Hubert Galkipt

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Hubert Galkipt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:51



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



Hubert Galkipt
" ... et dans ses yeux brillait la folie dans toute sa magnificence. "


SURNOM: /
AGE:10 mois
SEXE: Masculin
PEUPLE: Syliméas
CASTE: Civil
METIER: Aucun


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:
Hubert est un expert quant au maniement de son hallebarde, cette arme d’hast dont le manche, mesurant pas loin de deux mètres, est terminé d’une lame épaisse rappelant celle des haches et ponctuée d’un dard, permettant de garder les adversaires à distance, de tailler, percer et arracher n’importe quelle armure.

Il possède également une paire de dagues, souvent enduites de poison.
AUTRES POSSESSIONS:
Aucune.
DON:
Transformation humanoïde
POUVOIRS:
Imaginez un instant un être capable de vous faire contracter les maladies les plus répugnantes et les moins appréciables qu’il soit. C’est ainsi que les adversaires d’Hubert, au contact de celui-ci, pourraient, dans certains cas, voir apparaître sur leur peau de valeureux combattant d’étonnantes pustules gorgées de pue, ou autres lésions de la peau dont raffolent les bactéries porteuses d’infections. Les grippes, rhumes, autres fièvres et fatigues subites font également partie des spécialités du jeune homme.

Hubert est également doué pour tout ce qui touche au sang. C’est ainsi qu’une simple blessure sur votre avant-bras pourrait se transformer en véritable fontaine de sang, connue également sous le nom d’hémorragie. Faire jaillir du sang de votre gorge ou de votre nez au moment même où vous assèneriez votre coup mortel ? Un jeu d’enfant pour Hubert ! Avez lui, vous risqueriez d’être étonnés par la quantité de sang que peut renfermer votre petite enveloppe charnelle. Et si votre sang devenait un être vivant qui se battrait contre vous ? Oui, c’est faisable ! Ne vous ai-je pas dis qu’Hubert était spécialiste du sang ? Donnez-lui une coupole d’hémoglobine, vous serez étonné de voir tout ce que l’on peut faire avec ce liquide écarlate.

Enfin, la dernière technique d’Hubert, loin d’être la moins redoutable, consiste en l’invocation de vers, mouches, cafards, rats et autres nuisibles. Oui, vous avez bien lu. Imaginez-vous endormis sous un chêne, votre carcasse cuisant sous un soleil chaud d’été, quand soudain, vous sentez quelques choses s’engouffrer dans vos jolies bottines en cuir toutes neuves. Quelle sera votre surprise quand vous vous rendrez compte qu’il s’agit là d’une belle petite armée de vers gluantes et cafards excités ! Sans parler des mouches et hannetons qui auront su trouver un chemin vers vos narines. Cette technique vous fait marrer, n’est-ce pas ? Vous rigolerez moins lorsque vous tenterez d’expulser l’araignée logée dans votre trachée.

SPECIALITES:
► Empoisonneur (connaissance accrue dans le domaine des poisons et ses remèdes)
► Camouflage ( capacité à se faire discret, à se fondre dans le décor sans se faire repérer enfin presque)

• • • • • • • • • • • •

Décris-moi comment je te vois...



Hubert est un bel homme, bien bâti. Doté d’une musculature fine mais néanmoins présente, son corps est ferme. Du haut de son mètre soixante-dix, c’est un jeune homme aux traits fins révélant sa jeunesse. Son visage est percé par deux yeux à l’éclat d’acier à travers lesquels un grand nombre d’hommes et de femmes se sont noyés. Son front large est signe d’intelligence, son nez légèrement retroussé trahi un caractère entrepreneur, courageux, voire intrépide, et son large sourire laisse apercevoir des dents blanches. Souvent Hubert porte une barbe raccourcies, pareilles aux barbes de trois-jours. Sa chevelure est plutôt sombre, quelques reflets bleus aimant se faire voir lorsque la lumière daigne s’y poser. A force d’errances en pleine nature sous le soleil, sa peau devint légèrement basanée.

Son cou fin porte depuis bientôt dix mois le même collier, fait d’une simple ficelle et quelques éclats de pierres pourpres et morceaux de bois sombres. Étrangement, Hubert passe le plus clair de son temps buste nu, se sentant gêné et étouffé lorsqu’un quelconque tissu recouvre son torse. D’ailleurs, son téton droit est traversé par un bijou en acier tout ce qu’il y a de plus simple. Cette absence de haut laisse également apparaitre une paroi abdominale travaillée sans exagération. Toutefois, une lanière de cuire travers son corps, de l’épaule droite à sa hanche gauche, où est attaché son hallebarde ainsi qu’une petite sacoche. Quant aux bas, Hubert affectionne les pantalons en toile sombre et une paire de bottines faites de cuir.
-


Décris-moi comment tu penses...


La véritable folie, l’avez-vous déjà vu ? Certainement pas, pas avant d’avoir rencontré Hubert. Si son corps est en bonne santé et semble le reflet d’un esprit tout aussi saint, son mental est quant à lui aussi noir et perturbé qu’une eau croupie par-dessus laquelle volteraient moucherons et moustiques. Le doux sourire d’Hubert ne doit pas vous convaincre de fermer les yeux sur ses extravagances et bizarreries. Si le jeune homme ne vit pas au sein des siens, c’est pour une raison précise : il est constamment rejeté et ne peut vivre entouré. Dans ses yeux brillent la folie et l’instabilité de son âme.

Capable de tuer un animal par pur plaisir avant de pleurer sur sa carcasse, Hubert peut être assimilé à ces gens souffrant d’un trouble important de la personnalité. C’est comme cette fois où Hubert a tué une jeune femme sur un sentier en pleine journée avant de lui demander pourquoi elle ne bougeait plus. Déconnexion avec la réalité dites-vous ? Oui, certainement. Chez Hubert, rien d’humain, et ses apparents moments de lucidité ne doivent guère vous faire douter de sa véritable nature. Hubert, il rigole beaucoup aussi. Et pour rien. Quand bien même une lame d’acier viendrait se ficher entre ses côtés, il continuerait à rire. Quoi que … il existe certains moments où son rire disparaît. Dès lors, c’est le début des problèmes. Les colères d’Hubert, souvent infondées, sont d’une violence remarquable. Certains l’aurait vu s’énerver contre un arbre qu’il trouvait moche. Alors, il l’aurait frappé à plusieurs reprises, ensanglanté le tronc de son propre sang et réduisant ses mains à des plaies ouvertes.

Mais pourtant, chose étrange, Hubert aime la compagnie. C’est la compagnie qui ne l’aime pas. Il aime s’entourer, il aime marcher aux cotés des voyageurs qu’il croise, lesquels ne tardent pas à s’enfuir dès lors qu’Hubert s’élance vers un sanglier pour lui arracher ses défenses qu’il trouve « très pas beaux». Curieux et plein d’entrain, le jeune homme pourra vous sembler sympathique et bon vivant durant quelques heures. Mais encore une fois, ne vous fiez pas à cette façade. Toutefois, ne prenez jamais Hubert pour un idiot. Jamais. Vous risqueriez d’être fortement étonné et de le regretter.


Raconte-moi ce qu'a été ta vie...


[center]- Va t-‘en. Va t-en ! Dégage !

Depuis la tombée de la nuit, Hubert n’a cessé de pester contre les trois Lunes, ces morceaux minérales qui n’ont de cesse de rependre une lumière argentée. Dégueulasse. Le jeune homme saisit une roche et l’envoie vers le ciel, espérant désespérément que celle-ci ira se briser contre l’un des astres lumineux et le faire tomber de son piédestal. Hubert, il n’aime pas les Lunes. Pas du tout. Elles lui avaient tourné le dos lors de cette soirée …

C’était un soir d’hiver, tout ce qu’il y a de plus banal. Hubert était avec son fils, Isidore, dans le salon d’une petite bâtisse qu’il avait bâti pour sa femme et lui. Il revit alors la scène comme si elle se produisait de nouveau devant lui : d’étranges hommes vêtus d’habits noirs pénétrèrent dans sa maison après avoir explosé sa porte. Sonné par cette brusque intrusion, Hubert ne sut que faire. C’est alors qu’un des hommes se jeta sur Isidore. Quelle ne fut certainement pas la douleur de l’enfant lorsqu’il put sentir la fine lame d’acier se glisser entre ses côtes.

Moment obscur. Brève hésitation. Cette histoire n’est pas celle d’Hubert. Non, c’est celle de son hôte. Hubert est un siliméas. Oui, il s’en souvient maintenant. Il sait que les souvenirs de son hôte ne sont pas les siens. Isidore n’est pas son fils. Pourtant, les Lunes, elles étaient là ce-soir-là. Et elles sont encore là au-dessus de lui.
Oui, Hubert s’en souvient. Elles brillaient à travers la fenêtre et tandis que le jeune homme priait pour sortir de cet affreux cauchemar, les lunes se cachèrent derrière de sombres nuages, lui tournant ainsi le dos. Oui, ce soir-là, les Lunes avaient fui.

- Nooon ! Hurle Hubert. Non, ce n’est pas lui, c’est son hôte. Lui, il ne connait pas les Lunes, il l’aime bien lui ! C’est l’Autre qui ne l’aime pas. Des larmes coulent de son visage. Des larmes d’inquiétude et de tristesse, mais surtout de colère. Les Lunes l’avaient quittées et osent maintenant se montrer au-dessus de lui, parées de leur plus belle lueur !

Hubert il est fou. On lui a déjà dit ça. Mais il a ces souvenirs … Sont-ce vraiment les siens ? Ou celui de son hôte ? Qu’est-il en fait ? Une voix au fond de son âme lui dit qu’il est un syliméas, qu’il a été libéré sans même savoir comment. Mais il se souvient aussi de son fils mort devant ses yeux. Il n’avait rien fait pour sauver sa progéniture, pétrifié par ce vulgaire sentiment qu’est la peur.

Hubert se balance d’avant en arrière. Sa tête va exploser. A chaque pleine lune, c’est le même spectacle dans sa tête : ces deux vies qui se rencontrent et s’emmêlent. Il ne sait pas laquelle croire. Pourtant, il se revoit enfant, il revoit son père lui apprendre le maniement du hallebarde, sa mère lui préparer ses plats préférés et … C’est un syliméas. Il n’a pas connu sa mère, il n’a jamais eu de fils. Il est né … Il ne sait pas. De nouveau ces deux vies qui s’embrouillent. A-t-il réellement vingt-huit ans ? Pourtant, il a l’impression de découvrir le monde et d’avoir ouvert les yeux seulement hier. Mais ce corps, ces mains, ces souvenirs … qu’est-ce ?
Son visage est en sang. Des lambeaux de chairs se sont fichés sous ses ongles sans qu’il ne s’en aperçoive, sans même qu’il ne ressente de douleur.

Mais qu’importe au final. Oui, qu’importe. Les larmes ont cessées de couler et les Lunes s’en sont allées derrière un rideau obscur. Hubert se lève. Qu’il est vingt-huit ans ou pas, qu’il soit un syliméas ou autre chose : il n’en a cure, et ce, jusqu’aux prochaines pleines lunes.










Dernière édition par Hubert Galkipt le Lun 31 Déc - 16:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:37

Bonjour et bienvenue sur Istheria!

Si tu as le moindre soucis ou la moindre question, n'hésite surtout pas à demander.
Bonne continuation pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:38

Fiche terminée.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:01

Nous revoilà! Analysons cette fiche.^^

_ Armes principales : Il n'y a qu'un petit détail qui me taraude, c'est le fait que tu es noté que ton persos est un expert dans le maniement de l'hallebarde. Rappelons que tu n'as que 10 mois. C'est un peu prétention de prétendre être expert dans le domaine, surtout quand il s'agit d'une chose aussi peu aisément maniable qu'un bâton d'environ deux mètres qui doit également peser. De plus, 10 mois d'expérience est bien peu pour prétendre être un expert.

_ Pouvoirs :
¤ Contraction de maladie : Que ton personnage puisse donner n'importe quelle maladie, cela me paraît un peu beaucoup. Donc il faudra pas que tu exagères dans le domaine. Transmettre des maladies contraignantes, d'accord, mais pas de maladies gravement mortelles (le genre que l'on est sûr de pas pouvoir soigner, c'est une limite). Et pour la contraction, il faudra un contact direct, peau contre peau.

¤ Contrôle du sang : il va falloir une limite également à ce pouvoir, sinon cela devient trop puissant. Tu ne pourras pas contrôler un individu par le biais de son sang comme un pantin. Tu pourras contrôler du sang uniquement si la personne saigne ou si tu as genre une gourde de sang avec toi. Tu ne pourras bien évidemment pas le créer non plus.

_ Description physique : Il y a une erreur dans ton texte, tu dis porter un collier depuis 10 ans, alors que tu n'as que 10 mois. Pense aussi que la description que tu donnes correspond plus au visage qu'il présente souvent, plutôt que celui de sa véritable apparence de syliméa, c'est à dire : oreilles pointues, canines proéminentes et yeux changeants (tu as des yeux changeants sous toutes tes apparences et tout le temps, c'est un attrait même de la race).

_ Histoire : Alors encore dans les détails, je vois que tu parles d'une lune, mais il te faudra noter que sous le ciel d'Istheria, il existe trois lunes visibles. Il faudra le faire pester sur les trois éventuellement.
Après, pour le mélange des souvenirs, pas de problèmes avec cette idée. Par contre, prends notes que tu n'es plus dans le corps de ton hôte, que tu as dû naturellement éclore de ce corps, passer par la forme transitoire pour te nourrir et acquérir enfin ta forme actuelle. Même si tu le notes pas dans ton histoire, il faudra le prendre en compte pour la suite.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:42

Salut,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps d'étudier ma fiche.

Concernant le maniement du hallebarde, j'ai tenté de l'expliquer implicitement dans son histoire : son hôte a appris dès l'enfance à manier cette arme. Ainsi, via les souvenirs qu'Hubert a de son hôte, il aurait su conserver la capacité à manier le hallebarde. Mais si cela gêne, je peux le modifier.

Quant aux pouvoirs,

Evidemment, les groooooosses maladies de la morkitu ne font pas partie des capacités d'Hubert, donc pas d'effet superman. Ce serait surtout des altérations de l'état (nausées, malaises, maux de crâne, rhume, fièvre, fatigue, etc). Aucune peste ou choléra à l'horizon :D Et oui, la propagation des germes ne se fait uniquement que part contact peau à peau.

Pour le sang, loin l'idée de moi de contrôler mon adversaire via son hémoglobine, et seul le sang hors du corps (avec une blessure par exemple) pourra être utilisé.


J'ai apporté les modifications nécessaires à mon histoire (et corrigé cette affaire de collier).
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:56

C'est parfait dans ce cas, tout est en ordre.

Pour l'arme, j'ai cru le comprendre en lisant l'histoire, mais je préférais savoir au cas où.

Fiche validée


Tu vas pouvoir faire une demande de rang personnalisé dans la zone évènementielle, mais aussi ouvrir ton compte en banque, ton journal et ta boîte aux lettres.

Bienvenue parmi nous et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hubert Galkipt    Hubert Galkipt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hubert Galkipt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !