Description détaillée

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Description détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Description détaillée   Description détaillée Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:52


◈ DESCRIPTION DÉTAILLÉE ◈


Le temple de Fen est un lieu séculaire et discret couvert de végétation et de mousse qui se fond dans son environnement naturel. Le chemin menant au lieu saint est orné de nombreuses statues représentant diverses espèces animalières, ce qui permet à ceux qui sont égarés de se retrouver plus facilement. C'est aussi pour cette raison que les gens qui se perdent au sein de Noathis trouvent généralement refuge dans le temple, sa position étant clairement indiquée par la présence de ces sculptures de pierre.

Le bâtiment dédié à Fen se veut ouvert sur l'extérieur, laissant ainsi la lumière naturelle filtrer et illuminer la pièce principale, au rez-de-chaussée, où se déroulent les offices religieux. Pour les pèlerins et les visiteurs, l'entrée dans la bâtisse se fait par un grand escalier de granite en haut duquel se trouve une gigantesque vasque de pierre. Il est commun de se signer avec le liquide présent dans ce grand récipient, un simple mélange d'eau de pluie et d'huiles sacrées destiné à purifier le corps et l'esprit, avant de pénétrer dans le temple.

En arrivant à l'intérieur du lieu, on pourrait presque penser qu'il est à l'abandon. De nombreuses plantes, buissons et arbustes ont poussé et recouvrent partiellement les murs et les sols de pierres grises et sont entretenus par les religieux qui vivent là. Ici, il n'est pas rare de croiser quelques espèces communes à Noathis, qui trouvent refuge dans l'enceinte sacrée et aux abords de celle-ci, mais les chasser ou leur faire le moindre mal est naturellement interdit.

La végétation fait office de seul ornement, on ne trouve ni tenture ni dorure dans l'enceinte sacrée. Les signes ostentatoires de richesses semblent être proscrits dans ce décor plutôt naturel et brut, presque austère.

Bien qu'il ne soit pas très imposant, le bâtiment a été construit sur plusieurs étages. Il est normalement impossible de se déplacer sans autorisation ailleurs qu'au rez-de-chaussée, où l'on trouve la salle des prières et l'autel. Le sous-sol du lieu saint accueille les archives et la petite bibliothèque du temple, exclusivement réservées aux Gélovigiens et situées dans l'aile ouest. Les visiteurs les plus curieux peuvent accéder à l'aile est souterraine, c'est dans cette partie du temple que l'on trouve la salle de l'épreuve et la pièce où se réunissent les témoins.

De manière générale il est interdit de profaner la salle de l'épreuve et les visiteurs n'ont qu'un accès limité à cette zone. Ceux-ci ignorent donc que la salle de l'épreuve est constituée d'un grand bassin destiné à la purification du corps, suivi d'un long dédale de sombres couloirs débouchant sur une salle où règne l'obscurité la plus complète. Lorsque le dieu de la faune et des arts choisit son élu, les pierres de sphène incrustées dans les murs illuminent ce labyrinthe et indiquent la sortie. Ceux qui ne réussissent pas l'épreuve sont ainsi condamnés à errer dans l'obscurité et doivent retrouver la sortie par leurs propres moyens.

Le premier étage est réservé aux invités et aux visiteurs, on y trouve donc une cuisine sommaire, une salle à manger commune et une volière destinée aux oiseaux messagers. De nombreuses chambres et appartements confortables, mais épurés au maximum, sont mises à la disposition des personnes qui le souhaitent. Le dernier étage accueille quant à lui les chambres et appartements des religieux qui vivent sur place.

Le temple possède aussi sa propre écurie, située non loin du bâtiment principal, permettant aux voyageurs de laisser leurs montures en toute sécurité et aux bons soins des religieux les plus dévoués à la cause animale.

Description par Mühnin, Haut-Prêtre de Fen
Revenir en haut Aller en bas
 
Description détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description détaillée
» Description détaillée
» Description détaillée
» Description détaillée
» Description détaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: La Vallée d'Hillem :: • Le Temple de Fen-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !