"Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 8
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 1
• Marins de N.: 4
• Civils: 11

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Niveria Mois:Famael
[Juillet/Août en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)   "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna) Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:38

Le corbeau, un grand corbeau au beau plumage d'un noir d'encre observait la foule avec une curiosité que peu trouvait plaisante. Après tout, cet animal porteur de malchance se trouvait perché sur un gibet. Était-ce un présage quand à ce qui risquait d'arriver bientôt ? Seul le corbeau aurait put le dire. Après tout, il ne faisait qu'annoncer la mort proche, selon les racontars.
Randiel, elle, était bien loin de tout cela. Tout ce qui lui fallait, c'était un perchoir, d'abord pour se reposer, mais aussi pour surveiller la foule à la recherche d'une quelconque victime. Car ce n'était pas pour dire, mais la faim commençait à tirailler son estomac, et sa priorité était d'arrêter cette désagréable sensation. Le corbeau se secoua, ébouriffant son plumage en perdant une toute petite plume, à peine un duvet. Comme agacé, l'animal entreprit de nettoyer son plumage, avec de le secouer une seconde fois. Satisfait, les plumes se collèrent contre son corps, et l'oiseau laissa s'échapper un croassement qui attira l'attention d'un enfant passant par la. L'affreux gamin se pencha, prit une pierre et visa le corbeau. La pierre rebondit sur le bois du gibet, un peu en dessous de l'oiseau qui tressaillit.
Courroucée -mais bien contente que le caillou ne l'ait pas atteinte-, Randiel émit un deuxième croassement et s'envola loin de l'importun. Planant au dessus de la foule, l'animal finit par s'envoler plus haut, disparaissant au dessus des toits. Il lui fallait un endroit plutôt secret pour se transformer. Se faire traiter d'oiseau de mauvais-augure était déjà bien assez. Elle n'avait pas besoin que les gens se mettent à devenir violent envers elle parce qu'elle était une Yorkas corbeau, et qu'elle apportait le malheur. C'était un risque qu'elle devait prendre en considération. Se posant dans une ruelle sombre, elle commença la transformation. Les plumes du corbeau tressaillir, tandis que l'animal se tordait bizarrement, comme proie à une très grande douleur. Ses ailes s'écartèrent, grandirent, les plumes se résorbèrent. Le corps de l'oiseau grandit, se modifia, d'abord masse informe de plume, jusqu'à que celle ci disparaissent, laissant voir le corps d'une jeune femme. Les seules preuves de son appartenances au peuple Yorkas étaient tous de même de taille, puisque ses cheveux n'était que plume, certaines bien plus petite et fine s'étalant sur ses joues.

Randiel vérifia que tout était parfait. Elle avait remarqué que des vêtements serrés étaient prit dans la transformation, et lui permettait de ne pas apparaître nue. Une aubaine.
Un pépiement d'avertissement lui permit de baisser la tête juste à temps pour éviter une pierre. Faisant volte face, la voleuse se retrouva nez à nez face à une bande d'adolescent, qui avaient sans doute assister à toute la scène. Randiel blêmit, tandis que la première accusation fusait :

"- Monstre !"

Sans demander son reste, Randiel détala. Mais ses agresseurs, une bande d'environs dix individus, étaient plus rapide que prévu. Une pierre la heurta au niveau de l'omoplate, et, furieuse, Randiel se retourna afin d'affronter ses agresseurs. S'en suivit une joyeuse rixe. Se défendant comme une furie, Randiel mit fin au combat et épuisant son énergie dans une bourrasque plutôt violente et par une série de coup bien placé.

La Yorkas n'était pas indemne. Un bleu se formait sur sa pommette gauche, et elle saignait du front, la ou un gamin particulièrement malveillant lui avait donné un coup de pierre. Elle se sentait contusionné, éraflée de partout, avec la lèvre inférieure légèrement fendu. De plus, elle était dans un état lamentable : Couverte de poussière, les vêtements râpés, les "cheveux" en bataille.
Grognon, la jeune femme sortit de sa ruelle, et cligna des yeux face au soleil. Elle n'avait qu'une envie, se réfugier quelque part et dormir, loin des sales gosses, loin de ces regards miséreux ou soupçonneux.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)   "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna) Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:49

    " Monsieur Dioré, il vous faut du repos, quoique vous en pensiez. La fièvre vous a affaibli, vous avez besoin de prendre des forces avant de reprendre votre travail. "

    " Je ne peux me le permettre. Comment mes enfants vont faire si je ne travaille pas! Ma femme ne peut pas travailler et... "

    " Je me doute bien que votre situation est particulière. Je vous ferais un mot pour votre patron expliquant les raisons de votre absence. Il se montrera indulgent. Vous êtes un travailleur fidèle et honnête. Seulement, vous devez m'écouter aujourd'hui. Si vous y retourner trop tôt, je devrais repasser et votre convalescence sera plus longue. Prenez votre mal en patience. "

    " Bien Docteur. Merci. "


    Sur ces paroles, Calixte quitta la chambre de son patient, une pièce très modeste où un désagréable courant d'air venait parfois à s'engouffrer. Son pauvre patient devait s'emmitoufler sous d'épaisses couvertures alors qu'il faisait un temps dès plus ensoleillé au dehors. Rabaissant ses manches, souriant et saluant ce dernier, elle se rendit dans le salon où guettait alors la femme de ce dernier. La sylphide se montra rassurante et lui demanda de bien veiller sur ce dernier. Elle reprit son chapeau haute-forme mais ne le remit sur sa jolie tête rousse qu'une fois sur le bas de la porte où elle eut un dernier remerciement de la jeune femme.

    " Merci encore Monsieur... Euhh.. je veux dire Docteur Telenna. "

    " Ce n'est rien Madame Dioré, je ne fais que mon travail. "


    Monsieur... c'était ainsi que tous ses patients la remerciaient. Non, vous ne vous trompez pas, Calixte est belle et bien une femme, néanmoins, elle doit recourir au travestissement afin de pouvoir exercer son métier comme il se doit. Dans une capitale comme Hesperia, il n'y a que des médecins hommes, les femmes étaient principalement des herboristes ou des assistantes. Si elle avait créer son cabinet sous ces attraits féminins, les choses auraient été plus difficiles, les hommes notamment n'auraient que peu l'envie de se faire ausculter par une femme par méfiance et pudeur... alors tout était si simple d'être un homme.

    On pourrait aisément penser que cela pourrait lui causer quelques soucis, mais il n'en était rien à ses yeux. Elle était parfaitement heureuse d'exercer, des découvrir des nouvelles choses et aussi de sauver la vie de multiples personnes. Être médecin était un métier très gratifiant à ces yeux.... mais assez étonnant pour une sylphide. Elle n'en parlait d'ailleurs jamais, son peuple attirait la curiosité et on imaginait des choses très loufoques sur eux, et comme son physique était en soit banal, elle pouvait aisément prétendre être un terran. qui irait sans douter après tout. Quant à sa féminité, jusque là, elle n'eut jamais été démasquée. Sa voix grave, sa démarche, ses habits, sa fine poitrine aplatie par un corset, l'illusion était bel et bien là. Si on mettait en avant sa finesse, elle expliquait seulement que cela était dû à son éducation, trop cajolée par les femmes. Croyez-le ou non, cela plaisait à la gente féminine qui la trouvait dès plus charmante en tant qu'homme, et amusait les hommes qui la disait chanceuse. Finalement, cette double vie l'amusait beaucoup.

    Prenant alors le chemin de l'officine, elle saluait les quelques personnes qu'elle connaissait, souriant, sûr d'elle, jusqu'à ce que tout près de là, sur sa route, une femme dans un état lamentable quitta une petite ruelle. Elle avait les cheveux en bataille - si on pouvait appeler cela des cheveux car c'était plus un plumage - des vêtements abimés, et du sang perlant sur son front. Trousseau à la main, Calixte ne chercha pas à en savoir plus et partie en direction de la jeune femme.


    " Mademoiselle!! Est-ce que vous allez bien? Vous êtes-vous faite agressée? Je suis médecin, je peux peut-être regarder vos blessures. "

    Calixte était une femme directe... enfin ici un homme. Son costume impeccable, sa bonne mine et son sourire rassurant faisait aussi son succès. Mais qu'en était-il auprès des oiseaux blessés? Ne se permettant pas de la toucher ou quoique se soit sans son accord, elle sortit alors de la poche intérieur de son veston, un petit mouchoir d'un blanc immaculé et le tendit à sa peut-être future cliente.

    " Prenez-le pour votre lèvre. Vous saignez. Vous devriez vraiment vous faire soigner mademoiselle. Cela serait plus prudent. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)   "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna) Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:05

La Yorka cherchait des yeux un endroit ou s'abriter. Bien que ses origines étaient synonymes de problème, cela n'était vrais que pour les enfants et les adolescent, ou alors les adultes les plus extrémistes. Voir un Yorka allongé à terre n'était pas un problème - plutôt même une habitude, les instinct animalier prenant parfois le dessus. Tant que la créature n'était pas morte ou en passe de mourir, cela n'avait aucune importance. Donc, même blessée, Randiel ne pensait pas attirer l'attention de qui que ce soit, et surtout pas d'un médecin. Les médecins, de toute manière, n'étaient que de vieux barbus adepte du charlatanisme, avide d'argent. Et sauver une pauvre Yorka n'apportait rien.
Elle se laissa glisser contre un mur, avec l'intention de reprendre ses esprits avant de trouver un abris plus adapté. Elle n'aimait pas exposé sa douleur à la foule. La pitié égoïste ne lui plaisait guère.

Aussi, l'intervention de Calixte laissa Randiel trop ébahit pour réagir dans un premier temps. Elle se contenta de fixer le jeune homme/femme... Enfin, l'espèce d'Androgyne qui lui parlait, se présentant sous le métier de médecin. Elle se demanda, en prenant le mouchoir, ayant une légère hésitation avant de le salir de son sang, s'il avait bien choisit sa cible.

"-J'imagine..." Grommela finalement Randiel, la bouche pâteuse. "- C'est gentil."

Le corbeau fit un effort pour se montrer plus aimable que ça. Aussi, elle afficha un sourire grimaçant. Sa lèvre lui faisait un peu mal.

"- Mais je n'ai pas vraiment les moyens vous savez."


Plus intéressée par l'apparence de son interlocuteur que par leur discutions ou la possibilité de recevoir des soins, Randiel se demandait s'il s'agissait la d'un homme ou d'une femme. Elle voulait bien croire qu'il s'agissait d'un androgyne, mais cependant, même les androgynes avaient un sexe prédéfini. Juste l'apparence contraire. Et cet homme, devant-elle, avait quelqu'un chose de très féminin... Une grâce, une gestuelle, et même une façon de ressentir très féminine, comme le lui apprenait son empathie. Seule une femme avait cette envie de préservation de la vie, l'homme étant plus brute de nature. Ou alors, il avait des penchants affectifs différents de la normal.
L'envie de lui poser la question lui brûler les lèvres, cependant, elle se retint pour le moment. Après tout, s'il pouvait la soigner avant qu'elle ne le vexe, c'était plus rentable.

[Hrp : désolée du retard, j'ai totalement oubliée... :oops: ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)   "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)
» Allô les Parlementaires !
» Petite blessure de guerre [PV MDF]
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» Besoin d'aide pour mon chariot de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !