Le réalisme sur un RP fantastique

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le réalisme sur un RP fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:54

Je crois que le titre de ce message est parfaitement explicatif, n’est-ce pas ? Non ? Alors voici ce que j’entends par «Le réalisme sur un RP fantastique». Un tel univers donne la possibilité d’incarner divers races aux nombreux talents, d’accomplir des choses prodigieuse grâce à la magie, avec tout cela voilà que je vous pose quelques questions.

Le réalisme possède-t-il sa place ?

Est-ce que les lois de la physique devrait être observé, et jusqu’à quel point ?

Arme, armure, malgré leur possibilité à être magique, est-ce important que le tout soit en apparence réaliste et pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:47

Hum...
Je crois que Brom avait déjà ouvert cette discussion dans un sujet.
Pour ma part, je dirais oui. C'est à dire à partir du moment où les effets de la magie sont assez bien connus, les restes d'un univers obéit aux lois physiques et c'est d'ailleurs parce que la magie altère ses lois qu'elle se nomme magie. Sinon comment les habitants pourraient-ils survivre dans un monde où les lois physiques serait en perpétuel changement?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:38

Parce que j’aime donner mon avis sans qu’on me le demande :
Pour moi il y a pas mal de questions là dedans je vais donc essayer d’être claire dans ma réponse… Ce qui n’est pas facile pour un vieux crouton radotteur comme moi.
Le monde à besoin d’existé, et un monde existe quand il est construit, or pour avoir une base de jeux, une base commune on ne peut pas considérer que tout ce qui n’est pas dit est juste comme on le veut, ça revient à triché, il faut donc avoir un base commune, cette base commune c’est les lois de la physiques, toutes les lois. C’est par-dessus celle là que l’ont rajoute l’a magie, qui comme l’a souligné Elië n’est la magie que et parce qu’elle permet des petites légères et faibles entorses aux lois foudroyantes et mortelles de la physiques, de la politique et du fonctionnement d’une société.
Si l’on oublie ça on peut faire des raisonnements absurde qui reviendrons à dire que pour le temps d’un saut de votre perso la gravité sera proche de zéro. Or nous construisons nos combats, nos personnages, sur un gravité proche de 6.6 E-11 N.m2.kg-2, si tu change la gravité tu change ce qu’il est possible et acceptable de faire, ça ne te viendrais pas plus à l’idée de changer la gravité que de changer la viscosité de l’air et faire semblant que ton personnage vive dans un liquide type eau … Je trouve donc particulièrement aberrant que les veulent changer les modules d’Young ou d’autres lois simplement pour le plaisir de leur personnage ou de l’instant.

Donc voilà, pour moi il est aussi important de respecter les lois du monde, tel que le fait qu’un personnage rechercher ne se ballade pas en pleine rue en sifflotant visage découvert, celle politique du fait que les nobles ont tout les droits, ou celles physiques, sinon on détruit la base commune, celle sur laquelle on construit tous, et on ne peux donc simplement plus jouer ensemble car il n’y a aucun moyen de savoir ce qui vas être possible ou non et ce qui vas pouvoir ou non être changer.

Il est de plus à noté que le monde que nous concevons est vrai avec ces lois physiques, pour reprendre l’exemple de la gravité (mais tu peux prendre le module d’Young du fer pure si tu veux), le monde serait totalement différent si tu en changeais le chiffre. Le monde permet déjà un grand nombre de liberté, l’ajout de la magie ne fait que les renforcer, toucher aux constantes, aux lois de la physique, au réalisme c’est détruire ce que l’on essaye de crée.

J’en arrive donc à ton dernier bout de question qui pour moi découle du reste, est-ce important qu’un objet soit pratique … Non je n’en ai rien à faire, et personne n’en a rien à faire, si un perso veut se trimballer avec une brique de 80kg parce que c’est pour lui un objet d’arme et accessoirement il s’en sert comme bouclier en se planquant derrière très bien pour lui, il doit juste être conscient que sa brique suit les lois de physique et est donc dure à soulever, ne se plie pas, et ne peux pas être balancer par un homme normalement constitué. Il en va de même pour les armes à mes yeux, si ton armure ou armure est une brique, alors elle ne peut être utilisé que comme une brique, si elle n’est pas pratique pour courir alors ton personnage ne pourra pas courir avec…
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:32

Je suis parfaitement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:43

Vive la discussion. Pour ce qui est de changer les lois de la gravités, à vrai dire s'il y a avait certains changements au niveau de l'environnement, les êtres habitants s'y adapterait sûrement, ce qui viendrait plus ou moins au même. Ce qui n'est pas dit, les lois du monde sont habituellement effectivement sous entendu, car il s'agit d'un point de repère. L'apparition de la magie change certaines choses, mais autre que cela est qu'un ''bonus'' pour le plaisir si ont veut.

L'aspect ''pratique'' d'un objet. Pratique n'était possiblement pas le meilleur terme à utiliser, car si quelqu'un souhaite avoir comme Brom l'a sit bien dit un objet entre ses mains pensant 80kg... c'est libre à sa personne. Par contre, comme l'a mentionné Brom, avec qui j'ai eut une brève discussion par MP lors de la création de ma fiche concernant armes et armures (donc je me doutais plus ou moins déjà de son opinion sur ce type de sujet), il faut que le joueur prennent en considérant les capacités physiques de son personnage à utiliser un tel objet... on ne s'attend pas à ce qu'un petit gaillard de 1m30 de 34 kg tout mouillé utilise une massue gigantesque. Si par un miracle cette personne parvient à bouger un tel objet les lois de la physique feraient sûrement en sorte que l'objet finirait par faire bouger la personne... ce qui n'est pas bien utile quand on y pense.

Il faut dire qu'ici c'est un cas un peu ''extrême'' non ? Avec l'exemple d'une masse de 80kg, la plupart du poids dans la tête de celle-ci ne joue pas en la faveur. Si c'était une épée ? On pourrait dire ici que la masse est mieux distribué ? Bien entendu ! Changeons un peu les critères pour donner la chance aux gens souhaitant utiliser un objet dont les proportions sont ridicule... une grosse épée! Je suis certains que les habitués de forums avec un coté un peu fantastique ou médiéval ont l'habitude de voir des membres ayant des personnages qui doivent être vachement fort et capable d'utiliser une épée monstrueuse du style la Buster Sword (FF VII).

Longueur 180cm total (la lame seulement environ 135cm), largeur de la lame environ 30cm... le poids pour ça... cela dépend du matériel, mais la seule réplique que j'ai pu voir qui fut utilisé avait un centre en aluminium et il y avait qu'une partie en fer... et juste là ça faisait environ 35kg... imaginez si c'était tout en fer ou de l'acier... Bon 35 Kg, les gens fort soulève ça probablement facilement, il y a des altères qui sont nettement plus lourd que ça, mais il faut penser à la distribution du poids encore une fois, puis le fait poignée risque de ne pas tenir le coup. Le point où le tout est en équilibre sur un tel objet serait horrible et plus vers le centre ce qui n'est pas exactement désirable pour une épée. Bon, prenant tout ça en considération, imaginons ici une personne capable de soulever ça et de donner un bon coup! Pour que ce soit efficace et qu'un ennemie n'est pas le temps de ce pousser 10 fois avant... on va y aller avec la vitesse d'une épée longue 18m/s. Si une personne est capable de tout ça, alors chapeau... mais le problème est le même qu'avec la massue de 80kg et la quantité de mouvement, soit la grandeur vectoriel définie par p=mv... bref les geek de la physique sont familier avec ça. Donner un coup avec une telle arme... sauf si c'est latérale et que c'est le sol qui arrête le mouvement... un coup horizontale ou même arrêté par la force même de la personne pas impossible, mais peu recommandée. Avec le centre d'inertie qui donne environ 45x18m/s(au carré) divisé par un radius de disons 1m20 donne 1239kg de force ou un peu plus de 12N... avec un peu de recherche tant d'énergie arracherait possiblement les bras si par un miracle la personne capable de soulever et balancer l'épée est aussi capable de demeurer en place sans être elle même emporter par son arme et si les bras n'arrache pas il y a sûrement une blessure grave aux ligament. Avec tout ça il faudrait que la personne pèse littéralement une tonne et même les plus gros Yorkas ici ne pèse pas ça.

Bon après tout ce bla bla ennuyeux sur la physique de la chose, je vais en revenir au point principale... est-ce important ? Si une personne souhaite avoir un tel objet en sa possession pourquoi pas... mais il est selon moins assez ridicule de penser qu'un personnage soit en mesure d'utiliser ça efficacement et il est selon moi important qu'un certain ''réalisme'' à ce niveau soit respecter... car oui c'est bien agréable d'imaginer des choses fantastiques, la magie qui défie les lois de la nature, mais si on commence à briser toute lois de la physique plus rien ne fait du sens. Un gros truc comme ça, c'est qu'un gros fardeau.

Une autre petite chose que Brom a apporté avant même de parler de physique et tout ça, désolé si je ne fais que le citer, mais c'est qu'il a abordé quelques points en détails et je suis très d'accord, les lois du monde. Chaque personne possède un rôle dans la société... un criminel recherché n'ira pas se balader tout nu en dansant comme Timon dans le Roi lion devant les autorités et ne pas avoir de conséquence. La hiérarchie sociale, même dans un univers fantastique est quelque chose qui selon moi devrait être relativement respecté. Tout personnage est né et a grandit dans le même monde, ce n'est pas comme si on avait un alien venu de l'espace... quoi que les Sylméas sont pas loin d'être ça, le fermier ira pas pisser sur les bottes du roi sans se faire pendre. Pourtant ce manque de logique et réalisme est une chose qui parfois existe dans le RP. Bon, on a droit à un peu de liberté avec ça, cela dépend de la personnalité des personnages, mais même avec ça il y a tout un environnement, un entourage sûrement.

Chaque action a une réaction, une conséquence qui est parfois oubliés.. une chute peut briser un os, une blessure peu s'infecter, la maladie, les limites du corps et du monde. Il y existe dans les univers fantastiques des objets ou talents qui modifie les capacités... mais si t'as des bottes capables de te faire courir rapidement, attend toi que tout l'énergie à l'arrêt ait un impacte surtout si ce qui t'arrête c'est un mur en pierre.

Bon je radote, je ne fais plus de sens, j'ai fini. J'encourage les autres n'ayant pas encore participé à venir parler, car semblerait-il que dernièrement ce n'est que BoB et Elië qui flood haha.
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:34

Mouhahahahaha! Parce que j'aime bien les discussions, me voilà.^^ (Pour ce qui ne le saurait pas en lisant, je suis Sighild, mais sous mon autre compte. Bref).


Je pense qu'avec le principe de "réalisme", tout est relatif.

Si on prend de base notre univers actuel, la terre et tout son bordel, ce que nous jugeons comme réel est tout ce qui nous est concret, visible et pseudo quantifiable ou observable, qui suit les règles de la science et du presque explicable, que l'on peut toucher, sentir,... Bref, notre réalité (sauf si nous sommes dans la matriiiiiiiiiiiice! Mouhahahahaha).

Mais dans un univers dit fantastique qui repose sur d'autres règles que notre monde, leur réalisme est techniquement différent de celui qui est le nôtre, nous derrière nos écrans. La réalité de nos personnages n'est pas celle qui est la nôtre.

En réalité, pour construire un univers comme Istheria, personnellement, je me suis pas cassée la tête à vouloir réinventé de nouvelles lois en physique. Mais si j'étais dingue et pointilleuse, j'aurai pu tenter le coup. XD Istheria est sur une autre "terre", plusieurs lunes, plusieurs soleils, d'autres influences cosmiques, d'autres éléments chimiques qui bout à bout vont forcément avoir une influence sur le tout.

Maintenant, si on prend de base que nos règles physiques sont indubitablement et forcément identiques et universelles qu'importe où l'on se trouve dans notre espace, alors nos règles physiques sont les mêmes qu'à Istheria. Ce qui m'arrange bien puisque je n'aurais pas à imaginer de nouvelles lois de la physique. lol C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que notre "réalisme" est applicable dans un univers fantastique. C'est parce qu'à l'origine, tout a été conçu à partir de ces règles. Il devient donc évident que la gravité, le poids, la force nécessaire à soulever une grosse masse suit les mêmes règles que pour nous.

MAIS comme on est vicieux dans les univers fantastiques, on transcende toute cette logique et ces règles en incluent un phénomène qui n'obéit à aucune de ces règles : la magie. Mais là aussi, c'est relatif. Parce qu'en réalité, en usant de magie, nous concédons que pour des besoins scénaristiques, qu'il existerait une puissance énigmatique qui offrirait un avantage spectaculaire comme une magie élémentaire. Prenons le feu. Ce qui n'est absolument pas réaliste pour nous, c'est qu'en claquant des doigts, on créée une flamme par magie. Par contre, pour nous simplifier les choses, nous allons faire intervenir notre réalisme terrien en expliquant que le feu, sans oxygène, cela ne brûle plus. Que l'eau peut l'éteindre, etc... Le fantastique est un ménage des deux.

Quoique nous fassions, nous sommes difficilement capable de ne pas se baser sur notre réalisme, même pour la construction d'un univers qui ne devrait pas en comporter.


L'unique chose qui fait qu'on arrive à gober et trouver un univers fantastique cohérent, est que nous arrivions à fournir d'une manière ou d'une autre un explication à la chose, même si ce n'est pas réaliste.

Exemple: La magie n'existe pas sur terre. Pourquoi existerait-elle sur Istheria? Sur Istheria, il existe un élément qui ne se trouve nul part ailleurs et qui s'appelle l'essence divine. Même si cet élément est une énigme, c'est lui qui explique cette différence : l'existence de la magie. Il devient donc acceptable et crédible l'existence de la magie dans cet univers, mais toute la magie qui en découlera va quand même suivre les règles de la physique et de sa nature.


Tout cela pour dire qu'en réalité, la magie et tous les attraits fantastiques de notre univers nous permet de faire des entorses au règlement de la lois de physique et de manière ponctuelle.

Il est physiquement impossible pour un humain de soulever à une main une masse de 60 kg, mais cela ne l'est pas forcément pour un zélos. La seule manière pour qu'un humain puisse se défaire de cette lois de la physique serait de posséder une magie qui lui permet de contourner cette faiblesse.


Le principe même du fantastique est finalement de nous permettre de kiffer et d'aller au delà des règles de notre réel. Mais pour pouvoir vraiment l'apprécier, il faut une certaine forme de réalisme. C'est comme l'ombre et la lumière. L'un n'existe pas sans l'autre.




Bon par contre, je sais pas si j'ai été vachement claire et si je me suis pas laissée déborder par le sujet. Mdr J'espère ne pas m'être trop mélangé les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réalisme sur un RP fantastique   Le réalisme sur un RP fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réalisme sur un RP fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !