainsi se retrouver avec deux épées courtes puis, il les regroupait de nouveau en lame double. Il parvenait à enchaîner ce mouvement de plus en plus facilement et cela ne ralentissait presque pas sa cadence de frappe. Bientôt, il avait découpé tous les piquets. Il soupira de soulagement et retourna auprès de Fae pour y récupérer son manteau et son capuchon. L'entraînement terminé, il ne pouvait pas mettre sa résistance au froid plus à l'épreuve. Lorsqu'il était en mouvements c'était déjà rude mais, à froid, il risquait d'y laisser sa peau. Une fois qu'il s'était rhabillé plus chaudement, il se dirigea vers la cité.

Il errait dans les rues à la recherche d'une auberge où il pourrait boire et manger quelque chose de chaud. Il n'était pas très tard, loin de là. L'après-midi était à peine entamé mais, Kelsier avait commencé son entraînement très tôt. La veille, il avait dormi dans une vieille étable abandonnée. C'était bien pour la nuit, il économisait ainsi son argent mais, il fallait bien qu'il trouve un endroit pour se restaurer. Entre la fatigue lié à ses pérégrinations et le froid, cela commençait même à devenir urgent. Il demanda donc son chemin à un groupe de cinq personnes et ils lui l'indiquèrent. Il arriva devant une auberge et entra en baissant son capuchon. Il avait un minimum de savoir vivre. Il alla directement voir le tavernier et commanda une soupe et une assiette de pomme de terre avec du lard. Le tavernier l'invita à s'asseoir à l'une des tables en attendant que ce soit prêt. Kelsier s'exécuta et attendit patiemment. Enfin plutôt en s'efforçant de ne pas laisser transparaître son impatience. Il glissa sa main dans sa poche et en retira sa bourse. il comptait les pièces. Il devait faire attention à ses dépenses mais, ça allait. Il avait encore de quoi faire et n'était pas du genre à utiliser plus que de juste. Le tavernier arriva avec l'assiette de soupe et Kel s'empressa de porter le bol à ses lèvres. Cela faisait tellement de bien. Il le bu rapidement et lorsqu'il l'eut terminé, l'assiette arriva. Il sortit 30 dias de sa bourse et les donna à l'homme. Il mangea ensuite. la note étant réglée, il était désormais tranquille.

Quand il eut terminé, il ramena l'assiette et les couverts. Il sortit de la taverne en remettant son capuchon puis, il se mit à avancer au hasard dans les rues. Il ne savait pas trop ce qu'il allait faire désormais. En déambulant, il arriva en bas des marches menant au temple de Kesha. Il le regarda et se dit que c'était encore un de ces bâtiments qui avaient épuisé vainement des hommes pour sa construction et qui n'avait guère d'utilité aujourd'hui. Prier les dieux ne changerait rien. Bah, si les gens se sentaient soulagés pourquoi pas. Il ne les jugeait pas. Parfois, il voulait même en apprendre plus sur les dieux. Simple curiosité. Il vit alors une prêtresse un peu plus haut. Elle portait un étrange masque de fer. Il s'approcha d'elle et dit:

"Bonjour, excusez moi! J'aimerais vous poser quelques question si cela ne vous dérange pas."
Revenir en haut Aller en bas
:: La Dame de Fer ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Lindorie Wilwarin
:: La Dame de Fer ::
Lindorie Wilwarin
MessageSujet: Re: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:03

En arrivant ici, au début il avait fallu que tu t'habitude à l'ambiance et surtout à la température. Les hautes dames de ce lieu t'avaient accueilli comme les autres, bien que tu leur avais demandé de garder le visage couvert, par peur de moqueries quant à ton apparence. Une brûlure au visage qui t'avait défiguré. Un feu qui avait démarré sans que personne ne s'en rende compte. Tu n'avais pas cherché longtemps avant de trouver cette histoire simpliste. Ceux qui y avait réchappé avait disparu dans la nature, comme toi. Mais maintenant que tu étais ici, plus personne n'osait te poser des questions sur ta vie d'avant.

Tu avais gardé ta vieille carne, même si elle ne te le rendait pas comme tu l'aurais espéré. Tu avais toujours eu ce mauvais feeling avec les animaux, rien qu'être dans la même pièce hérissait déjà leurs poils. Tu ne serais jamais cette demoiselle que les animaux adorerait suffisamment pour venir manger dans ta main comme le faisait l'une de tes soeurs. Elle qui semblait représenter la douceur dans l'état le plus pur. Tu faisais pâle figure à côté avec ton masque et tes plumes dégarnies. Mais tu n'étais pas la pour juger tes consoeurs mais à vous serrer les coudes devant l'adversité. Même si au fond, tu ne savais pas si tu croyais en la déesse, tu avais envie d'espérer, espérer pour toi, mais aussi pour ton hôte que tu avais tué, que tu avais parasité jusqu'à détruire sa vie.

Une voix te sortie de tes pensées pendant tes tâches quotidiennes, te faisant te retourner assez brusquement vers l'auteur de ces paroles. Il ne le verrait sans doute pas, c'était impossible, mais tu souriais derrière ce visage impassible. Tu te devais de te montrer aimable et altruiste devant les autres. Montrer que les prêtresses de Kesha n'étaient pas toutes corrompues, du moins, tu te devais de garder cette image là en public.

Ton regard partit à droit puis à gauche, comme cherchant la vraie personne que le jeune homme venait d'interpeller avant de t'approcher de lui, les mains jointes sur le devant.

-Bien le bonjour, messire. Je peux prendre mon temps pour répondre à vos questions et essayer de vous éclairer comme je le peux, allez-y.

Tu attendais patiemment qu'il te questionne, toi, celle qui en dévoilait le moins sur elle-même. Toi qui peut-être avait le moins sa place ici, tu n'étais pas une fervente croyante, tu le savais, mais tu avais promis de venir ici, pour ton amie. Même si elle ne le saurait jamais. Peut-être qu'elle te regarde d'en haut, en te maudissant où t'a-t-elle peut-être pardonné ? Tu ne le savais pas. Et tu n'étais pas sur de savoir la réponse.


Lindorie
Priestress
Excusez-moi Invité, est-ce qu'à un seul moment, j'aurais par mégarde donné le moindre signe de vouloir discuter avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:02

Kelsier sourit en entendant la prêtresse accepter. Bon, par où allait-il commencer? Il savait que ce temple était adressé à Sharna mais, il ne savait pas grand chose à ce sujet. Il ne s'était jamais beaucoup soucié des religions car il ne croyait en aucun dieu mais, pour lui ne pas y croire ne voulait pas dire qu'il n'existait pas. Juste, il n'en savait rien et sans la preuve de son existence, il ne voulait en faire aucun cas. Toujours était-il que ce n'était pas une raison pour ne rien savoir à ce sujet. C'est pourquoi il prenait le temps de venir en apprendre un peu plus. Il avait cru comprendre que Sharna était un dieu chaotique ou un truc dans le genre mais, se fier aux rumeurs était souvent source d'erreur et puis, c'était très vague comme description. Il dit alors:

"Ah, je manque à la moindre des politesses. Je me prénomme Kelsier. Et vous?"

Peut-être cela importait peu la prêtresse tout cela mais, parler dans l'anonymat mettait le jeune homme quelque peu mal à l'aise. Et puis, il trouvait cela irrespectueux de ne pas se présenter. Cela ne le dérangeait pas que la personne avec qui il parle manque de se présenter mais, il mettait un point d'honneur à le faire de son côté. Mais, soudain, il se dit que peut-être la bienséance était différente au sein d'un temple. Bah, s'il commettait une erreur, il s'excuserait. On n'allait pas le tuer pour ça. Enfin il osait l'espérer. Il commença alors à poser une première question sur Sharna. Celle-ci, il aurait sans doute pu en trouver la réponse dans un livre mais, la réponse d'une prêtresse serait sans doute de meilleure qualité.

"Je vais sans doute passer pour le dernier des imbéciles mais, pourriez vous me dire qui est le dieu Sharna? Enfin, je sait qu'on entend beaucoup parler de lui mais, je ne suis pas très renseigné et je trouve plus intéressant de parler de cela avec une de ses prêtresses que d'aller lire ça dans un livre."

Kel passa alors sa main gauche dans ses cheveux. Ce n'était pas pour se recoiffer mais, plutôt un tic nerveux qu'il avait lorsqu'il lui semblait avoir l'air stupide. Toutefois, c'était justement en posant ces questions qui donnent l'air stupide que justement, on finissait par l'être moins. Il espérait en tout cas qu'elle ne le jugerait pas. Bah qu'importait. De toute façon, ils ne se reverraient peut-être jamais après cette rencontre. Mais, peut-être que si. Et alors? A ce moment le Nérozian se haïssait. Pourquoi se tracassait-il ainsi? Ce n'était pourtant pas son genre. Peut-être que le domaine religieux le mettait mal à l'aise.Il allait devoir prendre sur lui. Il enchaîna avec une autre question.

"Cela fait longtemps que vous êtes prêtresse de Sharna?"
Revenir en haut Aller en bas
:: La Dame de Fer ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Lindorie Wilwarin
:: La Dame de Fer ::
Lindorie Wilwarin
MessageSujet: Re: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:47

-Lindorie.

Court, simple et précis. Tu ne voulais pas t'étendre trop sur des formalités. Il t'oublierait sans doute en quittant la cité, voir en quittant l'enceinte du temple de Kesha. Tu ne savais pas, mais tu espérais. C'était toujours mieux de passer inaperçu, malgré ton apparence, tu pensais que ça arriverait plus facilement. Pas de signe particulier en soi. Les yeux, tes cheveux, tu n'avais qu'à retirer ton masque et changer d'apparence pour que personne ne te reconnaisse, mais tu n'était pas comme ça. Tu avais pris ton apparence, la tienne, tu n'userais pas de subterfuge aussi facilement. Les prêtresses t'avaient peut-être changé au final, malgré le peu de temps que tu avais passé en leur compagnie.

Et puis tu posas ta main sur tes lèvres métalliques, pouffant légèrement en l'entendant parler, il ne passerait pas pour un imbécile devant toi, tu étais juste surprise qu'on l'est amené ici avec cette idée. Il n'allait pas être déçu de la réponse.

-C'est un dieu connu pour sa violence et ses mensonges, on dit qu'il est souvent le vilain canard des divinités. Il a par ailleurs tenter sa chance avec la divinité que nous prions, Kesha, réputée pour sa beauté et son intelligence. Elle aurait donné ses connaissance en médecine à des femmes et petit à petit, cela s'est marginalisé. Nous sommes regroupées ici en espérant aider notre prochain.

Jusqu'à ce que tu puisse te retrouver sous une autre bannière. Ou lier celle-ci à une autre, tu l'espérais, parce que tu connaissais le sort de celle qui fuyaient les rangs. Tu secouas la tête doucement à sa question, ne faisant que faiblement bouger le masque.

-Je suis nouvelle ici. J'ai eu quelques mésaventures avant de finalement pouvoir venir. Rien de tellement glorifiant, même si ça à quelque peu changer ma vie.

Tu posas alors ta main sur la surface lisse à l'endroit où ta joue devait être. Sans doute croirait-il que ce serait la raison de ton camouflage et ça te plaisait bien comme ça. En vérité. Tu avais eu un corps à parasiter et à manger. Tu avais eu l'attachement à ton hôte. Tu savais qu'il ne comprendrait pas si tu lui disais, qu'il te prendrait pour une folle. Brulée vive ou d'autres manières de mettre fin à ta vie. Les sylphides ne te tentaient pas niveau approche. Tu avais peur d'eux.

-Et vous, pourquoi êtes-vous ici ?

Question basique, mais elle avait bien le droit d'en poser une dans le tas après tout, non ?


Lindorie
Priestress
Excusez-moi Invité, est-ce qu'à un seul moment, j'aurais par mégarde donné le moindre signe de vouloir discuter avec vous?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lliane Taël, dite la Pieuse
» Lindorie Wilwarin|
» Voyage (feat Calixte)
» [Cicium - An 1305] A la recherche d'un guide (ft. Lindorie)
» Le Bal de la Rose [Ouvert à Tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !