[Misson] Vol de bijoux

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Misson] Vol de bijoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:43

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux


Tout était paisible. Bien que cachée par un couvert de nuages grisâtres, les lunes étaient hautes dans le ciel et la nuit était particulièrement noire. Surtout, aucune véritable route ne passait à cet endroit et seuls les bruits de la nature étaient audibles. Las, Natreck profitait de ce moment de calme pour réfléchir à sa situation.  

– Hé, mais c’est Le Corbeau !

L’exclamation retentit dans la campagne tranquille qui bordait Hesperia sans que l’interpellé ne puisse l’ignorer. Malgré qui n’ai pas eu très envie de discuter, le yorka, s’arrêta, reconnaissant cette voix aussi féminine que dynamique. Il entendit plus qu’il ne vit la monture de celle-ci s’approcher de lui.

– Ça faisait longtemps, dit la jeune femme une fois près de lui en lui donnant un coup amical sur l’épaule.

– Neylie, la salua sobrement Natreck.

Il s’agissait d’une terranne de son âge aux flamboyants cheveux roux et au regard de biche. Voleuse d’exception, elle était réputée auprès des ladrinis et le corbeau avaient accompli une ou deux missions à ses côtés dans le passé. Elle montait un cheval bai qui semblait bien petit à côté de Viking. D’ailleurs, ce dernier ne sembla pas apprécier la proximité de l’autre monture et il piaffa pour démontrer son inconfort.  

– Oula, ton cheval a mauvais caractère !  

Natreck haussa des épaules et descendit de Viking, qui s’éloigna tout de suite de quelques pas, mettant ce qui était pour lui une distance raisonnable entre un autre cheval et lui. Le ladrini n’était pas inquiet, il savait que son étalon ne s’éloignerait pas. Neylie le rejoignit sur le sol, mais garda la bride de sa monture entre ses mains.

– Ça fait des mois que tu as disparu de la circulation, je me demandais si tu n’étais pas mort !

Natreck eut un sourire amusé. Il s’était éclipsé pendant de longs mois, d’abord pour accomplir la mission que lui avait personnellement confiée Enteri de libérer ce cinglé de gorgoroth de la prison des déments, puis il s’était éclipsé en Argyrei, non sans l’accord de son supérieur, en compagnie de Raël pour récupérer un objet de grande valeur. En pensant à l’autre yorka, le corbeau sentit sa poitrine se serrer. Ça avait été un voyage incroyable, comme hors du temps, et le retour à la réalité était tristement banal à côté de ces heureux moments.

– Il semble que Kron n’ait pas encore voulu de moi, blagua-t-il.

Ils discutèrent quelques minutes de la pluie et du beau temps. Les deux jeunes gens n’étaient pas assez proches pour que Natreck lui confie les raisons qui l’avaient éloigné d’Eridania. Ni les raisons qui l’y ramenaient. Pourtant, malgré la noirceur, elle finit par remarquer. Le front du yorka était luisant, ses yeux un peu vitreux, sa posture plus affaissés qu’à la normale.  

– Tu es malade ?

Natreck grimaça, agacé par le sens de l’observation de sa comparse. Il était à Amaryl lorsqu’il avait compris qu’il avait contracté cette foutue maladie de cendre. Il n’était pas encore particulièrement atteint, et il souhaitait rejoindre Hellas avant qu’il ne soit trop tard. On disait que certaines âmes bénites pouvaient guérir cette fièvre maudite...

– Et alors ?

Ils n’étaient pas assez proches pour que l’état de santé de l’autre leur importe réellement. Pourquoi prenait-elle la peine de s’inquiéter de son état de santé ? Elle devait avoir quelque chose derrière la tête. D’ailleurs, un grand sourire s’étala sur le visage de Neylie.

– J’ai un marché à te proposer !

Fouillant dans l’une des sacoches de sa monture, elle en sortit un mystérieux flacon.  

– Ne me demande pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi à obtenir quelques gouttes de ce fameux calmant contre la fièvre que ces gélovigiens ont mis au point. Si tu veux, je te le donne.

Le corbeau jeta un œil suspicieux au flacon, puis à l’autre ladrini.  

– Et que veux-tu en échange ?

– Presque rien, je te rassure. Il s’avère que j’ai accepté de mener une mission plutôt intéressante à Hesperia. Par contre, j’ai des obligations ailleurs. En échange de ce flacon, tu accomplis cette mission, mon honneur est sauf et tu récoltes une belle récompense. Alors, ça te dit ?

– Presque rien, hein ?
Il lui adressa une moue moqueuse. Hé bien, dis-moi en plus sur cette mission... et sur cet échange.

******

La nuit ressemblait beaucoup à celle de la veille : noire et nuageuse. Les rues du quartier résidentiel d’Hesperia, constamment illuminé, étaient assez tranquilles, mais quelques personnes y circulaient pourtant, ainsi que les soldats de la milice hesperienne. Il leur faudrait être prudents. Natreck avait pris une gorgée du calmant que Neylie lui avait donné, et il se sentait en pleine possession de ses moyens. Cette potion faisait vraiment des miracles.

La mission qu’il avait accepté d’accomplir pour sa collègue n’avait en apparence rien de bien compliqué. Dame Bénédicte Von Kraft venait d’une famille bourgeoise bien logée, et les bijoux qui étaient leur cible étaient facilement reconnaissable. De jour, Natreck était passé devant la demeure des Von Kraft, une grande maison dans le style de la rue, pas particulièrement protégé, mais sans aucun doute bien surveillé. Cependant, le Corbeau avait l’impression que sa comparse lui avait caché quelque chose. Cela restait à voir...  

Neylie avait rendez-vous avec une autre ladrini surnommée La Faucheuse. Elle était, comme elle, connue auprès des ladrinis pour ses dons de voleuse. Ainsi, la nuit tombée, Natreck se faufila dans le dédale des rues jusqu’à trouver cette petite ruelle qui lui avait été désignée. Celle-ci, légèrement éloignée de la résidence qui les intéressait, était étroite et aucune fenêtre ne donnait dessus. Elle n’était accessible qu’en passant par plusieurs petites ruelles et n’était pas éclairée. Malgré tout, le corbeau, qui était en avance, prit le temps de retirer ses vêtements et de les cacher dans un coin avant de se transformer.

On lui avait dit d’attendre une jeune femme plutôt petite, d’environ vingt ans, au teint pâle, aux cheveux gris et blanc et aux yeux foncés. Le Corbeau étant d’avance, il prit le temps d’explorer le quartier d’en haut et de vérifier les tours de garde. Sa forme animale lui serait sans doute bien utile pour cette mission... Lorsque l’heure du rendez-vous arriva, il retourna vers la ruelle et y aperçut une jeune femme correspondante à la description. Il descendit vers elle et une fois à une distance raisonnable du sol, il reprit sa forme de yorka.

– Tu dois être La Faucheuse, dit-il à voix basse. Je suis Nat, Le Corbeau. Neylie m’a demandé de la remplacer aujourd’hui.

Pas de pseudonyme avec ceux de sa caste, seulement un surnom. Pour corroborer ses paroles, Natreck se dirigea vers ses vêtements, toujours caché dans un coin, et en sortit un petit médaillon qu’il présenta à la jeune femme. Indubitablement féminin, le bijou était décoré d’une gravure que l’autre ladrini ne pouvait que reconnaître : une dague et une clef sur une forme représentant un œil. Le symbole de leur caste.  

– Alors, quel est le plan ? demanda le yorka en enfilant son pantalon.

Avait-elle déjà réfléchi à la situation ? Natreck avait bien quelques idées, mais il espérait en apprendre plus sur celle avec qui il ferait équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:41

Juni, habillée en marchande venait de franchir la porte de son repaire. Elle marcha jusqu'à la pièce commune. Celle-ci était déserte à part quelqu'un qui était assis dans son fauteuil. Aucun des échangeurs ne se le serait permis. Elle saisit donc sa dague qu'elle avait caché dans sa botte puis, somma l'individu de se lever. Il s'exécuta en lui disant de se calmer. En voyant le Doc, elle baissa son arme et dit alors:

"Qu'est-ce que tu foutais dans MON fauteuil?

-Toutes mes excuses mais, mon vieux derrière commence à me faire mal quand il manque de confort.

-C'est pas mon problème! Tu veux quoi?

-On m'a dit de te filer ça!

-Les Lardinis?

-LaDRInis...

-M'en fous! Ils me veulent quoi?"

Le Doc rit. Il lui tendit le parchemin et lui dit de lire. Elle s'exécuta et râla. Aller jusqu'à Hesperia, rien que ça? Bah, ça aurait pu être pire. Ce qui la surprit le plus fut la requête. Elle s'attendait à un vol mais, il s'agissait de récupération. Alors maintenant, on jouait les récupérateurs pour des nobles? Au fond, quelle importance tant qu'elle touchait sa récompense. Elle fit signe à son camarade qu'il pouvait s'en aller puis, elle gagna sa chambre. Spectre était allongé au pied du lit. En la voyant, il se leva et vint se frotter à ses genoux. Elle caressa le loup et lui dit:

"Désolé mon gros mais, tu vas rester avec Dervin."

L'animal retourna se coucher et la jeune fille retira sa tenue de marchande. C'est à ce moment qu'on frappa. Elle demanda alors ce qu'il y avait. L'homme ne parlait pas assez fort pour qu'elle l'entende alors elle lui dit d'entrer. Il s'exécuta et devint rouge vif quand il entra et la vit en sous-vêtements. Elle lui lança un regard noir et dit:

"Qu'est-ce que tu veux? Dépêche!"

La jeune fille se moquait bien qu'il la voit en petite tenue. Il l'aurait vue nue que ça n'aurait rien changer. De toute façon, qui qu'il soit, il pouvait ôter de son esprit toute idée de l'effleurer un jour. Sauf peut-être s'il voulait mourir. Il venait seulement pour lui annoncer que Doc voulait la voir. Elle soupira et lui dit de dégager et de lui envoyer Dervin. Il s'exécuta. Dervin étant dans la pièce à côté, il ne tarda pas à arriver mais, la jeune fille avait déjà enfilé son haut alors, il se sentit moins gêné que son compagnon. Juni lui expliqua qu'il devrait s'occuper du groupe et de Spectre jusqu'à son retour. Il opina et appela le loup pour qu'il le suive.

Juni était prête. Elle relut la missive. Apparemment, elle devait rejoindre une femme à Hesperia. Quelle poisse! Une partenaire? Cette idée ne lui plaisait pas du tout. Bah, tant pis, c'était le boss qui la chargeait de cette mission, elle n'avait pas trop le choix. Enfin, c'était ce que Doc lui avait dit mais, elle était sûre que c'était encore un de ses coups fourrés. Peu importait. Elle n'avait plus le choix. Elle tira sa capuche sur son visage et sortit du bâtiment. Une fois dehors, elle siffla et un grand cheval blanc sans selle ni rennes ne tarda pas à arriver. Elle se hissa et se lança en direction d'Hesperia.

La Ladrini n'avait pas l'habitude de quitter Tyrhénium mais, elle avait déjà été à Hesperia. Le trajet ne prenait guère plus qu'une dizaine de jours à cheval. Elle avait pris quelques vivres avec elle et elle pourrait toujours chasser un peu. Bien que n'ayant pas d'arc sur elle, son pouvoir se transformer en ombre pouvait être plutôt utile pour cela. Ainsi, elle n'avait pas eu besoin d'une grande préparation avant de partir.

Arrivée à Hesperia, c'est là que ça se corsait. Elle ne connaissait pas bien la ville. Quant à la fille qu'elle devait retrouver, elle s'appelait apparemment Neylie et elle était rousse. Doc ne lui avait pas donné plus d'informations. Maudit médecin! Un jour, elle aurait sa peau... Retrouver une rouquine dans une petite ruelle paumée dans Hesperia... Ce serait sans doute la partie la plus difficile de la mission. Somme toute, elle avait de l'avance. Oui mais, plus pour longtemps si elle ne s'activait pas. Elle retira sa capuche afin de ne pas attirer l'attention et se mit à arpenter les rues. Sans sa capuche, on ne la suspectait pas d'être une voleuse mais, elle restait une Lhurgoyf. La couleur de ses cheveux et de ses yeux interpellaient les gens. Heureusement, la plupart se contentait de se décaler. Les plus agressifs la dévisageaient en murmurant des injures du type "sale monstre". D'autres détalaient en courant. Bah, Juni non plus, elle ne les aimait pas mais, si elle avait dû tous les insulter, elle y serait encore. Elle traçait donc son chemin en les ignorant. De toutes façons, elle avait l'habitude.

Elle finit par tomber sur une demeure ressemblant à celle qu'elles allaient devoir piller. Elle aurait voulu se transformer en ombre et mettre le plan à exécution immédiatement mais, il valait sans doute mieux jouer le jeu. Elle sortit donc le parchemin et décida de suivre le plan. Même avec l'aide de celui-ci, elle eut un léger retard avant d'arriver sur le lieu du rendez-vous. Apparemment, la rouquine n'était pas encore là. Par contre, elle vit un corbeau se rapprocher jusqu'à ce qu'il reprenne une forme humanoïde. Un Yorka. Il semblait venir pour Juni et la suite le confirma. Il venait de l'appeler par son surnom. Il remplaçait apparemment son rendez-vous. Quoi? Manquait plus que ça! Bon, elle se moquait que ça soit un corback ou une rouquine mais, rien ne prouvait qu'il disait la vérité. Il lui avait montré un pendentif avec le symbole des Ladrinis mais, s'il l'avait tuée ou volée, il pouvait très bien l'avoir récupéré à ce moment là. Juni décida donc de rester sur ses gardes mais, elle ne dit rien à ce sujet. Elle n'avait pas non plus pris la peine de confirmer son identité. Il s'était présenté sous le nom de Nat. Sans doute un diminutif mais, de toute façon, elle s'en fichait. Elle ne comptait pas s'en servir. Décidément, elle aurait préféré refaire équipe avec l'herboriste. Lui au moins, il n'avait pas fait de blabla inutile. Il lui demanda alors quel était le plan. Elle lui lança un regard noir. Pas de bavardage inutile ok mais, elle ne connaissait pas bien la ville. Elle ne savait pas comment était faite la maison. Il lui demandait un plan. Elle regarda le plan dessiné sur le parchemin. Dans l'obscurité, elle ne voyait rien. Tant pis. Elle redressa la tête vers lui et dit:

"Rentrer. Récupérer les bijoux. Les rendre. Empocher notre part. Tailler notre route chacun de son côté."

Clair, net et précis. Bon ok, pour la précision elle allait devoir faire un effort. En même temps, c'était une évidence. Elle ajouta tout de même:

"Te fais pas choper!"

Ils allaient devoir faire équipe. Juni allait devoir prendre sur elle et elle le savait. Elle avait pourtant bien mal commencé. Pour se rattraper, elle demanda:

"Et toi? Tu en as un?"
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:11

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux


Elle ne semblait pas particulièrement sympathique. Il s’agissait vraisemblablement d’une lhurgyof, mais impossible de connaître son âge. Contrôlait-elle le monstre en elle ? Sa race ne gênait pas particulièrement le corbeau, mais il espérait qu’elle savait se contrôler. Si c’était le cas, elle pouvait être une alliée redoutable. Sinon...

– Rentrer. Récupérer les bijoux. Les rendre. Empocher notre part. Tailler notre route chacun de son côté.

Elle se croyait maligne. Elle se permit même de lui recommander de ne pas se faire prendre. S’il avait été plus susceptible, Natreck aurait sans doute répliqué. Cette suffisance était vraiment agaçante. Cependant, même si elle ne lui inspirait pas particulièrement confiance, le corbeau ne pouvait la juger sur ce simple coup d’œil et il se retint, ne voulant pas d’un conflit. Impossible de connaître sa véritable puissance. Après tout, il valait sans doute mieux ne pas la sous-estimer. La jeune femme sembla penser la même chose, car son regard s’adoucit, et elle lui retourna la question, sans politesse, mais d’une voix dépourvue d’animosité.

– La demeure est sur deux étages, répondit-il d’un ton neutre. Elle est assez luxueuse, il y a un petit jardin attenant et quelques balcons. J’ai vu des gens surveiller l’endroit, mais je ne crois pas que c’était des gardes, plutôt de simples vigiles.

Il réfléchit un moment. L’endroit n’était pas particulièrement protégé, les bijoux, faciles à identifier. Il s’agissait d’une simple histoire de couple, ainsi il serait étonnant que les bijoux soient si bien gardés.

– Pour une telle mission, on ne désigne habituellement pas deux personnes. Il y a quelque chose qu’on ne nous dit pas.

Il soupira. Voler se faisait habituellement seul. Cela limitait les chances de se faire prendre et évitait de mettre trop de gens au courant.

– Neylie est une bonne combattante. Si toi aussi, cela pourrait vouloir dire que cette mission est plus dangereuse qu’elle en a l’air.

Il l’observa un moment. Ses vêtements étaient sobres et peu visible, semblable aux siens. Sa posture, son regard sur ce qui l’entourait, l’aura qu’elle dégageait, tout cela faisait en sorte que le yorka ne doutait pas d’avoir devant lui une personne aux multiples talents.

– Je te propose de partir en reconnaissance. Sous ma forme animale, je vais tenter de voir de l’extérieur où pourraient se trouver ces bijoux. De ton côté, tu pourrais surveiller les vigiles. Il serait utile de connaître leur ronde.

Il désigna ensuite la ruelle.

– Retrouvons-nous ici dans une heure. Nous partagerons ce que nous avons appris et élaborerons un plan pour récupérer ces bijoux.

Il lui jeta un œil. Allait-elle accepter cette proposition?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:42

Il était bavard le corbeau. Il aurait pu faire plus concis. Enfin déjà, il n'avait parlé que de leur mission. S'il avait essayé de sympathiser d'avantage, Juni l'aurait stoppé net. Là, elle voulait juste acquiescer mais, ça ne lui semblait pas correct. De plus, il pouvait être utile qu'il examine l'extérieur mais, pas besoin d'y passer dix ans. Juni pouvait explorer l'intérieur sans prendre de risque. Elle hésitait toutefois à lui le révéler. Cela pouvait contribuer à la réussite de la mission mais, ça impliquait de révéler un de ses pouvoirs. Bah, ça ferait un point partout. Ce n'était pas le moment de chipoter. Elle arbora ce qui ressemblait à un sourire et dit:

"Bien, pendant que tu survoleras l'extérieur, j'explorerai l'intérieur tapie dans l'ombre. Au sens propre. Personne ne pourra me repérer. Je peux même trouver notre cible. Toutefois, sous cette forme, je ne pourrai pas y récupérer."

Quand elle eut fini de parler, elle soupira. Ce n'était pas dans son habitude de parler autant. Roh, elle devait arrêter de compter les mots. Ce n'était pas comme si elle était en train de sympathiser. Ils établissaient une ligne de conduite pour mener à bien leur mission. Même si Nat parlait trop à son goût - tout le monde parlait trop à son goût, sauf l'herboriste - il parlait bien. Il aurait pu faire plus concis mais, il avait présenté des éléments intéressants. La jeune Lhurgoyf lui adressa un sourire sincère cette fois et lui dit:

"Les bavardages, c'est pas mon truc mais, tu sembles loin d'être bête. Ton analyse tient la route. Je ne sais pas qui est Neylie et je me moque de savoir par quel bout elle tient son épée. On n'est pas là pour se battre mais, pour voler les bijoux."

Juni s'interrompit. Il avait dit que pour ce genre de quête on n'envoyait habituellement une seule personne et envisageait un risque plus grand que la moyenne. La jeune fille ne se prononçait pas. Pour elle, chaque situation était différente. Chaque larcin représentait un risque différent. La question d'habitude n'existait pas. Et puis, le Doc l'avait envoyée en mission avec quelqu'un pour essayer de la décoincer, ni plus ni moins. En tout cas, c'était sa théorie. Elle reprit alors:

"De toute façon, il faut toujours agir comme si le risque était maximum. Le danger est partout. En plus des vigiles, il pourrait y avoir des mercenaires. Toutefois, si la bonne femme a engagé des mercenaires, le collier vaut sans doute beaucoup plus cher que la récompense. En gros, arrête de te monter le crâne! Tu survoles la zone et moi j'en parcoure les ombres. Par contre, traîne pas! J'en ai pas pour dix ans si je veux tenir le rythme. On se file un point de rendez-vous et on s'y retrouve au bout de quinze minutes grand maximum. Si ça te va, c'est parti!"

Juni le fixa droit dans les yeux. Ils devaient agir vite et proprement ainsi, personne ne les remarquerait et les craintes de son compagnon n'auraient pas lieu d'être. Elle réfléchit alors. Il avait demandé une heure. Une heure, c'était long. Elle pouvait tenir une demi-heure facilement mais, après cela, elle risquerait d'être à court d'essence divine. De plus, en se déplaçant dans l'ombre, elle aurait rapidement fait le tour des lieux. Elle dit alors:

"Je comprends que tu ne veuilles rien laisser au hasard mais, avec nos pouvoirs, une heure c'est long. Si je deviens une ombre, je peux parcourir le manoir très rapidement. Ensuite, on se retrouve et on passe à l'action. C'est bon pour toi?"

Elle espérait que ce serait le cas car même si elle savait rester discrète sans sons pouvoir, elle prenait un risque. De plus, épuiser son essence divine avant la fin de la mission était risqué. Elle devait l'économiser pour faire face aux potentiels imprévus. Elle pourrait par exemple apaiser des ennemis qui les auraient repérés ou exalter ceux sur le point de le faire pour essayer de les faire se prendre la tête entre eux. Ce n'était pas une solution miracle mais, ça pouvait leur laisser le temps de fuir. Par contre, elle ne comptait pas révéler ce pouvoir au corbeau. Pas tout de suite en tout cas.

Juni fixait son interlocuteur. Son plan lui convenait, elle demandait juste à ce qu'ils agissent plus vite. Elle attendait sa réponse. Peu importe ce qu'il dirait, ils se mettraient en action. Le plan était loin d'être mauvais en soi.
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:07

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux


– Bien, pendant que tu survoleras l’extérieur, j’explorerai l’intérieur tapie dans l’ombre. Au sens propre. Personne ne pourra me repérer. Je peux même trouver notre cible. Toutefois, sous cette forme, je ne pourrai pas y récupérer.

Un éclair passa dans les pupilles aviaires de Natreck. Sous cette forme ? Devinant qu’elle parlait d’un pouvoir, une foule de possibilités lui vint en tête. Quel genre de secret cachait l’autre ladrini ? En tout cas, elle s’était définitivement adoucie, et elle offrit un véritable sourire au yorka.

– Les bavardages, c’est pas mon truc mais, tu sembles loin d’être bête. Ton analyse tient la route. Je ne sais pas qui est Neylie et je me moque de savoir par quel bout elle tient son épée. On n’est pas là pour se battre mais, pour voler les bijoux.

Nat fut surprit de la facilité avec laquelle la jeune femme lui partagea certains détails du pouvoir qu’elle détenait. Ainsi, elle parcourait les ombres... Chez les ladrinis, il était commun de ne pas dévoiler ses pouvoirs. Ceux qui le faisaient demeuraient vagues pour garder des atouts dans sa manche. Ce n’était pas pour rien qu’il s’était mis en quête du gantelet d’Hephaestus, qui permettait de connaître les pouvoirs d’autrui. Avec ça, pas moyen d’être surpris par une magie particulière ! Natreck lui-même ne nommait jamais précisément ses pouvoirs. Il se contentait de s’en servir et laisser les autres autour de lui tirer leur propre condition sur ce que lui permettait son essence divine. De plus, contrairement à ce que beaucoup croyaient au premier abord, il n’était pas un terran, il n’avait donc pas besoin de catalyseur pour exploiter son potentiel. Le Corbeau ignorait toutefois si la femme était terrane. À vrai dire, elle ne l’était probablement pas.

La faucheuse lui proposait un plan différent basé sur ce pouvoir. Lorsqu’elle lui rétorqua qu’elle ne tiendrait pas le rythme pendant une heure, le corbeau hocha la tête. S’il déduisait bien, le pouvoir de l’autre ladrini lui permettait de se transformer en ombre. Pour cela, elle devait maintenir un flot continu d’essence divine, ce qui l’empêcherait de tenir très longtemps. Quinze minutes, cependant, semblait cours à Natreck. Cependant, il pouvait se débrouiller dans ce délai, mais il lui faudrait lui aussi utiliser sa magie. Bon, il aurait préféré l’économiser. Il était malade, et bien que le calmant lui donnât un air presque normal, il se savait plus fragile qu’à l’habitude.

– Ça me convient. Soit prudente, les pierres de sphène s’allumeront à ton passage.

Le corbeau jeta un œil à l’autre ladrini. Il espérait qu’elle soit prudente, s’introduire ainsi dans un bâtiment n’était pas sans risque. Certains pourraient avoir des pouvoirs de détections, chose fréquente chez des vigiles, et dans ce cas, ses pouvoirs pourraient lui jouer des tours... Sans plus attendre, Natreck se transforma à nouveau et s’envola vers la demeure des Von Kraft. D’un rapide coup d’œil à la résidence, le yorka aperçut quelques corbeaux se balançant sur une corde à linge. Il les rejoignit, croassant à leur approche, sociabilisant rapidement avec les jeunes mâles. Ceux-ci devaient se connaître depuis un bon moment, vu la manière dont ils jouaient, mais ils l’accueillirent avec enthousiasme. L’endroit offrait à Natreck un superbe point de vue sur diverses entrées de la résidence. Il s’envola lorsque ses nouveaux amis rejoignirent le ciel, se servant de la nuit pour ne pas se faire voir alors qu’il survolait la résidence.  

Il prit une bonne dizaine de minutes pour repérer les endroits qui pourraient leur être utiles. Entre les volets des pièces éclairés, il remarqua la disposition de certaines pièces, mais laissa le plus gros du travail à sa comparse, qui serait beaucoup mieux placée que lui pour obtenir ce genre d’information. Pour sa part, il atterrit sur le toit. Il se rendit au centre de celui-ci, puis reprit sa forme yorka. Se plaquant sur l’ardoise, il ferma les yeux et lança son pouvoir de localisation. Tout de suite, une foule de petites lueurs apparurent dans sa conscience, lui permettant de visualiser l’emplacement de tous ceux qui se trouvaient dans la résidence. Il ne pouvait percevoir leurs intentions, car ceux-ci n’avaient pas conscience de sa présence, mais connaître leur nombre et leur emplacement serait pratique. Il superposa ces lueurs aux gens qu’il avait aperçus un peu plus tôt et se fit une bonne idée du nombre de personne qui surveillait l’endroit. Il perçut l’essence de la Faucheuse. Il attendit de sentir sa présence quitter le bâtiment pour lui-même reprendre la voie des airs. À vol d’oiseau, il serait de retour avant elle.  

Lorsqu’elle apparut au bout de la ruelle, Natreck avait eu le temps de revêtir rapidement ses habits. Il lui fit signe de la main et s’approcha. Plongeant son regard noir dans ses pupilles marron, il murmura :

– Alors, qu’as-tu trouvé d’intéressant ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:24

Le corbeau avait accepté la proposition de Juni et l'avait mise en garde contre les pierres de sphène. Il était vrai qu'il valait mieux qu'elle les évite mais, tant que les vigiles ne connaissaient pas son pouvoir avec exactitude, ils ne la trouveraient pas pour autant. De plus, même s'ils la repéraient, elle ne risquait rien tant qu'elle restait sous cette forme. Elle ne pourrait pas non plus les éliminer mais, elle pourrait se replier sans le moindre problème. De plus, si elle avait de la chance, elle trouverait une ombre assez vaste pour déclencher toutes les pierres de sphène en même temps. Les vigiles seraient alors sur le qui vive mais, ils ne sauraient pas où chercher. De plus, ils s'attendraient ainsi à devoir trouver plusieurs personnes. C'est alors qu'elle réfléchit. L'idée était bonne mais, il faudrait l'exploiter plus tard. Là, elle devrait alerter le moins de gardes possible. C'était faisable. En fait, elle devrait facilement passer d'une ombre à l'autre sans déclencher la moindre pierre puisqu'elle pouvait se déplacer d'ombre en ombre et se rendre microscopique puisqu'une ombre n'a pas de taille et forme fixe. Elle changerait donc d'ombre avant de passer vers une pierre de sphène. Et tant qu'elle évitait les rebords des ombres, les gardes ne percevraient aucun mouvement.

Bon, il était temps de passer à l'action. Les deux Ladrinis se séparèrent et Juni rejoignit l'ombre une ou deux rues avant la demeure à visiter. Se déplacer ainsi était rapide et discret. Personne ne la remarqua et elle y fut très vite. Un garde se trouvait devant l'entrée. C'était un coup de chance car Juni allait pouvoir se servir de son ombre pour rentrer. En effet, à moins qu'il ait eu un pouvoir qui lui permette de ressentir son ombre, il ne sentirait rien. Une fois dans son ombre, elle devrait passer la porte d'entrée. Celle-ci étant ornée d'une pierre, elle attendit que l'homme se trouve de dos pour la franchir et se hâta de passer d'une ombre à l'autre. Elle explora rapidement les pièces du bas mais, aucune ne semblait renfermer d'objet de valeur car personne ne les surveillait. Il n'y avait aucune pierre de sphène non plus sauf au niveau des fenêtres mais, les volets étaient fermés de toute façon. Il devait toutefois y avoir un vigile qui faisait des rondes à l'extérieur. Juni monta alors les escaliers, toujours mélangée à l'ombre. S'il n'y avait pas eu autant de gardes, elle aurait pu reprendre sa forme normale le temps de récupérer les bijoux mais, il était évident qu'ils garderaient cette pièce. Enfin pour l'instant. Mais, elle avait un plan pour la suite. Si elle se débrouillait bien, elle pourrait libérer la voie à son compagnon d'infortune.

Une fois à l'étage, elle remarqua des pierres de sphène incrustées dans chaque porte.Elle allait devoir se méfier des vigiles mais, elle ne devait pas traîner. Il ne lui restait plus beaucoup de temps. Elle se déplaça donc rapidement en tâchant de toujours se trouver dans le dos des gardes. Très vite, elle trouva la pièce où se trouvait les bijoux. Il y avait un garde posté devant et la propriétaire devait dormir à l'intérieur. Ou alors, il y avait d'autres gardes dedans... Enfin, afin de s'en assurer, Juni allait explorer les autres pièces. Restant sur ses gardes, elle les explora les unes après les autres. Les gardes ne l'avaient pas repérée mais, elle avait eu de la chance. Une grande pièce abritait plusieurs gardes. c'est là qu'elle avait manqué de se faire remarquer. Par chance, l'un des hommes avait dû utiliser son pouvoir car aucun d'eux ne réagit à la pierre de sphène. Dans l'une des autres pièces, la maîtresse des lieux dormait. Ainsi, il devait y avoir des mercenaires qui surveillaient les bijoux dans l'autre pièce. La dernière pièce était vide. Il semblait s'agir d'une bibliothèque mais, la Lhurgoyf n'était pas venue pour lire. Toutefois, puisque cette pièce était vide, elle décida d'ouvrir la fenêtre. Quand ce fut fait, elle se hâta vers la sortie et rejoignit Nat.

A peine l'eut-elle rejoint qu'il vint aux informations. Elle sourit.

"Il y a une dizaine de gardes en activité. Autant sur le point de prendre la relève. J'ai repéré la pièce où se trouvent les bijoux. Toutefois, je ne l'ai pas fouillée. Un garde était posté devant, j'ai voulu éviter de donner l'alerte. J'ai ouvert la fenêtre de la bibliothèque car celle-ci était vide."

Juni prit un regard sérieux et continua alors:

"J'ai une idée pour s'en emparer. C'est pour ça que je t'ai ouvert la fenêtre. Celle-ci se trouve à l'ouest du bâtiment, à l'étage. Tu pourras rentrer par là. Pendant ce temps, je déclencherai toutes les pierres de sphène qui ne sont pas sur le trajet que tu dois emprunter. Ainsi, les gardes me chercheront partout et de ton côté, tu auras la voie libre pour récupérer ce qu'on est venu chercher. Je tâcherai de tenir le temps nécessaire mais, plus vite tu auras fini, mieux ce sera. Le plan te convient?"

Juni se tapota le bout des doigts en attendant la réponse de son compagnon, réfléchissant à d'autres idées si le plan ne convenait pas à son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:19

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux


– Il y a une dizaine de gardes en activité. Autant sur le point de prendre la relève. J’ai repéré la pièce où se trouvent les bijoux. Toutefois, je ne l’ai pas fouillée. Un garde était posté devant, j’ai voulu éviter de donner l’alerte. J’ai ouvert la fenêtre de la bibliothèque car celle-ci était vide.

J’ai une idée pour s’en emparer. C’est pour ça que je t’ai ouvert la fenêtre. Celle-ci se trouve à l’ouest du bâtiment, à l’étage. Tu pourras rentrer par là. Pendant ce temps, je déclencherai toutes les pierres de sphène qui ne sont pas sur le trajet que tu dois emprunter. Ainsi, les gardes me chercheront partout et de ton côté, tu auras la voie libre pour récupérer ce qu’on est venu chercher. Je tâcherai de tenir le temps nécessaire mais, plus vite tu auras fini, mieux ce sera. Le plan te convient?


Cela correspondait avec ce que Natreck avait découvert de son côté. Cependant, la jeune femme apportait des informations plutôt intéressantes, notamment sur le fait que certains étaient sur le point de prendre la relève. Cela signifiait deux choses : d’un, ils pouvaient profiter de cet instant précis pour accomplir leur méfait. De deux, s’ils se faisaient prendre, ils auraient du mal à s’échapper face à vingt gardiens. Valait-il mieux attendre que la moitié des gardes aient quitté le domaine ?

Il semblait étrange qu’il y ait autant de personnes pour protéger de simples bijoux. Vu la récompense qu’ils attendaient pour cette mission, ce genre de bijou aurait pu demander la présence de deux ou trois gardes ou mercenaire, quatre à la rigueur. Mais certainement pas dix, ou même vingt avec la relève. Cela cachait quelque chose. Plus le temps avançait et plus Natreck en était convaincu. Les bijoux ne pouvaient pas valoir si cher, sinon, il aurait été payé bien plus grassement. D’ailleurs, si la mission s’avérait plus périlleuse que prévu, le corbeau n’hésiterait pas à demander plus d’argent à Sir Vil, son employeur. Il fallait cependant pour cela accomplir la mission.  

La suite du plan était logique, et Natreck était presque prêt à l’accepter. Il gardait toutefois dans un coin de sa tête l’impression que cette maison cachait autre chose, et une furieuse envie de découvrir ce secret. Pour cela, il avait une idée. Le pouvoir de l’autre ladrini était particulièrement intéressant, et le corbeau avait envie de courir le risque avec Mimique. Il eut un petit sourire en se rendant compte que, peut-être trop prévenant, il choisissait de révéler ses secrets plutôt que d’imposer ses choix à la Faucheuse.  

– Je possède un pouvoir qui pourrait, avec un peu de chance, nous être utile. Si tu acceptes, je pourrais copier l’un de tes pouvoirs. Le seul problème, c’est que je ne peux pas choisir. Si tu as plusieurs pouvoirs, c’est le hasard qui choisira pour nous lequel j’obtiendrai. Si on a de la chance, je pourrais moi aussi me cacher dans les ombres. Sinon, eh bien, tu connais tes pouvoirs. Ce sera l’un d’entre eux. Crois-tu que ça vaille la peine d’essayer?

Il garda le silence quelques secondes pour permettre à la femme d’assimiler les possibilités que cela pouvait offrir.  

– Si ça ne te va pas, le plan proposé me convient.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:45

Le Corbeau avoua pouvoir copier les pouvoirs de Juni. Enfin plutôt l'un de ses pouvoirs. Il lui proposa donc un plan reposant là dessus. Intéressant. Toutefois, il ne pouvait pas choisir le pouvoir. Il lui demanda alors si elle pensait que ce serait utile. Elle réfléchit un peu. Tous ses pouvoirs pouvaient s'avérer utiles mais, la question qu'elle se posait était, est-ce qu'il obtiendrait le même niveau qu'elle ou bien pourrait-il mieux maîtriser le pouvoir? Car si sa maîtrise du Magnétisme et de la Transformation en ombre étaient suffisantes, l'Apaisement ou Exaltation ne se révélerait pas aussi intéressante. Toutefois, en étant deux à pouvoir s'en servir, ce n'était pas inutile pour autant. Enfin, avant de lui répondre, la Lhurgoyf décida d'en parler avec lui.

"Je pense que chacun de mes pouvoirs pourrait s'avérer utile mais, seul la Transformation en ombre sert pour l'infiltration. Pour les deux autres, l'un pourrait t'aider à récupérer les bijoux. Le dernier sera utile uniquement si on se fait repérer mais, il ne fait pas de miracles. De plus, je me demandais, dans quelle mesure seras-tu capable de t'en servir? Auras tu la même faculté que moi à t'en servir? Celle-ci sera-t-elle plus basse ou pourra-t-elle être plus élevée? Et surtout, comment sauras-tu lequel de mes pouvoirs tu auras copié?"

Juni examinait les différentes possibilités. Tous les deux tapis dans l'ombre, ils pourraient d'avantage se déplacer discrètement mais, Nat déclencherait les pierres de sphène là où il passerait en même temps que la jeune femme déclenchait les autres. Ainsi, difficile d'attirer les gardes dans les zones qui ne les intéressaient pas. C'était faisable toutefois s'ils s'y prenaient bien. Le Magnétisme ferait gagner du temps à l'homme une fois dans la pièce où se trouvait les bijoux. En effet, même si ceux-ci étaient fermés dans un tiroir, en effectuant une traction, il saurait où se trouvent tous les objets métalliques de la pièce. Il devrait toutefois faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'objet métallique plus lourd que lui, auquel cas, c'est lui qui se ferait attirer. Enfin bon, Juni n'avait vu aucun objet métallique susceptible d'être plus lourd que lui. Par contre, il devrait s'assurer qu'il n'y ait aucun garde derrière la porte car une traction sur l'arme de ce dernier l'alerterait sans aucun doute. Ne souhaitant pas trop en révéler sur ses pouvoirs, elle décida toutefois d'attendre qu'il ait répondu à ses questions afin de lui donner des détails. De plus, Magnétisme pouvait également s'avérer utile pour fuir mais, même s'il copiait ce pouvoir et en acquerrait une maîtrise égale à celle de Juni, il n'aurait sans doute pas l'idée de l'utiliser ainsi. De plus, dans son cas, il serait sans doute plus simple et moins éprouvant pour lui de se transformer en corbeau. Cette compétence réservait également des surprises avec son côté offensif mais, ils étaient là pour s'infiltrer alors aucune raison de le briefer à ce niveau là.

Juni regarda alors le Corbeau en attente d'explications sur sa capacité à copier un pouvoir. Elle avait compris que c'était temporaire car s'il connaissait ce pouvoir, c'était qu'il l'avait déjà utilisé. Hors, s'il pouvait copier plusieurs pouvoirs en même temps, même s'il ne copiait pas le bon, il aurait juste eu à recommencer. Juni demanda alors:

"Sais-tu pendant combien de temps tu maîtriseras mon pouvoir? Je me moque de savoir si tu peux le garder mais, ce serait bête qu'il te lâche en pleine mission."

La Lhurgoyf habituellement peu loquace et qui se renfrognait dès qu'elle parlait trop à son goût n'éprouvait pour une fois aucune gêne à parler. En fait, c'était la deuxième fois que ça lui arrivait même si la dernière fois, elle avait quand même été beaucoup moins bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:19

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux


Natreck réfléchit aux paroles de la jeune femme. Si elle ne lui dévoila pas la nature de ses pouvoirs, elle mentionna en posséder trois au total, et qu’ils pourraient tous être utile d’une manière ou d’une autre. Cela suffisait à Natreck. Après tout, il ne perdait pas grand-chose à essayer !

– Je ne maîtriserais évidemment pas aussi bien ton pouvoir que toi, mais je devrais être en mesure de m’en servir. Il faudra que je teste le pouvoir pour savoir lequel je possède. Le pouvoir restera en moi pendant dix minutes.

Le corbeau fixa les iris marron de l’autre ladrini et tendit la main vers elle, l’invitant à le toucher si elle acceptait sa proposition. Dès qu’elle le fit, le yorka activa Mimique. Il sentit alors son essence divine se modifier jusqu’à ce qu’il sente la présence d’une utilisation nouvelle dans son arsenal.

Il ferma les yeux quelques secondes avant d’activer timidement le pouvoir qu’il venait d’acquérir. Tout de suite, il sentit une résistance, comme si quelque chose essayait de venir à lui. Curieux, il se concentra sur la sensation. On aurait dit... un aimant. Il augmenta doucement le niveau d’essence divine et vit ce qui semblait être les armes de sa comparse trembler, comme si elles souhaitaient le rejoindre. Attentif, il remarqua les anneaux de métal ornant les armes. Un sourire franc s’afficha sur les lèvres de Natreck. Il avait compris. Le coup en essence divine était toutefois assez conséquent. Il devrait être prudent.

– Magnétisme, murmura-t-il.

Il se rappela les paroles de la ladrini, quelques secondes plus tôt : « Pour les deux autres, l’un pourrait t’aider à récupérer les bijoux ». Il s’agissait vraisemblablement de ce pouvoir, qui lui serait certainement utile. Il pourrait facilement trouver les bijoux en question en exerçant son pouvoir pour trouver ce qu’il cherchait. S’il couplait cela avec son pouvoir de localisation, il éviterait sans aucun doute de se faire surprendre.

– Ton plan sera donc le meilleur. Je prendrai ma forme animale pour entrer par la bibliothèque. À ce moment, j’attendrai de voir les pierres de sphènes s’allumer pour aller chercher ce pour quoi nous sommes ici.

Une fois à l’intérieur, cela se compliquerait certainement. Les gardes étaient très nombreux, et il lui faudrait traverser les couloirs sans se faire voir. S’il se tenait dans l’ombre, sa forme animale devrait lui permettre de rester discret, son plumage noir étant un camouflage plutôt efficace. Cependant, il devrait probablement reprendre sa forme humaine pour utiliser ses pouvoirs et s’emparer des bijoux. Il pourrait toutefois ressortir sous sa forme animale, le corbeau étant suffisamment fort pour transporter quelques bijoux entre ses serres.  

– Si tu es prête, allons-y !

Natreck reprit sa forme aviaire et se dirigea sans plus attendre vers la demeure des Von Kraft. De la voie des airs, il repéra rapidement la fenêtre de la bibliothèque, demeurée ouverte telle que la ladrini l’avait promis. Prudent, il se posa d’abord sur le toit, et sonda à l’aide de son pouvoir de localisation la pièce par laquelle il arriverait. Personne. Il reprit donc sa forme animale et entra dans la bibliothèque. Vu l’envergure de ses ailes, cela fut légèrement compliqué, mais il réussit à entrer sans éveiller de soupçons par un piqué audacieux. La porte menant au couloir, faisant face à la fenêtre, était fermée. Nat s’y dirigea furtivement et, reprenant brièvement sa forme yorka, l’ouvrit avec délicatesse. Dès que cela fut fait, il reprit sa forme animale et se posa dans la pénombre, sur une des bibliothèques, lui donnant une vue sur la pierre de sphène qui ornait la porte d’en face. Il ne lui restait plus qu’à attendre l’intervention de sa comparse.



Lancer de dé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:08

Nat expliqua à Juni qu'il ne pourrait se servir de son pouvoir pendant seulement dix minutes. Aussi, ils devraient faire très vite. Il maîtriserait moins bien son pouvoir qu'elle. Dans ce cas, pourvu qu'il ne tombe pas sur l'exaltation et apaisement. Déjà qu'elle avait du mal à s'en servir elle-même, ce serait encore plus compliqué pour lui. De toute façon, de tous ses pouvoirs, c'était de loin celui qui serait le moins utile, seulement un dernier recours.

Le Corbeau tendit la main vers la jeune femme et celle-ci comprit qu'elle devait la saisir. Dans le doute, elle retira son gant pour être sûre que ça fonctionne. Elle saisit alors la main de son compagnon puis, attendit jusqu'à ce qu'il lâche, ne sachant pas combien de temps cela lui prendrait.

Quand ce fut fait, elle l'observa. Il testa le pouvoir et très vite, elle comprit qu'il avait obtenu magnétisme. En effet, elle avait senti ses armes trembler. Bien qu'elle ne s'inquiétait pas qu'il lui les vole, elle craignait qu'il se blesse avec sa lame. Logiquement, il ne devrait pas avoir trop de mal avec mais, puisqu'il ne l'avait jamais utilisé, mieux valait être prudent. Juni décida alors de le mettre en garde:

"Ce pouvoir devrait avoir son utilité mais, évite de l'utiliser sur un objet plus lourd que toi car ce serait toi qui te retrouverais attiré ou projeté. Sur ce, on a plus de temps à perdre."

Son compagnon annonça à Juni qu'ils utiliseraient son plan. Tous deux s'élancèrent et Juni se glissa dans l'ombre juste avant d'arriver à la demeure. Le mouvement avait alerté le garde qui partit examiner la ruelle. Elle se répandit alors dans toute l'ombre de la maison qu'elle trouva sauf celle de la bibliothèque. Comme elle ne pouvait pas occuper deux ombres distinctes, elle passait des unes aux autres. Très vite, les gardes s'affolèrent et la jeune Lhurgoyf quitta l'étage du haut. Elle ne faisait désormais plus clignoter que les pierres de sphène de l'étage du bas. Les vigiles faisaient des va et vient entre les pièces, cherchant de partout. Certains tâtaient le vide du bout de leur lance. Aucun ne semblait avoir de pouvoir permettant de la repérer mais, ils n'étaient pas si bêtes, ils avaient compris qu'ils cherchaient quelque chose qu'ils ne pouvaient pas voir. L'un d'eux avait crié de se montrer. Un autre suggéra alors de remonter à l'étage et d'attendre là haut. Zut, Juni n'était pas sûre que Nat ait fini. Elle devait les distraire d'avantage. Elle eut alors une idée. Au fond, tant qu'aucun n'était en mesure d'annuler son pouvoir, elle se moquait qu'ils sachent où elle se trouvait. En effet, sous cette forme, elle ne craignait rien mais, était totalement inoffensive. Enfin, sans pouvoir, il était tout de même possible de la contrer mais, pour cela, il aurait fallu qu'ils comprennent l'essence même de son pouvoir et là encore, cela resterait difficile. C'était la première fois qu'elle s'essayait à parler alors qu'elle était tapie dans l'ombre. Comme elle s'y attendait, cela fonctionnait. Sa voix retentie depuis l'ombre d'un meuble. Celle-ci se voulait sensuelle et mystérieuse. Elle disait:

"Je suis là, venez me cherchez!"

A chaque fois que les gardes s'approchaient, elle filait dans une autre ombre et recommençait. Bien que les gardes étaient agacés, ils continuaient de poursuivre la voix de l'ombre car ils étaient payés pour empêcher toute intrusion. De son côté, la Lhurgoyf était bientôt à court d'essence divine. Elle allait devoir filer. Aussi espérait elle que le Corbeau avait fini. N'ayant plus le choix, elle sortit et rejoignit, toujours tapie dans l'ombre mais, devenue silencieuse, le point de rendez-vous. Les pierres de sphènes avaient cessé de briller et dans la demeure, plus rien ne faisait diversion auprès des gardes. Juni était restée environ un quart d'heure à les faire tourner en bourrique. Elle espérait que cela avait été suffisant pour Nat. Elle n'avait pas eu d'autre choix que de filer. Ils étaient trop nombreux pour une confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:20

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux

Dès que Natreck vit la pierre de sphène s’allumer, il entendit les gardes se mettre en action. Toujours caché dans la pénombre, invisible à ceux qui passaient rapidement devant la bibliothèque, le corbeau attendit le moment propice.  

Après avoir entendu les escaliers craquer sous les bottes des gardes qui se précipitaient à l’étage inférieur, Natreck reprit sa forme yorka et balaya l’étage de son pouvoir de localisation. Compte tenu de l’action du pouvoir de La Faucheuse, aucune pierre de sphène ne trahit sa présence, celles-ci étant déjà allumées. Cela allait s’avérer très pratique! Visiblement, le garde qui aurait dû rester à son poste devait manquer d’expérience, car le brouhaha de l’étage inférieur avait visiblement piqué sa curiosité, suffisamment pour le faire quitter momentanément son poste. Dans la pièce voisine de la bibliothèque, Natreck détecta une présence. Comme celle-ci demeurait presque immobile, le corbeau devina, à l’aide des indices fournis par sa complice, qu’il devait s’agir de la maîtresse des lieux. Dans l’autre pièce, toujours selon les informations fournies par l’autre ladrini, il devait y avoir les bijoux qu’ils cherchaient. Gardant forme humanoïde, la yorka s’avança prudemment dans le couloir, veillant à repérer les planches du parquet susceptible de craquer.  

Lorsqu’il voulut tourner la poignée de la pièce qu’il souhaitait atteindre, Natreck grimaça. Était-il si étonnant que celle-ci soit verrouillée ? Voulant être certain de ne pas se faire prendre, Natreck utilisa à nouveau son pouvoir de localisation. La fille dans la pièce d’à côté n’avait pas bougé, les gardes se trouvaient tous à l’étage inférieur... C’est à ce moment qu’il sentit une présence, une présence étrange, juste de l’autre côté de cette porte. Étrange, parce que la lueur qu’il percevait était étrangement faible, beaucoup plus faible que pouvait l’être la présence endormie de la fille Von Kraft. Si faible qu’il ne l’eût pas détecté avant de s’être trouvé juste devant la pièce. Étrange, aussi, parce que lorsqu’il l’avait détecté, quelque chose avait remué en lui. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi, mais il sentait qu’il devait trouver cette présence. S’en rapprocher le plus possible. À ce moment toutefois, le corbeau entendit des voix dans la cage d’escalier.  

– Allons attendre à l’étage !

Sans plus attendre et malgré l’instinct qui le poussait à ne pas s’éloigner de la faible présence, Natreck se transforma prestement et se faufila in extremis par la porte entrouverte de la bibliothèque qu’il venait de quitter. Plaqué contre le mur, juste à côté de la porte, il observa discrètement les gardes. Il regarda rapidement celui qui se plaça devant la porte. Il semblait nerveux, ses doigts tripotant quelque chose dans sa poche. La clef ? Soudainement, une voix féminine retentit à l’étage inférieur. Une voix que Natreck reconnut rapidement, même s’il ne l’entendait que de loin. Heureusement, sa complice jouait son rôle à merveille ! Alertés, les gardes redescendirent aussitôt. Pendant un instant, le yorka fut inquiet qu’on la trouve. Il se reprit toutefois rapidement. Le meilleur moyen qu’elle s’en sorte, c’était de réussir son coup. Le dernier garde hésita un instant devant la porte qu’il gardait, mais visiblement mal à l’aise de se trouver seul à l’étage, il finit par se diriger vers la cage d’escalier. Le pouvoir de l’autre ladrini fonctionnerait-il à cette distance ? Visant la poche du garde, il activa le pouvoir de magnétisme.  

Le garde ne sembla se rendre compte de rien, alors que la petite clef qu’il avait dans sa poche fiait vers la bibliothèque. Étirant le bras hors de la pièce dans laquelle il se trouvait, Natreck attrapa la clef qui filait jusqu’à sa paume. Un sourire étira ses lèvres. Voilà qui faciliterait les choses ! Sans plus attendre, il fila deux portes plus loin et inséra la clef dans le mécanisme de la porte. Sans résistance, le loquet se souleva et il put entrer dans la pièce qu’il convoitait. Il referma délicatement la porte derrière lui et la verrouilla de nouveau pour éviter de se faire surprendre. Lorsqu’il se retourna, il s’aperçut qu’il était dans une pièce d’exposition. Plusieurs bijoux se trouvaient en vitrine, de même que divers objets, dont la plupart ne disaient absolument rien à Natreck. Beaucoup semblaient anciens, d’autres encore transpiraient la magie, et il y avait un nombre incalculable de bijoux et autres pierres précieuses. Cependant, rien de tout ça n’attira l’attention du corbeau. Non, ce qui l’intriguait, c’était ce pot en vitre qui se trouvait en plein centre, sur un présentoir. Il semblait y avoir quelque chose à l’intérieur, une forme mouvante et brillante. Il se figea une seconde en constatant que la faible présence qu’il ressentait provenait de ce bocal. Pourquoi se sentait-il autant attirer par celui-ci ? Il ne résista pas plus longtemps à l’attirance qu’il ressentait.  

Il saisit le pot entre ses mains, curieux de voir ce qu’il se passerait. Mais rien ne se produit. Devait-il ouvrir le pot ? Si oui, pourquoi sentait-il sa gorge se serrer à cette idée, comme si cela représentait un danger ? Il tergiversa une seconde avant de décider de reporter ce mystère à plus tard. Il avait une mission à accomplir, après tout. En balayant la pièce du regard, il repéra rapidement les grosses émeraudes qui ornaient les bijoux qu’il cherchait. Enveloppant son poing dans un bout de tissu visiblement précieux qui était exposé là, il brisa le verre sans trop de difficulté. Il laissa choir son écharpe de fortune et saisit les bijoux qu’il cherchait. Il saisit un petit sachet de velours dans lequel il cacha les bijoux ainsi que le fameux pot de verre. Sans hésiter, il saisit également d’autres bijoux qu’il enfourna dans le sac. Non seulement ceux-ci augmenteraient sa paie, mais ils éviteraient également que leur commanditaire soit directement découvert. Après tout, s’il ne prenait que les bijoux offerts par Sir Vil Mordred, la culpabilité de celui-ci serait beaucoup trop évidente. Il saisit donc le plus de breloques possible, puis il se dirigea vers la fenêtre, espérant y trouver une échappatoire.  

C’est à ce moment que les pierres de sphènes arrêtèrent de s’illuminer. Calculant rapidement depuis combien de temps il était à l’intérieur, Natreck comprit que sa complice était probablement à bout d’essence divine et que, comme ils l’avaient prévu, elle se rendait au point de rendez-vous. Presque tout de suite, le brouhaha causé par les gardes qui étaient à l’étage inférieur remonta vers le corbeau qui tentait d’ouvrir la fenêtre. Il y parvint au moment où des voix retentissaient devant la porte. Il entendit la poignée jouer.

– Comment t’as pu perdre cette clef, double idiot ? vociféra l’un des gardes de l’autre côté de la porte. Et t’as quitté ton poste en plus !

Un coup fut asséné dans la porte. Ils allaient la défoncer ! Le plus vite possible, Natreck noua le sac dans lequel il avait mis les objets qu’il avait trouvés. Ceux-ci l’alourdiraient inévitablement, mais Natreck n’avait pas d’autres options. Il déposa le sac sur le bord de la fenêtre et reprit sa forme animale. Du sol, il sautilla jusqu’à atteindre son échappatoire. Au moment où la porte s’ouvrit dans un grand fracas, Natreck s’envola, alourdi par les bijoux qu’il tenait entre ses serres. Il entendit derrière lui des cris de rage et vit du coin de l’œil la lumière de la chambre de la dame de la maison s’allumer. Riant intérieurement, il se rendit tant et bien que mal jusqu’au point de rendez-vous, battant furieusement des ailes pour compenser le poids qu’il transportait. Lorsqu’il se posa enfin, la fille s’y trouvait déjà. Il reprit sa forme yorka et offrit un sourire satisfait à sa complice.  

– Hé voilà le travail !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:49

Juni distingua dans le ciel un oiseau qui portait quelque chose. Il s'agissait probablement de son compagnon mais, elle attendit un peu avant de crier victoire. Quand il fut suffisamment prêt pour qu'elle reconnaisse qu'il s'agissait bien d'un corbeau, elle se leva et avança dans sa direction. Il reprit sa forme Yorka et annonça qu'il avait réussi. Aussi surprenant que cela puisse lui paraître, Juni sourit. Elle qui n'aimait personne s'était inquiétée pour son camarade. Elle dit alors:

"Je n'en ai jamais douté mais, quand je suis arrivée à mes limites et que j'ai dû filer, je dois bien avouer que je me suis fait du souci pour toi. Les gardes allaient probablement monter tout de suite, j'ai eu peur qu'ils te trouvent."

Elle s'arrêta et le regarda. Elle pensa alors à ses camarades, les échangeurs. Eux aussi, elle s'en faisait régulièrement pour eux. Ce foutu Doc, il avait sans doute raison quand il disait qu'elle n'était pas si mauvaise qu'elle le laissait croire. Bah, ce n'était pas le moment d'y penser. Elle dit à Nat:

"Du coup, maintenant, il faut ramener cette merde au commanditaire, c'est cela? Tu sais où le trouver?"

En effet, Juni n'avait pas la moindre idée à ce sujet. Le Doc avait omis cette information. Sans doute était-ce pour empêcher Juni d'agir seule. Elle maudissait le médecin. Et s'il était arrivé quelque chose à son partenaire? Elle aurait dû rentrer à Tyrhénium pour avoir l'information... Leur commanditaire se trouvait probablement à Hesperia également... Bah, il n'était rien arrivé à Nat, tout allait bien. D'ailleurs, la réussite de la mission semblait moins réjouir Juni que le fait que son compagnon s'en soit tirer indemne. Toutefois, ne voulant pas le montrer, elle dit:

"Sur ce, allons voir ce type et ramenons lui ses bijoux, qu'on en finisse!"
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:23

avec JUNI HATSIN

Les quartiers résidentiels d'Hesperia

Mission payante pour ladrinis discrets

[Mission] Vol de bijoux

Souriante, la Faucheuse l’accueillit avec une joie évidente, et Natreck fut heureux de voir que la mission les avait rapprochés. Lui-même avait davantage confiance en la jeune femme, maintenant qu’il savait qu’il pouvait compter sur elle. Elle exprima ses inquiétudes et le corbeau lui sourit, touché qu’elle se soit inquiétée pour lui.  

– J’ai aussi eu peur qu’ils te trouvent, avoua le yorka. Je suis bien content de notre collaboration. Tu m’as donné juste assez de temps, confirma-t-il avec un sourire satisfait.

Discrètement, veillant à ne pas faire trop de bruit, Natreck ouvrit le petit sac de velours et en sortit son contenu. Il écarta l’étrange bocal lumineux et les bijoux de Sir Vil Mordred, puis, d’un œil expert, il évalua avec rapidité et efficacité la valeur de ce qu’il avait volé en plus. Il y avait là pas mal de bijoux précieux, et le corbeau les sépara rapidement en deux piles qui semblaient avoir environ la même valeur. Alors qu’il séparait leur butin, la ladrini lui demanda s’il savait où livrer les bijoux. Il hocha la tête.

– Sir Vil Mordred vit dans une résidence bourgeoise du quartier résidentiel. Je crois que nous devrions attendre le matin, les gardes d’Hesperia seront aux aguets dès qu’on les préviendra du vol. Il vaudrait mieux se faire discret.

Il lui sourit en lui tendant une part du butin qu’il avait rapporté.  

– J’ai pris un peu plus de bijoux que nécessaire pour qu’on ne relie pas directement ce vol à notre commanditaire, expliqua Natreck. Cette moitié, c’est ta part !

Le corbeau avait rapidement revêtu ses vêtements, et sa part disparue rapidement dans les nombreuses pochettes que lui offrait ses vêtements, juste après avoir laissé le temps à sa complice de vérifier la valeur de ce qu’il avait pris. Comme ils avaient du temps à perdre, Natreck s’assit par terre, invitant sa collègue à faire de même. Il saisit ensuite le bocal, l’examinant attentivement. Illuminé de l’intérieur, il semblait y avoir quelque chose à l’intérieur. La lumière semblait se tortiller, prisonnière, comme si elle était vivante.  

– Je ne sais pas ce que c’est, ni combien ça peut valoir, avoua le corbeau d’un sourire contrit.  

Il lui tendit pour qu’elle l’examine à son tour. L’objet était probablement magique, car aucun objet ordinaire ne s’illuminait ainsi. Il ne dégageait pourtant aucune chaleur. Cela ressemblait à l’effet qu’une pierre d’exa aurait pu produire après avoir absorbé un sort de lumière, mais rien n’expliquait pourquoi cette lumière ne s’éteignait pas. Après tout, les pierres d’exas ne contenaient qu’un sort, qui s’épuisait dès qu’il était utilisé... S’il ne savait pas ce que c’était, Natreck se doutait pourtant qu’il s’agissait d’un artéfact précieux, à voir comment il avait été exposé dans la maison Von Kraft.  

Il discuta à voix basse avec la ladrini jusqu’à ce que le soleil se lève, trop profondément enfoncé dans cette minuscule ruelle de la basse-ville pour qu’on les retrace à la suite de leur méfait. Éclairé par l’étrange bocal, le corbeau raconta ce qui s’était passé de son côté, et écouta avec grand intérêt l’autre ladrini expliquer comment s’était déroulée la mission de son côté. Ils discutèrent ensuite de tout et de rien, un silence calme les entourant parfois, sans qu’il soit pourtant lourd ou gênant. Ils patientèrent ainsi jusqu’à ce qu’enfin, le premier des soleils pointe son nez à l’horizon.  

– Allons-y, murmura Natreck.  

Il les mena jusqu’à une charmante maison bourgeoise en brique. Saisissant le heurtoir, Natreck cogna trois coups. Rapidement, un homme, visiblement un garde, ouvrit la porte. Natreck annonça leur venue selon les codes convenus avec leur commanditaire. Rapidement, ils furent menés dans un petit bureau ou sir Vil Mordred les attendait. Après quelques formules d’usages, le corbeau livra les émeraudes à l’homme. Celui-ci semblait satisfait du travail des ladrinis. Il sortit sa bourse, comptant les dias devant eux avant de leur remettre chacun leur part. Rapidement, la transaction fut terminée. Le maître de la maison les raccompagna alors, les faisant sortir par l’entrée arrière. Une fois dans la ruelle, Natreck sourit à sa complice.  

– Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de travailler avec toi. J’espère que nos routes se recroiseront !

Il lui tendit la main en un geste amical, mais professionnel. Puis il se détourna avec un demi-sourire.  

– À un de ces jours, la Faucheuse.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Misson] Vol de bijoux   [Misson] Vol de bijoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Misson] Vol de bijoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de bijoux
» Les bijoux volés
» Mission - Les bijoux volés
» A la recherche des bijoux volés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale :: • Le quartier résidentiel-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !