L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitimeJeu 13 Fév - 3:31



Arténius d'Hespéria
Bras-droit, Voleur, Combattant, Chasseur.



L’œil d'Enteris.
" Nul ne s'apperçoit de la présence du Faucon avant qu'il ne porte son attaque "


SURNOM: Aucun
AGE: 19 ans.
SEXE: Masculin
PEUPLE: Yorka
CASTE: Ladrini
METIER: Bras-Droit et Voleur


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:
Bien que généralement mieux adapter à l'art du Pugilat, très doué et redoutable à main nu, Artémius est également un bretteur talentueux. Une cimeterre fine et courbée sur la pointe se trouve en sa possession. L'usure sur le tranchant montre une grande utilisation de celle-ci.
AUTRES POSSESSIONS:
Il ne possède que peu de bien, mais il y tient comme à la prunelle de ses yeux. En plus d'un petit trousseau de serrurerie pour ouvrir les coffres et les portes un peu recalcitrante à la visite de malandrin, le bien le plus intriguant du voleur est un gant de cuir habillé de fer et aux griffes accerée au bout des doigt, recouvrant son avant-bras gauche, ce qui lui est utile pour s'accrocher aux murs, façades, arbres, voir même pour combattre.
DON:
Transformation complète en leur essence animale (Faucon)
POUVOIRS:
-Empathie (ressentie de l'environnement et des émotions d'autrui)
-Télépathie (capacité à s'introduire dans un esprit afin de lire les pensées ou bien de directement discuter)
-Sens développés (ouïe, vue, odorat, toucher, goût sur-développés)
-Visions (capacité rare à pouvoir entrevoir des brides d'évènements futurs ou passé)
SPECIALITES:
-Combattant d'exception (capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté)
-Grande agilité (capacité d'acrobates et sauts longs)
-Voleur d'exception (capacité de voler un individu sans se faire prendre ou presque )

• • • • • • • • • • • •

Avis de recherche, le Corps du Guerrier.


Dans bien des villes et des cités, les affiches annonçant forte récompenses à ceux qui captureront les membres des Ladrinis sont très nombreuse. Mais certaine sont incomplète, dont celle de l'actuelle second de la guilde des voleurs : Artémius. La lacune principale est celle de sa description physique, aussi vide qu'un fût de bière en fin de soirée dans une auberge. Même pour ceux de la guilde, cette homme est une énigme vivante, ne se montrant que rarement en dehors des grandes réunions de la guilde.

Quand on l’aperçoit alors, on voit un homme approchant petit à petit de la trentaine et au physique entretenu par un travail draconien. L'homme est très grand, mesurant 2m03 de tout son long. Son physique est très athlétique, un corps travaillé pour allié force et agilité, lui donnant une apparence impressionnante et très agressive. Chaque muscles creusé offres d'avantages de virilité à son charisme, sa peau est scarifié d'une multitude de cicatrices plus ou moins profondes et marquées, médailles indélébiles de ses nombreux combats, souvent à mort, contre les gardes, les miliciens et les chasseurs de primes voulant récupérer la récompense sur sa tête. En dehors de cela, il ne porte aucune autre forme de transformation physique, que ce soit un tatouage ou des piercings. Sa peau, par ailleurs, est assez clair.

Son visage est très beau, mais également très sombre et dur. Sa mâchoire musclé est angulaire, ses joues sont légèrement creux ce qui fait ressortir ses pommettes. Son nez allongé et bourbonien, sa bouche et ses lèvres sont en revanche assez commun et peu notable. Une barbe de quelques jours lui donne, avec une longue chevelure noir-jais, un air un peu négligé mais rajoute un certain charme sur l'obscure aura de l'individu. Ses yeux sont d'un bleu saphir, brillant étrangement quand on les détails avec beaucoup d'attention, principal et unique trait physique qui trahisse sa condition de Yorkas.

Côté vestimentaire, l'homme s'habille de manière un peu particulière, mais parfaitement adapté à son métier au sein de la guilde. Une chemise grise en lin sans manche et ouverte, laissant donc apparaître son torse musclé, recouvre ses épaules alors qu'un gilet de cuir à basque tombant jusqu'à ses pieds, sans manche également, laissant donc ses bras nus et libres de mouvements. Son pantalon marron-orangé est très ample, deux protections en cuir sont attachés au tibias tel des bottes sans semelle ni pointure, laissant l'homme choisir une paire de sandales. Une épaisse et large ceinture de cuir est installé à sa taille, avec  deux sacoches détachable contenant son matériels de travail. une longue écharpe rouge et bleu recouvre sa tête et lui permet souvent de dissimuler son visage.


Analyse d'un observateur, l'Esprit du Faucon.

"Compte-rendu d'Ajel El'Dan, consultant des gardes Hespéria."

Artémius est le parfait exemple à étudier pour comprendre comment fonctionne un Ladrini. Mystérieux, sombre et distant. Et ce, même avec les propres membres de sa caste. En dehors de ses frères et sœurs d'âme, il est très rare que l'individu se confie aisément à autrui, en dehors d'une tentative de contact pour avoir et donner confiance à la personne en question. Par cette nature réservée, beaucoup pense qu'il ne parle pas suite à un mutisme quelconque, mais il n'en est rien. Cette mentalité vient principalement de la part de violence de sa jeunesse dans les rues d'Hespéria, bien avant son enrôlement dans le groupuscule des célèbres voleurs. De ce fait, il ne vient jamais parler de sa vie de l'âge de raison jusqu'à son initiation, sauf des remarques légères et sans vraiment détailler les scènes avec précision. Et même de ce qui vient après, il faut dire, mais c'est principalement ce passage de son histoire qu'il est difficile de regrouper des informations fiables de sa part. Seulement, cet homme semble avoir la langue facilement déliable avec quelques verres d'alcool, même si encore une fois, les informations obtenues ne sont pas totalement fiable. De part son éducation effectué par des courtisanes de la ville, le jeune homme vient éprouver beaucoup de respect envers les femmes, venant même les charmer quand l'occasion se présente, voir même obtenir leurs faveurs quand le besoin et le plaisir se font sentir autant pour lui que pour elles. Des conquêtes connues, toutes parlent de lui avec des étoiles dans les yeux.

Ce chasseur de trésors est un homme très sérieux, peu enclin à s'énerver pour une broutille mais n'hésite pas à venir mettre les choses au poing quand la situation commence à devenir un peu trop sensible au niveau du dialogue. C'est un homme de très grande patience quand il s'agit de préparer un cambriolage ou une infiltration, n'agissant jamais dans l'urgence et adorant observer en détail ses cibles, pouvant rester même plusieurs heures sans bouger afin d'agir au moment le plus opportun. Ses actions et ses mots sont toujours très réfléchit, ne laissant que très peu de chance à l'erreur tout en n'oubliant pas que le risque n'est jamais nul, même en préparant ses interventions avec soin. Médiateur et Négociateur né, Artémius est un excellent meneur d'homme, travaillant avec dévotion pour la gloire de sa caste et ne supporte en aucun cas les conflits internes. Cette dévotion serait sans aucun doute à l'origine d'une personne en particulier. Une amante, ou bien alors un supérieur qu'il idolâtrerait tel un père. Si d'aventure il venait à se trouver capturer ou emprisonner, même sous la torture la plus atroce, il préférerais mourir plutôt que  donner la moindre information, mais ne semble pas forcément enclin à mourir dans l'instant, gardant confiance en son ordre pour le libérer.


Souvenir d'une enfance, la Naissance du Voleur

Je me souviens encore de cette rencontre comme si c'était hier...

L'aube venait à peine de darder l'ouverture qui servait de fenêtre à mon "domicile", une cave pouilleuse que je squattais des temps à autres avec ma famille de fortunes quand nous ne trouvions pas d'autre coin où crécher. J'étais en compagnie de cinq d'entre eux à ce moment là, dormant du mieux que l'on pouvait sur des sac de farines ou quelques ballot de tourbe utilisé pour chauffer les fours. Un rayon de lumière rougeâtre vient bruler ma paupière et me tire de mes songes sans rêve. Réveillé, j'ai grogné dans un bâillement en m'étirant de tout mon long, mes vêtements usés et trop grands pour mon jeune corps d'enfant indiquait bien ma classe sociale dans les rues de la grande cités d'Hespéria. Je venais d'avoir dix ans depuis peu. J'étais l'aîné de mon petit groupe, bien que nous n'ayons pas trop de différence d'âge. Je les regarde tous alors qu'ils sont encore au pays des songes, rêvant sans mal d'une vie bien moins tristes que celle qu'ils vivent à ce moment là.

J'ai alors poussé un long soupir. Cela faisait bien longtemps que j'ai oublié de rêvé à ce genre de vie. Depuis trois ans environs, quand mon père vint pousser son dernier soupir en arrachant à mes lèvres apeurées de cacher mes origines et mes dons naturels, m'ayant toujours dis, chaque jours du plus loin que je m'en souvienne, de ne jamais faire confiances aux Terrans sur le sujet. Chose que j'ai toujours respecté jusqu'à ce jour, ayant bien vu ce que ceux-ci réservaient au Yorkas, jeunes ou vieux. Le destins n'a pas été trop dur avec moi, vu que je ne possède aucun attribut animal visible, me permettant alors de me fondre parfaitement dans la masse. Aucun de mes frères ou sœurs de rues ne le savent et ce n'est pas un mal pour eux et pour moi.

Mon ventre vide me ramenait à la réalité des choses. Je n'avais rien mangé la veille pour laisser aux plus jeunes de quoi manger à leurs faims ce matin. Je quitte la cave sans un bruit, comme je l'ai appris depuis longtemps afin qu'ils ne me suivent pas. Je me dirige vers une bâtisse, là où j'ai appris à voler, espérant trouver un travail afin de subvenir une petite semaine, volant une pomme en chemin d'un mouvement discret et naturel, la mangeant en chemin avant d'entrer dans une maison close, tenant alors compagnie aux concubines qui m'ont élevées et éduquées depuis qu'elles m'ont trouvées peu après la mort de mon géniteur, mendiant péniblement dans les rues de la ville. Sous leurs tutelles, j'ai appris à lire, à écrire, à compter, mais surtout à voler.

J'ai vite eu un travail, toujours le même en fait. Je laisse une concubine amener un client et durant qu'elle l'occupe, je me charge alors de lui subtilisé sa bourse pour remplacer son or par des simples cailloux pour le même poids. Cela est bien facile, mais très rémunérateur surtout, principalement quand certain client arrive. Même si je gagne souvent peu, j'obtenais toujours assez pour tenir une ou deux semaines sans voler.

J'avais passé toute ma journée là bas, récupérant un beau butin cette fois-ci, je décide de me rendre à nouveau à la cave afin de recruter un ou deux de mes amis pour rapporter de la nourriture. Histoire de finir cette journée, j'ai décidé de voler une dernière bourse en pleine rue, profitant de la foule nocturne pour passer inaperçu. Mon méfait effectué, je me dirige vers les petites rues comme si de rien n'était.

Mais, après quelques instant, je le sentais clairement : J'étais suivis. Pas par un garde, non, ils ne sont pas aussi subtil et discret en temps normal. C'était clairement quelqu'un d'autre, de plus expérimenté que moi sur le sujet. Je ne m'étais fais aucune illusion, je l'ai sentis me suivre uniquement parce qu'il me l'a permit. J'ai fait au moins deux fois le tour du quartier pour le semer, usant de passage utilisé uniquement par les gens des rues et les connaisseurs, mais il est toujours sur mes talons. Seulement, je connais beaucoup mieux ces ruelles, ils ont été mon terrain de jeu pendant des années et je sais fort bien me débarrasser de quelqu'un d'aussi collant que cet individu. Dès que je suis passé hors de vue au détour d'une des ruelles, je pris appuis sur un des mur et je sautais en direction du mur opposé, usant alors de mes serres pour m'accrocher dessus avant de prendre un nouvel appui et atteindre le toit. De là, je me suis hâté de courir dessus, mes pas aussi discret que ceux d'un félin, prenant mon élan alors afin de sauter à nouveau et atterrir sur une bâtisse de l'autre côté de la rue. Regardant brièvement là où j'étais quelques secondes avant, j'esquisse un sourire triomphant alors que je m’apprêtais à courir à nouveau, l'ayant semé pour de bon. C'est du moins ce que je pensais.

Seulement, en regardant de nouveau face à moi, je le vis. Il était debout, encapuchonné de manière à ce que nul puisse voir son visage, même pas essoufflé par sa poursuite. J'avais peur, car je reconnu de suite la tenue du propriétaire de la dernière bourse dérobés, ainsi que de la magnifique lame qui se trouve accroché à  sa ceinture. Je le détail rapidement, habillée d'une grande cape cachant le haut de son corps et de son visage, ne laissant qu'un pantalon ample apparaître plus bas. Je lui aurait donné à peine plus de vingt ans, vingt-cinq au grand mot. Je vis son sourire apparaître sous sa capuche.

-"Tu es doué, mon petit. Très doué. Il n'est pas aisé de volé si facilement ma bourse. Sans doute ne l'aurais-je pas remarqué si je ne désirais me prendre de quoi manger au marché."

Ma peur se transforme alors en surprise et en appréhension. Il m'a félicité et ne semble pas enclin au représaille. Je me demandais alors qui il est, le détaillant du mieux que je pouvais dans la pénombre du crépuscule tombant. Je garde pourtant mes distances, ce Terran semblant avoir plus d'un tour dans son sac pour avoir réussi à me poursuivre et m'intercepter avec une facilité déconcertante. Sans faire un pas, il continua à parler.

-"Il serait dommage qu'un tel don soit gâché à de piètre larcin, vivant de misère et finissant ainsi anonymement sa vie dans l'ombre de cette cité."

Il fit deux pas dans ma direction alors, sa main vient alors se diriger à mon encontre. Le mouvement était fluide et sur, aucune violence ni malice dans ses paroles. Sans doutes est-ce ainsi qu'il m'a convaincue à l'époque.

-"Vient avec moi, mon garçon. Rejoins les Ladrini et deviens alors quelqu'un. Sous ma tutelle, tu feras alors connaitre et craindre ton nom, faisant alors planer ton ombre sur les plus grands de ce monde."

Ces mots peuvent paraitre farfelu pour toute autre personne, mais pour l'enfant que j'étais, c'était un rayon de lumière dans une vie de ténèbre. Cet homme, cet inconnu qui ne semble même pas être d'ici, vient alors m'offrir ce qu'aucun autre n'a réussi à faire depuis des années : Me donner un espoir, un rêve. Timidement, je viens approcher ma main de la sienne, sachant parfaitement que je risque ma vie dans cette échange physique, risquant de tomber sur un menteur et un profiteur. Mais dans ma tête... dans mon coeur, j'y croyais... Je voulais y croire.

Je sentis alors sa main serrer la mienne, un sourire apparaissant alors sous la capuche.

-"Je me nomme Enteri. Et toi, mon garçon ?"

Je lui répond alors. Je viens parler pour la première fois depuis maintenant six mois et je ne prononcerais rien de plus avant les prochains six mois, bien insignifiant aujourd'hui au vu des dix longues années que j'ai passé en sa compagnie. Une simple réponse, un mot, un nom : le Mien.

-"Artémius"


Dernière édition par Artémius le Dim 23 Fév - 1:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:56

Bonjour et bienvenue sur Istheria!

Je vois que tu souhaites jouer un personnage prédéfini, je vais donc te le réserver (normalement, tu aurais dû en faire la demande avant de te lancer dans la fiche, mais je considère ton engouement comme de la motivation.^^)

J'ai aussi noté que tu as fait une faute dans le nom du personnage, au niveau de ton pseudo mais aussi sur la fiche. Je vais te le corriger de suite.


Je te souhaite aussi une bonne continuation pour la suite de la fiche, et n'hésite pas si tu as la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitimeJeu 20 Fév - 2:08

Fiche terminée et complétée. J'espère qu'elle conviendra :3
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:54

Bonjour!!!

Pardonne moi du retard! Alors pour ta fiche, tout me semble correct, mais il y a juste un tout petit détail qui me chiffonne.

Tu indiques que tu as 27 ans et Enteri, dans ton histoire, t'interpelle en t'appelant "mon garçon"? Il est pas un peu vieux Artémius? Enteri est un terran, donc il a une longévité égale à la tienne. Nous avons un joueur qui prépare sa fiche en ce moment, et il indique qu'il a 35 ans donc du coup, ça me fait un peu bizarre. lool (Mais tu pouvais pas forcément être au courant.). Limite, je te conseillerais de voir rapidement avec le joueur peut-être?

Bref. Au pire, il faudrait juste que tu m'indiques éventuellement leurs âges respectifs ou leurs allures. Ou bien que tu mentionnes depuis combien de temps tu es à ces côtés.


Voilà! C'est tout ce dont j'ai besoin et je te valide.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:07

J'avais pas cramé qu'il y avait une fiche en préparation pour Enteri :o Quand j'ai choisis Artémius, Enteri était encore marqué comme libre.

Mais bref. J'ai rajeuni un peu Artémius, donné un âge approximatif lors de leurs rencontre ainsi que le temps qu'ils ont passés ensemble grossièrement. J'espère que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:37

Cela suffit amplement! Tu n'étais pas obligé de le rajeunir autant mais ça me convient! ^^

Fiche validée


Tu vas pouvoir dès à présent faire une demande de rang personnalisé dans la zone évènementielle ainsi que te recenser (lien jaune), mais aussi ouvrir ton compte en banque, ton journal, ta boîte aux lettres et ton inventaire.^^


Bienvenue parmi nous et surtout bon rp!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria   L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’œil d'Enteris, Artémius d'Hespéria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémius Minéos
» Artémius Wyr'kallan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !