La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeVen 2 Déc - 2:28

Illumina était resté 3 jours enfermé dans sa belle maison verte en bois de deux étages. Pendant ces trois jours, c'est à peine si elle est sorti de son lit, seulement pour manger, nourir son faucon Horus ou se laver. Elle avais acquise un étrange pouvoir de sa soeur, son testament qui lui permettait maintenat de créer et contrôler l'électricité et les champs magnétiques à sa guise (enfin, tout ce qui était relié à l'électricité). Même ses compatriotes se posais des questions à son sujet.


Elle finie alors par sortir de chez elle, pendant l'après midi pour se rendre en ville. Évidemment puisqu'elle était désormais très connue dans Dalma et ses environs, tout le monde connaissais son mal, dont les rumeurs s'était propagé. Même ses longs cheveux soyeux et argents, qui lui dessandait jusqu'en bas du dos, émettaient quelques fois un arc électrique, ce qui en faisait rire quelques uns qui la voyait dans la rue. Elle se rendit alors à la Guilde des Aventuriers et y entra.


Par tous les dieux Lumin, est-ce que c'est de l'électricité que je viens juste de voir dans tes cheveux, hihihi


Ta gueule Seto, je n'ai vraiment pas le goût de rire cette semaine.... HÉ aubergiste, donnez-moi un foutu chocolat chaud... et ne me donnez pas une tasse en métal.


Euh, Lumin, tu peux peut-être juste me dire ce qui t'arrive? Même tes yeux qui étaient bleus on une lueures vertes, pers quoi.


Tout ca c'est produit lors de notre dernière excurciion dans les ruines de Taulmaril, Seto. Tu te rappel que ma soeur contrôlait l'électricité, et bien elle m'a légué son pouvoir juste avant qu'elle meurt. Regardes-moi les cheveux, un peu plus et je pourrais capter les ondes électromagnétiques...


Tu devrait peut-être consulter un docteur qui ce spécialise dans la magie. Je croit qu'il y en a un, mais je ne me rappel plus de son prénom, je crois que son nom de famille était Telenna. Son cabinait est situé à Eridania.


Ouais, Yaag, c'était mon idée également, bon, je retourne chez moi écrire une lettre et j'irai la poster ensuite


Alors Illumina sorti de la guilde et se rendit une fois de plus chez elle, elle s'assie sur son fauteuil et commenca à rédiger une lettre dédier au docteur Telenna. Ensuite elle ressorti et alla la poster, souhaitant que ce présumé docteur apparaîtrait bientôt.


Dernière édition par Illumina Ragnarok le Mer 7 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:54

Spoiler:

    Dans la vie d'un médecin, il n'y avait pas le temps de se reposer. Il y avait toujours des patients et il y en aurait d'ailleurs toujours. Autant dire que c'était une profession dès plus tristement prolifique. Même si Calixte aimait son métier pour lequel elle donnait tout, elle s'étonnait parfois à malsainement désirer de tomber sur un cas extraordinaire qui pourrait la pousser à dépasser ses limites et à l'obliger à faire marcher ces petites cellules grises. C'était odieux et elle culpabilisait tout aussitôt... mais elle ne pouvait nier que les énigmes faisaient partie de ses jeux favoris. Toutefois, au delà de ces intrigantes pensées, elle exerçait toujours au delà même des limites de la ville, n'hésitant jamais à répondre au moindre courrier que l'on lui envoyait. D'ailleurs, combien de fois était-elle allée au bout du monde pour répondre à de pauvres malheureux? Elle s'étonnait même que son nom, bien que cela flattait fortement son égo, passait de bouche en bouche. Le plus étrange était de savoir que parfois, même des collègues la recommandaient quand ils manquaient de solution.

    Quoiqu'il en fut, alors qu'elle vaquait à ses occupations médicinales, la jeune femme reçut une lettre d'une jeune femme qui semblait quelque peu gênée, voire même désespérée au sujet d'un problème plutôt épineux. Le plus étonnant était qu'il ne s'agissait pas d'une maladie, ni d'une infection, ni même quelque chose de la sorte. Non, c'était une question de pouvoir, un problème de contrôle. Voilà qui était intéressant, mais était-ce véritablement dans ces cordes? Ho, elle connaissait énormément de chose sur le sujet mais ne savait-on jamais. De plus, le message provenait des contrées de Dalma. Quelle coïncidence, Calixte devait s'y rendre. Il n'était pas rare qu'elle aille rendre visite à quelques villageois mais aussi à leur médecin. En effet, de temps à autre, la jeune femme apportait quelques onguents de sa fabrication en échange d'autres médicaments de son collègue. En moins de temps qu'il n'en fallut, le temps de sa petite excursion, elle prit le soin de prévenir ses patients réguliers de son absence, leur recommandant par cette occasion un autre médecin qui pourrait les prendre en charge en cas de soucis. Scellant alors Magnus pour sa longue chevauchée, elle pria toutefois Tulli de rester chez eux pour surveiller le cabinet. Un petit oiseau de sa taille ne pourrait lui être malheureusement d'une grande aide dans sa quête.

    Ce fut donc ainsi que Dalma accueillit notre bon docteur Calixte Telenna, un homme d'une grande élégance et d'une gentillesse hors-norme. Hommes et femmes l'appréciaient, bien qu'il y avait de mauvaises langues qui la qualifiait de personne hautaine, mais ce n'était que des préjugés à l'encontre d'individus provenant de la capitale et qui possédait un titre de Noblesse. A son arrivée, notre sylphide fut alors accueilli par une poignée de personnes qui se proposèrent de s'occuper de son cheval. Bien que Magnus n'aimait que peu ce genre de compagnie, il se laissa entrainer par des mains bienveillantes et puis ce n'était pas comme si il avait spécialement son mot à dire. Pauvre bête.

    " Bonjour, bonjour.... je vois que tout le monde se porte bien. Ho! Madame Lodel, je vois que l'accouchement c'est bien passé. Votre petit est vraiment très beau. Monsieur Kruck, vous ne devriez pas forcer sur votre jambe... "

    La pauvre jeune femme, que l'on prenait pour un homme rappelons-le nous, se devait alors de saluer toute la petite foule. Elle dût même faire face à des jeunes demoiselles qui rougissaient comme des enfants quand elle les complimentait. Calixte aurait pu être un grand séducteur. Mais rapidement, elle rappela à tout le monde pourquoi elle était ici.

    " Vous êtes vraiment des gens adorables. Par contre, veuillez m'excuser, mais je suis ici pour voir... euuuuh... une dénommée Illumina Ragnarok. Est-ce que vous savez où je puis trouver cette femme? "

    Une âme généreuse lui indiqua alors la maison dans laquelle paraissait vivre sa nouvelle patiente, un endroit simple et visiblement paisible. Retirant alors son haut-de forme par politesse, Calixte toqua trois fois à la porte, se présentant et attendant alors que quelqu'un daigne bien lui ouvrir.

    " Bonjour. Je suis le Docteur Telenna. Je suis là pour Mademoiselle Ragnarok. "

    Espérons que son problème de pouvoir ne vienne pas à mettre sa propre vie en danger, mais Calixte ne semblait ne s'en soucier que maintenant... trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:35

Lorsqu' Illumina entendi le docteur Telenna se présenter sa porte, la guerrière Sindarin dessendit les marche par trois et se précipita devant la porte. Elle lui ouvrit celle-ci et vit le docteur, qu'à première vue, elle aurait pu prendre pour un homme.


Euh, bonjour, il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas? Vous êtes le docteur Tellena je présume, entrez je vous en pris, je ne recois pas souvent de visite alors veuillez m'excuser si j'ai l'air un peu directe quand je parle, hehe. Allons au salon, je vais vous expliquer cela en détail


Alors Illumina et Callixte se dirigèrent au salon où ils s'assirent dans 2 confortables fauteuils en cuir. Bizarrement, la chevelure d'Illumina émettait quelques arcs électriques de temps en temps, ses yeux changeais même de couleur de temps en temps, passant du bleu au vert.


Bon, voilà ma raison pourquoi je vous ai écrit cette lettre. Docyeur Telenna, j'ai un petit.. ou plutôt un gros problème de contrôle. J'ai acquis dernièrement un nouveau pouvoir, je ne sais comment, et j'ai beaucoup de mal à le contrôler. Regardez par vous même.


Illumina se leva alors de son fauteuil et alla chercher son Einlanzer (son épée double) qui était suspendut juste au dessus de son foyer. Elle ne fit que poser sa main dessus et tout son arme prit un violent choc électrique (normal puisqu'il était en métal). Puis elle vint se rasseoir devant le docteur Telenna.


Vous voyez, toutes les matières conductrices que je touche prennent un choc, même mon faucon ne m'approche plus car il a peur qu'il s'électrifit en se posant sur mon épaule. Bref, c'est la première foit que j'ai un nouveau pouvoir, puisque mes trois autres, je les ai acquis dès la naissance. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait... Il commence à faire frois ici, vous ne trouvez pas.


Elle lanca alors une boule de feu dans son foyer, qui s'alluma aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:23

    Alors que Calixte venait à peine de toquer, elle entendit alors des pas qui paraissaient descendre des escaliers, ou plutôt leurs échos, avant qu'une jeune femme à la blanche chevelure vienne lui ouvrir. Il semblerait que cette dernière soit sa patiente et quelle patiente!! Notre doctoresse n'eut pas le temps d'ajouter le moindre mot que l'inconnue l'invita alors gentiment à entrer, sans aucune méfiance, dans son salon. Il n'en fallut pas plus pour le Docteur Telenna. Toujours son haut de forme dans la main, elle entra dans la pièce avec un grand sourire aimable, la saluant d'un mouvement de tête pour la remercier.

    Là, au sein du salon, deux fauteuils en cuir les attendaient. Avant de s'asseoir, Calixte jetait un œil curieux par ci, par là, ne serait-ce que sur la décoration sommaire. A en croire ce qu'elle voyait, la jeune femme devait vivre seule... et son soucis devait être curieux. Bien que cela était subtil, la sylphide notait que de temps en autres, de tout petit arc électrique semblait s'échapper des cheveux de sa cliente, brillant une fraction de seconde, assez pour se demander si on rêvait ou non.

    Quoiqu'il en soit, toujours silencieuse, Calixte prit place et écouta la jeune femme avec la plus grande attention. Même si sa patiente avait noté qu'elle avait des problèmes de contrôle, notre médecin ne savait pas de quel ordre cela était, ni de quel genre de pouvoir il était question. Toutefois il n'était pas difficile de le comprendre...ne serait-ce qu'en vue des petits indices qu'elle avait pu observé. Cependant, quoi de mieux qu'une démonstration? Inutile de le demander, elle serait servie. En effet, en guise de présentation, elle put voir le problème majeur de l’apparition de nouveau pouvoir chez la jeune femme : les décharges électriques. Il était vrai, voilà un soucis fort ennuyeux.

    Écoutant alors la détresse d'Illumina - et lui laissant allumer le feu de sa cheminée avec délicatesse - Calixte prit le temps de la réflexion avant de répondre... courte réflexion cependant.

    " Mmmm... Un nouveau pouvoir... c'est une forme d'évolution vous savez? Beaucoup n'ont pas cette chance, mais il est vrai que il est souvent difficile d'apprendre à les manipuler comme il faut. Mais difficile ne veut pas dire impossible. Tout d'abord, est-ce que votre pouvoir se manifeste n'importe comment? Ressentez-vous des émotions particulières quand il se manifeste? Il y a beaucoup de théorie qui dise que les pouvoirs sont liés à notre psychée et nos émotions. Il faut que vous ressentiez votre pouvoir pour l'apprivoiser, cette énergie qui coule dans vos veines... Une fois que vous comprendrez la manière dont il vous habite, vous pourrez être capable de mieux l'utiliser. "

    Calixte paraissait complètement sereine avant que sa mine porta une expression bien moins optimiste que le présageait sa réponse précédente.

    " Bon... je vous avoue que cela parait facile à dire et bien plus compliquée à faire, surtout lorsqu'il s'agit des énergies élémentaires. L'électricité, n'est-ce pas? Voici une énergie qui s'échappe très facilement, difficile à moduler comme l'on souhaite. C'est très volatile. C'est un peu comme la foudre, on ne peut jamais prédire où elle va tomber. Cependant, ne partons pas défaitiste. D'abord, vous devez ressentir votre pouvoir. "

    A cet instant, le docteur lui fit un signe d'essayer, ne serait-ce que de méditer et lui expliquer comment elle ressentait les choses. Un début comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:42

Écoutant le docteur Telenna, lui disant que pour commencer elle pourrait essayer de méditer. Alors Illumina s'exécuta sur le chant, elle ferma les yeux lentement, elle prit une grande inspiration et essaya de décrire ce qu'elle sentait à l'intérieur de son corps. C'était assez bizarre, car puisqu'elle ne maîtrisait pas tout à fait ce pouvoir, il semblait prendre le dessus sur les trois autres.


Hmm je me sens toute drôle docteur, comme si je ne sentait plus mes pouvoir de feu, de glace ou mon pouvoir de télékinésie, j'imagine que mon nouveau pouvoir d'électricité doit prendre le dessu sur eux. Je vais tout de même essayer de les mélanger uniformément.


Elle s'essaya et une sa main prit feu (mais pas tant que ca), ce fut pareille quand sa main devenu toute glacée. Mais quand elle essaya son pouvoir électrique, une décharge parti droit au plafond, accrochant le lustre au dessus du salon. Heureusement elle ne fissurat pas ce dernier et le lustre resta intact. Horus poussa allors un petit cris que les deux femmes entendirent


... Désolé Horus, je ne voulais pas t'éffrayer, j'ai essayer de les mélanger à parts égales, docteur, mais une décharge est partie comme vous le voyez.

[HRP]:Désolé sig, j'avais pas trop d'idée pour ce post là xD
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:22

    Calixte, toujours calme comme l'exigeait sa profession, demeura alors spectatrice face à la vaine tentative de sa cliente. A ses yeux, il était évident que son expérience serait un échec, non pas qu'elle aurait su le prédire grâce à son don, mais parce qu'elle pensait que la curieuse Illumina employait une méthode bien trop compliquée pour comprendre ce qu'il animait... ou peut-être que notre médecin ne s'était pas assez convenablement exprimée. Chose qui n'était pas impossible car après tout, parfois, elle était la seule à se comprendre.

    Quoiqu'il en fut, elle écouta avec la plus grande attention toutes les remarques de la jeune femme, jusqu'à l'incident qu'elle observa sans sourciller, ni même trembler un seul instant. Cela aurait pu sembler certes curieux, mais Calixte était tellement concentrée sur ses observations, que même le cri du dénommé Horus ne l'ébranla pas une seule seconde. D'ailleurs, elle ne porta même guère d'attention au pauvre volatile effrayé.

    " Mmmm... Mademoiselle, je pense que vous utilisez mal vos pouvoirs. Pourquoi essayez-vous de les utilise ensemble? Vous ne pourrez jamais les discerner les uns des autres si vous les manipulez de cette façon. Votre apprentissage dans le domaine de la magie ne peut être que... ralentie. Cela est sans compter que vous vous épuisez d'autant plus rapidement. "

    Se raclant la gorge, notre bon médecin à la chevelure rousse reprit son explication en tentant d'être la plus claire et la plus simple possible.

    " Les pouvoirs élémentaires sont tous particulièrement difficile à maîtriser. Si vous pensez manipuler le feu et la glace, je peux d’ors et déjà vous dire que vous en êtes loin. Sans vous vexée Mademoiselle. Mais je crois que vous essayez d'aller trop vite. Je suis sure que vous vous êtes déjà rendue compte que le feu est instable, mouvant... vous avez dû sans doute eu du mal à l'exploiter convenablement, à maîtriser sa force ou même les directions à prendre. C'est exactement la même chose avec l'électricité. Mais en premier lieu, essayez de ne ressentir que votre pouvoir électrique et uniquement lui. Il faut que vous le sentiez en vous. Une fois que cela est fait, n'essayez surtout pas de le relâcher mais de le canaliser, de saisir sa puissance et de ne pas l'attiser. "

    Se penchant légèrement en avant et prenant appuis sur ses genoux, le regard scintillant de Calixte se planta alors avec attention sur la silhouette d'Illumina. Le plus amusant était que la jeune femme ne se rendait pas compte que sous ses allures d'hommes, cette forte attention pouvait être dérangeante mais on ne lui accordait que rarement ce défaut, car outre le fait qu'elle s'évertuait à être un bon médecin, elle était toujours convenable et sérieuse.

    " Veuillez renouveler la tentative mademoiselle, mais ne vous concentrez que sur un unique pouvoir, oublier les autres. Ne chercher que celui-ci. Vous connaissez assez la sensation de vos autres dons pour être capable de les ignorer et puisque vous pensez que l'électricité domine sur les autres éléments, la tâche ne devrait pas être dure. "

    Afin de la rassurer, Calixte émit tout de même un petit sourire. C'était la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:08

    Après avoir écouté les sages paroles du médecin, tout devenait tranquillement évident, Illumina essayait trop de les utiliser en même temps. Ensuite, le docteur Telenna lui affirma également que OUI, les pouvoirs élémentaires sont éffectivement dur à maîtriser. Lumin était toutefois vexer par cette phrase:


    Si vous pensez manipuler le feu et la glace, je peux d’ors et déjà vous dire que vous en êtes loin.


    Elle avait tout d'un coup envie de lui dire tout ce qu'elle pensait, mais prit une grande respiration et se calma car on ne sait jamais, peut-être un autre éclair allait jaillir de sa main et détruire le lustre pour de bon.


    Pardons? Je ne pense pas, JE SAIS me servir du feu et de la glace ils font partie de moi, et je les maîtrise parfaitement, si seulement vous saviez tout ce que je peux accomplir aveceux, ils sont juste devenus instables quand l'orage m'a tombé dessus cette semaine..... Désolé, je suis un peu vexé, comprenez-moi, c'est pas toujours amusant de se faire dire qu'on maîtrise mal nos pouvoirs, je m'en excuse. Bon, revenons à nos moutons.


    Ah oui j'oubliais, c'est vrai que le feu est instables au départ, comparé à la glace. Les molécules contenues dans le feu bouges très vite alors que dans la glace ils sont immobiles, c'est alors normal. Si je peux en parler un peux: Le feu fut éffectivement le premier pouvoir que j'ai eu, je l'avait dès la naissance et quand j'ai commencer à l'utiliser, le rayon d'action devait dépasser 10 mètres alors que maintenant je peux manipuler le rayon à ma guise. Je peux même manipuler sa forme et créer une armure de feu ou des tornades de feu. ... Désolé je me suis laissé emporter, bon je vais me reconcentrer.



    Le sourire de Calixte la rassura tout de même. Elle referma ses charmants yeux aux iris verts et se reconcentra, elle commenca alors par "supprimer" son pouvoir de feu (ne plus y penser) temporairement pour ne plus avoir à l'utiliser, elle fit de même pour la glace. ELle reprit une grande respiration et se concentra le plus possible. Le docteur avait vu juste, sa main droite était parcourue par des petits arcs électriques qui venaient de se manifester, même sa chevelure argenté n'émettait plus d'électricité.


    Elle se concentra encore plus et maintenant, c'est sont corps tout entier qui canalisait la foudre. En ouvrant les yeux, on pouvait voir ses pupilles qui était devenut doré/jaune (la même couleur que la foudre). Cela se manifesta ainsi pendant plusieurs minutes sans que son corps n'arrête de le canaliser. En fait, ce n'était pas si difficile, ca ne marchait juste pas car Lumin essayait de canaliser les trois pouvoirs élémentaire en même temps.


    Hmm, cela semble très bien marcher tou d'un coup, je suis même très étonné. Je vous remerci de m'avoir donné ces conseils, le fait que j'avais de la misère était que j'essayais de les canaliser les 3 à la fois. Regarder-moi, je ressembvle à un orage sur patte, haha! Il ne me reste plus qu'à m'entraîner à modifier sa forme et sa puissance comme le feu et la glace que je maîtrise déjà. dit-elle avec un sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:59

    Le travail d'un médecin eut toujours été compliqué, et ce, pour plusieurs raisons : d'une part parce que le métier était fort complexe et demandait à posséder de solides connaissances, d'autres part parce que cela demandait un certains savoir faire auprès des patients. Croyez-le ou non, mais cela était souvent le plus difficile et le plus houleux. On ne savait jamais sur quelle type de personnalité on pouvait tomber, ni le danger qu'il pouvait s'y cacher après tout. Heureusement pour elle, Calixte eut toujours assez de chance pour maîtriser les étranges situations qu'elle rencontrait et possédait toujours assez de sagesse pour éviter les faux pas... du moins en général.

    La jeune femme se rendit compte alors subitement de sa maladresse lorsque sa patiente s'offusqua alors de sa remarque. Comme elle l'avait dit, elle n'avait véritablement guère souhaité la vexer, mais visiblement, bien qu'elle s'en était excusée si cela avait été le cas, cela ne rata pas. Que la situation aurait pu être gênante! Mais ce n'était que très mal connaître le médecin - bien qu'elle aurait pu faussement rougir pour prouver sa méprise. Seulement en tant qu'homme, le docteur savait aussi flatter ou rassurer avec de belles pirouettes verbales pour corriger ses erreurs, surtout la gente féminine.

    " Veuillez me pardonner de m'être montré aussi cavalier. Je ne voulais vraiment pas vous offusquer. Je suis désolé d'avoir remis en cause vos capacités. Je me suis mal exprimé... mais après tout, je ne peux être juge de votre talent. J'espère que vous ne me tiendrez pas en défaut pour ma faute. "

    Certes, Calixte était désolée mais à vrai dire, elle avait toujours eu beaucoup de mal avec les gens qui possédaient de trop grandes certitudes - et sans nul doute en faisait-elle aussi partie, elle et son peuple. Combien de fois avait-elle rencontré des personnes qui étaient sures d'elle et sur leur maîtrise? Et combien de fois cela les avait amené à leur perte? La frontière entre la prétention et l'assurance était mince, et la seule différence résidait dans l'humilité qui était dans la part de l'un, et absent de l'autre.

    " Vous êtes visiblement une femme étonnante pour être ainsi capable d'user de votre magie. Mais j'espère que vous vous montrez prudente. Même avec une parfaite maîtrise, nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer de grands magiciens au cours de mon métier, mais certains se sont laissés déborder par des choses aussi simples qu'une émotion trop forte, et tout leur avait échappé, eux qui étaient si talentueux. Ce fut ainsi qu'ils blessèrent certains membres de leur famille ou perdirent même leurs maisons. Néanmoins, vous me semblez sage. "

    C'était la seule espérance qu'elle pouvait avoir. Mais en attendant, la mise en pratique de ces recommandations était le plus important et la chose fut rapidement mise en place. Reprenant alors leur conversation sur les pouvoirs en eux-mêmes, la jeune Illumina se mit alors à se concentrer comme suggérer par le médecin. Voilà une patiente qui apprenait vraiment rapidement. Si tous pouvaient être ainsi, sans nul doute que la vie de la doctoresse androgyne serait simplifiée et ses visites d'autant plus courtes que nombreuses. En tout cas, la jeune femme semblait heureuse des conseils judicieux de Calixte, chose qui la ravit d'autant plus.

    " Je suis heureux de voir que vous avez si rapidement saisi ce que je souhaitais. J'avoue que parfois, j'ai bien du mal à me faire comprendre. Haha! "

    Laissant alors échapper un petit rire, le médecin rendit alors le sourire à la jeune guerrière.

    " Et bien. Je pense que vous savez maintenant ce qui vous reste à faire, et ce, avec prudence, bien entendu. Souhaitez-vous également que je vous ausculte? Ou avez-vous d'autres questions? Le prix ne changera pas, je vous rassure. Mais puisque je suis là, profitons de mon déplacement si vous en avez besoin. "

    Si la demoiselle n'avait plus besoin de ses services, elle pourrait aller à la rencontre d'autres patients du village qu'elle connaissait, et bien entendu, enfin rentrer à Hesperia. Mais serait-ce vraiment du repos? Jamais dans la vie d'un médecin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]   La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est dure avec un nouveau pouvoir...[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp avec un nouveau
» Un rp avec un bon homme forgeron ( venez je suis nouveau :D)
» Un rp avec Maggie ?[Terminé]
» Audience avec son Altesse [TERMINE]
» Qui désire rp avec Elyowïn ? [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !