Mon bac à CSS...

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur

Allaatkasik
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mon bac à CSS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Petite Plume ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Allaatkasik
Allaatkasik
MessageSujet: Mon bac à CSS...   Mon bac à CSS... Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:29

Titre Du RP.

ᐊᓪᓛᑦᑲᓯᒃ

Le Responsive Design s’appuie sur des règles, lesquelles dictent le rendu visuel. Les points de rupture/points d’arrêt (breakpoints) sont ainsi les valeurs utilisées pour définir les intervalles selon les gabarits de pages, intervalles associés aux catégories de terminaux.Le responsive Web Design charge l’ensemble du fichier CSS, y compris les informations destinées à un affichage sur ordinateur, ce qui peut retarder l’affichage sur les appareils mobiles.  On le verra plus bas, certains sites ayant des besoins critiques en rapidité d’affichage ou une utilisation de certaines fonctionnalités natives des appareils mobiles, gagneront à s’orienter vers d’autres solutions.

Mon bac à CSS... SnowflakesGris2

Reprenons au début. Un site mobile friendly est un site conçu pour que la navigation et l’affichage soient optimaux sur un mobile. L’utilisateur n’a pas besoin de zoomer/dé-zoomer avec deux doigts (« pinch to zoom ») ni de faire défiler la page dans tous les sens pour comprendre où se trouve le menu, voir correctement l’image, lire le texte etc. Bref, un site mobile friendly apporte un confort visuel sur une interface mobile. Voici quelques exemples d’éléments importants pour un site mobile friendly

-"Ici, MOI qui cause... Début 2015, pour la première fois dans le monde, le nombre de mobinautes a surpassé le nombre d’internautes. La conception pour les sites mobiles est devenue indispensable."

Reprenons au début. Un site mobile friendly est un site conçu pour que la navigation et l’affichage soient optimaux sur un mobile. L’utilisateur n’a pas besoin de zoomer/dé-zoomer avec deux doigts (« pinch to zoom ») ni de faire défiler la page dans tous les sens pour comprendre où se trouve le menu, voir correctement l’image, lire le texte etc. Bref, un site mobile friendly apporte un confort visuel sur une interface mobile. Voici quelques exemples d’éléments importants pour un site mobile friendly

-"Ici, pnj 01... Début 2015, pour la première fois dans le monde, le nombre de mobinautes a surpassé le nombre d’internautes. La conception pour les sites mobiles est devenue indispensable."

-"Ici, pnj 02 qui cause... Début 2015, pour la première fois dans le monde, le nombre de mobinautes a surpassé le nombre d’internautes. La conception pour les sites mobiles est devenue indispensable."

Dernière édition par Allaatkasik le Dim 9 Juin - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Allaatkasik
Allaatkasik
MessageSujet: Re: Mon bac à CSS...   Mon bac à CSS... Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:06

De longs et langoureux sanglots...

ᐊᓪᓛᑦᑲᓯᒃ et une autre personne.

Unicode est un standard qui assigne un code numérique unique de 16 bits à chaque caractère de toutes les langues du monde et à chaque signe (ponctuation, mathématique, phonétique, etc.) que les humains utilisent en écriture. Plusieurs polices de caractères Unicode ont été créées qui contiennent tous ces caractères et signes. Mais le plus souvent, les polices Unicode contiennent les codes d'un sous-ensemble de la table Unicode pour répondre aux besoins d'une langue donnée.  Par exemple, la lettre grecque est assignée au code Unicode 926. Toute police Unicode contenant ce code l'affichera comme cette lettre grecque et rien d'autre (bien que sa forme sera fort probablement différente d'une police à une autre).

"Il existe plusieurs polices Unicode contenant le Syllabaire Aborigène Canadien. L'une d'elles, Pigiarniq, est devenue très populaire. Toutes sont gratuites et peuvent être téléchargées et utilisées librement, à l'exception de Code2000 et Everson Mono qui sont des 'shareware'."

Unicode est un standard qui assigne un code numérique unique de 16 bits à chaque caractère de toutes les langues du monde et à chaque signe (ponctuation, mathématique, phonétique, etc.) que les humains utilisent en écriture. Plusieurs polices de caractères Unicode ont été créées qui contiennent tous ces caractères et signes. Mais le plus souvent, les polices Unicode contiennent les codes d'un sous-ensemble de la table Unicode pour répondre aux besoins d'une langue donnée.  Par exemple, la lettre grecque est assignée au code Unicode 926. Toute police Unicode contenant ce code l'affichera comme cette lettre grecque et rien d'autre (bien que sa forme sera fort probablement différente d'une police à une autre).

"Il existe plusieurs polices Unicode contenant le Syllabaire Aborigène Canadien. L'une d'elles, Pigiarniq, est devenue très populaire. Toutes sont gratuites et peuvent être téléchargées et utilisées librement, à l'exception de Code2000 et Everson Mono qui sont des 'shareware'."

Si la police Unicode pour Inuktitut spécifiée dans une page Internet (disons Pigiarniq) n'est pas déjà installée sur votre ordinateur, mais que vous avez d'autres polices Unicode pour Inuktitut et vous avez indiqué à votre navigateur quelle police utiliser pour le Syllabaire Aborigène Canadien (disons Uqammaq), les caractères syllabiques de cette page seront tout de même affichés correctement (en Uqammaq), même si leur forme est différente de celle envisagée par l'auteur de la page.

Heu... tu veux un bout de phoque ?

Code:
conflit sur plusieurs posts.... redirect input first!
Revenir en haut Aller en bas

Mon bac à CSS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1