[EVENT] Échanges épistolaires

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [EVENT] Échanges épistolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: [EVENT] Échanges épistolaires   [EVENT] Échanges épistolaires Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:04

Échanges épistolaires

Le 12 du mois de Ginik 1306



Viwien, ma reine, mon amie,

Cela fait si longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de discuter ! Tu sais bien que j’approuve la fermeture des frontières, mais Canopée me manque, et toi aussi. J’aurais tant à te dire ! La tranquillité de la cité forestière me manque, les arbres, les animaux, le climat, notre peuple, tout. J’ai beau adorer Argyrei, rien ne se compare à la maison. En ce moment, avec tout ce qui se passe, j’aimerais tant pouvoir profiter d’un rythme de vie plus... sindarin ! Cependant, la situation ne me le permet pas. Même si j’aurais aimé une échappatoire, tu sais bien que je n’abandonnerais jamais les miens. Ils ont besoin de moi, ici, plus que jamais.  
Comment cela se passe-t-il, à Canopée ? La fermeture des frontières a-t-elle joué un rôle dans la propagation de la maladie ? Et pour l’épuration de Taulmaril ? Est-ce que la propagation de la maladie a influencé la campagne militaire en cours ? Qu’est-ce qu’en dit le conseil ? S’il te plait, donne-moi de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Comment va Canopée ?

De mon côté, la fièvre occupe toutes mes pensées. Nous sommes tout de même chanceux, à Amaryl. Comme je te l’ai mentionné dans ma précédente lettre, la chaleur semble ralentir la progression de la fièvre. En comparaison des volumes impressionnants de malades qui affluent dans les autres pays, nous sommes choyés, même si le nombre de malades augmente ici comme ailleurs. Les gens sont inquiets, ils ont peur. L’histoire d’Amaryl résonne avec la maladie. J’espère que nous ne serons pas dans l’obligation de remettre en place la quarantaine de la ville. Par la déesse, cela fait à peine cinquante-six ans que la ville en est sortie. Cela m’inquiète énormément. Mon temple a offert ses services à l’intendant de la ville, mais maintenant, mes prêtres tombent malades et je ne peux rien pour les aider. Si tu savais comme je me sens impuissante...  
Qu’elle est son origine, pourquoi est-elle apparue ? Les rumeurs courent, on dit que la maladie aurait été créée de toute pièce. L’idée est inquiétante, tu ne trouves pas ? De mon côté, je me suis demandé si cela pouvait avoir un lien avec la convergence. Et si c’était ce phénomène qui avait créé la fièvre ? Pour l’instant, ce n’est toutefois qu’une théorie sans fondement.  

J’ai trouvé des écrits anciens d’une étrangeté toute particulière. Il s’agit d’une métaphore ancienne de la fièvre. Je n’en comprends pas toutes les subtilités, le langage dans lequel il est écrit est particulièrement difficile à déchiffrer, mais de ce que j’en comprends, nous devons être prudents avec cette maladie. Elle nous réserve des surprises...
J’ai monté un groupe de travail au Temple, inspiré par ceux que tu as toi-même mis en place à Canopée. Le mien se concentre exclusivement sur la fièvre. Quelques éclaris se sont joints à nous. As-tu entendu parler des immunisés ? Attends, je t’explique. Il semble qu’une certaine partie de la population, dans une proportion d’environ 0,1 %, soit immunisée. Si tu en apprends plus sur eux, je te serais particulièrement reconnaissante de m’en aviser. Je crois qu’ils sont la clef pour vaincre cette maladie. La première chose que j’ai voulu savoir, c’est pourquoi ils existent. Qu’est-ce qui fait en sorte que certaines personnes soient immunisées ?  

Mes propres théories ont croisé celles de Lomion, l’assistant de Dim, l’intendant et maître des éclaris. C’est un lhurgyof aux idées révolutionnaires et à l’esprit avisé. Je crois qu’il est de mon devoir de t’informer de cette théorie, mais ne répète pas mon erreur de la diffuser trop librement. Si seulement je pouvais t’en parler de vive voix ! Il me semble aberrant de te présenter une théorie aussi controversée par des mots sur un parchemin. Quoi qu’il en soit, la probabilité qu’elle soit vraie est extrêmement élevée.  
Il semble que nous, les peuples d’Istheria, aurions une origine commune. En d’autres mots, nous serions tous les descendants d’un seul et unique peuple. Que les dieux me pardonnent si je me trompe, mais il semble qu’ils ne soient pas nos créateurs. Cela remet en question tellement de nos croyances ! L’histoire des gélovigiens commence avec la création de nos peuples. Il semble difficile de croire qu’ils n’en sont pas à l’origine. Cela signifie-t-il que Ténéis — qu’Elle me pardonne mon hérésie si cela en est — n’aurait pas créé notre monde ? Que Delil ne serait pas à l’origine de nos forêts, et Kesha, pas mère de notre peuple ? J’y ai beaucoup réfléchi, mon amie. Le doute fait partie du chemin de la foi, mais j’ai été ébranlé par ces découvertes. Pourtant, de nombreux écrits concordent avec les théories. Trop d’écrits. Plus on remonte dans le temps, et moins les écrits anciens différencient les peuples que nous avons cru immuables.  

L’essence divine est la preuve de l’existence des dieux. Jamais je ne pourrais douter de leur présence en Istheria. Peut-être ont-ils, en nous apportant l’essence divine, causé la division du peuple unique en plusieurs ? Kesha aurait-elle, en nous insufflant sa puissance, augmenté notre longévité, affiné nos oreilles et raffiné nos manières ? Les dieux sont bien les seuls à avoir le pouvoir de causer un tel changement chez des êtres vivants. Quoi qu’il en soit, si cette théorie est vraie, cela pourrait signifier que ce peuple, ou une partie de celui-ci aurait développé une immunité à la maladie qui sévit sur Istheria. En toute logique, cela voudrait dire que cette maladie est ancienne, ou du moins que l’un de ses variants a déjà sévit dans le passé. Tes chercheurs ont-ils trouvé une trace de cette maladie dans notre passé ?  

Je suis chamboulé, mais le devoir m’appelle. Je ne peux pas laisser tomber mes fidèles.  

J’espère que tu te portes bien, malgré tout ce qui se passe.  
Réponds-moi vite,
Phyrra Brynelis  

Codage par Libella sur Graphiorum


[EVENT] Échanges épistolaires Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: Reine de Canopée ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Viwien
:: Reine de Canopée ::
Viwien
MessageSujet: Re: [EVENT] Échanges épistolaires   [EVENT] Échanges épistolaires Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:13


20 Ginik 1306


Chère Phyrra,

Il me semble que notre escapade mouvementée dans les boyaux de Taulmaril fasse partie du siècle dernier tant les choses se sont accelérées depuis. Tu manques à ta cité, mon amie, et à moi aussi. Si je comprend ce qui te retiens en Argyrei, je déplore l'absence de tes bonnes paroles aux réunions du Cercle des Sages.

Je peux affirmer aujourd'hui que la fermeture des frontières de Canopée a eut un impact positif sur la propagation de la maladie, la situation de nos voisins est bien plus gravissime que la nôtre. Cependant, nous ne sommes pas épargné et nos malades si ils sont moins nombreux, sont tout autant incurrables. Nous utilisons le calmant découverts par le Haut Monastère mais sans l'arrivée imminente d'une remède, nous craignons pour la vie de nos malades. Nous les avons tous isolés dans des chambres séparées. Nos équipes médicales ont découvert un nouveau symptôme, certains patients, pourtant dans différentes chambres et à différents endroit du bâtiment médical, racontent avoir vu une ombre. La fièvre cause bien sûr des halucinations mais, nous sommes inquiets de la similarité des témoignages. Ces patients ne sont pas entré en contact les uns avec les autres, pas à notre connaissance et pas depuis leur admission. Ils décrivent tous une même ombre, qui se rapprocherait à chaque fois un peu plus. Une forme singulière de paranoïa ? Tes patients ont-ils développés un symptôme similaire ? Le seul point commun que nous pouvons déterminé avec certitude entre ces patients est leur date d'entrée en soins intensifs. Il s'agit des premiers cas avérés.

Comment croire que la maladie serait fabriquée ? Par qui ? Dans quel but ? La maladie touche tous les pays à présent et ignore la richesse ou l'âge des victimes. Sans même parler de la motivation d'une telle création, qui aurait les moyens humains et logistiques, la connaissance nécessaire, à la création d'un tel fléau ? Je veux douter de cette théorie mais je mettrais tous mes yeux et toutes mes oreilles à la recherche d'information. Car si il s'avérait qu'une personne ou une organisation, soit capable de pareil malfaisance, elle doit être arrêtée.

La Convergence a été capable de choses extraordinaires et elle aussi, a touché toutes les populations, l'idée n'est pas si saugrenue. Mais Phyrra, si la Convergence était un message des Dieux, que signifierait cette nouvelle manifestation si ce n'est leur courroux ?

Phyrra, je ne peux que trembler à la théorie que tu m'exposes. Nos peuples issus d'un même ancètre ? Comment cela se pourrait ? Comment serions-nous aujourd'hui si différents ? Si nous sommes tous des êtres de chaires et de sang, que dire alors des Sylphides ? Des Gorgoroths ? Qui rappellerait sur terre ces êtres si ce n'est Kron lui-même ?

Pourtant.. Phyrra, je dois t'avouer que quelque chose me tracasse depuis l'apparition du premier colosse. Tu sais que j'ai demandé à l'académie de Palantil de former des groupes de travail et de les ouvrir à tous, notamment aux aventuriers victimes de la convergence. Nous avons réunis des centaines de témoignages différents. Un jour, j'aimerai te parler de ma propre expérience mais, de vive voix. Ce que je ne t'ai pas dis, c'est qu'avant de faire cette demande j'avais mené mes propres recherches sur les colosses. Comment t'expliquer tout cela en quelques lignes ?

Je reprendrai depuis la manifestation du colosse d'El Bahari. Te souviens-tu ? L'île toute entière s'est mise à bouger et à finalement disparue sous les eaux. Ce n'est pourtant pas cela qui doit attirer ton attention mais ce qu'il s'est passé après. Tu as lu les mêmes rapports que moi sur cette affaire et, plusieurs témoignages ont parlé d'un jeune garçon, apparu après la disparition de l'île. Sur la plage, l'enfant aurait ramassé des pierres lumineuses et dit des choses que peu ont notés. Beaucoup ont cru que l'enfant avait pris un coup sur la tête ou délirait. Mais, le garçon eut dit que ce n'était pas la première fois que l'île disparaissait, qu'elle n'était pas perdue et qu'il se nommait "Eucléis". L'érudit est pourtant disparu depuis des décennies et tous les pensait mort, surtout, il s'agissait d'un enfant sur les plages d'Argyrei, pas d'un vieux sage. Cependant.. nous ne connaissons pas la race originelle d'Eucléis, à ma connaissance, il pourrait être Sylphide et avoir changé d'enveloppe.

Poussée par une intuition, j'ai fais réunir tous les textes que nous possédions sur Eucléis et demandé à nos érudits de copier les textes possédés par les autres académies. Parmi ces documents, j'ai découvert un document nommé "Les Gardiens, Théorie et Questionnements". Le texte en lui-même n'est que de peu d'intéret mais, les deux derniers paragraphes ont marqués ma mémoire. Eucléis disait avoir trouvé d'anciens croquis de créatures étranges, jamais rencontrées sur Istheria, qu'il supposait divines. Des créatures qui auraient vécues avant nos peuples. Qu'ils soient nos ancètres ou les "bras des dieux", des "gardiens" de ce monde, de nous aussi, peut-être. A l'époque déjà, j'avais été prise d'un certain vertige, non pas que j'eu cru à cette théorie d'ancètres mais, il me semblait soudain que la description qu'Eucléis faisait de ces "Gardiens" correspondait à celle des Colosses. Plus tard, j'eu connaissance d'un témoignage d'un aventurier ayant été transporté dans le temps par la Convergence, qui se serait trouvé face à l'incarnation de Soulen, un géant aquatique dans les eaux de Cimmeria.

Si les Gardiens étaient réels, pourraient-ils être devenus ce que nous appelons aujourd'hui Colosses ? Que seraient-ils dans notre génèse ? Tant de question s'imposent à moi, heurtant avec violence toutes mes croyances. Je ne peux me résillier à donner davantage de crédit à ces théories que je n'avais jamais partagé jusqu'à aujourd'hui. Je te les confie, ma tendre amie, en espérant que ton esprit brillant puisse faire de la lumière dans ce chaos.

Pour ce qui est des immunisés, je ne sais si cela peut corroborer ou non ta théorie sur des ancètres, mais nous en avons ici aussi. Une poignée à peine, peut-être car la faible circulation de la maladie n'a pas pu révéler davantage de personne épargnée sans autre explication que l'immunité. Nous ne pouvons que supposer, certains de nos soignants sont auprès des malades les plus graves depuis assez longtemps pour que nous les pensions immunisés et il semblerait que je sois moi-même insensible à la maladie.

Penses-tu qu'il serait possible de partager cette immunité ? Si nous avons un même ancètre, cela signifierait-il que nous partagions le même sang ? La même essence divine ? Il me semblait si naturel et évident de penser que toutes les créatures vivantes partageaient une même essence.. mais nos études prouvent que les animaux sont eux-mêmes totalement insensibles à la maladie.

Réponds-moi aussi vite que tu le peux et fais attention à toi Phyrra,
ta reine t'interdis formellement de te mettre en danger,
et ton amie s'inquiète.

Viwien Ñen'Silwë






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: [EVENT] Échanges épistolaires   [EVENT] Échanges épistolaires Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:40

Échanges épistolaires

Le 25 du mois de Ginik 1306



Viwien,

Je suis contente d’apprendre que tu te portes bien, et heureuse de savoir que les mesures qui ont été prises ont limité la propagation de la maladie. Malgré qu’il soit sans doute égoïste de penser ainsi, c’est un grand soulagement d’apprendre que tu es à l’abri de la maladie.

J’espère que ces informations t’arriveront suffisamment tôt pour que tu puisses prendre les précautions qui s’imposent... Cette hallucination dont tu parles, les éclaris l’ont nommée « l’ombre de cendre ». De ce que j’en sais, il s’agit de l’ultime phase de cette maladie. Tu dois avoir remarqué que la peau des malades devient de plus en plus transparente et grisâtre, et leurs veines de plus en plus rougeoyantes à mesure que la maladie avance. Lorsque leurs yeux se mettent à rougeoyer, et que leur peau devient aussi chaude qu’un braisier, c’est à ce moment qu’ils aperçoivent cette ombre. Les témoignages que j’ai recueillis en parlaient comme d’une silhouette sans visage ni regard, se tenant au départ tout à la limite du champ de vision, et se rapprochant au même rythme que la fièvre augmente. Une augmentation exponentielle. Une sensation permanente d’être épié accompagne cette vision qu’ils semblent être les seuls à pouvoir voir. Une fois l’ombre tout contre le malade, il n’y a malheureusement plus rien à espérer.

Viwien, l’issue qui attend les malades est des plus affreuses, pour eux, mais aussi pour ceux qui les entourent. Ils brûleront, Viwien. Littéralement. Sois prudente, mon amie. Ces tristes évènements peuvent le devenir encore plus lorsqu’un incendie se déclare au mauvais endroit...

Je n’ai malheureusement pas d’explications à te fournir sur l’origine de cette ombre. La maladie permettrait-elle d’apercevoir la silhouette de Kron ? C’est l’une des théories qui m’est venue en tête. Le feu me fait toutefois davantage penser à Sharna. Le dieu de la discorde serait bien capable d’une telle perfidie...


Pour ce qui est de la théorie du peuple unique, je comprends ton trouble, mon amie. Il est parfois si difficile de concilier la foi et la science...

Pour répondre à tes interrogations, il semble que les sylphides soient au-dessus de la maladie. Cela tient surement à leur statut d’être éthéré, car d’après les informations que m’ont transmises les éclaris, il semble que la maladie soit purement biologique, et qu’elle n’ait pas de liens avec l’essence divine, en opposition avec ce que nous avons connu avec la sarnahroa. Pour ce qui est des gorgoroths, certains d’entre eux sont malades, ils n’échappent donc pas à la fièvre de cendre. Mais ils étaient à l’origine des créatures de chair et de sang, comme nous le sommes. Ainsi, peut-être les sylphides auraient une origine différente de celle des autres êtres qui peuplent nos terres. Les animaux, quant à eux, ne peuvent utiliser l’essence divine comme nous le faisons. Cela révèle peut-être une origine différente de la nôtre... Mais ce n’est que des suppositions.

J’ai l’intime conviction que les immunisés sont la clef pour vaincre cette maladie. Si nous découvrons ce qui fait en sorte qu’ils peuvent résister à la maladie, peut-être, comme tu le suggères, serons-nous en mesure de propager cet élément. Cela serait-il suffisant, toutefois, pour guérir ceux qui sont déjà atteints ? Rien n’est moins sûr...
Malgré cette théorie controversée, je reste convaincu de l’influence des dieux sur notre évolution. Les secrets des dieux sont aussi infinis que les étoiles, et nous en avons jusqu’à maintenant découvert d’une infime parcelle. Les informations que nous recueillions aujourd’hui mettent nos convictions à rude épreuve, et peut-être découvrirons-nous que certains des enseignements partagés à travers les Écrits des gélovigiens étaient incomplets ou même simplement mal interprétés. Les anciens ont certainement consigné leurs suppositions dans ce qui nous a été enseigné comme des certitudes. La théologie est un domaine complexe, et l’histoire nous démontre que l’histoire des dieux n’est pas rectiligne. Leurs choix influencent nos vies depuis la nuit des temps, de cela je suis convaincu.


J’ai la chance d’avoir pu consulter par le passé les écrits dont tu me parles. Eucléis est l’un des plus grands penseurs que notre monde ait connus, si ce n’est le plus grand. Je crois qu’il faut prêter une grande attention à ses théories. Lui-même était un profond croyant, mais il n’hésitait pas à remettre en question ce qu’il savait. Même si ses conclusions sur ce qu’il appelle les gardiens sont assez limitées, je ne serais effectivement pas surprise que ceux-ci soient les colosses qui ont ressurgi dans les dernières années. Beaucoup les considèrent comme les gardiens de notre monde, et la description qu’en fait Eucléis se rapproche de ce que nous connaissons.
Cependant, si c’est réellement le cas, sa théorie selon laquelle nous serions leur descendant me semble saugrenue. Rien ne semble nous rapprocher de ces immensités, mais je ne serais pas étonné que sa théorie selon laquelle ils seraient les bras des dieux soit vraie. Cependant, lui-même ne semblait pas certain de ce qu’il avançait, et même s’il était particulièrement savant, je crois qu’il faut garder un esprit critique devant de tels textes d’opinion.
J’aurais tant aimé pouvoir trouver ces textes, ces croquis dont il parle... Crois-tu qu’ils soient cachés quelques parts ? Ont-ils été détruits ? Eucléis a eu la chance de se rendre à Lokram du temps de sa grandeur. Peut-être ses théories viennent d’écrits détruits par les flammes de Neicic ?
Si le garçon d’El Bahari est réellement le grand savant Eucléis, il serait d’une grande pertinence de le retrouver. Peut-être pourrait-il répondre à certaines de nos interrogations... Quoi qu’il en soit, ta théorie selon laquelle il serait un sylphide n’a rien de saugrenu, au contraire.

J’espère que nous pourrons trouver réponses à nos questions.
Préserve-toi bien, Viwien. J’ai grande hâte de pouvoir te lire à nouveau.
Phyrra Brynelis

Codage par Libella sur Graphiorum


[EVENT] Échanges épistolaires Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Échanges épistolaires   [EVENT] Échanges épistolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Échanges épistolaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers échanges
» Carnet d'échanges de Juni
» EVENT 01/08/10
» [EVENT] La fin d'un cycle?
» EVENT : La convergence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !