Les Eryllis

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Eryllis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Eryllis   Les Eryllis Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:44


Les Eryllis
" Nous n'obéissons à aucune règle du monde extérieur, nous sommes des combattantes libres. "


◈ LEUR ORIGINE ◈

L'histoire de la naissance des Eryllis est assez flou, et même les plus anciennes ne savent que très peu de chose à ce sujet. Mais on conte que cette communauté aurait véritablement vu le jour vers l'an 600 de l'ère taulmarienne.

D'après la légende les concernant, on raconte que tout a commencé le plus  simplement du monde avec une femme ayant vécu une vie de misère et qui aurait fait le choix de vivre loin de la société. Certaines femmes aux mêmes aspirations et désirant fuir leur quotidien l'accompagnèrent. Elles n'étaient alors qu'une poignée de marginales et s'expatrièrent naturellement en direction des forêts, estimant que seul ce lieu pourrait leur fournir tout ce dont elle avait besoin.

Menant alors une vie nomade pendant des années, celle qui était à leur tête - dont le nom a été perdu ou volontairement oublié - finit par trouver un lieu idéal, loin de tout, et s'y implantèrent. C'était la naissance de Samhach. Il n'était alors qu'une simple clairière au cœur des forêts du sud qui au premier abord n'avait rien de particulier. Mais en réalité, ce lieu renfermait un secret que seules les premières Eryllis connaissaient, et qui ne se transmit par la suite qu'aux seules dirigeantes. On prétend que cela aurait un rapport avec ce qui a toujours protéger cet endroit...

Puis au fil du temps et des rencontres, ces dernières s'agrandirent, recrutant toujours plus de femmes perdues ou désirant fuir leur univers patriarcal, à tel point que leur village devint une micro-société. Seules et sans hommes - c'était la règle, bien qu'elle fut mainte fois critiquée au cours des siècles - , elles finirent par vivre comme des amazones aguerries, apprenant à se battre pour leur propre sécurité mais aussi pour chasser tous les indésirables qui en voudraient à leur prospérité.

Des générations plus tard, leur idéologie évolua. Ce n'était plus simplement un mode de vie qu'il fallut protéger, mais mère-nature, Noathis. Les diverses cités se développaient de manières exponentielles après la grande guerre de Taulmaril, et la région forestière regorgeaient de trésors insoupçonnés. Les Eryllis comprirent qu'il fallait protéger bien plus que leurs modestes vies. Ce fut sous l'impulsion de la dirigeante Nawel que ce choix se fit. Les femmes présentes apprirent à se montrer plus combattives que jamais et bien plus retords que l'on ne l'imaginait.
Ce fut d'ailleurs à cette époque que leur mauvaise réputation naquit. On les prétendait violentes, brutales, sauvages et sans manières. Il n'en fallut pas plus pour que la légende des femmes de la forêt s'assombrisse et que l'on fasse d'elles les responsables de toutes les tragédies qui pouvaient se dérouler à Noathis...


◈ QUI SONT-ELLES ◈

Femmes de tout horizon, d'origines diverses et de milieux sociaux différents, les Eryllis sont une groupe de marginales vivants en retrait de la société et en communion avec Dame Nature. Elles sont toutes autonomes et indépendantes, et vivent en autarcie dans la Forêt de Sphène. Leur village ne peut être trouvé par des inconnus, ni par le fruit du hasard, soumis à de hautes protections, seule une Eryllis aguerrie pourrait vous montrer le chemin. A noter bien entendu, que les Eryllis sont soumises à un serment de non divulgation de l'emplacement du village (une véritable Eryllis ne dévoilera jamais le secret du lieu même sous la plus grande des tortures). Elles sont pour la majorité capable de se suffire à elle même, sachant se battre mais également se servir de tout ce qui les entourent.

On peut retrouver parmi elle des femmes ayant de multiples fonctions, comme des instructrices, médecins, guerrières... Elles forment une micro-société à elles seules, les hommes y étant formellement interdits sauf sous une dérogation spéciale en rapport avec leur lois (à voir avec la dirigeante). On y trouve également très peu d'enfants, si ce ne sont des orphelines qui se retrouveront sous leur protection.

Si une Eryllis devait tomber enceinte, plusieurs choix pourraient s'offrir à elle : si cette dernière souhaitait vivre avec son enfant et son compagnon, elle se devait obligatoirement de quitter la caste et sa mémoire serait en partie effacée pour protéger le village et ses secrets; si elle avait une fille, elle pouvait rester au village; s'il s'agissait d'un garçon et qu'elle souhaitait rester, elle se devait de l'abandonner et le confier à quelqu'un de l'extérieur.


◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈

Faire partie des Eryllis n'est pas chose aisée, car ce sont des femmes d'une grande méfiance. Ce n'est pas vous qui les trouverez mais elles. Si vous êtes assez déterminée pour recommencer une nouvelle vie et mettre votre passé de côté, en acceptant toutes les règles imposées, alors vous pourrez devenir une bonne candidate. Il n'y a pas d'endroits particuliers pour rencontrer l'une d'entre elles : vous pouvez tenter de les chercher à Noathis, ou bien espérer en croiser une par hasard. Bien évidemment, la première option est la plus directe et celle qui portera sans doute ces fruits.

Toutefois, même si vous arrivez à attirer leur attention, rien n'est acquis. Elles vous testeront de diverses manières afin de vérifier votre détermination, sans nul doute en vous obligeant à survivre à Noathis sans l'aide de personne dans un premier temps. Ce sera là le premier test d'initiation. Par la suite, elles vous feront venir dans leur village en vous bandant les yeux et vous bouchant les oreilles afin que vous ne preniez aucun repère en chemin, vous obligeant à faire des kilomètres inutiles également, et vous mènera devant la dirigeante ou l'une de ses conseillères - selon qui est présent - afin de vous expliquer ce qui vous attend.

On nommera ensuite une marraine dont vous serez la charge. C'est elle qui vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir pour vivre comme une Eryllis. Vous devrez apprendre tous les corps de métier utiles : chasseuse, protectrice et guerrière. Votre apprentissage sera plus ou moins long selon vos capacités. Toutefois, votre marraine sera à même de juger où vous serez la plus utile en fonction de vos talents et ne vous fera pas perdre de temps. Puis selon son appréciation et quand elle vous considèrera comme prête, elle vous présentera à nouveau devant le Conseil et la dirigeante. C'est à ce moment là que se décidera votre sort. Si vous avez été convaincante, alors vous serez acceptée. Le cas échéant, on vous effacera la mémoire et on vous ramènera à l'extérieur.

Si vous êtes acceptées, une cérémonie aura lieu au cours de laquelle vous ne serez plus une initiée. On vous présentera à toutes vos sœurs et on vous baptisera d'un nouveau nom. Toutefois, vous devrez encore être chaperonnée par votre marraine, généralement l'affaire de quelques mois. Une fois que vous aurez effectuée quelques missions et que vous vous serez parfaitement intégrée, alors votre marraine vous indiquera comment trouver le village de Samhach sans aucune aide (pour El Gondor, les règles sont les mêmes, mais on vous donnera les clefs pour échapper aux pièges qui entourent la cité) et serait une Eryllis à part entière.


◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈

Les Eryllis ont pour but de protéger Noathis, ces forêts et ses vallées, et tout ce qui s'attrait à la protection de mère nature. Elles tâchent de vivre en harmonie et en paix avec ce qui les entourent. Néanmoins, le monde étant tel qu'il est, elles doivent se montrer farouches.

Leurs plus grands adversaires sont les personnes souhaitant piller les richesses de la région forestière : les mines de sphènes. Elles se battent depuis des siècles pour empêcher les individus peu scrupuleux à exploiter massivement la forêt et empêcher les cités à grignoter ces endroits verdoyants. Pour cela, elles doivent devenir plus fortes, plus ingénieuses mais aussi trouver des alliés en accord avec leurs principes.

Hiérarchiquement, elles se divisent de par leur fonction. Il y a bien évidemment la dirigeante qui est à la tête de la caste, que l'on nomme l'Eryl. Elle est généralement choisie par celle qui la précédait et elle est présentée à ses consœurs qui acceptent à la majorité ou non. Il y a ensuite quatre conseillères qui épaulent la dirigeante. Le plus souvent, ils s'agit des Eryllis les plus populaires ou des personnes de confiances désignées par la chef. Il y a ensuite trois grandes classes : les guerrières qui sont celles qui sont chargées de s'occuper de l'apprentissage aux combats mais aussi à tout ce qui attrait à la défense martiale; les chasseuses qui sont celles qui sont généralement les plus proches de la nature et permettent la survie des Eryllis, elles ont des rôles de sentinelles et sont les yeux et les oreilles de la forêt; les Protectrices, même si elles savent se battre, ce n'est pas leur fonction première, leur rôle est primordial dans le village même, elles s'occupent souvent des enseignements divers, des soins médicaux, et ce sont souvent les marraines des jeunes initiées.


● L'Eryl ●
_ Sighild

● Conseillères (x4) ●
_ Raven (PP - rôle vacant)
_ Svava (PP - rôle vacant)
_
_

● Les Guerrières (illimitées) ●
_
_
_


● Les Chasseuses (illimitées) ●
_
_
_

● Les Protectrices (illimitées) ●
_ Beyla (PP - rôle vacant)
_ Fulla (PP - rôle vacant)
_ Loup
_


● Les Initiées (illimitées) ●
_ Smaragd
_
_

Anciennes dirigeantes:


◈ LIEU ◈

Elles ont investi la cité oubliée d'Elgondor, et vivent en symbiose avec la nature qui a envahi les lieux. Le colosse de la cité ne semble représenter aucun danger pour les Eryllis, qui au contraire, apprennent à profiter de sa présence pour protéger les lieux.

Toutefois, elles conservent un pied dans leur village d'origine Samhach qui a perdu sa protection d'autrefois. Le bouclier invisible qui dissimulait le village est devenu subitement défaillant, et n'offrait plus une protection suffisante pour la caste (la dirigeante semble savoir la raison mais en conserve le secret).

=> SE RENDRE A ELGONDOR



◈ LEUR SYMBOLE ◈


Les Eryllis 24vd

Cela représente une marque de griffe, équivalent à celle d'un animal délimitant son territoire sur un arbre. Cela incarne la nature sauvage des amazones mais aussi un avertissement sur leur potentielle dangerosité.


(Merci à Jhaelune pour le logo)


Dernière édition par Sighild le Dim 28 Juin - 14:40, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Les Eryllis   Les Eryllis Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:29


Les Eryllis
" Et leurs spécialités "


◈ SPECIALITES ◈


Voici les spécialités accessibles pour cette caste.
Notez que les spécialités qui sont indiquées en couleur sont le privilège de votre caste. Aucun civil n'y a accès.


► Maîtresse d'armes (capacité à utiliser n'importe quelles armes à disposition)
► Excellence spécifique en arme (capacité de maîtriser à la perfection une arme précise)
► Herboristerie (connaissance accrue dans le domaine de la flore)
► Chasseresse (capacité de savoir chasser n'importe quel animal)
► Discrétion (capacité à pouvoir se fondre dans le décor)
► Ouïe perçante (capacité à analyser n'importe quel bruit)
► Sens de l'orientation (incapacité à se perdre quelque soit le milieu)
► Empathie animale (très bonne affinité avec les animaux)
► Pisteuse (capacité à suivre n'importe quelle piste en forêt)
► Imitation animale (capacité à imiter les cris des animaux)
► Autonomie (capacité à survivre seule par ses propres moyens)
► Intimidation (capacité à pouvoir effrayer les créatures de Noathis)
► Accrobranche (capacité à monter et se mouvoir dans les arbres)




Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eryllis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eryllis :: 4/5 ::
» Recherche d'Eryllis
» Trésorerie des Eryllis
» Svava [Eryllis - Terran]
» Absence d'une petite Eryllis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Notre Univers :: • Les Annexes :: • Les Castes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !