Les Annales d'Isthéria

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Annales d'Isthéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël
MessageSujet: Les Annales d'Isthéria   Mar 24 Fév - 0:00




Les Annales d'Isthéria

Comme dirait l'autre, « L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord », mais nous nous satisferons ici d'être tous d'accord sur celle qui se déroule sur Isthéria - et ce sera déjà bien suffisant.
Nous compilerons ici peu à peu les Annales du forum, c'est-à-dire les actualités politiques du RP afin que tous les membres soient au courant de ce qui se passe sur la scène publique ou dans les coulisses du pouvoir. Il s'agit simplement de lister chronologiquement les actions et décisions des puissants de ce monde (ou des personnages qui sont associés à des faits importants simplement), afin que vous ne restiez pas dans l'ignorance ou d'éviter les possibles incohérences. Cela vous permettra aussi d'aviser ce qu'il est possible de faire pour s'inscrire dans des intrigues à portée politique, puisque vous serez parfaitement au fait !

Alors comment ça marche ?
Le calendrier d'Isthéria, à partir d'aujourd'hui va subir une mise à jour. Jusque là, un mois IRL équivalait à un mois in game. Afin de ménager plus de temps à vos intrigues, puisque nous avons tous nos priorités IRL et qu'il n'est pas forcément évident de tenir un ratio pareil quand on est engagés dans des aventures qui requièrent des actions resserrées dans le temps, nous allons tout simplement... Ralentir le temps sur Isthéria (oui quand on est modo tout est possible). Désormais deux mois IRL équivaudront à un mois in game.
Tous les deux mois, nous posterons ici une annonce pour vous avertir du changement de mois. Et sur cette annonce, au fur et à mesure du temps qui s'écoulera, nous listerons les événements qui doivent y figurer. Donc, afin d'en être avertis, visitez ces pages fréquemment, les mises à jour seront progressives.
Pour nous aider dans ce travail, nous demandons aux membres qui engagent des actions politiques dans leurs rps de nous en informer par MP (de préférence à moi puisque je m'occupe de cette tâche).

Les deux posts qui suivront celui-ci rapportent les Annales des années 1302 et 1303 qui sont désormais passées ! Ensuite, les mises à jour seront comme je l'ai dit, progressives.

Dernière précision : les événements indiqués par cette couleur n'ont pas été rendus publics, et demeurent officieux, voire secrets – il faut à vos personnages certaines prérogatives vis-à-vis des personnages intéressés pour en être avertis.
Place à l'Histoire maintenant !

***

FRISES CHRONOLOGIQUES (© Elië Valanatëel)

1303-1304

(Cliquez sur la miniature.)




Dernière édition par Léogan Jézékaël le Mar 1 Déc - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël
MessageSujet: Re: Les Annales d'Isthéria   Mar 24 Fév - 0:03




Annales de l'année 1302

● SAISON ENKILIL ●

➨ Mésoa : Mois du Grand Tournant à Hespéria. Après les événements des morts des Maires Dreak d'Hespéria et Kodran de Ridolbar pendant la saison de Nivéria 1301, et la grande enquête qui a suivi, on mène le coupable présumé, Torenheim, au Tribunal d'Hespéria pour qu'il y soit jugé en présence du Prince Thimothée Mannus. Devant la quantité de catastrophes subies par Eridania du fait de la confusion du gouvernement et des corruptions massives des notables, le Prince, avec l'appui de nobles, de militaires hauts-gradés et de pions qu'il a placés stratégiquement au préalable, s'autoproclame Souverain Absolu du Royaume d'Eridania - évinçant l'autorité des anciens seigneurs féodaux.
Dans le même temps, le désormais Roi déclare certaines castes hors la loi sur son territoire : les Nérozias pour comportement séditieux, vols, agressions, et contrebande, les Ladrinis pour crimes de haute volée (meurtres, banditisme, contrebande), et les Eryllis (pour meurtres et vols de voyageurs et de pèlerins eridaniens en Noathis).

➨ Mirios : ○ Après la période d'incertitude politique qui a suivi la mort de Kodran, Rashell Samarcande devient Maire de Ridolbar (Phelgra).
○ Troubles civils à Eridania entre l'autorité royale qui impose sa loi à toutes les seigneuries et les vieux propriétaires terriens de la haute noblesse qui s'oppose à la domination absolue du souverain.

➨ Moomé : Réveil du Colosse de Taulmaril et début de la grande épidémie de la Sarnahroa. Cimmerium ferme ses frontières pour empêcher la maladie d'atteindre le peuple fragile des Sylphides. Canopée ne va pas jusqu'à ses extrémités mais trie sur le volet les entrées et sorties dans son territoire. Elusia et Samhach sont frappées de plein fouet.


● SAISON BÉAMAS ●

➨ Tiria : L'épidémie atteint le royaume d'Eridania, dont Taulmaril est frontalière, et fait de grands ravages au duché d'Arghanat, abandonné depuis des mois par le duc de Seh parti en voyage spirituel avec ses fidèles. Le roi Thimothée Mannus, qui centralise l'autorité, permet cependant de juguler facilement l'épidémie (puisqu'il a toutes les clefs du royaume en main) en maintenant des conditions sanitaires correctes (notamment en créant des maisons de santé où on cloisonne les malades, à la manière des lépreux, en attendant de trouver un remède). Ethraïm Orkhal, Eclari et propriétaire de la Bibliothèque des Lumières à Hespéria, avec son amie chercheuse et médecin Elza Jézékaël, initie des recherches dans ce sens. Les troubles politiques s'éteignent peu à peu au cours du mois, le pays se tournant avec espoir vers la figure unificatrice de son souverain.

➨ Tymbé : Argyrei est frappée à son tour par la Sarnahroa, mais du fait de sa démographie très faible, elle migre rapidement à Phelgra du fait des migrations maritimes.

➨ Toula : La population phelgrane est rapidement terrassée par l'épidémie, du fait des conditions sanitaires miséreuses et de l'action très approximative du gouvernement.


● SAISON RIGUÉAR ●

➨ Gléno : ○ Découverte du Colosse de Taulmaril par un groupe d'aventuriers.
○ Cimméria est le dernier pays frappé par l'épidémie de la Sarnahroa. Devant la virulence de la maladie à Hellas, et les faibles moyens financiers pour s'occuper des Cimmériens atteints, le Maire Bellicio fait voter leur exclusion de la cité. Le Temple de Kesha, en la personne d'Elerinna Lanetae, ne s'y oppose pas et apporte même son sceau à la décision. Certaines prêtresses de Kesha, indignées, dont Irina Dranis et Othello Lehoia, prennent la décision de quitter la cité pour guider les malades, devenus désormais pèlerins, et tenter de découvrir un remède. La Grande Prêtresse, Elerinna Lanetae, leur permet de se faire escorter par quelques corps de l'armée cimmérienne.

➨ Ginik et Géxon : L'épidémie progresse partout. Les pèlerins cimmériens poursuivent leur voyage à travers la Vallée d'Hillem pour tenter de trouver un refuge.


● SAISON LANGDUM ●

➨ Cobel : Les pèlerins cimmériens arrivent au Temple de Delil où la Haute-Prêtresse Shiva Durgas leur octroie asile. Là-bas, un groupe de médecins mené par Irina Dranis met enfin au point un remède basé sur une fleur de Noathis, la Panacée à cinq pétales (rare espèce qu'on trouve dans le territoire des Carnéas).

➨ Cicium : Le remède est rapidement diffusé dans le territoire cébrénien et à Eridania. Là-bas, Ethraïm Orkhal à Hespéria acquière des boutures et les fait cultiver massivement (grâce au financement royal et à des mages commandant à la nature) pour diffuser le médicament dans tout le pays.

➨ Cladil : La diffusion d'abord large du médicament se heurte à des conflits d'intérêt entre les Gélovigiens et les Eclaris, les uns souhaitant offrir gratuitement le médicament aux hommes de foi qui avaient accepté jusque là l'épidémie comme une épreuve divine, les autres souhaitant commercialiser la composition et la préparation du médicament et ainsi le donner en libre accès à toutes les sociétés isthériennes. Les Eclaris finissent par remporter la partie.


● SAISON NIVÉRIA ●

➨ Famael et Firion : Le remède contre la Sarnahroa entre ainsi à Phelgra et à Cimméria. Le monde panse doucement ses plaies.

➨ Fonclan : Le roi Thimothée Mannus concède à Irina Dranis un titre de noblesse, la nommant duchesse de Nivéria - ancien duché d'Arghanat - et permettant aux pèlerins cimmériens survivants d'y trouver un nouveau foyer.




Dernière édition par Léogan Jézékaël le Mar 17 Nov - 19:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël
MessageSujet: Re: Les Annales d'Isthéria   Mar 24 Fév - 0:05




Annales de l'année 1303

● SAISON ENKILIL ●

➨ Mésoa : Réapparition de Tekum Seh à Eridania. Il se plie à l'autorité royale. Thimothée Mannus lui concède un nouveau territoire, dont la lignée nobiliaire s'est éteinte pendant l'épidémie.

➨ Mirios : Début des grands travaux à Arghanat-la-Neuve, nouveau duché acquis par Tekum Seh.

➨ Moomé : ○ Rencontre des Haut-Prêtres de Bor (Brom Ode'Bahalmarche) et de Delil (Shiva Durgas) et soutien mutuel des deux temples dans le conflit qui oppose les Gélovigiens aux Eclaris.
○ Recrutement de mercenaires par Elerinna Lanetae (Grande Prêtresse de l'ordre de Kesha), étoffement de son réseau d'hommes de main.


● SAISON BÉAMAS ●

➨ Tiria : ○ Eridania. Alliance commerciale des duchés d'Arghanat-la-Neuve (Tekum Seh) et de Nivéria (Irina Dranis) et pacte de non-agression.
○ Un myste rouge s'étend dans les cieux du continent, rendant impossible l'utilisation de la magie sur les terres qu'il recouvre, et causant des affaiblissements maladifs chez les Sylphides et les Gorgoroths. Des émeutes éclatent à Thémisto (Phelgra) et Hespéria (Eridania), couvertes par le myste, et la panique provoque des exodes massifs vers des terres épargnées par le myste. A Eridania, des mesures concrètes sont prises : les habitants qui ont fui la capitale peuvent trouver refuge dans de grands domaines qui ont accepté de se répartir l'accueil des populations en déplacement, comme les duchés de Nivéria et d'Arghanat-la-Neuve.
On découvre vite des potions pour lutter contre le myste – la Plume du Serpent, puissante pègre d'Isthéria, met la main sur l'une d'entre elle immédiatement après sa découverte et bénéficie entièrement de sa commercialisation.
On découvre à Noathis que le myste est dû au réveil du colosse d'Elgondor (découverte de la cité millénaire sur le territoire des Carnéas), qui se rendort momentanément. A Lokram, le volcan a repris une activité intense et, non content de laisser échapper également des nuages rouges, crache désormais lave, roches à profusion, et même parfois quelques pierres d'intra qu'on trouve désormais plus facilement sur ses versants, quoique dans une investigation éminemment périlleuse.

➨ Tymbé : Alliance de Nivéria avec les mercenaires de la Force écarlate (Marcus Archéon) qui renforce les défenses du duché.

➨ Toula : ○ Début de militarisation de la famille noble Lanetae à Canopée, suite à l'affaiblissement du pouvoir d'Elerinna Lanetae.
Premier contact du duc Tekum Seh avec Torenheim aux prisons d'Umbriel.


● SAISON RIGUÉAR ●

➨ Gléno : ○ Les doyennes de l'ordre de Kesha (Cimméria) commencent à ligoter le pouvoir de la Grande Prêtresse (Elerinna Lanetae).
Premier contact d'Elerinna Lanetae – à la recherche d'alliés – et de Torenheim aux prisons d'Umbriel par le biais du colonel de la garde prétoriale (Léogan Jézékaël).

➨ Ginik : Conseil des grandes familles alliées des Lanetae à Canopée. Conclusions de pactes financiers et militaires. Scission avec certaines familles, dont les Jézékaël qui avertissent la reine Viwien de Caledor de la situation. Celle-ci interdit le rassemblement de ces alliés, qui se militarisent par la suite clandestinement sur des domaines reclus de Canopée.


● SAISON LANGDUM ●

➨ Cobel, Cicium, Cladil : Perte d'influence majeure de la Grande Prêtresse Elerinna Lanetae à Cimméria. Le Maire Bellicio profite du ligotage de son pouvoir par le temple pour prendre le dessus sur la scène politique à Hellas. Luttes intestines entre les gardes municipales et prétoriales, menaces d'émeutes à Hellas dans les bas-quartiers.


● SAISON NIVÉRIA ●

➨ Famael : ○ A Hellas, annonce secrète du conseil des doyennes et des prêtresses de premier ordre du temple de Kesha.
○ Marche des troupes des Lanetae vers Cimméria. Traversée furtive d'Eridania. Destruction du village d'Inoa sur la côte cimmérienne, à la frontière d'Eridania.
○ Conseil des doyennes au temple pour éclaircir les accusations portées à l'encontre de la Grande Prêtresse (Elerinna Lanetae). Arrivée de l'armée des Lanetae aux murs d'Hellas, qu'elle menace de siège. Après des négociations avec le colonel de la garde prétoriale (Léogan Jézékaël), la menace est suspendue et les troupes se replient à Inoa où elles attendent que leur soit remise saine et sauve Elerinna Lanetae.
○ Au conseil des prêtresses, Elerinna est totalement évincée. Elle fuit jusqu'à Inoa avec l'aide de ses partisans, dont le colonel Jézékaël qui remplit sa part des négociations avec l'armée Lanetae sans l'accord de l'Etat-major cimmérien. Par la suite il sera accusé de haute-trahison.
○ Assassinat d'Elerinna Lanetae (par Léogan Jézékaël).
○ Le soir de son décès, un orage terrible éclate sur la côte est de Cimméria provoqué par magie par Léogan Jézékaël. Un glacier s'effondre et provoque la destruction d'Inoa. Une tempête d'une ampleur rarement égalée se déchaîne pendant quatre jours sur les côtes.
○ Irina Dranis est nommée Grande Prêtresse du temple de Kesha.
○ Début des escarmouches, des représailles et des pillages de l'armée des Lanetae sur le territoire cimmérien. La nouvelle Grande Prêtresse (Irina Dranis) s'allie au Maire Bellicio et ils entreprennent ensemble une grande chasse aux sorcières pour éliminer les partisans d'Elerinna Lanetae encore infiltrés dans la cité et les institutions cimmériennes.
○ L'armée Lanetae conclut un pacte de non-agression avec les cavaliers de Sharna qui lui accordent un droit d'asile à Phelgra.
○ Fermeture des frontières eridaniennes par le Roi Thimothée.
○ Rencontre au sommet entre les Etats de Cimméria et de Canopée et le duché d'Arghanat-la-Neuve. Le duc de Seh s'allie officiellement à Cimméria pour la guerre. La reine Viwien est blanchie de toute accusation sur la scène internationale, et en contrepartie, prête ses troupes pour la défense de Cimméria.
○ Alliance du temple de Bor et de Cimméria : début d'une militarisation intensive.

➨ Firion : Fin des escarmouches de l'armée Lanetae sur le territoire cimmérien, arrivée complète de ses troupes à Phelgra.

➨ Fonclan: Tensions diplomatiques entre Cimméria, Canopée, Phelgra et Eridania mais accalmie sur le front.




Dernière édition par Léogan Jézékaël le Mar 17 Nov - 20:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël
MessageSujet: Re: Les Annales d'Isthéria   Mar 24 Fév - 19:58




Annales de l'année 1304

SAISON ENKILIL


● MOIS DE MESOA ●

○ Léogan Jézékaël réapparaît après une longue période de disparition et est blanchi des accusations qui étaient portées contre lui ces derniers mois après avoir été un moment incarcéré. Les circonstances de ce blanchiment restent troubles. Bellicio conclut un pacte avec lui : en échange de sa collaboration sur le front, il n'est pas condamné à Zaléra. La moindre erreur ou le moindre semblant de trahison lui seraient fatales. Il est nommé général de l'armée cimmérienne.

○ Rencontre entre Rashell Samarcande, Maire de Ridolbar, et Brom Ode Bahalmarche, Haut Prêtre du temple de Bor. Naissance d'accords commerciaux. Militarisation de la ville de Ridolbar et des terres environnantes.

○ Le roi Thimothée Mannus d'Eridania divise le corps armé des Loups et en récupère les meilleurs éléments pour fonder la division Alba ou La Meute (suivant l'appellation noble ou soldatesque) qu'il commence à faire entraîner à la guérilla.

● MOIS DE MIRIOS ●

○ Apparition de deux colosses, aux Côtes de Pharis et à Gaeaf.
- Gaeaf : le colosse cimmérien ravage les côtes du lac gelé par de puissants raz de marée, et le village de Gaeaf est presque rasé. Sous la conduite d'Irina Dranis, et avec l'arrivée impromptue (et en grande pompe) du Maire Bellicio, ce qui reste du village et ses survivants sont protégés magiquement de leur gigantesque assaillant et des léviathans qu'il invoque à ses côtés. C'est l'occasion pour la puissance cimmérienne, au bord de la guerre, de tester ses alliances notamment avec le duché d'Arghanat qui engage ses forces militaires aux côtés de l'armada du Nord, avec la Compagnie dorée d'Omerio, qui joint également ses vaisseaux stationnant à Oakbrigs à la mobilisation, et même avec les émissaires eridaniens envoyés par le roi Thimothée Mannus, ainsi qu'un Eclari ingénieux, Gareth Ezéchiel qui aide la logistique en créant de nouveaux types de boulets de canon et en dressant magiquement une digue dans les eaux de Gaeaf.
L'armada très composite, formée sur le tas, est rassemblée et commandée par le général Léogan Jézékaël, qui prend la décision de tenter de tuer le monstre avant qu'il n'inflige d'autres dégâts irrémédiables aux côtes cimmériennes à une époque militairement troublée. Sa stratégie est payante, malgré les pertes, et au bout de longues heures de combat, le colosse est acculé à la forteresse d'Oakbrigs, cerné par l'armada, et achevé. Une telle victoire, malgré l'adversité, rend la foi à l'armée cimmérienne vis-à-vis de son commandement, et redore l'image de son général qui jusque là, avait été difficilement toléré à la tête de l'armée.
La Marine cimmérienne, dès lors, gagne considérablement en réputation et devient pour l'opinion et aux yeux des experts, après cette bataille impossible, probablement la plus redoutable des mers isthériennes.
C'est la première fois dans l'histoire que les hommes viennent à bout d'un Colosse.
- Côtes de Pharis : le colosse apparaît être le colosse d'El Bahari. La tribu ascane, mise en péril, est à la dérive dans l'océan. Après avoir essuyé plusieurs raz-de-marée, les Marins de Noxis d'Argyrei viennent à leur secours.

○ Traité de non-agression entre Cimméria et Eridania. Confirmation du traité de paix pendant la visite de la Grande Prêtresse Irina Dranis au roi Thimothée Mannus au palais royal d'Hespéria.

● MOIS DE MOOME ●

○ Suite aux catastrophes déclenchées par le colosse de Cimméria et par les deux léviathans, dans le Lac Gelé aux rives duquel se situe le Temple de Soulen, les villages alentours et le pays plus généralement manifestent leur mécontentement contre les Gélovigiens, en particulier contre les prêtres de Soulen, dont le dieu n'a pas su protéger ses fidèles des menaces sous-marines. Les offrandes des marins et les pèlerins se font plus rares : le Temple, pour reconquérir la dévotion des Cimmériens, doit agir.

○ La tribu ascane, après le réveil d'El Bahari, colosse-île sur lequel elle vivait, est à moitié décimée et se retrouve à errer à Argyrei, démunie et divisée. Argyrei, Cimméria, Cebrenia et Phelgra, qui s'enrichissaient du commerce avec l'île exotique - et en particulier les Marins de Noxis - font face à de nouvelles difficultés commerciales, et certains doivent envisager de se reconvertir. Les nobles d'Eridania, quant à eux, sont privés de produits luxueux auxquels ils s'étaient attachés (fruits exotiques, sucre, café, bois rare, etc).

SAISON BEAMAS


● MOIS DE TIRIA ●

○ Au milieu du mois, les armées phelgranes et les Sindarins renégats prennent Cimméria d'assaut. La guerre commence pour de bon, à la frontière sud avec des guérillas dans la taïga, et en mer où des flottes monstrueuses s'affrontent pour le contrôle ou la défense du Lac Gelé. Les Marins de Noxis, en la présence du Commandeur Omerio et de la Compagnie des Eaux dorées, s'allient aux Cimmériens dans la bataille, ainsi que l'Eclari Gareth Ezéchiel, qui leur remet une technologie plus avancée. Phelgra, pour sa part, est soutenue par les forces des Marins de Noxis de Mavro Limani, et en particulier par le riche pirate Obediah, terreur des sept mers.

● MOIS DE TYMBE ●

UC

● MOIS DE TOULA ●

UC




Dernière édition par Léogan Jézékaël le Sam 28 Jan - 18:38, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël
MessageSujet: Re: Les Annales d'Isthéria   Mar 1 Déc - 19:04




Annales de l'année 1304

● MOIS DE GLENO ●

Période actuelle.
[Correspond à décembre 2015 - janvier 2016]

[Si vous entreprenez des actions politiques, n'oubliez pas de MP pour que ce post soit complété progressivement ;)]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Annales d'Isthéria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Annales d'Isthéria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Annales d'Isthéria
» Annales - Registre des maires de Vendôme
» Les Annales de la compagnie noire
» Annales - Registres des magistrats de Touraine
» Pause spirituelle [Pv Simalia]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Panneau d'Affichage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !