Les Eclaris :: 5/5 ::



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Eclaris :: 5/5 ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Les Eclaris :: 5/5 ::   Dim 4 Avr - 22:32


◈ LES ECLARIS ◈


Voici la liste des personnages importants faisant partie de la caste des Eclaris.
Si vous souhaitez en incarnez un, faite votre demande dans la section appropriée.

En vert = personnage libre
En rouge = personnage pris ou mort
En orange = personnage réservé

●●●●●●●●●●


Dim, le Sage ► Titre : Héros | Libre
Lomion, le Vagabond ► Titre :Champion | Libre
Lliane, la Pieuse ► Titre : Champion | Libre
Varda, la Disciplinée ► Titre : Champion | Libre
Kirien, le Musicien ► Titre : Champion | Libre




Dernière édition par Sighild le Ven 16 Déc - 21:51, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les Eclaris :: 5/5 ::   Dim 4 Avr - 23:32

Dim
feat Inconnu - Libre -
SURNOM : Le Sage

AGE : Environ 65 ans
SEXE : Masculin
PEUPLE : Terran

RÔLE : Grand Maître des Eclaris & Intendant d'Amaryl




◈ DESCRIPTION ◈

Dim est un vieil homme relativement farfelu au delà de son intelligence inégalable. C'est un homme d'un très grand calme mais aussi très paresseux, alors il est souvent possible de le retrouver en train de dormir sur un parchemin plutôt que de travailler. Joueur et bon enfant, il aime à se faire passer pour plus fou qu'il n'est ou bien un sénile comme tous les autres lorsque l'on vient à le quémander. Il se fait souvent passer pour quelqu'un d'autre afin d'échapper à ses responsabilités, mais ses camarades le rappellent souvent à l'Ordre. Hors du commun, il n'a aucun apriori et peut aider qui le demander ou tout du moins, les mettre sur la voie. Il n'est pas le genre d'homme qui donne sans qu'il y trouve son compte, mais ce n'est jamais pour une question d'argent. Relativement bienveillant, personne ne l'eut déjà vu se mettre en colère.


◈ HISTOIRE ◈

Dim était promis à être à la tête d'un grand commerce appartement à son père, mais à vrai dire, cela ne lui plaisait pas le moins du monde. Déjà très paresseux enfant, il avait pourtant une intelligence hors norme et une curiosité qui le poussait à poser les questions les plus étranges ou plus dérangeantes. Bien que son père n'avait jamais le même point de vue que lui et qu'il était son unique fils, il tenta tant bien que mal à le menacer de poursuivre ces traces sous peine de le déshériter. C'est ce qu'il se produisit. Dim préféra partir à l'aventure et n'en faire qu'à sa tête pendant toute sa jeunesse jusqu'à ce qu'il rencontre le Grand Maître des Eclaris à l'époque.

Ce dernier le prit sous son aile comme un apprenti et arpentèrent Istheria ensemble. Dim ne quitta plus jamais l'ordre jusqu'à parvenir à la tête des Eclaris comme aujourd'hui, après la disparition de son maître. Dim n'aurait plus jamais revu sa famille par la suite et n'en fonda pas une non plus, on raconte même qu'il était un très bel homme dans sa jeunesse ainsi qu'un beau parleur, et qu'il aurait charmé bien des femmes, mais une seule compta véritablement. Il s'agirait d'une lhurgoyf, une certaine Sighild, femme inaccessible à ses yeux qu'il connut alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'année. Il n'aurait jamais réussi à lui avouer ses sentiments. Puis les années passèrent et lui inexorablement vieilli...

On dit qu'il chercherait un élixir de jeunesse (à voir avec l'admin), et l'on pense que cela est lié à Sighild qui vient encore aujourd'hui lui demander des conseils ou des informations quand besoin est. Avec le temps, et sagesse oblige, Dim a rajouté quelques codes à son arc (un peu sur un coup de tête après la grande épidémie - cf contexte) en voulant s'occuper de l'intendance d'Amaryl, cité chère à son cœur qu'il désire faire revivre. Est-ce que son intelligence et éloquence lui permettront d'être un bon politicien? L'avenir le sait... Mais il est bien plus probable qu'il attende la bonne personne pour le remplacer.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


Les Eclaris
Hasard ou destin, Dim peut se révéler heureux d'avoir trouver les Eclaris sur son chemin. Si il eut tourné le dos à sa famille biologique, il en trouva une autre parmi les savants. Ils respectent toutes les personnes souhaitant intégrer la caste, tout comme ses membres sur lesquels il veille comme des enfants... si lui-même n'en était pas un grand.


Sighild
Elle est l'une de ses plus anciennes amies. Et même si elle est aujourd'hui considérée comme une hors-la-loi, il continue à conserver des liens avec elle et la renseigne à chaque fois qu'elle en a besoin. Toutefois, les sentiments de ce dernier à l'égard de Sighild sont aussi lointain que sa jeunesse, et demeurent inavoués.






Dernière édition par Sighild le Dim 13 Nov - 21:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les Eclaris :: 5/5 ::   Dim 4 Avr - 23:51

Lomion
feat Inconnu - Libre -
SURNOM : Le Vagabond

AGE : Moins de 500 ans
SEXE : Masculin
PEUPLE : Lhurgoyf

RÔLE : Apprenti du Grand Maître




◈ DESCRIPTION ◈

Lomion est un des rares de sa race à s'intéresser à l'Histoire et la Culture de tous les peuples, bien que l'on ne connaisse pas ses ambitions véritables. Il se présente sous les traits d'un jeune homme sérieux, bien plus que son propre maître mais relativement aimable, bien que cynique. Il fait parfois preuve d'un grand pessimisme, mais il n'en reste pas moins brave et courageux. Il peut parfois se montrer très enfantin ou capricieux sur certain point, mais il est bien plus mature que quiconque.

Il est très terre à terre et ne croit absolument pas aux dieux. D'un grand scepticisme, il est le genre d'individu à aimer les choses concrètes. Très absorbé par son envie d'en connaître plus, aimant la liberté, il parcourt Istheria comme l'eut fait jadis Dim lui-même, au point de mettre sa vie sociale à l'écart.


◈ HISTOIRE ◈

Lomion serait né à Umbriel et aurait grandi dans les souterrains avant de nourrir des envies de grands espaces à la surface. Issue d'une famille pauvre qui n'avait aucun sens de l'affection, il grandit comme étant un froid personnage envers les autres et très cyniques. Ce fut par un grand hasard qu'il rencontra Dim dans une tarverne. Ce dernier avait lancé un concours où il fallait deviner la réponse de ses charades et on rapportait la mise quand on réussissait. A vrai dire, l'Eclaris se fit une petite fortune ce jour là mais celle-ci s'amenuisa lorsque Lomion lui-même participa et répondit correctement à tout ce qui était posé. Bien que Dim posait des questions accessibles pour des gens qui réfléchissaient un peu, il comprit rapidement que Lomion était un jeune garçon intéressant. Rapidement, il lui proposa de venir dans les rangs des Eclaris où il aurait accès à toutes les connaissances du monde. Dans un premier temps, celui-ci refusa et dénigra Dim lui -même, mais ce dernier lui dit que lorsqu'il changerait d'avis, il devrait se rendre à Amaryl. Et comme aujourd'hui, il est devenu l'apprenti de ce dernier, il est facile de comprendre que ce dernier est revenu sur sa parole..



◈ RELATIONS CONNUES ◈


Les Eclaris
Les Eclaris représentent pour Lomion une formidable opportunité d'accéder à ce que personne d'autre n'a accès : des livres précieux et anciens qui renferment des secrets ancestraux. Pourquoi cette envie? Personne ne le sait. Mais cette caste lui permet de toucher du doigt son désir.


Dim
La première fois qu'il vit Dim, il le prit pour un vieux fou excentrique, un simple rigolo. Mais il fut plutôt surpris quand il découvrit que ce dernier était le Grand Maître des Eclaris. Aujourd'hui, il est l'apprenti d'un terran. Et si son égo n'est pas forcément enchanté, il s'en contente et apprend. Même si ce n'est pas une mince affaire avec un homme comme Dim.






Dernière édition par Sighild le Dim 13 Nov - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les Eclaris :: 5/5 ::   Dim 29 Juin - 13:09

Lliane
feat Inconnu - Libre -
SURNOM : La Pieuse

AGE : Une vingtaine d'année
SEXE : Féminin
PEUPLE : Terrane

RÔLE : Membre éclari




◈ DESCRIPTION ◈

Lliane est une jeune femme assez prude et très renfermée sur elle-même. Elle n'est pas très bavarde mais très amicale. Assez chétive et timide, elle se montre pourtant obéissante et obstinée dans ses lectures. On peut même la qualifier assez maniaque et aime les choses bien rangées. On peut même dire qu'elle est une jeune femme assez maladroite et il est surprenant de savoir qu'elle possède une mémoire exceptionnelle, déjà naturellement. Elle est capable d'apprendre très vite les choses mais elle n'a aucune confiance en elle.


◈ HISTOIRE ◈

Lliane serait l'aînée d'une famille nombreuse et bourgeoise que l'on poussa naturellement à rentrer dans des ordres religieux. Elle devait honorée les dieux pour protéger sa famille et leur bonne fortune, bien que cela n'était pas son vœu. Toutefois, ayant un grand sens de la famille, elle accepta sans broncher pour le bien de ses frères et sœurs. Cependant, la malheureuse était si maladroite qu'elle ne put être gardé au sein d'une église bien longtemps, ou tout du moins lui confier quoique se soit, jusqu'à ce que l'on se rende compte de son potentiel. Plus tard, on lui trouva un emploi comme bibliothécaire au sein de Hesperia où elle trouva son petit bonheur. Mais elle rencontra un Eclari qui lui donna le goût de l'aventure et pour la première fois, elle prit une décision d'elle-même et passa les épreuves haut la main pour entrer dans cet ordre des Erudits. Elle ne se sentit jamais plus épanouie que depuis qu'elle se rendit à Amaryl... bien que sa maladresse resta légendaire.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


Les Eclaris
Les Eclaris représentent sa plus belle reconversion. Si l'ordre religieux fut un échec, elle réussit à s'épanouir parmi les savants les plus éminents qui se moquent de ses maladresses, ni ne la juge. Bien au contraire, on l'admire pour sa formidable mémoire et sa beauté donne du charme à leur ordre de vieillards.


Dim
La jeune femme n'est pas spécialement proche de Dim, mais elle n'ignore pas que ce dernier la couvre régulièrement quand elle commet des impers maladroits. Elle estime qu'elle ne mérite pas l'intérêt du Grand Maître, mais ce dernier est fascinée par son intelligence. Des rumeurs disent qu'il penserait à elle pour le remplacer... Mais ce ne sont que des rumeurs.






Dernière édition par Sighild le Ven 16 Déc - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les Eclaris :: 5/5 ::   Dim 29 Juin - 13:17

Varda
feat Inconnu - Libre -
SURNOM : La Disciplinée

AGE : Moins de 600 ans
SEXE : Féminin
PEUPLE : Sindarine

RÔLE : Membre éclari




◈ DESCRIPTION ◈

Varda est une femme désespérément condescendante qui ne tarit pas d'éloge sur elle-même. Elle se sait intelligente et elle le clame haut et fort. Elle n'a aucune scrupule, elle est avare et asociale. Autant dire qu'elle possède malheureusement beaucoup de défaut bien qu'elle ne possède pas un mauvais fond... si on recherche bien. Assez snob et sarcastique, elle n'aime pas trop être entourée quand elle vaque à ses occupations et n'est pas du genre à reculer devant les obstacles si elle souhaite ardemment quelque chose.


◈ HISTOIRE ◈

Varda est une sindarin qui grandit depuis toujours dans l'opulence et le luxe, mais également dans la reconnaissance de soit. Issus d'une famille qui posséda quelques conflits intellectuels avec les Sylphides depuis des siècles en ce qui concernaient la sagesse de leur culture, Varda eut toujours été poussée pour atteindre l'excellence et à faire mieux que tout le monde. La connaissance lui fut inculqué comme étant une arme redoutable et ce fut la raison pour laquelle, bien plus tard et adulte, elle rejoignit les rangs des Eclaris, mais elle n'atteignit jamais le rang de Grand Maître pour son trop grand orgueil et vanité. Elle possède d'ailleurs beaucoup de mépris pour ceux qui possèdent ce titre et espère bien l'atteindre à son tour.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


Les Eclaris
Varda était une femme dont l'obsession est de tout connaître et de tout savoir, rejoindre les Eclaris était donc une évidence. Toutefois, son narcissisme ne lui vaut pas l'admiration de ses confrères, bien que l'on lui reconnaît son immense connaissance. Elle possède beaucoup de mépris pour ceux qui pensent être plus doués qu'elle. Bonne entente assurée.


Dim
Elle ne l'aime pas, ni ne le considère. Varda fait partie des détracteurs de Dim et elle ne le cache pas. Elle ne comprend pas qu'un homme aussi jeune et terran puisse être grand maître. Elle est d'ailleurs d'autant plus agacée que ce dernier ne chercha jamais à la charger de quoique se soit, et tout le monde s'étonne que le vieillard ne l'eut pas exclue à cause de son comportement. Jalouse?






Dernière édition par Sighild le Dim 13 Nov - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les Eclaris :: 5/5 ::   Dim 29 Juin - 13:26

Kirien
feat Inconnu - Libre -
SURNOM : Le Musicien

AGE : Moins de 800 ans
SEXE : Masculin
PEUPLE : Sylphide

RÔLE : Membre éclari




◈ DESCRIPTION ◈

Kirien est un sylphide qui aime curieusement l'humanité. Il a toujours trouvé son existence assez fade mais trouva passion dans la musique. D'une sagesse ancestrale, il s'entend très bien avec Dim, qui les jours où il ne paresse pas, a de longue discussion avec ce dernier. C'est un homme d'un grand calme passionnée par les étoiles autant que des instruments qu'il joue. On dit de lui qu'il excelle dans le domaine à tel point qu'il pourrait apaiser les plus coléreux. Philosophe, c'est un pacifiste né qui se refuse à tuer pour une raison que l'on pense issu de son long passé. Kirien est une personne d'une grande patience et à l'écoute de ceux qui en ont besoin.


◈ HISTOIRE ◈

Kirien fait partie de ses sylphides qui ont eu plusieurs corps dans leur existence, et dont la longévité est remarquable. Sage de son expérience, il aurait vu de nombreuses choses dont il se serait passé et on conte même que dans ses jeunes années, il ne ressemblait en rien à l'homme apaisé qu'il est aujourd'hui. Il aurait autrefois été un homme ayant plus de poigne et un grand guerrier pendant le conflit de Taulmaril mais cette guerre le traumatisa et le transcenda littéralement au point de ne plus vouloir verser le sang. Est-ce que c'est le nombre d'âmes tombées au combat, la perte d'un être cher ou la barbarie qui eut lieu ces jours sanglants, mais il ne fut plus jamais le même. La chose est d'autant plus déroutante qu'il est connu que son peuple refusa la guerre et ne s'y mêla pas.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


Les Eclaris
Même si Kirien n'en parle pas, on suppose qu'il n'est plus véritablement le bienvenue à Cimmerium, et c'est l'une des raisons qui l'aurait poussé à entrer dans la caste des Eclaris. Issu d'un peuple réputé pour leur richesse intellectuelle, il trouva sa place parmi les savants avec facilité et il y semble avoir trouver la paix.


Dim
Il est assez proche de Dim et est souvent vu en sa compagnie. Touts deux se lancent souvent dans de longue conversation qui peuvent prendre des après-midi entières. Ils possèdent beaucoup de respect l'un pour l'autre. Et l'on pense que leur amitié est un peu ancienne (d'un point de vue terran bien entendu).




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Eclaris :: 5/5 ::   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eclaris :: 5/5 ::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eclaris :: 5/5 ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Peuples et destinée :: Personnages prédéfinis :: Personnages prédéfinis libres-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !