Allée et venue

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allée et venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:18

C'est un retour bien attendu qui se profile dans la forêt de Noathis. Bien qu'il ne soit pas encore arrivé, cette attente semble bien interminable pour arriver à destination, même si ce n'est l'histoire que de quelques heures. Le principal but de ce retour impromptu alors que la crise n'est pas encore terminée était de venir chercher l'une de ses plus belles fleurs. Catleya lui avait manqué c'était indéniable. Bien qu'il veuille presser le pas, la route à travers la forêt ne lui permettait pas. Seul, il avait pourtant pris bien moins de temps qu'avec le convoi, bien que la forêt ralentisse déjà le voyage à cause du terrain escarpé par endroit sans oublier la rivière à traverser malgré l'existence d'un pont.
La dernière journée de voyage pour ce semblant de retour était sans doute le plus long. L'impatience et la hâte firent épreuve pour son mental déjà bien bouillant de joie à l'idée de revoir sa fille adoptive.
Il allait pouvoir tenir la promesse qu'il lui avait faite, il ne restait, au mieux, qu'une ou deux heures de routes.

Pendant ce temple, non convenu de ce retour cela se bouge comme à son habitude. L'entretien du temple et de ses petites cultures occupent une bonne partie du personnel quand il ne s'agit pas de la gestion même des fidèles qui passent et repartent après une nuit ou une semaine de séjour, la plupart généralement déçu, mais aussi soulagé de l'absence du haut-prêtre qui a prit la fièvre comme une priorité absolue en contrepartie avec la Sarhanoa ou les soignants ont prit beaucoup trop de retard. Le but du mouvement de la voix de Delil étant de sauver un maximum de vies après la découverte de son premier calmant contre cette étrange maladie.
Durant son absence, plusieurs retours leur étaient parvenue, son premier passage à Heldor, puis à Hesperia pour partager la recette de ce premier calmant.
La suite avec l'arrivée du haut-prêtre à destination du haut-monastère où les missives traversaient le continent pour faire appel à tous les gélovigiens et médecins qui surprirent beaucoup de monde par la rapidité de son action.
La découverte d'un nouveau calment en mélangeant le premier avec le froid a fait grand bruit. L'association du haut-prêtre de Delil et la haut-prêtresse de Kesha a cette découverte en étonna plus d'un, surtout à la rapidité une fois de plus de cette dernière qui ajouta des heures d'effet et donc de soulagement pour les malades dont les mois suivant ne tarissait pas d'éloge sur cette solution miracle bien que temporaire. La distribution durant les deux prochains mois de celui-ci le maintenait éloigné du temple et retardait son retour.

Enfin tout ceci jusqu'à que les portes du temple s'ouvre avec une exclamation de surprise pour beaucoup de ceux qui se trouvaient encore dans la salle.
Bien sûr, la surprise est telle que beaucoup restait figé, surtout à cette heure-ci. Les soleils se sont couchés depuis une petite heure déjà et pourtant il se trouvait parfaitement éveillé. Il fit geste de faire silence avant de prendre la parole.

Nous n'allons pas rester éveillés longtemps, nous serons brefs.

Son corbeau qui était posé sur son épaule à moitié endormi, à vrai dire Duscisio lui-même commençait à tomber de sommeil. Il avait prit le reste de sa potion d'éveil divine pour arriver plus tôt et donc il pourrait s'endormir d'un moment à l'heure vu qu'il n'en avait plus une goutte.

Nous ne sommes que de passages. Demain, préparez-nous de quoi voyager pour deux personnes... L'épidémie n'est pas terminé, mais nous avons quelques idées.
Bien, monseigneur... Mais pourquoi deux ?
Catleya part avec nous.


Il lui avait promis, quoi qu'il en dise. Maintenant qu'une solution temporaire avait vu le jour et qu'une idée de remède lui avait été insufflé comme un petit miracle entre ses propres connaissances et sa chance insolente.

D'ailleurs elle est là ?
Elle doit dormir dans vos appartements, comme d'habitude.


Sans attendre et sans un mot de plus, il fit signe de la main pour remercier son interlocutrice.
Entrant dans la chambre, la petite dormait bel et bien. Aidant Tuanio à se poser sur le perchoir habituel alors qu'il dormait déjà à moitié, il restait le plus silencieux possible pour ne pas les réveiller tous les deux. Pour s'endormir aussitôt installé à côté d'elle, jusqu'aux lendemain.


Allée et venue Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Allée et venue Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:14

A peine le haut-prêtre eut-il rejoins les bras de Morphée que la porte de la chambre s'ouvrit en trombe sur la silhouette inquiète du père Valerian.

- Monseigneur vous ne pouvez-pas..

Hélas l'albinos dormait déjà à poins fermés et le prêtre qui venait prévenir son supérieur du se rendre à l'évidence qu'il n'arriverait pas à le réveiller. Il était déjà très mal à l'aise d'avoir ouvert ainsi la porte d'un espace privé mais ne pouvait faire demi-tour et risquer la santé du Haut-Prêtre de Delil, aussi il se résigna à réveiller la deuxième occupante de la chambre.

- Catleya.. Catleya.. réveille-toi petite.

Difficilement la gamine ouvrit un oeil puis un deuxième, contrairement à d'habitude, elle ne s'était pas transformée en dormant, sans doute parce qu'elle ne dormait pas vraiment. Se retournant lentement, elle découvrit qu'elle n'était plus seule dans le lit. Elle avait pourtant bien senti une présence mais, elle n'avait pas cru que cette dernière était réelle. Son esprit lui jouait des tours depuis quelques nuits déjà.. Mais il était bien là et voir son tuteur endormis, sain et sauf, de retour comme promis, l'emplis de joie. Elle voulu prendre sa tête dans ses bras mais fut arrêtée par la voix du prêtre toujours dans l'embrasure de la porte.

- Ne le touche pas !

Si le petit monstre devint soudain menaçant, fusillant le prêtre du regard en montrant les crocs, ce dernier ravala sa salive et poursuivit d'un ton plus calme.

- Je sais.. ça ne te plais pas.. mais tu ne veux pas qu'il tombe malade pas vrai ? Viens, allons te trouver une autre chambre, tu le verras à son réveil.

Catleya regarda finalement Duscisio et se retint de le toucher, elle se leva et rejoignit sagement le prêtre. Lançant un dernier regard en arrière, elle quitta la chambre et suivit le prêtre pour s'installer dans une autre pièce. Elle n'y dormit pas, on lui donna des livres et de la nourriture, elle lu mais ne mangea pas. Elle n'avait pas faim, signe inquiétant qui n'avait pas échappé aux membres du temple qui commençaient à connaître la gamine. C'était le cuisinier qui le premier avait lancé l'alerte, s'inquiétant de ne plus voir le petit monstre roder autour de ses venaisons. Puis le père Valérian avait réussi à prendre la température sur le front de la gamine alors qu'elle s'était endormi. Il n'avait pas mis longtemps à craindre l'inévitable.

Le temple de Délil était devenu un point de repère pour les malades des quelques populations qui habitaient aux alentours. Ils avaient reçu plusieurs dizaines de cas, plus ou moins graves, les traitant au mieux sans toujours pouvoir les garder en observation. Peut-être était-ce ainsi que l'enfant avait été contaminé.. le père Valerian s'en voulait de ne pas avoir détecter les signes plus tôt. L'enfant ne se plaignait jamais alors que les symptômes de la Fièvre de Cendre devenaient de plus en plus visibles. Elle résistait à sa façon mais pour son bien et pour celui du reste du temple, il dut prendre la décision de l'isoler. Le petit monstre s'enfuit bien une fois ou deux mais bientôt Catleya elle-même se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Elle accepta d'être isolée tant qu'on l'autorisait à sortir de temps en temps et qu'on lui donnait des livres à lire.

Elle attendit donc sagement que les soleils se lèvent, plongée dans des livres dont elle ne parvenait pas toujours à tout comprendre, la fièvre jouait avec son esprit, brouillait parfois sa vision. Il lui semblait même voir une ombre quand la fatigue était intense, une ombre qui la guettait au loin, silencieuse et immobile.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:11

À son réveil, l'herboriste se trouva étrangement seul. Même s'il ne l'était pas totalement, il se souvenait bien de s'être endormir à côté de Catleya.
La solitude disparue assez vite dans le sens où la pistilose s'agita comme prévu, mais avec moins de conséquence que cette première fois. Restant dans ses appartements, il fit le nécessaire pour calmer l'agitation de la rose blanche après avoir bu une petite quantité d'eau.
Avec le petit remue-ménage, le père Valerian arriva de lui-même alors que Duscisio regardait partout. Aucune trace à sa fille. À peine il entra dans la pièce qu'il fut coupé dans son élan.

Où est Catleya ?

Valerian croisa son regard dorée, entre l'inquiétude et la déception de sa disparition. Prenant une grande inspiration comme pour affronter la pression soudaine qu'exerçait le haut-prêtre sur lui, il répond d'un air désolé :

Catleya est en isolement... Elle est malade...

La pression se fit un peu plus forte. L'inquiétude prit le dessus, mais la colère aussi. En colère contre lui-même.
Il ne prononça pas un mot pendant quelques instants, serrant le poing. Lui qui ne l'avait pas emmené pour qu'elle ne l'attrape pas, la voilà malade. Il s'en voulait...

Depuis quand ? Fit-il le ton un peu plus grave.
Quelques jours... Comme elle le cachait on ne l'a remarqué qu'il n'y a que quelques jours.
Menez-moi à elle. Il faut que j'aille lui parler.
Si je peux me permettre...
Il faut que je lui parle,
coupa t-il d'un ton sec.
Bien. Suivez-moi.

Ouvrant la porte en grand et laissant le passage, Valerian laissa passer Duscisio qui d'un pas pressé le suivi en direction de la chambre de la petite.
Croisant la personne de la veille au soir, Duscisio interrompit la marche pour s'adresser à elle et lui préciser le report du départ. Sans un mot, elle le salua et reparti en direction inverse pour faire passer l'information. Avant qu'elle ne parte, il ajouta :

Appelez un mage qui manipule la glace dans mon atelier dans une dizaine de minutes.

Le saluant encore une fois pour bien montrer que le message était passé, la jeune femme repartie aussitôt, sentant le ton anormal du haut-prêtre.
Durant la marche, il a été mis au courant de la situation au temple, un petit résumé suffisant pour comprendre pourquoi sa petite fille avait attrapé la fièvre des cendres. Il ne pouvait que s'en vouloir. S'il avait su, elle l'aurait accompagné dès le début et il aurait eu déjà un semblant de solution.
Maintenant qu'il avait cette nouvelle en tête, il allait se tuer à la tâche rien que pour elle, qui faisait partie de son entourage le plus proche. Furieux envers lui-même, il arriva devant la porte de la chambre en prenant une grande inspiration pour se calmer.
Il ouvrit la porte pour apercevoir la petite Catleya en train de s'occuper.

Laissez-nous...

Bien conscient qu'il ne devait pas la toucher, il s'accroupit tout de même pour saluer la petite dans un grand sourire, bien sûr qu'il était heureux de la revoir. Elle lui avait terriblement manqué durant ses dernières semaines et son retour au temple était plus qu'attendu une fois que la situation à Deux-moulins s'était un peu stabilisé.

Comment tu te sens Catleya ?

Le regard et le ton inquiet à son sujet, Duscisio devait savoir ce qu'elle ressentait en tant que malade, mais aussi et surtout entendre sa voix à défaut de pouvoir la prendre dans ses bras.


Allée et venue Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Allée et venue Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:41


Catleya était devenue une enfant sage, assise en tailleur dans un coin de la pièce, un livre ouvert sur les genoux. Elle était silentieuse et studieuse, au moins en apparence, car quelque part derrière cette trompeuse apparence, le petit monstre était simplement épuisé. L'enfant relisait pour la quatrième fois un chapitre soporifique sur la croissance des mauvaises herbes et le traitement des parasites, parfois ses paupières se fermaient un peu trop longtemps, ce qui ne facilitait pas sa lecture. Elle releva pourtant rapidement la tête lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir et la voix de son tuteur résonner dans la petite pièce.

- Coucou Papa.

La gamine sourit, comme si tout allait bien, pourtant, contrairement à ses habitudes, elle ne bougea pas d'un pouce, ne se précipitant pas dans les bras de l'homme. Il approcha et se mit à sa hauteur, il était inquiet, Catleya le sentait bien. Elle referma son livre et s'en servit pour lui tapoter la tête comme elle l'aurait fais avec sa main pour le rassurer.

- Catleya forte !

Se faisant, elle lui montrait les petits muscles de ses bras. Pourtant, dans l'iris de ses yeux vert pâle, brillait une étrange lueur rougoyante.

- Papa fait bon voyage ? Beaucoup soigné malades ?

Doucement, le petit monstre se releva et s'avança jusqu'à son lit pour retirer un sac dont la sangle dépassait à peine de dessous le lit. Le sac semblait bien remplit alors que Catleya le passait sur ses épaules.

- Catleya prête ! On va découvrir le monde ensemble, pas vrai ?

Attention au haut-prêtre de Delil si il avait oublié sa promesse !

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:19

La subtilité de son comportement à son arrivée était relativement flagrante.
Non seulement, elle a été écartée de son père adoptif, mais en plus elle faisait en sorte de ne pas s'approcher malgré tout. Sans oublier le fait qu'elle avait l'air aussi épuisé qu'immobile dans l'étude qui l'intéressait depuis leur rencontre, à savoir l'herboristerie comme lui. Un apprentissage long et pénible au premier abord. Le résultat de cette voie, l'albinos est le meilleur exemple que l'on pouvait avoir dans le continent. Était-il le meilleur ? Il en faisait partie en tout cas.
Si la fatigue n'était que le seul souci actuel, il n'aurait pas un visage aussi grave. Le lien étant de ce qu'il sait de la fièvre, son évolution et le sort du malade.
Il n'était pas question que cela arrive. Cette fièvre n'aura pas raison de Catleya, il s'en fait une promesse personnelle, si forte qu'il ne se reposera pas tant qu'elle ne sera pas hors de danger. La phase finale de la combustion spontanée est aussi terrible que cruelle. Duscisio ne supportera pas ce spectacle.

Catleya affichait tout de même un certain entrain et se dit toujours aussi forte qu'avant, avant de lui poser une myriade de questions et de sortir un sac de voyage, preuve qu'elle attendait depuis son départ, son retour pour découvrir le monde.
Ô que non il n'avait pas oublié la promesse. En préliminaire à ce début de voyage, il y avait une préparation supplémentaire. Aussi comique il était de voir la petite fille sur le point de partir, il fallait déterminer le stade de la maladie qui l'avait touché. Les connaissances qu'il a acquises à Deux-moulins vont lui être utile. Le fait d'avoir appelé un mage qui avait la possibilité de manipuler le froid n'était pas là par hasard. Othello n'étant pas là, il allait devoir lui expliquer la marche à suivre, sans compter qu'il n'était pas le seul herboriste au temple. Savoir si le nouveau calmant découvert avec la jeune femme il y a quelques mois de cela, était arrivé jusqu'aux oreilles des prêtres et soignant du temple pourrait lui facilité la tâche.
Sur le départ, Duscisio ne pouvait que faire non de la tête en premier lieu.

Je n'ai pas oublié notre promesse. Mais Catleya, tu es malade. On va préparer de quoi t'aider à supporter la fièvre. On partira quand on en aura assez pour ton premier voyage.

Déterminer le stade de la maladie, faire boire le calmant glacé pour connaître le temps d'effet sur l'enfant. En faire suffisamment pour le voyage de deux semaines, voire trois. Escale possible à Heldor pour finaliser le trajet au Haut-monastère. Si un semblant de remède n'est pas découvert ici, il le sera là-bas.

Si tout se passe bien, on partira dans deux ou trois jours. Je t'emmène avec moi au haut-monastère. Tu m'as trop manqué, tu ne me quitteras plus. Et puis... J'ai quelqu'un à te présenter.

Un grand sourire éclairait son visage rien qu'en pensant présenter l'enfant à la jeune femme. Il se leva et tendit la main à la petite.

Vient, on va commencer tout de suite. On va à l'atelier.

En sachant que le mage de glace doit être dans la pièce en question, il allait pouvoir commencer directement le calmant glacé. La première dose déjà devrait la soulager. Et s'il ne s'agit que de quelques jours de maladie, il y avait de grande chance de guérison.
Après tout, selon ses estimations optimistes, le remède ne devrait pas tarder à voir le jour.


Allée et venue Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Allée et venue Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:14

Fin prête à partir à l'aventure, Catleya serait pourtant arrêtée par son tuteur. Ils devaient d'abord s'occuper d'une préparation pour l'aider à supporter la fièvre. Le petit monstre affichait une moue déçue mais reposa sagement son sac. Son Papa lui parlait finalement de quelqu'un qu'il devait lui présenter avant de lui tendre la main pour qu'ils aillent ensemble à l'atelier. Catleya tendit sa petite main rouge vers celle de l'abinos mais s'arrêta au dernier moment, se ravisant.

- Pas toucher.

Elle rappelait la règle à l'herboriste en souriant mais il était évident que cette nouvelle obligation la peinait. Elle rangea cependant ses mains dans son dos et fit son chemin vers l'atelier, elle connaissait le chemin par coeur après tout.

- Qui être le quelqu'un que Papa doit présenter ?

Catleya était curieuse, ce n'était pas souvent que le haut prêtre parlait de lui présenter une personne nouvelle. Si le petit monstre n'aimait pas particulièrement attirer l'attention, il avait aussi assez vite compris que ce n'était pas plus le cas de son tuteur. En parlant de présenter quelqu'un, la gamine se rappela de ses propres aventures pendant l'absence de Duscisio.

- Catleya a rencontré Arthurr. C'est un petit deux pat.. un enfant. Faible et un peu cassé.

Un portrait peu glorieux pour un bout d'homme qui avait fais le voyage seul en pleine forêt de Naothis, seulement armé d'un bâton et de tout son courage.

- Catleya aime bien.

La gamine sourit, il avait beau être petit et faible, il ne l'avait pas regardé comme une créature dangereuse et avait partagé ses difficultés sans se moquer des siennes. Lui il lui manquait un bras, elle elle ne pouvait pas utiliser l'essence divine, deux estropiés dans un monde cruel. Ils devaient bien se soutenir.

- Il dit venir au temple pour rencontrer Pap.. le haut prêtre. Vouloir apprendre sur l'essence divine, vouloir appeler créature bizarre, un "élémentaire". Haut prêtre savoir comment ?

Elle interrogeait Duscisio avec curiosité et espoir pour son ami. Même si elle serait triste qu'il parte, elle aimerait bien le voir réussir, puis avec un peu de chance, peut-être qu'elle aussi pourrait apprendre ? Peut-être que c'était simplement les plantes qui ne voulaient pas lui parler, si elle essayait cette nouvelle magie d'invocation, elle arriverait à quelque chose ? Catleya ne se faisait pourtant que peu d'illusion, si elle avait longtemps essayé d'imiter la magie de son tuteur, elle avait aussi essayé avec les pouvoirs d'autres personnes du temple, sans davantage de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:19

La déception que le départ ne soit pas imminent était lisible sur son visage. Pourtant, elle devait comprendre que pour voyager il était important d'entretenir sa santé avant.
Il suffisait d'un rien pour que sa santé se dégrade, même une personne en bonne santé devait se préparer.
Si Duscisio lui-même pouvait se trouver chanceux de n'avoir rien attrapé durant les deux épidémies à l'heure actuelle, il n'en était pas moins à l'abri et était toujours paré au pire. C'est cette prudence qui fait qu'il s'en trouve sauvegarder.
Si la restriction du contact physique chagrinais la petite, il en était d'autant plus difficile pour le tuteur, lui qui se faisait une joie de pouvoir la prendre dans ses bras.
Quand l'enfant se demanda qui pouvait être le quelqu'un, l'herboriste s'en trouva tout sourire.

Tu verras... C'est une surprise...

Il pourrait la présenter comme sa future tutrice, sa nouvelle maman. Ne pouvant trop s'avancer sur ce point-là, il préférait garder le silence. Rien ne pouvait confirmer que la jeune femme en question le devienne après tout. Sur l'instant présent, elle se trouvait être une amie la plus précieuse qu'il pouvait avoir. Une personne qui le poussait à se battre corps et âme, une personne aimée.
Peu importe les distances qui les séparent, il gardait toujours l'espoir de la revoir toujours plus resplendissante qu'elle ne l'était quand il l'a quitté. La jeune femme toujours dans les méandres de ses propre ténèbres avait aussi son combat. La perte d'un être cher est le plus difficile à supporter. Si Catleya se devait disparaître à cause de cette fièvre, il ne se le pardonnerait pas non plus et s'en trouverait dans le même état qu'elle.
Après, Catleya pourrait aussi très bien lui remonter le moral. Qui plus ait, intelligente comme elle était, pourrait très bien comprendre pourquoi Duscisio voulait la lui présenter.
Quelques pensées humoristiques de comment pourrait se passer la présentation des deux femmes qui partagent sa vie l'amusait. Il pourrait être amené à lui dire qui est-ce durant leur trajet, la décrire pour qu'elle puisse se faire une image d'Othello et la reconnaître à partir de ses propres mots.
Catleya avait aussi rencontré quelqu'un. Un dénommé Arthur, un enfant qui devait avoir son âge...
Un peu cassé ?
Le tuteur se trouva à la regarder avec curiosité quand elle sorti ce petit détail. Un handicap ? Possible. L'enfant à la peau rouge s'en trouvait tout sourire aussi. Se faire des amis c'est important, cela aide à affronter les moments difficiles.
Apprendre qu'Arthur puisse venir au temple pour le rencontrer pour en apprendre plus sur la magie, une magie un peu plus pointue semblerait-il.

Un élémentaire ? Ça dépend ce qu'il entend par là... S'il est toujours là, nous pourrons en parler. Et tu pourrais en apprendre un peu plus aussi sur l'essence divine, Catleya.

Il était arrivé à l'atelier ou se trouvait le mage qu'il avait demandé, un autre herboriste l'avait rejoint également. Les deux s'inclinaient par respect. Duscisio leva la main, la paume bien ouverte non pas pour les saluer, mais pour leur préciser qu'il était ici en tant qu'herboriste, pas leur supérieur religieux ou hiérarchique.
Faisant signe à Catleya d'aller s'asseoir, le maître herboriste se tourna vers les deux personnes dans la pièce pour en savoir un peu plus sur leur connaissance actuelle de la maladie.

Une courte discussion s'en suivi, profitant de l'attente, ils n'ont en rien rester inactif. Sachant parfaitement ce pourquoi il avait été appelé par le père Valerian. Le calmant avait déjà été concocté par dizaines. Préciser qu'il était au courant pour le calmant de deuxième génération en combinant celui d'origine et la magie de froid depuis un mois avançait beaucoup les choses. L'association de différentes personnalités qui copièrent la technique du haut-prêtre au mieux qu'il le pouvait leur facilitait la distribution également.

Le message était bien passé sur tout le continent, même les coins reculés. Concluait-il à haute voix. Bien. Nous allons vous en demander un peu plus, nous sommes navré. Mais nous allons repartir avec Catleya que voici. Nous devons en faire assez pour les jours qui vont suivre et le voyage. Je peux compter sur vous ?
Avec plaisir !
Répondirent-ils en cœur.

Il saisit la première fiole pour la tendre à l'enfant.

Tient, boit ça. C'est glacé donc avale-le par petites gorgées.

Première essaie étant de savoir combien de temps allait-elle agir. À partir de cette information, la quantité minimum à produire allait être définis.


Allée et venue Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Allée et venue Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:11


Son tuteur ne semblait pas trop savoir ce qu'était un élémentaire mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Catleya n'avait jamais vu l'homme douter de ses capacités, au pire, il passait un peu plus de temps dans l'atelier mais jamais il n'avait laissé paraître qu'il pouvait être démuni face à une situation. Il était confiant en toute situation, Catleya n'était certainement pas capable de savoir si c'était ou non une bonne chose mais pour elle, c'était rassurant. Elle qui avait peur de tout dans la forêt, non sans raison, avait gagné en assurance en imitant son tuteur. Ils entraient dans l'atelier où deux hommes les attendaient déjà, ne les connaissant pas, la gamine se décala légèrement derrière Duscisio. Si elle avait gagné en assurance, elle n'avait pas totalement perdu ses vieilles habitudes.

Elle attendait sagement que les grands discutent, ses yeux furetant ci et là sur les éléments du décors. Elle se sentait fatiguée, ses cheveux blancs collés sur son front trahissaient la fièvre qui irradiait son front et l'absence de bain depuis quelques jours. Finalement, Duscisio se retourna vers elle en lui tendant une fiole. Catleya ne put s'empêcher de renifler le contenu comme un animal face à une odeur nouvelle.. Elle grimaça en regardant son tuteur.

- Sent pas bon..

Elle n'avait aucune envie d'avaler cette mixture mais le regard insistant du haut prêtre ne lui laissait pas vraiment d'alternative. Elle finit par porter le tube à ses lèvres pour tremper ses lèvres dans le mélange avant de grimacer à nouveau, visiblement pas convaincue. L'idée de jeter la fiole et de s'en aller en courant lui traversa l'esprit mais elle resta et dans une deuxième tentative déterminée, renversa la tête en arrière pour tout avaler d'une traite. Elle dut tout de même prendre deux gorgées et ce n'était pas agréable. La fiole vidée, elle l'a tendit à son tuteur avant de tirer la langue de dégout.

- Ça pas bon.

En plus de ne pas avoir bon goût le liquide était effectivement glacé et l'enfant avait l'impression de sentir tout son système digestif entrain de grelotter en plus de ressentir une violente migraine. Elle porta ses petites mains griffues à sa tête en plissant des yeux sous la douleur, elle n'avait vraiment pas l'impression que le médicament allait l'aider à aller mieux, pour le moment c'était plutôt l'inverse. Si on lui demandait d'en reboire elle refuserait ! Mais vu ce qu'avait dit son tuteur, elle devrait en prendre jusqu'à ce qu'elle soit guérit, c'était comme ça avec les autres médicaments, elle l'avait lu, elle savait.. Alors, si elle ne voulait plus en boire..

La gamine changea brusquement d'expression, levant les bras au ciel, elle s'exclama haut et fort.

-  Ayai, Catleya plus malade ! Peut aller à Haut Monastèrre avec Papa !

Le petit monstre n'était cependant pas si bon en comédie et même si Calteya s'employait à paraitre en pleine forme, son front scintillant de transpiration ne trompait personne. La première dose de calmant mettrait de longues minutes avant de faire effet, indiquant que la maladie était déjà à un stade avancé, plus avancé que ce que laissait percevoir la gamine. Elle ne pouvait pourtant pas avoir été contaminée depuis longtemps, alors peut-être la maladie était capable de muter, de se renforcer plus elle se répandait ? Ou peut-être était-elle plus rapide chez les enfants.. ou chez les enfants qui emploient déjà beaucoup des ressources de leur corps à maintenir une forme surnaturelle.

La petite lhurgoyf avait échappé à bien des ennuis en maintenant cette demi-forme que certains jugeront comme démoniaque, grâce à elle, elle avait survécu dans la nature. Pourtant, si elle semblait si naturellement la revêtir, cette forme n'était pas sans aller avec une dépense massive d'énergie. C'était peut-être cette dépense qui empêchait les lhurgoyfs transformés d'utiliser l'essence divine ? Si cette forme renforçait son corps, le rendant plus résistant à l'extérieur, elle le rendait peut-être plus vulnérable à d'autres formes d'attaque.

Les deux hommes appelés par le haut prêtre, regardaient l'homme albinos avec inquiétude, de crainte qu'il ne pense le calmant mal préparé peut-être ou parce que, eux aussi, comprenaient qu'à cette vitesse, l'enfant allait vite rattraper les malades les plus atteints par la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:45

Dès l'arrivée dans l'atelier en compagnie des deux personnes, Catleya eut l'adorable réflexe de se mettre derrière lui pendant qu'ils discutaient. Le remède qui lui était présenté par la suite était bien entendue pas au goût que la petite qui devait tout de même s'y plier pour pouvoir prendre la route avec son tuteur. Quant au goût de la boisson, l'amertume lui déplaisait au plus au point.

C'est la preuve qu'il est efficace.

Le sourire de l'herboriste en la voyant avaler la mixture glacée ne montrait que la véracité de ses propos. Au nombre de fois où lui-même fut malade durant sa tendre jeunesse et à l'expérience de celle-ci a rechigné souvent le goût des remèdes dont les recettes se transmettent de génération en génération. S'il a pu se faire un nom, c'est bien grâce à ses dernières. Efficacité était le maître mot de son métier afin que les malades reviennent le moins possible afin de continuer leurs tâches quotidiennes.

Mauvaise comédienne, Duscisio ne pouvait croire qu'elle puisse être guérie en si peu de temps quand elle changea son expression, pressé de partir du temple. Surtout en sachant qu'il avait aidé à l'amélioration de son propre calmant pour faire l'actuelle, plus efficace avec des effets calmants prolongés spécialement contre cette fièvre incendiaire. Le premier soin est toujours le plus désagréable. L'enfant grelottait de froid en l'ayant avalé ce qui était bien normal. Pour les suivants, elle sera couverte d'un drap chaud pour son confort.
Posant une main sur elle, même si ce n'était pas recommandé, pour montrer toujours plus son affection, il continua :

Comme nous ne savons pas si sa forme particulière a une quelconque insistance sur la maladie on va inchangée la quantité. Dans le meilleur des cas nous pourront nous arrêter à Heldor et Hesperia où il y a toujours une herboristerie à disposition.
La seule différence étant la magie de glace que nous ne possédons pas pour la pousse des algues et le remède en lui-même...


Plus il y pensait, plus cette maladie était étrange.
Le fait que le froid ait un tel effet, pour lui c'était une maladie d'origine magique. Est-ce une arme ? Qui l'avait fabriqué ? Pourquoi ?
Ses effets évolutifs étaient bien trop parfaites et rapides, surtout pour la finalité des symptômes qui lui glaçaient la sève. La guérison de sa fille était donc une priorité. Suivant cette logique, il pourra ensuite sauver le reste du continent en participant à l'invention et la distribution du remède.
Pour ce qui était du calmant.

Nous nous occupons de vous fournir la quantité de plante nécessaire pour que vous puissiez concocter suffisamment de fiole ? J'aimerais m'occuper de Catleya.
- Ça serait parfait. Moi-même je dois continuer d'appliquer quelques effets de froid à quelques malades plus atteins.
- Je peux rester travailler seule en ce qui me concerne. Si nécessaire, je peux appeler de l'aide.
- Bien. Si jamais il y a un imprévu n'hésitez pas à nous appeler.


Concluant la marche à suivre, il se tourna vers Catleya qui devait lui fournir la durée de l'effet par sa présence. Il se mit à sa hauteur, inquiet, mais heureux de la voir.

Tu peux aller chercher un livre si tu veux. Nous allons travailler avec eux une heure ou deux et nous allons nous amuser ensemble. Ça te va ?

Voulant passer du temps avec elle le temps que les fioles soient prêtes, que ce soit par la lecture, la balade dans la forêt ou n'importe quoi d'autre. Le voyage allait être long et difficile pour une première fois.
Il fallait aussi compléter la liste de ses affaires, Duscisio doutait que le sac soit suffisant.


Allée et venue Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Allée et venue Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allée et venue   Allée et venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allée et venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue ? [PV Manderley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: La Forêt de Sphène :: • Le Temple de Delil-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !