Les récits de la fin

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les récits de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:32

28 Cicerum 1302

Longue fut la route jusqu’ici… avant même de voir la mer, le parfum des Côtes de Pharis avait su envahir mes narines.  Il s’agit ici d’un endroit bien différent d’Hesperia… bien différent de mes souvenirs de l’endroit… mais pour être franc, de nombreuses choses en cette ère ne sont nullement tel que je les avais connus…  depuis ce matin je voyage en compagnie Kerran… un Sindarin qui se dirigeait lui-aussi vers les Berges Dorées… il m’a raconté son histoire… un personnage intéressant sur certains points sans doute… il sans doute un peu triste de penser que celui-ci ne verra sans doute pas la fin de la saison… enfin, il est qu’un être parmi tant qui ne vont pas voir la fin de la saison… la seule différence est qu’il s’agit d’un être que j’ai rencontré, avec qui j’ai voyagé.  La maladie l’a atteint… rien qui ne va m’infecté… mais rien qui ne peut être soigné par la science… ou la magie… telle est la vie… la mort nous attends tous…


Le voilà, assit sur un banc faisant face à la mer, les astres célestes du jour terminant tranquillement leur chemin avant de laisser la nuit engouffre le monde.   La nuit, cette bête ténébreuses… les gens de devraient pas la craindre, non pas la lui… elle ne fait que parti du cycle naturel des choses.  Ce cycle, le vagabond l’a observé de nombreuses fois saisons après saisons… il ne change jamais, il demeure toujours le même.   Les ténèbres font partis du monde, les lunes éclairent les nuits et les étoiles aussi.   Les étoiles… sont-elles loin ou petite ?  Il y existe tant de chose à savoir sur les astres célestes, il existe encore tant de chose à connaitre sur le monde… est-ce que son œuvre aura un impact sur la compréhension du monde ?  Sans doute… si les êtres religieux ne détruise point son œuvre, l’accusant d’être un hérétique !   De nombreuses personnes ne tente nullement de comprendre le monde qui les entoures, ils ne font dire qu’il s’agit que de l’œuvres de Dieux et que mieux vaut laisser ainsi afin d’éviter de les mettre en colères.  Ils préfèrent demeurer dans l’ignorance et exploiter le monde sans véritablement comprendre les sources.

L’idée de l’essence divine même est une idée des plus ridicules… ou du moins le nom qui lui fut donné est aux yeux de Lomion des plus ridicules.  Le tout peut être expliqué… il suffit simplement de souhaiter comprendre.  Certes, lui-même exploite celle-ci… lorsqu’il est sous cette forme et ne la comprend pas.   Non, il ne la comprend pas, du moins pour l’instant.  Il ne comprend pas encore pourquoi les choses vivent et meurt… mais ils les observent.  Son cycle de vie, faisant de lui un être presqu’intemporelle, lui a permis de posséder une certaine vision sur la mort.  Observez une fleures… à l’approche de la saison chaude son cycle de vie débute, puis s’arrête à l’arrivé de la saison froide.   Est-ce que cette vie et cette mort signifie la fin de cette fleur ?  Non, car avec un peu de chance, d’autres générations vont suivre.   Bien que rien ne soit perdu, rien n’est absolu.  Cependant, espérer que le monde actuel ait la présence d’esprit de voir au-delà des croyances populaires est comme croire qu’une pierre peut flotter.   Il ne possède pas beaucoup d’espoir pour la génération de cette ère… ni même pour la seconde.   À quoi bon donc tenter de prouver que les croyances sont fausses quand on ne possède pas d’espoir ?  Peut-être que le Lhurgoyf cherche simplement une façon de ne pas être telle la masse…

Être telle la masse, il le fait pourtant avec sa fausse crinière blonde.  Il ment aux yeux du monde afin de donner l’impression qu’il fait partie de cette masse.  Il masque le monstre avec des artifices du monde moderne.   Certes, la bête a ressorti à l’occasion, la bête l’a même dominé, puis il a appris à la contrôler.   Il a appris, oui il a appris, car l’apprentissage est ce qui a de plus important.   Le voilà donc parmi la masse qui se faisait de plus en plus rare, observant la mer qui se trouvait devant ses prunelles.  Une brise froide soufflait du Nord-Est, caressant le visage de notre petit être.  Depuis qu’il avait quitté son compagnon de voyages, le laissant s’abandonner à sa raison de sa présence en ce lieu, Lomion s’était retrouvé seul.  Seul, il laissa son souvenir de l’endroit l’envahir afin de comparer hier à aujourd’hui.   Il écoutait les rumeurs de l’endroit, observant la façon de vivre des gens.  Il cherchait de quoi stimuler son esprit alors que la nuit tombait sur les berges…
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:09

Elle commençait à ressentir le poids de la distance. Loin de son Temple, de son confort et de la facilité à rentrer en communion avec Kron qui y régnait, la prêtresse ne se sentait ni mal-à-l'aise, ni fatiguée, ni affaiblie, ni triste, mais irritée. Ses pouvoirs et la fine maîtrise qu'elle en avait n'en étaient pas diminués, tout comme sa capacité à ressentir les désirs et les conseils de son Dieu chéri n'était pas altérée, mais jamais Psyche Corona n'avait souhaité joindre les rangs des vagabonds. Le Temple de Lokram était sa demeure depuis longtemps maintenant, et sa sédentarité était un choix dont elle ne doutait pas et ne regretterait jamais. C'était sans aucun doute par pur esprit de contradiction envers sa vie de Cavalière de Sharna qui avait fait d'elle une nomade sans véritable discipline.
Et pourtant, quelques semaines plus tôt, elle avait quitté son Temple, désireuse de fuir le fléau du Myste Rouge sans pour autant l'oublier. Elle avait par conséquent tenté de mener sa petite enquête, mais sans grand succès. En effet, sa rencontre avec le Yorka simiesque s'était révélée intéressante mais point sur le sujet et, n'ayant aucune connaissance de la situation à Lokram, la prêtresse avait souhaité ne pas précipiter son retour. Elle avait donc poursuivi sa route en suivant une trajectoire triangulaire, redescendant vers le sud, sans pour autant se rediriger vers sa demeure mais dans la direction opposée, vers l'ouest. Il lui semblait avoir déjà foulé le sol des Côtes de Pharis mais elle n'avait jamais poussé jusqu'aux Berges Dorées. Son souvenir lui évoquait plutôt la ville de Kodolm, une cité fermée et hostile. Elle ne savait plus vraiment si elle avait visité cette ville dans sa première ou sa seconde vie, et cela lui importait trop peu pour qu'elle use de son don de vision pour répondre à cette question.
Elle parcourait désormais les berges de sa démarche souple et infatigable, une élégante sacoche pendant au niveau de sa hanche. Elle avait en effet fait acquisition de quelque matériel de voyage, autant pour ne pas faire de sa nature Gorgoroth une évidence que par confort. En effet, même si elle ressentait rarement la faim ou la fatigue, elle était bien heureuse de pouvoir porter quelque chose à ses lèvres de temps en temps et dormir à la belle étoile sans avoir à dépenser son salaire dans une auberge. Le paysage marin se dessinait peu à peu dans son imagination, porté par l'odeur salée des embruns, le son des vagues lointaines et du vent dans les mâts du port, les craquement des oyats sauvages sous ses pas, ainsi que les attaques vicieuses de leurs pointes sur ses longues jambes... Elle avait la zone portuaire dans le dos mais pouvait encore entendre les cris des pêcheurs tardifs. Elle avait envie de se trouver un coin plus tranquille dans la direction des dunes pour une séance de prières.
Sur fond de ciel bleu nuit, percé de nombreux astres, se découpa une silhouette. Psyche ne ralentit pas le pas et songea qu'elle passerait en silence pour se trouver un lieu propice à l'adoration un peu plus loin. Elle semblait oublier que son casque monstrueux était du genre à attirer l'attention...

Spoiler:


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev


Dernière édition par Psyche Corona le Jeu 18 Sep - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:31

Sous sa cape de voyage, ample et chaleureuse, la structure frêle du vagabond ne pouvait être facilement perçue. Cependant, par les plis des mouvements des tissues, il était sans doute évident pour tout être portant attention à notre être assis sur le banc qu’il ne remplissait point l’accoutrement qu’il portait en ce moment. Il était là, assis tranquillement, le vagabond venu de loin, ce spectre passant d’un endroit à un autre, demeurant que très peu en place. Certes, il avait fait quelques exceptions en trois centenaire… mais que quelques rares exceptions. Il ne faisait que demeurer lorsqu’il y avait quelque chose à trouver, quelque chose à comprendre. Il changeait d’endroit souvent au rythme des saisons… s’arrêtant souvent que pour Nivéria puisque le voyage devenait difficile.

Maintenant avec Langdun qui était déjà bien avancée, cette saison le vagabond l’avait connu plusieurs fois. Il s’agissait toujours d’une saison sans doute un peu triste, sans doute un peu à cause de la pluie et du temps gris. Une saison qui était l’aube de la saison froide. Le rythme des saisons est fort intéressant lorsqu’on l’observe. Riguéar apporte la mort et face à la mort de nombreuses personnes sont souvent tristes… soit la venue de Langdum et peuvent ils finissent par être un peu froid à cette idée… ils donnent presque l’illusion de l’accepter et ainsi naîtra Nivéria. La nature des choses, la nature des êtres, elle peut être observée, elle peut être comprise. Notre vagabond, intemporel personnage, avait donc prit le temps de l’observer, de la comprendre et de se submerger dans la fascination et la connaissance. Tenter de comprendre la nature des choses, d’organiser le chaos, voilà l’œuvre à laquelle il est possible d’y dédier une vie… voir même deux. Un jour, il connaitra son véritable Riguéar et qui sait peut-être que lorsque je ce jour arrivera, que le crépuscule de ses jours sera là, qu’il deviendra le Langdum d’un autre. Qui sait…

Mais là n’est pas le moment de songer aux saisons de son existence. Non, car il ne connait nullement les limites de sa rivière, car nul être de sa peuplade a connu la fin de la rivière naturellement… ou du moins il n’y existe aucun textes, aucun livres à propos de ce fait mystérieux et inconnu… là sera peut-être avec un peu de chance le dernier chapitre de son œuvre. Cependant, là à l’autre de la saison froide alors que les nuages gris semblent hanter les cieux, masquant les étoiles, Lomion observe la mer au loin. Cette mer dont les mille et un parfums envahissent ses narines. Le sel de l’eau, ce sel qui provient du fond marin de la mer qui s’étant fort loin. Les horizons sont toujours inexplorés… il y existe sans doute bien d’autres contrés au-delà… le monde ne peut finir avec l’horizon car il a vu l’ombre du monde sur les lunes dans les ténèbres de la nuit. Cependant, la danse des lunes dans les cieux parmi les étoiles lointaines n’était pas ce qui allait attirer le Lhurgoyf en cette soirée. Non, car non bien loin une ombre dansante encore plus fascinante s’avançait.

Le regard du vagabond ne l’avait point immédiatement aperçus. Cette ombre, elle était encore bien trop loin, mais elle s’approchait à grand pas alors que chaque grain du sablier tombait un à un. Le miroir argenté de ses pupilles avaient cependant su voir l’ombre danser parmi ténèbres. La masse de gens qui s’étaient effacé n’avait laissé que quelques rares personnages baroudant dans les rues. Cette silhouette au loin, hors du commun qu’il ne pouvait définir avec facilité… voilà une étrange silhouette… voilà de quoi possiblement occupé l’esprit de notre érudit. Il avait connu durant ses nombreuses années et voyages des êtres des plus particulier… il avait connu les peuplades du monde… mais cette démarche émettait quelque chose de bien différent. Il s’était alors levé, tel un chat curieux afin de suivre la source d’intérêt… enfin plus ou moins suivre. Il s’approchait, d’un pas régulier sans rien dire, sans observer le monde sauf ce qui avait su détourner son regard. Il observait les détails qui se dessinait devant ses yeux… les notait… tenter de comprendre ce qui était devant lui… cette apparence féminine… cette femme au regard… au regard absent ! Oui voilà quelque chose de bien fascinant… ce regard absent et pourtant à observer la démarche elle semblait être en mesure de mieux voir que la populace moyenne.

Il pouvait entendre quelques voix, commenter sur l’apparence de la femme… la définir comme étant un monstre. Des monstres… en ont-ils véritablement connus ? Voilà le beau monde, le monde qui juge sans comprendre, qui forme des opinions vides de raisons. Voilà ce qu’il avait vu durant ses années, à l’exception de quelques esprits rares dont l’existence pouvait possiblement lui manquer…
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:16

Spoiler:

Sous ses pas, les herbes folles se rarifiaient, formant un tapis de touffes sèches de moins en moins denses. La prêtresse devinait ainsi qu'elle s'enfonçait dans des dunes plus sableuses, un milieu qu'elle considérait suffisament hospitalier pour accueillir ses prières. Elle cherchait un coin isolé où elle pourrait s'agenouiller confortablement et où la nature était stérile, voire morte... Rien n'était plus approprié que son Temple mais elle s'était déjà adonnée à ses adorations dans des contextes moins tranquilles.
Les cris des marins se noyaient peu à peu dans le chant des calmes vagues qui pleuraient au pieds des falaises proches, le vent murmurait ses secrets de sa langue déliée, les odeurs du soir et de l'océan étaient fortes mais pas offensives... Et pourtant, Psyche ne ressentait pas la mélancolie et la légèreté qu'un être bien vivant aurait sans doute éprouvées dans ce cas. Elle préférait la froideur, le silence et le fait d'avoir des murs autour d'elle. Le grand air et les longues soirées à observer les étoiles étaient loin de faire partie des choses qu'elle appréciait, d'autant qu'elle n'appréciait pas grand'chose. N'étant pas du genre à ressentir la gêne ou à trop tergiverser sur sa situation, elle n'y pensait cela dit pas plus que ça et n'avait pour but que de se poser et de vénérer Kron.
La Gorgoroth passa la silhouette qu'elle avait vaguement sentie et poursuivit son chemin de la même démarche, mais un pressentiment la ralentit après quelques pas. Elle cru sentir des interférences irrégulières dans le fond sonore lointain et linéaire qu'elle percevait. Sa fine ouïe avait toujours compensé sa vue manquante et l'aidait, tout comme son instinct, à se faire une idée du monde autour d'elle. Elle n'était pas tout à fait sûre d'avoir vraiment entendu des bruits, mais quelque chose avait changé. Sans crier gare, elle s'arrêta brusquement, droite comme un piquet. Sa tête pivota de quelques centimètres sur le côté, marqueur évident de l'attention qu'elle portant à ses arrières, et son corps se figea dans l'expectative. Elle fit alors vibrer l'air autour d'elle, de sa voix grave et monocorde si particulière.

« Serais-je suivie?.. »


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeMer 10 Sep - 4:04

La route suivis avait mené, une fois de plus, sur la voie de l’observation. L’attention de notre vagabond pouvait parfois être si facile à capturer, si seulement ce qui se présente devant ses prunelles est suffisamment intéressant, nouveau, inconnu ou mystérieux. En cette soirée qui s’annonçait des plus rafraichissantes, Lomion avait su trouver de quoi occuper son esprit durant quelques temps. Certes… il est sans doute un peu horrible de voir qu’il laisse son esprit être fasciner par une silhouette féminine, une femme aux visages des plus choquant aux yeux de certains. Pas à ses yeux… non cette être des plus particulière qui était venu à lui dans la nuit ne le choquait point. Bien au contraire, elle avait su capturer la fascination du Lhurgoyf grâce à sa démarche peu ordinaire. Oui, sous l’œil d’un être simplet… soit la plus grande partie de notre charmante société, cette étrange dame possédait une démarche des plus ordinaires. Elle portait ce casque, cet enjolivure à son visage, cette chose monstrueuse … mais les choses monstrueuse Lomion connait et cela n’a rien de si monstrueux. Non, fascinant, étrange, unique, mais pas monstrueux comme le raconte les rumeurs des quelques êtres observant la dame. Non, ils sont des êtres simplets… tout simplement simplets… vivant dans l’ignorance ne cherchant point à connaitre les choses qui se trouve plus loin que le bout de leur nez.

Il s’agit sans doute de la nature de gens direz-vous, de juger l’inconnu, de le craindre comme s’il s’agissait du début de la fin… et alors même si c’est le cas ? Mieux vaut comprendre la fin que de se cacher sous terre dans l’ignorance des causalités. L’ignorance… ah voilà quelque chose que Lomion maudit. C’est ce qui leur apportera la fin à tous ces gens, cette fin que même les grandes intentions du vagabond ne peuvent empêcher. Ce n’est pas comme s’il souhaite vraiment la prévenir non plus… non, ils ces êtres ignorant finiraient que par connaitre ce qu’ils sèment. Dans ce cas présent, le jugement… ils jugent sans connaître l’être à qui ils ont affaires. Ils n’osent point approcher l’inconnue, par peur… peur de quoi ? Qu’elles les finissent par les dévorer ?

Le vagabond ignore qui elle est… ce qu’elle est et cela, il ne peut pas se permettre de la laisser sans en apprendre un peu plus. Le pas léger du Lhurgoyf s’approchait de l’inconnue. Sa botte touchant les premiers grains de sables de les côtes, le faux blondinet avançait sous le regard observateur de certains au loin. Ils les ignoraient… des êtres simplets qui ne le fascinaient point. Non cette inconnue à l’apparence… Terrane peut-être ? Non… elle ne l’était pas… il ne pouvait point dire ce qu’elle était de si loin… un pas de plus et puis un autre dans le sable avant qu’elle eut fini par se tourner un peu vers lui. Oui, notre curieux géni avait été curieux et elle l’avait remarqué. L’ouïe si fine d’une femme aveugle. La perte d’un sens aide au développement des autres et malgré la légèreté de ses pas, elle l’avait entendu dans le sable. Ses première paroles, indirecte, interrogatrice… il aurait pu la laisser dans le suspense et l’incertitude en demeurant silencieux, de continuer de l’observer sans rien ajouté… mais observer est une chose… communiquer est un tout autre niveau d’apprentissage. À cela, la voix grave et masculine de Lomion se fit entendre doucement :

‘’Je suis navré d’avoir interrompu votre moment de solitude… ne me portez point d’attention… je ne suis qu’un observateur…’’

Oui, un observateur… il analyse, tente de comprendre, connaitre. Il ne savait pas encore où la classer… mais son apparence sous la lumière de la nuit… rien n’était bien claire. Elle émettait cette aura sinistre… une qu’il avait déjà vu il y a de cela de nombreuses années, mais qu’il n’avait pu classifier avec certitude. Une chose rare… peu commune, un phénomène qu’il souhaitait expliquer de façon logique et non à travers un pseudo logique religieuse ! Peut-être qu’elle était la clé de cette compréhension… si elle allait lui offrir le luxe de l’observation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:22

Spoiler:

Psyche avait mis tous ses sens en éveil et tentait en usant de quelques gouttes de son essence divine de percevoir l'inconnu un peu mieux. Elle parvint à s'imaginer une carrure, un visage plutôt doux en se basant sur sa voix, ainsi qu'à évaluer la distance à laquelle il se trouvait. A en juger par son ton, ses mots, l'attitude qu'elle associait à l'impression qu'il lui faisait, l'individu n'était pas vindicatif, seulement curieux. Ses paroles arrachèrent un sourire teinté de sarcasme à la prêtresse qui haussa les épaules dans un hoquet amusé. Un observateur, disait-il? Beaucoup de gens se transformaient en observateurs lorsqu'elle apparaissait. Elle attirait le regard mais incitait au silence, et à dire vrai, ce n'est rien qui la dérangeait, bien au contraire.
Corona resta figée dans sa position stoïque, les bras légèrement écartés et la tête inclinée sur le côté. Elle déclara alors sur un ton joueur:

« Il n'a pas dû échapper à votre attention que ma vue me faillit... Je crois rarement les gens sur parole. »

Il est vrai que la prêtresse ne se méfiait que peu de l'inconnu et ne craignait pas les combats, même si elle n'était point d'humeur. Mais elle n'avait pas l'intention de le laisser l'observer à sa guise, comme une vulgaire bête de cirque. De plus, elle avait besoin de tranquilité et de discretion pour effectuer ses prières, des yeux curieux fixés sur elle étaient une très désagréable sensation. Elle espérait avec sa réponse lui faire comprendre qu'elle était aux aguets et voulait être seule... Vraiment seule. Et qu'on n'endormissait pas la méfiance de Psyche Corona aussi facilement.


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:28

Il est dit que c’est la curiosité que tu le chat et il est probable que c’est la curiosité de Lomion qui finira par lui couter la vie. Il ne sera sans doute point une victime du temps, mais plutôt une victime de sa propre personne. Sa curiosité, sa fascination pour l’inconnu l’avait mené jusqu’ici. Cette même fascination l’avait mené jusqu’à cette demoiselle des plus particulière. Une inconnue sur qui la prunelle argentée de notre protagoniste s’était posés, le sujet de sa curiosité du moment. Peut-être qu’il donne l’impression de la percevoir comme étant simplement un objet, cela n’est sans doute pas tout à fait faux. Il faut dire que tout, est à sa façon, qu’un objet du monde, lui-même l’est. Toute chose est éphémère, l’eau s’évapore, la mer dévore les rives, les montages s’usent, les arbres grandissent et puis meurs. Tout ce qui est, tout ce qui sera, sera un jour ou un autre une chose du passé. Il ne peut qu’observer les ravages du temps sur le monde, tenter de le comprendre, tenter d’en apprendre sur ce qui habite notre univers, notre cosmos. Et cette femme devant ses yeux est l’un des mystères de l’univers.

Les pieds dans le sable, son regard posé sur celle-ci, il avait écouté pour la première fois la voix de cette dernière. Était-ce la voix à laquelle il s’attendait ? S’attendait-il à quelque chose de différent, de plus doux, de plus froid ? Non, le ton que possédait l’inconnu semblait approprié. Un lion ne peut miauler et un chat ne peut rugir, tous possède une voix qui leur est unique. La première phrase de celle-ci, puis notre vagabond lui avait confirmé sa présence, ne souhaitant point masquer sa présence face à l’inconnue. Certes, il ne pouvait point savoir s’il avait affaire à une lionne ou à une chatte, toutefois cela est une chose qui viendra avec l’observation. De plus, la démarche, et les répliques de l’inconnue allaient en dire un peu plus à propos de l’identité de celle-ci.

Il écoutait donc la voix de celle-ci s’élever une fois de plus dans la nuit. Il écoutait les paroles parlées, tentait de lire les possibles sous-entendus, s’il en avait dans les mots de celle-ci. Non, elle ne lui avait point donné l’impression d’être élusive, les paroles qui sortaient des lèvres de cette demoiselle étaient directes et claires. Le visage sérieux et serin de Lomion demeura imperturbable par les mots de l’inconnue. Laissant un peu le silence s’établir, il crut bon de bien songer aux prochaines paroles qui allaient sortir de sa bouche, car celles-ci allaient dictées les événements à venir.

‘’Ce détail ne m’a certes point échappé, mais ce n’est point cela qui a su tant attirer ma curiosité… mais plutôt… comment dire, ce que je pourrais sans doute qualifier de rituel, je suppose… si là est le terme juste… mais ne me portez point d’attention…’’ dit-il doucement d’une voix grave et un peu monotone.

À quelques pas de sa personne, Lomion trouva une souche sur laquelle il prit siège. Son regard se posa sur l’horizon, observaient les vas et viens des vagues en rapports aux lunes avant de reposer son regard sur l’inconnue.

‘’Je ne suis qu’un érudit que certains diraient un peu trop curieux…’’ ajouta-t-il dans les mêmes couleurs monochromes que ses paroles précédentes.

Oui, c’est ce qu’il est, un érudit un peu trop curieux… un érudit qui souhaite tout connaitre et comprendre. Il observait un peu, discrètement l’inconnue, comme si elle pouvait le voir malgré son manque évident du don de la vue. Il cherchait dans sa mémoire où il avait cru voir de tels êtres, les souvenirs allaient sans doute lui revenir… tôt ou tard. Il tentait de définir et de comprendre ce que la dame faisait… car oui sa présence en ce lieu n’était pas ici pour admirer la vue… peut-être écouter la mer. Ou peut-être communier avec les dits Dieux? Il y existe en ce monde de nombreux êtres croyants… peut-être qu’elle en était une…
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:25

La prêtresse semblait incapable de bouger, figée dans le sable telle une statue de marbre. L'attitude si détachée et nonchalante de l'inconnu la mettait lentement sur les nerds, elle devait l'admettre. Il n'avait pas l'air de comprendre ce qu'elle lui disait.
Il était hors de question de s'adonner à ses prières avec une paire de mirettes ahuries fixées sur elle. Cet homme songeait-il vraiment qu'il était acceptable de dire à quelqu'un « ne vous souciez pas de moi, je ne fais que vous observer »? Partait-il sincèrement du principe que, quoi qu'elle ait eu à faire, il avait tout le droit du monde de la regarder? Aux yeux de la Gorgoroth, il était surtout sans gène. Sans mauvaises intentions, sans doute un peu candide, mais loin d'être doué de tact. Sous son masque imposant, elle eut un froncement de sourcils agacé. Un léger mouvement de tête latéral vint accompagner ce tic avant qu'elle ne prenne la parole, plus sévère cette fois-ci.

« Et si je n'avais pas envie d'être observée? Vous n'avez pas eu la présence d'esprit de me demander la permission, à ce que je sache... Son ton n'appelait pas de réponse. C'était surtout une remarque un peu vénimeuse... Tout cela retardait l'heure de sa prière et ce n'était pas pour lui faire plaisir. Sachez que je m'apprête à m'adonner à un rituel qui requiert de la tranquilité et de la solitude, avoua-t-elle par impatience. De plus... Elle laissa sa phrase en suspens le temps de se retourner un peu plus, laissant apparaître son buste de profil cette fois. Je prête attention à ce que je désire. »

Sa dernière déclaration, certes un peu puérile, n'eut pas la même agressivité que le reste de ses paroles. En effet, elle prit garde à ne pas laisser sonner cela comme une menace. Elle n'appréciait tout simplement pas qu'un inconnu lui adresse des injonctions. La prêtresse de voulait pas se faire de cet homme un ennemi, mais son attitude, à la fois désinvolte et un peu égoïste, n'arrangeait en rien la nervosité croissante depuis déjà un moment de la prêtresse. Ce n'était vraiment pas le moment de manquer de bonnes manières devant elle...


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeDim 21 Sep - 23:09

Spoiler:

La maladresse, cela il s’agit d’un domaine dans lequel il peut être très doué ce cher vagabond. Il s’agit certes d’un être des plus brillants, un grand érudit aux nombreuses connaissances, mais sa tendance à évaluer le monde entier, à analyser chaque chose, chaque personne comme si tout pouvait être sujet d’étude et une explication logique existe… c’est là un de ses grands défauts. Et le voilà en actions, imposant ses observations sur le monde, sur cette inconnue. Interrompant le rituel de celle-ci comme s’il avait été invité à l’observer, comme si tout droit à une chose que certaines personnes considéreraient sacré lui avait été offert. Sa présence, son regard, ce cher Lomion n’était certes pas le bienvenu en ce lieu. Bien qu’il ne possédait point toute les données nécessaires afin de bien évaluer la demoiselle, la comprendre, il comprenait toutefois pourquoi nul autre âme n’avait osé s’approché et que leurs paroles avaient été qu’en murmures entre eux.

Son regard indiscret c’était éloigné, mais sa présence en tant que tel semblait toujours déplaire à l’inconnue qui n’attendit point bien longtemps avant de faire entendre son opinion. Il écoutait les paroles de celle-ci, les analysaient et n’avaient point besoin de chercher un sens caché, car il s’agissait là d’une femme qui ne parlait nullement en métaphore. Sa première phrase, une objection directe à l’idée d’être observé… ce qui est sans doute tout à fait naturel. Aurait-ce été la chose correct et poli à faire que de demander ? Lorsqu’on demande… lorsque la nature sait qu’elle est observée, elle altère ses habitudes et cela n’est nullement une façon d’obtenir des véritables faits à propos de la chose observé. Mais elle… quel était sa nature… ? Une chose était certaine, elle n’était pas du genre à apprécier être un spécimen.

Les paroles de l’inconnue aurait presque fait sourire de Lhugroyf, s’il s’agissait du genre d’être à sourire facilement. Peut-être aurait-il un peu sourie à l’ironie de la situation ? Peut-être… devait-il cependant justifier les paroles d’une réplique ou battre en retraite ? Défier le désir et besoin d’intimité de cette inconnue afin de simplement satisfaire sa propre curiosité scientifique ? Que ferait Dim ? Là est la question… que ferait ce vieux fou? Sans doute qu’il aurait eu une approche un peu plus différente de la situation. Sans doute qu’il offrirait un peu de liberté à cette inconnue… qu’il ne l’observerait pas ainsi tel on observe une plante… ou tout autre objet inanimé. Oui… sans doute la laisser tranquille, tel est sa volonté est sans doute la bonne chose à faire.

Il se leva donc sans rien ajouté, sans même détourner son regard vers elle. Notre protagoniste fit alors quelques pas dans le sable, s’éloignant un peu. Il n’avait nullement besoin de s’adresser à elle, le bruit de ses bottes dans le sembles démontrait à l’inconnue que les intentions de notre petit faux blond n’étaient pas d’interrompe la séance de celle-ci. Il s’éloignait un peu, tranquillement, faisant note mentalement de ses observations. Il ne détourna son regard vers elle qu’une fois que ses pieds touchaient à nouveau le pavé, puis il reprit le pas, prenant place un peu plus loin sur un banc en proximité d’une taverne. De là, il pouvait voir certains regards curieux qui avaient observés l’inconnue et notre protagoniste de loin. Sortant son journal, une plume et un peu d'encre... il nota alors

J’ai fait la rencontre d’une dame plutôt particulière… sa démarche vivante, mais son apparence des plus funestes. Il y a un livre à propos de ce genre de personnage… j’en suis certains, un texte, un écrit, mais je suis ici bien loin de la bibliothèque des lumières… le nom me reviendra sans doute à l’esprit… mais mon impression de cette étrangère est celle d’une femme de religion… sans doute une prêtresse… de Kron sans doute, par son apparence, mais là n’est qu’une hypothèse qui demande preuves…
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:37

La prêtresse ne laissa pas plus de quelques secondes au personnage pour répondre. Elle l'entendit se mouvoir, s'éloigner sans doute, et cela lui parut être une conclusion plaisante. Elle haussa sensiblement les épaules et se remit en marche de son pas souple. Quelques mètres plus loin, ses bottes s'enfoncèrent encore un peu plus dans le sable, signe que le sol était suffisament meuble pour accueillir ses genoux.
Psyche s'accroupit et effleura le sable de la pulpe de ses doigts, sentant de temps en temps des oyats lui piquer la paume. A force de tâtonnements, elle put repérer un petit mètre carré plat et dépourvu de végétation et s'y posa élégamment, les genoux encrés dans le terrain. Elle fit ensuite descendre la bandoulière de son sac et extirpa un chapelet de minuscules pierres grises de la plus grande poche. La Gorgoroth aurait aimé mettre en place un rituel plus élaboré mais elle n'avait ni les bougies, ni le livre de prières, ni les offrandes nécessaires. Elle se contenta alors de croiser ses longs doigts en formant un petit rectangle entre ses deux mains, le chapelet enroulé autour de ses index et de ses annulaires. Une perle plus grosse, dans laquelle était gravée le symbole de Kron, se retrouva pendante au centre de la pyramide que formaient ses mains. Dès que Psyche se mit à prononcer les premiers mots de sa prière, elle se mit à scintiller.

« Mon père, mon sauveur, mon gardien... »

Les yeux clos sous son casque imposant, Psyche sentait son corps s'alléger peu à peu. Les bruits se firent distants, jusqu'à disparaître totalement. Son essence s'excita dans tout son corps en un fluide frais et délicat, pulsant au rythme de son coeur et de ses veines. Ses poumons s'emplirent d'air, sa respiration s'apaisa, son esprit fut comme élevé au delà du monde matériel. Elle récitait les mots de son oraison mécaniquement, sans avoir besoin d'y penser. Ses lèvres ne remuaient presque pas, sa voix était basse et douce. Ses propres paroles semblaient s'évanouir dans le lointain. Sans le voir, ni l'entendre, la prêtresse se sentit de plus en plus proche de son Dieu, comme s'il entrait peu à peu en elle dans un processus naturel et trivial. Elle atteignit un point où elle savait qu'il entendrait tout ce qu'elle lui dirait et qu'il répondrait en lui intimant ses sages paroles directement dans sa conscience.
La Gorgoroth n'avait pas à parler, ni même à former des phrases dans sa tête. Ses interrogations, inquiétudes, tout ce qui occupait ses pensées, parvenait à son Dieu. C'est donc logiquement et sans avoir à choisir ses mots qu'elle s'enquit de la situation dans le reste d'Argyrei vis-à-vis du Myste Rouge, qu'elle demanda s'il était temps de rentrer au Temple.

« Craindre de perdre tes aptitudes à cause de ce fléau naturel est douter de ta foi. Tu n'as pas à appréhender le voyage vers ta demeure si tu crois en la puissance que je te confèrerai tant que tu me seras fidèle. sembla lui répondre Kron. »

Psyche prit moins cette réponse comme un avertissement que comme une façon de la rassurer. Elle savait que le Dieu des Morts ne lui reprocherai jamais de perdre sa foi. Elle était une de ses adeptes les plus assidus et ne connaissait pas le doute religieux. Elle se sentit acquiescer puis poursuivit son adjuration en se perdant en éloges et glorifications.
Quelques minutes plus tard, elle fut lentement extirpée de sa transe. Le monde devint plus palpable autour d'elle. Les sons lui revinrent, des sensations d'engourdissement dans ses jambes se firent sentir, le vent vint lui souffler avec ardeur sur le visage. Elle baissa les bras sur ses genoux et demeura figée plusieurs secondes, se répétant les conseils de Kron. Après s'en être impregnée intégralement, elle posa un baiser pudique sur la pierre principale de son chapelet et le rangea dans sa sacoche avant de la jeter sur son épaule et de se relever. D'un geste expert et noble, elle épousseta ses jupes ensablées et se mit à marcher en direction de là où elle était venue, espérant retrouver le lieu de sa dernière nuit à la belle étoile. Encore un peu perdue dans ses songes, et puisqu'il était resté extrêmement silencieux et discret, la prêtresse n'eut aucune chance de sentir la présence de l'inconnu de tout à l'heure sur son chemin...


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev


Dernière édition par Psyche Corona le Mer 1 Oct - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeMer 1 Oct - 3:13

La nuit s’annonçait sans doute des plus fraiches, cependant notre vagabond n’était point prêt d’entrer dans une taverne ou une auberge afin d’y trouver un peu de chaleur et de réconfort grâce aux feu d’un foyer. Non, il préférait demeurer à l’extérieur pour le moment, éveillé et posé, il pouvait ainsi mieux réfléchir et rédiger ses observations. Le froid était certes présent, mais ses doigts n’étaient aucunement frigorifié par celui-ci, ils conservaient toute leur mobilité alors qu’ils écrivaient rapidement quelques notes d’observations au sujet de la mystérieuse dame qu’il eut l’occasion d’observer durant un moment. Cette même dame qui avait fait en sorte qu’il avait quitté son point s’observation précédent… mais cela était sans doute pour le mieux à bien y songer. Oui, pour le mieux car cette mystérieuse inconnue ne serait sans doute point abandonner à son rituel en la présence de notre érudit et si elle l’aurait fait… son rituel aurait sans doute été modifié pour le regard indiscret. Bien entendu, la laisser ainsi était sans doute une politesse en soi et Lomion était certes capable de courtoisie.

La plume grattait le papier alors que les mots sortaient de son esprit et puis une fois les mots dits, le fusain fut la prochaine chose à approcher le papier de son journal. Un croquis rapide, qui ne rendait sans doute pas tout à fait justice à la mystérieuse dame, fut dessiné sur l’une des pages de son journal. Cela irait sans doute mieux avec un peu plus de lumière, c’est un fait. La seule source actuel fut les lunes dans les cieux et puis les bougies allumées dans la taverne en face de lui, leur lumière atteignait notre protagoniste grâce à une fenêtre. Un croquis peu satisfaisant… mais il travaillera dessus en soirée ou même au matin, car celui-ci n’est pas prêt à oublier ce qu’il a vu. En effet, Lomion oublie très rarement… s’il ne se présente point pour un événement ou est en retard, ce n’est pas faute à l’oubli, mais d’autre facteurs tel la distraction ou délais hors de son contrôle.

Ses notes du moment allaient être suffisante… il y avait tant d’autre choses à observer à propos de cette dame. Oui, il avait quitté les lieux, mais cela ne signifie point qu’il a abandonné l’idée de mieux la comprendre et de l’étudier. Oui, il gardait un œil, cette fois-ci, un peu plus discret sur elle. De tel personnage lui était fascinant. Non, cela n’avait rien à voir avec son apparence hors du commun… bien qu’il s’agissait ici d’un point tout aussi intéressant à sa façon. Non, ce qui fascinait notre cher Lomion était les gens religieux et croyants… des gens qui, sans doute est-ce un peu ironique dans ce cas-ci, possédait une foi aveugle. Leur dit lien spirituel… était-ce qu’un état d’être, une illusion qu’ils se créaient ? Le vagabond comprenait beaucoup de chose à propos de ce monde… mais les croyances religieuses, ils les trouvaient plutôt absurde. Il n’y avait là aucune logique… que croire sans connaitre ce qui en est véritablement. Il avait de nombreuses fois su démentir certains dits miracles des Dieux par la logique et les sciences, mais les gens continuaient toujours de croire. Ils revenaient toujours avec un ‘’comment expliquez-vous…’’ et lorsqu’ils n’arrivaient point à une conclusion logique, les êtres ignorants de ce monde justifiait le tout qu’avec leur croyance. Il en fut ainsi pour le myste rouge. Certes, Lomion ne possédait point d’explication… mais il en avait une ! Il ne s’agissait pas d’un phénomène divin, il allait éventuellement être en mesure de d’expliquer. Tout comme la maladie…elle peut être soignée grâce à la science.

Suivant quelques observations supplémentaires, le vagabond nota qu’elle s’était déplacé… qu’elle n’était plus là où elle était lorsqu’il l’avait délaissé. Il ne connaissait point la direction qu’elle avait prise… peut-être était-elle déjà un peu loin ? Il n’aurait su dire. Peut-être que cela signifiait la fin de son observation ? Celui-ci devait l’avouer, il était un peu déçus de ne point avoir pu l’observer un peu plus… voir même dialoguer. Il fit donc le choix de retourner sur ses pas, de retourner vers la taverne, le seul endroit dans la cité où il était possible d’y trouver une chambre afin de se loger. Toutefois, après quelques pas dans la direction entreprise, une ombre familière lui apparut. Du coin de l’œil, il l’avait vue, cette ombre errante… la mystérieuse inconnue. D’une voix profonde et monotone, il s’adressa donc à celle-ci.

‘’Semblerait-il que cette fois c’est vous qui est venu vers moi…’’

Le dos droit, le petit homme posa son regard sur la demoiselle, il l’observait à travers l’obscurité. Au fil du temps, ses prunelles d’adaptait à la lumière ambiante… et puis il s’interrogea sur la façon de naviguer le monde de l’inconnue. Sur la façon dont les êtres aveugles naviguaient en utilisant leur autres sens. Une expérience lui avait permis de connaitre, grossièrement, l’univers de tels gens… mais son expérience n’était sans doute point au niveau de leur réalité. Bref… il ne s’agit ici que d’une parenthèse que mieux vaut fermer pour le moment. Une réaction de la demoiselle allait bientôt être disponible, Lomion ne souhaitait nullement la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:53

Spoiler:

Elle reprenait lentement ses esprits, le souvenir de Kron et de sa voix s'évanouissant peu à peu. On ne sortait jamais instantanément d'une transe. Quelques minutes s'imposaient toujours pendant lesquelles la conscience se voilait de trouble et le flou devait se dissiper doucement. Ses pas se faisaient plus mécaniques qu'autre chose, et si elle savait plus ou moins dans quelle direction aller, elle ne pouvait pas être sûre qu'elle retrouverait le lieu de sa première nuit. Elle sentait surtout la terre se durcir sous ses bottes, la verdure s'adoucir aux côtés des quelques pierres. L'odeur du soir était désormais dominante. L'air était frais et piquant en bord de mer. Peu de sons, si ce n'est celui des vagues, parvenaient encore à ses oreilles distraites.
La voix de celui qu'elle avait presque oublié l'extirpa de pensées brumeuses en la faisant sursauter. Son ton était toujours le même, à la fois respectueux et sobre... Au contraire de ses paroles, révélatrices d'une audace et d'une honnêteté extrêmes, elles aussi inchangées depuis leur première entrevue. Psyche lui accorda un sourire amusé, encore un peu trop loin pour être retombée dans son état de nervosité précédent. Une courte expiration nasale exagérée vint trahir son absence mentale.

« J'aurais eu bien de la chance de vous trouver si facilement, fit-elle remarquer avec sarcasme, se rapportant ainsi à sa cécité. Je crois plutôt que quelqu'un, là-haut, tient à nous réunir. Nous n'y échapperons pas... poursuivit-elle en restant stoïque mais plus décontractée que quelques dizaines de minutes plus tôt. »

La prêtresse ne donna aucun signe d'aimabilité, ne voulant pas forcer les choses. Elle songeait tout simplement qu'elle n'avait pas grand'chose de mieux à faire que de discuter, du moment qu'elle finissait par dormir à minuit. De plus, sa raison étant encore un peu flottante, la Gorgoroth n'était pas encore capable de se montrer aussi froide et sévère que d'ordinaire.


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:18

Cette rencontre des plus particulières n'avait point cessé d'étonner notre cher vagabond. Certes le visage plutôt stoïque de notre protagoniste n'en disait que très peu à propos de la surprise, si tel était le terme idéal afin de bien définir le sentiment de celui-ci concernant le moment actuel. Était-il réellement étonné de retrouver l'inconnue dans cette allée ? Est-ce qu'il y existe une réelle surprise lorsqu'on retrouve quelque chose que l'on cherchait ? Sans doute un certain plaisir, mais de l'étonnement est peu probable. Sous la pénombre, celui-ci déposa son regard sur l'inconnue qu'il avait étudiée de prêt et de loin, lui avait lancé une phrase d'une tonalité des plus monotones et était maintenant en attente d'une réplique. Ainsi, il avait initié à nouveau la discussion sans véritablement connaître la possible réponse de celle-ci, le sentiment de l'inconnue face à la présence de notre vagabond. Celle-ci qui avait été moins que charmé par notre Lhurgoyf, il était impossible de réellement prévoir la réaction de cette dernière en ce qui concernait une second interaction avec notre cher savant. Certes, il avait eu quelques observations, mais définir le comportement et la façon d’être de l’inconnue, de la prêtresse de Kron en se basant uniquement sur les observations précédente ne ferait point un portrait qui allait rendre justice à la femme, du moins, c’était l’opinion de Lomion. Il s’agissait là de données incomplètes, la façon d’être de l’inconnue n’était qu’une observation suivant l’interruption d’un rituel religieux, une chose qui charme très peu de gens normalement.

Il attendait donc, à l’intersection, à la croisée de leur chemin. Debout dans la nuit qui devenait de plus en plus froide, le petit homme sous un manteau nettement trop large pour sa personne restait posé silencieusement après les dernières paroles dites. Très peu de temps c’était ensuite écoulé avant que l’inconnue lui offrit une réplique. Dans la voix de l’inconnue il ne manquait point de sarcasme, mais il aurait sans doute dû s’y attendre un peu. Bien qu’il ne soit pas lui-même un être sarcastique, il sait saisir le principe des tournures de phrases dans un tel style. Il ne s’agit point ici une façon de s’exprimer qu’il pratique, voir même qu’il apprécie énormément, non il est plutôt du genre franc et directe, mais il s’agit là de la nature de certaines personnes. Et puis il y eut la suite, cette phrase démontrant la croyance en une puissance divine. Il aurait pu moquer une telle chose, car oui Lomion ne croit en aucun Dieux. Il n’arrivera sans doute jamais à comprendre comment les gens peuvent être si ignorant, comment ils peuvent croire sans preuves concrète de leur dite divinités. Il aurait pu rire, se moquer, mais ce n’était point le genre d’homme qu’il était. Non, il laisse ce genre de moquerie pour les êtres plus simples, qui ne peuvent que justifier et démontrer leur intellect à travers la moquerie afin de se sentir supérieur. Est-ce que cela signifie que le vagabond est un être supérieur ? Il l’est sans doute en intellect, supérieur à de nombreuses personnes, mais il sait aussi qu’il y existe des gens capables de prouesses qu’il ne peut exécutés mêmes en rêves. Non à cette phrase il ne fit qu’exprimer son opinion dans une sobre réplique :

‘’C’est sans doute ce que de nombreuses personnes diraient, si non familier avec les probabilités d’une telle rencontre…’’ dit-il d’un ton sobre et monotone.

Ressentant une brise un peu plus fraiches qui se faisait sentir, il savait que s’il souhaitait continuer de discuter, mieux valait éviter de continuer de le faire à l’extérieur sinon ils allaient finir par attraper froids. Enfin, cela dit, en observant son interlocutrice, le vagabond se demanda si celle-ci ressentait le froid. À première vue, elle ne semblait nullement démontrer les effets du climat. Notre vagabond savait que certaines personnes, selon leurs origines, s’adaptaient différemment aux températures. Certaines peuplades toléraient le dur labeur mieux que d’autres, d’autres les changements de climats. Il avait étudié les peuplades du monde et avait établis une compréhension générale pour la plupart, mais il y existait encore de nombreux mystères à découvrir. Avec un peu de chance, s’il aurait cru en la chance, l’être qui se trouvait devant ses yeux allait être en mesure de l’éclairer sur de nombreuses choses… cela dit si elle arrive à faire preuve de collaboration. Les gens dont il défit leur croyance ont souvent tendance à ne point l’aimer. Cette dernière qui semblait déjà froide face à notre vagabond n’allait sans doute aucunement apprécier le fait que ce très cher Lomion, bien que de façons polies, dit que croire que c’est les Dieux qui avaient fait en sorte qu’ils s’étaient croisés à nouveau était plutôt une idée absurde. Heureusement qu’il était capable de politesse, car dit comme songer, il ne s’agissait pas là d’une opinion facile à avaler pour les fanatiques religieux. Il connaissait que très peu des êtres dévoués à Kron, il est probable qu’ils sont un peu plus indulgent que les fanatique de Sharna envers ceux qui moque un peu leur croyance, mais mieux ne valait pas trop prendre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:17

Au milieu de ce sentier de terre sableuse qui bordait la côte, l'adepte de Kron se tenait droite, les mains croisées sur le bas du ventre. Elle prenait cette attitude dès qu'elle devait rester immobile et debout. C'était une façon de démontrer sa noblesse. Elle avait la tête haute et les lèvres closes, comme une fière statue. Sa lucidité ferme lui revenant lentement, elle eut le réflexe de froncer les sourcils au moment où le jeune homme répondit. Elle se souvenait clairement l'avoir envoyé pêtre et était maintenant déçue de la tournure que prenaient les évènements de par son propre manque de présence quelques minutes plus tôt. Les propos qu'il tint ne furent pas non plus par la séduire... Répondre à la question du destin par des probabilités était un signe très clair d'athéisme. Et si les athées ne lui inspiraient qu'une indifférence crue, ceux qui prétendaient par là détenir la vérité et hurlaient leur manque de foi sur les toits lui inspiraient un mépris dégoûté. Elle était consciente que la croyance en un Dieu était parfois difficile à admettre, du moins tant que le Dieu en question demeurait si discret, dans son Royaume d'essences, mais elle était la preuve vivante qu'ils étaient et agissaient sur Istheria comme des joueurs d'échec... Affirmer leur inexistance était une insulte à toute sa race, et surtout un manque cruel d'investigation.
Psyche sentit un frisson d'énervement parcourir son échine et aspirer les dernières brides de sa conscience vers son cerveau, la poussant violemment à la clarté d'esprit.

« Je le dis, confirma-t-elle, froide et sévère. Et je ne me réfère pas aux probabilités. Je préfère me laisser guider par des choses moins hasardeuses. »


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:46

Voilà que notre protagoniste avait su, à travers ses paroles, provoquer la prêtresse de Kron. Il aurait pu faire preuve d’un peu plus de finesse sociale, cependant cela lui aurait requis de mentir, de se mentir à lui-même. Lui, un érudit à la recherche de la vérité absolu, comment aurait-il pu se mentir ainsi ? Les paroles qui avaient sorties de ses lèvres étaient véridiques, il y croyait fermement. Il parlait selon la logique des choses, ne suivant aucune doctrine religieuse. Certes, ses paroles n’avaient point fait en sorte qu’il avait su se lier d’amitié avec l’inconnue qui se trouvant devant ses yeux. Cependant, mieux valait qu’il base sa relation avec cette inconnue sur le principe de la franchise et vérité… lui avoir dit qu’il croyait que les Dieux même avait guidé leur pas… non seulement il trouvait cela des plus ridicule, mais il n’y croyait aucunement. Il pourrait sans doute prendre le temps de calculer la probabilité de leur rencontre, lui montre la mathématique démontrant sa logique, mais est-ce que cela allait être suffisamment afin de lui faire renier son Diieu ? Elle y croyait aveuglément… et cela dit sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. Certes, il n’aurait point osé dire cela d’une telle façon directement à cette inconnue.
Elle n’attendit point avant de lui démontrer un peu de colère face à notre protagoniste. Peut-être qu’elle trouvait ce cher Lomion un peu arrogant, de lui parler ainsi… malgré son ton des plus sobre et monotone, ses paroles ne démontrait aucune croyance… elle moquait presque l’idée de la religion. S’il était possible pour son interlocutrice de le faire, elle lui aurait sans doute lancée un regard des plus meurtriers. Il était à se demander comment les gens pouvaient croire aussi aveuglement. Certains diraient sans doute que ce très cher Lomion est sans doute un peu dure envers le monde à remettre tout en question ainsi… mais ce n’était pas ainsi que cet être voyait les choses. Non, il avait vu le monde grandir depuis de nombreuses années… malgré son apparence des plus juvénile, il s’agissait d’un homme d’expérience. Il avait vu le monde… tenté de le comprendre et prouvé que de nombreux mythes étaient faux ! Un jour, il en fera peut-être autant avec les croyances des fanatiques religieux. Certes, cela ne sera point sans susciter la controverse… ce soir n’est que la pointe du iceberg. Cependant, tel est la route vers la connaissance… il s’agit d’une route où il y existe de nombreux alliés… mais encore plus d’ennemies. Qu’allait être l’inconnue ce soir ? Allait-il continuer sur le thème des croyances avec elle?
À en croire les paroles froides de celle-ci… une réplique qui pourrait presque sonner telle une litanie infernale, elle ne semblait point désirée délaisser le sujet. Cela ne déplaisait point à notre érudit… non certes… débattre de la vie, de la mort, des idéologies, de la logique et de la religion… cela l’amusait. Il s’agissait ici d’un jeu pour ce dernier et une prêtresse de Kron allait sans aucun doute être une adversaire redoutable dans le débat. Elle référait à leur rencontre, à son écoute de son dit Dieu comme étant une chose moins hasardeuse… mais est-ce que cela l’était ? Quelle était la voix qu’elle entendait lorsqu’elle se tournait vers son Dieu ? N’était-ce pas celle de son subconscient ? À cela notre vagabond ne pouvait s’empêcher de répliquer… mais son interlocutrice devait s’y attendre.

‘’Il s’agit d’un point de vu des plus intéressant’’ Et il disait vrai ! ‘’Si vous me le permettez, j’aimerais savoir… que fut le guide de vos pas ?’’

Il cherchait à comprendre ce qui l’avait mené jusqu’ici… était-ce ce dit Kron… ou bien était-ce les autres sens de la demoiselle ? Le débat ne faisait que débuter entre les deux âmes présentes. Certes le climat devenait de plus en plus froid… il aurait préféré retrouver la chaleur d’une flamme… mais sa curiosité le guidait… un désir plus fort que le désir de chaleur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:55

Spoiler:

Il semblait que la prêtresse de Kron se rapprochait lentement mais sûrement de ses limites. En tous les cas, c'est ainsi que la chaleur qui se mit à iradier dans son estomac ainsi que le réflexe qui lui fit serrer les dents se firent sentir. Elle était d'une patience assez remarquable envers les athées, pour une femme aussi pieuse, et si cela provenait sans doute du fait qu'elle les considérait comme aveugles et fermés, elle était également consciente que les Gorgoroths étaient les mieux placés pour connaître la vérité à ce sujet, c'est pourquoi elle se montrait indulgente envers les membres d'autres races. Et pourtant. L'individu avec qui elle conversait en ce moment ne lui inspirait pas autant de mansuétude qu'un athée d'ordinaire. Tentant de se faire une raison, elle mit cela sur le dos de la contrariété et prit une longue inspiration avant de répondre.

« Ce n'est pas quelqu'un dont on parle comme de n'importe quel compagnon de route, jeune homme... commença-t-elle d'un ton amer. Il s'agit de quelque chose de bien plus grand et de bien plus puissant, que ni vous ni moi ne peut défier, qui n'a jamais cessé de me guider, et qui ne le cessera jamais. Saisissez-vous? »

Son ton était plutôt dur, voire hautain mais s'allégeait au fil des phrases, comme si elle ne s'adressait plus à l'aventurier mais à Kron lui-même. Puis elle se reprit vers la fin, posant sa question avec une certaine insistance. S'il ne comprenait pas son allusion, c'est qu'il était fou.


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:25

La prêtresse dont le visage était scellé devenait de plus en plus fascinante aux yeux de notre cher Lomion. Une personne possédant une vision si aveugle du monde, elle semblait être prête à laisser sa propre vie entre les mains du dit Dieu Kron. Il n’arrivait point à comprendre comment une personne pouvait dévouer sa vie à un être invisible, à un être qui aux yeux de notre érudit n’était qu’une histoire que l’on racontait aux êtres simplet afin et crédule. Pourtant, la femme qui se dressait devant ce dernier ne semblait point être ce genre d’être. Ses convictions, ses croyances rien, ni même la raison pourrait changer cela. Notre protagoniste pourrait être en mesure de prouver que le dit visage de Kron n’est qu’un mythe, une idée imaginée, cela ne changerait sans doute rien à la dévotion de celle-ci envers son dit Dieu. Elle était là l’exemple parfaite de la fanatique religieuse! Non, croire ainsi aveuglement n’était point une chose possible pour l’Éclaris. Il était un homme de logique, un homme pour qui tout possédait une explication rationnelle, il fallait tout simplement ouvrir les yeux afin de voir la question et tenter d’y répondre.

Il était fort probable que pour la prêtresse, que notre érudit, un athée, soit un être incompréhensible. Celle-ci n’arrive sans doute point à voir comment un homme ne peut nullement croire en les Dieux, elle ressent sans doute autour d’elle leur présence divine et la perçois à travers son environnement. Il est vrai qu’il est difficile de comprendre un tel être… de comprendre pourquoi un homme remet tout ce qui fut dit, tout ce que l’on croit connaitre en question. Le monde pourrait être si simple si les questions n’étaient pas posées… vivre sans chercher plus loin à comprendre pourquoi, à chercher les portes et ensuite les clefs de la connaissance.

Pour notre protagoniste, un tel monde serait bien sombre, bien triste. Un monde où l’ignorance est parfaitement acceptable, un monde où l’éducation est purement basée sur des anciennes croyances occultes dont personnes osent questionner les paroles. Non, un tel monde ne doit point exister… la connaissance, le savoir, le véritable savoir est si précieux. Sans le savoir, notre société finirait pas s’effondrer. Certes, les Géloviens vous diraient sans doute le contraire, ils vous vendraient du rêve et diraient qu’il faut tout simplement garder foie ! Que les Dieux nous guiderons et protègerons… une Utopie, rien de plus.

L’éclaris écoutait alors la réplique, la réponse à question. Les paroles de celle-ci, dite dans un ton des plus amers, ne démontrait aucun doute dans l’esprit de la prêtresse. Elle disait chaque parole comme une vérité absolue. Elle parlait de sa croyance comme s’il s’agissait d’une chose logique! Comment pouvait-elle dire une telle chose avec tant de conviction ? Malgré le visage qui semblait si froid et indifférent, à l’intérieur il devait avouer être un peu choqué par une telle chose ! Un tel dévouement aux croyances, que de dire que les Dieux guident ses pas… que cela est tout à fait banal et qu’il s’agit d’une connaissance que tout être devrait, normalement, avoir. Les derniers mots : Saisissez-vous ? Ô il saisissait très clairement les paroles de celle-ci, il n’y avait là aucun doute, mais s’il possédait une compréhension absolue de l’idée, s’il était en mesure de voir le concept du destin sous le même angle que cette inconnue… alors là la réponse était bien différente. À cela, il répliqua alors :

‘’Dire que ma personne possède une absolue compréhension serait bien faux. Certaines personnes diraient que ce que vous appelez votre guide, sans aucun doute le Dieu auquel vous êtes dévoué prêtresse de Kron, est ce qu’ils appels l’instinct… une chose que toute créature en ce monde semble posséder… une voix à l’intérieur qui guide nos pas inconsciemment… certains comme vous disent que cette voix est celle des Dieux… d’autres, cependant, vous diront qu’il y existe la possibilité que non seulement les expériences d’une vie forme cette voix, mais qu’il y existe en elle l’écho même de celle de vos parents… mais cela ne sont que des choses dites… bien entendu…’’

Il ne démontrait aucune envers le potentiel courue de la dévouée fanatique de Kron. Non, si la voix de celui-ci affichait le moindre tremblement, cela était tout simplement dû au changement progressif de sa température corporelle avec la nuit qui avançait grain de sable après grain de sable. À cela, il ajouta alors :

‘’Je ne tiens point à vous retenir plus longtemps contre votre gré en ce lieu… cependant je dois avouer que votre perspective a su cultiver ma curiosité… peut-être accepteriez-vous de poursuivre en un autre lieu?’’

Une invitation à poursuivre l’échange en un autre lieu. Un autre lieu ne serait point nécessairement plus privée puisqu’il n’y avait aucune âme errante dans les alentours, mais serait au moins un peu plus au chaud et confortable. Il ne pouvait qu’espérer que celle-ci, n’ayant point trop été offensé par ses parole, accepte l’invitation.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:58

Spoiler:

La rudesse et l'âcreté de son ton transmettaient avec fidélité son état d'esprit, aussi frustré et agacé que celui d'un professeur devant un élève récalcitrant. La sagesse qui faisait pourtant son renom semblait se dérober progressivement pour laisser place à la passion. Si son timbre avait toujours cette sévèrité et cette froideur, Psyche n'était pratiquement jamais agressive ou haineuse. La fatigue et les changements d'états spirituels la rendaient irritable, ce dont elle s'excuserait sans doute dans quelques heures.
Les propos du jeune homme étaient sensés et faisaient preuve d'une certaine maturité dans son athéisme, une sorte de foie alternative entre l'être vivant que la prêtresse respectait et comprenait, pas en tant que femme de religion, mais en tant que Gorgoroth et ancienne Cavalière de Sharna. L'inconnu se montrait raisonné. Visiblement, il faisait partie de ces gens athées, certes, mais dont les convictions ne se basaient pas sur une sorte de paresse intellectuelle, sur la simplette sentence « je ne crois que ce que je vois » - or en effet, il était clair aux yeux de la prêtresse que les Dieux ne se manifestaient qu'auprès de ceux qui le méritaient, ce qui impliquait un destin remarquable. Les non-croyants qui faisaient cette erreur de fainéantise inepte étaient plus ou moins de la vermine pour Psyche, la lie de l'humanité pensante, les premiers esprits sots. A ces personnes s'opposaient les athées qui pouvaient se vanter d'avoir une once de légitimité du point de vue de la mort-vivante. Leur statut d'aveugles narcissiques ne variait pas beaucoup de celui des impies précédemment cités, mais la prêtresse leur accordait le même respect qu'elle accordait aux hommes cultivés qui connaissaient la valeur des arguments et ne se forgeaient une opinion qu'en en changeant, au travers de leur expérience et de leurs réflexions. Ses qualités se retrouvaient tout aussi bien chez les croyants, et c'est ce qui faisait leur intérêt.
Constatant que l'aventurier était de la seconde catégorie, ce à quoi elle ne s'attendait pas - en partie parce qu'ils étaient rares - la prêtresse sentit sa flegme revenir et la haine s'atténuer. Elle était simplement soulagée de ne pas avoir affaire à un imbécile, ce qui était toujours pire qu'avoir affaire à un athée. Elle prit une longue inspiration et détendit ses épaules, prête à reprendre son discours. Lorsque le jeune homme lui proposa de se trouver un endroit au chaud, Psyche eut un mouvement de la tête surpris. Ainsi avait-il tant envie de débattre avec elle? Elle aurait pu s'en passer mais les environs devenaient désagréables. Si la Gorgoroth ne ressentait presque pas le froid, elle était agacée par la brise et ses jambes faiblissaient lentement sous le poids des heures de marche et de son lourd couvre-chef. Elle laissa un silence s'installer, espérant qu'il serait initimidant, puis écarta ses lèvres sombres en faisant claquer sa langue discrètement.

« J'admets qu'un peu de repos me ferait du bien. Mais ne comptez pas sur moi pour débattre jusqu'au petit matin avec vous, je suis une femme occupée. Je vous suis, finit-elle par conclure avec un petit geste de la main, indiquant à son interlocuteur qu'il pouvait passer devant. Elle n'avait aucunement envie de faire l'effort de choisir l'établissement de leur répit. »


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:05

Y existait-il en ce monde deux êtres possédant une polarité plus opposé que la prêtresse au visage scellé et l’érudit vagabond? Possiblement, puisque notre protagoniste ne percevait pas celle-ci comme étant l’image absolue de l’antagoniste. Non, elle possédait en elle certains traits qu’il trouvait fascinant, à sa façon bien entendu. Oui, la fascination de Lomion est parfois une chose plutôt particulière, presqu’innocente dans certains cas, mais parfois un peu morbide lorsqu’il devient obsédé par une chose, une idée, un sujet. Heureusement, jusqu’à présent, la prêtresse de Kron n’avait que su piquer la curiosité disculpe de celui-ci à parler ainsi de ses croyances. Oui, elle était aveugles aux yeux de tous, mais pour Lomion, le véritable handicape n’était pas la perte de vue, mais l’absence de question ! Oui, elle ne questionnait rien des dites paroles de son Dieu ! C’est tout comme si cette dernière pouvait entendre cette voix, cet écho dans la boite crânienne lui dictant des paroles aliénés! Toutefois, par politesse, mais surtout par sa curiosité scientifique, il n’allait point déclarer celle-ci comme étant une cause perdu à la folie… non, car cette inconnue semblait posséder un intellect sans doute plus élevé que la moyenne de la populace. Il était tout simplement un peu triste de voir le tout être perdu à la religion.

En l’instant entre les grains de sables du sablier, il avait invité celle-ci à poursuivre leur discussion dans un endroit nettement plus confortable. Elle cette invitation, il eut droit à une réponse des plus favorables et voilà qu’elle le laisser mener le pas. Si cela avait été son genre, il aurait sans doute souris à ce geste, mais le visage de celui-ci n’était connu pour être des plus expressifs. Toutefois, un regard attentif aurait pu remarquer alors que la lumière de la lune éclairait son visage, dessinant sur sa figure des ombres, une certaine légèreté et bonheur dans son regard. Inclinant sa tête légèrement afin d’acquiescer les paroles de la prêtresse, il fit quelques pas dans la direction de l’auberge la plus prêt. Bien entendu, il s’agissait là d’un geste qui aurait pu sembler être futile, vu l’absence du don de la vue de son interlocutrice, mais il s’agit là d’une habitude.

Alors qu’une brise soufflait, sifflant entre les édifices les prunelles de l’érudit s’était lever vers le haut où il put observer le visage familier d’un vieil ami. Animus l’attendait déjà…

Le pas léger, il guidait son interlocutrice jusqu’à l’établissement qui allait les loger pour un moment. Les bottes de l’érudit claquaient sur le pavé, l’écho de ceux-ci pouvait se faire entendre par toute oreille attentive. Cela-dit, il était donc évident que sa compagne de débat n’ai point de difficulté à suivre celui-ci.

‘’Bonsoir maître Animus’’ Dit-il en s’adressant à Animus
Le hibou Grand-duc s’inclina avant d’offrir réplique :
‘’Bonsoir maître Lomion
-Nos affaires y sont déjà… je vais vous ouvrir une fois à l’intérieur
-Merci’’

Un échange rapide et très bref entre le Lhurgoyf et l’oiseau. Suivant cet échange, avant d’ouvrir la porte de l’auberge, l’érudit tendis son bras à son interlocutrice.

‘’Si vous voulez bien me suivre… je peux vous guider à l’intérieur… car je sais que dans le chaos, il sera plus difficile de me suivre…’’

Il attendit réplique avant d’ouvrir la porte de l’établissement. Dès que la porte fut légèrement ouverte, il était déjà possible d’y entendre le brouhaha qui existait à l’intérieur. La penture mal huilée gémissait alors que Lomion poussa la porte. Déjà, il pouvait ressentir la chaleur sur son visage alors qu’il détourna son regard vers ce qui l’attendait. Quelques visages s’étaient retourné vers notre protagoniste… ou peut-être que leur attention fut diriger vers celle qui l’accompagnait, cet hypothèse était nettement plus probable. Un homme tel que lui passait généralement un peu comme inaperçus, nul ne se souciait vraiment de lui généralement. Son apparence de vagabond donnait l’impression qu’il ne possédait rien de valeur… donc très peu s’attardait sur lui, mais elle, voilà une toute autre histoire. Il était facile de croire qu’elle attirait nettement plus l’attention que notre personnage à l’apparence des plus ordinaires….
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:31

Une brise fraîche et vicieuse vint agiter les pans de sa longue robe de prêtresse qui effleurèrent ses jambes, lui indiquant ainsi qu'il allait commencer à faire trop venteux et trop froid pour que sa condition de Gorgoroth ne lui épargne le déconfort. Elle n'attendit donc pas de perdre l'aventurier pour lui emboîter le pas, les doigts croisés sous sa poitrine, le cou tendu. Elle parvint à le suivre, guidée par le bruit de ses pas, le panache d'essence pâle et vaporeux qu'elle percevait dans son inconscient, là où l'individu devait se tenir... Elle se concentra sur son ouïe en abandonnant progressivement le reste de ses sens à leur état originel, plus éthéré, à une evanescence reposante. Elle perçut ainsi une conversation courte et fugace entre l'aventurier et ce qui devait être une créature amie, probablement un animal. Ne prêtant que peu d'attention aux mots qu'ils s'échangèrent, elle rejoignit le voyageur sur le seuil de l'établissement qu'il semblait avoir choisi. On pouvait déjà entendre un brouhaha constant et persistant depuis l'extérieur, et la teinte dorée que prit l'image qui occupait l'esprit de Psyche lui indiqua que la pièce qu'ils s'apprêtaient à pénétrer était fort éclairée. Lorsque sa rencontre lui proposa de la guider, elle accepta d'un geste distingué de la main, le priant avec grâce de rentrer en restant proche.

Les deux personnages finirent par pousser la porte et la prêtresse perçut une légère baisse de volume dans les conversations. Elle eut un geste instinctif de la tête sur le côté, comme pour répondre à cette soudaine accalmie... Si la Gorgoroth n'était en rien surprise de la réaction d'autrui à sa vue - et elle n'en cachait pas l'aspect intentionnel - elle fréquentait très peu les auberges, et de manière générale, les endroits publics, raison pour laquelle elle se sentait momentanément plus oppressée qu'autre chose. Elle eut un léger spasme à la lèvre supérieure mais demeura droite et stoïque, désireuse de maintenir son malaise discret.
Sur le bas de son visage, seule chair exposée, elle pouvait sentir une sensible hausse de température. Souhaitant analyser un peu plus l'environnement, elle fit glisser sa concentration de l'ouïe au toucher et à l'odorat et se laissa aller à quelques secondes de contemplation. Un mélange de plusieurs fumets, d'effluves caractéristiques des êtres vivants et une sorte de brume âcre et étouffante surplombant les autres vinrent lui exciter les narines, alors que la chaleur d'un feu de cheminée caressait sa peau encore fraîche.

Lorsque l'aventurier se dirigea vers ce qu'elle devinait être une table où s'installer, elle prit sa suite de l'allure souple et lente qui lui était si propre. Ils s'installèrent enfin, ignorant l'un comme l'autre les quelques remarques - chuchotées pour certaines, moins discrètes pour d'autres - et regards curieux qui déformèrent de nombreuses bouches et paupières. La prêtresse croisa les doigts sur la table, le visage bas, comme si elle en fixait la surface, et esquissa un menu sourire de politesse.

« Avant toute chose, présentons-nous en bonne et due forme, voulez-vous? Je suis Psyche Corona, prêtresse de Kron, annonça-t-elle avec autant d'amabilité qu'elle en était capable et en séparant ses mains, présentant ses paumes à l'homme qui lui faisait face. Sa voix grave et presque mécanique se faisait enfin un peu plus expressive. »


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:09

L’établissement offrait une agréable chaleur à tout être venu de loin souhaitant sortir du froid, même si ce n’était que pour un moment. Notre vagabond avait su durant sa longue vie s’habituer à diverses situations, certaines nettement moins confortable que d’autres, mais c’est sans doute un peu pour cette raison qu’il appréciait à chaque fois le retour au chaud. Bien entendu, ce genre d’établissement n’était pas exactement la réflexion parfaite de l’image de sa personne. Ici, il était bien loin du lieu où les masses étaient constituées de gens sages, car bien au contraire, l’intellect moyen de la plupart de ses établissements avait une tendance à être peu élevé. Cela dit, celui-ci n’irait pas jusqu’à dire que c’est tous les voyageurs ou êtres qui fréquent ce genre d’établissement qui est simplet, non, il y existe sans doute quelques érudits, quelques êtres brillants caché ici et là, mais ils sont justement caché ici et là. C’est dans un tel établissement qu’il avait ultérieurement fait la rencontre de maître Dim. Puis, ce genre d’endroit s’harmonisait avec sa nature un peu vagabonde. Il était certes un érudit, il avait passé une grande partie de son temps le nez fourré dans les bouquins poussiéreux, mais la connaisse nouvelle était là, au-delà des livres et des bibliothèques !

Avec sa compagne du moment, il s’était dirigé vers une table un peu plus éloigné. Bien entendu, même dans le coin le plus sombre de l’établissement, le duo allait attirer l’attention de plusieurs. Le Lhurgoyf, lui seul était un peu discret. Un être frêle aux vêtements qui paraissait trop grands, il en a tellement qu’on ne s’en soucie plus, mais des dames tel que la prêtresse de Kron, il s’agit probablement d’une grande première pour les gens ici. Il fallait dire qu’elle pouvait sans doute attirer l’attention un peu partout, elle avait même su susciter l’intérêt de l’Éclari.

‘’ Ce n’est pas idéal, mais au moins ici nous serons au chaud’’ Dit-il doucement.

Une fois bien installé, son interlocutrice pris la parole, souhaitant se présenter correctement. Il est vrai qu’ils n’avaient pas vraiment fait connaissance, mais là était sans doute le meilleur moment.

‘’Enchanté, Psyche Corona, je suis Lomion Viska, un simple éclari…’’

Un simple éclari, était-ce véritablement possible ? Certes, il y avait des êtres simple d’esprit, mais des gens entièrement simple, dont comprendre et expliquer leur vie et comportement en moins de cents mots, cela n’existaient sans doute pas.

‘’Il s’agissait là de l’hypothèse que je possédais à propos de vous, mademoiselle Corona, par votre dévouement à votre croyance, cela est généralement qu’une pratique d’une prêtresse au service d’une quelconque dite divinité. Pardonnez-moi de posséder un peu de difficulté à croire en votre Dieu, mon but n’est point de vous offenser, mais je ne peux malheureusement croire sans preuve concrète… ‘’ il fit une petite pause alors qu’il fit signe à l’aubergiste de venir avant de poursuivre ‘’J’ai cependant entendu les parler de gens capable de voir les dites divinités… je suppose qu’il vous serait possible de m’éclairer un peu sur un tel sujet, n’est-ce pas ?’’

Avant que Psyche puisse lui offrir réponse, l’aubergiste s’approcha

‘’Oui? Que puis-je pour vous?
-Serait-il possible d’avoir de l’eau, chaude, pour le thé, merci
Pour le thé? Uh… bien sûr…’’

Bien que la conversation fût entre l’Aubergiste et Lomion, aux yeux de l’érudit, il était évident que l’attention de l’homme était un peu plus portée envers celle avec qui le vagabond partageait sa table.

‘’J’espère que ce n’est pas trop indiscret de ma part de vous questionner à ce sujet..?’’

Oui, il avait tout simplement continué là où il avait laissé en attendant que l’homme retourne avec de l’eau pour le thé. Une bonne tasse de thé, il n’y avait que ça de vrai ! Surtout lorsqu’il savait que la discussion à venir allait être de plus fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:26

La Gorgoroth se laissa apaiser par la situation, moins tendue et hostile que quelques instants plus tôt. Elle laissa ses sens s'alléger, s'éloignant toujours un peu plus de la réalité. Les murmures s'évanouirent dans son esprit, la chaleur se fit plus distante et la teinte ocre qu'elle pouvait percevoir de la lumière se mêla aux spectres pâles et nébuleux qui flottaient là où les essences humaines étaient les plus denses. Elle s'enveloppait du coton frais et arachnéen de sa nature.

Les paroles de l'érudit parvenaient à ses oreilles dans des souffles légers, clairs mais lointains. Avant qu'elle ne réponde à ses questions implicites, elle put percevoir une tierce voix, plus grave et bourrue, un peu gutturale. Elle laissa son accompagnateur commander sans quitter son sourire poli puis croisa de nouveau les doigts.

« Croyez bien que vous n'êtes pas le premier être que je rencontre à douter de l'existence des Dieux, maître Viska. Je comprends votre scepticisme, mais en tant qu'Eclari, vous devez pertinemment savoir que la foi joue un grand rôle dans ce débat. Elle prit une expression un peu plus sérieuse, sans être agressive. Je ne suis pas de ceux qui prétendent voir les Dieux, poursuivit-elle avec plus de légèreté, comme si cela était une plaisanterie, mais comme je vous l'ai dit, celui que je vénère est mon guide, mon maître. Kron fait partie de mon existence et de chaque décision que je prends, de chaque choix que je fais. Je le ressens. Elle marqua une pause, laissa sa voix caverneuse résonner. »

Sa foi était puissante mais pleine d'humilité. Jamais elle n'aurait prétendu être « proche » de Kron, jamais elle n'aurait prétendu être capable de côtoyer les Dieux, de leur connaître un visage. Elle les savait là, loin et partout à la fois, prêt à entrer en communion avec leurs fidèles, prêt à influencer leur destin et à leur montrer la voie à condition de le mériter. La prêtresse songea un instant à cette sorte de symbiose, quintessence de sa foi. Elle demeura sereinement muette.

« Vous dites n'avoir aucune preuve, maître Viska... Puis-je vous demander votre avis sur ceux que l'on nomme les Gorgoroths ? »

Elle esquissa un sourire avenant en inclinant la tête sur le côté.


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:16

Enfin! Leur discussion commençait à devenir véritablement intéressante aux yeux de l’érudit. Ceci dit, les échanges précédents étaient tous aussi agréable, mais là ! Oh il c’était comme s’il avait fini d’escalader la montagne et que bientôt il allait pouvoir savourer la connaissance et le plaisir du débat qui se trouvait au sommet. Il est peut être difficile de le voir clairement avec l’expression si flegmatique qui s’affiche au visage de Lomion, mais celui-ci arrive difficilement à contenir toute l’excitation concernant la conversation à venir. Il s’attendait à un débat des plus fascinant et ne pouvait qu’espère que sa partenaire de conversation n’allait point prendre offense à ses paroles d’hérétique et le délaisser ainsi. Ce soir, il ne cherchait pas à changer l’opinion de celle avec qui sa personne discutait, mais plutôt il tentait d’enrichir son propre savoir. Peut-être que cela semble un peu égoïste, cependant son désir de connaitre et d’apprendre est si fort.

Celui-ci demeura accroché aux lèvres de la prêtresse de Kron alors qu’elle lui offrait une fois de plus la réplique. Il écoutait attentivement les paroles de celle-ci et hochait de la tête afin d’acquiescer ce qu’elle lui disait. Bien entendu l’érudit était bien conscient qu’elle ne pouvait point l’observer dans ses manies, mais il n’allait pas changer ses habitudes. Puis, voilà qu’elle lui avait ensuite poser une grande question. Quel était son avis sur ceux que l’on nomme les Gorgoroth, alors là voilà un sujet et une question bien intéressante et à cela, il offrit réplique :

‘’Bien, mademoiselle Corona, je dois avouer que mes connaissances concernant les dites Gorgoroth ne sont pas aussi profonde que je le souhaiterais, car voyez-vous il y existe que très peu d’ouvrage actuellement disponible à ce sujet, qui est des plus fascinant’’ Il fit alors une petite pause alors qu’il chercha du regard où en étant l’aubergiste avec son eau chaude pour le thé. ‘’Selon les ouvrages que j’ai pu consulter, leur existence serait en lien avec leur connexion avec la dite essence divine avant leur mort. Bien entendu, j’ai certaine doute à propos de ce sujet…. Et même que je me demande si le terme utiliser pour l’essence est le bon, car dire qu’il s’agit de divin est en soi affirmer l’existence de la possibilité du divin… enfin là je divague un peu du sujet… où en étais-je, ah oui! Pourquoi certaines personnes reviennent à la vie lorsqu’elle meurt, mais pas tous, quel est la différence alors pour être mesure de bien comprendre, il faudrait connaitre quelqu’un qui a vécu l’expérience et la vivre soi-même, mais puisque je n’ai pas envie de tenter ma chance, je crois que je peux me fier en partie à votre opinion sur le sujet…’’

Il prit alors la théière et la déposa sur la table avant de poursuivre.

‘’Et ici, je ne parle pas de votre opinion en tant que prêtresse, mais cela, je crois que vous vous en doutiez déjà….?’’

Laissant le tout en suspens, l’érudit prépara alors le thé, laissant les herbes ajouter leur délicieuse saveur à l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:21

Avec le temps, la prêtresse commençait à trouver un certain attrait à la voix humble et douce de son partenaire. Son choix des mots et son élocution étaient pour le moins délicates, un plaisir fugace à ses oreilles souvent las du dialecte pauvre de ceux qui croisaient sa route. Le fin sourire qui étiraient ses lèvres exsangues semblait définitivement imprimé sur son visage. Elle écoutait attentivement, toujours derrière ce voile de coton filtrant ses sensations. L'Eclari mit fin à son discours sur un habile sous-entendu qui arracha un court rire amusé mais contrôlé à la mort-vivante.

N'importe qui sachant réellement ce qu'un Gorgoroth était pouvait en venir à la conclusion que Psyche Corona faisait partie de leur mystérieuse « espèce » puisque, contrairement à certains de ses congénères, elle ne se cachait pas. Son teint blafârd, son corps osseux, évidemment dépourvu de liquide vital, laissait à chacun deviner ce que son immense couvre-chef pouvait bien cacher de plus morbide. A vrai dire, depuis le début de leur rencontre, elle se demandait plutôt quand il allait enfin évoquer cet aspect non-négligeable de sa personne.

« Ce doit être votre jour de chance, Maître Viska... plaisanta-t-elle en relevant la tête vers lui. Elle marqua une pause et se repositionna sur sa chaise, plus droite, plus noble. Je suis une femme de foi et sans doute l'adepte de Kron la plus convaincue de sa puissance, néanmoins... Jamais je ne me prévaudrais de détenir la connaissance ultime, d'avoir raison. Je le songe. C'est ce qui fait de moi une croyante fidèle. Ou je l'espère. Mais je n'essaie pas d'en convaincre qui-que-ce-soit, ce serait vain et dangereux. Ainsi, je ne peux que vous parler de ma propre expérience, que je considère comme preuve de ce que je crois... Mais que certains prennent pour le fruit de mon imagination, chose que je ne souhaite pas corriger. Elle prit une discrète respiration et poursuivit après un court silence. Lorsque mon âme a quitté mon corps, j'ai pu sentir, l'espace d'un bref instant, qu'elle vaquait encore. Puis je me suis réveillée. Dans le corps balafré et froid qui était le mien. J'avais le souvenir lointain d'un Royaume d'essences, parfait et magnifique. Des images flottaient dans ma tête, ainsi qu'une voix. C'était celle de Kron. Elle inclina la tête. N'est-ce pas trivial ? N'auriez vous point - »

Un cri strident se fit entendre.
La taverne sombra brusquement dans un silence malsain, les têtes tournées vers les fenêtres. On vit alors plusieurs silhouettes passer en éclair derrière les vitres, hurlantes. En quelques secondes, le calme nocturne qui avait plus tôt embrassé la prêtresse de ses membres glacés s'était transformé en un chaos d'exclamations, d'ombres paniquées, de lumières ondulantes au sommet des torches soudainement allumées. Sous son casque, la Gorgoroth fronça les sourcils et, par réflexe, sa tête pivota en direction de ce qu'elle devinait être les fenêtres de l'établissement. Elle perçut des crissements de pieds de chaise et des pas lourds alors que un à un, les occupants de la taverne se levaient et se collaient aux carreaux. Dans son esprit agréablement embrumé, Psyche prit conscience qu'il pouvait bien être en train de se passer quelque chose de grave et dissipa l'aura cotonneuse pour mieux se concentrer sur ses sens. Elle se focalisa sur son ouïe en faisant basculer son essence vers les sensations auditives, décidée à ne rien manquer de ce qui allait suivre.

On ouvrit la porte. Les hurlements se firent d'autant plus intenses et la panique prit possession de l'auberge : des jurons, des complaintes, des cris effarés s'échappèrent de toutes les bouches, bourdonnant dans les tympans sur-stimulés de la mort-vivante. Elle grimaça, laissant l'inquiétude monter lentement en elle en dépit de son habitude à la flegme et à la sérénité. Elle se trouvait rarement dans des endroits si fréquentés, cernée de multiples essences, confuses et brouillées. Lorsqu'elle entendit une voix féminine s'écrier « Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ça ? », la Gorgoroth sentit un frisson parcourir son échine. Elle eut un hoquet de malaise et, sans plus contrôler ses gestes, se leva en un bond, repoussant la chaise avec violence. Après avoir porté une brève main à sa tempe, elle tendit précipitemment les bras en avant et se fraya un chemin maladroit, bousculant un bon nombre d'individus qui finirent par la guider vers la sortie en devinant ses intentions. Dans l'encadrement de la porte, elle se figea, le buste incliné, comme attendant qu'on la rejoigne. L'air frais vint lui fouetter le visage, la ramenant violemment à un état d'esprit plus lucide.

Quelque chose d'épouvantable se passait.


RP EN SUSPENS LE TEMPS DE L'EVENT
(vous en faites pas, on va pas tricher... 8D)


Les récits de la fin Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les récits de la fin   Les récits de la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les récits de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits Royaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !