La Tête dans les étoiles [SOLO]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Tête dans les étoiles [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: La Tête dans les étoiles [SOLO]   La Tête dans les étoiles [SOLO] Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:41

Tyrhénium était en effervescente ce jour là. La cité s'agitait dans tous les sens à l'annonce de l'énigmatique phénomène de Convergence. Le gouverneur suivait le mouvement et s'accordait avec les savants et les quelques religieux des environs pour organiser les choses dans la ville. Pour Deirdre, ce n'était pas bon pour les affaires. Cela signifiait que tout le monde serait dehors et pas dans sa maison de jeux à dépenser son argent. En prévision de cela, elle avait fait le choix de ne pas gâcher toutes les denrées du "Aux Mille Couleurs" dans l'attente potentielle de client et avait fait le choix d'une fermeture exceptionnelle de son établissement. Une façon pour elle aussi de s'accorder la journée.

Il fallait donc qu'elle trouva quelque chose à faire et quoi de mieux pour elle que de revenir à ses premiers amours : la peinture. Pour se faire, elle réquisitionna son éternel garde du corps Uriel.

" Mon cher Uriel, ce soir, je vais peindre à la belle étoile! Puisque apparemment nous avons à faire à un phénomène unique, il va bien falloir que j'immortalise ce moment. "

" C'est une bonne nouvelle Madame. Cela faisait un moment que vous n'aviez pas repris vos pinceaux. "

" Bonne nouvelle, nous verrons bien si je n'ai pas perdu la main. Mais cela l'est sans doute moins pour toi car tu m'accompagnes et tu porteras mon chevalet. Nous nous rendons sur les remparts de la cité. "


Le jeune homme ne sembla pas embêter outre mesure, bien au contraire. Cela signifiait qu'il allait pouvoir passer du temps en sa compagnie et cela ne lui déplaisait pas. A vrai dire, cela lui évoquait leur première rencontre quand il était encore adolescent, qu'il était monté à la gouttière pour espionner ce qu'il se passait derrière une fenêtre. Il se souvenait de l'avoir vu agiter son pinceau avec passion et donner vie à des souvenirs qui n'appartenaient normalement qu'à elle.

La gorgoroth lui désigna d'une main directive les aquarelles à prendre et le reste du matériel nécessaire. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, le jeune homme avait déjà tout emballé, ce qui fit sourire sa maîtresse. Souhaitait trouver un bon emplacement pour observer l'alignement, Deirdre avait quitté ses appartements avant que la nuit ne tomba complètement et déjà, il commençait à y avoir foule dans les rues. Autant vous dire que l'on eut le loisir de l'entendre grommeler à de nombreuses reprises, jusqu'à ce qu'elle se décida du lieu où elle voulut enfin prendre place.

" Ici Uriel. Ce sera parfait. Qu'importe la direction où l'on regarde, je pense avoir une bonne lumière. "

Lumière? De nuit? Oui, oui. La jeune femme avait pensé à prendre des bougies et une lampe à pétrole. Elle était fantasque, sans aucun doute, mais elle voulait peindre dans l'instant et pas uniquement par l'unique biais de sa mémoire. Ainsi, sur les hauts murs des remparts, son domestique lui installa son chevalet et un petit tabouret. Il se tint droit à ses côtés, tenant pour elle ses aquarelles et divers pinceaux. La commerçante prit son temps, réfléchissant par où commencer, posant osn regard ténébreux sur les lunes qui, comme les soleils, s'alignaient parfaitement quand....  quand une grimace apparut sur son visage.

" Oh? En voilà une bien bonne. N'est-ce pas un phénomène que l'on observe uniquement vers les plaines glacées de Cimmeria? "

Alors que la nuit venait de tombée, que les heures s'étaient écoulées, des aurores boréales d'une couleur splendide s'agitèrent dans le ciel, tels des serpents multicolores. A ce même instant, tout en se permettant de faire des commentaires divers et variés, le bras de Deirdre se mouvait frénétiquement. Elle ne perdait pas une miette de ce qu'elle observait.

" C'est magnifique madame... "

" Je sais mon ami... je sais... "


Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles [SOLO]   La Tête dans les étoiles [SOLO] Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:54

Vous voilà sur les remparts de Tyrhénium, alors que dans une effervescence commune, les habitants sont pour beaucoup suspendus à leurs fenêtres ou descendus à même la rue. La ville étant déjà connu pour être un lieu de plaisir et d’hédonisme, ces lumières vives et colorées redonnait à tout le monde du baume au cœur, et laissait sous-entendre que les malheurs et les problèmes étaient derrière eux. Dans le début d’une jolie cohue, nombreux étaient ceux qui s’aventuraient sur les hauteurs, dans les parcs ou sur les toits pour profiter du spectacle, seul ou accompagnés.

Vous êtes prête à sortir vos pinceaux pour immortaliser l’évènement surprenant. Alors que vous discutez avec votre comparse et que vous appréciez le spectacle, vous remarquez que plusieurs autres promeneurs ont eut la même idée que vous, et bientôt plusieurs âmes circulent sur les remparts. Vous n’y prêtez pas attention mais vous ne pouvez vous empêcher de capter la conversation d’un duo d’amis qui passent derrière vous, ne faisant pas beaucoup d’effort pour étouffer leur échange.

« … Croirais que c’est normal, toi ? Le monde court à sa perte.

« Ce sont des aurores, pas un colosse… Tu t’emportes un peu vite, je trouve. Lève les yeux, c’est un spectacle magnifique ! »

« Et bien, je te le dis : ce soir tu trouveras ça beau, et demain, ce sont les lunes qui vont nous tomber dessus. Des aurores à Tyrhénium ? Laisse-moi rire. Depuis le passage de cette saleté de colosse, plus rien ne va. Ce n’est pas un hasard sil n’y à qu’à Cimmeria qu’on voit les aurores, et ça sent vraiment le roussi d’en voir ici… J’ai peur de la suite. Je te dis : c’est cette foutue convergence qui nous apporte le malheur : ces aurores ne sont que le signe précurseur de notre fin à tous. »

« Mais non, mais non… Allez, arrête de dire des bêtises. Quoique… »

Quoique vous en pensiez, cette conversation vous travaille tout de même. Et si cet inconnu avait raison ? Et si ce spectacle magnifique était le signe avant-coureur d’une catastrophe à venir ? Que vous désiriez vous concentrer ou non, vous allez devoir vous imposer les bonnes questions sur ce phénomène.


★★★★★

LES REGLES :

  • Vous avez une semaine pour poster votre réponse au messager.
  • Vous devez poster votre message à la suite de celui-ci.
  • A la suite de votre message, le messager vous contactera pour vous donner la marche à suivre.
  • Bon jeu !






La Tête dans les étoiles [SOLO] 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles [SOLO]   La Tête dans les étoiles [SOLO] Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:09

Alors que la gorgoroth s'attelait à sa peinture, des inopportuns avaient eu la bonne idée de choisir le même point de vue que le sien. Voilà qui était fâcheux pour sa concentration. Mais le pire, ce fut sans doute l'objet de leur conversation : la normalité du phénomène, le présage potentiel de la survenue d'un colosse, et autres délires de cette nature. En d'autres temps, elle n'aurait eu que faire de ses débats, mais alors qu'elle se trouvait devant sa toile qui prenait les couleurs du ciel, elle s'étonnait d'être prise par quelques doutes. Curieux.

Une fois que les deux intrigants passèrent - et sans faire attention à notre duo intrépide - Deirdre cessa subitement de peindre. Son bras s'était arrêté net et semblait soudainement d'une mollesse étrange. Là, elle le laissa tomber sur ses genoux, ne manquant pas d'éclabousser sa tenue de quelques tâches de peintures.

" Madame? Vous allez bien? "

" Je ne sais pas.... Je ne sais pas. "


Le regard de la jeune femme commença alors à se perdre dans le serpentesque spectacle des aurores boréales. Des choses étranges, elle en avait vu. Elle se rappelait très bien des dégâts causés par le colosse à Hesperia, sans compter toutes les autres joyeusetés qui les avaient accablés ces dernières années : la sarnahroa, le myste rouge, ... Et maintenant les cieux devenaient fous et incohérents?

" Uriel... que penses-tu, toi, de ce phénomène? Penses-tu qu'il s'agisse d'un mauvais présage? "

Le jeune homme fut particulièrement surpris de la question. Il ne s'attendait pas à ce que sa maîtresse soit prise d'un tel vague à l'âme. Néanmoins, il prit sa question au sérieux et lui répondit avec toute l'honnêteté qui était la sienne.

" Vous savez madame, je ne suis pas un homme superstitieux.  Je ne vois là que des aurores boréales. Certes, c'est très étranges de pouvoir en percevoir ici, mais nous avions été tout aussi surpris de savoir que des créatures colossales existaient également. Nous sommes un peu trop persuadé de tout savoir et lorsque l'on ne sait pas, nous avons tendance à nous réfugier derrière des fadaises religieuses. Je ne vois qu'un ciel coloré madame, aucune prédiction derrière cette bizarrerie. "

Un sourire s'étira alors subitement sur le visage de la gorgoroth qui se tourna vers son domestique.

" Et bien mon ami, je ne te savais pas si philosophe! Ton bon sens m'épate. Et ma crédulité me fait subitement honte. Je n'aime pas cela. Pas du tout. "

Uriel se mit alors à rougir face aux compliments de sa maîtresse, mais il savait aussi que cela pouvait être à double tranchant. Cette dernière détestait se sentir en dessous de tout, et cela la mettait toujours de mauvaises humeurs.

" M'enfin... tes paroles m'ont remis les idées en place. Je ne sais pas ce qui m'a pris de douter ainsi. C'est la faute de ces énergumènes de tout à l'heure! Ils m'ont transmis leur doute! Mais cela signifie que je t'en dois une mon cher Uriel. Retiens bien cela : je t'offre une occasion unique d'exiger quelque chose de mois. Profite de ma gratitude et ne gâche pas ce que je t'accorde. "

Deirdre était une fantasque, mais une femme de parole. A cette promesse, la jeune femme reprit son pinceau et ne faiblit pas à assaillant sa toile de ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles [SOLO]   La Tête dans les étoiles [SOLO] Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:51

Vous vous agitez frénétiquement devant votre chevalet, rassurée par les paroles bienveillantes de votre ami qui a mis de l’eau sur le feu qui s’était allumé dans votre esprit. Et pourtant, cette paix ne sera que de courtes durées. Les deux roublards qui vous ont dérangés ne sont finalement pas très loin, et c’est une poignée de minutes plus tard que vous en voyez un courir seul dans votre direction. Son expression est complètement différente : cheveux hirsute, livide, on dirait qu’il a vu un fantôme.
Et dans sa course pour retrouver les rues de la ville, comble du malheur, le bougre vous bouscule, et fait tomber votre toile ! Uriel est bien rapide à réagir, mais avant qu’il puisse faire quoique ce soit le malpoli se répand en excuses et ramasse tout.

« Pardon, pardon je ne vous avez pas… Vu, pardon… » Il bafouille, et ne semble vraiment pas dans son assiette. Libre à vous de le houspiller ou non : qui sait si il le mérite.

Son comparse ne met pas longtemps à vous rejoindre à vive allure, quoiqu’avec plus de délicatesse, cette fois. Son atterrissage est plus calme, et cette fois ci aucun pot de pigment n’est blessé dans la décélération. Cependant, et guère de vous accorder la moindre attention, il attrape son collègue par les épaules et commencent à le secouer. Il vous semble blême, lui aussi.

« Tu es sûr ? Tu es sûr de ce que disait le message ? »

« Mais oui, je te le dis !! Je l’ai entendu distinctement, dans mon esprit : c’est la catastrophe partout ! Ils n’ont plus de nuit à Cimmeria, et à Noathis c’est… »

« Oh ça, je l’ai vu dans la gazette. Et ce serait lié ? »

« Mais oui ! C’est un phénomène d’ampleur mondial ! Tout le monde est touché ! Il pleut sans s’arrêté à Phelgra depuis des jours maintenant. Je dois prévenir ma famille… »

Sans demander son reste, il se lève précipitamment et reprend sa course, bientôt suivi de son confrère qui vous glisse un dernier mot.

« Pardon du dérangement… Il a reçu un message par télépathie d’un eclari en recherche à Noathis. Et ça sent pas bon… Bref. Je vais le retrouver avant qu’il ne tombe sur quelqu’un d’autres. Bonne peinture… »

Et il vous abandonne de nouveau pour les rues de la ville. Que signifient ces mots ? Quel était cette étrange manifestation ? Un phénomène mondial ? Ces paroles tournent en boucle dans votre esprit… Allez vous simplement reprendre votre tableau ?
Une chose est sûre: avec ces révélations, vous sentez que le monde autour de vous tourne d'une façon que vous ne maîtrisez plus.


★★★★★

LES REGLES :


  • Vous devez poster votre message à la suite de celui-ci.
  • Votre message fera office de conclusion à ce chapitre de l'histoire: le messager n'interviendra plus à votre aventure... Jusqu'à la prochaine fois.
  • Vous êtes libre de développer comme vous le souhaitez, et autant que vous le souhaitez.
  • Bon jeu !





La Tête dans les étoiles [SOLO] 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles [SOLO]   La Tête dans les étoiles [SOLO] Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:29

Deirdre se considérait comme une femme magnanime, capable de faire preuve d'une grande patience mais comme n'importe qui, elle avait ses limites. Et parmi elle, il y avait une chose qu'elle ne tolérait pas : qu'on la dérange quand elle peignait. Certes, elle avait choisi d’œuvrer en extérieur, mais les rues étaient grandes non? Pourquoi devait-on expressément passer derrière elle? Mais alors qu'elle s'évertuait à fournir les derniers coups de pinceau, voilà que l'un des énergumènes d'il y avait quelques instants, arriva comme un fou qui venait d'apercevoir un spectre. Mais le malheureux osa heurter la gorgoroth. Pire encore! Il faillit renverser son tableau!!

Ce dernier ne fut sauver que par les réflexes rapide de son domestique, mais les tubes de peintures, les pinceaux, les chiffons.... tout fut par terre et éparpillé. Quant à elle, elle se tenait immobile, la main comme arrêtée par le temps au moment où elle allait à nouveau assaillir sa toile. Ses cheveux sombres lui barrèrent les yeux et ne fut-il pas mieux qu'il en soit ainsi? Car à cet instant, la volonté première de la jeune femme était de littéralement étrangler le dément qui l'avait interrompu. Ce ne fut que son bon sens qui contint sa colère.

Reprenant un temps soit peu son calme, elle afficha un sourire crispé, serrant les dents au point que l'on distinguait aisément sa mâchoire se serrer anormalement.  

" Ce n'est pas grave.... cela arrive à tout le monde. "

Mensonge. Elle n'avait qu'une idée en tête, lui arracher les yeux puisque visiblement cela ne lui servait à rien. D'ailleurs, elle vit un éclat d'inquiétude dans le regard de son compagnon qui connaissait ses humeurs et qui, la connaissant par cœur, savait pertinemment qu'il était relativement miraculeux qu'elle n'est pas déjà fauché ces deux vies à l'instant.

Néanmoins, malgré la petite montée en tension de Deirdre, ils réussirent à piquer son intérêt par leur propos. Ils avaient parlé du journal dont elle se souvenait que peu des articles. A ce évocation, elle porta son regard sur Uriel qui étaient en train de ranger leurs affaires.

" Il parle de la Voix du Messager Madame. Il y avait un sujet qui parlait de tremblements de terre suspect à Noathis. Je suppose qu'il y faisait référence. "

" Tu as l'art et la manière de te rappeler de détails dont je n'en ai cure. Mais au moins, cela semble rendre leur propos un peu moins fou. "

En tout cas, cela commença à vous faire réfléchir. Pas en terme de sécurité mais bel et bien en terme économique. Ce qui se passait pour autrui, vous vous en moquiez éperdument. Vous n'étiez pas une femme altruiste et vous ne le deviendrez sans doute jamais. Mais cela était embêtant pour les affaires. Si les gens étaient gagnés par la morosité, ils n'auraient pas envie de sortir et donc aucun profit à l'horizon. Cela signifiait aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes d'acheminement des provisions diverses, des alcools et des mets que vous utilisiez pour votre restauration. A cette pensée, Deirdre fronça du nez.

" Quelque chose ne va pas Madame? "

" Je n'aime pas les calamités. Cela nuit à mes affaires. Il va falloir que nous prenions contact avec nos fournisseurs pour savoir ce qu'il en est. J'espère que nous n'attentions rien cette semaine. Cela va me désappointée. "

" Je ne crois pas Madame. Est-ce que nous rentrons? "

En guise de réponse, la gorgoroth haussa les épaules avec une moue qui montrait qu'elle avait l'esprit ailleurs. Elle laissa les tâches ingrates du rangement à Uriel. Elle ne daigna que lever la tête pour porter une dernière attention aux aurores boréales. Une annonce de catastrophe à venir, hein?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles [SOLO]   La Tête dans les étoiles [SOLO] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tête dans les étoiles [SOLO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la tête d'une louve
» Perdu dans les bois [Solo]
» Poussières d'étoiles [Libre]
» Le Flambeau des étoiles [LIBRE]
» {Quête] Le Flambeau des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !