Prix indicatifs

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Prix indicatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:30

Alors voila, j'ai remarqué que la valeur des chose était une donnée assez floue, et cela devient génant lorsqu'il faut parler salaire ou prix ^^ On se retrouve vite avec des paysans qui dorment sur un matelas en or, et des sandwichs qui coûtent un mois de salaire.
Je propose donc une petite liste de prix indicatifs, non exhaustive, et vous la soumet à critique. La liste est encore en construction, donc n'hésitez pas à faire des remarques ^^


/!\ Ces prix peuvent varier d'un pays à l'autre: on ne vend pas le sable au même prix en Argyrei qu'en Cimmeria... /!\


En espérant que cela servira!


◈ Nourriture et consommables ◈

Spoiler:


◈ Matériaux, métaux et gemmes ◈

Spoiler:


◈ Habillage ◈

Spoiler:


◈ Armes et armures ◈

Spoiler:


◈ Animaux ◈

Spoiler:


◈ Pharmacie ◈

Spoiler:


Dernière édition par Urkrass Grompeck le Mar 30 Oct - 20:05, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:53

J'ai lu en globalité, pas en détail, mais ce qui est des épices, tu peux augmenter c'est certain, car les épices ont toujours été un condiment très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:32

Voila qui est fiat ^^

C'est vrai que les épices sont chères, l'ennui c'est que j'ai du mal à dresser un prix moyen x) Je devrais peut-être faire un prix des épices courantes (poivre, safran...) et rares (piment, tonka...).

Boah! On verra bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:45

Heu si tu considères que le safran est une épice courante...... Tu sais que c'est l'une des plus rare et des plus chères épices qui puissent exister ? :) Tu n'as qu'à regarder rien que dans une grande surface, tu vas au rayon épices... Tu as toutes les épices dans leurs bocaux, et puis dans un bocal de la même taille que les autres épices, tu retrouves trois minuscules sachet à l'intérieur avec genre 3 miligramme à peine de safran au total... tout ça pour 3 euros....

Pour être plus précis, pendant très longtemps, le safran a même été l'épice la plus cher au monde, surtout à l'époque du moyen âge..

Pour te donner des chiffres, le prix moyen pour un seul gramme de safran est de 30 à 40 € et il faut compter pour un unique kilo en moyenne 30 000 €

Le safran est le plus cher produit de la table. Il porte d'ailleurs le nom de " l'Or Rouge " :) Donc mes propos devraient t'aider à donner un prix à ton safran ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:55

Oups, j'ai du inverser deux onglets wikipedia xD Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:05

Merci beaucoup à toi de plancher sur cela. Pour ce que j'en ai lu, cela me semble fort intéressant.

Si d'autres membres ont des idées sur le sujet, n'hésitez surtout pas à aider Urkrass, parce que je pense que cela pourrait toujours être un atout supplémentaire pour nos futurs commerces.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:04

Au plaisir, je dois avouer que j'adore faire ce genre de liste x) Si je pouvais être payé pour ça je le ferais!

Par contre j'ai l'impression de prendre quelques libertés, alors s'il y a une contradiction avec le contexte il ne faut pas hésiter à me le dire ^^ Ce qui m'amène à quelques questions pratiques: y a-t-il des métaux imaginaires dans cet univers (mithril, orichalque...) ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:12

Justement, j'allais y faire mention. Oui, la plupart des métaux connus dans l'univers fantastique comme le mithril existe (et peut-être pas l'adamantium comme dans X-men! Je crois que je l'avais interdit celui là).

Il existe aussi des herbes, des plantes ou même des épices qui ne sont de l'ordre de l'imaginaire. Mais ce servi de ce qui est commun comme base devrait déjà être un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:19

Je propose la Kryptonite !!! muhaha

Bah quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:58

Si je puis me permette, l'adamantium et l'adamantite (ou adamantine) sont deux métaux différents ^^ Le premier fait bel et bien partie de l'univers Marvel, mais le second est exclusif aux univers d'Heroic Fantasy. Les deux termes ont fini par se mélanger, ceci dit. On trouve l'adamantite dans les univers Dongeons & Dragons, Baldur's Gate, The Elder Scrolls, Warcraft, Final Fantasy, Runescape...
A la base, je crois que ce métal s'obtient à partir de dents de dragon, mais il s'agit parfois de minerai naturel ou de météorite. Si j'en crois Runescape, ce métal est plus solide mais plus lourd que le mithril ^^ Mais bon, je suppose que ce n'est pas vraiment l'endroit pour les propositions x)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:28

Ok! Par contre, noter qu'il n'existe pas de dragons sur le forum. Donc le côté, fait à partir d'une dent de dragon est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:50

Alors, question étrange s'il en est...

Je travaille actuellement sur le prix des drogues d'Istheria, et je réfléchissais aux addictions potentielles. Naturellement, j'ai proposé l'herbe à pipe habituelle, ainsi que la pipe à eau du désert, mais une autre m'est venu à l'esprit. C'est pourquoi je me permets de la proposer ici.

Que diriez-vous d'une drogue par voie nasale à partir de poudre de pierre de sphène chargée? Sa consommation pourrait conférer un état d'extase et des avantages en magie, tout en provoquant un désordre psychique sur le long terme et une forte addiction. Naturellement, les poudres les plus pures seraient particulièrement coûteuses, ce qui ferait de cette drogue l'une des favorites de la haute société.

A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:58

Pourquoi pas? Cela pourrait être intéressant! J'aime l'idée en tout cas et cela permet de développer d'autres choses à partir de la pierre de sphène. Par contre, on pourrait dire que cette drogue sous forme de poudre créerait un désordre au niveau de l'utilisation des pouvoirs, un côté anarchique et difficilement contrôlable. Et puis après, les côtés traditionnels des drogues quoi... comme ce que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix indicatifs   Prix indicatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix indicatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions : des têtes mises à prix
» Deux annonces pour le prix d'une.
» Listing et prix des potions
» Décidément c’est hors de prix
» Un lit? Pour combien de temps? C'est ici les prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !