Caldensilas Thalmaendir

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Caldensilas Thalmaendir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Caldensilas Thalmaendir   Caldensilas Thalmaendir Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:57



Caldensilas Thalmaendir
« Seul les bouleversements valent la peine d'être contés... et vécus »




IDENTITE :  Caldensilas Thalmaendir
SURNOM : Le masque rouge il fut un temps, Calden voire Cal encore maintenant
AGE : 150 ans | SEXE : Masculin
PEUPLE :  Sylphide
CASTE : Nerozias
METIER : Conteur et musicien




DON : Immortalité // Insensibilité
SPECIALITES : Révolutionnaire, Art de la guerre
POUVOIRS :

Braises du Phénix : ★★★✩✩✩  Calden fait apparaître des flammes autour de lui. Si celles-ci ne peuvent pas aller très loin, elles gardent une bonne durée de vie et peuvent surtout prendre la forme qu'il souhaite. Ce pouvoir est  peut être son préféré, bien qu'il ne soit pas le plus développé, car il lui permet d'agrémenter ses spectacles d'impressionnants décors modulables à souhait. Il n'est pas totalement inutile en combat non plus, lui permettant de s'entourer d'un armure de flamme, ou encore d'en recouvrir sa rapière, ce qui lui a valu  le surnom de masque rouge. Cependant, il évite d'en faire trop usage, car recouvrir tout son corps et maintenir le sort tout en combattant occasionne une grosse débauche d'énergie. Ce sort peut également servir à déconcentrer ses adversaires.  

Sons de l’au delà : ★★★★✩✩  Sa plus ancienne capacité, et sans aucun doute celle qui l’amuse le plus. Si elle ne s’avère pas bien compliquée à comprendre (le sylphide peut produire des sons sans ouvrir la bouche, semblant provenir d’un endroit situé à moins de dix mètres de lui), l’usage qu’il en fait est lui… créatif. Charmer un public, déconcentrer une cible ou un adversaire, tout est possible au gré de ses envies. Ce pouvoir est également l’un de ceux qu’il évite de montrer sans raison, car il repose beaucoup sur l’effet de surprise (autant dire que le fait qu’il s’en serve en spectacle n’aide que très peu). Au fil des ans, Calden a appris à l’utiliser de mieux en mieux, et arrive à créer des sons et des mots reconnaissables. Cependant, il n’imitera jamais à la perfection un son trop complexe, comme une voix. Il existe malgré tout deux exceptions à cela : son instrument de prédilection (le chalumeau) et sa propre voix (même si il ne peut pas tromper quelqu’un très longtemps avec cette dernière), car il les connaît sur le bout des doigts.

L’Oeil et l’Oreille : ★★✩✩✩✩  Alors que la curiosité est le trait de caractère le plus fort, ce pouvoir est celui qui s’est déclenché en dernier. Il s’agit tout simplement de matérialiser ersatz magique de l'un de ces deux organes sur une surface proche. Si Calden peut s’éloigner de quelques centaines de mètres de l’organe ainsi créé, celui-ci devient alors très énergivore, mais dans tous les cas, c’est le sort qui lui demande le moins d’énergie…. Ou plutôt qui lui en demandera le moins lorsqu’il le maîtrisera correctement. L’oeil ou l’oreille ainsi matérialisés fonctionne aussi bien qu’un vrai, ni plus ni moins.


Seule les lames sont des armes dignes aux de Calden. Les autres ne sont que des instrument pour boucher au mieux, des assommoirs de lourdauds au pire. Il aime à manier les couteaux, que ce soit en lancer ou à la main, et en cache toujours à sa ceinture et dans diverses poches. Il a également toujours été très habile à la rapière, chérissant les duels à une époque pas si lointaine.
Calden ne porte pas souvent  d'armure, préférant de loin être à l'aise dans ses vêtements, toujours bien taillés et bariolés. Cependant, lorsque la situation l'exige, il les troque contre des vêtements plus adaptés comportant une légère cotte de maille en dessous.


Calden n’a pas de possessions vraiment importantes à ses yeux, ce qui paraît mieux lorsque l’on ne dort pas deux fois au même endroit. Malgré cela, son chalumeau (sorte d'ancêtre de la clarinette) est l’objet qui s’en rapproche le plus : il le possède depuis longtemps et c’est sa principale source de revenus. L’autre pièce marquante de son attirail est sa collection de dagues, dont la plupart ont été faites sur mesure par un artisan, et ressemblent à de petits tridents. Pas vraiment de raison pour cette forme, seul le côté purement esthétique l’avait attiré à ce moment là. Enfin, il possède une carriole, qui transporte notamment une malle avec ses différents costumes, pour les rares fois où il doit jouer devant un public de plus haute catégorie sociale. Enfin, il est à noter que sous son bandeau frontal se cache une sphène de qualité moyenne.



Actuellement, Calden possède un corps artificiel, et, bien que la possession l'ait maintes et maintes fois tenté, il ne s'y est pour l'instant jamais risqué. Il est plutôt grand sans être un géant, mince et assez athlétique. Les traits de son visage sont doux, mais très expressifs, ce qui accentue d'autant ses expressions faciales qui peuvent être très théâtrales. Ses cheveux sont blonds et perpétuellement en bataille. Si il porte en tant qu'artiste des vêtements longs et bariolés, il est contraint par sa vie nomade à se vêtir de manière plus pratique, même si cela ne les empêche pas de rester confortable. Il aime également porter un bandeau en foulard orné d'une rune, sans que l'on sache trop d'où vienne cette manie. D'ailleurs il s'amuse à raconter une version différente à chaque fois, et il est possible que quelques unes soient vraies. Enfin, il porte toujours quelques dagues à sa ceinture, de facture elles aussi assez étrange, faites sur mesure par un artisan.


Caldensilas est, comme la plupart des sylphides, attiré par la beauté. Si il reconnait et chérit celle des arts, il n'a d'yeux que pour celle se trouvant dans le changement. Pour lui, seuls comptent les bouleversements qui agitent ce monde, le souffle du chaos balayant les vies trop bien organisées des honnêtes gens et les comportements qu'il entraîne. C'est cette approche qui l'a façonné, c'est elle explique notamment sa fascination pour les races mortelles, en particulier les Terrans et les Yorkas, de plus faible durée de vie. Il admire l'énergie avec laquelle ils vivent malgré le peu de temps qu'ils vont passer en vie. Cela lui a d'ailleurs appris qu'il imitera sans doute les anciens un jour, trouvant l'idée même de l'éternité inintéressante. Il vit maintenant au milieu de ces créature pouvant disparaître, ne perdant jamais un instant pour les observer, voire même influencer leur destin. Car si il aime ce que la nature peut proposer comme changements, il aime également les provoquer. Que ce soit une dispute de couple, apprendre à un enfant à voler ou simplement pousser les gens à réaliser leurs désirs, puis observer... en intervenant parfois lorsqu'il le juge nécessaire.

Contrairement à beaucoup de ses semblables, il n'a pas beaucoup de respect pour les lois, qu'il trouve trop contraignantes, et qui ne permettent pas au potentiel créatif des gens de s'exprimer. c'est la principale raison qui l'a poussé à rejoindre les Nerozias, permettre au peuple de se libérer de ses chaînes... et surtout son propre plaisir. Il n'a donc pas un grand respect pour les nobles et le pouvoir en général, et ne se privera jamais de nuire à l'un d'eux. Enfin, cette description ne serait pas complète sans décrire sa fascination... malsaine pour l'ultime changement : la mort .Il s'agit sans doute le trait le plus caché de sa personnalité mais peut être également le plus marquant. Il lui est par exemple arrivé de se joindre à des combats ne le concernant pas du tout par simple curiosité. Pour lui elle la clé ultime et c'est pour cette raison qu'il ne la craint pas : elle est l'ultime frontière à traverser, un chemin vers de nouveaux horizons à découvrir, la manière ultime de rompre la monotonie de ce monde

Toutes ces facettes font qu'il passe souvent pour quelqu'un de peu fiable, d'étrange voire d'un peu schizophrène. Ce n'est parfois pas totalement faux mais cela ne l'intéresse guère en réalité, tout ce qui lui importe étant de voir et faire ce qui l'intéresse. Il ne faut pourtant pas en conclure qu'il n'a aucune opinion, simplement que celles-ci sont changeantes. Actuellement, il s'est pris de passion pour la petite révolution des Nerozias, et s'attelle donc à les aider, mais qui sait combien de temps cela peut durer?



PRENOM : Rixidenteron "Red"
RACE : Chien Husky
SEXE : Masculin
POUVOIR : Thélépathie
DESCRIPTION : Rixidenteron est un chien du nord, docile mais très bon gardien. Pelage blanc rayé de gris, oreille en permanence dressées, yeux bleus, il fait un très bon et beau compagnon de scène, les soirs où Cal en a besoin. Mais surtout, il est le seul être vivant auquel son maître voue une totale confiance. Il n’est plus tout jeune, mais toujours véloce et près à aider son maître. Il possède deux particularités notables : son collier muni d’une sphène, qui n’est plus tout jeune (il a appartenu à Rix, Rixi et Rixiden, les trois chiens précédents de Cal), et le fait qu’il ne soit pas affolé par les sons de l’au delà de son maître, par habitude. Enfin, il est à noter que celui-ci l’appelle généralement Red, car, même si il affectionne les noms longs et complexes, ceux ci ont vraiment tendance à le lasser à la longue.


PRENOM : Kystraine
SEXE : Masculin
DESCRIPTION : Kystraine est un cheval qui a été beau, l’un de ceux dont on aime dire qu’il a « un éclat de noblesse dans les yeux ».  Il possède une belle robe beige tachetée de blanc, et un port de tête noble. Il n’en reste pas moins une robuste monture, capable de traîner un petite carriole et de porter Calden, qui apprécie ses services, bien qu’il le trouve lent… ce qui a don de l’énerver.




Caldensilas naquit il y a 150 ans, sous le nom d'Isthean Tharael. Son enfance, ou ce qui s'en rapprochait le plus pour son peuple, se déroula sans encombre. En effet, le jeune Isthean se découvrit très tôt une passion pour la découverte, et sa curiosité était sans limite... du moins au début. En effet, il décourageait tous ceux qui tentaient de lui enseigner les choses sur le long terme, de par sa tendance à aller s'intéresser à une autre nouveauté dès qu'une difficulté se posait à lui. Cela fit de lui un sylphide un peu à part. En effet, il était jugé un peu bizarre de part son enthousiasme parfois trop bridé, et lui même n'aimait pas rester avec un groupe d'amis.

En grandissant, cette curiosité ne trouva plus grand chose à se mettre sous la dent, et il tomba dans une sorte de vie au ralenti. Il devint rapidement un obscur membre de l'administration judiciaire, s'occupant de tâches assez ingrates dont il ne se souvient même plus aujourd'hui. Parallèlement, il allait dans toute sorte d’événements et dans toute sorte de lieux, où il espérait retrouver la fièvre de ses jeunes années. Et après quelques années, cela arriva lors d'un spectacle de ballet, comme aimaient les sylphides : long, majestueux et grandiose. Et même un peu ennuyeux pour lui. Cela arriva plus précisément à la e minute, lorsque la danseuse principale se tordit la cheville. Le spectacle ne s'arrêta même pas, mais l'on sentit une minute de flottement parmi les musiciens et les danseurs. Puis les chef d'orchestre et de ballets se regardèrent, et la musique changea, tout comme la chorégraphie. Beaucoup de spectateurs manifestèrent leur déception au vu des improvisations qui suivirent, mais le jeune Isthean lui les vécut comme autant de révélations : il était possible de faire autre chose que ce qui était enseigné, obligé voir même prévu. Et ce quelque chose était beau en plus.

Il commença donc en reproduisant ce qui l'avait marqué : il devint un artiste, consentant pour l'occasion à faire des efforts et à travailler un peu plus à l'arrivée les premières difficultés. Et cela paya : il put quitter son emploi et commença à tourner comme artiste. Il n'était pas invité dans beaucoup de salles, mais certains milieux moins conventionnels lui permettait de se produire quand même. Il ne tourna pas si longtemps, mais put tout de même se faire plaisir. Seulement, même si cette activité lui plaisait, il se retrouva encore une fois enfermé dans une routine qui lui déplaisait. Trouver les dates, prendre les instruments ou ce qui lui était nécessaire, jouer, supporter les compliments guindés, tout cela lui pesait.

Il prit donc une décision drastique, à à peine 100 ans : il quitta Cimmerium, vendant sa maison et partant avec une partie de l'argent, la plus grosse restant à la banque. Ce fut dur pour lui au début car même si il avait lu beaucoup sur les au delà de la cité, il ne s'y était guère aventuré. Le choc fut donc assez brutal, entre son monde de noblesse et la dure loi de la vie de l'extérieur pour le sylphide. Il finit par revenir chez lui au bout de seulement quelques mois, découragé par ce monde si différent de ce qu'il connaissait. Peu de nouvelles rencontres intéressantes, des gens ne pensant qu'à travailler sans penser, sans réfléchir, sans chercher à découvrir. Mais en peu de temps d'exil, beaucoup de choses avaient changé. Il n'était désormais plus le bienvenue dans la cité. Bien sur, personne ne lui dit comme ça, mais il était devenu un anonyme forcé de vivre dans une chambre d'auberge. La ville, en plus de ne plus l'attirer repoussait désormais le jeune Sylphide. La décision fut donc prise : Isthean resterait dans la cité, son nom tout du moins. Le reste de son être fut donné à Caldensilas, personnalité qui avait émergé dans son cerveau de manière plutôt voulue.

La sylphide qui quitta la cité était très différente de celle qui y était entrée. Désormais Calden, celui-ci décida de vivre au gré des vents. C'est ainsi qu'il fut artiste itinérant auprès des nobles comme dans les plus sordides des tavernes. Il participa à quelques casses, à un abordage de navire (ou du moins tenta, découvrant par la même occasion qu'il était doté d'un solide mal de mer), et fut même gladiateur dans une arène de Phelgra, en tant que volontaire. Il y gagna son premier surnom, le masque rouge et fit quelques émules armé de sa rapière, même si il fallait bien avouer qu'il n'était pas le meilleur. Il y prit malgré tout beaucoup de plaisir, prenant avec bonheur ses premiers contacts avec Kron. Il aimait tout particulièrement découper un souvenir macabre de son ennemi, bien que cette habitude lui soit passée depuis.

Ce vagabondage l'amena à connaître des hommes et des femmes de tous bords, de tous horizons, prenant part aux desseins du monde ou le laissant suivre son cours. Il commença également à s'intéresser à la psychologie des mortels munis d'une date de péremption planant telle une guillotine au dessus de leur tête. Ces créatures fragiles le surprenaient par leur énergie, l'étonnaient par leur détermination et le ravissaient par leur naïveté parfois sans limite. Il commença donc à jouer avec eux, à leur suggérer ce qui lui paraissait le plus drôle, de son point de vue bien sur.

Bien des années après, il rencontra dans une taverne trois hommes qui lui semblaient bien conspirateur. Écoutant discrètement leur conversation, il s'aperçut bien vite qu'il avait affaire à des conspirateurs contre le roi, et qui semblaient plutôt très bien organisés. S'intéressant de près à leur cause il élabora un plan pour gagner leur confiance. Ceux-ci parlant de l'incendie d'un tribunal, il amena quelques gardes sur le futur lieu du crime. Les gardes prirent les comploteurs sur le fait, et un combat s'engagea. Ce fut ce moment là qu'un Calden dissimulé dans les ombres choisit pour frapper... les gardes qu'il avait amené. Ceux-ci, pris en tenailles, n'offrirent qu'une bien maigre résistance. Il fut remercié en tant que sauveteur, et aida même les gars à allumer le feu,... Il fut ensuite conduit à leur repère, les yeux bandés comme le voulait la coutume... et la prudence. Là bas, il prêta serment de défendre le peuple et de toujours rester fidèle à la cause, ce qui le fit bien sourire intérieurement. Il avait toujours trouvé ça stupide de faire jurer des trucs importants comme ça, alors qu'un serment était si facile à briser. Mais bon, l'important était qu'il avait reçu son tatouage et qu'il était maintenant autorisé à "user de tous les moyens nécessaires pour faire triompher l'égalité"... soit faire la même chose que d'habitude avec un prétexte.

Depuis son serment, Calden continue de se promener de ville en ville, errant la plupart du temps sans but précis. Malgré tout, il agit de plus en plus au nom des Nerozias, se prenant au jeu de leur cause, qui lui permet en plus de découvrir de nouveaux jeux, comme celui du sabotage de bâtiment par exemple. Et même si son compte en banque s'est vidé depuis longtemps, même si l'ennui revient de temps en temps, même si les richesses de Cimmerium ont fait place aux auberges miteuses, les regrets ne sont jamais venus. Caldensilas assume sa vie et n'attend qu'une chose : voir jusqu'où la celle-ci va le mener.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Caldensilas Thalmaendir   Caldensilas Thalmaendir Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:30

HOP! Et bienvenue officiellement sur le forum!!!

Nous avons déjà discutaillé des détails avec toi sur discord, tu as déjà modifié ce qui avait à changer et maintenant tout est en ordre!

Fiche validée!


Un nouveau nérozias et sylphide qui plus est, ça sent le début de la révolution!!!! ^^


Tu vas pouvoir dès à présent te rendre dans la " GESTION DES AFFAIRES " afin d'ouvrir ton compte en banque, ton journal et ton inventaire.

Tu pourras également faire une demande de rang personnalisé JUSTE ICI.

Pour ton avatar, tu peux "réserver" une image particulière dans notre bottin ICI.


Revenir en haut Aller en bas
 
Caldensilas Thalmaendir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âpre et noir [Caldensilas/Lucius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !