CONCOURS

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 CONCOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: CONCOURS   CONCOURS Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:30

Oyé Oyé braves gens, mes chers membres!!

Voici un petit concours sans grande conséquence qui n'en demeure pas moins à la pointe de notre actualité!

Et si il existait une fête nationale sur Istheria? Comment l'imagineriez-vous?


----------

Règles du concours :

_ Imaginer une fête nationale avec son nom bien entendu
_ Écrire son histoire, d'où elle est née, est-ce qu'il s'agit d'une célébration ancienne, une fête religieuse...
_ Écrire comment on la fête? Commémoration dans un lieu spécial? On boit, on fait des offrandes, un défilé???
_ Un certain nombre de lignes, au moins 5 lignes.


Gains :

_ Votre fête nationale sera adoptée à Isthéria et célébrée!

----------


Comment le choix se fera?


En espérant que les participants seront nombreux, un vote général sera soumis. Ce sera vous, chers membres qui choisirez la fête que vous souhaitez!!!


Comment y participez?


Rien de plus simple : postez votre candidature et votre petit œuvre à la suite de ce message!!!!



!!! BONNE CHANCE A TOUS !!!


Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:37

Parce qu'il faut bien montrer l'exemple!! Je me lance à faisant une proposition!! ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nom: Inium, La Grande Parade Festivale

Où elle est née :
    Inium est le nom d'une journée anciennement religieuse qui était consacrée au dieu changeant Greis. Connu pour être un dieu farceur et maître des saisons, les habitants d'un petit village viticole qui le prièrent eurent l'idée d'organiser des jeux et une grande fête en son honneur. Greis étant représenté avec le visage d'un enfant, les prêcheurs décidèrent de demander aux enfants de leur propre village qu'est-ce qui leur ferait plaisir : la réponse fut une grande parade. Bien que dans les premières années de sa création cette journée se montrait assez sévère et sobre, au fil des années et des coutumes, la grande parade devint plus légère et s'étendit à tous le pays.

    Aujourd'hui, elle se fête régulièrement sur tout Eridania, et principalement dans la grande capitale d'Hesperia où elle est très réputée pour ses spectacles éblouissants.


En quoi elle consiste :

    C'est généralement par une superbe journée aux temps tempérés que ce produit les grandes festivités. La plupart des participants préparent leurs spectacles des mois à l'avance rien que pour pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes.

    Les participants peuvent être n'importe qui, et ceux qui possèdent des chars sont généralement des groupuscules, des marchands ou des spécialistes précis qui n'hésitent pas à utiliser cette fête pour vendre leurs produits. Mais avant tout, c'est l'art de la magie qui est pratiquée pour le grand plaisir des yeux. Mais la prudence veut que les participants sont tous connus des autorités afin d'assurer la sécurité de tous les citoyens.

    Le plus souvent, ce sont des magiciens élémentalistes qui offrent les plus grands spectacles, jouant de leurs flammes comme des saltimbanques, les grands manipulateurs de glace qui n'hésitent à créer de belles constructions cristallines, alors que ceux qui sont en osmose avec la nature font pleuvoir des pétales de fleurs sur tous les curieux qui sont venus les voir. A l'image d'un cirque, les rues sont en fêtes, les enfants rient, les femmes s'émeuvent de la beauté de ce qui leur est présentée. La ville respire le bonheur et l'allégresse. Tous les petits malheurs du quotidien sont oubliés et s'évaporent le soir venu dans les grands banquets de nuit.

    Le soir venu, rien ne s'arrête. Les villes sont toujours illuminées et agitées par la folie de l'après-midi. Si la parade a brillamment été un succès, il s'ensuit alors des petits batailles entre magiciens de leur plus beau sort, les plus tapes à l'œil - des sorts sans danger pour les spectateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:25

    NOM : Omnia, la fête de tous les dieux


    NAISSANCE :
    Ce fut en Cerebrenia que naquirent les prémices de cette fête. Les quatre cités des peuples avatars des dieux Gréis, Aléa, Kesha et Ténéis, non contents d’avoir construit de telles infrastructures, célébrèrent leurs créateurs par une fête annuelle.
  • Les Sylphides se rassemblaient dans le temple suspendu pour entrer dans une transe bienheureuse où le chant ressemblait à une longue méditation qui durait plusieurs jours.
  • Les Yorkas se regroupaient dans le jardin de pierre, une large dalle de granit accueillant pour l’occasion un gigantesque brasier que l’on dit capable de brûler sept jours durant. Danses sous la forme animale et cris bestiaires glorifiaient le dieu puéril. Les enfants étaient à l’honneur et célébrés presque au même titre que la divinité. On organisait toute sorte d’activités pour les distraire et les adultes perdaient de leur maturité pour s’amusaient avec eux.
  • Les Sindarins effectuaient offrandes sur offrandes, partageant récoltes, cueillettes ou chasses avec Kesha, prière et chant accompagnant les présents. On raconte que les malades, si l’offrande et les supplications étaient assez sincères et conséquentes, guérissaient dans l’année. Les femmes étaient également magnifier, les déclarations des hommes se faisant en cette période et en publique, exigeant la plus belle imagination et sincérité.
  • Les Terrans, quant à eux, célébraient Aléa par un gigantesque banquet rassemblant tous les habitants de la ville. C’était cette semaine qu’étaient célébrés les mariages, les baptêmes et cette célébration étaient symbole de paix et de réconciliation.


    DÉROULEMENT :
    Si les fêtes étaient légèrement différentes les unes des autres, le regroupement, le chant ou la danse restaient assez constant. Au fil des échanges et de l’influence des cités, les cérémonies s’homogénéisèrent et s’exportèrent. Bientôt, ce fut tout Istheria qui s’harmonisa. Une semaine par an, la paix est de rigueur et la fête obligatoire.
    On descend dans la rue, on chante, on danse, on se déguise (ou se transforme lorsque l’on est Yorka), on déclare sa flamme à la dame de son cœur pour se marier le lendemain, on honore la flore et la faune, les enfants et les morts, les combattants et les nouveau-nés. Aucun dieu n’est oublié et ce dans chaque cité.
    Cependant, il existe certaines spécificités qui restent propre à chaque grande ville.
  • Canopée n’a pas beaucoup modifié le déroulement de sa cérémonie originelle, si ce n’est que désormais, un banquet accompagne les offrandes.
  • Elusia conserve son brasier mais le défilé s’est répandu dans la ville et de petites barques portant des bougie emmènent au loin sur l’océan des vœux que dont on dit qu'ils se réalisent dans l’année.
  • Cimmerium, désormais plus animée qu’à l’origine, n’a pas abandonné son rite de méditation. Cette tâche est maintenant dévolue à un petit groupe qui, aidé par la magie, répandant la douce mélopée à toute la ville où les autres habitants se permettent d’avantage de frivolités.
  • Hellas se pare des plus belles sculptures de glace et les prêtresses redoublent d’efforts pour éradiquer toute trace de la maladie dans l’enceinte de la ville, proposant même des visites à domicile.
  • Hesperia est réputée pour la splendeur de son défilé qui dure jour et nuit, la musique ne s’interrompant jamais.
  • Thyrenium organise de grandes soldes, les magasins restant ouvert jusqu’à tard le soir.
  • Amaryl est le siège d’une grande campagne d’alphabétisation où les Eclaris tentent d’éduquer les rares habitants de la ville en les abreuvant d’histoire contées par quelques orateurs. Chaque coin de rue résonne d’une histoire épique ou d’un magnifique poème lorsque ce n’est pas simplement l’actualité du monde ou son histoire passée.
  • Kodolm a profité du rassemblement de ses habitants pour leur proposer un grand tournoi de lutte.
  • Samhach réserve cette période à la création des habitations des nouvelles venues ou à l’agrandissement des plus anciennes, les manipulateurs de la végétation se déchaînant alors dans des duels de rapidité, de dextérité ou d'ingéniosité.
  • Thémisto est bien la seule ville à se refuser à la fête. Sans doute les cavaliers de Sharna inspirent l’exclusivité de leur dieu. L’insécurité doit finir de dissuader les festifs, même de célébrer le dieu de la guerre et du mensonge, d’une quelconque manière que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:26

Est-ce qu'il y a d'autres participants potentiels? Des membres intéressés à qui il faudrait un tout petit peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:55

Puisqu'il n'y a plus personne qui souhaite visiblement se proposer, le concours est clôturé. Nous allons passer aux votes!!!


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !