{Quête] Le Flambeau des Etoiles

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 {Quête] Le Flambeau des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:21

    Les temps était chargé sur l'île de El Bahari, ce jour-là. D'épais nuages emplissaient le ciel, menaçant, et noirs comme la nuit. De ce fait, il faisait bien sombre. Elyowïn était par ailleurs extrêmement étonné de cette atmosphère orageuse. Lui qui avait vécu toute sa vie sur l'île, il n'y avait toujours vu que du beau temps, et les saisons des pluies n'étaient pas longues et guère violentes. Or, le ciel était là méchamment concentré, et semblait sur le point de se déchirer d'éclairs à tout moment. Elyowïn n'aimait pas ça. A vrai dire, depuis que cette étrange épidémie s'était lâché sur le continent d'Istheria, plus rien n'allait. C'était comme si les éléments se déchaînaient pour on ne savait quelle raison. Cependant, le jeune Sindarin pressentait étrangement que cela n'était que le début d'une effroyable crise qui s'abattait sur eux sournoisement. Et cela ne pouvait être dû que par la force d'une personne.... Mais qui ? Inquiétant que tout cela. Mais ces bouleversement ne devaient pas empêcher la vie de continuer son cours, et Elyowïn avait accepté d'accomplir une quête énoncée au Hall des Héros de la Capitale. Il existait sur l'île de El Bahari une merveille magique qu'il lui fallait retrouvé pour son client. Il devait pour cela recruter des compagnons pour le périple. Le jeune Sindarin avait réussi à convaincre un marchand, Urkrass, de l'accompagné, ainsi que Alandrisse, une jeune femme au caractère fort, capitaine d'un magnifique bateau. Ils s'étaient donc rendu à l'aide de ce dernier sur l'île. Cela faisait un peu plus d'un an que Elyo n'avait pas remit les pieds dessus. Il avait eu l'envie un moment de se rendre dans son village pour revoir son père, son grand père et son ancien maître, mais lui et ses compagnons n'avaient pas le temps, et c'était triste.

    La traversée dura quelques jours, durant lesquels Elyowïn n'eut guère l'occasion d'entamer la moindre discussion avec les deux autres. Le Capitaine, Alandrisse, était pleinement plongée dans la gestion de son équipe. Le Sindarin la trouva extrêmement forte de caractère, mais il était clair qu'elle savait parfaitement mener ses troupes, et le voyage à bord du beau navire se déroula sans encombre. Enfin... Presque ! Un jeune garçon d'une quinzaine d'année, qui s'occupait principalement de nettoyer le pont à coup de serpillière, avait glissé sur le sol savonneux et avait manqué de chuter par dessus bord. Si cela n'avait été l'incroyable rapidité du Capitaine, qui avait invoqué un filet d'eau stoppant le gamin et le déposant ; le pauvre dépité ; sur le bois du bateau. Elyowîn n'avait put s'empêcher de rire.
    Durant le trajet, ce dernier tenta de discuter avec Alandrisse, mais elle était trop affairé et il n'obtint rien. Quant à Urkrass, le Zélos passait le plus clair de son temps à étudier ses parchemins commerciaux. Toute cette paperasse n’intéressait pas Elyo, qui était loin d'être un intellectuel. Cependant, d'un commun accord, si jamais il dénichait le moindre trésor sur l'île, le marchant avait accepté de les lui acheter, et cela le satisfait donc, monnayant parlant.

    Quand ils débarquèrent sur les berges de El Bahari, seul Elyo ne semblait pas s'être embarrassé de quoi que ce soit. Il n'y avait que son aigle géant qui volait au dessus de lui. Rive était resté à la Capitale, chez Felsen, le dresseur de chevaux. Alandrisse avait elle son équipage qu'elle semblait réticente à abandonner. Urkrass transportait avec lui ses lourds bagages comprenant les marchandises qu'il comptait vendre aux tribus qu'ils rencontreraient. Bah !

    Le groupe ne tarda pas, grâce aux indications de Elyo qui connaissait l'endroit comme sa poche, d'atteindre le Temple Ascan. L'objet qu'il devait récupérer était une espèce de sphère lumineuse, qui si l'on versait du sang sur le dessus, s'illuminait à guise. C'était à la fois splendide et... Sanglant. Les belles choses avaient toujours un mauvais côté, finalement !

    Elyowîn s'avança le premier, montant les marches menant à l'édifice d'un pas rapide. Les trois protagonistes pénétrèrent dans l'antre sacré, gigantesque et magnifique. Le toit, en pierre blanc, les surplombait de haut. Sur leur droite, un escalier descendait dans les profondeurs. Elyowïn les emprunta suivit de ses compagnons, et ils atteignirent le Sanctuaire, où avaient lieu de nombreux rituels, autrefois. Soulignons qu'une fois arrivé, Urkrass, Alandrisse et Elyowïn s'étaient retrouvés plongé dans le noir complet. Le jeune Sindarin frappa dans ses mains, et des flammèches jaillirent de celles-ci et fusèrent vers les torches aux murs. Elles s’embrasèrent toutes. La salle s'illumina enfin. Les murs étaient parsemés de peintures incroyables et de fresques rougeâtres. Sur le sol se dessinaient plusieurs cercles entourant un unique qui se trouvait au centre de la pièce. C'était là que l'initié devait attendre la fin du rituel. Un peu plus au fond de la large pièce se trouvait un tombeau de pierre noire, sur le côté duquel se tenait une grande torche éteinte. Elyowïn s'avança le premier.
    " Voyons ce qu'il en est "


Dernière édition par Elyowïn Silvaembr le Mar 16 Oct - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:44

    « Allez ! On s’motive, et sans râler ! »
    Elle n’avait pas eu le temps de mettre pied à terre que déjà, on lui demandait de reprendre le large. Enfin, on lui demandait. On lui avait proposé, et gentiment s’il vous plait ! Alandrisse n’a d’ordre à recevoir de personnes. Et elle ne l’oublie pas, oh que non. Gare à vous si vous vous aventurez vers des chemins glissants. La jolie blonde en a balancé en mer pour moins que ça. On ne se moque pas d’une Valfort. C’est donc dans un de ses pantalons masculins bleu marine, d’une chemise beige en lin, d’une veste coupée homme digne d’un Capitaine et de grandes bottes noires qu’elle marche sur son navire, scrutant chaque chose, chaque homme, chaque élément de son environnement. Car si une chose est certaine, c’est que la mer n’est guère monotone et tranquille. Elle compte également son équipage, dans sa tête, vérifiant que chaque personne est bien là, à sa tâche. Deux personnes en trop ? MAIS ! MAIS ! Ah oui, elle avait oublié. Pourquoi ils étaient là déjà ? Et leur rencontre, hein ?

    Bon, elle ne s’en souvenait pas, ça n’avait pas dû la marquer. De toute façon, elle ne connaissait pas leur nom. Elle réussirait bien par les surnommer par quelque chose qui leur ressemble, et puis, ils se reconnaitront. Non mais sérieusement, elle n’était pas là pour jouer les marionnettes bien élevées. Elle avait cependant veillé à leur trouver une cabine à chacun. Voyager nombreux ne veut pas dire pas tranquille ! Quoique… Bref, elle avait écouté celui qui était beaucoup trop jeune pour avoir des cheveux blancs et avait été intéressé par cette histoire. Il était certain qu’elle était plutôt intéressée par la découverte et la castagne que la lampe à huile façon améliorée. Le voyage avait été tranquille. Un peu trop tranquille d’ailleurs. Cela ne lui plaisait guère, d’ailleurs, elle n’avait pas beaucoup vu son second et voilà qu’ils devaient déjà accoster ! Ils descendirent alors du navire, se gardant de notifier aux passagers de ne pas laisser les objets précieux dans leur cabine. Car la maison ne se rend pas responsable des vols ! Non mais !

    Une fois arrivée donc, la blonde déballe de sa cabine deux gros tonneaux qu’elle fait rouler sur le sol à coup de pied. Et voilà, c’était une belle récompense pour ses valeureux marins. Elle n’avait jamais vraiment plaisir à les quitter, surtout pour marcher, supporter les gens, bref, le truc bien chiant. Elle donna quelques directives à son second, lui glissant également quelque chose discrètement dans sa poche, et voilà qu’ils prirent la route. Enfin, pas tout de suite ! Voilà qu’une voix insultante s’éleva du brouhaha.
    « Hé Cap’taine ! On oublie l’plus important ? »

    La blonde baisse les yeux et voit sur le sol la bête. Elle souffle, l’attrape et le met sur ses épaules. Voilà qu’Hodor était de la partie, ça allait être fun tout ça. Elle attrape son chapeau, car Valfort Représente. Puis elle emboite le pas pour rejoindre le duo qui commençait à s'enfoncer dans le sanctuaire qui était jusque là fort sombre. Ah bon ? On lui avait dit qu'elle devait se retrouver dans un endroit clos ? Où l'air circule à peine ? Peu probable. A moins qu'elle n'avait pas vraiment écouté, encore une fois... Elle rejoint donc le duo et put voir le vieux trop jeune qui semblait faire des étincelles. Al s’avance, et sans râler, pour une fois, dit quelques mots.« C’est comme ça qu’on remercie de la traversée ? » Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres et voici que la blonde, peut-être un peu trop sûre d’elle, dépasse la troupe. Elle espérait que l’autre était là, elle ne l’avait que trop peu vu. « On avance les demoiselles ! Et avec le sourire ! » Là par contre, c’était Hodor qui avait prit la parole. Elle n'avait guère remarqué les motifs et autres fioritures ornant la salle. Il faut dire que ses yeux devaient s'habituer progressivement au changement de luminosité. Et puis, elle était déjà pas très rassurée de se trouver dans un tel endroit, elle qui avait le plus souvent occupé le sommet de son navire. Sa main sur le pommeau d'Anima, elle reste sur ses gardes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:55

Ce n'était pas la première fois qu'Urkrass, intendant d'Amaryl, foulait le sol sablonneux de l'archipel El Bahari. Cela s'était déjà produit à deux reprises, à l'occasion d'échanges culturels avec les tribus locales, mais jamais pour une exploration approfondie. Lorsqu'un jeune Sindarin était venu lui proposer une "chasse au trésor", le marchand lui avait tout bonnement rit au nez: le Zélos n'avait pas le temps d'aller jouer les aventuriers sur un autre continent, alors que ses affaires étaient au plus bas et qu'une épidémie se profilait. Urkrass, qui pourtant était amateur de reliques et d'objets anciens, n'avait pas la prétention de pouvoir vaquer de la sorte. Il avait donc fermement repoussé la proposition de Silvaembr, raillant copieusement à propos le "Hall des Héros" dont il disait provenir.

Et pourtant, alors que la maladie faisait son chemin, les routes commerciales furent bloquées pour une durée indéterminée. Cela ne pouvait pas plus mal tomber: la caravane du marchand était pleine à craquer, prête à renflouer les étalages de sa femme pour au moins deux mois. La seule option était l'attente...
Naturellement, le Sindarin avait immédiatement sauté sur l'occasion, et réitéré son offre. Urkrass jouait de malchance, mais tous deux y trouvèrent un intérêt commun: Elyowïn obtiendrait la force et l'expertise financière du marchand, et le Zélos pourrait écouler une partie de sa marchandise auprès des villages côtiers.
Il apprit ensuite que le voyage se ferait sur le navire d'une dénommée Alandrisse de Valfort, une Yorka à poigne particulièrement joviale qui, soupçonna-t-il, ne devait pas cracher sur quelques œuvres de piraterie. Urkrass s'inquiéta alors de la sécurité de sa marchandise, mais l'heure n'était plus à la réflexion.

La traversée fut plus rapide qu'il ne l'avait imaginé, si bien qu'il ne savait encore rien de ses associés au moment de débarquer. Il s'était tenu à l'écart, tout grincheux qu'il était, mais il aurait tout de même souhaité s'assurer de leurs motivations.
Son premier réflexe fut de veiller à ce que sa marchandise soit déchargée au complet. Il se méfiait des marins, après quoi, le Zélos confia le chargement à un contact de la côte, qui résidait dans un village voisin. Les préparatifs terminés, il n'y avait plus qu'à partir.

Contrairement à ce qu'Urkrass l'avait imaginé, le fameux "temple" était particulièrement proche, puisque l'entrée était accessible directement depuis la plage. Elyowïn avait déjà grimpé les marches, et jouait de magie pour embraser de vieilles torches en bois usé.


- C’est comme ça qu’on remercie de la traversée ? brailla la voix du capitaine de Valfort.

Le vieux marchand orienta sa grosse tête en direction de la jeune femme, avec cet air maussade qui le caractérisait.


- Vous n'êtes pas facile à rencontrer, répliqua-t-il en passant sa main dans sa barbe. Effectivement, la Yorka semblait tellement débordée sur son navire qu'Urkrass n'avait jamais cru bon de l'aborder.

Le Zélos serra la main d'Alandrisse, comme s'il s'était adressé à un homme. Avec une femme comme la sienne, il était plus qu'habitué. Il voulu faire de même avec le Sindarin, avant de constater que ce dernier ne s'était déjà enfoncé dans l'obscurité. Urkrass haussa les épaules, et voyant que le temps se gâtait, lui emboita le pas.
Quelques minutes plus tard, le trio pénétrait dans une enclave fermée, ancien lieu de culte préservé des intempéries par de solides murs de pierres. L'endroit empestait la magie, ce qui ne plaisait pas vraiment au marchand.


- Voyons ce qu'il en est... siffla Elyowïn, qui se montrait de plus en plus hâtif.

- Pas d'empressement, "Héros", grinça Urkrass, qui décidément avait encore le Hall des héros en travers de la gorge. Je n'aimerais pas avoir à ramasser ma propre tête à cause d'un faux pas... Commences par nous décrire ce que nous cherchons, et nous expliquer où nous nous trouvons. Ce "Flambeau des Étoiles" ne m'évoque qu'une médiocre poésie...

[ HRP : Sérieusement, l'intro est pas un peu précipitée? xD C'est un RP, hein, pas un raid de World of Warcraft xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:14

    Elyowîn jeta un coup d'oeil derrière lui. Les deux autres suivaient, mais semblaient plus prudent que lui. C'était vrai que le côté légèrement téméraire du Sindarin venait de faire surface, et qu'il fonçait un peu tête baissée. Il se ressaisit. Il fallait toujours réfléchir avant agir. Qui savait s'il n'y avait pas un quelconque piège dissimulé dans les environs de la pièce ? Bon, et puis, ils n'étaient pas pressé, si ? Elyowïn se retourna complètement, et tendit sa main à Urkrass. Là, ils avaient au moins la possibilité de faire connaissance. Pendant la traversée, ses deux compagnons étaient clairement occupés, alors bon...

    - Excusez-moi Monsieur ! Je sais que lorsque je vous ai proposez à tous les deux de venir, je ne me suis pas vraiment présenté ! Je m'appelle Elyowïn comme vous le savez, et je fais partie de la caste des Ascans. Je suis justement originaire de l'île de El Bahari, c'est pourquoi la quête que nous entreprenons m'intéressait beaucoup ! Excusez mon empressement, c'est mon côté curiosité et excitation qui agissait ! Vous avez tout à fait raison, il ne sert à rien de foncer sans savoir à quoi nous attendre !

    Voilà, c'était fait. Désormais, ils savaient plus ou moins qui il était. Il s'adressa ensuite à Alandrisse :

    - Je vous remercie, Mademoiselle, de nous avoir conduit jusqu'ici et d'avoir accepté de suivre cette quête en notre compagnie ! Et pardonnez mon impolitesse !

    Bon, cesse de cordialité. Il fallait qu'ils sachent pourquoi ils étaient là. L'histoire n'étaient guère longue à raconter, mais ils ne pouvaient s'aventurer dans une histoire dont ils ne connaissaient rien, c'était certain.

    - Rapidement, je vais vous expliquez ce que nous recherchons. Le Flambeau des Etoiles est le nom que l'on donne à un artéfact magique unique et perdu depuis des siècles. Mon client, un riche investisseur, a requit mon aide, j'ai tout bonnement accepté. Il s'agit en fait d'une espèce de fiole de cristal, qui possède un don particulier : celui de produire de la lumière. Certes, il existe de nombreux objets qui peuvent faire de même. Cependant, ce qui en fait un artéfact si particulier, c'est que sa lumière peut être illimité... A condition d'y verser le prix ! L'objet en question demande du sang pour pouvoir briller ! Plus il y a de sang versé, plus la fiole brille longtemps ! Mis à part cet objet, il existe des légendes sur de nombreux trésors enfouies dans les environs, c'est pourquoi une chasse serait fort apprécié envers Urkrass, qui si je l'ai bien compris, est marchand de métier !

    A ces mots, Elyowïn se dirigea vers le tombeau. Celui-ci était taillé dans une pierre noire qui s'écaillait à cause des ravages du temps. Les pourtours de la sépulture étaient incrustés de veines dorées. Des dessins légendaires ornaient le dessus du tombeau, peint dans de l'argile jaunâtre. Elyowïn passa la main dessus, et chassa la poussière. La peinture dévoila un homme combattant une créature inconnue en tenant face à lui une fiole lumineuse. Sans aucun doute le Flambeau des Etoiles. Il tenta de déplacer la dalle qui recouvrait le cercueil... Sans succès ! Le Sindarin dit :

    - Venez m'aider à pousser ce truc, il est lourd ma parole !

    [ Oui désolé, je trouvais aussi ! J'ai donc modifié mon premier poste ! Voili Voilou ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:03

[Y'a un truc qui serait fun, c'est de pas modifier son message comme ça, après que les autres ont posté.
Ou alors de demander si ça dérange. Car côté cohérence après, c'pas top. On édite pas 30 milles fois son post quoi... On s'adapte.
Surtout si y'en a qui ont fait avec après toi.]


    Si on lui avait dit que les vieux parlaient autant… Elle souffla, écouta distraitement ce qui se disait, de toute façon, elle n’était pas là pour faire connaissance. Et puis, le truc aux poils blancs parlait d’un objet pour un… Commanditaire, mais elle, elle aurait quoi ? C’est vrai, elle aime le frisson, mais encore plus l’argent ! Voilà qu’on lui passe devant, faut croire que certains se croient tout permis ! Et l’autre là, qui ne cesse de parler de lui, encore et encore. Et en plus, il dit les connaître. Sérieusement, qui est assez fou pour la connaître, elle ? Et puis, ils se seraient rencontrés où ? Hein ? Ah… C’était peut-être lui qu’elle avait croisé au détour d’une rue. Pourquoi elle l’avait écouté… ? Et puis, c’était quoi son nom déjà… Un truc un peu féminin… Non… Ah bah non, même pas. Quoique, ça se discute hein. Et puis se préparer et tout pour un truc qui brille, ça craint du boudin, j’vous l’dis ! Y’a anguille sous roche hein ! Décidemment, la jeune Capitaine devait revoir ses occupations à la hausse ! Quoique l’autre là, qui parlait pas, ou peu, il avait l’air vach’ment intéressant. Sauf que lui non plus, Al ne se souvenait plus de son nom. Oh et puis, peu importe !

    Et voilà que maintenant, on lui ordonnait de pousser un truc. Non mais pour qui il se prenait ? S’il cherchait à se faire des ennemis, il était bien parti. L’alouette secoua sa tête en faisant valser sa chevelure dorée. Ce n’était guère un caprice, mais faut pas déconner, on lui manquait pas comme ça de respect. Encore un peu et elle sortait son épée de son fourreau. Oui, un Valfort ça a le sang chaud ! Elle s’adossa à un mur, légèrement humide et qui semblait s’effriter doucement. Les yeux se baladant par ci par là, mais surtout pas vers le longues oreilles, elle finit par s’avancer vers l’autre. Elle le regarde de haut en bas, de sa haute personne sans faire preuve de discrétion. Puis elle prend la parole et tend sa main vers lui.
    « Capitaine Alandrisse, puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? »

    Après tout, pourquoi se refuser un petit peu de détente ? La route avait tout de même été fatigante pour elle, du moins, elle ne lui avait guère laissé du temps de libre pour elle ou simplement pour se promener pacifiquement sur son navire. Oh… Son navire… Kashrok semblait déjà lui manquer, ainsi que son équipage… Et surtout son navire… « Hé le trapu ! Tu d’vrais pas lui causer, sinon l’Cap va t’faire chier, c’est sûr ! Et l’autre là, ouais ouais, toi là, tu t’prends pour le chef d’équipe ? Mais tu m’fais rire ! Le p’tit me fait plus flipper que toi !» Et il se marre, oui, encore et encore ce Hodor. Alandrisse lève les yeux au ciel, ne prenant même pas la peine de l’excuser. De toute façon, elle ne se considérait plus comme responsable de cette… Chose qui jusque-là, lui avait causé plus de soucis que de bénéfices. Mais si une chose était vraie, c’est que l’esprit du Capitaine et de l’Iguane n’étaient guère liés, et ne possédaient pas les mêmes pensées. Bien que Al puisse communiquer avec tous les animaux, et par la même occasion, lire légèrement dans leur pensée, elle ne pouvait guère s’adresser à eux par la pensée. Bah ouais, elle n’émet pas d’ultrason la blonde.

    Puis elle se retourne vers le Sindarin toujours droite et irréprochable. Du point de vue de sa tenue, bien évidemment. « Pouvez-vous me rappeler mon intérêt dans cette mission ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:47

Urkrass paraissait perplexe, alors que le Sindarin décrivait l'objet. Une source de lumière fonctionnant... au sang? Le marchand possédait des lampes à huile qui en faisait autant, sans nécessiter un sacrifice aussi morbide. Cependant, étant lui-même collectionneur, il comprenait la valeur historique et mystique de cet objet. Les curiosités de ce genre n'avaient pas forcément une grande utilité pratique, mais faisait le bonheur des amateurs.
Alors qu'il réfléchissait, Elyowïn requit son aide pour déplacer une tombe. Le Zélos hésita un instant, peu enclin à violer une sépulture de la sorte, avant de s'avancer et de poser ses mains noueuses sur la dalle. Le mort n'en avait sans doute plus besoin, après tout... Il se mit donc à pousser la lourde stèle, qui crissa sur son support, jusqu'à ce que l'espace soit assez grand.
Tout en se frottant les mains pour se libérer de la poussière, Urkrass se rendit compte qu'il était épié par la jeune navigatrice.


- Capitaine Alandrisse, puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? Pouvez-vous me rappeler mon intérêt dans cette mission ?

Le Zélos passa la main dans sa barbe, s’apprêtant à répondre, lorsqu'une voix nasillarde vint lui irriter les oreilles:

- Hé le trapu ! Tu d’vrais pas lui causer, sinon l’Cap va t’faire chier, c’est sûr !

Urkrass chercha des yeux l'insolent qui lui manquait de respect, sans résultat. Ce n'est que lorsque la voix continua ses railleries que son regard se posa sur... un iguane. Ce dernier était posé sur l'épaule du capitaine de Valfort. Le Zélos grogna, ignorant la bestiole, avant de répondre à Alandrisse.

- Mon nom est Urkrass Grompeck, fils de Yahiir Grompeck. Intendant d'Amaryl, marchand et collectionneur. Quand à vos intérêts, ils me sont relatifs: tout ce que vous trouverez dans ce trou à rat, je vous le rachèterai. Si cet endroit vaut le coup, nous devrions tous en tirer un bénéfice...

Ceci clarifié, le marchand se pencha au dessus de la tombe, avant de stopper net. Il fronça les sourcils: non seulement, il ne voyait pas le fond, mais en plus il lui semblait sentir un courant d'air. Il ne lui fallu pas longtemps avant de s’apercevoir qu'il ne s'agissait pas d'un cercueil, mais d'une trappe vers un niveau inférieur.

- Ce n'est pas une tombe, c'est un mausolée... fit-il en tentant de distinguer l'intérieur. Espérons que ce grand espace soit bien rempli...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Quête] Le Flambeau des Etoiles   {Quête] Le Flambeau des Etoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Quête] Le Flambeau des Etoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute des étoiles |Timothée/Lucius]
» Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation
» Poussières d'étoiles [Libre]
» La Tête dans les étoiles [SOLO]
» La fixation des étoiles [Thimothée/Lucius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !