Ismeria Kalypij

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 Ismeria Kalypij

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AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Ismeria Kalypij   Ismeria Kalypij Icon_minitimeSam 30 Juil - 4:33


PRESENTATION
Ismeria Kalypij



    NOM: Kalypij
    PRÉNOM: Ismeria
    SURNOM: Isme' (peu conseillé)

    SEXE: Féminin
    AGE: 665 ans
    PEUPLE: Sindarin

    CASTE: Gélovigien
    MÉTIER: Tenancière d'une taverne/ Haute Prêtresse de Ténéis

    ARMES PRINCIPALES: Une dague à la ceinture (plus esthétique et dissuasif qu'autre chose) et la louche
    AUTRES POSSESSIONS: La taverne du Poisson Fringant, une bibliothèque incroyablement fournie, un pécule assez important et toutes ces petites choses qui ont été accumulées en plusieurs centaines d'années d'existence et qui peuvent meubler une maison

    DON:
    • Sens développés

    POUVOIRS:
    • Télépathie
    • Murmures de Ténéis: ce pouvoir se présente un peu comme celui de visions mais ne concerne que le présent ou le passé. Il suffit de toucher une personne, un objet, pour en connaître le passé, en partie ou en totalité selon la volonté du lanceur mais aussi la force mentale de la cible. Cela fonctionne aussi avec les ouvrages, permettant ainsi d'en connaître le contenu exact sans avoir à le lire. De même la personne détentrice de ce pouvoir possède une mémoire colossale, à même de retenir tout ce qu'elle compulsera... L'inconvénient est que plus les données sont "volumineuses" plus le temps de "transe" est long et visible, rendant le lanceur particulièrement vulnérable à toute attaque extérieure.
    • Hypnose
    • Contrôle de l'Electricité

    SPÉCIALITÉS:
    • Charisme
    • Foi
    • Force Mentale


    PHYSIQUE: Aussi étrange que cela puisse paraître, Isme' ne correspond pas exactement au physique que l'on attendrait chez ceux de son peuple. En fait, elle a tendance à rappeler les terrans plus que les sindarins. Si elle n'est effectivement pas vraiment grande, cette ressemblance tient plutôt à la "générosité" de son physique. Elle n'est pas énorme mais a des formes très généreuses pour ceux de son peuple. Cela donne certes un coté étrange mais qui n'est pas désagréable à regarder et qui provoque, on ne sait comment, l’irrésistible envie d'aller se blottir dans ses bras. Hormis cette bizarrerie morphologique, elle est "normalement" constituée. Sa crinière de feu, notoirement indomptable, apporte une touche de folie à l'ensemble alors que ses yeux ambres rappellent le foyer, sa douceur comme sa fureur... Enfin, on sent qu'elle a grandit au soleil, sa peau ayant prise une jolie teinte miellée... La demoiselle a de la chance, elle ne déplore aucune cicatrice sur son corps. Par contre elle a un tatouage au niveau de l'avant-bras, un peu après la pliure du coude, qu'elle ne montre que très rarement et qui correspond au symbole de Ténéis...

    PERSONNALITÉ: La personnalité d'Isme est à la hauteur de son physique. Elle est généreuse et bienveillante, le tout associé à une patience inhumaine. Elle a aussi un caractère bien trempé et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, certaines de ses colères sont d'ailleurs devenues mythiques et certains soûlards évitent soigneusement de la contrarier. Si elle peut parfois paraître volubile, la plupart du temps elle fait partie de ceux qui écoutent et qui prennent le temps de réfléchir à une réponse. Cela en fait une excellente diplomate et pédagogue... A coté de cela Isme' est d'une curiosité insondable, prenant un plaisir non feint à apprendre de nouvelles choses. Il n'est pas rare de la voir s'installer à l'une de ses tables pour écouter les récits des aventuriers, visiblement très friande de récits épiques. Véritable mine d'informations elle n'hésite jamais à les dispenser, non sans s'assurer qu'elles ne seront pas entre de mauvaises mains. Elle a toujours une bonne histoire à raconter... Mais il est parfois difficile de savoir s'il s'agit d'une légende, d'un conte ou d'une histoire vraie... Cette confusion chez ses clients semble d'ailleurs beaucoup l'amuser! Si elle est très appréciée dans son commerce, elle en est parfois absente. Prévoyante, elle fait en sorte que cette absence passe inaperçue et mène tout son monde à la baguette dans cette perspective...

    HISTOIRE:
    L'histoire d'Isme est longue. Très longue... Elle pourrait fort bien vous la raconter sans en omettre le moindre détail mais arriverait un moment où vous vous lasseriez. La vie n'est pas uniquement constituée de fabuleuses aventures, surtout lorsque l'on aime le savoir et les livres comme Isme. Lorsque certains disent qu'elle a passé des années dans les bibliothèques, ce n'est pas un mythe. C'est la stricte vérité...
    Naissance

    Aussi surprenant cela soit-il, Ismeria est née de parents sindarins. De mauvaises langues ont parfois tendance à laisser entendre qu'elle aurait plus de sang terran dans les veine. Il n'en est rien. Ses deux parents étaient bien sindarins. Il s'agissait d'une famille aisée vivant en Amaryl, du temps où sa splendeur était reconnue de tous... Elle eut une enfance heureuse avec une bonne éducation... Dès qu'elle put lire, il devint presque impossible de la décrocher des livres. Il lui fallut un certain temps pour parcourir toute la bibliothèque familiale mais elle le fit. Et à partir de ce moment là, elle chercha d'autres livres. Ce besoin compulsif de connaissances provoqua moult discussions houleuses. On disait d'Isme que son esprit n'était pas "normal", puisque la seule chose qu'elle cherchait à faire c'était lire, et on appréciait moyennement son manque d'étiquette lorsqu'elle était plongée dans un ouvrage...
    Gélovigiens...
    Coincée en Amaryl, elle ne tarda pas à faire le tour des ouvrages disponibles et elle se tourna tout naturellement vers ceux qui semblaient les plus aptes à étancher sa soif de connaissance. Ceux qui avaient en charge le temple de Ténéis. Ils virent donc arriver un jour une très jeune sindarine qui marcha droit vers l'un des leurs et commença à lui parler, lui posant toute sorte de questions. Lorsqu'elle obtenait pas réponse, elle notait quelque chose dans un carnet et passait à la suivante. Le lendemain elle revint, jetant son dévolu sur une autre personne, lui posant en premier lieu les questions qui avaient tenu son homologue en échec. Et elle revint le jour suivant, puis encore le lendemain... Tous les jours pendant plusieurs mois.
    Peut-être que ce comportement, plus qu'inhabituel, leur mit la puce à l'oreille... Mais un jour ce fut le haut prêtre de Ténéis en personne qui vint se soumettre aux questions d'Isme. Après un léger moment d'hésitation à cause du statut important du personnage, elle finit par le mitrailler comme les autres. A la fin de leur échange il était convenu d'une chose. Dès le lendemain Isme était autorisée à visiter le temple comme bon lui semblait car à ses yeux elle était déjà une suivante de Ténéis... Sa famille fut étrangement soulagée...
    Guerre

    Alors qu'Isme accumulait les connaissances, devenant de plus en plus proche du Haut Prêtre grisonnant, la guerre se mettait en place. Mais le pays de la sindarine était neutre. Spectateur, il ne faisait qu'observer la lente évolution du monde. On apprit les batailles qui faisaient rage, les villages rasés, les sièges puis la chute de Taulmaril... Pour les observateurs le gâchis de vie était tout simplement monstrueux. Même les plus acharnés combattants finirent par le réaliser aussi. Et la paix revint, une paix morne sur des ruines fumantes. Ténéis était la mémoire, la connaissance... Mais est-ce que certains étaient venus demander s'ils ne reproduisaient pas des erreurs passées? Non... Dans son fort intérieur Isme' décida que cette guerre serait son souvenir le plus important. Pour qu'un jour elle puisse répondre à cette question "oui, vous allez reproduire l'une des pires erreurs du passé....". Même si on ne l'écouterait pas...
    Amaryl, la cité maudite
    Même si elle était restée neutre, peut-être à cause de cela, le malheur s’abattit sur tout leur pays et tout particulièrement sur leur cité. Maladies, catastrophes naturelles, la mort rodait derrière chaque porte. La famille d'Isme' décida de fuir dès les premiers problèmes, peu désireuse de mourir. Ils laissèrent leur fille derrière eux, ne parvenant pas à l'arracher au temple. Conscient que la fin d'une époque arrivait, le Haut Prêtre alla trouver Ismeria. Il l'invita pour l'une de leur dernière discussion, l'entraînant dans une partie du temple qu'elle n'avait jusque là jamais vu. Aux pieds d'une statue de leur déesse, sous un plafond où les étoiles avaient été représentées avec des pierres de sphène, ils parlèrent à nouveau. Puis le Haut Prêtre la laissa seule pour prier. Il était convenu que si leur déesse leur envoyait un signe, elle devrait se mettre en sécurité et quitter Amaryl...
    Dès qu'elle fut seule le plafond s'illumina de mille feux alors que les livres déposés aux pieds de la statut s'ouvrirent pour tourner leurs pages seuls. Isme' devait partir... Mais comme l'avait devenait le Haut Prêtre, elle était aussi la nouvelle élue. Comprenant que son heure était probablement proche il transmit sa charge à la sindarine, lui expliquant tout ce qui lui incombait et la força à partir. Il accompagna le temps jusqu'à sa mort qui survint le mois suivant, fauché par l'une des innombrables maladies qui hantaient la cité.
    Bibliothèques

    Nouvellement investie dans ses fonctions, Isme' essaya de ne pas regretter son départ de sa cité ainsi que l'abandon, provisoire, du temple. Elle entreprit de consulter toutes les bibliothèques qu'elle trouverait. Pendant de longues années son quotidien ne fut fait que de livres, ceux qui avaient réchappé à la folie destructrice de la guerre. Elle retrouva même sa famille, fort surprise de constater qu'elle avait survécu à la déchéance de sa ville d'origine. Ces derniers l'accueillirent à bras ouverts, lui faisant profiter de leur nouvelle fortune. Cela lui permit de voyager et de lire sans avoir à se soucier de problèmes triviaux...
    Le Poisson Fringant

    Il y a de cela une cinquantaine d'années, Isme' décida qu'il était temps pour elle qu'elle se fixe. D'un parce qu'elle ne trouvait plus de nouveaux ouvrages, de deux parce que les siens avaient parfois du mal à la trouver. A la surprise de tous, elle n'alla pas reprendre la Bibliothèque des Lumières mais... Une taverne. Celle du Poisson Fringant... A ceux qui lui posaient la question elle répondait sans cesse qu'une fois les anciens livres compulsés, connus, référencés, le savoir était ailleurs. Il était en train de remplir de nouveaux livres. Et les tavernes sont les meilleurs endroits pour avoir vent de tout ce qu'il se passe ! Plutôt que d'aller chercher le savoir là où on l'avait rangé, Isme' allait maintenant le chercher à la source...



COMPAGNON
Gilg



    PRÉNOM: Gilg

    SEXE: Masculin

    POUVOIR: Aucun. Il ne possède pas de catalyseur.

    DEscriptION: Gilg est un faucon. Elle se l'est procurée auprès d'une connaissance qui en élève pour la chasse. Elle l'a donc prit oisillon pour l'élever et qu'il la reconnaisse comme sa mère/maîtresse. Il s'agit d'un rapace tout ce qu'il y a de plus classique. Quand il n'est pas sur son gant ou sa selle de cheval, il a un perchoir bien à lui dans la taverne.




MONTURE
Elrond



    PRÉNOM: Elrond

    SEXE: Masculin

    DEscriptION: Elrond est un très bel étalon d'un noir profond. Il a l'habitude des voyages fréquents de sa maîtresse ainsi que des situations, parfois périlleuses, dans lesquelles elle a cité mauditetendance à se mettre...


Dernière édition par Ismeria Kalypij le Dim 31 Juil - 12:08, édité 2 fois
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Anonymous Invité
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MessageSujet: Re: Ismeria Kalypij   Ismeria Kalypij Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:25

Normalement ça devrait être bon.

La dernière partie de mon histoire reste à caution, j'avoue ne pas avoir demandé avant de l'écrire. Si elle pose problème la taverne sera ailleurs et portera un autre nom... Si c'est possible.
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MessageSujet: Re: Ismeria Kalypij   Ismeria Kalypij Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:58

Bonjour et bienvenue sur Istheria!!!


Tout me semble en ordre! Est-ce que le fait de n'avoir aucune arme et possessions particulières est volontaire, ou simplement un oubli?

Nous n'avons pas de propriétaire pour cette taverne, donc je ne vois aucun inconvénient. Pour le changement de nom, c'est possible. Dis moi seulement comment tu voudrais la nommer. ^^
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Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ismeria Kalypij   Ismeria Kalypij Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:10

C'était effectivement un gros oubli (même si ma capacité à assommer du soûlard à la louche ne sera probablement qu'anecdotique) !

Le changement de nom c'était pour faire une autre taverne si je ne pouvais pas m'occuper du Poisson Fringant... Si je peux en être la propriétaire, il n'y a rien à changer !
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MessageSujet: Re: Ismeria Kalypij   Ismeria Kalypij Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:26

Haaaa oui, tu peux être totalement propriétaire!

Tu verras que nous avons mis un post-it avec des noms de boissons et tout, et avec des prix! Tu pourras tout modifier puisque tu seras propriétaire! Tu pourras calculer tes prix, rajouter des boissons, des plats (on avait oublié la nourriture! XD).


Bref

Fiche validée


Tu peux dès à présent ouvrir ton compte en banque, ton journal et ta boîte aux lettres. Tu pourras aussi faire une demande de rang personnalisé dans la zone évènementielle!


Amuse toi bien ici!!!
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MessageSujet: Re: Ismeria Kalypij   Ismeria Kalypij Icon_minitime

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