Questions sur les Ascans

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Questions sur les Ascans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Questions sur les Ascans   Questions sur les Ascans Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:19

Bonjour !

Je poste mes questions ici, car je pense que ça peut servir à d'autres (futurs) membres.

J'avance bien sur la fiche de présentation d'Eshyr (j'ai la fâcheuse tendance de poster tout d'un coup, c'est pour ça que rien est posté encore). J'aimerais ajouter des informations sur la vie d'Eshyr sur les ascans, mais je me heurte à un manque de connaissance sur le sujet des Ascans.

Sur le sujet de la caste, il y fait plusieurs fois référence à la "culture ascane", aux "savoirs et connaissances ascanes", aux "coutumes ascanes"... De quoi s'agit-il exactement ?

De mémoire, à ce sujet, dans le sujet de la caste, il y a:
- la hiérarchie et la société ascane "tribale"
- vivre l'harmonie avec l'environnement
- les phases d'initiations pour tester le courage, l'agilité, l'esprit
- le nomadisme

Mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir concrètement, dans la vie quotidienne, comment se manifeste la "culture ascane" pour un Ascan ayant passé les phases d'initiations (la relation avec l'environnement, le nomadisme, la hiérarchie mis à part).

Je ne sais pas si je suis très claire ou si je pose des questions alambiquées...
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Questions sur les Ascans   Questions sur les Ascans Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:34

Hello ! Je pense pouvoir t'apporter quelques premiers éléments de réponse, ou du moins de nuance, mais je laisse le reste du staff compléter.

Ce qui est avant tout au cœur de la culture ascane, c'est la fraternité ; les Ascans restent solidaires et loyaux les uns envers les autres. Il ne faut pas oublier qu'avant le réveil du Colosse, cette caste était un groupe de naufragés aux passés différents qui choisissaient de vivre en harmonie. Peu importe qui on était et comment on avait vécu sur le continent, tout ce qui comptait, c'était qui on était prêt à devenir. L'île représentait une seconde chance, une seconde vie. Quiconque y atterrissait échappait entièrement aux autorités du continent, à ses anciennes responsabilités, etc. et se trouvait une nouvelle famille.

Cela étant dit, les choses ont forcément changé depuis que les Ascans sont devenus nomades et qu'ils se sont ouverts aux continentaux. Les Ascans n'accueilleraient pas à bras ouverts un criminel dangereux et recherché. De plus, on imagine aisément qu'une des choses qui créait le plus de liens entre Ascans était le partage des connaissances sur El Bahari ; un nouveau venu devait nécessairement être instruit, mis en garde sur la faune et la flore, chose qu'il ne pouvait faire que grâce à ses frères. À Argyrei, où ils sont majoritaires, ils ne sont pas les seuls à connaître leur environnement, et certainement pas les meilleurs dans le domaine. Enfin, le réveil du Colosse a dû être un véritable traumatisme pour certains, et il n'est pas garanti qu'ils aient tous émis le souhait de rejoindre les autres survivants ; sentiment de culpabilité, deuil, attachement trop fort à l'île... On peut nommer plusieurs raisons pour lesquelles un Ascan aurait choisi de faire bande à part sur le continent. Sans oublier que Miran est un personnage plus froid qu'Isaril et qu'il ne fait peut-être pas l'unanimité.

Cela ne signifie pas que la culture ascanne est morte et que la fraternité ne les définit plus, mais ils sont éprouvés et ne bénéficient plus de la bulle qu'était El Bahari. Leurs valeurs, celles que tu as citées, restent les mêmes, mais en dehors du nomadisme, ils ont probablement plus de mal à les appliquer.

Le nomadisme, en revanche, s'est sans doute exacerbé chez eux. Autrefois, ils étaient nomades sur le continent mais ils n'étaient pas apatrides. Depuis le réveil du Colosse, ils ont perdu leur foyer. Peut-être que certains se sont trouvés de petits coins douillets, mais après avoir vécu sur un paradis, difficile d'être satisfait. Ils doivent plutôt avoir la bougeotte ! Et comme ce sont des experts en bivouac, en installations sommaires et respectueuses de la nature, en survie, etc., le nomadisme leur va bien.

Pour répondre plus directement à ta question, les Ascans continuent de vivre en harmonie avec la nature au quotidien, et ils ont toujours l'exploration dans le sang. Cela signifie qu'ils voyagent probablement beaucoup, en se nourrissant de ce qu'ils trouvent sans nuire aux écosystèmes, sans se servir plus que ce dont ils ont besoin, et en rendant à la terre ce qu'ils lui prennent. S'ils vivent de commerce de matières premières (gibier, peaux et fourrures, fruits et légumes, plantes et bois), ce sont des marchands honnêtes qui veillent à ce que rien ne soit perdu et que le cycle de la vie soit respecté. Ils peuvent également vivre d'artisanat, tant qu'ils ne laissent pas de cochonneries derrière eux. En ce qui concerne l'aspect tribal et le respect de la hiérarchie, c'est là que les profils commencent à varier. C'est à chaque joueur de décider de la vision que son personnage a de Miran, de ses confrères, des survivants du réveil, etc. Aucun Ascan ne sera égoïste et avare, mais l'unité qui les caractérisait lorsqu'ils avaient El Bahari s'estompe maintenant que leur île les a trahis.

J'espère que cela t'éclaire au moins partiellement ! Si cela peut t'aider, je te conseille de te pencher sur les Eryllis, qui ont un mode de vie très similaire. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


Questions sur les Ascans Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Ascans   Questions sur les Ascans Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:57

Merci beaucoup pour ces informations! Elles m'aident énormément !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les Ascans   Questions sur les Ascans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Ascans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, toujours des questions sur un choix de PV.
» Les Ascans
» Les Ascans :: 2/3 ::
» Quelques questions^^
» Isaril, Chef des Ascans

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !