Le retour de l'écarlate (libre)

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour de l'écarlate (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:36

Où était le juge ? Tant de chose se sont passée en son absence. Tant de bouleversements, tant de spectacles auxquels il n'a pu assister. Isthéria était entrain de changer et le juge, lui, ne le voyait pas. Ou est t'il me direz-vous encore une fois ? Cela devait restait secret, mais il vivait reclu dans les colonnes d'Ebreus dans une de ses multiples cachettes dissimulées un peu partout en Isthéria.

Un refuge dans une cavité quasi souterraine où se trouvait une nappe phréatique, ce qui est évidement très rare dans ce désert sans fin. Bref, il se trouvait la bas, en marge du monde pour une simple est bonne raison, la paix. Pourquoi ? Ne l'avait t'il pas dans la cité cachée de Kodolm ? Et bien apparemment non. Le juge recherchait la paix afin de réfléchir encore une fois de plus. Et encore une fois de plus dans des endroits plus qu'insolite pour un duc ! Mais je ne suis pas la pour le juger, car il est vrai qu'il n'était pas lui même. Il hésitait, étrange, comme s'il était dans un autre monde. Je pense que c'est sa manière à lui de prendre congés pendant quelques temps.

Cependant, l'heure n'était plus à la recherche de la paix intérieure. En effet, beaucoup de chose se passait pendant que le juge trouvait des questions à ses réponse et Millena ne tarda pas à lui faire savoir par un message décrivant la situation générale dans le monde oublié. C'était au levé du soleil, perché sur le haut d'un des énormes massifs rocheux du désert, qu'un oiseau-messager lui céda ce parchemin. Tant de chose qu'il avait manqué; il était temps pour lui de revenir. Il pensa à voix haute comme s'il parlait à quelqu'un :


- Alors ce vieux général est mort ? Et dire qu'il n'avait pas trouvé ce qui cherchait, c'est triste. Par contre c'est une bonne nouvelle que le maire d'Hespéria soit mort, il faut ouvrir une bouteille pour fêter l'évènement !dit t'-il en se levant.Sauf que........ j'ai plus aucune bouteille, qu'elle misère !

Il descendit donc de la colonne, par un pont qu'il à construit à l'aide de son pouvoir de la rose, l'air déçu. Il ne pouvait pas fêter ça dignement et cela l’embêter un peu. Une fois descendu, il siffla un bon coup dont l'echo semblait s'étendre à des kilomètres.

- Et bien ! Il n'y vraiment pas un chat dans ce fichu désert !

A peine sa phrase terminée, que Machin, sa fidèle jument et Spike rappliquent aussitôt ! Cela ne manqua pas de surprendre le juge qui ne s'attendait pas à les voir si vite et avec des gourdes rempli d'eau !! Ce petit macaque était plutôt prévoyant. En même temps, avec le maître qu'il a, il vaudrait mieux !

Alors qu'il se mit en selle, son ouïe de sindarin détecta quelque chose d'inhabituelle dans ces contrées. Un son grave, comme une chute ou quelque chose du genre. Ce n’était pas très loin, alors l'écarlate décida de se diriger vers se son, Kingdom of Heaven à la main, on ne sait jamais.



- Vous allez-bien ? dit t'-il....................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:39

Yëodor avait décidé de se faire oublier pendant un petit moment de la civilisation. Mais, pour son activité, ses recherches le jeune Yorka ne pouvaient rester reclus trop longtemps. Son tempérament l’en empêcher tout naturellement.

Et c’est dans le désert rocailleux des colonnes d’Ebreu que le médecin à trouver refuge. Il faut dire qu’après les évènements passés il fallait faire profil bas. Il avait était chassé, traqué et enfermer. Dans la prison des déments il avait vécu des moments très durs, d’humiliation et de mauvais traitement physique et psychologique. Tous ses esprits rétracteurs, non ouvert à l’avancé au futur à la science, ils ne comprennent rien. Yëo en avait des frissons de fureur à repenser à cette période encore trop récente. Mais il fallait faire le deuil de ce passé et continuer son projet, l’immortalité était au bout de ses recherches et ce n’est pas en restant dans ce pays qu’il allait aboutir.
Mais il s’en voulait, il avait quitté Ridolbar trop précipitamment. Après avoir réussi à s’échappé de sa prison il avait fui d’Umbriel pour Ridolbar. Mais en fuite, il devait fuir la ville et dans sa précipitation il ne s’était pas embêtait avec son matérielle, il avait pris le strict minimum. Une bourse, un scalpel et des vêtements. Le tout enrouler dans un linge blanc ficeler au plus serré et à l’aide de sa connaissance au sein de Ridolbard, il avait fui la ville. Rien de plus simple pour un Yorka. Transformer en Lynx, son bagage de fortune attacher à l’aide de fine corde sur son dos, il était partit sur des cousiner de la ville.


Pour des raisons de discrétion et pratique il était resté en Lynx. Son apparence lui permettait d’avancer plus rapidement dans la nature et de manière plus sereine. De plus une fois redevenue Yorka il aurait eu du mal à transporter ses affaires s’en aide si il devait se retransformer en Lynx. Mais il avait fui dans les colonnes d’ébreu et il ne connaissait pas les lieux, il devait rentrer, mais avait de plus en plus de mal à retrouver une piste pour retrouver la civilisation.

* * *
Spoiler:
Et hop ! D’un bon gracieux et félin il atterrit sur le lézard qui sous la batte du lynx ne dépassé plus que sa longue queue qui s’agité dans tous les sens pour quelques seconde encore avant de finir dans l’estomac du félin au regard ambré.

C’est désespérant il n’y a rien ni personne dans ses contré, ses vraiment désespérant. Il commençait à croire qu’il devenait fou, il entendait ses pensées. La soif et la solitude avait eu raison de son esprit ! Mais non ! Il y a ait quelqu’un. Il tendit l’oreille de lynx, et perçut en effet des bruits, des sons, quelqu’un !
Le lynx perdu dans ses contrées aride se précipita en avant. Mais dans sa précipitation, il mit la patte sur une mauvaise prise et dégringola sur quelque mètre.

Voilà qu’on l’avait entendu. Pour un animal réputé des plus silencieux il faisait honte à son espèce. Et bien, lui qui voulait juste suivre la personne de loin pour retomber sur une ville ou une route, c’était foutu pour une filature. D’un mouvement agile il se redressa et s’avança en direction de l’homme à cheval.


- Gggrrrriiiaaaammm !

Il voulut lui répondre, mais un son sauvage s’échappa de la gueule du lynx. Il était resté bien trop longtemps en son essence animale, qu’il en perdait ses repères. Il resta à l’écart quelque instant. Regardant Cheval, puis singe, puis homme. Une équipe des plus bizarre pensa t’il. Mais l’homme avait une arme en main et cela le rassura, il n’était pas tombé sur une milice ou un de ses premier abruti, l’homme était prudent et Yëodor également. Mais il fallait agir et s’est pas en restant un animal qu’il rentrerait en ville.

Il bondit derrière un bloc de pierre et décida de mettre fin à sa cavale. Il se retransforma en Yorka.

- Il est temps de revenir à la civilisation.

Derrière le petit tas de pierre, Dolan Kane pouvait désormais apercevoir le dos nu d’un homme qui étendait ses muscles. Yëodor, ne prêta pas attention à l’homme et commença à s’habiller. Il prit son pantalon brun, sa chemise blanche et y attacha le médaillon qui dissimulé un catalyseur d’un rouge flamboyant. Cache son scalpel dans ses chaussures de fortune qu’il avait réussi à transporter et se releva faisant face à Dolan, tout en restant à une distance mesuré, l’homme était armé.

- Je…. Hum ! Il s’humecta les lèvres. Je vais bien, merci. Et vous êtes ?


Dernière édition par Yëodor Folk le Sam 12 Mai - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:59

Quel étrange petit animal que voila ! Dolan était en face d'un yorka et ses sens ne l'ont pas trompé. Restant prudent, il descendit de Machin tout comme Spike qui descendit le long du corps de son maître en ne manquant pas de prendre une gourde. Fort agile ! Cela m’étonnera toujours, le singe de maître Kane était plutôt spécial. On pourrait presque dire que c'est un yorka qui n'a pu se retransformé.

Bref, alors que le petit lynx se trouva devant lui sous forme humaine, Dolan Kane eut l'air un peu déçu. Et alors qu'il s'exprima, son petit animal de compagnie donna la gourde au petit animal perdu :


-Pfffff ! Moi qui pensait que j'aidais une femme en détresse ! suchi Mais bon, aucune raison de s'inquiéter. Si Spike est assez généreux pour vous donner de l'eau c'est que je n'ai rien à craindre. Dolan Kane, c'est mon nom, puis-je avoir le votre jeune yorka ?

Un peu condescendant ne trouvez-vous pas ? C'était le côté aristocratique du duc qui ressortait de temps en temps dans les situation les plus inattendus. Imprévisible; n'est-ce pas le qualificatif que l'on donne le plus souvent au lion des nérozias ? 57

Cependant cette rencontre fortuite ne devait pas détourner le juge de son but : Kodolm, la cité cachée. Le truc était qu'il ne pouvait pas laissé le suivre impunément jusqu'à Kodolm, et il allait falloir oublié les raccourcis et passages secrets 98 . Le chemin le plus long s'offrait donc à lui, il le laisserait à Amaryl, la cité des sages et repartirait par la suite. Problème ? Et bien le juge est désormais traqué dans les moindres recoins car il est le seul à représentait le clan ouvertement en Isthéria et donc le seul susceptible de dévoiler où se trouve la cité de la rose. Heureusement que les hespérians ne sont pas assez fou pour le suivre dans le désert. Enfin, il espérait en tout cas. Il faut dire que sur les milliers de cachettes que possède le duc, seulement deux ou trois ont été découvertes. 044

Il enchaina donc par une autre question à son compagnon de fortune tout en sortant sa seule et dernière bouteille d'alcool fort qui lui restait. Il en but une gorgé et finit par parlé avec la voix légèrement enroué à cause du liquide ingéré :


- Et, qu'est-ce qui emmène un yorka, seul et dans le désert hein ? C'est plutôt inhabituel. Fuyez-vous quelque chose ?

Décidément, le juge ne pouvait s’empêcher de poser des question qui dérange. En même temps c'est un juge. Il finit par s'exprimer une nouvelle fois en disant avec un ton assez sympathique :

- Bon, peu importe ! Je vais vous emmenez à Amaryl. De là vous pourrez vous reposer, acheter quelque chose de plus décent et repartir quand vous voudrez. Et encore une chose, enlevez-moi votre scalpel que vous avez dissimulé, vous n'avez rien à craindre je ne mord pas moi !

Une petite pointe d'Humour pour détendre l'atmosphère. Le juge écarlate était conscient que son nom pouvait éveiller plusieurs sentiments à son égard et il ne voulait point se mettre à dos un éventuel alliée dans ces contrées arides............................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:17

Dolan Kane parlait, parlé et parlé encore, mais c’est son singe qui intrigué et retenait l’attention de Yëo. Ce primate avancé de son propre chef d’après les dire du Sindarin, vers le Yorka apportant une gourde.

- Etonnant l’intelligence et le libre arbitre de cet animal. Il parlait pour lui-même perdu dans une réflexion qui lui était propre.

Il enleva la gourde de la main tendu de l’animal bien serviable et en bue plusieurs gorgé de manière plutôt barbare. Il faut dire que l’eau ce faisait rare dans la région. Le liquide lui fit plus de bien qu’il ne l’imaginerait, il l’aurait préféré beaucoup plus frais, mais il était tellement providentielle. Il regarda le petit singe s’éloigné et reporta son attention sur Dolan, gardant dans un coin de sa tête une envie diabolique d’examiner le cerveau de son petit être de compagnie. Mais à l’heure actuelle il garderait son ambition, la courtoisie était de mise. Un sourire malicieux ce dessina tout de même sur son visage.

Kane… Dolan Kane ? Ce nom lui disait quelque chose, mais il passa cette recherche de mémoire d’un mouvement du bras. Surement un nom qu’il avait capté d’une discussion dans les nombreuses tavernes qu’il avait côtoyé. Mais son nom à lui devait-il le révéler, il sortait de prison, rectification, il s’était évadé de la prison des damnés. Mais il douté que son affaire avait été ébruité hors que dans les rangs de la garde. Mais ca pourrait être un risque si le Sindarin avait eu ouïe de son histoire, mais ça pourrait également être un bon indicateur sur l’avancé ou les poursuites qui aurait pus courir sur lui. Il prendrait donc le risque.


- Merci pour la boisson, bien qu’une gorgée d’un breuvage plus spiritueux m’aurait d’avantage plus. Yëodor Folk, médecin Eclari. Il reporta un regard sur le singe. Vous semblait être un dompteur aguerri, Dolan. Et pour la remarque je vous la retourne dommage de ne pas être sauvé par une belle demoiselle. Mais on s’en contentera. Finit-il en souriant poliment.

La suite de la discussion fit monter des sueurs froides au Yorka. Pourquoi lui demandé si il avait quelque chose à fuir, était il au courant de quelque chose, cette question caché t’elle autre chose que le Sindarin essaye de percevoir sur le Yorka. A priori ces doute n’était pas fondé, le Sindarin était vraisemblablement un homme direct, il avait fait mouche sans le savoir. Mais Yëodor ne souhaité pas révéler ses intensions et son passé récent.

- Mes recherches mon entrainé bien trop loin dans cette contré désertique je l’admets. Mais je ne suis pas perdu pour autant, simplement égaré. Pour ce qui est de mon scalpel je le garderai là où il est. Si vous le voyez comme une agression possible sur votre personne ce n’est pas le cas, mais je ne suis juste pas assez fou pour rester sans défense. Voyez-le comme un ustensile de médecine. Finit-il par dire un regard intéressé sur le macaque.

- Votre épée est bien plus dangereuse que mes petits crocs. Enfin les présentations sont faite et les politesses respecté. Je suis pour vous suivre jusqu’à Amaryl. C’est d’ailleurs ma destination. Mentit-il. J’ai affaire dans la cité notamment vestimentaire. Pour répondre à Dolan. Et un peu de compagnie ne fait pas de mal.

Il se tourna et ramassa le linge blanc dans lequel il avait transporté ses vêtements. Dolan put apercevoir la queue de lynx qui dépassé d’un trou fait dans le pantalon. Yëodor, s’avança à hauteur du cheval de Dolan.

- Et qu’est-ce qu’un Sindarin des plus aimable, fait aussi loin de sa patrie ?

Il regarda une nouvelle fois son singe avant d’entendre la réponse du juge. Ce qui pourrait devenir quelque peu bizarre à la longue.

- Il a un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:26

Bon ! Les présentation était faîte ! Mais même si le bon juge était sympathique, il n'est pas très partageur. Enfin, en ce qui concerne l'alcool en tout cas suchi . Il l'a rangea directement dans sa sacoche sans se soucier du désir de boire une gorgée de son compagnon et prêta beaucoup d'attention aux paroles de ce Yeodor. A vrai dire, l'écoute était naturelle chez le juge et il possédait une mémoire assez surprenante. S'arretant dur les moindre petit détails (gestes, ton etc....), notre cher juge pouvait aisément voir que cette personne mentait sur certains point. Mais il n'allait pas le mettre mal à l'aise pour autant. Il aura le fin mot de l'histoire tot ou tard bien que le plus tôt serait le mieux. Plus vite, le juge écarlate aura cerné qui il est, plus vite il pourra tirer des conclusions sur ces actes à venir. Bien que cet étrange personne n'avait pas l'air d'un assassin au service de la royauté, il ne pouvait en écarté l'hypothèse.

Perdu dans ses pensées il faillit bien oublié de répondre à son interlocuteur. Et sur un ton légèrement suspicieux, il s'empressa de le faire :


- Vos recherche hein ? Quoiqu'il en soit je vous demande d'arrêter de fixer ce pauvre macaque car il va se sentir menacé et la suite ne risque pas de vous plaire croyez-moi. Pour ce qui est du reste on peut dire que je ne l'ai pas vraiment dompté, il est juste venu à moi il a fort longtemps.Dit-t'il en souriant.

Par la suite, Dolan fut un peu surpris que le yorka voyait Kingdom of Heaven comme une épée. Cela ressemblait à une masse pourtant. what Mais cela n'avais pas vraiment d'importance et il accrocha sa masse à sa taille alors que sa curiosité le titillait de plus en plus. Décidément, ce personnage mentait très mal. Mais le juge fait comme si de rien n'était et finit par sortir de son mutisme temporaire afin de répondre à son compagnon de fortune :

- Il s'appelle Spike. Mais je vous répète qu'il faut arrêter de le fixer sinon vous aller avoir des problèmes avec lui. Il est plutôt d'un naturel peureux et rien n'est plus dangereux qu'un animal apeuré 044 . Surtout un animal de type berserker, car ils ne font pas dans la dentelle. Oups, j'en ai trop dit.

Il est vrai que l'on ne croise et on n'entend parlé d'un homme de la stature de Dolan Kane aussi bien habillé accompagné d'un animal aux caractéristiques assez rares. Peut être avait t'il dévoilé son identité ? Il vallait mieux se méfier aux cas ou.

Il finit par reprendre la parole tout en commençant à marcher à pied tandis que sa fidèle jument lui emboita le pas :


- Bref, nous ferions mieux de nous dépêcher d'atteindre un petit oasis qui se trouve non loin. Il est presque midi et la chaleur est insupportable à cette heure pour ma belle et douce peau blanche !Et ce que je fais ici ne vous regarde pas !

Heureusement que ce fameux oasis n'était pas très loin. Sans même attendre son compagnon qui en toute logique l'aurait suivi, il se dirigea vers ce petit havre de paix. D'ailleurs, en y repensant, le juge se demandait pourquoi ce petit bonhomme ne l'avait pas trouvé. Mais bon, cela peut facilement paraître pour un mirage !
Il s'asseya donc sous l'ombre d'un palmier, tandis que son petit singe escalada le tronc pour récupérer quelques dates mûres pour son compte. Il était nécessaire d'attendre plusieurs heures avant de reprendre la route car le soleil était le principal ennemi à ces heures dans le désert.

Machin, finit par trouvé sa place à l'ombre près de son maître qui discrètement pris Last Judgement, son arbalète avant d'entamer la conversation avec un ton extrêmement sérieux et un regard de tueur tout en pointant son arme en direction du jeune Yorka :


- Bon ! Fini de jouer ! Comme si j'allais croire que tu veux te diriger à Amaryl pour acheter des vêtements alors que je t'ai trouvé au beau milieu du désert ! Pourquoi est-tu ici ?

Même si le juge n'avait pas trouvé suffisamment d'indice, il pouvait aisément cerner les gens. Si cette personne était bien medecin, que faisait t'il dans un désert ? Qui plus est sans un guide alors que les scientifiques de ce monde ne sont pas assez fou et illogique pour s'aventurer seul dans un désert sans nourritures ni eau. Il était clair qu'il cachait quelque chose et le juge écarlate voulait en avoir le coeur net avant de reprendre la route.....................................

HRP: Désolé pour l'attente aussi longue mais je n'ai pu trouvé un créno que maintenant ^^, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:15

Spike, maintenant que le nom de l’animal savant résonné dans la tête de Yëodor, il se souvenait que Dolan avait déjà nommé son animal de compagnie. Le Yorka était trop insistant envers le singe, son maître avait fait une remarque de mise en garde envers le médecin que Yëodor prit en considération et relâcha son attention envers l’animal sans pour autant réussir à éteindre la petite pulsion qui bruler en lui d’examiner ce spécimen.

Mais comme Dolan Kane rabaisser son arme, que Yëodor avait vulgairement présentée comme une épée alors que celle-ci était bien plus imposante, Yëodor fit un geste de satisfaction de la tête et se détendit accompagnant le juge sur le chemin d’Amaryl.

Finalement le retour a la civilisation ne serait pas aussi compliqué que Yëodor aurait put l’imaginer. Un petit mensonge, une petite mise en scène et le tour était jouer l’homme lui faisait confiance, enfin dans les apparences. Mais le docteur se fourvoyait…


- Une oasis ?

L’Eclari s’étonna ne pas connaitre cette endroit et encore plus ne pas l’avoir vue avant, il en était si prêt. Certes, il ne connaissait pas bien la région à vrai dire s’était de souvenir la première fois qu’il foulait ce désert de pierre, mais il avait énormément lue lors de son apprentissage d’Eclari. Et bien qu’il se soit spécialisé dans la médecine il avait balayé beaucoup d’autre sujet et s’était notamment penchait sur la géographie d’Isthéria, son histoire et sa démographie. Enfin bref, une oasis était salutaire dans cette région hostile.

Yëodor prit place en face de Dolan, celui-ci paraissait totalement détendu et pourtant la seconde d’après alors que le regard du Yorka était une nouvelle fois fixé sur le singe, on le braqué d’une arbalète.
La pointe du carreau reflété la lumière avec une arrogance déconcertante. A la finalité, Yëodor retenait son souffle les yeux fixé sur l’arme écoutant la question de Dolan. Apparemment le Yorka n’avait pas convaincu. Mais pourquoi autant de méfiance envers un simple voyageur ? Qui était cet homme ? Dolan Kane, se nom lui disait pourtant quelque chose.


- Vous cachez bien votre jeu Dolan Kane. Me proposer de vous suivre, m’offrir de l’eau, me faire la discussion pour qu’au final vous me mettait en joue, presque en traite ! Je n’oserai imaginer si je vous avais tourné le dos.

Un peut de provocation aidait le Yorka à extérioriser son étonnement et la frustration mélanger a de l’énervement qui avait suivit. Mais il ne pouvait pas lui jeter la pierre, Dolan Kane avait raison de ce méfier de l’Eclari.

- Je vous l’ai dit. Mais j’ai dans l’idée que vous ressortir cette explication ne vous ferra pas baissé cette arbalète pointé dans ma direction.

Yëodor eut un sourire tout en gardant les mains en l’air comme pour montrer sa vulnérabilité.

- Jouons alors carte sur table, Dolan Kane. Vous avez raison je ne suis pas ici par hasard, mais vous non plus, je suppose ? (Il fit une moue) Soyons sérieux, si on vient dans se désert loin de tout, s’est que l’on cherche à cacher ou fuir quelque chose. Dans mon cas, c’est ni l’un ni l’autre. Je suis en faite très confus, Dolan, euh… C’est bête a dire, mais je suis gêner…

Yëodor rabaissa ses bras et pris une posture timide et embêté, faisant une moue de la bouche et feintant la gêne de devoir révéler son secret. La scène en était presque ridicule.

- Bon ! Voilà, je suis victime d’un vol. Deux Ladrini me son tombait dessus il y a 3 ou peut-être 4 jours, j’ai perdue la notion du temps dans ce désert. Je rentrai d’une journée de recherches et il mon attaqué. Un vieux guet a pant, quel idiot je fais. Il mon menaçait, mon prit mes dias, mes recherches et même mes beaux vêtements. Mais m’humilier de la sorte ne leur a pas suffit il mon entraîné dans une charrette, mon attaché et bandé les yeux. Pour finalement me jeter au beau milieu du désert. Je devais surement un fardeau pour eux ou alors ils espéraient que je meurs de soif. C’est une manière plutôt lâche de tuer le seul témoin de leur agression. Et je vous trouve Dolan Kane, comme une réponse a mes prières à Fen. Trop Humilier de mon agression j’ai préférait vous mentir. Voilà tout. Vous devez me trouver stupide ?

Yëodor regarda Dolan, son deuxième mensonge n’avait pas l’aire de le convaincre. Pourtant le Yorka y avait mis de la volonter.

- Enfin ! Dolan ! Regardait moi. Je ne suis même pas armait (hors mis sn scalpel). Que ferai-je dans ses steppes rocheuses, loin de tout ? Allons rabaissait votre arme.

Les bras en avant pour appuyer son sentiment d’impuissance, Yëodor espérait que le juge adhére a son explication et continue le voyage tranquillement. Mais Yëodor en doutait, le Sindarin avait l’air intelligent et plus malin que ça. Mais si il ne le croyait pas, il serait obligé d’employer la force, et pour se faire il flanchit déjà légèrement des genou pour attrapper rapidement si besoin son scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:40

what what what

Le juge était quelque peu perdu avce les explications du jeune homme et cela se voyait sur son visage et alors que celui-ci tentait tout pour faire baisser son arbalète, Dolan regarda un instant son singe dans les yeux. Son animal fit de même et avec ses petites mains, comme si l'animal voulait s'exprimer, les posèrent devant sa bouche en faisant un petit couinement. Dolan se retourna et éclata de rire !

Comme si le juge allait gober une histoire aussi ridicule ! Il baissa son arbalète, et finit par s'exprimer presque en riant en même temps :


-Décidément mon cher, vous mentez très mal. L'important dans un mensonge, c'est qu'il soit détaillé........ mais pas trop ! Ha, ha, ha 063 ! Mais vous m'avez bien fait rire, je vous le conçois. Cependant ce que je ne vous conçois pas, c'est que nous devons partir sur le champs. Le soleil est encore haut et je pense que vous n'avez pas encore mangé. Et quand bien même, je suis fatigué, je suis un noble tout de même ! Et pour votre gouverne, jeune enfant, je ne suis pas venue dans ce désert pour fuir quelque chose, contrairement à vous, je m'accorde un petit repos, j'attends que les choses se tassent. Malheureusement, il est temps pour moi de revenir sur le devant de la scène !

Le juge écarlate soupira légèrement et sortit de son sac, un bocal de viande de boeuf séchés et le lança à son compagnon de fortune. Cela n'égalait pas la haute cuisine pour sûr, mais il fallait bien prendre des forces et cela, l'écarlate le savait très bien. La plupart des nobles aurait préféré mourir de faim que de manger de la nourriture dîtes "ingrate" ou bonne pour les pauvres cependant notre juge n'apprécie guère toutes les belles manières et autre coutumes idiotes que s'imposent les aristocrates. Pour ma part, je pense que la vie aventureuse de Dolan y est pour beaucoup de chose dans son comportement alimentaire mais je m'égare.

Ayant déjà mangé avant de partir, le juge ne pris que quelques morceaux de boeuf et regardait l'horizon. Il ne vit rien de particulier, ce qui l'obligea à se lever, puis se retourner. Qu'avait t'il entendu ? Aller savoir, seul un sindarin pourrait comprendre. Le lion fronça légèrement les sourcils et dit d'une voix grave et bien sérieuse :


- Des gens vont arriver mon cher, mais je vous conseille de ne rien dire car vous aurez de sérieux problèmes !

En effet, quatre cavaliers dont un portant l'étendard du royaume d'Eridianna se dirigeait tout droit vers l'oasis. Ce n'était pas véritablement un moment opportun et il fallait que soit, ces chers messieurs passent leur chemin, soit les neutraliser. Un peu préoccupé, le juge retourna sous son arbre et regarda Yeodor d'une telle manière qu'il était facile de comprendre qu'il ne fallait rien dire. A peine ce regard lancé, l'illusion entra en scène et le bel sindarin que l'on voyait jusqu'à présent, laissa place à un vieux terran barbu d'une soixantaine d'année, avec une pioche et une pelle à ses cotés.

C'est à ce moment précis que les cavaliers arrivèrent pour abreuver leurs chevaux et se reposer visiblement. Pas de veine pour le juge, l'illusion allait durer plus qu'il ne le pensait. Tout ce qu'il espérait, c'est que son compagnon ne fasse pas tout capoter !

Ces chevaliers commencèrent à discuter entre eux, sans véritablement faire attention aux deux énergumènes à côtés d'eux. Cela ne plaisait guère à Dolan qui n'aimait pas trop être ignoré et qui plus est c'était impoli ! angry Mais il prêta tout de même une oreille attentive à leurs dicussion qui était forte intéressante. Il discutait d'un tribunal fédéré par le roi en personne, apparemment sur les récents évenements. Ils y avaient de grandes personnalités présentes comme l'Impérial, son second, Kénian le sylphide et j'en passe.
Cette discussion coupa court quant il commencèrent à parler des nouvelles lois en vigueur. D'ailleurs l'un deux avait une affiche à la ceinture et cela était intriguant pour le lion des nérozias.

Cette même personne finit par se retourner et lui adressa la parole tout en montrant bien l'affiche aux deux protagonistes avec le portrait plutôt bien fait du juge écarlate et avec une prime plutôt exorbitante en gage de sa capture. Il s'exprima tout de suite après avec un léger ton condescendant :


- Hey ! Vieil homme ! Je pense que c'est une perte de temps mais bon on ne sait jamais. Tu n'aurait pas vu cette homme par hasard ? Le roi est déterminé à le trouver.

- Et bien jeune homme, il ne me dit pas grand chose votre gars là ! dit-il avec une voix un peu roque Mais..... pourquoi le roi cherche absolument cette homme, qui plus est dans le désert, ya personne à des kilomètres à la ronde !

- Vous voyez les gars ! Même ce type pense la même chose que moi ! Et bien, d'après le roi, il est le seul à savoir où se trouve la planque des nérozias ! Ou du moins, c'est le seul qui se montre en public ! Et il paraîtrai qu'il aurait été vu dans les alentours du désert. Vu qu'il est réputé pour avoir des centaines de cachettes un peu partout sur isthéria, il se peut qu'il en ait une ici !

- Ator ! Tu ne devrais pas dire tout ça au premier venu ! Il parait que c'est un maître dans l'art du déguisement et que personne ne la jamais attrapé, alors maintenant, tu la ferme !

- Oh ! Ça va, calme toi ! C'est qu'un vieux débris qui se repose à l'ombre avec son petit fils. Et puis, comment un sindarin réussirais à se faire passer pour un terran !


Puis ils retournèrent à leurs discussions. Cela amusa quelque peu ce cher juge. Maintenant, il n'avait plus qu'a attendre qu'il s'en aille, pour reprendre la route. Enfin, si son compagnon de fortune ne fait pas l'idiot et soit omnibulé par la prime mise sur sa tête........................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:49

Fiou !... Quelle folie. Dolan n’avait pas cru au mensonge de Yëodor et celui-ci ne s’aurait pas cru lui-même à vrai dire. Mais le Yorka avait une bonne étoile, l’homme baissa son arbalète rigolant de l’histoire du médecin. Ce dernier souffla un rictus aux lèvres, réponse au rire du juge. Il se détendit, son oublier son scalpel prêt à dégainer, Yëodor le savait le juge venait de lui offrir un répit, se croire en terrain ami serait une erreur. Mais l’Eclari n’était nait de la dernière pluie. Il savait faire marcher son cerveau plus vite que ces poings. Quoi qu’il en soit il mangea avec enthousiasme le morceau de viande séché que lui lançant Dolan. Car si il y a une chose sur lequel Yëodor n’avait pas menti était bien le fait qu’il erré dans ses contré austères depuis bien trop longtemps et les lézards capturer en lynx pour se nourrir n’avait pas suffi à rassasier un Yorka en apparence humanoïde.

- Merci ! Articula-t-il entre deux bouchés.

Hugm !... Il faillit s’étrangler voyant Dolan se transformer. Une illusion ? Un authentique pouvoir puisé dans l’essence divine ? Qu’importe l’échange était parfait. Le Sindarin venait de vieillir quasiment instantanément sous les yeux du médecin. La surprise laissa place à l’intérêt. Yëodor était un chercheur, un scientifique, à la recherche des clés de ce monde. Toute personne doté de pouvoir lier à l’essence divine serait intéressant à étudier. Le destin l’avait mis sur sa route. Fen aimer les belles rencontre.
Très rapidement les évènements s’enchainèrent. Des bruits de sabot, des cavaliers. Le médecin n’avait porté une oreille assez attentive aux remarques de Dolan. Trop attiser par la faim et le morceau de chaire séché qu’il mâchait, il avait écouté d’une oreille le juge avant qu’il se transforme.
Les hommes étaient à la recherche d’une personne au nom du roi. Ça ne doit pas être ‘importe qui pour venir le chercher jusque dans ses terres aride, pensa le Yorka. Puis la réalité lui revint en pleine gueule. Il était justement en fuite, certes inculpé en Cimmeria, mais un ennemi de l’autorité sans aucun doute.
Dolan Kane se rapproche de l’esquisse que lui tendait le garde. Il précisa qu’il ne connaissait pas cette personne. Fiou !.... Le Yorka, se issa sur ses pointes des pieds pour apercevoir le dessin…. NON ? C’est… C’est le Sindarin, ce mec était rechercher par le roi en personne ! NON !... Le regard de Yëodor se posa sur la récompense. Intéressant. Des fonds a porté de main pour financer ses recherches.

Les gardes discuté entre eux, Dolan restait légèrement en retrait rassurer de son coup de cache-cache. Un Nérozia, un membre très important de la caste au vue de la somme promise pour sa capture. La caste était considérer comme dangereuse. Pas pour les Eclaris directement, les savoir engendrer par cette caste ne les intéresser pas en premier lieux, mais ils ont une réputation d’homme de mains très puissant au dessin pas très claire aux yeux du Yorka. Il regarda d’un coin de l’œil le vieux Dolan Kane. Puis reporta son attention à la discussion des gardes.


- Si je peux me permettre de soulever une petite interrogation messieur ? Je ne mets pas en doute votre logique. Mais m’affilier à cet homme est une erreur.

Il se retourna faisait bouger sa queue de Lynx qui dépasser de son pantalon de fortune.

- Un Sindarin qui engendre un Yorka, qu’elle idée folle. Quoi qu’intéressante sur le milieu médicale. Mais je m’égare.

Yëodor sourie, laissant voir ses canines de félin.

- Remontrer moi ce portrait s’il vous plait ?

Trop abasourdie par la vue du juge il était resté bouche bée au premier passage sans donner de réponse audible.
C’est bien lui aucun doute. Yëodor ne le connaissait pas depuis longtemps mais le visage de l’homme était bien reconnaissable.


- Vous féliciterez l’artiste de ma part, c’est un croquis des plus réussi.

- Alors vous le connaissez, insista l'homme.

- Sa se pourrais ! Yëodor tourna les mains dans le dos autour du vieux Dolan Kane, avant de s’éloigner de lui. Précaution. Les gardes attendaient une révélation. Des informations sur la caste des Nérozias. Une caste qui je l’imagine doit bien poser des problèmes au royaume d’Isthéria. La récompense est intéressante. Yëodor Folk, Eclari, enchanté.

Il leur tendit leur main en salue, aucun garde la serra, ils commençaient à croire que le Yorka se foutait bien de leur gueule. Mais au contraire le médecin était sûr de lui et de leur côté, qu’elle ironie me diriez-vous. Mais il venait de boire, de manger et de retrouver le chemin de la ville et en plus de ça il était rassurer, personne le chercher.

- Bien, retenez ce nom, pour la prime.

- Pas de récompense sans l’homme, et pour le moment vous me faite perdre notre temps.

- Ok ! Ok ! Si je vous dis qu’il est tout prêt de vous !

- Arrête de jouer avec nos nerfs.

Yëodor s’éloigner de plus en plus du vieux Dolan Kane le gardant toujours en vue.

- Un personnage aussi insaisissable doit bien avoir quelque tour dans sa manche. Laisser-moi vous guider encore un peu. Vous recherchez un homme fort, élégant, malin et en pleine fleur de l’âge.

- Oui tu nous décris le dessin, vient au faite et vite.

- Et alors que vous êtes sur sa piste vous tomber sur son contraire ! Il afficher un regard instant envers le vieux Dolan. Etonnant non ? Ou plutôt providentielle illusion.

Yëodor se saisi subtilement de sa seule armes et la cacha dansa sa manche. Si les soldats n’étaient trop idiots ils regarderaient de plus près de l’illusion de Dolan Kane et ce dernier se vendrer tout seule. Valait mieux être préparé à un affrontement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de l'écarlate (libre)   Le retour de l'écarlate (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'écarlate (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur ma terre... [PV] [HOT !]
» Retour en vie
» Ze le retour...
» Retour...
» Retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !