questions variées

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 questions variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
curieuse

MessageSujet: questions variées   questions variées Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:29

bonjour,

Je parcours ce forum depuis bientôt 2 jours, en me demandant sans cesse si je vais tenter d'y mettre le pied.
il faut croire que oui.

Je me demande tout d'abord si j'ai le bon profil pour ce type de jeu ( je ne voudrais pas énerver des joueurs plus avertis que moi ).
Sinon le concept me plait beaucoup, j'ai déjà en tête l'esquisse d'un personnage assez simple mais aux possibilités de développement multiples.

voici donc les questions.
tolérez-vous les novices ? ( uniquement en matière de forum, l'écriture, ça va, enfin j'espère,)
peut-on modifier sa fiche après validation ?
quel temps passe un joueur lambda à jouer ? ( juste pour avoir une idée)
Vaut-il mieux commencer avec un personnage prédéfini ou un personnage libre ?


merci d'avance pour la lecture

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions variées   questions variées Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:19

Les novices ? Kézekça ? Hey videur, vire-moi c'clown !... Quoi ? Ah oui, le goudron et les plumes aussi, après tout c'est qu'un novice !

Et bien non, pas d'ça chez nous :) . D'ailleurs, je ne pense pas que le terme novice, débutant, apprenti etc... puisse étiqueter ceux qui entrent dans le fabuleux concept qu'est le RP. Certains commencent avec des "bases", d'autres en n'ayant jamais écrit et c'est cette diversité qui rend les choses si intéressantes car même quelqu'un qui n'écrit jamais a autant de valeur que tout Voltaire en herbe qu'il pourrait rencontrer. Nous acceptons les novices, bien évidemment, que ce soit pour l'écriture ou pour les forum (si tu veux de l'aide, n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP ;) !) .
La fiche, pilier de ton personnage ne peut pas être modifiée ; l'exception est lorsque tu demandes à modifier un détail, dans quel cas on ouvre de nouveau ta fiche pour te permettre de l'éditer avant de la verrouiller de nouveau. Ce processus garantit que personne ne fera tous les quatre matin une refonte complète de son personnage (ce que je ferais sûrement si ça m'était possible :P) c'est pourquoi il n'est possible de modifier sa fiche que de façon limitée. Mais si tu veux simplement réécrire tes descriptions en gardant le même fond, il n'y aura pas de problème par exemple. Si toutefois tu es trop perfectionniste, on pourrait fonder un comité des perfectionniste et commettre des attentats, des crimes horribles et des prises d'otage pour faire changer les choses ! Je suis pas sûr que ça marcherait par contre...
La troisième question, je serais incapable d'y répondre ; en effet, je mets énormément de temps pour faire une réponse (genre plusieurs heures 98 ...) mais il est possible de ne mettre qu'une demi-heure, voire dix minutes. Les facteurs sont surtout la longueur de ton message, les figures de style, les péripéties et la volonté que tu y mets (mais ô diable l'imagination, qui comme l'appétit vient en mangeant, enfin en écrivant quoi...) . Tu es tout à fait libre de ne pas mettre plus d'une heure par réponse tant que tu rédiges, disons, assez de ligne pour faire avancer les choses. Désolé d'avoir esquivé la question...
Enfin, voilà LA question 044 . Le mieux, c'est de prendre un personnage prédéfini, comme - à tout hasard - Erelda \o/ ! ... Bon j'avoue, c'était un vilain tour de propagande xD . Tu es, encore une fois, très libre ! Le choix se résume à ce que tu veux jouer et les prédef' sont des pistes : si aucune ne te convient, ou même si tu préfères faire un personnage original, alors n'hésite pas à faire ton propre personnage. Toutefois, en tant que modérateur je ne peux que t'encourager à choisir un personnage prédéfini d'une part car tu as un bonus d'expérience, d'autre part car il a une fonction, des relations avec d'autres personnages prédéfinis, ce qui peut être intéressant ! Il existe aussi des personnages secondaires, liés à des membres qui les ont proposés et même si le choix est beaucoup moindre et laisse moins de liberté, ça peut être sympa aussi ^^ . Pour résumer, tu es moins libre en les choisissant car tu dois coller à leur esprit, mais cette entrave a justement vocation à t'ouvrir de nouvelles voies ! (en plus, y a un bonus d'xp...)

Personnellement, j'aime bien quand les membres posent des questions alors ne nous remercie pas ; ce sont nous qui te remercions de rejoindre notre communauté (même si ça sonne un peu témoins de Jénovah de dire ça comme ça xP ...) !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
curieuse

MessageSujet: Re: questions variées   questions variées Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:36

merci beaucoup pour cette réponse pour le moins complète.

Je suis interdite d'accès à tous les comités de perfectionnisme, il paraît que sinon je ne fini rien.


Merci encore


( mais je complexe du coup sur la taille de la mienne...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions variées   questions variées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, toujours des questions sur un choix de PV.
» Questions !
» Les Questions récurrentes
» 90 questions délirantes
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !