Urkrass Grompeck

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 Urkrass Grompeck

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Anonymous Invité
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MessageSujet: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:14



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



NOM & PRENOM
" S'il est vrai que le commerce fait la richesse d'une nation, la rapacité des marchands peut aussi, en certaines circonstances, causer sa ruine. "


SURNOM: -
AGE: 51 ans
SEXE: Masculin
PEUPLE: Zélos
CASTE: Civil
METIER: Intendant


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:

- Coupe-jarret :
- Apparence -
Typiquement Zélos, cette arme antique était majoritairement employée par les unités de soutien et de défense. Sa taille atteint les deux mètres cinquante, ce qui la situe dans la catégorie des hallebardes. La longueur du Coupe-jarret permet en effet de maintenir les adversaires à distance, et comme son nom l'indique, de faucher les tibias. Elle trouve toute son efficacité face à la cavalerie et aux créatures sauvages.
Urkrass semble s'en servir de moins en moins souvent, car les guerres se font rares, mais il la conserve tout de même à portée de main. La lame semble avoir subit le poids des âges, et son fil s'est quelque peu émoussé, mais son poids est si important que cela ne fait guère de différence.

- Arbalète lourde :
- Apparence -
Cette arbalète massive passe la majorité de son temps suspendue au dessus de la cheminée. On distingue encore quelques gravures sur sa crosse, mais l'usure a fait son chemin. La corde de boyau, particulièrement grossière, semble avoir perdu de son élasticité, et le tout est recouvert d'une fine couche de poussière.
Il ne faut néanmoins pas négliger cette arme, car le marchand n'hésite pas à l'empoigner si les ennuis se font sentir. Une fois chargée, on ne voit plus ni vieux bois ni corde rustique: seulement un épais carreau à la pointe impitoyable.


AUTRES POSSESSIONS:

- Entrepôt d'Amaryl et marchandises d'Argyrei :

Possédant le statut d'intendant d'Amaryl, Urkrass dispose d'un entrepôt de marchandises locales. Une partie est réservée à l'usage des habitants de la ville: céréales, lait, vêtements et autres produits de première nécessité. Une autre partie est dédiée aux membres des Eclaris: papier, fusain, instruments de mesure, alcool, plantes sechées, artefacts de Lokram... Enfin, le reste est destiné à la commercialisation extérieure, à savoir des marchandises produites à Amaryl: encens, myrrhe, huile, naphte, épices, tissu, tapis...

- Caravane :

Composée de cinq charettes et d'autant de poneys, la caravane d'Urkrass est prévue pour l'exportation et l'importation de marchandises variées. Sa taille médiocre est à déplorer, mais c'est malheureusement tout ce que peut permettre la situation économique d'Amaryl. Le marchand prévoit de l'agrandir lorsque les temps seront meilleurs.

- Héritage familial :

Urkrass à traverser les terres d'Argyrei pour reprendre l'oeuvre de sa famille, à savoir la gestion d'une petite mine d'Amaryl. Malheureusement, tempêtes de sables et autres catastrophes ont eu raison de la ville, engloutissant du même coup le réseau minier et la demeure familiale. La zone nécessite d'être dessablée, aux frais du marchand...

- Calice d'Opulence :

Ce calice d'or incrusté de pierres précieuses est le résultat du parcours initiatique d'Urkrass. Il contient de la poudre de sphène chargée, qui luit légèrement dans l'obscurité. Le marchand le conserve précieusement, et y attache une valeur sentimentale plus importante encore que sa valeur marchande.

DON:
- Force accrue :
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.

POUVOIRS:

- Contrôle des sables :
" Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. "
Urkrass utilise principalement ce pouvoir pour dégager les routes, les bancs de sable au fond des eaux, et pour l'archéologie. A l'occasion, il tente d'éviter les sécheresses trop sévères en creusant d'avantage les puits. Il arrive également que quelques bandits soient mystérieusement "happés" par le désert...

- "Zélos", Mot véritable :
" Au commencement était le Verbe. "
L'usage des Mots véritables, s'il est bien utilisé, est un pouvoir très important. Leur utilisation est considérée comme divine, car les hommes ne peuvent en saisir toutes les subtilités. La famille Grompeck, depuis des générations, transmet l'un de ces Mots à ses descendants mâles. Un Mot qui témoigne de la fierté et de l'honneur de leur race. Sa signification est la suivante:" Je suis un Zélos ".
Ce Mot, une fois prononcé, fait trembler le sol, et provoque une terreur sans nom chez les descendant d'autres peuples, amis ou ennemis. Les Zélos présents voient leur volonté et leur courage déculpés.

- Pacte de sang :
" Faire alliance avec un homme puissant n'est jamais sûr. "
Lorsque les enjeux sont importants pour les deux camps, l'honneur passe parfois au second plan. Le rituel du Pacte permet, à ceux versent leur sang sur la terre, de s'assurer que toutes les conditions énoncées seront parfaitement remplies. Les signataires seront appelés à obéir à leur serment, en dépit de leur volonté. La seule manière de rompre un tel contrat est le remplissage des objectifs, ou l'établissement d'un paradoxe (par exemple, il est impossible de rapporter un objet si ce dernier est détruit).
Le rituel ne peut être forcé, car le sang doit être versé en toute conscience.


SPECIALITES:

- Marchandage :
" Le commerce est l'art d'acheter trois pièces d'or ce qui en vaut six et de vendre six pièces d'or ce qui en vaut trois. "

- Tactitien :
" Ce sont les hommes et non les armes qui remportent les guerres. L'esprit de l'homme qui obéit et de celui qui ordonne sont les clés de la victoire. "


• • • • • • • • • • • •

Décris-moi comment tu le vois...



Il existe de nombreuses raisons pour laquelle Urkrass Grompeck, fils de Yahiir Grompeck, ne passe pas inaperçu. La première correspond à sa race: il est rare de croiser la route d'un Zélos, en particulier en milieu urbain. Urkrass est pourtant plus petit et plus trapu que ses semblables, faute à un âge avancé et au manque d'exercice. Il possède l'embonpoint des personnes qui passent plusieurs heures par jour à table. Son teint est bronzé par le soleil du désert, lui procurant une couleur vert-brun. Le temps a creusé de nombreux scillons dans son visage, du menton jusqu'à son crâne dégarni. Ses petits yeux noirs brillent sous ses sourcils brouissailleux, prolongés par un nez écrasé. Une épaisse barbe rousse constitue l'unique séparation entre sa tête et ses épaules, ponctuée par deux longues oreilles pointues. Deux crocs luisants dépassent de sa machoire coriace, témoins d'un sale caractère.
Urkrass arbore généralement des vêtements de toile solide et rêche, privilégiant l'aspect pratique au confortable. Ses tuniques de travail sont prévues pour isoler la chaleur du désert, mais également pour préserver du froid nocturne. Lorsqu'il ne travaille pas, cependant, le marchand revêt des tenues plus nobles et plus raffinées.
La démarche de l'héritier Grompeck est pesante, mais néanmoins nerveuse et efficace. Ses années militaires se ressentent encore dans son attitude générale, bien qu'Urkrass n'ait troqué depuis longtemps l'épée contre la plume. Il porte une chevalière d'or sur son majeur gauche, certie d'une pierre de sphène sculptée, ainsi qu'une alliance sur son annulaire.


Décris-moi comment il pense...


Quiconque a un jour affaire à Urkrass n'oubliera pas de si tôt son côté bourru et son sale caractère. Ce n'est un secret pour personne: le marchand est quelqu'un de grognon, pour qui rien n'est jamais à sa place, à tel point que certains le soupçonnent d'être régit uniquement par l'esprit de contradiction. Ce n'est cependant pas par pessimisme mais par perfectionnisme que Grompeck agit de la sorte. En effet, fier de ses racines, le Zélos souhaite placer toujours plus haut le nom et le blason de sa famille. Question d'honneur.
Comme la plupart des commerçants, Urkrass attache particulièrement d'importance à l'or et aux objets de valeur. Cela ne se limite toutefois pas à un intérêt mercantile, car le marchand voue une véritable passion pour l'art, l'artisanat, l'économie, l'érudition, l'archéologie et autres domaines d'étude. Il sait apprécier les bonnes choses, comme la gastronomie, l'alcool, la musique, l'herbe à fumer... Ainsi, si l'on parle son langage, Urkrass peut se montrer plutôt affable. Ses paroles sont sages, et ses actes réfléchis. Selon lui, tout justifie l'avancée des civilisations et des peuples. Ses opinions peuvent parfois choquer, mais tout chez lui repose sur un fond de vérité.
Il ne faut néanmoins pas sous-estimer ce vieux pingre, malgré son embonpoint et ses gestes approximatifs, car il s'avère être un adversaire impitoyable non seulement en affaires, mais aussi en stratégie militaire et en affrontement direct. Son expérience, sa robustesse et sa hargne sont ses véritables armes.


Raconte-moi ce qu'a été sa vie...



Les Grompeck forment depuis des siècles une famille très fière, attachée aux vieilles coutumes, et particulièrement influente. Chacun de ses descendants doit suivre un parcours précis: les jeunes années sont consacrées à l'apprentissage et à l'exercice physique. Ainsi Urkrass fut, comme tous ses aïeux, un guerrier au service des plus anciens. Leurs tâches se limitaient à la chasse, la protection de domaines familiaux et de biens, les travaux rustiques et, bien sûr, la défense de l'honneur. Lorsque les jeunes mâles atteignent leur vingtième année, un second apprentissage commence: tous doivent quitter le domaine parental, et partir vers des terres étrangères avec le strict minimum. Où qu'ils aillent, les Grompeck doivent glorifier leur nom à travers des actes de valeur. C'est durant ces longues années de voyage que les descendant trouvent leur voie. Après dix ans, ceux qui reviennent au domaine familial doivent rapporter un objet (physique ou non) symbolisant leur contribution à la fierté de la lignée. La famille leur désigne alors une épouse selon un mariage arrangé, et une nouvelle vie de dignitaire commence.

Urkrass, issu d'un père raffineur et d'une mère de famille d'orfèvre, entama son voyage initiatique vers le grand nord, équipé uniquement du coupe-jarret de son père et d'une arbalète, et accompagné de Rubis, le cochon de la famille. Quittant le désert d'Argyrei en passant par les dangereuses colonnes d'Ebreu, ils atteignirent la cité de Cimmerium. Le Zélos y entama ses premières négociations, non sans difficulté, afin d'obtenir un âne. Il continua sa route à travers les monts et les forêts, jusqu'à atteindre Canopée. Là-bas, il se heurta à certains problèmes, faute à la mauvaise réputation de sa race, mais parvint tout de même à gagner la confiance des familles elfes. Il obtint la responsabilité de l'exploitation d'un petit gisement de pierres précieuses, dans la forêt de sphène, pour le compte d'un bijoutier.
Après quelques années, Urkrass quitta la région, emportant avec lui une poignée de gemmes non taillées, en direction des Gorges de Paramis. Il passa quelques mois dans la vallée, à l'abri dans une ancienne mine peu profonde, en compagnie de quelques chasseurs. Le voyageur suivit le flair magique de Pactole, et piocha lui-même les filons restant. Urkrass reprit finalement la route, son âne chargé de quelques sacs de minerai d'argent, et d'un peu de poudre de sphène.
Il traversa les montagnes gelées jusqu'à la grande cité de Hellas. Là-bas, le jeune Grompeck échangea ses sacs d'argent brut contre un lingot d'or qu'il cacha soigneusement dans son bagage. Il gagna sa vie en travaillant à la forge locale, afin de pouvoir payer le trajet de retour.
Lorsque ce fut fait, le Zélos prit un navire côtier en direction de Mavro Limani. Urkrass ne s'éternisa pas, et marcha en direction d'Umbriel, non sans quelques sanglantes rencontres. Il pénétra dans le temple de Bor, et y fit tailler les gemmes qu'il avait collecté. Puis, il fondit son lingot d'or, fondant et refondant, afin d'obtenir la forme souhaitée. En résultat un grand et magnifique calice d'or, serti de différentes pierres précieuses, qu'Urkrass emplit de poussière de sphène luisante.

Le descendant Grompeck avait créé, par le fruit du commerce et de l'artisanat, ce qu'il appela le Calice d'Opulence. Cet objet symbolique fit la fierté de sa lignée. Urkrass devint officiellement adulte, et obtint des fonds pour entamer son propre commerce. Il épousa Zephira Potros, jeune femme de caractère issue d'une famille aisée, qui après dix années de vie commune lui donna un fils: Kaleb.

Malheureusement, peu après sa quarante-cinquième année, Urkrass apprend durant un voyage d'affaire que la ville d'Amaryl a subit une violente tempête de sable, engloutissant d'une traite la demeure, l'atelier, l'entrepôt et les mines de son père Yahiir sous la surface. Le marchand Zélos se rendit donc sur place pour constater l'étendue des dégâts, se sachant privé d'héritage. Au même moment, son fils Kaleb fuit la famille Grompeck pour s'enrôler dans la rébellion de Kodolm.

Depuis, Urkrass est devenu intendant d'Amaryl, et tente de faire revivre la cité, avec l'espoir de déblayer un jour les gisements qui lui reviennent de droit. De son côté, sa femme Zephira administre leur boutique, dans le quartier marchand de Tyrhénium. Le couple se voit rarement, et leur correspondance se limite de plus en plus à l'échange de marchandises entre Eridiana et Argyrei. Tous deux semblent avoir renié leur fils, qui ne donne plus signe de vie. Ainsi va la vie.






QUI M'ACCOMPAGNE
Toi l'animal qui me suit

PRENOM:
Pactole

RACE:
Cochon

SEXE:
Masculin

POUVOIR:

- Flair du prospecteur :
" L’or te donne la terre, la terre te donne l’or. "
Ce cochon possède un odorat surnaturel, orienté principalement vers les minerais précieux comme l'or, l'argent, la houille, le diamant, ou même la pierre de sphène. Ce pouvoir mercantile est un secret gardé jalousement par la lignée Grompeck, utilisé pour pister les filons et les gisements à exploiter.

DESCRIPTION:

Agé d'environ cinq ans, Pactole est un animal peureux et d'intelligence médiocre, mais son utilité n'est plus à démontrer. Digne successeur de Rubis, Pactole a prit la place se son défunt géniteur en tant que pisteur de la famille. Malheureusement, son obsession pour les objets précieux le rend presque hystérique à chaque trouvaille, à tel point que le cochon s'est déjà cassé une dent en essayant de manger un saphir...






QUI ME PORTE
Toi ma vaillante monture

PRENOM:
Haifa

SEXE:
Féminin

RACE:
Chameau

DESCRIPTION:

Haifa est une chamelle adulte de neuf ans, au tempérament capricieux, mais loyale à son maître. Cette créature plutôt agressive s'avère être une excellente monture de guerre, capable de se retourner plus facilement que la plupart des chevaux. Elle ressemble beaucoup à Urkrass, ce qui est sujet à plaisanterie. Le Zélos la chevauche lors des longs voyages à travers Istheria, à l'arrière de la caravane.



Dernière édition par Urkrass Grompeck le Jeu 27 Sep - 17:04, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:30

Bonjour et bienvenue sur Istheria!

J'ai vu que tu souhaites être l'intendant d'Amaryl? (car tu ne pourras pas l'être de tout le pays). Cela me convient mais note que la ville est plutôt désertée, qu'il y a très peu individus vivant là bas (à part la caste des Eclaris), tu auras donc du boulot pour rendre la ville attractive et vivante (à cause des successions de problèmes ayant eu lieu là bas - famine, épidémie...).

Pour ce qui a de ton côté marchand, note aussi qu'il y aura des objets que tu ne pourras pas vendre, comme des objets magiques particuliers (que généralement on déniche autour de quête mais une fois obtenue, tu peux les vendre) bien que tu pourras m'en soumettre par mp.


Bon courage pour la suite.

Si tu as des questions, notamment sur ce qui pourrait découler d'une politique possible pour Amaryl, des projets que tu me soumettras pour savoir si ça ne pose pas de problème, n'hésite surtout pas.
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MessageSujet: Re: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:01

Bonjour!

En effet, je souhaiterais être intendant d'Amaryl, et je compte bien travailler pour reconstruire la ville maudite x) Qui sait, avec le temps, peut-être qu'Argyrei retrouvera sa splendeur...

Je ne vais vendre que de la marchandise ordinaire, en tous cas pour le moment ^^ J'aime assez l'économie en matière de RP. Cela me fera également une occasion de rencontrer des dirigeants de pays étrangers. Que le commerce soit!

J'aurais éventuellement quelques questions à poser, à propos du désert, de ses traditions, des conditions... Mais pour le moment tout va bien ^^ Merci!
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MessageSujet: Re: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:17

Parfait.

N'hésite pas à me poser tes questions. J'essaierais de faire au mieux. Bonne continuation pour la fiche.
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Anonymous Invité
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MessageSujet: Re: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:05

Ma fiche est achevée, je vous laisse juger x) Si quelque chose ne colle pas, je le modifierai.

Merci de votre attention!
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MessageSujet: Re: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:49

J'aime beaucoup ton personnage! Je le trouve vraiment sympathique!

Je suis aussi contente de pouvoir compter sur un intendant pour Amaryl!
Rien à dire de particulier sur la fiche, tout me convient.

Fiche validée

Tu pourras faire une demande de rang personnalisé dans la zone évènementielle.
Tu vas pouvoir aussi ouvrir ton compte en banque, ton journal et ta boîte aux lettres.


Bon jeu parmi nous!!


ps: Pourrais-tu éventuellement m'envoyer une image de ton persos pour que je te fasse un avatar aux bonnes dimensions?
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MessageSujet: Re: Urkrass Grompeck   Urkrass Grompeck Icon_minitime

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