Des langues différentes.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Des langues différentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:26

    Bonjour bonjour ! :)

    Alors voilà, j'y ai réfléchis un peu, et j'ai pensé qu'avoir une sorte de registre qui répertorierait les langues ayant été parlées ou qui le sont encore sur le continent aiderait quand même pas mal. ^^

    Car il me semble que chaque peuple (ou du moins les plus anciens) ont une langue qui leur est propre, comme le sindarin. (Enfin j'appelle ça le sindarin, mais peut-être y aurait-il un autre terme ?) Parce que pour ma part je m'emmêle un peu les pinceaux. Puisqu'il y a des langues très anciennes et qui ne sont connues que par très peu d'entre nous, il faudrait savoir lesquelles peut-être ? Car il doit y en avoir tellement, des langues mortes, des dialectes, etc...

    Enfin bref juste histoire de s'y retrouver et si ça se fait, je m'engage à aider ! :p
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:18

Officiellement, nous dirons qu'il y a une langue unique comprise de tous. Pour pas chipoter, on dira " l'istherien". (oui c'est pas original mais bon! loool J'ai pas cherché de nom).


Après, il est vrai que par peuplade, on peut imaginer qu'il existe des dialectes particuliers.
Tu as cité les Sindarins, grossièrement, pour eux, c'est le langage elfique, ou quelque chose d'approchant.
Les Yorkas, ils sont à moitié animal, ils ont pas de langages compréhensibles pour les autres, un langage animal, ils comprennent leur cris et leurs complaintes, mais est-ce que c'est un langage en soit? Autant dire que celui là ne peut être appris par les autres.

Pour les autres, les lhurgoyfs, Zélos, et Sylphides. On peut aussi y penser.


On pourrait éventuellement faire une sorte de courts dictionnaires des mots courants ou expressions dans ses langues respectives mais qui ne sont que très peu parlés dans les temps présents.



Jusque là je n'y avais pas pensé ou vu l'utilité, mais cela pourrait être un plus et enrichir notre univers. Donc, tu as mon aval si tu as déjà des idées (même les autres membres si ils sont inspirés). J'analyserais les propositions après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:52

    Contente que ça puisse aider un peu ! :3
    Bah écoutes, je m'y atèle dès maintenant ! Je t'envoie tout par mp ensuite ou bien je poste ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:58

Tu peux poster ici, les autres membres pourront peut-être donner leur avis et enrichir ton propre travail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:43

    Alors je commence, donc j'érige une petite liste, corrigez, faites vos propositions, n'hésitez surtout pas. Merci beaucoup ! ^^
    (Je classe les langues de la plus actuelle à la plus ancienne.)

    [ Lhurgoyfs ]
    - L'Isthérien
    - L'Akidien
    -

    [ Zélos ]
    - L'Isthérien
    - Le Blovorë
    - Le Lanrohoth

    [ Gorgoroths ]
    - L'Isthérien
    - (Connaissent de noms ou parlent les langues de leur ancien peuple.)

    [ Terrans ]
    - L'Isthérien
    - L'Unerill
    - Le Neeheris

    [ Sindarins ]
    - L'Isthérien
    - Le Sindarin / Le Tæliëm (donc, actuel ?)
    - Le Emællinn
    -

    [ Sylphides ]
    - L'Isthérien
    - Le Svenenæ
    - Le Celarel (à prononcer Célarelle)
    -

    [ Yorkas ]
    - L'Isthérien


Dernière édition par Adhénora Nox le Ven 13 Jan - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:51

Sans commenter en mauvaise chose la barrière des langues est une très bonne chose. Cela permet de voir des personnages parler en entre ceux sans se faire comprendre de ceux qui ne connaissent pas la langue.

Certaine joueur peuvent également inviter leur propre langue lier à un passé particulier, se qui est mon cas, j'ai moi-même fais un dico que je remplis à fur et à mesure pour ne pas utiliser plusieurs expression pour un seul mot en langue commune. (Oui je suis le seul à pouvoir le traduire donc forcement se ne serait pas logique ^u^' )
Evidement ma propre langue - nommé Fallacien - a des caractéristique comme dire qu'elle est la langue natal de tous être vivant. Sur l'un de mes RP j'ai précisé que cette langue était comprise par la faune et la flore.
Il peut avoir une particularité pour toutes les langues.

Pour finir sur les noms. Tu as beaucoup d'orinalité j'adore.


Des langues différentes. Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Des langues différentes. Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:59

    Voui effectivement j'ai vu ça dans tes rp, c'est assez sympa je dois dire ! Et dire que je pensais que c'était une sorte de langage Sindarin, ou autre qu'on pouvait traduire dans le petit dictionnaire elfique dont le lien nous a été donné je sais plus où exactement, dans l'aide au rp je crois. ^^ Enfin en tout cas merci beaucoup !

    Au pire, je crée une partie spéciale Duscisio ! xD
    Après, du moment que c'est spécifié quelque part pour la langue liée au passé d'un perso, selon le staff ça doit être bon non ? Puisque ça fait un bon moment que tu l'utilises il me semble. :)

    Enfin, si tu as des idées au niveau des langues, je suis preneuse et j'éditerai mon post !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:33

J'interviens pour un petit truc, les gorgoroths ne peuvent pas avoir de langue spéciale. Ils sont des morts-vivants et ils sont issus des autres peuples. Il y a pas de communauté gorgorths, ils sont le fruits de hasard. Alors une langue qui leur est propre est futile, puisqu'ils peuvent connaître celle de leur nature d'autrefois (terran, sindarin...).

Pour les Yorkas, il n'est pas nécessaire de nommer leur langue. Il parle le langage animal. Je pense pas que l'on peut convertir leur bruit en mots. Donc c'est inutile pour eux.

Après, autre remarque, je pense que pour démarrer, il n'est pas utile de créer plusieurs langages pour un peuple, comme tu l'as fait pour les sindarins. Si déjà on arrive à créer ne serait-ce qu'un langage, c'est déjà pas mal. Pas besoin de se montrer gourmand.

Dudu, détail : d'où tu as décrété que ton fallacien était la langue natale de tous les êtres vivants? Je suis pas au courant et je suis pas d'accord. Ni même qu'elle est une pseudo langue comprise par la faune et la flore. Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit une langue locale de ton clan, mais il ne faut pas abuser non plus.



Je n'accorde d'intérêt que pour les langues les plus courantes. Les cas comme Dudu ne sont pas comptés. Si tous les joueurs devaient avoir leur langue personnalisée, on ne s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:42

Je l'utilise depuis un moment déjà sans faire de dico, c'est à un certain moment ou je me suis dis qu'il faudrait m'en faire un pour avoir un minimum de logique.

@ Sighid : Rp Actes et Conséquences. Et bien soit j'oublie l'idée.


Des langues différentes. Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Des langues différentes. Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:44

Tu peux l'utiliser, mais pas en le décrétant comme tu le fais, langue natale de tous les êtres vivants. C'est la langue de ton clan seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:58

    En tout cas, gardes le précieusement ce dictionnaire !

    D'accord, donc du coup, je rectifie tout ça. ^^
    Par contre, juste histoire de faire des propositions de noms pour une même langue, je bascule certains noms pour d'autres, tu me diras ce que tu en penses, et n'hésitez surtout pas à commenter, rectifier des trucs etc... C'est toujours la bienvenue d'avoir d'autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:26

Je parle de l'idée de la faune et de la flore, pas de la langue.
Mon personnage est souvent baser sur la langue notamment pour les formules.


Des langues différentes. Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Des langues différentes. Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:01

    J'ai pu voir ça, c'est vraiment intéressant ! Il faudra qu'on se fasse un rp au passage ! ^^

    Donc pas d'idées ? Sighild, je vais avoir besoin de ton aide aussi hein ! Si tu veux rajouter ou rectifier quelques trucs, et donnez vos préférences !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:45

Bien entendu, je t'aiderais pour faire un lexique de base.

Par contre, comme je te l'ai dis, je préfère éviter cinquante langues différentes pour l'instant. On s'en tient à une seule pour le moment. Donc pour les sindarins, les sylphides et autres, ne retient qu'une langue (sans compter l'istherien).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:00

    Ouaip aucun problème, mais le but est qu'entre toutes les propositions, on choisisse LE nom définitif pour une langue de chaque peuple. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des langues différentes.   Des langues différentes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des langues différentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les langues d'Istheria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !