L'échiquier est en place

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 L'échiquier est en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:18

Suite direct du sujet :
L'échiquier est en place 1557305778-event-convergence-phase-finale


Ce fut l'expérience la plus troublante de toute sa vie, lui qui avait pourtant participé à de nombreux faits dans tout le continent se voyait arrivé à sa limite de la compréhension.
Totalement dépassé il feinta le malaise sur les toits du temple, le grimoire qu'il avait tomba comme le reste des objets rapportés, un page se détachant et volant un peu plus loin, ramasser par l'une des personnes qui l'entourait.
L'inquiétude fut lisible sur tous les visages quand le haut-prêtre se trouva en état de faiblesse, la main sur le front.
Son corbeau blanc, Tuanio, se posa sur son épaule en croassant de peur de quelques choses de pire. Ses ailes grandes ouvertes dissuadait quelques instants son entourage à approcher comme si l'oiseau était prêt à leur piquer les yeux si nécessaire pour les éloigner jusqu'à que son ami lui adressa la parole pour lui préciser que tout allait bien. Il reprit ses esprits et les bien récupérer lors de son voyage dans le temps afin de s'adresser à la foule :

Le temple va avoir besoin d'aide, car de grands projets vont voir le jour pour changer le futur que nous avons vu grâce à la magie de la convergence.

Il regarda tout le monde de ses yeux d'or, croisant le regard de plusieurs personnes qui semblaient interrogatives. Qu'attendait-il d'eux à présent ? La réponse allait leur être donné.

Nous avons la conviction de ne pas être le seul à l'avoir vécu. Si quelqu'un parmi vous avez vécu une aventure qui sort de l'ordinaire, accompagnez-nous. Pour les autres, parcourez le monde à notre place, nous avons besoin d'informations et de messagers. Tenez-vous prêt à partir.

Il salua tout le monde en s'inclinant légèrement en avant avant de s'adresser à son entourage et à son page.

Allons jusqu'à nos quartiers. Va dire aux premiers conseillés de nous rejoindre avec de quoi envoyer des messages officiels. Les graines du mystère sont semées. Il faut faire vite.

Il quitta les toits accompagner de quelques prêtres. Le reste fut chargé de guider les pèlerins dans le temple avec le choix de rester ou de repartir selon leur volonté.

*****

Le père Valérian et les conseillers furent mis au courant de ce qu'il avait vu et entendu durant la convergence. Un voyage à plus de trois mille années dans le futur, Canopée abandonnée, l'essence divine disparue, une guerre entre Sylphide et Syliméas avant leur disparition et enfin un groupe nommé « les cavaliers » qui semblait dominer tout Istheria sur des créations volantes en plus des armes d'un autre temps semblable à des mousquets qui abattent un loup géant d'un seul coup à distance.
Bien entendu, le plus choquant à toute oreille attentive fut l'essence divine et Canopée. Un détail omis également sur le fait que Delil n'est plus dans ce futur.
Pour tous, il s'était clairement passé quelques choses pour qu'il eût un tournant comme celui-ci.
Les projets s'ajoutent et se mélangent. La seule preuve qu'il avait de ce voyage était la page qui s'était détaché du grimoire qu'il avait gardé en espérant que celle-ci donne un indice, mais elle était en Alfari. Quant aux restes des pages du manuscrit étaient illisibles, voire effacer.

« Il nous faudrait quelqu'un qui sache lire la langue. Commença le père Valérian
- Nous avons rencontré une sindarine il y a peu, venue pour prier au temple. Elle doit être encore présente.
- Vous connaissez son nom ?
- Elle ne s'est pas présentée. C'est une jeune femme aux cheveux blonds. Dites que le haut-prêtre le demande.
- Bien monseigneur.
- Et pour le reste ? Vous dites vouloir envoyer des missives officielles.
- Nous devons prendre contact avec plusieurs personnes importantes pour la sauvegarde de Noathis, c'est une priorité. L'eryl et sa caste en font partie.
- Elle aurait reçu grâce du roi d'Hesperia il y a quelques mois...
- Étonnant... Mais nous en prendrons pas compte. Il faut se méfier de la politique des hommes.
- Les personnes que vous avez demandés sont là. Intérompit l'un des prêtres après avoir toqué à la porte.
- Bien. Faites les entrer et laissez-nous avec Valerian. »

Tous les conseillés furent parti après avoir fait entrer plusieurs personnes. Si ses dernières étaient honnêtes, il s'agissait uniquement de ce que l'on pourrait appeler les « victimes » de la convergence. Kalysta et Walter que Duscisio avait rencontré de l'autre côté en faisait partie. C'était ses personnes qu'il fallait faire venir au temple ou envoyer un témoignage écrit de leur mésaventure. Actuellement, les quelques personnes présentes était les premières indices qui allaient pouvoir travailler, car comme il l'avait indiqué : le temps presse.
Entre temps, le haut-prêtre portait toujours la même tenue, la robe verte décoré de motif de roses blanches et de ronce portait de l'importance de la personne au temple, un symbole qui était accompagné d'un sceptre en Tifulk et d'une panacée dans un ambre à ses côtés.


L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:50

    Je m’étais un peu reculée et avais regardé la petite avec un air maternel, je lui caressais les cheveux distrairement comme pour me rassurer moi-même. Une voix parla derrière moi en parlant d’aide pour le futur vu lors de la Convergence, je pensais avoir vu le passé, d’autres avaient donc entrevus le futur ? La même voix déclara qu’elle voulait voir toutes les personnes ayant vu quelque chose d’étrange durant cette Convergence. Je regardais du coin de l’oeil mes deux acolytes pour voir leurs expressions. Plusieurs minutes s’étaient écoulées avant que plusieurs personnes ne commencent à partir, je restais assise sur le sol et demandais à Smaragd comment elle allait, vérifiant qu’aucune ne soit blessée.

    Au bout d’une bonne minute à réfléchir, je demandais à mes camarades d’infortune si elles désiraient aller raconter ce qu’elles avaient vus, si toute fois, elles avaient vu quelque chose. Un prêtre vint vers notre trio et s’arrêta devant moi pour me dire que le Haut-Prêtre souhaitait me voir, quand je lui demandais de quoi il était question, il ne me répondit pas, répétant inlassablement que l’homme voulait me voir et ce le plus vite possible.

    Je regardais du coin de l’oeil les filles qui m’accompagnaient et commençais à le suivre, me retournant vers Smaragd pour lui confier la garde de la fillette et les laisser décider de ce qu’elles voulaient faire.

    Le prêtre me conduisit devant une porte et me laissa faire la queue avec d’autres personnes. Les gens entraient et sortaient de la pièce, quand ce fut mon tour, j’eus un mince sourire en voyant la personne qui me faisait face. Ainsi, j’avais eu raison quelques heures auparavant, cet homme était bel et bien le Haut-Prêtre mais il avait passé cette information sous silence la denière fois que nous nous étions croisés.


    - Vous vouliez me voir Monseigneur – finis-je par dire en posant un genou au sol devant lui – On m’a fait part de votre désir sans me renseigner sur le sujet en question. Votre prêtre n’arrêtait pas de répéter que le Haut-Prêtre voulait me voir de toute urgence sans m’expliquer quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:42

[HRP] Ma petite Aleya, si tu vois ce post sache que tu peux intervenir quand tu veux.
-- -- -- --

Une fois entrée elle ne tarda pas à faire preuve de respect et poser le genou à terre. Peu habitué à ce genre de manière, malgré le nombre de personnes qui venait de passer à faire les mêmes gestes, il réagit immédiatement.

Nous nous revoyons, jeune fille. Relevez-vous, les formalités sont inutiles.

Elle l'avait reconnu à son tour avant qu'elle ne s'agenouille, ils s'étaient très brièvement parler avant la convergence. La première chose que l'on pouvait voir était son regard qui n'était plus même. Il semblait avoir mis ses propres soucis sur le côté afin de se concentrer ce qui arrivait à l'instant présent et ce qu'il avait vécu lors de l'alignement des astres.

Vous êtes seule ? Peu importe, nous avons quelques petites choses à vous demander. La première est de savoir si vous avez toujours des notions sur l'alfari et à quel niveau ?

Sa question semblait être idiote. Cette dernière était officielle aux sindarins et donc celle de la jeune femme en temps normal si l'on pouvait en juger par ses oreilles et d'autres traits qui ne trompent pas sur sa nature.
Il fit un signe au père Valerian, son conseiller, d'ouvrir le livre qui cachait sa page détachée, la seule page du livre qui était encore lisible. Restant sur le bureau, les caractères lisibles étaient bel et bien de l'alfari.
Les notions du haut-prêtre sont trop faibles pour en traduire la totalité, mais ce qui marquait le plus était les lignes au milieu de la page qui semblait représenté une formule.

Passionné de magie depuis tout petit, Duscisio peut facilement le conclure pour avoir vu toutes sortes d'incantation écrite que l'on utilisait plus aujourd'hui. Bien que ce soit surprenant que cela existe dans le futur, il ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi sert cette formule.
Cette dernière – comme toute la page – était en alfari à un détail prêt. Il y a des caractères qui ont changé, beaucoup de caractères à vrai dire. Bien que cela semble avoir ni queue ni tête, certains mots ressemblaient à ceux qu'il avait déjà vu, sans pourtant pouvoir le traduire qui, comme déjà dit, son niveau de langue était bien peu travaillé, ses études étant portées sur l'herboristerie en priorité pour en faire son métier. Il y a également la magie par privilège, car possédant un excellent talent naturel pour cette dernière en plus d'en être passionné, il l'étudiait lors de ses temps libre pour en connaître beaucoup de théories et pour l'avoir pratiqué pour devenir le mage qu'il est aujourd'hui.

Nous aurions besoin de vous pour traduire ce texte.

Il posa la main dessus comme d'un trésor délicat. Une copie se présentait devant le haut-prêtre, en cours d'écriture afin de ne pas endommager la feuille d'origine qui avait déjà été par le manque d'entretien de son lieu d'entreposage. Seule les premières lignes avaient été dupliqués à cause de la difficulté de pouvoir écrire ce genre de langue.
Il ferma le livre.

Mais avant toute chose, avez-vous été victime de la convergence ? Si oui, serait-il possible que vous nous racontiez ce que vous avez vécu ?

En y parlant avec son page avant tout le monde, Duscisio s'était rappelé qu'il avait effectivement vu une ville abandonnée et envahie de végétation lors de visions il y a quelques semaines, sur la route vers le temple.
En ce qui le concernait il s'agissait d'un paysage primitif et froid, recouvert de neige. S'il avait vécu ce que son page avec vu ce jour-là, elle pouvait très bien avoir vécu ce que lui a vu.
Il y avait deux personnes avec lui dans ce voyage dans le temps, un soldat éridannien et une connaissance de longue date. Peu probable qu'il ait vécu la même chose, mais si elle avait été dans le paysage de sa propre vision alors une partie de ses soupçons se confirmera.


L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeSam 21 Sep - 15:52

[HRP: Faites-moi signe quand je pourrais de nouveau répondre et comment je dois m'y prendre]

    Je me relevais après avoir entendu le Haut-Prêtre me le demander et le regardais calmement, attendant de savoir le pourquoi de ma venue. Il ne me laissa pas vraiment le temps de répondre à ses questions mais vu le regard que je lui lançais, il allait bien finir par s’arrêter de parler à un moment où à un autre.

    - En ce qui concerne votre première question, comme vous pouvez le constater, mes camarades ne m’ont pas suivies, peut-être ont-elles besoin de plus de temps pour accepter ce qui vient de se passer. Ensuite, pour ce qui est de l’alfari, je ne souhaite pas vous manquez de respect mais enfin… Je n’ai jamais caché le fait de partie du peuple des Sindarins, il est plus que logique que j’en connaisse très bien la langue.

    Je regardais avec attention ce que l’on me montrait et fronçais les sourcils en apercevant les symboles, de l’ancien alfari ? Non, c’était étrange, cela n’en était pas mais dans ce cas, d’où pouvait bien provenir ce texte ? Avait-on utiliser un langage codé tout en restant dans la langue sindarienne ? Etait-ce autre chose ? Ce texte m’intriguait et j’avais plus qu’envie de le regarder plus en détail.

    - Je vous aiderais autant que je le pourrais. Ce texte ne ressemble à aucun de ma connaissance, de ce que je peux voir ce n’est ni l’alfari l’actuel ni de l’ancien… Où l’avez-vous eu ? Cela risque de prendre du temps mais je veux bien essayer de le traduire. La convergence… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement mais je me trouvais ici et la minute d’après, je me suis « réveillée » quelque part sur le continent de Cimmeria. Je me trouvais avec une autre personne qui venait de Phelgra dans une cité entièrement blanche, une cité qui m’était inconnue. Je suppose que nous nous sommes trouvés dans le passé, mais le blason ne me rappelait rien. J’ai assisté à une guerre entre deux cités, dont l’une était Hellas. Je me souviens aussi qu’avant de partir des soldats ont dit « que Celes la vaniteuse tombe sous son courroux », je n’ai aucune idée à quoi ils faisaient référence.Tout ce que je sais c’est qu’il y avait de nombreuses secousses et par je ne sais quel miracle je n’ai pas eu de blessures graves et peu après j’étais de nouveau ici. Je ne comprends pas moi-même et j’ai du mal à faire la part des choses, c’est assez confus. Je suis désolée...

    J’essayais de me souvenir en remettant en ordre mes pensées parce qu’à part la peur pour moi et les autres j’avais bien du mal à réfléchir correctement. Je ne pensais plus qu’au bonheur que j’avais eu en retrouvant Aleya saine et sauve.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:10

C'est en précisant qu'elle n'était pas seule que Duscisio fit un geste à Valerian d'aller à la porte pour savoir si ses camarades étaient dans le coin. En un seul geste ? Montrer la jeune femme et la porte suffisaient amplement. S'il y avait personne, il allait passer le mot à d'autres prêtres gardant la porte du bureau pour revenir à l'intérieur.
La confirmation de l'alfari ne faisais aucun doute. Étant la sindarine vue le plus recensement, elle fut naturellement appelée.
Et apparemment, c'était une très bonne pioche. Dès le premier regard, elle reconnut que le texte avait une certaine différence. Savoir où il avait acquis la page en question était la première question qu'elle devait naturellement posé. Une Sindarine digne de ce nom. Ou bien elle avait fait une étude plus avancée de la langue ?

Le récit de son aventure attisa la curiosité du haut-prêtre. Cela ressemblait avec ce qu'il avait vu il y a quelques semaines. Un paysage glacé, un village primitif. Ses soupçons étaient fondées. Sa conclusion voulait que les visions vues par tous durant son voyage en direction du temple. Et la sienne correspondait à l'une de celle vu par l'un de ses suivants ce jour-là.
Néanmoins, il avait quelques détails en plus. Des mots clefs à rechercher dans les livres d'histoire : une guerre entre deux cités. Celes la vaniteuse. Un blason ancien.

Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez fourni bien plus d'informations que vous ne le pensez. Il se peut même que nous ayons vu très brièvement ce que vous avez vécu il y a quelques semaines.
Nous allons maintenant répondre à votre première question concernant ce livre et la page qu'elle contient.


Il posa sa main droite sur le livre en question.

Nous devons bien entendu avoir votre parole que ce qui concerne celui-ci ne doit pas être su. Que rien ne sortira d'ici. Ce document est bien trop précieux pour que cela se sache. Et suivant ce qu'il révèle pourrait s'avérer dangereux s'il tombe entre de mauvaises mains.

Sans le savoir, il venait de mettre un point sur un détail important. Oui ce texte avait quelque chose de dangereux.

Nous l'avons trouvé à Canopée non loin d'une place avec une fontaine. Nous ne connaissons pas la ville si l'endroit vous dit quelques choses.
La ville se trouvait abandonné depuis plus d'un demi-siècle et donc envahit par la végétation. Il y a beaucoup de détails, car nous avons pu rencontrer une personne pouvant répondre à nos questions durant ce bref laps de temps, mais pour résumer, nous étions accompagnés de deux autres personnes de notre époque. Et d'après les réponses que nous avons reçues, nous étions plus de trois mille années dans le futur.
La magie n'existait plus, des cavaliers auraient dominé le monde. Nous voulons savoir comment, car il se pourrait bien que l'on puisse faire quelques choses contre ça, même maintenant.


Il n'y avait pas plus sérieux dans le regard doré du haut-prêtre. Sans essence divine, impossible d'être guidé par les dix et sans guide le peuple pourrait très bien perdre ses repères. Sans oublier les cavaliers qui semblaient tout autant l'inquiéter. Sur une autre feuille de parchemin, il prit un petit temps pour noter ce qui avait été dit par la jeune femme concernant son vécu. Son conseiller étant entré peu après, il fut reçu d'une nouvelle mission, celle de se renseigner sur les points cités sur le parchemin dans les livres d'histoire, en précisant que s'il n'avait rien trouvé durant la semaine qui suit d'envoyer une lettre à la bibliothèque des lumières pour avoir ses informations. Des murmures fut échangé. Le mot Eryl sorti de la bouche du conseiller pour savoir ce qu'il contait faire. L'herboristerie répondit qu'il enverra des messager pour accompagner une lettre officielle en plus d'une autre envoyée à la Reine de Canopée.

Tout sera envoyé en même temps... Pour revenir à nous et avant de commencer l'étude de cette lettre, étiez-vous accompagnez pendant ce voyage ?


L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:56

Vous voilà tous réunis dans le but de déchiffrer le parchemin récupéré à Canopée… Mais dans un Canopée qu’aucun autre que le Haut-Prêtre de Delil ne puisse imaginer.

Le parchemin semble particulièrement usé, et semble avoir été arraché d’un ouvrage. Il est néanmoins apparent qu’elle est écrite en alfari, la langue sindarine. Tous le prouvent : l’écriture, la syntaxe… Même quelqu’un qui ne parle pas la langue peut le comprendre avec quelques notions. Mais ce qui peut perturber même les plus grands linguistes restent la nature bien plus élaborée de l’écriture, et certains mots qui vous semblent avancés. Nul doute qu’il s’agit là d’un alfari, mais une forme que le temps a altérée. Si vous voulez pouvoir déchiffrer cette page, il va falloir vous forcer à anticiper ce que le temps peut faire subir à la langue, à vous imposer des centaines d’années d’évolutions. Est-ce comme découvrir de nouveau mot ? Sûrement, oui.
Avec du temps et des efforts, vous parviendrez peut-être à découvrir ce message, qui tient en quelques paragraphes. Après une première approche, vous pourrez peut-être déchiffrer les premiers mots…

Spoiler:

Le reste ne la page est trop altérée par le temps. Parviendrez-vous à décoder cette page venu d’un monde lointain ?



L'échiquier est en place 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:34

    Moi qui pensais ne pas avoir donné assez d’élément, il semblait que je me trompais, le Haut-Prêtre avait l’air d’en savoir assez surtout vu ce qu’il racontait : il se pourrait qu’il ait rêvé ce que j’avais vécu… Comment ça en avoir rêvé ? Se pourrait-il que les cauchemars que j’avais eu se soit produit pour quelqu’un d’autre ? Mais je n’avais pas le temps de réfléchir plus à la question qu’il enchainait sur ma propre question : à savoir où il avait eu cette page de livre. Et vu les précautions qu’il prenait, cela risquait de ne pas me plaire. J’acquiesçais d’un mouvement de tête positif, le laisant parler.

    Il avait été à Canopée, jusque là rien de bien problématique, l’endroit qu’il m’indiquait me laissait perplexe, il y avait plusieurs fontaines dans la cité et cela faisait un long moment que je n’y avais pas mis les pieds, des travaux avaient put être fait. De ce fait, je lui montrais que je ne voyais pas précisemment de l’endroit dont il parlait mais le laissait continuer en silence. La ville avait été abandonnée et ensevelie par la végétation ? Le Haut-Prêtre me confirmait ainsi que ce texte n’était pas de notre époque, Canopée étant occupée encore en ce moment et voilà qu’il me le confirmait de vive-voix : trois mille ans dans le futur.

    Mon esprit était vide, je n’en croyais pas mes oreilles mais au fond, si moi j’avais voyagé dans le passé, pourquoi pas dans le futur. Les informations qui suivirent me laissèrent encore plus sans voix : plus de magie, les Cavaliers de Sharna dominant le continent et au- delà. Que s’était-il passé dans le temps pour en arriver là ? Inconsciemment, je touchais mon catalyseur. J’avais peur de ce futur, pouvions-nous faire quelque chose pour l’en empêcher ? Etions-nous en mesure de le modifier ? La réponse se trouvait-elle dans ce livre ?

    Tandis que mes réflexions continuaient, un mot retint mon attention : Eryl… Connaissait-il Shighild ? Aucune idée mais ce n’était pas le plus important. Je secouais la tête et attendit que l’homme qui me faisait face ne reprenne la parole ou tout du moins ne m’autorise à m’avancer vers le parchemin.


    - J’étais accompagnée d’une femme venant de Phelgra mais je n’en sais pas plus, nous avons vite été séparées l’une de l’autre.

    Je réfléchissais à ce que je venais de voir : il était certain que la langue était de l’alfari, la syntaxe et l’écriture était la même qu’aujourd’hui, ou tout du moins, elle y ressemblait fort mais l’orthographe, la conjugaison : tout avait changé. Tout s’était transformé au fil des siècles, si je voulais découvrir ce qui se cachait là-dessous, j’allais devoir imaginer le chemin que pourrait prendre la langue, toutes les modifications possibles qui pourraient avoir lieu. Un travail de titan, voilà ce qui m’attendait. Un nouveau cauchemar en somme… Je posais une main sur mon front et mon visage, dans quoi m’étais-je engagée ? Je n’étais pas prêt de rentrer à ce rythme, tout cela était un mauvais rêve, cela ne pouvait en être autrement. Je dormais encore et j’allais me réveiller d’un instant à l’autre sur le toit du temple. Oui, voilà, je devais être patiente. Mais… Et si, tout cela était bien la réalité ?

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:23

Elle n'était donc pas seule dans ce voyage. Pourtant, connaître son identité était importante à ses yeux afin d'avoir la vision de chaque victime de la convergence. Connaître l'ampleur du phénomène.
Il fallait en savoir plus.
Alors qu'il jugeait s'être perdu suffisamment dans ses pensées, il était temps maintenant de mettre ça de côté pour se concentrer sur ce pourquoi il avait fait venir la jeune femme.
Ce parchemin unique en son genre par delà sa provenance, mais également sa syntaxe. Les notions de Duscisio en Alfari ne s'arrête qu'à quelques mots. Pas écrit, uniquement oral. Les seuls détails dont il pouvait alors se référer était au nombre de mots identiques.

Pour votre information, mademoiselle, nos notions dans votre langue ne dépasse pas ceux d'un jeune enfant. Nous ne savons pas l'écrire et le parle relèverai du miracle bien que son intérêt à l'apprentissage n'est que purement à l'étude de la magie depuis notre très jeune âge. L'indice qui ne révèle que ce parchemin contient une information sur la magie se trouve être cette ligne.

Il montrait l'avant dernière ligne lisible : "Guaellins Sa'Hëm, Ma Guenayme Ma Kai. "

Puis sa générosité prit quelques peu le dessus. Il avait certes fait venir la jeune femme à son insu et allait lui demander beaucoup de son temps ce pourquoi ce qui le préoccupait quelques peu lui rappela de l'énoncer. Il serait injuste de lui faire cette traduction sans contre partie.

Nous avons oublié une chose... Réfléchissez à ce que vous désirez en échange de votre travail. Ce que vous voulez dans la mesure de notre possible.
Duscisio tachera de vous satisfaire au mieux.


Il lâcha un sourire en la levant ses yeux d'or vers elle, afin de prouver son honnêteté avant de reprendre les explications sur ce qu'il savait déjà.

Le principe de la magie reste à ne pas prononcer la formule tant que l'on ne sait pas de quoi il s'agit et une mauvaise prononciation peut engendrer une catastrophe dans certains cas. Et une formule magique dans un monde où la magie n'existe plus relève de l'extraordinaire. Cette feuille date peut-être de plusieurs centaines d'années avant qu'elle ne disparaisse.
Pour en ce qui nous concerne, nous savons de source sûr que l'Alfari donne naissance à beaucoup d'études de magie. Malheureusement pour nous, étudier la langue nous a été difficile et nous n'avons point cherché davantage à continuer de l'apprendre à contre cœur.


Il marque une pause et sorti le texte original du livre et une autre feuille.

Voici donc pourquoi nous vous avons appelée. La première question est maintenant de savoir si vous arrivez à reconnaître l'écriture ? Des mots qui pourraient nous éclairer et nous aidez à le traduire. Chaque mot compte.


L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:40

Un mauvais rêve. C'était une théorie. Pas plus farfelue qu'une autre. A laquelle se rattachait, parfois désespérément, certains des êtres qui s'étaient vu transporter à travers le temps et l'espace. Et alors que les questions envahissaient leurs esprits malmenés, que le doute et l'angoisse s'installait, qu'une sindarine à la chevelure blonde redoutait de faire face à la réalité, une petite main rouge se glissa dans la sienne. L'enfant aux pas de chat avait surgit sans violence, pour une fois, ses petits doigts se serraient doucement sur la dextre délicate de sa professeure. Il n'y avait aucun doute dans ses grands yeux verts d'eau, aucune crainte dans ses mots d'un isthar maladroit.

- Pas peur. Pas danger. Je te protègerais.

Les derniers mots n'étaient pas en isthar mais en goyfar. Les sons gutturaux s'assemblaient sans difficulté entre les crocs de la gamine sûre d'elle. Elle avait retenu ces mots. Elle savait parfaitement ce qu'ils signifiaient. Elle ne se rappelait pourtant pas qui, un jour, les lui avait appris. Ni en quelle circonstance.

La fillette sourit, tranquille et rassurante. Parmi tous les cauchemars qui avaient semés le trouble et le doute, elle se tenait, presque apaisée. Elle avait laissé un peu d'espace à sa grande amie d'émeraude, après l'avoir enlacé et lui avoir caressé la tête. Elle ne craignait pas que Smaragd reprenne rapidement ses appuis, elle était bien plus forte que les autres deux pattes, en tout cas aux yeux de la gamine. Elle s'était mise en quête de sa maîtresse aux oreilles pointues puisqu'elle avait disparue et que tous les grands deux pattes semblaient perdu, déboussolés. Elle ne voulait pas que la sindarine se perde, c'était là sa seule inquiétude.

Quant au deux pattes avec qui elle parlait ? Le petit monstre ne l'avait pas encore bien regardé. Ce qui ne tarda donc pas. Son petit nez se retrousse alors qu'elle l’examine minutieusement, sans pudeur aucune. Elle reste un long moment à bloqué sur sa tête.. pas vraiment son visage non, plutôt ce qu'il y avait au dessus. Cette touffe de cheveux blancs lui posait visiblement un problème. Attrapant ses propres cheveux pas vraiment bien coiffé en une grosse poignée, elle les examine et revient sur ceux du deux pattes inconnus. Elle n'avait pas encore croisé de grands avec des cheveux de la même couleur que les siens.

C'était louche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:40

    Je fixais de loin ce texte qui m’inquiétait de plus en plus, beaucoup de chose avaient changés, de ce fait, j’avais commencé à faire comme pour toute nouvelle langue, relever les mêmes mots afin de faciliter la traduction, il y avait de nombreuses articulations dans ce texte avec « a », « an » ou encore « ma » et peut-être « sin » aussi. Pour l’instant je n’étais pas sûre de savoir tout ce que cela voulait dire et si ces coordinations n’avaient pas changés de sens dans le temps, il fallait que je pose par écrit mes idées sinon je n’y arriverais pas, je le savais bien.

    Le Haut-Prêtre me remit sur Terre en me montrant une phrase sur l’avant dernière ligne : une formule magique ? Il en était sûr, cela me semblait plus être une forme de salutation mais après tout, il devait s’y connaître plus que moi alors j’acquiesçais pour lui montrer que j’avais compris, bien sûr, il n’allait et moi non plus pas nous risquer à lire cette phrase à voix haute sans en connaître les tenant et les aboutissements.

    Et voilà qu’encore une fois je me prenais une claque. Quelque chose en échange de la traduction ? J’ouvrais grand les yeux… Que pouvais-je lui demander ? Je n’en avais aucune idée et il enchaina sur ce que je pensais avant, ne pas prononcer cette phrase tant que l’on ne savait pas ce qu’elle voulait dire. Je pris alors la parole quand il s’arrêta.

    - Si vous acceptez de me fournir une chaise, une table, du parchemin, une plume et de l’encre, j’accepte de me mettre au travail de suite. Comme vous je suis assez perdue devant ce texte et la première chose à faire c’est que je m’imprègne de ce texte en le recopiant et en mettant en avant les mots et éléments de coordination qui se repète sur un morceau de parchemin et sur un autre la traduction en ishtar. Certains mots me semblent familiers mais à froid, je ne peux pas en être certaine et je n’ai jamais été douée pour traduire de but en blanc.

    [i]Tandis que j’attendais que l’homme qui me faisait face accepte mes demandes et que mon esprit commençait à réfléchir à cent à l’heure sur la traduction, je sentis quelqu’un me tenir la main… J’ouvris grand les yeux en regardant qui se trouvait à côté de moi, la petite… La fillette était entrée sans que personne ne s’en rende compte et elle me tenait la main avant d’ajouter que je ne devais pas avoir peur, qu’elle allait me protéger. Je me baissais pour être à sa hauteur et la regardais doucement, elle était adorable. J’avais bien remarqué que quelque chose la perturbait surtout en la voyant prendre ses cheveux dans ses mains avant de regarder de nouveau le Haut-Prêtre. C’est vrai qu’il avait la même couleur de cheveux. Et si je lui demandais de l’aide pour savoir d’où venait la petite ? On verrait cela plus tatd. Je posais une main rassurante sur ses cheveux tout en parlant doucement :


    - Ce n’est pas à toi de me protéger, c’est MOI qui doit TE protéger et ce jusqu’à ce qu’on arrive à communiquer correctement, j’avais appuyé sur le moi et le te en me montrant puis en la montrant du doigt pour lui faire comprendre ma pensée. Ma puce, il faut que j’aide le Haut-Prêtre dans sa recherche, tu veux bien nous aider ? Tu veux bien lui dire ce que tu as vu quand on était sur le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:12

Alors qu'il affirmait la formule se trouvant sur une ligne spécifique, cela semblait l'étonné. Hors il est assez commun de rencontrer des formules sous une forme que l'on peut appeler poli voir poétique. Cela n'est pas obligatoire, mais il devient souvent plus facile de les retenir si celle-ci sont formulée ainsi, sans compter que la poésie semble apprécier de tout mage qui se respecte, sans oublier parfois la complexité qui fait qu'une formule ne peut pas être prononcé par n'importe qui.
Apprenez à un mage à parler et il fera naître des miracles.
C'est, sans surprise, le cas de Duscisio qui étudie la magie depuis sa tendre enfance. Travailler l'élocution aide autant à la magie qu'à communiquer avec son interlocuteur. Il était donc facile de comprendre l'ancien herboriste par ce travail. Sa diction est parfaite, car travailler depuis des années.

Comme convenu, elle formula une demande. Duscisio ne prononça pas un mot et se leva de sa chaise et l'invita à prendre sa place, le parchemin et l'encre étant déjà sa disposition, elle pouvait travailler sans crainte ni dérangement. Sans dérangement, du moins jusqu'à qu'une petite fille face intrusion pendant que la sindarine commençait déjà à réfléchir sérieusement en regardant la page déchirée.
La jeune femme la connaissait et inversement. Par contre, le haut-prêtre fut prit de surprise. Non par la présence, mais par son apparence qui sort de l'ordinaire.
Qui plus ai, alors qu'elle avait ses cheveux blancs dans ses mains, la sindarine l'observa aussi. La couleur de ses cheveux intriguait la petite lhurgoyf. Certes c'était peu commun à cet âge, pourtant ce n'est pas si rare étant donné que l'eryl elle-même les avait de cette couleur si sa mémoire ne lui faisait pas défaut.

Bien que le haut-prêtre regardait les deux complices avaient des yeux rond qui exprimait bien une surprise sans nom. Seulement la surprise, il n'y avait aucun dégoût ou rejet en voyant cette petite. Au contraire, on pourrait dire qu'il voulait aussi la protéger. On ne l'explique pas.
Elle devait avoir dans la dizaine d'années. Le plus surprenant était son apparence et sa manière de parler qui manquait de syntaxe régulière, comme une enfant qui apprend encore à parler.
Sa peau rouge, ses yeux et deux proéminences sur sa tête qui ressemblait à des cornes était ce qu'il y avait de plus surprenant. Étant donné qu'elle semblait prononcer le Goyfar – mot qu'il en n'avait pas forcement compris le sens – sa nature lhurgoyf ne faisais aucun doute. Sa forme monstrueuse était peut-être la cause de son apparence ? Comment le vérifier ?

La jeune femme lui demanda de lui raconter ce qu'elles avaient vu sur le toit. Reprenant ses esprits, il recommença le geste pour lui préciser de prendre sa place avec toutes les fournitures nécessaires pour prendre des notes sur le plan de travail. Il se rapprocha alors de la petite fille qui semblait aussi curieuse que lui de savoir qui était la personne qui attirait son regard.
L'albinos se mit à sa hauteur. Plutôt que de demander à la sindarine de savoir qui était cet enfant, pensée qui lui avait traversé l'esprit, il s'adressa directement à elle.

Le terran qui est devant toi s'appelle Duscisio. Il aimerait savoir ce que tu as vu sur le toit. Tu veux bien nous le raconter avec tes mots ?

Volontairement, il ne demanda le nom de la petite qu'indirectement pour savoir si elle en avait un. Il porta un regard discret vers la traductrice s'il avait des soucis à comprendre avant de reprendre son attention sur l'enfant.


L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:15

La main posée sur sa tête est réconfortante. Pourtant, quelques semaines plus tôt, elle aurait sans doute bondit pour l'éviter. Quelques semaines plus tôt, elle aurait grogné, jappé. Quelques semaines seulement.. la séparait de l'état de sauvagerie qu'elle quittait petit à petit. Ne regretterait-elle jamais d'être, plus aujourd'hui, qu'elle n'était hier ? Ses grands yeux s'ouvrent sur le monde, en comprennent d'avantage, de jour en jour. Ses crocs sont toujours aussi acérés mais sa langue plus habile alors que de nouveaux mots viennent s'y échouer. La curiosité qui lui avait valu de trop nombreuses mésaventures et le nom, maudit, d'Aleya qui collait à ses talons, se trouvait aujourd'hui valorisée, bienvenue même. Elle se transformait en une soif inextinguible de connaissances.

Sa petite main griffue n'effrayait en rien sa grande éducatrice aux oreilles pointues. Elle répondait aux mots prononcés en goyfar, sans s'en étonner, affirmant que c'était à Elle de protéger l'enfant et non l'inverse. Si la gamine comprit le sens de la phrase elle ne s'en ému pas davantage, visiblement pas prête à changer d'avis. Puis, elle lui parla de l'étrange deux pattes présent et que le petit monstre n'avait pas quitté des yeux. "Haut-prêtre", c'est ainsi que son éducatrice le désigna. Il lui renvoyait quelque peu son regard en la détaillant, une bataille de regard qui aurait pu durer longtemps s'il ne s'était pas finalement approché. Si son attitude et rien dans son odeur ne laissait présager une quelconque agressivité, la gamine se mit pourtant à montrer les crocs, se retenant visiblement de japper à son attention, percevant l'inaction de son éducatrice comme un signe supplémentaire qu'il n'était pas nécessaire de se montrer plus vindicative.

Il s'accroupit, se mettant à hauteur du visage de l'enfant, visiblement bienveillant face aux crocs blancs. Il parlait.. le petit monstre rangea ses crocs, presque inconsciemment. Elle privilégia l'écoute attentive à son instinct animal. Elle ne comprit pas ses premiers mots. Un terran ? Qu'est-ce que c'était que ça ? La notion de race, chez les deux-pattes, ne lui avait pas encore été soumise et elle ne l'avait pas interrogé. Smaradg était une deux-pattes à la peau verte certes, cela restait pourtant une deux-pattes. Au même titre que Fulla aux oreilles pointues et que ce deux-pattes aux cheveux blancs.

Elle ne s'était pas non plus interrogée sur sa propre condition. Entre le renard qui lui rendait son propre regard et le monstre que tous décrivaient là où elle avait semé ses cauchemars, elle était, l'image floue d'une créature inadéquate.

Ils lui demandaient, tous deux, de décrire ce qu'elle avait vu sur le toit. Elle réfléchit un moment, tentant de choisir des mots.

- Beaucoup deux-pattes. Pas bien.

Elle mima même, studieuse, les haut-le-cœur qu'avaient eut certains spectateurs, après l'éclipse. C'était ce qu'elle avait vu ; sur le toit. Ses prunelles vertes se tournèrent vers celle d'ambre du Haut-prêtre.

- Uss.. Ussi..sissio..

Définitivement, ce n'était pas un nom convenable ! Pour l'enfant qui avait encore du mal à prononcer et le S de Smaragd et avait en partie abandonnée l'idée de lier le "g" au "d", Duscisio.. était désormais le Némésis de ses capacités d'articulation. Mais, malin était le petit monstre.

- Oprre.. opraitr.

C'était mieux. Fulla avait bien raison de l'appeler ainsi. Rien d’étonnant, c'était une maîtresse. Elle savait. Pour sûr. L'enfant acquiesça donc, plus pour elle-même, à cette réflexion, décidant donc qu'il valait mieux Haut-prêtre, ou Opraitr, que Dussssscciiisssio.

- Opraitr blanc comme..

Comme elle. Mais elle, c'était qui ? La réponse lui vint assez rapidement alors que la question se posait pour la première fois, comme un premier pas vers l'identité qu'on lui conférait, l'identité qu'un jour peut-être elle se forgerait. C'est donc avec une fierté qui semblera sans doute un brin démesurée, qu'elle se pointa du doigt, torse bombé, menton haut, alors que ses crocs se multipliaient dans un sourire triomphant :

- Petiote.

Pas peu fière non plus d'avoir prononcer le mot en une seule fois, la gamine se laissa bien deux secondes pour apprécier sa propre gloire avant d'enchainer. La question ayant un intérêt certain à ses yeux.

- Pourrrquoi ? Opraitrr blanc, Petiote blanc.

Elle secouait la mèche de ses cheveux blancs qu'elle avait encore entre ses doigts tout en fixant ceux de son interlocuteur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:22

    J’avais demandé à la fillette de nous dire ce qu’elle avait vu sur le toit, j’aurais dû être plus précise et cela je m’en rendis compte lorsqu’elle nous déclara avoir vu beaucoup de « Deux-pattes », il avait fallu un temps d’adaptation à sa façon de parler, mais j’avais fini par comprendre qu’elle parlait des êtres humains en général, elle avait vu beaucoup de monde sur le toit, mais voilà, ce n’était pas ce qu’on lui demandait. Le Haut-Prêtre étant venu près de nous, je lui laissais ma place et prit la sienne. Je m’assis sur sa chaise et commençai à tremper ma plume dans l’encrier quand j’entendis la petite se nommer « Petiote » avant de commencer un dialogue avec l’homme aux cheveux blancs.

    J’avais beau comprendre sa question, je n’avais pas de réponse à lui fournir, elle n’était pas la seule personne de ma connaissance à avoir une telle couleur de cheveux, l’homme de foi ainsi que Sighild les avaient tous les deux de cette couleur. Je secouais la tête et me remit à mon écrit, je réécrivis une première fois le texte, mettant des symboles un peu partout et sur le bas de la page, je commençais à marquer toutes les idées de traduction qui me venait pour chacun des mots.

    Au final, je pris une autre feuille et notais les mots en alfari et entre parenthèse une possible traduction mot à mot, ce qui donnait un grand bazar que je devais être la seule comprendre à l’heure actuelle, quoi que moi-même à part quelques morceaux je ne comprenais pas vraiment ce que je traduisais. Je voulais déjà rentrer chez moi et voir les autres amazones, comme j’aimais nous appeler, les mots se mélangeaient devant mes yeux et je perdais patience pour leur trouver un sens. C’était pour la plupart des mots que nous utilisions mais avec de nombreux sens et ne parlons pas des mots qui s’étaient transformés au fil du temps, certains semblaient simple à trouver mais d’autres semblaient avoir changés du tout au tout. Il était assez compliqué de traduire ces quelques lignes. Pourtant, il n’y avait pas grand-chose comme texte, qu’aurais-je dû dire si je m’étais trouvé en présence d’un texte de plusieurs pages, j’aurais certainement demandé à ce que l’on fasse venir plusieurs autres sindarins pour m’aider.



Spoiler:

HRP : Mon cerveau vient d’imploser, je reprendrais la fin de la traduction littéraire au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:59

La petite était méfiante. On pouvait la comprendre.
Duscisio était un inconnu malgré le fait que la sindarine le présentait comme le haut-prêtre. Comprenait-elle ce-que c'était ? Elle ne le quittait du regard comme s'il était une curiosité de la nature. Sans compter qu'elle réagissait comme n'importe quel animal face à l'inconnu ou à une menace.
Les crocs se cachèrent dès qu'il se mit à sa hauteur et lui parla. Savoir ce qu'elle avait vu. Elle le prit au mot près avec ses mots à elle. Deux-pattes ?
L'herboriste se fit dubitatif. Sa compréhension fut suffisamment rapide pour comprendre qu'elle parlait de bipèdes et par concentrant par les personnes se tenant sur leurs jambes uniquement. Une manière simple en appelant ce qu'elle voyait par la forme la plus simple.

Elle ne tarda point à essayer de prononcer son nom. C'est là qu'il put constater qu'elle apprenait à peine à parler. Sa diction était hasardeuse, il manquait des lettres, notamment le D avant de passer directement à l'appellation « Haut-prêtre », enfin cela y ressemblait et plus facile à prononcer.
À l'instar de son titre, elle avait une comparaison avant de s'appeler d'elle-même de « petiote » un mot à peine déformé que l'on attribuait aux enfants. Elle se comparait à lui, en tenant une méché de cheveux.
Ce dernier souriait.

Nous sommes ainsi depuis la première fois que l'on a vu le jour. Comme toi. C'est notre nature.

Cela allait être difficile de parler de choses compliquer tant qu'elle n'aura pas apprit à parler suffisamment pour comprendre chaque mot qu'on lui prononçait.
Son regard se portait avec une certaine sévérité, mais ne portait aucunement la responsabilité sur elle. Non bien au contraire, si ses propres conclusions sont exacte, la petite fille n'avait pas été élevée chez les hommes.
Contrairement à lui qui a eu une éducation parentale très riches, la petite portait tous les traits inverse de son vécu. Des difficultés de langage, le fait de l'appeler « deux-pattes » était déjà un indice.
Son apparence l'avait rejeté au regard de ses derniers ? Telle une enfant abandonnée, elle a dû vivre seule dans une nature sauvage ?
C'est la vie qu'il aurait lui-même choisis s'il n'était pas devenu haut-prêtre. Vivre loin des hommes à cause de ce qu'il est. Il ignore lui-même ce qu'il aurait fait ensuite, mais au vu qu'il garde une grande partie de son humanité, sa transformation est moins importante qu'il n'y parait.
Si cela n'avait pas été le cas, il aurait simplement disparu dans la forêt pour la protéger indépendamment de celles qui le font déjà depuis tant d'années.
En regardant la petite fille, il se voyait lui dans une forme monstrueuse rejetée de tous. Un monstre fait de fleur et de ronces des pieds à la tête qui n'aurait pas sa place que dans un monde qui lui ressemble.
Le regard se ferma à moitié comme peiner et sans se rendre compte de ce qu'il faisait, il posa une douce main sur la tête de la petiote, entre ses deux cornes rouges et sur ses cheveux blancs.

Une question lui taraude pour le coup. Sans quitter l'enfant des yeux, il s'adressa alors à la traductrice qui devait pourtant avoir qu'elle avait besoin de concentration, malgré tout elle détourna son attention sur lui afin d'en apprendre un peu plus sur la petite.

Depuis quand la connaissez vous ? D'où vient-elle ?




L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:48

    [justify]Je travaillais au déchiffrage du texte, il était difficile de retrouver les bons termes surtout quand les mots pouvaient avoir plusieurs significations selon leur contexte et ici, le contexte était difficile à définir puisque nous n’avions pas tout le texte mais seulement une partie. C’était un vrai casse-tête, un puzzle long et fastidieux, j’avançais dans la traduction, mais j’avais l’impression que les mots que ma plume griffonnait sur le papier n’étaient pas de l’ishtar, ils n’avaient aucuns sens quand on voulait les assembler. Je risquais d’y passer plus de temps que prévu. Voilà qui était merveilleux, surtout que je devais retourner à Elgondor et ce, le plus vite possible. Il fallait à tout prix que je sache comment allaient les autres, tout partait en vrille en ce moment et comme nous étions les seules à nous être rendues au temple, il était de mon devoir de retrouver les Eryllis dirigeantes pour leur faire savoir ce qu’il s’était passé t voir avec elles, ce que nous allions faire maintenant.

    Il fallait que je me concentre, je secouais la tête et retournais à la traduction, définir tout ce que les mots pouvaient dire les uns après les autres et ensuite, je m’occuperais de leur réelle signification, les bords posés, on s’occupait ensuite de l’intérieur du puzzle, essayant chaque pièce à chaque place pour trouver leur juste place. Ici, ce serait trouver le bon sens du mot dans le bon contexte pour donner un sens à ce que j’écrivais. Mon plan d’action définit, je me décidais à continuer ce que je faisais pour le moment.

    Mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme on le désire, c’est donc avec un temps de retard que les paroles des personnes m’entourant me parvinrent, je relevais le visage de mon parchemin pour fixer l’homme de la pièce. Ah bah si, c’était bien à moi qu’il s’adressait.


    – Je ne connais cette enfant que depuis quelques mois, c’est l’une de mes sœurs qui l’a rencontrée et la surnommée « Petiote » ne sachant pas son nom. Je ne crois pas qu’elle sache, elle non plus, d’où vient cette petite. Je l’ai prise sous mon aile et je tente de lui inculquer le langage ishtarien mais ce n’est pas évident, elle semble n’avoir jamais parlé, n’avoir jamais entendu ce langage. Alors on y va par étape, on lui montre un objet et on lui dit son nom pour qu’elle comprenne. Ce qui m’inquiète c’est qu’elle a l’air d’avoir passé toute son enfance seule et dans la nature, elle n’a pas le plus basique des savoir-vivre.

    En disant cela, je me rendis compte que je ne savais pas combien de temps j’allais pouvoir la garder auprès de nous, après tout, c’était une étrangère qui était entrée à Elgondor, devions-nous faire d’elle une Eryllis comme nous ? Devions-nous l’exclure du village ? Pire que cela ? Elle représentait une menace si elle parlait de l’emplacement de notre village mais en même temps, à qui en parlerait-elle ? Il s’agissait d’une enfant qui survivait seule, qui était livrée à elle-même depuis son plus jeune âge certainement, à qui pourrait-elle parler ? Et puis si Smaragd lui demandait de garder le secret, cette enfant le ferait certainement. Plus j’y réfléchissais et plus je me demandais ce qu’allait décider Sighild quand je la verrais et l’informerais de la situation. À moins que je ne dise rien et que je cache la fillette. Encore une fois, ce n’était pas le moment et tandis que mon regard s’était attristé en regardant cette enfant, je secouais la tête pour chasser ces pensées et reprendre ce pourquoi j’étais dans cette pièce.
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:48

Le deux-pattes au pelage blanc répond mais la gamine ne comprend pas vraiment. "Comme toi" dit il, mais c'est faux. Il n'est pas comme elle. Sa peau n'est pas rouge, aucune corne ne dépasse du haut de son crane, puis, c'est un deux-pattes. "Sa nature", l'enfant ne peut comprendre cette abstraction, puis Optraitr se tourne vers sa maîtresse et l'interroge. Cette dernière parle trop vite pour l'aleya qui capte quelques mots à la volée, elle sent qu'on parle d'elle mais.. finalement, cela la dépasse et sa concentration se porte sur autre chose. Elle laisse les grands deux-pattes parlés entre eux.

Y avait-il des petits deux-pattes d'ailleurs ? Le petit monstre n'en avait pas encore vu mais cela ne l'étonnerait pas davantage. Cela sans pour autant se considérer elle-même comme appartenant à cette catégorie.

Ses grands yeux vert-de-gris se tournèrent vers les rayonnages d'une bibliothèque adossée à un mur du petit bureau. Laissant les deux-pattes à leur conversation, elle s'approcha du meuble et par nécessité, sans vraiment y réfléchir, se dressa sur ses jambes, sa petite main allant chercher un livre à la reliure en cuir rouge sombre. Le livre était coincé entre deux autres, presque trop haut pour que la fillette puisse l'atteindre. Il n'était évidemment pas envisageable de renoncer pour autant. Le petit monstre rouge entreprit donc de grimper à moitié sur le premier étage de la bibliothèque pour aller attraper son livre, faisant de fait grincer le bois et dangereusement tanguer tout l'édifice..

Pourtant, son but fut rapidement atteints, extrayant sans ménagement le livre de son étagère, faisant par la même occasion tomber les ouvrages l'entourant. Sautant agilement de son perchoir précaire, la gamine s'assit en tailleur et sans se soucier de ce qui l'entourait, notamment des deux-pattes et des livres ouverts au sol, ouvrit le livre à la reliure rouge. L'intérieur était cependant blanc. Vide. Sans ni mot, ni illustration. Si cela aurait pu être une déception, cela parut être parfaitement adéquat au petit monstre. Sans chercher davantage à comprendre pourquoi les pages étaient blanches, ce qui ne choquait pas vraiment l’illettrée qu'elle était, la gamine s'approcha du bureau auquel était assise sa maîtresse et après un rapide coup d'oeil, plongea un doigt griffu dans le petit pot d'encre à sa disposition.

Sans attendre les possibles remontrances de l'un ou l'autre adulte et son doigt rouge devenu noir, la fillette alla s'assoir sagement dans un coin et se mit à griffonner -le terme ne saurait être plus approprié- sur les pages blanches de l'étrange livre. L'encre s'étale, absorbée en partie par le papier, forme des traits, des silhouettes, la gamine n'est pas mauvaise dessinatrice mais, quelque chose d'autre semble à l'oeuvre alors que sa griffe imprime sa marque..

Sur la page blanche, s'élancent des formes longilignes, des arbres se dessinent, encadrant trois silhouettes, une terran à l'allure de pirate, puis ce qui semble être une jolie terran à la robe déchirée et enfin une plus petite silhouette, à quatre pattes, un peu floue, avec deux cornes, habilement dissimulée entre les arbres. La gamine retire sa griffe pleine d'encre de la page, réfléchit en se grattant le front, étalant de fait le liquide noir sur son visage. Sans qu'elle ne se remette à dessiner, une quatrième forme apparait, celle d'une autre deux-pattes, bien plus grande et musclée que les autres, elle semble courir en direction de la page suivante..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:11

Vous êtes son professeur... murmurai-t-il devant l'enfant.

Comme il le pensait, cette petite n'avait aucune expérience de la vie en société, humainement parlant. La traductrice lui servait de professeur à défaut d'avoir des parents, ce qui est mieux que rien.
Seulement, cette petite fille est le contraire exact de sa propre personne. Si ce n'est de savoir ce qu'elle souhaite, Duscisio voulait s'enfoncer dans la forêt et ne plus jamais en ressortir à cause d'un mal que personne ne connaissait avant de venir vivre au temple. Cela reste une notoriété limitée.
Seulement, il se sent un peu trop unique. Non pas qu'il veut propager la pistilose, non loin de là, on ne peut pas avoir sa chance en la matière sans compter que cela lui a demandé beaucoup de sacrifices.
Mais la petite avait quelque chose de particulier.

Si cela vous semble probable, nous pouvons l'accueillir ici, au temple. Il est isolé certes, mais il a beaucoup de visite. Petiote pourrait prendre ses marques petit à petit. Vous pouvez rester également, un visage familier la mettra en confiance.

Bien entendu, pour savoir ce que la petite voulait, il fallait lui demander directement. Avait-elle les mots qu'il fallait pour se faire comprendre. Son éducation était importante pour qu'elle puisse s'exprimer avec tout le monde, sinon elle restera aux yeux de tous, le petit monstre rouge.
En parlant d'elle, la petite avait la curiosité pour les livres semblerait-il. C'est en fouillant sur une armoire qui était là bien avant lui, remplit de livre, une bibliothèque que personne n'avait pourtant touché depuis un moment déjà, ne servant que de décoration à ceux qui vivait dans ce bureau.
Elle fut attiré par un petit livre rouge, ainsi que par la bipédie pour l'attraper. Le haut-prêtre fut légèrement étonné et ouvrit légèrement la bouche, moins quand elle se rendit prêt du bureau pour ce qui semblait-il écrire sur le livre qu'elle venait d'ouvrir, avec ses griffes.
Le livre d'apparat avait des pages blanches, donc écrire ou dessiner dessus n'avait rien d'important, par contre quand il s'agissait de voir apparaître autre chose que ce qui était tracé, il y avait une tout autre expression sur le visage de l'albinos.

Il n'eut le temps de voir ce que la page affichait qu'il fut interrompu par un regard se portant sur lui au niveau de la porte. C'était l'un des prêtres qui le demandait. Faisant un signe de la main, il se porta sur la traductrice sindarine et accessoirement la petite. Il le faisait en présence du prêtre derrière lui pour témoigner de ses instructions.

Le devoir nous appelle. N'hésitez pas à demander quoi que ce soit qui pourrait vous aider, de quoi manger, boire. Pour la petite aussi. Nous revenons au plus vite.

Il regarda le parchemin qui servait de traduction sans en comprendre le sens sur le peu qu'il pouvait lire à l'envers, puis sur le petit monstre.
Engageant le pas vers la sortie en compagnie de l'homme qui l'avait demandé, on les entendait discuter sur les pèlerins qui allaient partir et un autre sujet qui était inaudible une fois la porte franchie.


[HRP] Vous pouvez faire avancer le rp sur un temps donné, je répondrai en fonction de, que ce soit en minutes ou en heures, que ce soit pour la traduction ou autres.


L'échiquier est en place Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
L'échiquier est en place Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:45

Fulla avait travaillé de nombreuses heures, et de nombreuses nuits. Le texte s’était avéré un défi de taille : la langue Alfari, étrange et splendide, s’était fondue, muée et transformée pour devenir une sublimation d’elle-même. Mais l’énigme n’avait pas réussi à venir à bout de la jeune sindarine et de son intellect digne des plus grands eclaris.

Quand le moment fut venue et qu’elle eut déchiffré les derniers mots, elle demanda à se présenter devant le Haut-Prêtre pour lui délivrer la traduction.

Elle avait compilé la formule sur un nouveau parchemin qu’elle gardait fermement fermé, incertaine de ses effets et persuadée qu’il fallait la page originale pour parvenir à la faire fonctionner. Une fois devant Duscisio, elle s’exprima ainsi :

« - Voilà la formule. Pour qu’elle fonctionne, je pense qu’il faut la page originale, et dire à haute voix les mots inscrits… Seulement, j’ignore complètement quels seront les effets une fois la formule prononcée. »

Elle remis à Duscisio le parchemin.

« - Et de ce que j’ai compris, il faudra attendre un cycle lunaire complet avant de pouvoir le réutiliser. »

A l’intérieur du parchemin neuf où étaient écrits en de belles lettres la traduction, il put y lire :
Spoiler:

Il ne manquait plus qu’à essayer la formule… Et de découvrir enfin ses mystères.



L'échiquier est en place 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'échiquier est en place   L'échiquier est en place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échiquier est en place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une place
» Le conteur arrive sur la place [Terminée]
» Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]
» NOUVEAU DESIGN : Place à la couleur de l'Océan
» [Terminer] La bonne personne à la bonne place au bon moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: La Forêt de Sphène :: • Le Temple de Delil-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !