Description du Vaisseau Scarifié

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Description du Vaisseau Scarifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Description du Vaisseau Scarifié   Description du Vaisseau Scarifié Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:08

Description du Vaisseau Scarifié 8hqssn10

Le Vaisseau Scarifié n’est certes pas le plus gros navire qui puisse errer sur les mers d’Istheria mais c’est tout de même un mastodonte de 450 tonnes de bois, de fer et de cuir avec sa longueur de 60 mètres, ses 25 mètres de largeur et sa hauteur d’environ 50 mètres en comptant le grand mât. Ainsi, un peu plus de 200 personnes peuvent monter à bord sans que cela transforme le bateau en transport de bétail. Malgré sa taille imposante, le navire a été construit de façon à atteindre une vitesse de pointe de 10 nœuds, lui permettant de poursuivre des vaisseaux qui laisseraient sur place les galions de confections plus ancienne. En plus de son tonnage inférieur à un galion normal, si le Vaisseau Scarifié atteint une telle vitesse, c’est également grâce à sa voilure imposante.  Le navire de Samaleone possède ainsi deux voiles à livarde au beaupré, trois voiles carrées au mât de misaine et au grand mât ainsi qu’une voile latine et un hunier au mât d’artimon. Pour compléter la voilure principale, le bateau possède également plusieurs voiles secondaires à chaque mât et des voiles d’étai entre eux, permettant au Vaisseau Scarifié d’atteindre des vitesses inégalables lorsqu’il navigue face au vent.

D’un point de vue pratique,  le galion possède 5 ponts : la cale, se trouvant sous la ligne de flottaison, est capable de transporter 120 tonnes de marchandises. Au-dessus d’elle se trouve le pont inférieur, mitoyen aux quartiers de l’équipage et à l’infirmerie, qui contient tout le matériel d’usage à bord du navire comme les voiles de rechanges et les cordes entre-autres, il est également doté de cellule pour les rares réfractaires aux ordres de Samaleone ou les encore plus rare prisonniers lors des abordages. L’étage supérieur est celui du pont-batterie, ce dernier comporte la majorité des canons armant le Vaisseau Scarifié dont deux pièces de chasse à la proue et deux autres à la poupe en plus de la première ligne de bordée. Le pont principal se situe juste après. En plus de contenir la seconde ligne de bordée, on peut également trouver sur ce pont les cuisines ainsi que les quartiers des officiers. La cuisine du navire se trouve près de la proue mais ne fait pas toute la largeur du bateau, cette dernière, plutôt bien équipé, permet de confectionner les repas de tout l’équipage en plus des repas plus perfectionner réserver à la capitaine. Le quartier des officiers est divisé en cinq chambres de taille comparable, meublées de toutes les commodités que l’on pourrait trouver dans une auberge de milieu de gamme. Ces quartiers sont aussi réservés aux invités de marque qui pourraient voyager à bord du navire cependant, personne n’a encore été reconnu ainsi par Samaleone. Le dernier pont du Vaisseau Scarifié est le pont supérieur qui est séparé en deux parties. La première se situe au-dessus des cuisines et présente quatre pièces d’artillerie tandis que la seconde partie couvre un morceau des quartiers des officiers et donne accès à la cabine du Capitaine. C’est à cet endroit du pont supérieur que l’on peut trouver les derniers canons ainsi que la barre.

La cabine du Capitaine est autant la pièce la plus impressionnante que perturbante du Vaisseau Scarifié et ce, pour une simple raison : l’intérieur de la cabine contraste totalement avec l’impression global du navire. Si le Vaisseau Scarifié possède des airs de vaisseau fantôme au plus grand plaisir de sa propriétaire, une fois rentrée dans sa cabine, les visiteurs découvrent un tout autre univers étant donné le luxe flagrant que cette pièce respire. Possédant un étage et englobant une partie importante du château, la cabine de Samaleone n’est en aucun point semblable avec ce qui peut se trouver chez la concurrence autant en dimension qu’en ameublement. Le rez-de-chaussée ressemble à un immense salon entouré d’immenses bibliothèques en bois précieux remplis de livre en tout genre. Un immense tapis rouge et or recouvre le sol et amène les invités vers une large table rectangulaire qui sert à la fois de table de diner et de bureau. Si la table est bordée de chaises de très belles factures, un immense fauteuil trône seul en bout, posant sans difficulté la place attitrée de la Capitaine. Le fond de la cabine ne regorge plus de bibliothèque mais de commodes et de coffres, ces derniers entourent une petite estrade sur laquelle trône un magnifique piano à queue placée devant une immense baie vitrée. L’étage de la cabine qui couvre une bonne moitié du rez-de-chaussée contient les quartiers plus privés de Samaleone, c’est là que se trouve sa literie ainsi que d’autres objets dont l’utilisation se fait sans regard indiscret. Si l’entrée du salon de la cabine est libre pour tous, l’accès à la chambre de Samaleone ne doit jamais se faire sans annonce sous peine de mourir dans les secondes qui suivent, transformer en statue de glace.

La plus grande force du Vaisseau Scarifié après son armement de 46 pièces d'artillerie et sa vitesse est son design intimidant. Au fil des ans, Samaleone avait compris que les rumeurs pouvaient autant servir que desservir ceux qui en font l’objet et puisqu’on la considérait comme un monstre, elle se devait d’avoir une monture tout aussi terrifiante. Grace aux très bons ingénieurs navals que compte son équipage, le Vaisseau Scarifié est doté d’un habillage bien particulier ainsi, comme une femme porte du maquillage, le navire de Samaleone porte lui aussi quelques touches esthétiques. La coque fait de chêne et renforcé par des plaques de fer est recouverte d’un habile mélange donnant à l’extérieur, l’impression que le bois fut pourri par l’eau avant d’être craquelé et séché au soleil, conférant alors au navire une couleur grisâtre particulièrement oppressante. Pour ajouter à la beauté macabre de la coque, les voiles en cuir donnent un côté sinistre aux hauteurs du vaisseau en plus d’avoir une grande utilité. Plus résistante que les voiles en tissus, celle de cuir permet au Vaisseau Scarifié de continuer de voguer même au sein d’une tempête qui déchirerait des voiles plus fragiles. Malheureusement, la plus grande résistance ne vient pas sans un prix, ces voiles demandent un certain entretien pour garder leur propriété et puisqu’elles sont bien plus lourdes que celles en tissus, il est très compliqué de les changer lorsqu’elles sont abimées. Autre point qui a une grande importance sur la prestance horrifique du Vaisseau Scarifié : sa figure de proue. Cette dernière représente une femme drapée dans une toge élégante dévoilant la naissance de sa poitrine avant de se fondre dans la coque du vaisseau. Si cette partie est tout sauf intimidante, le visage qu’arbore la proue l’est beaucoup plus. La tête de la femme exprime une souffrance indescriptible tandis que la partie haute de son visage est recouvert d’un masque de corbeau, fixé à son crâne par plusieurs clous dont deux sont plantés là où doit se trouver ses yeux. Finalement, on ne peut conclure sans évoquer le drapeau du Vaisseau Scarifié, trônant au sommet du grand mât et arborant avec fierté l’emblème de Samaleone : un crâne menaçant duquel part plusieurs tentacules.

Description du Vaisseau Scarifié We_nee10

Vous souhaitez naviguer au côté de l’un des fléaux des mers ? Malheureusement pour vous, vous ne trouverez jamais d’annonce de recrutement à Mavro Limani signé de la main de Samaleone. Il n’y a qu’une façon de poser les pieds sur le Vaisseau Scarifié : c’est d’y être fais prisonnier après un abordage. Lorsque Samaleone attaque un bateau, il n’y a généralement que très peu de survivant et ceux qui ont la chance ou bien la malchance de ne pas avoir été tué, doive passer un test pour pouvoir choisir leur destin. Chaque prisonnier aura le droit de défié la personne de son choix dans l’équipage de la Capitaine Pirate. Si le prisonnier gagne, il aura la chance de choisir son destin : l’un des choix implique de finir sa vie en tant qu’esclave (même si Samaleone n’explicite jamais cette partie lorsqu’elle en parle), l’autre implique de grossir les rangs du Vaisseau Scarifié. Si le prisonnier perd ou bien s’il tue l’un des pirates durant le duel, il sera exécuté. C’est ainsi que Samaleone recrute les nouveaux membres de son équipage puisqu’elle ne pose jamais les pieds à terre. Bien entendu, si jamais le nombre de flibustier sous les ordres de la pirate atteint un seuil minimal, elle demandera à ses hommes lors du prochain abordage d’essayer de ne pas tuer tout le monde pour avoir un peu de sang frais dans ses rangs et non pas sur sa tunique.

Les nouveaux membres se doivent de signer la chasse-partie du Vaisseau Scarifié qui édite onze règles :


I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote. Si les liqueurs sont disponibles, tout homme qui ne sera pas en condition de se battre ou d’exécuter les ordres sera puni de mort.
II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l’argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur minimum d'un diaz, ils seront punis de mort. Si un homme en vole un autre, il sera lui aussi puni de mort.
III. Il est interdit de jouer de d'argent aux dés ou aux cartes.
IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteints à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
V. Les hommes doivent avoir leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.
VI. La présence de femmes est tolérée. Les relations intimes ne sont pas interdis, cependant tout homme prit en train de violer ou de brutaliser une de ses camarades sera puni de mort. L’inverse est aussi de rigueur.
VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort.
VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées sur le pont principal et à une heure convenue par la Capitaine et de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du maître d’équipage et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le maître d’équipage fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 diazs. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 600 diazs sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.
X. La capitaine reçoit deux parts de butin, le second, les canonniers et le maître d'équipage, une part et demi, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.
XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.


Dernière édition par Samaleone le Lun 2 Nov - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Description du Vaisseau Scarifié   Description du Vaisseau Scarifié Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:21


L'Equipage du Vaisseau Scarifié


Description du Vaisseau Scarifié Korgul11
Nom : Tuslakh

Prénom : Korgulg

Surnom : Le Titan

Armes : Mains Nues

Âge : 37 ans

Peuple : Zélos

Rôle : Premier Lieutenant du Vaisseau Scarifié (Second). C’est lui qui relaye les ordres de la capitaine aux autres officiers, lorsque Samaleone ne tient pas la barre, c’est à lui que revient ce privilège. De plus, durant les voyages ou les combats, il se doit de savoir tout ce qui se passe à bord et autour du vaisseau afin de conseiller la capitaine sur les manœuvres et les stratégies. En plus de son rôle de second, Korgulg occupe la place d’Ingénieur Naval en Chef.

Pouvoir : Ardeur de Bor : Tandis que la peau de Korgulg acquière une couleur rouge magmatique telle une pièce de métal sortant des haut-fourneaux pour être forgé, son corps devient aussi dur et impénétrable que l’acier en plus d’augmenter sa force physique. En échange d’une robustesse surnaturelle, le poids de Korgulg augmente drastiquement.

Description Générale : Du haut de ses 2m40 et de ses 210 kilos de muscles, le Zélos a toujours dominé ses environs ainsi que ses adversaires. Sa carrure impressionnante et la brutalité dont il fait preuve lorsqu’il se bat contraste totalement avec sa nature calme et réfléchi. Plutôt prudent, Korgulg préfère observer ses alentours et connaitre le champ de bataille avant de se lancer corps et âmes dans la mêlée. Ainsi, en connaissant les forces et les faiblesses de son adversaire, il peut évaluer ses chances de victoire avant d’entamer le combat. Malheureusement, sa fierté le pousse tout de même à affronter des ennemis qu’il estime hors de sa portée.

Histoire : Né à Phelgra dans un clan Zélos vivant près des Criques, Korgulg était prédestiné à devenir un ingénieur naval comme son père et son grand-père avant lui. Malgré un talent certain pour la manufacture de bateau, le zélos préférait se battre plutôt que de manipuler le bois. C’est pourquoi, lorsqu’il atteint son quinzième anniversaire, il quitta sa famille et s’engagea un temps comme mercenaire dans une petite compagnie. Quelques années plus tard, il finit par se poser à Tyrhénium où il gagna sa vie en combattant dans l’arène. Après maintes batailles, le Zélos finit par avoir le mal du pays et il décida de revenir dans son clan, ses sœurs et sa mère lui manquait. Une fois rentré au sein de sa famille, il rencontra Samaleone.
La légende disait que le vaisseau scarifié ne faisait jamais escale et restait continuellement en mer. En réalité, elle jetait parfois l’ancre dans les Criques et commerçait avec les petits villages qui bordaient la zone surtout pour réparer le bateau. La pirate aimait particulièrement le clan du Zélos car il comptait de très bons ingénieur navales. Pour gagner quelques diazs supplémentaires, Korgulg aida à la réparation et se lia d’amitié avec plusieurs flibustiers et après quelques bières, un tournoi de bras de fer se lança au-dessus d’une enclume. Le zélos vainquit de nombreux hommes de Samaleone, suffisamment pour amener la capitain à poser son coude en face de celui de Korgulg. En voyant cette femme, le zélos était impressionné par son charisme et la facilité avec laquelle elle réussissait à contrôler un équipage que l’on disait sanguinaire. Il se demandait comment elle arrivait à les mater si aisément et lorsqu’il serra son poing, il comprit. En un instant, la pirate lui avait déboité l’épaule, cette femme dont le corps semblait si frêle l’avait vaincu sans réel problème. Cette action lui valut le respect et l’admiration du Zélos et lorsque Samaleone lui demanda s’il voulait rejoindre son équipage, ce dernier accepta sans hésiter. Tout comme les autres flibustiers, il était tombé sous le charme de la capitaine pirate.

Relations :
Samaleone : Korgulg a un tel respect et une telle admiration pour la capitaine pirate, qu'on pourrait le prendre pour un fanatique. Sur le bateau, il est celui en qui elle a le plus confiance et le zélos fait tout pour prouver à sa capitaine qu’elle n’a pas eu tort. Si jamais il doit donner sa vie pour la protéger, il le ferait sans hésiter.
Umailu Tuslakh : Elle est sa petite sœur et son affection pour elle est aussi grande que celle qu’il éprouve pour la capitaine.
Wilford Hitch : Le gorgoroth est son mentor, c’est lui qui lui a tout appris et sans cela, il ne serait jamais devenu second.
Xexa : Il apprécie beaucoup cette Yorkas car il sait que même si elle est au porte de la mort, elle protégera Samaleone jusqu’à son dernier soupir.
Messelise Sverir : Comment ne peut-il pas apprécier celle qui le recoud après chaque bataille et qui lui permet d’y retourner dès qu'elle en a terminé ?

SUITE A VENIR

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Vaisseau Scarifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre du Vaisseau Scarifié
» Description
» Description détaillé
» Description détaillée
» Description détaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !