[EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!   [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux! Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:58



C'est une grande parade qui est organisé! Il y a des troupes de danseurs qui se pavanent dans les rues, des magiciens qui lancent leur tour dans les airs. Les élémentaires sont les plus appréciés : les lanceurs de feu passionnent les enfants, les manipulateurs de glace s'amusent à faire tomber des flocons sur les foules, les utilisateurs de l'eau font planer des serpents aqueux qui viennent vous chatouiller...

Les esprits sont en fête, les gens rient, se bousculent pour pouvoir observer la grande parade. Les bras s'agitent en l'air, les sifflements vous percent les oreilles!

Dans un autre quartier de la ville, de grands étalages sont organisés par les Eclaris. Ces personnes savantes vous ouvrent leur connaissance pour vous apprendre ce que vous souhaitez : étendre votre connaissance en la magie, apprendre à frabriquer quelques bricoles... Omnia est bien plus qu'une fête, vous vous y amuserez et vous y apprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!   [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux! Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:18

La fête des Dieux, voilà ce qui faisait se réjouir Ision, pas véritablement pour les festivités, quoique ce dernier aimait à découvrir de nouveaux produits et des arts venus d’ailleurs, mais également parce qu’il pouvait y faire du profit, son auberge affichait complet de part sa réputation et même à travers les autres grandes capitales, toutes ses enseignes affichaient complet, une bonne raison pour lui d’augmenter légèrement ses prix en prétendant des prestations meilleurs qu’à l’habitude avec des vues imprenables sur les rues qu’empruntaient les cracheurs de feu et les magiciens.

Le Sylphide lui-même n’avait pas véritablement le temps de s’attarder à regarder le spectacle puisqu’il en faisait partit, non pour sa magie élémentaire, il n’avait jamais voulu s’atteler à étudier des choses si triviales pour lui.  Aussi avait il dès le matin défilé à la suite de ce qu’il nommait les amuseurs de foules, mais il fallait reconnaitre qu’ils n’étaient pas mauvais dans le genre, aussi Ision avait entreprit de jouer avec sa magie de lumière, offrant à la foule un arc en ciel alors qu’il avait jeté en l’air des centaines de petits morceaux brillants, il les avait fait scintiller les uns avec les autres pour créer une sphère de lumière qui représentait la citée elle-même.

La foule était importante, il fallait la gagner pour gagner le droit d’exister dans cette société et Ision ne s’y trompait pas, on l’avait reconnu plus d’un fois, lui, l’Ericlas qui ne sortait qu’une fois par an disait on, ou qui n’acceptait qu’une fois par an de montrer l’étude réelle de ses connaissances et de ses pouvoirs, pourtant, tous étaient bien loin de connaitre ce dont il était capable et ce qu’il faisait en secret, à l’abri des regards d’une foule ignorante pour lui. 
Il c’était ensuite rassemblé avec les autres de sa caste devant la bibliothèque, pour l’occasion des livres rares avaient été sortit de l’édifice pour être présenté au publique et chaque personne pouvait poser une question à un Ericlas, si ce dernier ne savait pas y répondre, il devait alors offrir quelque chose au passant, s’il savait, alors c’était le passant qui devait contribuer à prendre soin de la caste et à offrir quelque chose pour l’améliorer. La plupart du temps il s’agissait de petites choses sans réel intérêt, des babioles qui finiraient avec l’étagère aux souvenirs dans la remise, mais tous étaient contents et cela se lisait sur leurs visages.
Même Ision semblait prendre part à ce petit jeu, sauf qu’avec lui, c’était l’argent le maître mot et il ne jouait que de l’argent pour de l’argent, rien d’autre, son savoir était à ses yeux, une denrée qu’il fallait savoir apprécier, on disait que jamais il n’avait perdu à ce petit jeu et que chaque année il ramenait à sa caste, moins un petit pourcentage personnel, suffisamment d’argent pour rénover quelques étagères de la bibliothèque.

Les étrangers étaient une source de revenus non négligeable pour lui, et bon, s’il pouvait toujours revendre quelques babioles des années précédentes à des passants, il ne s’en privait pas, passant du très sérieux conteur au commerçant au sourire ravageur. Ision était bel homme et il le savait, comment ne pas profiter d’un tel atout lorsqu’il s’agissait de vendre quelques affaires pouvant lui rapporter pour le moindre effort, il avait mit pour l’occasion une tenue bleue, assortie à ses yeux, parcourues de fils d’or, ses cheveux blancs coiffés en arrière, son katana à sa ceinture et sa dague toujours cachée dans les vêtements de son avant bras, des bottes de cuir pour parfaire la tenue, bref un noble dans toute sa puissance, mais qui savait parler au peuple, voilà pourquoi peu importe le prix de ses vêtements, tous continuaient de l’apprécier, et même les autres nobles étaient plus envieux et jaloux que réellement supérieurs.

Devant lui il avait installé, enfin plutôt fait installer, son propre bureau en bois précieux, sur lequel il avait mis plusieurs ouvrages précieux, le peuple pouvait avoir accès à la connaissance, cela ne le dérangeait pas, du moment qu’il était prêt à entendre la vérité et à ne pas se braquer à la première incompréhension. C’est en relevant les yeux qu’il aperçut une personne qui sortait du lot…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!   [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux! Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:36

-Hmm vraiment bizarre!

Ses yeux parcouraient la foule hilare presque sans la regarder. Enfin il faut dire qu'il avait sur les bras une énigme à glacer le sang! Sérieusement, il suffisait juste que la maréchaussée plante sur une énigme pour que celle-ci soit mise sur le marché. Il avait eu besoin de vacances ce jour là, alors il avait accepté de se rendre dans une ville en fête résoudre une affaire vite fait bien fait et se détendre avec les autres. De plus s'il pouvait mettre Enteri au courant de son projet de trouver la planque des Ladrinis, celui-ci lui fournirait sûrement des renseignements que connaissait le préfet de la police, il était si haut placé!

Mais non! Il avait à faire à une énigme insoluble pour une fois! Un pendu dans une cave, une flaque d'eau et rien d'autre. C'eût pu être facile, si cette satané cave ne possédait pas un plafond à 5m de hauteur! Et il avait essayé de sauter pour voir s'il était possible que quelqu'un qui fait de l'embonpoint puisse atteindre d'une façon ou d'une autre ce damné plafond! Mais rien à faire à moins d,être félin et d'escalader en partie le mur de soutènement lisse au demeurant.

L'air vicié de la cave avait fini par lui donner la nausée et le spectacle de ce cadavre en état de décomposition qui se balançait de façon grotesque commençait à le déprimer. Bref si docteur Calixte était là, il lui aurait dit qu'un bon bol d'air pur lui ferait le plus grand bien. Aussi suivant les conseils des professionnels. Il quitta d'un pas tranquille la cave, salua la milice et alla flâner le long des rues abandonnant le quartier des nobles pour se rendre aux quartiers commerçants.

Il fût littéralement agressé par la différence de volume, ses yeux écarquillés voyageaient des crieurs aux musiciens de tous bois! L'air était à la fête et s'il voulait en profiter, il devait résoudre cette énigme.


-Voyons voir, il y a ici toutes les traces d'un suicide, il y a même un billet qui explique comme il en a marre de la vie. Cependant, il n'aurait pas pu se pendre de la sorte tout seul! Mais si je trouve d'abord comment il est mort, je trouverai sûrement qui a fait le coup et pourquoi.

Inutile de dire que la foule avait commencé à s'carter sur son passage. Les idées affluaient en masse dans son esprit et il continuait de les exposer à la vitesse d'un éclair s'interrompant pour reprendre à un rythme de plus en plus rapide des élucubrations qui n,avaient plus aucun sens.

-Non ça ne se peut... Mais si... Non là aussi alors avec... Non NON NON ET NON!

Il manquait toujours quelque chose! Il avait même étudié ses pouvoirs au cas où? Mais rien d'intéressant! Celui-ci pouvait allumer une chandelle à 10 mètre de distance connaître la composition d'un vin sans y goûter et diriger le sens du vent. Peut-être avait-il été assez fort pour se soulever avec le vent, mais dans sa cave et de plus il n'avait juste là que dévier les nuages de pluies quand il fallait qu'il fasse soleil. Non son instinct lui disait que ce n'était pas ça.

Il passa devant un vendeur de cacao brûlant, décidément cette boisson faisait fureur ici, il ne pouvait pas non plus les critiquer, il se réveillait et passait ses veilles avec ce délicat nectar. Mais en même temps qui pourrait résister à ce goût sucré et onctueux.

Avisant qu'un peu de sucre l'aiderait à mieux se consacrer, il allait payer sa tasse quand le marchand la lui offrit.


-Mais que...

-C'est jour de fête mon brave, à ce propos vous avez envisagé l'échelle.

-Pardon!

-Excusez moi, je ne me suis pas encore présenté! Julien Verin commerçant de mon état, j'ai vu que vous vous intéressiez à une énigme et étant moi-même un amateur de casses-têtes je dois avouer que le votre m'interesse monsieur...

-Baptisma Maverick, héritier de la famille Baptisma et tout un tas de titre encombrants, appelez moi simplement Rick. Mais c'est loin d'être une affaire de loisir, il y a bien quelqu'un dans cette ville qui est mort pendu dans une cave où rien absolument rien ne lui a permis de grimper, juste une flaque d'eau.

-Une énigme intéressante, je crois qu'il nous faudra demander conseil aux Eclaris.

-Le continent maudit est assez loin!

-Nous avons de la chance dans ce cas, car aujourd'hui ils se trouvent juste au bout de la rue.

-Vous l'avez fait exprès!

-Qui moi? Voyons je n'oserai jamais!

Le commerçant ferma son échoppe et ensemble, un verre de cacao qui se vidait dangereusement vite, un aventurier et un marchand se dirigèrent vers une des échoppes où les Eclaris se livraient à des jeux d'énigmes diverses.

L'aventurier se rendit vers celle couverte de dias où un sylphide habillé de vêtements riches répondaient aux questions sans se tromper.

Il posa 20 dias sur la table.


-J'ai une énigme pour vous noble Eclaris qui si elle ne met pas vos capacités à l'épreuve me mettra au moins sur la voie. Un homme est trouvé mort pendu dans sa cave, celle ci fait 5 mètre de haut et il n'y a rien qui permette d'y grimper, juste une flaque d'eau mais celui-ci ne la manipule pas, et le corps est sec, de plus vu sa corpulence et ses pouvoirs, il ne pouvait pas avoir pu escalader le mur ou flotter jusqu'au sommet de la pièce. Comment dès lors a-t-il pu se suicider si suicide il y a?

Son éternel sourire de défi était plaqué sur ses lèvres tandis que ses cheveux étaient balayés par un vent soudain.

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!   [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:48

Sourire de défi, argent en jeu, il n'en fallait pas plus à Ision pour voir ce personnage arriver comme étant un client de grande envergure, la seule chose était qu'il n'avait posé que 20dias, l'Eclaris s'attendait à plus, mais bon, la plupart des gens ne déposaient de 5 ou 10dias. Ision avait joué toute la journée et il avait gagné, rangeant méthodiquement chaque dias dans ses poches, exactement en faisant tomber une partie dans ses poches et un autre pourcentage dans les caisses des Eclaris, il en laissait toujours une pile sur son bureau pour appâter le client, une cinquantaine de dias sur le bureau suffisait à attirer les gens du peuple.
Ha l'argent! Ision adorait composer avec, il aimait ce bruit qui rendait fou les humains et ces mêmes humains qui chaque jour faisaient de lui un homme riche. Le Sylphide avait les bras croisés, il regarda l'argent sur le bureau et dévisagea l'étranger, sondant chacune des parties de son corps, regardant à l'intérieur même de son esprit, il semblait chercher quelque chose sans que cela lui demande le moindre efforts.
Les autres Eclaris de la rue savait ce qu'il faisait, ils avaient tous eu au moins une fois à faire à lui et même s'ils respectaient Ision, la plupart n'aimaient pas véritablement ses manières de faire, regarder ainsi dans l'esprit des gens, trouver leur futur, leur passé, voir ce qu'ils avaient vu, leur infliger des visions ou ce genre de chose, mais voilà, au sein des Eclaris, tous savaient ce qu'était Ision, qu'il n'était pas seulement ce commerçant un peu vénal et rieur, mais bel et bien un Sylphide et chacun sait ce que représente un Sylphide pour un homme normal.

Ision n'usa de son pouvoir que quelques secondes, cela lui importait peu de connaitre l'avenir de l'homme ou même son passé, il avait simplement apprit son nom et il avait eu la vision de cette pièce dont il parlait, il avait vu l'eau, le plafond, le tout sans que son interlocuteur de ne rende compte de rien, hormis ce léger picotement derrière la nuque que laissait la présence d'Ision parce qu'il le voulait bien, il se leva alors...

"Si vous parlez de suicide, c'est qu'à votre arrivée la porte devait être fermé, sinon vous auriez plutôt penché vers le meutre, bien que la pendaison soit un moyen correct de se suicider il est extrêmement compliqué et long à mettre en oeuvre, c'est le désespoir qui guide les personnes et non l'instinct dans ce genre de situation..."

La voix d'Ision était grave de nature, il ne souriait pas, il fit le tour de son bureau et posa une fesse sur un coin, repliant une jambe et laissant l'autre toucher le sol, ses mains se joignirent sur son genou droit...

"Ensuite est il véritablement nécessaire de maîtriser l'eau pour s'en servir? L'avantage c'est qu'elle possède naturellement trois états, voilà pourquoi je considère la magie élémentaire comme une perte de temps, avec ou sans catalyseur, elle n'apprend rien à ses utilisateurs. Mais finalement, quels sont les trois états de l'eau... liquide, on pourrait alors se dire que cette cave était humide et que de l'eau coulait de plafond, hors vous ne mentionnez qu'une flaque et un corps sec, par conséquent, l'eau n'a pas put venir du plafond ou même du sol, car sinon vous auriez mentionné que vous aviez mouillé vos bottes dans de la boue, ce qui n'est pas le cas. L'etat gazeux, il en va de même que le liquide, la condensation aurait fait que la pièce entière aurait eu de l'eau et une humidité ambiante, mais voilà une cave, c'est froid n'est ce pas, mais pas assez pour garder de l'eau à l'état solide... la glace est par conséquent votre solution, votre homme a fait en sorte de pouvoir grimper sur des blocs de glace pour pouvoir se pendre et ensuite la glace a fondu, laissant l'eau à l'état liquide."

Ision ramassa les 20dias et les fit tomber du bureau dans sa poche...

"Il y a une question qui demeure cependant, c'est comment un homme peut trouver la force de mettre un tel stratagème en place, maintenant à vous de trouver si la porte était fermée, comment étaient les traces autour de son cou, et si son agresseur a put sortir par une voie plus aérienne, si agresseur il y a eu... trouvez ces réponses et vous trouverez le coupable. Souhaitiez vous autre chose... Baptisma Maverick?"


Ision le regarda avec un sourire satisfait, oui il était arrogant, mais de cette arrogance de ceux qui savent qu'ils ont bon sur toute la ligne, il ne pouvait se tromper, il ne se trompait jamais et pourtant lorsqu'il parlait, il semblait être à l'écoute complète de ce qui lui avait été dit, il usait d'un ton calme, démontrant chacune de ses déductions pour expliquer, alors ajoutant simplement...

"Je suis Ision Lorindiar. Mais dites moi... qui donc est mort dans cette ville sans que je ne sois au courant?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!   [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux! Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:56

Le moins qu’on pouvait dire sur son interlocuteur, c’était qu’il avait une voix grave. Chose pour le moins insolite pour un sylphide. La deuxième chose encore plus insolite était que l’on pouvait facilement déterminer qu’il était un homme et possédait certaines rides au front, ce qui à sa connaissance était plutôt inhabituel concernant cette race prodigieuse. En fait, il aurait pu le prendre pour un ressortissant d’un autre peuple. Mais il y avait certains détails qui ne trompaient pas. Pour commencer, il avait probablement vu et interagi avec plus d’immortels que la plupart des gens et sa vision naïve du monde l’avait laissé sans préjugés sur ceux qu’il avait rencontrés à part les blobs (ils devraient même pas exister) et les gorgoroths, enfin il espérait toujours pour ces derniers en rencontrer d’amicaux! Après tout le t… Nah nanahanana! Il ne pensait à rien et sûrement pas à ce personnage dont le souvenir l’amenait à un état de démence masochiste peu compatible avec sa mission.

Bref! Ou en était-il? Ah oui, le sylphide devant lui possédait certaines caractéristiques propres à sa race. En premier lieu, sa peau était d’une pâleur proche de celle d’un corps n’ayant jamais connu les soleils qui bombardaient d’ardents rayons ces terres. Ensuite il avait des yeux beaucoup plus âgés que ce que son corps affirmait. En fait si on ne se concentrait que sur ses yeux saphir, on pouvait facilement s’imaginer un vieillard qui vous contemplait du haut de toute son expérience. Enfin, il avait cet air maladif et cette finesse du corps qui laissait à penser qu’il se briserait comme une brindille sous le moindre coup de vent.

Il possédait un vêtement ample et bleu marine et curieusement, il semblait le scruter avec plus d’intensité qu’il n’avait jamais été scruté. Ça lui rappelait un peu Sissyan et son regard assez spécial. Ça lui laissait aussi une désagréable sensation sur la nuque. Et il ne savait pas pourquoi, mais d’une certaine manière, l’image de ce cadavre se balançant de façon grotesque semblait gravée dans son esprit. Peut-être était-ce le contrecoup de cette vision ou l’air de la cave ou quelque chose du genre, il n’allait quand même pas tout deviner mince!


"Si vous parlez de suicide, c'est qu'à votre arrivée la porte devait être fermé, sinon vous auriez plutôt penché vers le meutre, bien que la pendaison soit un moyen correct de se suicider il est extrêmement compliqué et long à mettre en oeuvre, c'est le désespoir qui guide les personnes et non l'instinct dans ce genre de situation..."

Il s’apprêtait à lui répondre quand quelque chose de curieux se passa. Devant lui, les choses commençaient à se déformer, ou plutôt un filtre semblait se poser devant ses yeux. Il avait l’impression de se trouver de nouveau près du cratère de Lokram. Seulement, il n’y avait pas de source de chaleur a proximité. Ou y en avait- il une. De la fumée s’éleva du sol comme pour confirmer ses craintes. Mais c’était curieux, parce qu’arriver à hauteur d’œil, celle-ci s’arrêta pour flotter paresseusement devant lui. Il se tourna surpris vers ses interlocuteurs mais ceux-ci ne semblèrent rien remarquer. Vraiment bizarre. Ces formes semblaient s’assembler pour créer quelque chose… Mais quoi? Étaient ce des bons hommes de fumée? Un d’entre eux semblait assez ventripotent et l’autre grand et mince.

"Ensuite est il véritablement nécessaire de maîtriser l'eau pour s'en servir? L'avantage c'est qu'elle possède naturellement trois états, voilà pourquoi je considère la magie élémentaire comme une perte de temps, avec ou sans catalyseur, elle n'apprend rien à ses utilisateurs. Mais finalement, quels sont les trois états de l'eau... liquide, on pourrait alors se dire que cette cave était humide et que de l'eau coulait de plafond, hors vous ne mentionnez qu'une flaque et un corps sec, par conséquent, l'eau n'a pas pu venir du plafond ou même du sol, car sinon vous auriez mentionné que vous aviez mouillé vos bottes dans de la boue, ce qui n'est pas le cas. L'etat gazeux, il en va de même que le liquide, la condensation aurait fait que la pièce entière aurait eu de l'eau et une humidité ambiante, mais voilà une cave, c'est froid n'est ce pas, mais pas assez pour garder de l'eau à l'état solide... la glace est par conséquent votre solution, votre homme a fait en sorte de pouvoir grimper sur des blocs de glace pour pouvoir se pendre et ensuite la glace a fondu, laissant l'eau à l'état liquide."

Était-ce ses yeux qui lui jouaient un tour, il semblait que ces bonshommes fumée faisaient une curieuse danse, puis le maigre tendit ses bras avant que le gros ne se mette à se contorsionner avant de ne plus bouger. Puis le mince commença à gesticuler de façon bizarre autour du corps inanimé du gros. En fait en suivant le mouvement éthéré de ses bras, il semblait attacher quelque chose autour du cou de l’autre bonhomme. Puis ayant terminé il s’éloigna posa sa main sur sa tempe et le corps s’éleva.

Oui, il s’agissait d’un cas à part et complètement étrange, de plus, un bloc de glace pourrait surélever de la sorte notre victime, il y avait juste un problème…. Son compagnon de son côté était en train de passer les différents stades de la découverte d’une réponse. Et un grand sourire comme celui de celui qui a découvert la grande réponse à tous les secrets.


-Mais oui pardi, la glace que n’y ai-je pensé plutôt.

Quelque chose clochait mais quoi!

-"Il y a une question qui demeure cependant, c'est comment un homme peut trouver la force de mettre un tel stratagème en place, maintenant à vous de trouver si la porte était fermée, comment étaient les traces autour de son cou, et si son agresseur a put sortir par une voie plus aérienne, si agresseur il y a eu... trouvez ces réponses et vous trouverez le coupable. Souhaitiez vous autre chose... Baptisma Maverick?"

-Que… Haha! Mais non voyons ce n’est qu’une énigme mon bon monsieur. Il n’y a pas de détails à chercher.

Rick se contenta de siroter sa boisson.

"Je suis Ision Lorindiar. Mais dites moi... qui donc est mort dans cette ville sans que je ne sois au courant?"

Il semblait sûr de lui! Non, dans sa tête, il avait déjà gagné ce match.

Rick portait par-dessus sa tenue, une cape de voyageur, pas très courante pour la saison mais les personnes frileuses existaient aussi donc, elle n’avait reçue qu’un coup d’œil intéressé du garde à l’entrée de la ville. De plus, il portait bien évidence l’épée du tailleur par-dessus celle-ci.

Il n’y eût qu’un éclat doré dans ses yeux avant que celle-ci ne vole près de la gorge d’Ision Lorindar, puis continuant sa rotation il dégrapha sa cape de la main gauche et lâcha le pommeau de son arme pour le ressaisir avec sa queue et dans un magnifique mouvement de souplesse redirigea celle-ci en sens inverse avec une plus grande vitesse.


Clang

En équilibre sur une jambe, l’hybride félin se pencha en arrière et l’or de ses yeux croisa le bleu glacé de ceux de l’homme qui venait de contrer sa lame par une autre, fine et allongée. Un sourire amusé apparut sur la commissure de ses lèvres découvrant une de ses canines pointues.

-Je pense que votrrrre rrrrrraisonnement est intérrrressant, je sais ne pas vous avoirrrr dit mon nom et je ne pense pas êtrrrre suffisamment connu pour êtrrre distingué du prrrremier coup d’œil. C’est aussi ce qui vous a sauvé la vie.

Une lueur sauvage et plus animale brillait dans ses yeux. Puis faisant sauter son arme d’un simple mouvement de sa queue noire, il la récupéra et la rengaina.

-Puisque je suis surrrrr le point d’exposer cerrrrtains de vos pouvoirrrrrs, je vous en ai montrrrré un, disons que c’est plus équitable.

Le marchand à côté de lui était livide. Rick rattachait tranquillement sa cape, profitant du fait que ce micromonde était braqué sur lui. Puis il s’assit sur une estrade , redevint Terran et savoura son cacao.

-Bien, je n’ai jamais été très doué pour les discours, alors je vais faire simple. La première chose qui m’a sauté à l’esprit fût que manifestement pas une seule fois vous n’avez eu l’idée que tout ceci n’était qu’une énigme, quelque chose fait pour améliorer l’esprit pratique et le sens de déduction. Non, comme moi, vous l’avez traité comme un crime. Mais manifestement, vous n’aviez pas autant d’éléments que moi sur ce mystère qu’entre autres il n’y avait aucune entrée suffisamment grande pour laisser un bloc de cette taille à l’intérieur. Cependant, en ce monde, il est tout à fait possible de faire apparaître un bloc de glace de nulle part! Vous qui êtes un éclaris vous voyez où je veux en venir!

Le vendeur de chocolat ne pût s’empêcher de murmurer.

-La magie…

-Eh oui, la magie! Le cadeau des dieux! Mais je digresse, ensuite, quand vous avez commencé à parler de porte ouvertes ou fermées de marque sur le corps! Je n’avais plus aucun doute! Vous saviez qu’il y avait eu mort! Qu’il y avait eu pendaison! Hors, il n’y a en ce monde certainement que deux personnes qui connaissent toutes la vérité sur cette affaire, deux personnes qui ne la dévoileront à aucun prix. La première est morte, c’est la victime quand à l’autre…

-Vous pensez qu’il était l’assassin!

- C’était en effet ma première idée, quand je sais que je ne suis pas le premier sur cette affaire, je sais aussi que les autres enquêteurs connaissent la taille des issues et la hauteur entre le cadavre et le sol. À ce moment-là, s’il connaissait ces données, pourquoi se donner la peine de les cacher. Mes idées se renforçaient, j’avais en face de moi le tueur! Puis d’un seul coup, celui-ci m’appelle par mon nom! Et comme il n’y avait aucun moyen de le connaître sans que je ne le dise. Alors il avait dû utiliser la magie! Hé oui, ce qui lui a évité certains désagréments était cette manière de se renseigner sans en avoir l’air. Puisqu’il connaissait mon nom me suis-je dit, alors peut-être que sa persuasion que quelqu’un est mort pendu dans cette ville venait aussi de sa magie! Ça ne prouvait pas pour autant qu’il était innocent. Alors je l’ai soumis à ce petit test.

-Un test mais vous avez failli le tuer!

-Je dois admettre que je me suis emporté. Mais il y avait certains détails qui laissaient à présager qu’il savait se servir de son arme. Mais passons, cette agression devait le forcer à se servir de son pouvoir, et comme prévu il n’a même pas cligné des yeux au moment où mon arme lui a frôlé le cou. Ma première impression était la bonne, il avait lu en moi mon nom et vu en partie ce crime à travers mes yeux. Il y avait un autre point cependant, il existe différentes manières de voir à travers quelqu’un, et cette transformation m’a donné la réponse. En laissant en moi uniquement la part animale, votre mort était assurée, aucun télépathe ne peut lire les pensées d’un animal, car ceux-ci ne sont faits que d’instinct! Et un truc encore plus amusant, ils peuvent sentir des choses que les êtres pensants ne peuvent pas, entre autre de sentir certains sentiments, et vous étiez surpris, seulement vous avez paré ce coup! Il restait encore un doute, mais si ce reflexe avait été celui d’un vrai maître d’armes eh bien…

Avec un sourire amusé il sortit la bourse d’Ision de sa cape.

-C’était un tour basique qu’un de mes amis m’a montré! Pas une pièce n'a été prélevée.

Il la tendit au sylphide.

-Merci de votre collaboration maître, il y a encore l'argent que je vous ai donné, j’estime que l’énigme n’est pas résolue, puisque je n’en ai pas la réponse et apparemment vous non plus. Maintenant j'ai un crime à résoudre voudriez vous en voir la fin?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!   [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Flambeaux des Dieux
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux!
» [EVENT] Omnia, lancement de la fête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !