Pouvoirs de Zayid

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pouvoirs de Zayid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Pouvoirs de Zayid   Pouvoirs de Zayid Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:01

CASTE : Gélovigien
RANG : Initié
DEGRÉS DE MAITRISE : 9 ★

♦ Sens aiguisés ♦
Zayid a depuis longtemps appris à écouter, à sentir, à toucher : c'est ainsi que les siens lisent le monde qui les entoure, c'est l'art des pisteurs et des éclaireurs qui savent percevoir le moindre souffle au milieu des immensités. Si autrefois c'étaient des atouts de choix pour le combat, il en fait un bien meilleur usage pour saisir les maux de ses patients.


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    L'ouïe est augmentée et peut percevoir des sons même très ténus dans un périmètre de plusieurs mètres autour de lui. Zayid doit au préalable entrer dans un état de concentration intense, qui se trouble facilement et ne peut être maintenu très longtemps. L'intensité des sensations reçues n'est pas contrôlables et peut s'accentuer jusqu'à des niveaux difficilement supportables : le moindre murmure peut résonner aussi fortement qu'un cri. Coût élevé en essence divine.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Le toucher est augmenté. L'état de concentration est plus durable et le temps de préparation nécessaire est plus court. Le pouvoir peut être activé pendant quelques minutes, les informations reçues sont plus aisément intelligibles mais sont toujours fluctuantes en fonction de l'état de concentration, et peuvent atteindre des seuils pénibles en rendant désagréable le moindre contact sur la peau. Coût élevé en puissance divine.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
    L'odorat est augmenté. Zayid n'a besoin que de quelques instants pour basculer dans l'état adéquat qui peut durer plus longtemps sans altérer son endurance. L'intensité des sensations reçues peut être modulée pour rester supportable, ce qui rend son usage moins dangeureux et moins pénible. Coût moyen en puissance divine.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS
    La vue est augmentée de près et de loin. Zayid peut se concentrer d'un sens à l'autre et focaliser son attention sur un point particulier dans l'espace. Le temps d'action augmente et le pouvoir peut être utilisé aisément et sans contrecoup majeur. Coût faible en puissance divine.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Le goût est augmenté. L'acuité des sens peut être maintenue sur une heure et la concentration demandée est moindre. Les informations reçues sont claires et aisément compréhensibles. Coût faible en puissance divine.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Zayid peut contrôler les sens secondaires (équilibrioception, proprioception, nociception) à son gré et de façon tout à fait naturelle, sans préparation particulière. Il peut maintenir cet état pendant plusieurs heures sans être submergé par les sensations perçues. Coût faible en puissance divine.


♦ Absorption de la douleur ♦
Un don périlleux, s'il en est. Zayid l'a appris en prenant sa vocation de Gélovigien et il lui a fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser sans qu'il ne se retourne contre lui. De toutes ses épreuves, ce fut sans doute la plus grandes de toutes et face à un tel poids, on ne peut rester indifférent. Il n'y a souvent que deux solutions : se renfermer pour s'en protéger, ou bien l'accepter pour mieux comprendre les autres.
Loin de la fuir, Zayid a embrassé cette souffrance pour l'endosser à son tour, comme une pénitence. Aujourd'hui, il fait appel à ce pouvoir avec prudence, souvent en dernier recours pour apaiser ceux qui ne peuvent l'être par d'autres moyens. Alors, par le toucher de ses mains, il emporte la douleur avec lui et la laisse s'en aller au long de nuits de veille et de prière, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    En touchant (peau contre peau) une personne souffrante pendant un long moment, Zayid canalise et apaise une partie de sa douleur qu'il ressent à sa place, au même endroit. L'intensité n'est pas contrôlable et peut atteindre des seuils dangereux s'il tente d'apaiser un mal trop intense. Une journée entière est nécessaire pour l'évacuer. Coût élevé en puissance magique.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Zayid peut totalement absorber la douleur de blessures mineures (coupures, foulures, maladies bénignes) et le temps nécessaire pour l'évacuer est réduit de quelques heures. Il peut partiellement canaliser des maux de plus grande intensité, mais seulement au péril de sa propre endurance. Coût élevé en puissance magique.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
    Plus le contact est durable, plus Zayid peut absorber de douleur et parvient à apaiser partiellement des blessures graves. Il peut contrôler plus aisément la quantité absorbée et le temps nécessaire pour l'évacuer est réduit à quelques heures pour les maux les moins graves. Coût moyen en puissance divine.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS
    Zayid peut apaiser les souffrances morales et psychologiques en plus de celles qui relèvent du corps, mais sans pouvoir les absorber totalement. Seules les douleurs les plus intenses nécessitent encore une journée pour être éliminées après avoir été canalisées. Coût faible en puissance divine.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Zayid peut totalement absorber les souffrances très intenses et les évacuer en quelques heures. Le toucher direct est toujours nécessaire mais ne dure que quelques minutes. Coût faible en puissance divine.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    La douleur absorbée peut être transmise à un être vivant de petite taille ou à un objet touché par Zayid en même temps qu'il utilise son pouvoir sur un individu, auquel cas elle passe à travers lui sans être ressentie. Coût faible en puissance divine.


♦ Contrôle du sable ♦
Le modeler, le mouvoir, le projeter sont autant de capacités de choix pour ceux qui vivent dans le désert. Zayid ne les contrôle guère toutefois et ce pouvoir tient bien plus du bricolage hasardeux que d'une réelle maîtrise.


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    Zayid peut mettre en mouvement une petite quantité de sable qu'il tient dans ses mains, pendant quelques minutes. Coût élevé en puissance divine.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Zayid peut contrôler une petite quantité de sable présente dans son environnement immédiat, l'attirer, le projeter à quelques mètres ou la mettre en mouvement pour emprisonner quelque chose pendant quelques minutes. Coût élevé en puissance divine.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : NON ACQUIS
    Zayid peut mettre en mouvement une quantité plus importante de sable, le repousser, le rendre plus compact ou créer des brouillards et les maintenir pendant plusieurs minutes dans un rayon de quelques pas autour de lui. Il peut en contrôler la vitesse et l'aspect et façonner des objets de petite taille. Coût moyen en puissance divine.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS
    Zayid peut absorber l'humidité et transformer de petites quantités de terre ou de roche en sable, en contrôlant sa texture et son épaisseur (d'un grain épais à la poussière la plus fine). Son rayon d'action est étendu à quelques mètres autour de lui, il peut façonner des objets de taille moyenne et leur donner l'aspect qu'il souhaite. Coût faible en puissance divine.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Zayid peut créer et contrôler à distance de grandes quantités de sable pendant un temps relativement long (vitesse de déplacement, texture, épaisseur des grains). Les objets créés peuvent être de grande taille et perdurer pendant plusieurs heures. Coût faible en puissance divine.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Zayid peut assécher l'air autour de lui dans un rayon de quelques mètres, contrôler et manipuler à distance le sable présent dans son environnement. Coût faible en puissance divine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs de Zayid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs de Faenor
» Pouvoirs de Fulla
» [Event] La Quarantaine [PV Le Chat + Zayid Tabib]
» POUVOIRS D'EKO
» Les pouvoirs de Kalysta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !