Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeMer 20 Nov - 3:18







Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation



Cela faisait environ 20 ans que Jhaelune n’avait pas remis les pieds à Canopée depuis son départ pour Amaryl. Pour la plupart des peuple d’Isthéria, 20 ans peut sembler être une éternité, pour un Sindarin il ne s’agit ici que d’un fragment dans l’existence de ceux-ci. Il ne faisait pas ici un retour dans la cité sans nostalgie du passé, bien que la raison de sa visite fût à titre académique.

Il prit tout de même un moment afin de visiter sa famille, saluant son père, sa belle-mère… ses frères et sœurs, puis bien entendu les voisins. Jhaelune tenta par la même occasion de contacter certains amis proches de l’académie, plus précisément Elora et Fealar, mais fut rapidement informé lors de sa visite à Palantil que Fealar, ayant joint l’armée était en patrouille, et tant qu’à Elora, aux dernières nouvelles elle était à Hesperia. Jhaelune devait se l’avouer, il était un peu triste à l’idée de ne point être en mesure de les revoir, mais cela aurait été nettement plus simple si celui-ci avait su durant les dernières années fait les vérifications nécessaires à travers des correspondance un peu plus fréquente.

Bref, là n’était pas le temps de s’attarder sur les petits détails superficiels. Un grand mystère l’attendait. Depuis quelques temps, divers évènements aux quatre coins du continent avaient su attirer l’attention de nombreux érudits. Il y existe de nombreuses théories concernant les relations entre chaque incident, si un tel euphémisme peut être utiliser afin de décrire le tout. Le Sindarin n’était pas sans ses propres théories, croyait sincèrement que ce qui se passait remontait à nettement plus loin que les quelques dernières années, mais il n’avait cependant aucune preuve concrète. Son talent de divination, de vision, ne lui offrait pas une telle porte. Peut-être n’était-il simplement pas au bon endroit afin d’élucider le mystère.

Assis, silencieusement au cœur de la grande bibliothèque avec Archimède à ses côtés, le Sindarin tentait de trouver certaines réponses à ses théories, et par la même occasion ses projets personnel. Vêtus de ses robes, simple mais élégantes, le mage affichait clairement le fait qu’il n’est point un des nombreux étudiant actuel de l’établissement. C’est alors qu’il avait le nez dans des textes anciens au cœur de la grande bibliothèque que l’Éclari fut interpeler par l’un des jeunes étudiant de l’académie.

-Pardonnez-moi, vous êtes bien Jhaelune E’eendar, n’est-ce pas?
Levant son regard, notre protagoniste posa ses yeux vers un jeune Sindarin. Ses longs cheveux blonds, les yeux bruns, l’air un peu plus âgé que Jhaelune, mais visiblement par ses vêtements un des nombreux étudiant.

-Oui, c’est bien moi, j’espère que je ne dérange pas, j’ai confirmation du directeur, j’ai la permission d’être ici.
-Oh, ne vous inquiétez pas, professeur Paramis demande simplement à vous voir dans le hall des émeraudes… cela semblait important.
Bien que sa visite fût afin de rejoindre un groupe de chercheur à Canopée suivant les ordres de la reine, Jhaelune se demandait bien pour quel raison le professeur Taeral Paramis souhaiait le voir. Peut-être que l’un des ses collègues avait fait une découverte importe? Fermant un ouvrage, reprenant ses notes et s’assurant que le tout était bel et bien dans son sac, le Sindarin se dirigea rapidement vers le hall.

Une fois sur les lieux, ce dernier salua cordialement le professeur d’un simplement geste, tout en demeurant silencieux. Il remarqua quelques collègues, mais pas tous, peut être n’était-ils pas tous arrivés ? Le Sindarin demeura silencieux, attendant l’explication à tout ceci.


Revenir en haut Aller en bas
:: Reine de Canopée ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Viwien
:: Reine de Canopée ::
Viwien
MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:16

Les étoiles n'étaient-elles pas devenu plus brillantes ces derniers soirs ? Alors que l'obscurité tentait vainement de régner en maîtresse impitoyable sur les cieux, elles étaient autant de rebelles, de résistantes. Inébranlables points lumineux, phares au coeur d'un océan noir. Dans les yeux de la Reine, elles s'illuminaient d'un éclat particulier. Teintées d'espoir, elles flamboyaient aux couleurs de l'émeraude. Nombreuses étaient ainsi les nuits où Viwien arpentait rues et branches entrelacées, ses prunelles captivées par la voute céleste, son esprit naviguant entre les constellations. Le repos, elle le trouvait dans le silence paisible de sa citée, plus que dans les rares heures de sommeil que son corps osait réclamer.

Elle n'avait guère le temps ni de dormir, ni de rêver. La nuit laissa place à l'aube, le jour se fit alors que la Reine accordait ses salutations aux conseillers qui croisèrent bientôt son chemin. Aujourd'hui pourtant, aucun ne l'interpella plus que de raison. Ils avaient dors et déjà discuté, débattu, négocié, sur ce l'emploi du temps de la Reine pour les jours a venir. C'est donc seule qu'elle se rendit jusqu'à Palantil. Le Grand Collège accueillait souvent ses pas pressés depuis quelques mois déjà. Si elle s'était écarté des lieux de Savoir pendant un temps, trouvant la Connaissance dans d'autres lieux, depuis son retour et son couronnement, elle y avait consacré un nouveau regard. Puis, depuis la Convergence, elle avait investit lieux et érudits de nouvelles questions.

C'est donc sans surprise mais avec une déférence égale et profonde que les premiers savants à croiser le chemin de la Reine s'inclinèrent. On murmura son arrivée, sans qu'elle ne soit annoncée, il n'y avait pas ici de héraut et ce n'était guère le lieu pour crier quoi que ce soit. Quelques "Votre majesté" furent peut-être prononcés un peu plus fort que le reste des conversations alors qu'elle approchait d'un groupe de chercheurs qu'elle avait demandé à certains professeurs de réunir. Des esprits vifs, érudits, sages. C'était à Palantil et à nul autre endroit que la Reine espérait trouver pareil équipage. Elle incline légèrement le menton, saluant ceux qui le faisait.

Ses cheveux laissés libres sur ses épaules, dévalent jusqu'à ses hanches, ondulant en une cascade de flammes qu'aucun ne s'autoriserait à effleurer. Habillée simplement, de vêtements confortables, de facture évidemment sindarine, elle aurait pu passer pour une étudiante.. Si il n'y avait pas dans ses pas, dans les contours de sa silhouette, dans le rythme même de ses respirations, le rayonnement d'une aura particulière, d'une présence puissante. Elle s'arrête à hauteur du petit groupe entourant le professeur Paramis.

- Enchantée de vous rencontrer, pour ceux d'entre vous qui sont nouvellement arrivé. Je suis ravie, aussi, de retrouver des visages familiers, j'espère que vos recherches ont été fructueuses.

Sa voix chaude vibrait sur une prononciation parfaite de l'isthar avec lequel elle s'exprimait. La composition du Grand Collège n'étant pas exclusivement sindarine et la demande de la Reine de former des groupes de recherche sur la Convergence accueillant des êtres de toutes les origines, il était plus sûr et inclusif, de s'exprimer dans la langue commune. Un rapide regard aux professeurs suffit pour que l'un de ces derniers prenne la parole.  

- Si vous voulez bien me suivre.

Il indiqua effectivement le chemin d'une salle non loin, dans laquelle tout ceux qui avaient été conviés entrèrent avant qu'on ne referme les portes derrière eux. Taeral Paramis prit alors la parole.

- Comme chaque mois, nous allons présenter l'avancement de nos recherches à la Reine ainsi qu'à nos collègues, veuillez vous avancer et vous exprimer lorsque votre nom sera donné. Si votre nom n'est pas inscrit à l'ordre du jour, veuillez patienter jusqu'à la fin des exposés et vous annoncer. La parole vous sera donné et vous pourrez exprimer librement votre pensée, qu'elle soit ou non aboutie, elle sera écoutée.

Viwien acquiesce légèrement à cette présentation, répétée depuis quelques temps déjà. Le but était en effet de faire un rapport concis de leurs recherches, pour ceux qui étaient là depuis le début, mais d'inclure aussi les idées nouvelles de ceux qui viendraient d'arriver. Tous avait le droit de prendre la parole, tant que cela restait évidemment respectueux et ordonné. Ils furent inviter à s'assoir, les exposés des différents chercheurs pouvant prendre un certain temps. La reine prit un siège au milieu des professeurs, chercheurs et étudiants. Si aucune garde n'était visible, aucune garantie n'était donnée qu'il n'y avait pas un Astar dans l'assemblée. La Reine semblait décontractée bien que son maintient restait impeccable et son attention toute tournée vers les chercheurs qui prenaient, les uns après les autres, la parole. Il était certain qu'elle n'était pas ici en tant que simple spectatrice pourtant, elle nourrissait son esprit des réflexions des savants, accumulant ainsi plus de connaissances et de points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:00







Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation



Le Sindarin n’a nullement eut besoin d’attendre bien longtemps avant de connaitre la raison de cette convocation, car aussi tôt le silence installé au cœur du hall des émeraudes, l’imposante présence de la reine se fit sentir. Elle était grâce, délicatesse ô celle connu sous mille et un titre, mais nul ne pouvait nier le charisme de cette dernière. Il ne s’agissait pas ici de leur première rencontre, bien au contraire notre historien avait eu l’honneur à quelques reprises de croiser Delidil, Viwien Ñen'Silwë. Cependant s’adresser à celle-ci était bien différent de simplement faire preuve de courtoisie en la saluant selon les protocoles habituels.

Jhaelune demeura silencieux, jetant un œil discret sur la reine, et puis les autres membres de l’assemblée. La voix de la reine rempli la salle et toute âmes lui portaient attention. Son Isthar, parfait, notre sage su remarquer un brin de surprise sur le visage de certains Terran.

- Enchantée de vous rencontrer, pour ceux d'entre vous qui sont nouvellement arrivé. Je suis ravie, aussi, de retrouver des visages familiers, j'espère que vos recherches ont été fructueuses. Déclara-t-elle.

Son ton était riche et vibrant. Dans toute cette douceur, l’autorité demeurait bel et bien présente. Se souvenait-elle de notre humble historien ? Il ne pouvait qu’espérer que oui, mais n’y trouverait nulle offense si sa personne fut oubliée, car après tout il n’avait jamais réellement eut le plaisir de discuter la reine.

Puis, alors que celle-ci avait su capturer l’âme de l’assemblé, ce fut le tour du professeur Paramis de prendre la parole.

- Si vous voulez bien me suivre. Dit le vieux Sindarin.

Il s’agissait ici d’un homme âgé, et cela même pour un Sindarin, mais toutefois possédant toujours une fière allure. Certes les signes de l’âge un peu plus avancé commençaient à paraitre sur son visage, mais ne retirant rien à sa vigueur.

L’assemblée suivit alors ce dernier dans une salle non loin, là où les chercheurs et la reine seraient nettement plus confortable afin de discuter les projets de recherches en cours. Une place d’honneur était réservée à celle-ci, alors que le reste du cercle pu s’installer humblement

- Comme chaque mois, nous allons présenter l'avancement de nos recherches à la Reine ainsi qu'à nos collègues, veuillez-vous avancer et vous exprimer lorsque votre nom sera donné. Si votre nom n'est pas inscrit à l'ordre du jour, veuillez patienter jusqu'à la fin des exposés et vous annoncer. La parole vous sera donnée et vous pourrez exprimer librement votre pensée, qu'elle soit ou non aboutie, elle sera écoutée.

Un après l’autre, les érudits présentaient leurs recherches, leurs diverses théories. Certains murmuraient entre eux, d’autre prenaient certaine note ou questionnaient les hypothèses de façon civiliser, ce qui était surement un grand effort pour certains.

-Jhaelune E’eendar, le plancher est à vous. Déclara alors le professeur, plus rapidement que notre Sindarin l’aurait cru.

Ce dernier était un peu nerveux à l’idée de parler aussi publiquement. Au sein du cercle Eclaris il y avait une certaine familiarité, mais ici il y avait de nombreuses figures inconnues, et importante. Certes, suivant son éducation, Jhaelune demeura calme.

-Merci professeur, s’exprima-t-il doucement dans ce qu’il pouvait espérer être un excellent Isthar. Majestée, membre de l’assemblée, je suis Jhaelune E’eendar, membre des Eclaris d’Amaryl, mais natif de Canopée…

Il prit un moment afin de prendre ses papiers, puis poursuivis de toute grâce.

-Les évènements de la convergence, bien que relativement récent pour nous, ce n’est surement pas la première fois qu’un tel évènement se produit tel que notre chère collègue Karal sut le mentionner. Voyez-vous, dans l’un des ouvrages par Herchel Mihr, si ma traduction est bonne de l’ellendë, pardonnez ma prononciation, Mar a bha an rionnag a ’deàrrsadh, thàinig a’ bhiast gu fois fon deigh, fon choille far an robh a ’ghrian a’ dol fodha, thàinig an soidhne còmhla a-rithist… Alors que l'étoile brillait, la bête se reposa sous la glace, sous l'arbre où le soleil se coucha, le signe convergea de nouveau… nous avons vu l’un des colosses se lever à l’ouest, puis au nord… les évènements de la convergence… l’ouvrage d’Herchel, vont nettement plus en détails, le tout relève des recherches conduites sur El Bahari. La nature exacte des trouvailles n’est pas claire, certaines pages de l’ouvrage furent malheureusement perdues avec le temps, mais je n’ai aucun doute qu’il s’agit ici d’un évènement récurent… si à El Bahari il y a les vestiges de la première fois… cela nous permettra surement de mieux comprendre ce qui s’est passé, et ce qui va se produire… peut être qu’une meilleure brèche temporelle y existe…

Le Sindarin espérait être en mesure de voir à travers le voile temporel, mais même ici à Canopée, sa vision du passé, et du future semblait être masqué… il ne connaissait la cause de cette obstruction.


Revenir en haut Aller en bas
:: Reine de Canopée ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Viwien
:: Reine de Canopée ::
Viwien
MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:41

Les chercheurs se suivaient sans se ressembler. Les discours n'étaient pas tant alarmistes que sérieusement soucieux. Il semblait évident pour qui se penchait sur la question, que la suite d'évènements qui avait frappé istheria ne pouvaient être fortuite. Certains avaient disséquer les oiseaux tombés sur Canopée, leur mort n'avait rien de naturel. La reine garde un visage égal, concentrée, elle ne laisse paraître ses émotions, il aurait été difficile de la surprendre. Elle même travaillait à l'étude de ces phénomènes et si elle avait déjà fait d'étranges connexions, elle savait aussi faire preuve de modestie et appeler l'aide d'esprits savants pour la conseiller. C'était là le but des premiers groupes de travail de Canopée, cela dit, Viwien n'était pas Reine à faire de la rétention d'information sur un sujet qui concernait bien plus que les Sindarins. Il n'était pas ici question de réunion secrète, tous étaient invité à participer et à partager.

Il était peut-être temps que le monde prenne toute la mesure des évènements en cours. Cependant, comme souvent, les premiers inquiétés et parfois les seuls, étaient les êtres les plus proches de la nature. Viwien se demandait parfois, s'il fallait la fonte des neiges en Cimméria et l'avancée des mers sur Argyrei, une hausse globale des températures en somme, pour que le monde réagisse. Ce ne serait peut-être même pas assez.. Eridania, fort de sa grandeur, se murerait certainement dans le déni, c'était là le problème des autres, pas le sien.

La Reine se ressaisit alors que le prochain intervenant se présentait devant ses collègues. Jhaelune E’eendar, son nom et son visage ne lui étaient pas inconnus. E'eendar était une vieille famille de Canopée, tournée vers les arts militaires, cependant leur fils ici présent n'avait pas voué sa vie à ces arts-ci. Son esprit s'était tourné vers d'autres combats. Le jeune sindarin était doué dans ses études, il avait une mémoire hors du commun, c'est en tout cas ce dont se souvenait la Reine qui devait avoir déjà croisé l'apprenti érudit dans les couloirs de l'académie.

Cependant, ce n'est bientôt plus la personne qui intéressa la Reine mais ses propos. Il avançait que les évènements n'étaient pas originaux, qu'ils ne faisaient que se répéter. Viwien avait déjà lu cette théorie, elle en avait fait part à un de ses Astar, Serënn, six mois plus tôt. Cependant, elle n'avait pas alors connaissance de l'ouvrage que citait le sindarin, sa réflexion d'alors, se basait sur le témoignage d'un certain Eucléis. Imperceptiblement, le regard de la reine se fit plus aiguisé alors que Jhaelune se penchait sur le cas de l'île perdue d'El Bahari.

La Reine acquiesce alors qu'il termine, attirant l'attention des quelques personnes l'entourant. Elle ne fit cependant pas plus de commentaire, laissant la séance se dérouler sereinement. Jusqu'à ce que le professeur Paramis ne reprenne la parole, après avoir laissé parlé ceux qui n'étaient pas inscrit à l'ordre du jour, afin de remercier les participants et les spectateurs. Leur rappeler la date de la prochaine séance aussi. La reine se leva à son tour, instaurant le silence dans ce simple geste, sans empressement elle rejoignit le professeur au-devant de tous les érudits réunis dans la salle.

- Merci, professeur Paramis, comme à votre habitude vous avez été un maître de séance parfait.

Un sourire sincère et aimable éclaire son visage avant qu'elle ne tourne son regard émeraude vers l'assemblée.

- Chers érudits, aventuriers, savants et esprits vifs, je vous remercie à mon tour, de votre présence et de votre participation à ces recherches. L'heure est préoccupante mais nul ici, n'a fait le choix de rester indifférent. Je suis profondément persuadée que nous avons tous, un rôle à jouer, que nous pouvons tous, être acteurs de notre futur.

Il était habituel que la Reine dise quelques mots à la fin de ces séances mais, il était rare qu'elle s'étende, Viwien n'aimait guère les grands discours creux. Aussi, le silence se fit plus compact, plus lourd, alors que la Reine reprenait.

- Aussi je ne compte pas rester inactive. Mes propres recherches m'ont menées sur les traces de l'île fugitive ; El Bahari.

Un petit murmure s'élève, certains s'interrogent, El Bahari avait diparu, nul ne l'avait retrouvé depuis que le colosse s'était éveillé. D'autres, commençaient à comprendre.. et se taisaient. Viwien attendit que le calme revienne, sereinement, avant de reprendre.

- El Bahari n'est plus perdue et une expédition partira à l'aube à sa poursuite.

En réalité, ce serait la deuxième expédition. Un navire avait déjà été envoyé à la poursuite de l'île, alors que Serënn, dans l'accomplissement d'une mission donnée par la reine à la suite de leur entrevue, trouvait les pierres aux capacités spéciales.. permettant de localiser l'île, ou son colosse. Un navire sindarin avait récupérer la précieuse pierre et s'était lancé sur les traces de l'île. Il l'avait trouvé. En pleine mer, isolée du monde mais bel et bien présente. Avant que le colosse ne décide de replonger, Viwien devait se rendre là-bas. Pour de nombreuses raisons, son chemin devait arpenter les terres mystérieuses de l'île.

Un murmure plus important perturba l'audience. La Reine ferait-elle partie de l'expédition ? Elle avait dit qu'elle ne resterait pas inactive.. mais partir en expédition maritime, alors que justement, les temps étaient troubles, qu'elle était reine, était-ce vraiment une idée raisonnable ? Le visage de Viwien se fit plus grave alors que sa voix portait bien plus que les murmures troublés.

- Mon rôle est d'être une Reine avisée, El Bahari recèle trop de secrets qu'il nous faut découvrir, je me rendrai sur l'île et découvrirait de mes propres yeux ce qui nous est caché.

Il y avait une limite à déléguer les tâches, les plus dangereuses qui plus est. Puis, il n'en avait pas encore parlé et la reine ne faisait que le sous-entendre en parlant de ce qui leur était caché mais, comment, des géants, colosses, pouvaient avoir déjà été, sans que cela ne soit connu ? Sans que ni les Sylphides, ni les Sindarins, en est gardé mémoire ?

Aux mots de la Reine, tous se turent, il n'était pas aisé de détourner le regard ou de se porter au devant de Viwien alors que ses prunelles brûlaient d'une détermination inébranlable. Cela pouvait bien passer pour de l'entêtement, la sindarine était connue pour être une forte tête, depuis sa jeunesse. Les plus sages présents savaient eux, que les Conseillers avaient déjà du essayé de la raisonnée et que si eux n'avaient pas réussi, c'était donc tâche impossible. D'autres, nombreux heureusement, se réjouissaient d'une part qu'El Bahari soit retrouvée et d'autre part, que la Reine soit impliquée dans leurs recherches et dans les découvertes scientifiques, on ne pouvait guère en dire autant de tous les autres dirigeants.

Quelques applaudissements résonnèrent dans la grande salle, des plus enthousiastes d'abord, rejoints rapidement par les autres encore en questionnement. La Reine conclu en les remerciant et en affirmant qu'elle serait de retour pour la prochaine séance. Les chercheurs se levèrent donc et commencèrent à quitter la salle, Viwien quant à elle échangea quelques mots avec le professeur Paramis avant de s'avancer vers un jeune érudit.

- Jhaelune E'eendar, j'aimerai échanger quelques mots avec vous.

D'ordinaire la reine aurait fait preuve de ce brin de politesse en demandant au sindarin, s'il avait du temps à lui accorder, mais, l'affaire était pressée. Viwien ne pouvait se permettre de décaler cette entrevue informelle qui pouvait très bien ne durer que quelques minutes, suivant les réponses de son interlocuteur. Il n'était pas ici question de gaspiller du temps, ni pour l'un ni pour l'autre.

- Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette "brèche temporelle" dont vous parliez ? Aussi vous citiez Herchel, avez-vous étudiez les écrits d'Eucléis ?

Les deux questions s'enchainent rapidement, la sindarine laisse un moment à son interlocuteur pour les intégrer et les traiter. Elle adresse un léger signe du menton au dernier professeur qui quitte la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeJeu 9 Jan - 4:01







Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation



Il n’y avait aucun doute, le Sindarin se sentait honoré d’avoir le plaisirs de non seulement être en présence de la Gil-galad, cependant il était aussi un peu nerveux face à cette idée. Ce dernier tentait de masquer le tout le mieux possible, se concentrant principalement sur ses idées, des théories, tout comme il l’avait fait par le passé. Ce moment n’était pas bien différent des échanges avec ses confrères Eclaris, sauf bien entendu que le mécène de cette entreprise ésotérique était l’être la plus importante dans la société Sindarin actuelle. Jhaelune ne pouvait qu’espérer ne pas faire de faux pas, ou de ne pas semble être complètement fou et faire une tache non seulement sur son nom, mais aussi sur le nom des Eclaris et de la maison E’eednar.

L’érudit avait fait un retour à ses notes à quelques reprises durant monologue. Cela n’était pas parce qu’il avait un doute sur ce qu’il disait, ou même qu’il avait oublié certaine partie de ses recherches, Jhaelune était doté d’une mémoire exceptionnelle. Il s’agissait ici d’une simple façon de retrouver son centre, de faire quelques pauses afin d’éviter des phrases interminables. Le Sindarin se connaissait trop bien, une fois la nervosité surpassée par l’enthousiasme, il avait parfois un peu tendance à parler… indéfiniment.

Il poursuivait donc ses explications, élaborant tranquillement sur sa théorique de la répétition des évènements actuels. Il ne croyait aucunement aux coïncidences, et possédait une compréhension raisonnable de l’espace et du temps pour y voir un certain motif. L’érudit poursuivait donc, cherchant à conclure le tout avant d’épuiser la patience de l’assemblée. Certes, il y avait eu quelques rapide questions, commentaires, auxquels ce dernier tenta de répondre de façon concise, sans créer un peu plus de confusion. Toutefois, le tout venait de ses collègues de recherches, la reine de son coté semblait avoir demeurer des plus silencieuses. Ce ne fut que lorsqu’il prononça sa conclusion et repris sa place que cette dernière s’adressa à nouveau à l’assemblée.

Tous avaient retournée au silence, attendant le verdique de la reine. Peut être certains avaient réussi à gagner sa faveur ? Le Sindarin savait que certains membres ici présents, bien que leur objectif en surface fût d’aider la cause et les recherches collectives, cherchaient principalement à possiblement sécuriser une position dans la cour royale. L’opinion de celle-ci avait certes une grande importance, et Jhaelune devait se l’avouer à lui-même qu’il craignait avoir paru un peu lunatique face à cette dernière. Certes elle remercia tous les membres présents, mais bien qu’elle ne lui eût aucunement donné l’impression de simplement jouer le rôle de figure, il savait qu’avec son titre venait certain protocole.

Cependant, à sa surprise elle fit allusion à ses propres intérêts concernant El Bahari. Tandis que certains lancèrent un regard en direction de notre Sindarin, il demeura silencieux, presqu’inconscient de ce qui se passait. Il trouvait cela tout simplement fascinant qu’elle partageât son intérêt.

- El Bahari n'est plus perdue et une expédition partira à l'aube à sa poursuite.

À ces mots les murmures s’amplifiaient dans la salle, demeurant tout de même discret, mais les oreilles fines du savant pouvaient bien les entendre. Il s’agissait ici d’une grande opportunité, une telle expédition pouvait offrir les réponses, mais n’était pas sans ses risques. Jhaelune regardait avec attention la reine, et observant les traits délicats et noble de celle-ci prendre un air qu’il ne pouvait décrire comme étant austère, mais un peu intransigeant. La reine faisait preuve d’un charisme immesurable, son autorité était incontestable et ses paroles soutenues non seulement par le poids de ses mots, mais par son élocution.

- Mon rôle est d'être une Reine avisée, El Bahari recèle trop de secrets qu'il nous faut découvrir, je me rendrai sur l'île et découvrirait de mes propres yeux ce qui nous est caché.

Un lourd silence enveloppa la salle. Les gens un peu moins familiers avec la culture de Canopée semblait un peu choquée à l’idée qu’une telle figure prenne aussi activement place. Elle ne le faisait pas ici pour la gloire, mais parce qu’il s’agissait de son devoir. Le silence ne fut que briser que par un léger applaudissement, soulevant un peu la tension qui s’était établis, puis le tout pris un peu plus d’ampleur.

Tandis que notre Eclaris rassambla ses notes a nouveau, s’apprêtait à fournir tout ce qui pouvait être possiblement demandé de lui en tant qu’humble chercheur, il fut un peu surpris de voir la reine s’adresser directement à lui.

- Jhaelune E'eendar, j'aimerai échanger quelques mots avec vous.

Il leva son regard vers celle-ci, tentant de masquer un peu sa surprise derrière ses aire noble de Sindarin. Il répliqua alors en alfari, étant un peu plus confortable en ce dialecte.

-Bien certainement majesté, que puis-je pour vous ?

- Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette "brèche temporelle" dont vous parliez ? Aussi vous citiez Herchel, avez-vous étudiez les écrits d'Eucléis ?

-Certainement, les textes d’Eucléis furent parmi nombreux que j’ai étudier, surtout depuis qu’Amaryl est devenu mon lieu de résidence principale. La Masur possède nombreuses copies originales de ses ouvrages, et certains ont su guider ma lecture vers Herchel, les théories sont à quelques endroit similaire, surtout Adversaire du temps, le chapitre 5, c’est un aussi ce qui a mené à mes études sur le temps et une exploration et meilleure compréhension de ceci. Puis…

Voyant visiblement qu’elle cherchait à faire bref, et se rendant compte qu’il avait commencé une fois de plus un discours interminable dû à sa passion, il conclut.

-Je possède un don afin d’observer certains évènement, passé, et future… j’ai cependant noté qu’il est plus facile à certains endroits, j’arrive à voir avec plus de clarté et plus loin. Je crois qu’El Bahari possède l’une des brèches…



Revenir en haut Aller en bas
:: Reine de Canopée ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Viwien
:: Reine de Canopée ::
Viwien
MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:18

Le Sindarin était visiblement passionné par la question, déviant légèrement du sujet principal pour se pencher sur les connexions qui avaient amenées ses réflexions. Ce n'était pas inintéressant et la Reine ne l'aurait pas interrompu, du moins, pas aussi rapidement qu'il le fit lui-même, soucieux de donner une réponse plus concise à son interlocutrice. Il montrait là un talent appréciable, savoir adapter la nature et la durée d'un discours pour atteindre l'objectif de son interlocuteur avec efficience. La Reine acquiesce légèrement tout en réfléchissant.

Voilà un don bien particulier.. La Reine connaissait des personnes capables de divination mais ce n'était jamais très précis. Peut-être que ce don-ci était plus exact ou en tout cas, qu'entre les mains d'un érudit, il pouvait s'avérer particulièrement intéressant. Notamment en ce moment. La Convergence avait transportée la Reine des siècles plus tôt, alors que Cimmeria coupait la tête à son dernier Roi très certainement.. Si elle avait eu un don aussi précieux que celui du sindarin, elle aurait sans doute cherché à replonger à cette période afin de comprendre quel pouvait être le message que cherchait à lui transmettre les Dieux. Elle ne pouvait que chercher des indices dans les livres d'histoire.. bien indécis, bien imprécis, bien peu impartiaux..

- Jhaelune E’eendar, si vous souhaitez explorer cette hypothèse, vous êtes le bienvenu à mon bord.

Cela avait été rapide. La Reine n'était pas connue pour aimer les longs discours creux ou les paperasses inutiles. Il avait besoin de se rendre sur El Bahari, ses recherches avaient un intérêt certain pour la Reine qui pourrait profiter tout à la fois de ses avancés, s'il y en avait, et de l'expertise de l'érudit sur l'île et les potentiels choses étranges qu'ils pourraient trouver. Il n'y avait pas besoin de tergiverser davantage.

- Empaquetez vos affaires, le convoi part dès que possible, à l'aube dernier carra. Il nous faudra traverser la vallée des vents pour rejoindre la côte sud, de là, nous embarquerons pour un voyage d'une dizaine de jours, peut-être plus. J'espère que vous supportez bien les voyages en mer.

Un léger sourire pique les lèvres de la sindarine, il n'aurait guère le choix, une fois sur le navire, il devrait se faire aux roulis des flots. La Reine lassa un temps à son interlocuteur pour répondre, refuser même, s'il ne souhaitait pas se saisir de l'opportunité qui lui était offerte. C'était son choix après tout. La Reine ne l'obligerait en rien à se joindre à l'expédition quand bien même sa participation pourrait lui apporter de précieux renseignements, elle n'allait pas plus le forcer qu'elle n'allait le payer pour ses services, c'était ici un échange de bons procédés, profitable aux deux partis, la Reine trouvait l'échange assez juste pour ne pas s'arrêter sur la question. Le jeune sindarin face à elle était, selon les prédictions de Viwien, en mesure de comprendre la proposition et ses implications.

Quant à savoir si le sindarin était digne de confiance, s'il était avisé de lui offrir une place à bord d'un navire où il serait, à priori, plus aisé d'accéder à la royale tête rousse et tenter quelque manœuvre dangereuse.. Cela ne traversa même pas l'esprit de la Reine. Si elle était impulsive, elle n'en était pas pour autant irréfléchi. Elle ne sentait aucun danger émaner du sindarin face à elle, n'avait aucune raison de se méfier plus que de raison et quand bien même, elle avait d'une part, des compétences pour assurer sa propre sécurité et d'autre part, l'érudit n'était pas le seul invité. Des Astars seraient notamment membres de l'équipage.

- Si vous n'avez pas de question nécessitant ma présence, je vais aller finir les préparatifs. Ne soyez pas en retard.

Le ton était sérieux mais le visage de la Reine était détendu, un léger sourire aux lèvres, elle n'était guère inquiète. Quant aux questions de l'érudit, s'il ne s'agissait pas d'urgences, ils auraient tout le temps de converser pendant la traversée du pays.. Bien qu'il faudrait au Sindarin savoir parler à cheval sans se mordre la langue, les pauses seraient rares sur le trajet, la Reine était impatiente de prendre la mer et de rattraper l'île fugitive et pleines de mystères d'El Bahari.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitimeMer 22 Jan - 3:48







Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation



C’est dans un vent de passion que l’historien vu presqu’emporter par son enthousiasme. Ici, notre Sindarin avait non seulement presqu’ici fait une oublie du protocole établis dans la hiérarchie lors de sa brève interaction avec sa majesté, mais aussi la contrainte du temps. Ce genre de maladresse de sa part était étrangement fréquente pour un être ayant fait du temps sa spécialité, mais cela pouvait tout aussi l’étrange causalité de sa fascination… son manque de compréhension pour cet étrange concept. Il devait faire bref, et il devait avant tout voir le portrait qui se dessinait immédiatement devant son regard et non celui qui pouvait être éventuellement peint.

Les théories sur les concepts ésotériques n’intéressaient certainement pas suffisamment la reine pour faire en sorte qu’il s’agissait ici de la raison de cette convocation un peu plus privée et si cela était le cas, elle allait surement avoir l’occasion d’aborder le sujet avec notre érudit. Car voyez-vous, pour un être capable de voir entre les brèches du temps, passé, présent et future, le Sindarin se trouvait régulièrement surpris par le présent.

- Jhaelune E’eendar, si vous souhaitez explorer cette hypothèse, vous êtes le bienvenu à mon bord.
Il n’y avait aucun doute que les recherches menées par Jhaelune, ici et par le passé avaient su attirer le regard de la reine, mais de là à avoir su prédire une telle invitation, l’Eclaris fut étonné. Enfin il aurait surement pu en voir la possibilité à travers l’utilisation de son talent, mais avec la fluidité du future… il aurait vu que des possibilités.

-Cela serait un honneur ma reine.
- Empaquetez vos affaires, le convoi part dès que possible, à l'aube dernier carra. Il nous faudra traverser la vallée des vents pour rejoindre la côte sud, de là, nous embarquerons pour un voyage d'une dizaine de jours, peut-être plus. J'espère que vous supportez bien les voyages en mer.

La mer, voici ici l’obstacle le plus grand pour notre Sindarin préférant garder les deux pieds sur la terre ferme. Ce n’est pas qu’il n’avait jamais songé à s’y rendre de sa propre initiative par le passé, le moyen financier n’avait pas été non plus le plus grand obstacle, bien qu’un parmi tant d’autre. Jhaelune avait toujours été un peu plus hésitant de voyager sur la mer, ce n’était pas pour rien qu’il avait fait le chemin de retour à Canopée à pied.

Il était difficile de dire si la reine avait su voir l’hésitation dans l’expression de l’historien. Ce n’est pas comme si cette méthode de voyage pour se rendre à l’île El Bhari aurait été la plus étonnante révélation ici. Ce dernier remarqua le léger sourire qui s’était étendu sur le charmant visage de celle-ci, mais ne savait vraiment lire l’expression… donc il fit ce qui semblait le plus naturel et souris légèrement à son tour.

- Si vous n'avez pas de question nécessitant ma présence, je vais aller finir les préparatifs. Ne soyez pas en retard.
-Aucun soucis majesté, vais être présent à l’aube tel que demandé. J’apprécie réellement cette opportunité.

Quelques courbettes par politesse, il était tout de même en présence de la royauté! Déjà ce dernier tentait d’établir une liste mentale de tout ce qu’il allait avoir de besoin pour ce voyage et cette expédition. Une chose était certaine, autre que ses notes et de quoi poursuivre ses recherches, notre Sindarin allait devoir trouver de quoi garder la nourriture à bord de son estomac lors du voyage en mer. Heureusement qu’il connaissait quelques herbes utiles dans ce genre de situation, une connaissance qu’il aurait aimé avoir connu lors de son premier voyage en mer il y a de cela plusieurs années.

Alors que la reine retournait à ses préparatif personnelle, notre érudit se dirigea vers ses quartiers, ramassant ses affaires, remplissant son sac sans fond, en espérant être en mesure de s’y retrouver un peu plus tard. Le voyage allait être long, et pas sans danger, mais il s’agissait ici d’une opportunité en or.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation   Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flambeau des étoiles. Partie I : La constellation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Flambeau des étoiles [LIBRE]
» {Quête] Le Flambeau des Etoiles
» Poussières d'étoiles [Libre]
» La Tête dans les étoiles [SOLO]
» La fixation des étoiles [Thimothée/Lucius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière :: • Palantil, le Grand Collège-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !