Un grand hypermarché? loool - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand hypermarché? loool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis?
Oui, bonne idée, c'est bon la concurrence et ça dépannera
Un grand hypermarché? loool - Page 2 Vote_lcap80%Un grand hypermarché? loool - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Non, c'est mieux uniquement le commerce des joueurs
Un grand hypermarché? loool - Page 2 Vote_lcap7%Un grand hypermarché? loool - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sans avis, l'un ou l'autre, ça me va.
Un grand hypermarché? loool - Page 2 Vote_lcap13%Un grand hypermarché? loool - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:27

Traitre ! Je t'avais dis de me laisser en dehors de tout ça sauf si on faisait un tabac ! XD

Moi j'aime bien en tout cas !
joy
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:29

Cela n'apporte pas de solutions au problème qui est le mien mon grand! Vous donnez encore plus de boulot et c'était pas mon but dans cette proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:07

Désolé Sighild. On voulait donner des idées et on s'est peut-être emballé. Mais si tout ne te plait pas, on espérait aussi qu'on pourrait t'apporter quelques idées à piocher. Peut-être n'avais-tu pas pensé à certaines sections évoquées ci-dessus. Faut le voir comme ça aussi.

Sinon, pour ce que je voulais dire par dimension RP, c'était que j'aurais aimé ne pas voir arriver une simple liste dans laquelle les joueurs pourraient piocher un objet et noter une dépense dans leur coffre fort.
Je suis d'accord que ça doit être fait cette partie, mais j'espère simplement que les joueurs garderont en conscience que cette partie est plutôt HRP et qu'il devront donner une histoire, même s'il ne la développe pas sous forme RP à cet objet.

Je n'imagine pas qu'on crée un mini-RP de trois posts comme tu l'as judicieusement décrit. C'est vrai que ça ne pourrait rien donner de vraiment plus complexe. Lorsque je parlais de RP, je pensais à Back Ground, à contexte...

Mais ça reste un avis purement personnel. Je préfère voir de la logique dans nos écrits, une facette réelle. On est pas mal à avoir amassé énormément de sous et j'ai peur de voir des acheteurs compulsif craquer devant cette "boutique en ligne".

Et c'est aussi ce côté de ne pas savoir d'où viennent les objets qui me dérangeait. On s'est peut-être mal exprimé en parlant de différence selon les cités.
Non, on ne parlait pas de faire une section dans chaque ville. On est d'accord avec cette notion de sous forum unique. C'est juste qu'un objet fabriqué exclusivement en Argyrei ne devrait pas se retrouver en possession d'un quidam Cimmérien sans raison.

À mes yeux, ce serait comme voir un régiment de chevalier féodaux francs armées de katana repousser les arabes à poitier (ne voyez aucune remarque raciste dans ce fait historique).

Cette remarque n'est pas tant applicable d'un point de vue administrative que destinée à tous les membres.

Mais nous ne sommes pas contre ce projet Sighild. Et si on avait des solutions, je suis d'accord avec toi que ça peut paraître compliquée. Au final, je me rends moi-même compte que là, certains points sont chaud à gérer.

Voilà.^^



Edit : je précise que je ne suis pas contre les quelques ninja de notre forum. L'existence de personnage dont l'histoire légitime leur existence ne me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:04

Non mais rassurez-vous! Dans vos propositions, il y a des tas de choses intéressantes qui seront reprises!

Mais disons que le problème reste toujours l'organisation et la gérance du projet. Je comprends aussi qu'il doit y avoir une cohérence dans l'achat d'un objet et non de voir des joueurs saisies de fièvres acheteuses, c'est pas le but non plus. Mais bon, je ne vois pas trop comment faire cela, si ce n'est demandé aux joueurs d'être cohérent et logique. De toutes manières, l'achat devra être confirmer par un membre du staff, si on note de l'abus dans les achats, on ne les accepte pas. Mais dans l'immédiat, on devra se contenter d'un système d'achat simple en ce qui concerne ce marché là. (Cela ne signifie pas que si on l'adopte, on ne le modifie pas en cours de route pour le rendre plus cohérent ou autre, on sait jamais si on a des illuminations en cours de route).

Pour l'origine des objets de vente, je pensais éventuellement le noter pour certains objets particuliers et uniques à une région (même des recettes de cuisine! loool). Mais là aussi, cela risque d'être compliqué de "bloquer" un objet à vendre parce que dans ton exemple, c'est comme si je devais noter que l'objet ne peut être accessible qu'à certaines personnes sous prétexte qu'il n'est pas de la région (et pour certains objets se sera le cas d'ailleurs, comme pour des armures ou des armes, si elle pèse énormément, je vois mal un terran utilisé la même masse qu'un zélos). Cela ne serait pas très vendeur, d'autant plus que notre commerçant marchande pour obtenir lui-même ce qu'il vend. Cela me choquerait pas qu'il puisse mettre à disposition des choses de tous les continent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:54

De toutes façon, puisque chaque demande sera traité par le staff (si j'ai bien compris) nous pourrions traité au cas par cas si cela semble cohérent ou non ?
Si c'est ça, moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:37

Nous sommes le Mj de toutes manières, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problème dans les achats. On gèrerait les achats compulsifs. Sachant qu'il y aurait une limite de stock en plus, il faudra pas qu'un unique joueur monopolise tout. De plus, il existerait des objets qui ne serviront pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:42

Saligaud de Veto, à cause de toi j'ai une demi-page à lire XD ... Mais merci d'avoir défendu notre projet, nos principes, notre identité, notre enfant ! ... Enfin, ouais, bref...

J'aimerais faire quelques remarques tout en lisant vos réponses :
- quand je parle d'objets magiques, je vise le cosmétique, l'inutile, tu m'as compris même si mon exemple était pas le plus pertinent :( .
- pour les enchantements, je pensais à un petit bonus qui éviterait d'avoir à attendre une longue quête pour qu'un joueur ait de quoi se défendre contre quelqu'un ayant un tout petit peu d'avance au niveau de l'équipement. Ou une lame qui pourrait se reforger d'elle même une fois brisée. Ou tout simplement un sort empêchant à une épée de geler dans son fourreau à certains endroits où la température est trop basse (au début de Gladiator, y a une scène de ce type ;) ) .
- pour le point méthodique, niveau RP, je pensais tout simplement à faire écho aux achats qui seraient effectués dans la section appropriée, tout simplement en notant que notre personnage se rend dans une boutique pour y faire un achat. Quelque chose de vraiment banal en fait et qui éviterait qu'un membre n'achète un objet au moment où il se rend compte qu'il en a besoin ! Donc soit l'achat serait notifié dans un RP, soit il serait notifié dans les chroniques car il n'est pas toujours aisé de trouver un moment pour aller dans une boutique (et ça permettra à ceux qui ne l'ont pas encore fait de mettre cette partie à jour :) ) .
- comme l'a souligné Veto, il y aurait une liste d'objet assez générale, vendus partout, et un objet ou deux spécifique à chaque ville : on peut imaginer que pour acheter la carte de Thémisto, il faille la trouver sur place ; on peut aussi penser que si on achète un bouclier quelque part il aura les couleurs de la ville. À l'occasion, un marchand s'occupera de fournir des objets particuliers et sera affecté à une ville, puis ces marchands se multiplieront sûrement dans quel cas les spécificités de chaque ville sera marquée. En attendant, 'faut pas s'attendre à des merveilles spécifique à Hellas, sinon les boules avec de la neige qui prennent la poussière sur nos étagères...
- pour les pierres, je pensais qu'elles n'étaient pas illimitées ? ! C'est juste un réceptacle mais son énergie n'est pas illimitée, pas vrai ? Au bout d'un moment, la pierre se vide et si on n'en a qu'une, on est mal... Aurais-je mal compris D: ?

En fait, il me semble qu'on a (ou plutôt, que j'ai) pas été clair sur tout mais dans le fond, en dépit des nombreux points d'exclamation que j'ai écopés, tu as l'air d'être d'accord avec à peu près tout. Reste ces enchantements qui n'ont pas l'air très populaires, bien que j'aimerais éviter qu'un nouvel arrivant ait l'impression d'être absolument nu comme un ver en comparaison avec un autre joueur qui aura fait une ou deux quêtes. Ou alors tout l'enjeu serait d'accumuler les quêtes et elles finiraient par devenir le seul moyen de s'équiper, ne serait-ce pas triste ?



Maintenant, au niveau de la gestion, on va juste faire un sous-forum avec plusieurs topics :
- le marché commun avec la liste des objets, leur prix, le temps de réapprovisionnement. Pour acheter, les joueurs devront donner un lien où leur(s) achat(s) est/sont mis en évidence, rappeler leur(s) achat(s) et le prix total. Nous, on vérifiera que le prix total est le bon, que l'objet est encore en stock (à la limite on fera un suivi du stock dans le message qui rappellera les marchandises) et on éditera le message du membre par un joli "a voté"... Euh, non, enfin, on lui dira que ce sera OK en l'éditant...
- le marché un peu moins commun avec un message très court qui listera les objets disponibles (et éventuellement le lieux où ils seront disponibles), leur prix ou, s'ils ont été acquis, le nom de l'acquéreur. Parce qu'un receleur sait toujours à qui il revend ses trouvailles, au cas où quelqu'un serait prêt à payer pour les retrouver...

Après, on peut faire des topic libre, c'est-à-dire que si Veto a perdu sa bague de fiançailles il pourra demander à ce qu'on la lui retrouve et fixera lui-même le prix qu'il en donnera.

Maintenant, il reste un problème qui est de savoir comment on se débrouille avec les gens qui veulent, à titre d'exemple, revendre ladite bague au prix fort. Un nouveau sujet pour chacun ? Un topic-vitrine comme dans le premier cas ? Je refuse que cela soit gérer d'une façon particulière par le staff puisque c'est un marché "noir" ce qui suppose pas de contrôle, un certain bordel et une liberté de prix capable de concurrencer les attrape-nigauds vénitiens. Pour autant, il faut qu'on soit en mesure de contrôler ça donc ça ne devrait pas être trop fouillis...
Alors je propose de faire un compromis. Pour les demandes (évoquées précédemment), les topics devraient être accompagnés d'un [CONTRAT], ou un autre libellé ; pour les ventes il y aurait soit un libellé [VENTE], soit rien du tout. Dans tous les cas, l'objet qui serait vendu serait mis en vitrine dans un topic fermé : pour acheter l'objet, il faudrait suivre le lien que donnerait ce topic vers celui, créé par le joueur, qui décrirait l'objet vendu, la raison pour laquelle il l'est, ou d'autres détails du même goût...

Pour résumé, nous n'aurions donc qu'à éditer les messages confirmant un achat (sur le marché commun) et répertorier les ventes dans un topic (avec un seul message, fermé aux membres) . D'ailleurs, cerise sur le gâteau, on demanderait pour qu'un objet soit vendu que le joueur mette entre les balises [code][/code]le message qu'on aurait juste à copier/coller dans le topic prévu =D . En revanche, on ne s'occuperait pas spécialement de la partie [contrats] ; si les joueurs demandent un pissenlit pour 8000 dias, c'est leur affaire.

Si vous avez une idée encore plus simple (et demandant encore moins d'efforts administratifs), voire si vous voulez pondre un javascript, n'hésitez surtout pas (dans le second cas, on (Veto) vous enverra des fleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:15

Je maintiens que ce que tu proposes c'est trop le bordel et pas simple du tout, ou sinon je comprends rien, et c'est pas impossible parce que j'ai le cerveau lent en ce moment. (Et pourquoi tu m'écris toujours des pavés!!! C'est une manie!!!! looooel)

Voyons les points qui coincent toujours :

_ ton idée d'enchantement, je l'aime encore moins que ce que j'avais compris! loool Je ne vois toujours pas pourquoi un nouveau se sentirait plus à poil qu'un ancien. Je te ferais remarquer que parmi les anciens, il y en a peu qui ont beaucoup de choses dans leur bagage!!! Et nous sommes dans un système où il n'y a pas de niveau ou de supériorité véritable. L'expérience accorde des privilèges de pouvoirs, mais avoir un plus grand nombre de magie ne signifie pas être plus puissant, juste que l'on possède plus de cordes à son arc.

_ Les catalyseurs. Ils sont illimités dans le nombre à posséder, mais cela n'a pas grands intérêts dans que le caillou n'est pas vidé, on ne peut en user qu'un à la fois. C'était tout. Ce que tu avais noté, c'était un peu chelou, mais visiblement, tu avais bien compris.

_ " pour le point méthodique, niveau RP, je pensais tout simplement à faire écho aux achats qui seraient effectués dans la section appropriée, tout simplement en notant que notre personnage se rend dans une boutique pour y faire un achat " : Je vois mal une construction rp dans cette zone, et comme je l'ai dit, ça fait genre un petit texte pour expliquer qu'on a acheté un truc. Aucun intérêt rp parlant parce qu'il n'y aurait pas d'échanges comme dans un rp traditionnel. Le joueur pourra en parler dans ces rps si il veut ou même dans son journal, mais on va pas s'amuser à surveiller si il parle de ses achats. On a pas que ça à faire.

Je préfère rester sur quelque chose de simple. On créera une zone d'inventaire unique pour chaque personnage où il pourra répertorier ce qu'il achète; dans son coffre, il devra placer le lien de sa demande d'achat (qui devra être accepté par un membre du staff avant toute chose) ou il notera sa dépense. Nous on devra contrôler que tout est conforme, à la fois dans le coffre, mais aussi dans son inventaire. De toutes manières, tous les achats seraient tracés par les demandes qu'ils feront. Cela sera un formulaire à faire et pas un rp sinon on s'en sortira pas. De plus, les stocks seront notés dans la liste des marchandises vendues, nous les éditeront à chaque achat nous même.

_ " le marché un peu moins commun avec un message très court qui listera les objets disponibles (et éventuellement le lieux où ils seront disponibles), leur prix ou, s'ils ont été acquis, le nom de l'acquéreur. Parce qu'un receleur sait toujours à qui il revend ses trouvailles, au cas où quelqu'un serait prêt à payer pour les retrouver... " : ça sent pue niveau organisation, et ça nous demandera trop de boulot et je te rappelle encore une fois, que les receleurs, c'est nous! Comment on va pouvoir gérer tout ça!!! C'est juste un travail monstrueux à faire tout ce que tu dis, même si l'idée est bonne. Je te rappelle qu'on a aussi tout le reste du boulot administratif, on a aussi nos rôles à tenir pour nos personnages ET ON A PAS DE JOUEURS COMMERÇANTS!!! Ton idée n'a de sens et est abordable uniquement si on a un joueur qui tiendra de manière tranquillou le magasin comme un commerce normal dans le jeu même! Or on en a pas et je rappelle ENCORE que l'hypermarché que je propose, c'est pour DÉPANNER PARCE QU'ON A PAS DE COMMERÇANTS!

_ Pour ce qui est des contrats que tu dis, j'ai envie de dire : on a des missions!!!!!! Les missions sont faites pour être exécuté par les joueurs, si il veulent retrouver un objet, il créer un mission.

_ Pour les ventes des joueurs, je pense pas qu'on va crouler de joueur qui vendent leur matériel. Mais si ça doit se produire, on fera une affichette spéciale avec tout ce qu'il y a à savoir. On va pas s'emmerder non plus à faire un sujet spécial à ce niveau!!! Le but c'est pas de rendre plus barbare l'idée de supermarché!!!! ON SIMPLIFIE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:05

Que de majuscules et d'exclamations :( .

Déjà, je n'ai JAMAIS comparé les nouveaux avec les anciens mais plutôt les nouveaux entre eux et plus spécifiquement les nouveaux qui voudraient payer de l'argent et ceux qui préfèreraient économiser, et partais simplement du principe que l'or pouvait servir à obtenir un avantage sur le court terme. À ce titre, l'idée d'un enchantement me semblait opportune bien que j'aie compris que tu ne souhaites pas "ajouter un pouvoir" à un objet ; en revanche, tu n'as pas donné d'autre alternative.

Pour les catalyseurs, j'avais bien noté leur usage unique mais si on en a plusieurs, on peut en épuiser un sans se soucier de se retrouver plus vulnérable ensuite. Dans un duel magique par exemple, savoir que l'on a plus de réserve est absolument primordial et c'est dans ce sens-là que je pensais à une possible mise en vente.
Par ailleurs, je soutenais que chacun pourrait avoir un catalyseur neuf ou récent lorsqu'il commence un RP, ce qui s'opposerait au fait de devoir en acheter un nouveau dès que l'on en épuise un. Cette prise de position peut être contestée mais l'idée que l'on doive payer à chaque fois que l'on termine une pierre pousserait les joueurs à ne jamais les épuiser et donc j'aimerais savoir si, sur ce point, tu es d'accord avec moi ou non.

Au niveau du RP je pense que tu ne me comprends vraiment pas, ou alors tu me fais assez peur en faisant littéralement un magasin virtuel. Ta position serait donc de faire une sorte d'ebay, qui permettrait presque à un joueur de s'approvisionner au milieu d'un déluge de circonstances imprévues ? Car sans contrôle, et si tu n'établis aucune limite, c'est clairement ce que tu permets et c'est en tout cas ce qui me semble avoir choqué la sensibilité rôliste de Veto ou en tout cas la mienne.
Néanmoins si tu m'as bien compris et que tu refuses ma vision des choses, alors j'aimerais savoir comment tu comptes organiser ça car ça m'inquiète vraiment. Le contrôle que je proposais était simple puisque les membres nous livreraient toutes les pièces. Si par contre il faut vérifier d'une part la liste des objets vendus, d'autre part le coffre et de troisième part l'inventaire, ça fait trois fois plus de boulot à mes yeux.

Pour ce qui est du marché entre joueurs, comment veux-tu qu'il repose uniquement sur des marchands ? Un joueur simple n'a-t-il pas le droit de vendre un de ses objets ?

Par ailleurs, les missions ont un gros désavantage qu'elles ne se font qu'en un RP et prennent souvent du temps, ce ne peuvent pas être des quêtes annexes ou on aurait "juste" à parler à une personne ou acheter un objet. Si un alchimiste a besoin de plantes pour alimenter son commerce, doit-on faire une quête pour les récupérer ? C'est ultra laborieux ! Sans compter que la mission se conclue nécessairement par une réussite (ou un échec) mais ne peut pas tenir en haleine le joueur qui la suit pendant plus longtemps.

Bon, comme tu sembles pas vraiment en accord avec mon organisation, je ne vois pas trop comment tu comptes organiser ça pour que ce soit complet, viable sur le long terme et simple à gérer =/ .
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:52

Huhuhuhuhhuhuhu....

_ " À ce titre, l'idée d'un enchantement me semblait opportune bien que j'aie compris que tu ne souhaites pas "ajouter un pouvoir" à un objet ; en revanche, tu n'as pas donné d'autre alternative. " : Je n'ai pas donné d'alternatives parce qu'il y en a pas. Les seuls objets avec des caractéristiques magiques sont à avoir au cours d'une quête. Acheter un objet aussi rare et aussi facilement, ça me plaît pas. Donc si ils en veulent un, ça sera à la sueur de leur front au cours d'une quête.

_ Les catalyseurs : Pas besoin de me faire un pavé pour dire qu'au final, on s'était bien compris. Tu as toujours dû mal à faire des résumés concis.

_ Pour l’organisation marchande, je comprends tes inquiétudes, mais ça change pas que je comprends toujours pas concrètement ce que tu proposes par " les membres nous livreraient toutes les pièces. " Qu'est-ce que tu entends par là? Comment? Dans quel sujet? Donne moi un exemple concret parce que ce que tu me dis c'est qu'abstrait, et je ne saisis pas. Et je ne vois pas non plus comment cela nous ferait échapper au contrôle que nous devons avoir sur le sujet, c'est à dire vérifier qu'il n'y a pas d'abus sur le coffre ni même sur leur inventaire. Et comme les objets vendus seront limités par des stocks, on devra quand même passer par là pour les modifier.

_ " Pour ce qui est du marché entre joueurs, comment veux-tu qu'il repose uniquement sur des marchands ? Un joueur simple n'a-t-il pas le droit de vendre un de ses objets ? "
=> Si un joueur simple veut vendre, j'ai dit qu'il devrait donné son prix et nous le rajouteront dans la liste des objets à vendre, et dès qu'il le serait, il serait le premier informé. Ou sinon il ne passe pas par le système du marché et le fait directement au cours d'un rp en le revendant à un autre joueur. Si c'est une vente privé, cela ne nous concerne même pas et on a pas en débattre puisque cela serait entre le vendeur et l'acheteur joueur.

_ " Par ailleurs, les missions ont un gros désavantage qu'elles ne se font qu'en un RP et prennent souvent du temps "
=> je te conseille de regarder la mise à jour des missions. Je ne vois pas en quoi faire un rp de 100 lignes prendraient spécialement du temps, ni en quoi le fait que cela soit juste un rp est une gêne. Au contraire, c'est fait pour être rapidement remplie et un moyen rapide de se remplir les bourses.

_ " Si un alchimiste a besoin de plantes pour alimenter son commerce, doit-on faire une quête pour les récupérer ? "
=> Mais c'est où que tu as vu que j'ai dit ça bon sang!!!! Certaines plantes seraient achetables dans le commerce, j'ai jamais dit que cela serait dans une mission!!!! Les missions, c'est pour gagner de l'argent!!! Les quêtes des objets magiques!!! Dans l'exemple que tu donnais, tu disais qu'un gars avait perdu sa bague, moi je te répondais simplement que si il voulait la récupérer, il pouvait proposer une mission où il rémunèrerait le joueur pour sa recherche!!! J'ai même pas compris ce que foutait ton exemple avec le marché. En plus tu parles de plantes, je te rappelle qu'on a un magasin d'herboristerie dans le jeu qui est censé être tenu par Dudu!!!!


_ " comme tu sembles pas vraiment en accord avec mon organisation "
=> c'est pas que je suis pas d'accord, c'est que je la comprend pars. Elle me semble floue et je comprend rien à ton organisation. Fais un schéma COURT!!!!! Comme tu écris des pâtés, plus rien n'est clair et je comprend que dalle. Donc COURT!!!!! Moi, me faut des choses simples parce que j'ai un cerveau de mamie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:23

Bon... Je vais proposer un premier schéma. Dites-moi si ça vous conviens à tous les deux. Je crois voir à peu près ce que tu espère Enteri. dis-moi si ça te convient.

Section (ex Noathis)
=>forum (ex Forêt de Sphène)
==>sous-forum (ex temple de delil)

Commerce

=>Grand Marcher

==>Forge (dedans, la liste en post-it des objets vendus + en sujet la demande de chaque joueur)
[armes et armures non magiques etc]

==>Utilitaire (dedans, la liste en post-it des objets vendus + en sujet la demande de chaque joueur)
[pierres de sphènes et autres bijoux ; cartes de secteurs spécifiques ; vêtements spéciaux idéaux pour l'infiltration ou se préparer pour un bal masqué en société ; dictionnaires nécessaires aux joueurs pour qu'il puisse progressivement au fil de leurs RPs se dire de plus en plus maître de telle ou telle langue (gestion subjective et donc purement RPique]

==>Animalerie (dedans, la liste en post-it des objets vendus + en sujet la demande de chaque joueur)
[Animaux d'élevages ; Familiers ; Ouvrages permettant d'en apprivoiser des sauvages ou de s'en occuper au quotidien (parce que je trouve ça plus chou heu... R.P.)(pas besoin de donner un nom à chacun, simplement donner une fourhcette de prix fluctuant selon la rareté des information sur l'animal : je n'achète pas un bouquin sur comment dresser un Ysdria au même prix que celui traitant de comment nourrir un lapin nain)]

==>Alchimie (dedans, la liste en post-it des objets vendus + en sujet la demande de chaque joueur)
[plantes, potions toutes faites plutôt basiques, recettes de potions simples]

==>Cuvée spéciale (dedans, la liste qui changerait régulièrement en post-it des objets vendus + en sujet la demande de chaque joueur)
[promo (peut-être), arme unique mais toujours non magique, potion très spéciale, bijou remarquable (idéal pour déclarer sa flemme ou céder à un coup de cœur...)]

=>Marcher parallèle

Et avant de me lancer dans son développement, je précise quelques points.
Spoiler:

==>Annonces de professionnels spécialisés (dedans, un post-it avec la liste des professionnelles et leur spécialisation + peut-être des sujets comportant des annonces de ces derniers mettant en avant l'un de leur produit phare du moment + un sujet par nouveau venu désirant se recenser comme professionnel)
[Les joueurs ne viendraient ici que pour trouver facilement à qui s'adresser lorsqu'ils cherchent quelque chose en particulier et leur transaction se ferait alors directement par le biais des correspondances en cas d'envoi possible par livraison, soit en se rendant directement à leur échoppe lorsqu'ils en ont une]

==>Petites annonces (dedans, un post-it avec les règles et chaque joueur désirant créer une transaction créera un sujet avant de l'annoté comme [terminé] et nous le supprimerons. Pour garder l'idée de Enteri, on pourrait aussi créer un post-it avec le recensement de chaque transaction effectuée ; ce serait aussi une facilité pour nous lors de vérifications ; ça me semble intéressant pour les voleurs)
[Les joueurs se délesteraient de leurs objets encombrant ou inutiles. Pas d'annonces. Je trouve ça trop encombrant. Il en resterait trop sans réponses.]

==>Contrat ponctuel (dedans, un post-it avec les règles et un sujet par contrat proposé par un joueur.)
[Un joueur vient se proposer. Libre à lui de recruter une équipe. Libre au joueur ayant proposé le contrat de refuser de payer son contractuel s'il estime que le travail effectué n'est pas satisfaisant.]


Voilà... Ça servira ou pas. Tant pis ! XD
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:50

Alors j'avoue ne pas avoir tout lu de vos débats, je m'invite juste au sujet du manque de "joueurs commerçants".

J'avoue avoir fait forgeron une paire de fois sur différents forums... C'est, finalement, plutôt difficile à jouer. En gros le perso ne devrait quasiment jamais quitter sa boutique et les seuls RPs auxquels il devrait avoir accès sont ceux de vente...
Refaire son stock d'armes prend, normalement, du temps par exemple. Difficile de justifier qu'on va courir à droite et à gauche pour pouvoir sortir un peu de sa boutique (alors oui on a la vieille excuse de la livraison de sa production mais normalement on est pas sensé trop sortir).
Difficulté de plus, quand on a aucun référentiel, c'est savoir à combien on fait ses marchandises et savoir si le joueur en face joue aussi le jeu en enlevant son pécule qu'on ajoute à celui du magasin... De même, acheter les matières premières, combien ça coûte...?

Les fois où j'ai joué les marchands, souvent je me suis retrouvée exclue de la plupart des RPs et ça a vite tourné en rond... Malheureusement. Je peux donc comprendre que ce soit difficile à jouer, surtout pour un nouveau qui ne maîtrise pas forcément le système monétaire et qui ne sait pas qui fait quoi...


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

Un grand hypermarché? loool - Page 2 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:08

Kalysta => Je te comprends tout à fait et je sais que c'est une des raisons qui font que les joueurs n'osent pas. Mais on peut penser aussi que le jour où ils auront un pécule suffisant, toi le patron, tu peux engager un pnj qui fera ton travail pendant que tu rps ailleurs... ou quelque chose comme ça. Mais bon, je sais que c'est chiant! XD

Veto => Sans déconner, toi et Enteri vous avaient l'art et la manière de prendre de mauvais exemple. Sérieux, un marché au temple de Délil???? C'est un temple!! On va pas au temple pour faire ses courses, c'est un lieu sacré!!!!! C'est comme si on allait acheter ses fringues au vatican ou à notre-dame!!!! Mdr Et quand je parlais d'organisation, je ne parlais pas des différentes sections du marché, mais de l'organisation en liaison avec le joueur puisque vous vouliez une liaison rp.


En attendant, j'ai eu une illumination cette nuit. Alors soit c'est la même chose que vous aviez tenté de m'expliquer, soit.... ba soit rien du tout... Huhuhuhu! Donc pour la fameuse liaison cohérence avec le rp, la fameuse chose qui vous fait peur, 2 solutions :
_ soit une zone checkpoint (un endroit précis où pourrait se trouver notre marchand, nous on est pas obligé d'apparaître, mais le joueur ferait sont rp) qui se trouvera dans chaque ville (ou au moins une par région à part Noathis, parce que je rappelle que c'est une région dangereuse et on y fait pas ses courses) où le joueur énoncera qui va faire ses courses comme dans un rp normal, et il éditera son message pour confirmer ce qu'il a obtenu puisque c'est nous qui valideront l'achat (je propose, mais c'est pas l'idée qui m'emballe le plus persos bien qu'en y réfléchissant, ça éviterait de bloquer des joueurs qui n'ont pas de partenaires rps) ;
_ soit c'est le joueur qui au court d'un rp avec tel ou tel membre, décide subitement qu'il va en profiter pour aller traîner dans un magasin (avec une logique lors de sa rencontre rp quoi), il devra donc dire qu'il rencontre notre "marchand". (Il éditera son poste ou postera une autre réponse pour dire qu'il a eu tout ce dont il avait besoin à son partenaire de jeu dans une formidable conversation).
(_ soit "solution mixte", on prend les deux solutions ensemble, parce que certains joueurs pourraient ne pas pouvoir attendre un échange avec un autre joueur pour désirer acheter un truc).


Qu'est-ce que ça résoudrait :
_ votre problème de cohérence et de lien avec le rp => là on aurait un joueur qui pourrait expliquer de manière cohérente son achat, et il pourrait pas acheter n'importe quoi puisqu'il devrait faire en fonction de la ville où il se trouve.

Comment on fait la liaison avec le magasin :
_ ça sera toujours comme je l'ai dit, une zone spéciale avec tout le listing des marchandises (qu'on organiserait par région ou par ville à voir ça encore), une zone d'inventaire pour que les joueurs répertories les objets achetés..... Pour leur achat, ils devront remplir un formulaire de objets désirés et faire le total de ce que cela leur coûte, et dans ce formulaire, ils devront placer le lien RP qui les lie à leur achat (comme le système du coffre où on note ses dépenses et ses gains), soit donc la solution "checkpoint", soit la solution rp dans la zone, soit la solution qui mixte les deux.



Voilà!!! C'était min illumination de la nuit!



ps: Pour la solution "checkpoint", pour ce qui ont les mêmes références que moi, ça serait un peu comme dans FFXIII avec la vendeuse chocolina. Elle apparaît dans les 4 coins du monde, c'est une sorte de vendeuse itinérante et ces objets changent en fonction de là où on la croise. Notre marchand PNJ serait forcément itinérant d'ailleurs pour que ce soit crédible qu'ils vendent un peu partout et des objets de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:55

Spoiler:

Bon. Je vais terminé mon truc parce que j'aime pas laisser en plan mais je rebondit maintenant.
Je suis assez d'accord avec Kalysta. Je n'arrive pas non plus à concevoir la vie d'un aventurier forgeron ou encore moins fripier. Par contre, comme Sighild, j'imagine sans mal des propriétaires d'échoppe gérant un commerce de manière exclusivement financière, mettant la main à la patte de temps en temps peut-être mais parcourant par exemple le monde pour découvrir des nouveautés à enseigner à leurs maîtres artisans et faire fructifier leur affaire ou encore allant négocier des contrats avec de gros clients... Mais bon... Voilà. C'est un style de jeu à part entière ! XD
(Que je goûte peu, il est vrai... Désolé pour le forum.)

Et pour revenir à ta proposition Sighild, pour le coup, c'est moi qui n'ai pas tout bien compris je crois...
Je relis donc !

Alors...
J'ai dit et répété que j'allais dans ton sens Sighild. Je ne conçois pas non plus un RP exclusivement sur un achat. Il serait morne, plat et vide ; sans intérêt. Je suis arrivé, au fil de cette discussion à la conclusion que personne n'y peut rien, si ce n'est chacun. Ça doit venir de chaque joueur d'avoir la présence d'esprit de ne pas sortir des objets de son sac sans même plus se souvenir de la manière dont ils se la sont procuré.
Pour prendre un exemple concret (que j'espère bien choisi cette fois ! XD), lorsque Veto a voulu s'acheter une nouvelle épée, il l'a fait au début d'un post dans le magasin de Gaeaf. Mais je me rends compte qu'en définitive, c'est bien futile donc oublions-ça.
Par contre, avec cette histoire de Checpoint, on touche l'autre bout de la chaine.
Tu veux faire un marchand unique qui serait un peu partout sur Istheria et qui croiserait la route de nos joueurs plus ou moins par hasard...
Déjà... Un marchand itinérant qui se trimbale tout ce dont on a parlé... Moi perso, je suis lui, niveau logistique, je m'arracherait les cheveux. Mais à la rigueur, puisque je suis peut-être le seul à chercher la petite bête, je pourrais retrouver le sommeil en me disant que c'est le chef d'une caravane de marchands et que c'est tout un convois etc...
Mais je le dis quand même : moi je pensais plus à un PNJ complètement impersonnel qui serait en fait "l'idée" du marchand, l'essence de n'importe lequel que nous rencontrerions n'importe où.
Moi ce n'était pas l'idée d'une centrale virtuel de réservation et de validation des ventes qui me chagrinait. C'était que des joueurs pourrait oublier que ces objet ne sont pas sensé jaillir du néant n'importe où et qu'en toute logique, ils les avaient forcément acheté lors de leurs voyages, et non en faisait trois clic et en tapant un message sur un forum ?

Mais on va encore dire que je chipote donc je n'insiste pas. Si l'idée du marchand ambulant te séduit d'avantage, soit. Ça m'ira.

Pour ce qui est d'incorporer l'achat dans un RP, je ne suis pas non plus contre. Bien au contraire. Je pense simplement qu'un RP construit essentiellement autour de ça est un peu morne.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:53

Du coup, est-ce que toi et Enteri, vous vous rendez bien compte que vous vous contredisez? Et que ce que vous me reprochez dans l'idée de l'hypermarché, c'est pas super méga conciliable avec le lien rp auquel vous êtes tant attaché? Vous la voyez la difficulté d'organisation et de cohérence?

Vous me parlez d'inclure une relation rp entre l'achat et la vente, mais tu te rends comptes que directement dans le rp, juste pour le noter, c'est morne, donc jusque là on est d'accord, non? Car c'est ce que je raconte depuis le début!!!!! Que c'est pas possible de concilier le lien rp et l'achat dans l'endroit de vente, sans que ça devienne un peu vide.

MAIS puisque vous vous semblez si attacher à cela, je proposais les deux possibles solutions précédentes. C'est à dire que dans un rp, limite n'importe lequel en cours par un joueur, mais qui se trouve en ville et qu'il souhaite acheter quelque chose (si il est en plein forêt à marche pas, on s'entend bien, c'est pas logique), il le note dans son poste et file faire une demande d'achat dans la zone appropriée. Il ne pourrait alors faire des achats uniquement parmi les marchandises rattachées à la ville où il se trouve. Ce truc là, c'est l'idée pour vous contenter vous. Mais pardonnez moi, c'est juste horriblement et dramatiquement chiant et prise de tête, même si on mettait l'accent sur la cohérence et sur tout ce que vous voulez. Personnellement, moi je faisais seulement appel au bon sens des joueurs, qu'on se fasse pas chier à écrire à Tyrénhium, voici la liste des marchandises, à Cimmeria voici...blablablablbala. Et puis je rappelle qu'on est là pour surveiller les achats, si on voit que la liste c'est du n'importe quoi, on valide pas c'est tout. Bien entendu, cela signifierait de rester sur quelque chose de simple et comme vous l'appelez si bien "le système ebay". Mais (oui encore, j'aime les mais), si vraiment ça vous titille trop et vous rend malade, on part sur la cohérence et du choix de la ville où faire son commerce avec dans un formulaire une liaison rp.


Pour le pnj, tu chipotes comme d'habitude, mais limite je pourrais te dire : "et la magie, tu connais?" Pourquoi voir un même gars à différents endroits te choqueraient sachant qu'il pourrait très bien posséder un pouvoir qui l'emmène rapidos dans différents étales qu'il aurait pu placer stratégiquement au 4 coins du monde. De plus, le Pnj serait l'image du marché, l'icône. Comme le mec du KFC. C'est genre le gros patron de tout. Et de toutes façons, il n'aurait pas tellement vocation à être joué souvent. C'est que de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:15

J'ai le droit de changer d'avis en cours de route, oui ? Roh ! Sinon à quoi bon débattre ? C'est ma faute si tu m'as convaincu ?! LOL

Bon. J'ai édité mon message pour ce que je te propose comme organisation de la section...
(QUI NE SERA PAS DANS NOATHIS ! NON DI DIOU !!!!!!!!!!! (moi aussi je peux ! XD))

Ensuite... Ou plutôt... Tout de suite... Je pourrais te dire : "NON ! La magie, je ne connais pas !" Ah ça mais ! Tu me cherches ? XD
Déjà non, c'est pas un réflexe, et ensuite, tu cherches à me contredire mais je suis sûr que dans le fond, la téléportation, ça te plait qu'à moitié pour se téléporter d'un de tes quatre coins stratégiques à un autre, surtout avec tout son barda parce que je vois pas l'intérêt de faire des stocks différents selon les endroits puisque tu m'as déjà soutenu qu'avec les négociations et les voyage, le marchand aura pu avoir des objets de tout le pays.

Pour ce qui est des incohérences de lieu ou même de temps, on vérifiera au cas par cas. Et puis faisons un peu confiance aux joueurs, tu as raison.


MAIS (et là aussi je peux le faire ;p) on a l'air plutôt d'accord au final maintenant ! DONC ! (oui ! J'innove !) Je m'incline devant ce que tu as en tête qui me semble au final plutôt potable. Je reprends encore de tes paroles (à peu de chose prêt) "on pourra toujours changer des trucs en cours de route".

Pour l'instant ce que tu me proposes maintenant, ça me plait plutôt bien. Maintenant, je demande à voir en pratique.

Pour finir, je dirai juste qu'on a parlé avec Enteri du système qu'on a proposé plus avant dans le sujet mais ni l'un ni l'autre ne parle vraiment au nom des deux. Je ne sais pas comme lui a évolué au fil de cette conversation.

MOI JE SUIS CONVAINCU ! Maintenant, je demande juste à voir et à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:54

J'aime nos conversations!!! XD Et en plus tu m'imites maintenant!!! Fais gaffe que tu fasses pas pareil dans la vie de tous les jours!! looool Moi j'ai tendance à les balancer de temps en temps mais "MAIS"!!!

Par contre du coup... c'est quelle partie que j'ai proposé qui te plaisait??? XD Parce qu'avec tout ça... je sais même plus où on se trouve! loooooooooooool 93
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:14

Arg ! Je vais la tuer ! Et IRL je dis ! File-moi ton adresse la suicidaire ! XD

Citation :
_ soit c'est le joueur qui au court d'un rp avec tel ou tel membre, décide subitement qu'il va en profiter pour aller traîner dans un magasin (avec une logique lors de sa rencontre rp quoi), il devra donc dire qu'il rencontre notre "marchand". (Il éditera son poste ou postera une autre réponse pour dire qu'il a eu tout ce dont il avait besoin à son partenaire de jeu dans une formidable conversation).

Ça c'est ce qui me botte le plus. Et je PENSE que ça devrait convenir à Enteri car je crois bien que ça se rapproche plutôt de ce qu'il avait proposé.

Après, si tu veux mettre des zones check point, moi ça ne me dérange pas non. Moi, si tu me propose de faire toujours plus RP, je dirai toujours oui...



Mes chers membres... Vous avez ainsi pu assister à une conversation type qui aurait pu se dérouler dans le conseil du staff ! Cette prestation vous a été offerte par Sighild la grande naine, Enteri le prolixe et Veto le... l'indéfinissable ! Et merci à Kalysta d'y avoir risqué ses plumes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:20

En fait outre certains points bien définis qui ont le don de faire bondir au plafond Sighild, j'ai l'impression que ce que vous voulez est assez semblable en soi xD

Sinon je plussoie, j'aime bien l'idée d'un marchand (que ce soit un seul marchant itinérant qui traverse le monde comme Chocolina, ou bien que ce soit un même propriétaire qui possède plusieurs comptoirs (Cf Rhin dans FFX)). Je pense que c'est pas si compliqué pour les membres de stipuler qu'ils passent faire des courses.
Après tout rien ne les oblige à entrer dans les détails super poussés, mais juste préciser en passant qu'ils sont allés faire des courses avant/après/pendant un rp en cours ça va relativement vite. Je suis toutefois assez d'accord avec Enteri et Veto sur le fait que les objets sortent pas comme par hasard juste au moment où ils sont nécessaires. Mais comme vous dites même si c'est relativement surveillé, il faudra faire confiance aux membres ^^

Après le tout c'est au staff de voir ce qui est le plus simple au niveau de l'organisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:49

Parfait!!! Donc si le projet est accepté par la majorité, nous installerons donc un système approchant, où il faudrait lié un de ses sujets rps pour expliquer qu'on est passé dans le coin.

Ce que j'appelais checkpoint, c'est surtout pour dépanner les joueurs qui souhaitent quelque chose et qui n'ont pas de rp en cours ou qui avancent. C'est pour ne pas les bloquer. Bien entendu, il sera largement préféré que le détail de l'achat en rp se fasse autour d'un "vrai" rp entre deux joueurs.

Maintenant que j'y pense, lier un rp à l'achat, pourra nous permettre en cas de problème entre deux joueurs, où l'un conteste l'apparition soudaine d'un objet, prouver que l'achat a été fait avant ou non. On aura un lien chronologique dirons-nous.


Irina => Je vois que tu as les mêmes références que moi!!!! Je suis trop émue!!! En plus, je cherchais le nom du marchand de FFX.... sacré Rin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:45

Lol, je suis le seul qui a voté le 2e choix, mais je ne change pas d'avis lol, un hypermarché sans concurrence c’est bien (malgré que c'est bien aussi avec de la concurrence xD)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:59

Je suis pas sure que tu aies saisi le sens des réponses en fait...

_ Oui, c'est bien la concurrence : on parle de la concurrence vis à vis des magasins des joueurs, style la maison de thé de Isara, l'herboristerie de Duscisio.... Oui c'est pour l'hypermarché + les magasins classiques

_ Non : c'est non, tu ne veux pas de l'hypermarché, on laisse QUE les magasins classiques. Toi, t'as réponse, signifie que tu ne veux pas pas de l'hypermarché.


La question est la création de l'hypermarché, car il existe pas. Donc c'est oui, tu le veux, non tu le veux pas et on reste comme on est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 5:17

Sighild a écrit:
MAIS puisque vous vous semblez si attacher à cela, je proposais les deux possibles solutions précédentes. C'est à dire que dans un rp, limite n'importe lequel en cours par un joueur, mais qui se trouve en ville et qu'il souhaite acheter quelque chose (si il est en plein forêt à marche pas, on s'entend bien, c'est pas logique), il le note dans son poste et file faire une demande d'achat dans la zone appropriée. Il ne pourrait alors faire des achats uniquement parmi les marchandises rattachées à la ville où il se trouve. Ce truc là, c'est l'idée pour vous contenter vous. Mais pardonnez moi, c'est juste horriblement et dramatiquement chiant et prise de tête, même si on mettait l'accent sur la cohérence et sur tout ce que vous voulez. Personnellement, moi je faisais seulement appel au bon sens des joueurs, qu'on se fasse pas chier à écrire à Tyrénhium, voici la liste des marchandises, à Cimmeria voici...blablablablbala. Et puis je rappelle qu'on est là pour surveiller les achats, si on voit que la liste c'est du n'importe quoi, on valide pas c'est tout. Bien entendu, cela signifierait de rester sur quelque chose de simple et comme vous l'appelez si bien "le système ebay". Mais (oui encore, j'aime les mais), si vraiment ça vous titille trop et vous rend malade, on part sur la cohérence et du choix de la ville où faire son commerce avec dans un formulaire une liaison rp.

En fait, c'est ce que je disais avec plus de mots. "Puis Enteri s'éloigna du lieu du crime, songeant à faire un tour au marché de Tyrrhénium." J'vois pas en quoi rajouter une phrase (une demi-phrase en fait) de ce type est contraignant pour le joueur.
Après, le fait de vérifier, c'est juste pour éviter que n'importe qui ne fasse un achat qu'au moment précis où il en aura besoin. Genre acheter une potion de fier-à-bras quand il agonise.
Par ailleurs, si l'achat est totalement libre, ça sert strictement à rien de vendre des objets uniquement à certains endroits et en rapport avec eux.

Par contre, j'ai pas lu le moment où Veto prend surcher. Mais je compatis vieux 90 .


Ah, oui, d'ailleurs, pour l'organisation je pensais à un truc comme ça :
=> Marché commun (= Objets vendus (avec une liste)) [Post-it]

=> Marché noir (= liste des objets disponibles et vendus par les joueurs*) [Post-it]


Deuxième possibilité :
=> Marché commun
= => Objets disponibles


=> Marché noir
= => Objets disponibles
= => Objets vendus par les joueurs*

*évidemment, cela ne signifie pas que n'importe qui pourrait acheter et vendre n'importe quoi, ni ouvrir un magasin... Ces objets devraient être spécifiques comme des potions pour les alchimistes à titre d'exemple.

Bref, j'imaginais que deux ou trois topics suffiraient amplement mais ça dépend vraiment de la façon dont tu l'envisages.
De toute façon, nous demander un schéma maintenant est un peu prématuré car on ne sait pas dans quel sens tu veux aller et comme disait Sénèque, "il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand hypermarché? loool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le grand dilemme
» Grand Banditisme
» GRAND EVENT
» Rp avec le Grand Maître Sylphide
» Le grand livre des expression d'Istheria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !