Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper   Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:59



Winifred Cooper
« When you're good to mama, mama's good to you. »




IDENTITE : Winifred Cooper
SURNOM : Wini
AGE : 50 ans | SEXE : Féminin
PEUPLE :  Terran
CASTE : Marin de Noxis
METIER : Tenancière d'un bar à Mavro, et plus, si affinités.




DON : Agilité développée // Grande adaptabilité
SPECIALITES : Charisme // Commissaire-priseur
POUVOIRS :
Télépathie : ★★★★★✩ - capacité à lire dans les pensées des gens et le pouvoir de communiquer par la pensée. Le dernier niveau que devra atteindre Winifred c'est de pouvoir le faire d'une très longue distance et chercher des informations plus enfouies dans l'esprit de la personne.

Contrôle des plantes : ★★✩✩✩✩ - d'une graine ou d'une plante, capacité à modifier l'évolution de la plante. Les débuts sont un poil laborieux mais Winifred arrive déjà à faire pousser une graine ou une plante à une vitesse conséquente mais ne peut pas en transformer quoi que ce soit d'autre.

Persuasion : ★★✩✩✩✩ - capacité à persuader une ou plusieurs personnes. Grace à son charisme déjà existant et sa spécialité de commissaire-priseur, Winifred s'entraîne à creuser un peu plus loin dans les négociations pour arriver à ses fins. Ce n'est pas toujours fonctionnel, mais les personnes commencent à plus l'écouter.


Deux poignards, un sur la ceinture et l'autre à la cheville.


La clé du coffre fort de son établissement. Mais qui n'est pas toujours sur elle.



Winifred est une femme qui a tout juste 50 ans et qui ne laisse que peu percevoir les marques du temps sur son visage ébène. Une lourde chevelure noire -tressée, dreadée ou crépue selon ses envies- trône sur le sommet de sa tête. Elle est, la grande majeure partie du temps, cachée sous quelques tissus colorés ou plus sobres en fonction de son humeur de jour et toujours assortis avec le reste de ses vêtements. Winifred aime se faire remarquer et se distinguer des autres, que ce soit avec ses habits ou sa grande gueule.
Ses beaux yeux bruns en amande son souvent maquillés de noir ou de couleurs plus vives, elle aime attirer l'attention sur eux car elle estime que le regard est la chose la plus importante chez un être vivant, c'est fou tout ce qu'on peut y déceler...
La mama ne mesure pas plus d'un mètre soixante-dix mais pèse bien quatre-vingt dix kilos joliment répartis, surtout sur l'arrière train et sa poitrine.
Sa voix est portante mais suave, idéale pour accueillir la clientèle selon les bons usages, mais elle maîtrise aussi la voix et le ton autoritaire nécessaires lors de débuts de bousculades dans son établissement.
C'est une femme coquette et affirmée, pomponette et prenant soin d'elle. Son image reflète les deux faces de son établissement




La politique est une affaire de goûts, certains la pratiquent, d'autres la subissent. En ce qui concerne Winifred elle fait avec. Ses affaires sont liées à cette dernière, elle ne va pas la juger outre mesure. Elle ne vit pas dans la région la plus touristique ni la plus joviale d'Isthéria, elle le sait bien, mais elle sait jouer de son charme, son charisme et ses connaissances du terrains et de ses populations pour tenir la tête hors de l'eau et même pour vivre relativement sereinement.  La seule chose qu'elle espère c'est que la politique n'ait pas d'impact direct sur son établissement et bon, ça... c'est à mesure variable, elle n'est jamais à l'abri de rien.
En ce qui concerne l'économie il en est de même, si elle est en sa faveur, c'est une alliée. Et il vaut mieux pour elle, car en tant que tenancière d'un bar (plus ou moins aux pratiques douteuses) elle a grand besoin de l'aspect commercial de l'économie. Elle souhaite procurer à la population la plus grande majorité des alcools exportables.
Elle dépend des Marins de Noxis pour des raisons majoritairement commerciales mais ne porte aucun intérêt particulier aux différentes castes qui peuplent ce monde. Elle n'est en froid avec personne, familière avec personne non plus, elle s'essaye à la neutralité depuis des années. Toutefois l'appartenance à sa caste est un plus pour elle financièrement parlant et du point de vue sécurité.
Les étrangers, les parias de la société, les moches, les gros, les grands et les petits sont tous les bienvenus dans son établissement. Plus ils auront d'argent à dépenser, plus elle leur portera de l'intérêt et des petits soins, mais dans tous les cas, elle se promet de faire un accueil chaleureux à n'importe lequel de ses clients. Marque de fabrique de l'établissement.
Winifred est une femme de caractère mais qui peut être totalement dévouée à quelqu'un. Il est difficile pour une personne d'avoir sa confiance, mais une fois acquise, elle ne la perd pas. Sauf grosse erreur de sa part. Auquel cas, la personne en question risque fortement de le regretter et se confronter à une Wini rancunière et très mauvaise. Pas de coup bas.
Winifred est d'une fidélité sans pareille, très bonne en affaires et au charisme qui l'aura sauvé plus d'une fois. Elle a toutefois la tête sur les épaules et connaît les risques de vivre ici.





PRENOM : //
RACE : //
SEXE : //
POUVOIR : //
DESCRIPTION : //


PRENOM : //
SEXE : //
DESCRIPTION : //



Wini est une héritière du port. Fille d'un tenancier de renommée, qui se faisait appeler Seekat, elle a grandit dans le bar. Le rez de chaussée était consacré à l'accueil des voyageurs, une partie bar et une seconde partie avec un dortoir pour les gens de passage. Les deux étages surplombant cette partie publique était dédié aux habitations de la famille. La demeure étant assez grande, tout le monde y avait une chambre spacieuse.
La famille était composée de Seekat, le père, Liselotte la mère qui travaillait au port comme gestionnaire des arrivées et départs des navires et Simon, le frère de Winifred.
Winifred travailla pendant de nombreuses années en mer, en tant que naviguante et négociante en produits alimentaires. Avoir une femme à bord n'était pas toujours des plus tolérés, selon les bateaux, mais toutes les personnes avec qui elle avait été amenée à travailler ne redemandaient plus qu'elle par la suite, réalisant les économies qu'ils pouvaient faire lorsqu'elle était là et qu'elle parlait affaires.
A la mort de son père, Wini reprit l'entreprise familiale par défaut, ne souhaitant pas voir l'affaire couler, avec l'aide de sa mère, mais la présence de cette dernière ne dura pas bien longtemps, la brave femme décéda une année plus tard.
A 31 ans la jeune femme avait l'établissement pour elle, avec le soutien moral de son frère qui avait prit la décision de travailler en mer pour l'aider sur l'aspect commercial.

Wini rencontra un homme de l'autre côté du comptoir alors qu'elle était âgée de 22 ans. Il travaillait sur un bateau de commerce en tant que capitaine.
Ce dernier devint le père de leur enfant : Warwick.
Le père et conjoint, travailla durant 2 années à l'aménagement des étages afin d'offrir plus d'opportunité à la population Isthérienne. Par population, on entendait alors les plus fortunés. Car le premier étage de la demeure était dédié à l'accueil du gratin local. Les activités proposées à l'étage ne se limitèrent au début qu'à la présence d'un bar où des alcools rares coulaient à flots, ramenés de façon plus ou moins légitime par son frère qui traversait les eaux du monde. Puis les années passèrent, Léo, le conjoint de Winifred, ne faisait plus partie de la vie de Wini ni même de celle de son enfant mais advienne que pourra, l'établissement avait le vent en poupe, de fidèles clients avaient pris leurs habitudes et quelques services particuliers furent demandés.

« Avez-vous quelques coquelicots ? », c'était clair, on lui demandait de l'opium.

Si au début il ne s'agissait que de quelques écarts par ci par là, la demande fut bientôt plus répandue au point que la vente d'opium devint monnaie courante. A présent elle était proposée comme un service sur place. Naquit le premier fumoir d'Opium de la région, réservé à l'élite.
Par la suite c'est un tout autre domaine dans lequel plongea Mme Cooper. Les étages vert et or rougirent à la vue de ces corps dénudés qui passaient dans les couloirs. Hommes et femmes proposaient leurs talents d' « occupateurs de temps », termes qu'ils avaient eux même choisis. Au début c'était la proposition d'un jeune homme qu'elle avait rencontré, ce dernier avait eu besoin de rencontrer du beau monde et sa clientèle pouvait potentiellement être intéressée. L'essai avait été concluant et la demande plus grande.
A présent, 5 personnes travaillaient avec elle dans ces étages.
Le fils de Wini était grand à présent, il travaillait à son tour dans la marine marchande, aux côtés de son oncle. Ce dernier avait eu un poste plus important et assurait la coordination de certains vaisseaux, au poil pour le commerce.

A ce jour le commerce est rentable malgré les événements « récents », si la région a du mal à se reconstruire, ici ça va plutôt bien. Les rares voyageurs couillus de passage continuent de demander le gîte et le couvert pour se désaltérer, et de plus importantes personnes, locales ou non, venaient goûter à l’élixir local tout en venant poser leur séant autour d'un peu d'opium. Sans compter les centaines de marins qui travaillent au port, les meilleurs clients du bar.
Ce petit trafic  de drogue, qui ne serait pas très légitime à d'autres endroits du monde, ne donnait pas de soucis à Winifred, tant qu'elle restait discrète, elle s'autorisait ce petit marché sous terrain. Et quelques personnes bien avisées l'aidaient dans sa discrète aventure commerciale.

Le mot « discrète » est important. Seule les invités le savaient. Pour accéder à l'étage, pas besoin de passer par la salle principale du bar et ainsi se faire remarquer du tout public. Une belle porte noire se trouvant à l'arrière de l'établissement leur était réservée, les conduisant directement au premier. Ils étaient alors accueillis comme des Princes.



Dernière édition par Winifred Cooper le Dim 1 Sep - 18:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Re: Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper   Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:37

Fiche terminée, je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper   Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:40

Bienvenue de manière officielle!

Oh toi revenante du temps jadis, que voilà un nouveau visage plein de promesse! Maintenant, on se cache plus les yeux!

Dans l'ensemble, je n'ai rien à redire, tout me semble impeccable et rien ne m'a choqué.

Fiche validée!


Comme tu as posté pile pole le dernier jour du mois de la promo des terrans, tu bénéficies des 50 points d'exp gratis.

Concernant ton établissement, si tu souhaites avoir un lieu physique, envoie-moi une image d'une dimension suffisante pour que je fasse l'étiquette, le nom et une courte description. Pour le détail et ce que tu peux vendre et offrir, on créera des sujets spéciaux dans le sous-forum.



Tu vas pouvoir dès à présent te rendre dans la " GESTION DES AFFAIRES " afin d'ouvrir ton compte en banque, ton journal, ton inventaire et proposer ton évolution dans le comptoir à pouvoir.

Tu pourras également faire une demande de rang personnalisé JUSTE ICI.

Pour ton avatar, tu peux "réserver" une image particulière dans notre bottin ICI.


Une fois tout cela accompli, il te faudra renseigner tes pouvoirs et leur déclinaison dans le "comptoir des pouvoirs" ICI afin que cela serve de bibliothèque et que l'on puisse donner des limites bien précises à chacun de nos pouvoirs (tu pourras rp même si nous n'avons pas validé ton compte-rendu).


Bon jeu avec ce nouveau personnage!!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper   Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rhum et des coquelicots chez Winifred Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winifred Cooper - GOUVERNEURE
» Pouvoirs de Winifred Cooper
» hoy hey doh et une bouteille de rhum! (en cours)
» Absence Winifred
» Faite péter le rhum! [PV Ricko Valsky]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Présentations validées :: • Les Terrans-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !