Les pouvoirs d'Izunia

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 Les pouvoirs d'Izunia

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AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Les pouvoirs d'Izunia   Les pouvoirs d'Izunia Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:13

CASTE : Civils
RANG : Initié
DEGRÉS DE MAÎTRISE : 9 ★

Guérison = ★★★★★✩
Hypnose = ★★★✩✩✩
Transformation monstrueuse = ★✩✩✩✩✩

♦ Guérison ♦
Izunia a été formé à la guérison des blessures et maladies, qu'il s'agisse d'atteinte au niveau mental ou au niveau physique. Il peut également atténuer les symptômes d'une maladie, sans la guérir pour autant, si tant est que son origine soit commune (ses pouvoirs ne peuvent concerner les maladies légendaires, ou les épidémies les plus agressives).
Il utilise souvent la guérison, lorsqu'il est question de maux psychologiques, même si son appétence se tourne peu à peu vers l'hypnose quand il s'agit de l'esprit d'un sujet. Il a d'ailleurs développé un fort penchant pour les manipulations qui peuvent en résulter, qu'elles soient bénéfiques ou négatives.


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    Il peut guérir les plaies mineures, en apposant le plat de sa main sur la zone concernée si la blessure ne s'étend que peu. Le patient verra alors sa douleur diminuer, et l'hématome ou la coupure se résorber. Il est capable d'apaiser très brièvement une fatigue ou une anxiété. Coût élevé, particulièrement si on tente de guérir une plaie trop importante.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Il peut guérir les plaies de moyenne importance, particulièrement s'il utilise le contact de ses mains. Il est également capable de soulager les maux d'esprit à distance, en concentrant son regard sur le patient. Les blessures se résorbent presque en totalité, pour peu qu'il s'agisse d'un choc ou d'une plaie sans complication, la douleur disparaît une heure durant après les soins. Coût fort à élevé, en fonction de la blessure à soigner.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
    Il lui est désormais possible de prendre en charge des atteintes plus sévères, et de les soulager quelques heures, ou de stabiliser un patient en état critique le temps qu'il soit pris en charge par un soigneur plus expérimenté. Il n'a plus besoin d'entrer en contact avec l'épiderme du sujet pour le guérir, l'action de son pouvoir se caractérise pour ceux qui en sont la cible comme une sorte de gangue réconfortante. Il peut apaiser jusqu'à trois personnes, de façon non simultanée, voire les rasséréner quand ils montrent des signes de détresse en combat. Coût moyen à élevé, en fonction du nombre de personnes traitées.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS
    Les maux les plus courants et les plus sévères n'ont plus de secret pour lui et il peut ressentir la douleur d'un patient dès lors qu'il se concentre sur lui, pour mieux la cerner et mieux la faire s'évanouir. Les plaies et les fractures se soudent en totalité, la force de soutien mentale ou physique est clairement notable chez le sujet concerné et l'action peut durer jusqu'à plusieurs heures, en s'estompant peu à peu. Les affects et les désarrois peuvent totalement se dissiper, pour peu qu'il plonge le sujet dans un sommeil régénérant. Coût moyen.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : ACQUIS
    Les maladies les plus sévères et profondes peuvent désormais être prises en charge et leurs symptômes se voir estompés sur la durée de plusieurs jours, mais il hérite alors des symptômes qu'il combat, un revers des plus cruels, surtout si la maladie est profondément ancrée chez le sujet. Les plaies complexes peuvent être gérées en pleine action, la douleur s'oublie le temps du combat, la zone d'action pouvant s'étendre à trois personnes, au tour à tour. Il lui est possible de se glisser dans le corps du sujet pour y agir en projetant son esprit dans ses chairs ou ses pensées, l'empathie est alors totale mais peut être dangereuse pour lui. Coût faible à modéré en fonction du nombre de sujets concernés, et de la gravité de leurs blessures.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Il est capable de soigner des heures durant jusqu'à trois personnes, à une distance respectable, ce qui lui permet de se protéger. Apposer ses mains permet une guérison rapide et totale des chairs, et l'esprit peut se voir plus clair et plus fort après qu'il se soit plongé dans la tête du sujet. Les situations létales peuvent être évitées si elles sont prises à temps, et les symptômes d'une maladie peuvent être ressentis par avance, et évités s'il procède à une action anticipée. Coût faible, qui lui permet de soigner plusieurs personnes sur une ou deux journées, avant que l'essence soit entièrement consumée.



♦ Hypnose ♦
Izunia utilise parfois l'hypnose en adjonction à ses pouvoirs de guérison, même si cette pratique lui coûte beaucoup. Ses capacités naturelles à la manipulation mentale sont cependant très appairées aux illusions qu'il génère via hypnose. Il peut moduler la perception de la cible, projeter des sensations ou des bribes de mémoire falsifiées, jusqu'à apparaître lui-même sous d'autres traits.


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    Ses illusions sont brèves et imparfaites, les altérations de la réalité son perceptibles. La concentration qu'il doit opérer sur sa cible est totale, et aussi douloureuse. Il ne peut altérer la mémoire de la victime ni ses ressentis, et il ne peut apparaître différemment. Coût très élevé.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Ses illusions peuvent durer plusieurs minutes, et elles ne fonctionnent guère sur des esprits forts ou avertis. Les altérations sont notables pour ceux qui sentent les changements dans la magie élémentaire. Le contact visuel avec la cible est obligatoire et nécessite une grande concentration pour pénétrer l'esprit. Coût fort.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
    Ses illusions ne peuvent dépasser la demie-heure et elles pourront être reconnues par un esprit entraîné qui saurait déterminer que la réalité se ploie autour de lui. Fragiles, les altérations de l'environnement peuvent se briser s'il est détourné de sa cible ou s'il est affaibli. Il ne pourra apparaître sous une autre apparence que quelques instants, mais peut se glisser dans l'esprit de la victime, et altérer ses pensées ou ses sensations. Coût modéré.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS
    Ses illusions ne peuvent excéder une heure et elles sont entièrement trompeuses pour un esprit qui n'aurait pas été averti. Il lui est plus aisé de tromper une seule personne plutôt qu'un groupe mais il lui est possible de ne pas avoir la cible sous son regard, en permanence (même si elle doit rester à proximité). S'il rompt sa concentration ou qu'elle s'éloigne de plusieurs mètres, alors l'illusion se dissipe. Il peut se glisser dans l'esprit de sa victime plus longtemps, et y abandonner des ressentis, impressions, et souvenirs falsifiés. Coût modéré à faible, en fonction de l'esprit ciblé.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Ses illusions sont presque parfaites, et elles peuvent durer quelques heures désormais. Il ne peut totalement se glisser dans l'esprit de celui qu'il manipule, mais il peut forger une mémoire ou des impressions plus anciennes. Il peut tromper un groupe de petite taille plutôt qu'une personne isolée, s'il se concentre suffisamment. Coût modéré à faible en fonction de l'altération.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Ses illusions sont parfaites et elles peuvent tromper les esprits les plus entraînés. Elles durent le temps qu'il lui paraît nécessaire et peuvent lui permettre de passer totalement inaperçu ou d'usurper l'identité de quelqu'un. Il se glisse avec aisance dans l'esprit de la cible et peut y modeler certains pans de mémoire, même si c'est dans une mesure limitée pour les souvenirs les plus anciens (donc les plus ancrés). Pour que cette altération soit viable, elle doit, de plus, être cohérente avec le passé réel de la personne visée. Coût modéré à très faible en fonction de l'altération.


♦ Transformation monstrueuse ♦
Izunia a été frappé par cette transformation au moment de l'adolescence et c'est son maître Petrus qui sut jusqu'alors lui apprendre à la contenir un minimum en apaisant son caractère et ses colères. Malheureusement, ces transformations sont de plus en plus fréquentes et laissent l'homme avec une mémoire très fragmentaire de ses agissements, ce qui le met en danger ainsi qu'autrui. Son apparence rappelle celle d'un esprit torturé, le rictus est déformé, l'oeil entièrement noir où la prunelle est dorée, la peau est pâle comme la mort, les muscles apparaissent par endroit comme écorchés, les tendons saillent, et la bestialité se vit alors au fil acéré des griffes et des crocs.

Spoiler:


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    La transformation est extrêmement douloureuse, même si elle ne peut excéder une vingtaine de minutes, et fatigue Izunia des heures durant après qu'elle se soit produite. Son instinct est alors entièrement hors de contrôle et ses agissements aussi sanglants qu'imprévus. Il ne contrôle aucun de ses actes et ne peut même pas être un spectateur des faits, il ne s'en rappelle que par bribes. Coût élevé.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : NON ACQUIS
    La transformation est toujours douloureuse, mais il peut pressentir son apparition et tenter de la modeler selon son désir, parvenant à manier ses instincts quelques minutes durant. Il peut revêtir sa forme bestiale durant une trentaine de minutes. La mémoire est moins fragmentaire et il est cette fois-ci le spectateur impuissant du carnage. Coût élevé.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : NON ACQUIS
    L'esprit commence à dominer le loup et ses instincts, et il contrôle mieux ses agissements durant sa transformation, même s'il reste dominé par tous les instincts les moins glorieux de sa nature. Il peut cependant tenir en laisse la plus inique bestialité, et laisser échapper les victimes non consentantes du drame. Il peut rester sous forme monstrueuse pendant trente à quarante minutes, et agir presque à sa guise. Sa mémoire est moins fragmentaire, et la douleur dont il hérite ensuite beaucoup moins atroce. Coût modéré.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS
    Il peut presque totalement décider du moment de sa transformation et elle est nettement moins douloureuse pour lui. Ses idées peuvent demeurer les siennes, et la transformation devenir une arme plutôt qu'une malédiction. Il peut demeurer sous forme bestiale pendant une heure et décider des actes qu'il opère. Il en conservera mémoire et sera alors un allié de choix au combat. Coût moyen à faible.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Il manie sa transformation et elle obéit à ses désirs, ses instincts bestiaux ne sont déchaînés que s'il les concentre sur une victime. Il hérite des quelques heures que durent sa forme d'une très légère fatigue et de quelques douleurs très passagères. Il peut se fondre dans la nature, et le démon qu'il renferme, bien que monstrueux peut dominer d'autres bêtes affiliées à lui et d'une taille similaire à celle d'un loup. Coût faible.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Son corps bestial et son esprit ne font plus qu'un, l'homme est le démon et le démon est l'homme. Il ne se combat plus lui-même ce qui lui permet d'être la moitié du jour ou de la nuit un chasseur qui maîtrise ses instincts, et un allié de choix pour qui l'a à ses côtés. Bien que toujours hideux, le regard montre la présence et la conscience. Il ne ressent plus aucune douleur à adopter sa forme monstrueuse. Coût très faible.
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