[EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:34







Séjour au coeur de l'inconnu




De retour à Canopée, cette fois-ci pour un moment avant de retourner éventuellement en Argyrei.  Le Sindarin profitant du climat local faisait ici un retour aux sources. Les murs qui l’entouraient lui était familier, et derrière chaque porte se trouvait un souvenir.  Il était ici, il y a pas si longtemps, mais cette fois-ci il restait pour une toute autre raison. L’un de ses frères avait développé d’étrange symptômes, ce qui avait commencé par une simple fièvre.  Seul ça, il n’y avait rien qui sortait de l’ordinaire, sauf bien entendu le fait que celle-ci ne semblait point vouloir abandonner la bataille.  Les remèdes habituels ne semblaient pas fonctionner, ou du moins pas aussi efficacement qu’à l’habitude.  Si cela n’était pas suffisamment inquiétant, notre érudit avait remarqué que des symptômes similaires c’était présenté auprès de certains jeunes étudiants.


Certains avaient cru à des cas isolé à Canopée, une nouvelle maladie qui se répandait à travers la population locale, mais rien qui était impossible de soigner… il fallait simplement trouver le bon remède. Cependant, des rumeurs et histoires à ce sujet avait su trouver leur chemin jusqu’aux oreilles locales, des témoignage de cas similaire bien au delà de la cité.


La nature du tout et le moment choisi était d’autant plus curieux.  Suivant la divergence, qui en soit était un étrange phénomène, cette fièvre s’était présenté.  Est-ce qu’il y existait un lien entre les deux ? Il y avait certes des théories, et malgré ses multiples connaissances sur des sujets divers, Jhaelune était loin d’être un expert en médecine.   Toutefois, s’il était en mesure d’aider, il allait le faire.


Il n’y avait pas de panique générale, pour le moment, mais certains craignait tout de même un retour d’une épidémie tel que Sarnahroa. Si tel était le cas, il était important de retrouver comment la précédente épidémie c’était propagé, comment le tout avait commencé… quels étaient les symptômes, car la fin elle est bien connue.


Le nez dans les livre, Jhaelune faisait quelque recherches, tentant de trouver un motif dans le passé avec la présentation de ce nouveau malheure.  Ce dernier tentait de demeurer le plus isolé possible afin d’éviter d’être aussi affecté par la fièvre.  Autour de lui, les gens commençait à voir des symptômes là où il en avait pas pas.  La peur, voilà un grand ennemie qui nous divise.


À ses cotés il y avait Archimède, qui dormait.  Une tasse de thé déjà bien froide et un carnet de note bien rempli, cela faisait des jours qu’il dormait à peine cherchant la moindre piste dans un monde en dehors de sa spécialité. Ce manque de sommeil pouvait devenir dangereux… et il devait se rappeler qu’il devait se reposer afin d’éviter de devenir faible et sujet à l’infection, ou même de développer de faux symptômes. Peut être qu’un peu de repos lui ferait le plus grand bien.  Fermant son carnet de note, se tournant vers Archimède.


-Qu’en pense tu vieil ami ? Allons rafraîchir notre tasse de thé, puis peut être se reposer un peu ?


Le chat ouvrit un oeil, puis baillant avant de s’étirer lentement. Le Sindarin avait fait suffisamment de recherches aujourd’hui, sortant tous les titres qu’il avait pu trouver sur la dernière épidémie, consultant quelques guides médicaux… il s’agissait ici d’un casse tête complexe et les pièces en main ne semblait pas posséder de lien, à savoir si le tout appartient au même portrait… mais ça seul le temps finira par lui donner la réponse.







Dernière édition par Jhaelune E’eendar le Dim 21 Juin - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:47











Un peu de sommeil avait fait le plus grand des biens à notre Sindarin, bien que le tout fut relativement bref. Ce cher Jhaelune n’a jamais été connu comme étant du genre à dormir bien longtemps. Un peu de repos, puis de retour au travail! Bien certainement ce bon vieux Archimède n’était pas d’accord avec ce type de routine et préférait dormir plus longtemps, voir aussi longtemps que possible. Notre historien, connaissant très bien les habitudes du félin n’allait pas le déranger. Son retour à la conscience se fit donc dans le silence, seul dans cette petite chambre qui lui avait été assigné au coeur du Palantil. un lieu de repos, et rien de plus.


Allumant une bougie, trouvant facilement son chemin jusqu’à la cuisine de l’établissement, l’Eclaris croisa quelques visage ici et là, mais très peu de gens étaient debout à cette heure. Celui-ci pris quelques minutes le matin afin de préparer du thé, puis grignoter un peu question d’avoir l’énergie nécessaire afin de se lancer une fois de plus au coeur de l’inconnu et du mystère. Rien de mieux qu’un bon petit déjeuner classique de Canopée, quelques fruits, un peu de pain, un petit bonheur dans sa journée.


Il y avait tant de livre à consulter, tant de possibilité, mais si peu de réponse. À chaque piste qu’il trouvait la voie se divisait encore plus, créant cet étrange et complex toile où l’érudit devait trouver les liens. Les pistes précédentes l’avait mené vers la précédente épidémie, cherchant à voir un lien entre les occurrences, craignant possiblement le pire. Ayant connu des gens affectés par le tout, si notre érudit pouvait prévenir une telle situation il allait le faire. Bien entendu, là n’était pas son expertise, et avec chaque piste potentiel celui-ci rédigeait certaines notes qu’il allait être en mesure de transmettre à l’un de ses confrère à Amaryl, utilisant la force des Eclaris.


Il pensait aussi au médecin qu’il avait rencontré l’an dernier lors de son retour à la cité, le sympathique Zélos. Il se demandait où ce dernier pouvait bien être, s’il avait une idée de la cause… et comment il s’en sortait dans tout ça. Enfin, se perdre dans ses penser n’allait pas de aider la productivité de sa matiné, et une fois la dernière bouchée avalée, le Sindarin se remit en route vers les archives. Le pas léger il y avait à peine un écho alors qu’il marchait à travers les long et somptueux couleur du grand collège.


Trouvant une place, non loin d’un des grands vitrail de la salle, Jhaelune remis ses notes sur la table, faisant un petit récapitulatif de ses recherches précédente. Souhaitait-il poursuivre dans cette route ? Les symptômes, il devait étudier le symptômes même, et voir toutes les portes qui allait se présenter, puis ouvrir celle qui semblait avoir le plus de points commun avec la situation. Cette fièvre, si simple en surface, si complexe une fois qu’on y plonge.


D’un côté il divers textes médicaux, du jargon avec lequel il était peu familier au départ, mais su rapidement comprendre le sens. D’un autre côté il y avait ses recherche et les textes sur la précédente épidémie. Toutefois, parmis tout cela un vieux tome écrit en Ellendë su piquer sa curiosité. Peut être s’agissait ici d’un point absurde, une coïncidence et rien de plus qui allait mener à rien du tout, mais ça lui coûtait rien d’explorer, du moins un peu.


Le texte faisait mention d’un peuple cousin aux Sylphides, mais estimé extinct depuis bien longtemps. En principe, ce texte n’aurait nullement su attirer l’attention de notre historien, mais c’est alors qu’il pondérait sur le symptôme qu’il eut souvenir de d’une mention d’un symptôme. Enfin, peuple, d’écrit ici il s’agissait plutôt d’un parasite, du moins selon le point de vu de l’auteur qui était un Sylphide Les Syliméas, des parasites capables d’habiter, voir voler le corps d’un humanoïde sans même que ceux-ci s’en rendre compte. Il y avait la mention d’une forte fièvre comme symptôme, mais aussi certains trouble de comportement, voir perte de mémoire. L’ouvrage était très bref, sans aller en profondeur sur le sujet. Peut-être qu’il allait devoir se rendre à Cimmerium afin d’y poursuivre les recherches, si telle était la pistes qu’il voulait suivre.


Les notes personnels de Jhaelune concernant tout ce qui s’était présenté actuellement était très brèves, mais peut être qu’à consulter un peu plus d’autre experts en la matière, à voir s’il y avait autre chose qui s’était développé chez certaines personne affecté par la maladie. Il n’y avait pas suffisamment d’information pour former une théorie, connecté les points, mais si quelqu’un devait être en mesure d’aider, l’une de ses collègues habitant dans la cité Céleste serait en mesure de lui offrir quelques réponses.


Il prit donc un morceau de parchemin, puis débuta la rédaction d’une lettre

**
Chère docteur Telena,

J’espère que cette lettre sera vous trouver. Je n’ai nul doute que vous êtes déjà au courant de l’épidémie. Mes recherches à Canopée ont su trouver quelques pistes, cependant peu d’information semble être disponible à ce sujet. Ci-joint se trouve une copie de mes notes. Vous y trouverez une listes des symptônes remarqué et déclarer, ainsi que quelques théories personnels. Un ouvrage d’origine Sylphide écrit en Elendë, Biastag seann saoghal par Alisto. La copie disponible ici semble incomplète, mais elle fait mention d’un peuple du nom des Syliméa, et leur description semble avoir quelques points commun avec la situation actuel. Ceci est possiblement aucunement lié, mais j’aimerais explorer et votre expertise dans le monde médicale et votre accès à des ressources à Cimmerium peuvent être un grand avantage.

Cordialement

Jhaelune.

**

Le Sindarin espérait ne pas avoir fait trop de bêtise dans sa lettre, l’Elendë n’était pas sa langue maternel, et les règles grammatical lui échappait parfois, mais avec un peu de chance le docteur Telena allait être en mesure de comprendre.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:15











Il s’aggissait ici d’un autre jour de recherche intense, les pistes des jours précédents n’avaient que su créer d’autre chemin à explorer pour le Sindarin. L’un de ses chemins impliquait une association avec l’une de ses estime collègue, le docteur Telena. La missive avait été lancé, il ne restait plus qu’à espérer qu’elle puisse parvenir sous peu à lui offrir une réponse.

Il s’agissait ici d’une piste sur laquelle le Sindarin avait travaillé la journée précédente, fouillant à travers les divers tomes du Palantil, cherchant toute autre texte aborder le sujet, et cela aussi vague que cela pouvait être. Toutefois, à son grand désarroi le sujet était très rare, très flou et parfois de qualité suspectes. Si la plupart des textes étaient d’origines Sylphides, notre historien savait qu’il allait avoir plus de chance à Cimmerium. Toutefois, certaines connaissances de ce peuple étaient un grand mystère pour les étrangers… avec un peu de chance l’une des estime collègue sera le guider.

Que dire, que faire si autre que poursuivre les recherches et prendre le plus de notes possibles. L’érudit avait consulté un peu plus tôt les apothicaires locaux, cherchant un peu à voir leur point de vu sur le phénomène, sur cette fièvre. Cependant, la plupart d’entre eux semblait être tout aussi bafoués. Certain remède semblait aider, certaines plantes avaient des effets positifs, mais il y avait toujours cette résistance.

Il était à se demander si tout était entièrement biologique. La Convergence avait su changer le monde, tout comme les Colosse avant et puis l’épidémie, et si ses recherches sur la Convergence, sa théorie de répétition de ce chao ne faisait que passer à la prochaine étape ? Le tout n’était pas dans l’air qu’ils respiraient, pas comme lorsqu’il y avait eu le myste rouge… ce myste d’ailleurs, combien des victimes avaient été exposé à ceci ? Est-ce qu’il y avait un lien ? Voilà une autre piste potentiel, car les effets de ce phénomène étaient si peu connu.

Un coup de génie, ou simplement un moment de folie, le Sindarin tenta se souvenir des textes d’Eucléis, ils les avaient relus récemment en lien à ses recherches pour la reine, est-ce qu’il y avait mention d’un tel moment dans l’histoire ? N’ayant pas vécu au même moment, au même endroit, le Sindarin ne pouvait que se fier aux textes… enfin en partie. Il y avait toujours une façon de vérifier la vérité, mais cela était parfois un peu problématique.

Retourna à ses notes, il y avait la mention et le lien à Sarnahroa, puis il y avait les mystérieux Syliméa, pour ensuite passer à quelques idées en lien à ses recherches plus récente et le fameux myste qui avait su s’étendre sur Istheria. Son carnet de note commençait à manquer d’espace… et cela avec que quelques jours de recherches. Il était loin de la conclusion, il avait trop de portes devant lui et il devait trier le tout… à savoir si certaines avaient la même destination avec des routes différentes….





Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:48


Deux grands yeux dans l'obscurité. Observent. En silence. Ses oreilles duveteuses écoutent. Le grattement désagréable d'une plume sur un bout de parchemin.

Il bondit finalement. Agile. Ses pattes de velours couvrent les mots et les idées. Sa queue voluptueuse glisse sous le menton du chercheur depuis trop longtemps penché sur ses biens ennuyeuses notes. Le félin le toise du regard. S'assoit là. Sur ses notes. Ses moustaches s'agitent alors qu'il tend le museau vers le visage du sindarin.

Ses grands yeux dorés ne cillent pas. Sur l'homme l'odeur d'un autre chat. Qui ne peut évidemment pas être là. Les animaux étaient-ils vraiment autorisés dans le Grand Collège ? Finalement après une longue seconde de mutuelle observation, le félin se relève comme si de rien était. Avec cette désinvolture propre aux chats. Pourtant, il ne quitte pas la table du chercheur, au lieu de ça, il se balade entre les papiers. Ses prunelles semblent même s'attarder un peu plus que de raison sur les mots.

Les terrans avaient une étrange superstition sur les chats noirs. Peut-être était-ce un jour de malchance pour le sindarin.

Chasserait-il le mauvais présage ? 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:05











Le silence de la grande bibliothèque savait calmer les âmes les plus enflammée. Face à la connaissance, face toutes les possibilités de cette grande égnime, les case vides se remplissait et d’autre se créait. Son esprit affamé dévorait l’information sans trouver la satisfaction. Le Sindarin lisait et rédigeait jusqu’à la dernière lueur du jour, allumant quelques bougies afin poursuivre à travers l’obscurité jusqu’à ce que son cerveau n’en puisse plus. Ignorant le monde autour de lui, déchiffrant les mystères et questionnant l’univers… il avait tant de possibilité.


Tout n’était que théorie, il n’avait pas de preuves devant lui, il manquait le lien entre les éléments du casse-tête, mais il savait que la réponse se trouvait là, juste un peu plus loin, au delà ce qu’il pouvait percevoir dans l’immédiat. Un coup d’oeil à ses notes, quais illisible si on n’était point familier avec l’étrange sténographie de notre érudit. Il ne s’agissait pas ici du travail digne d’une publication, d’un grand ouvrage, mais plutôt le chaos de ses pensés, qui pourtant pour ce dernier était parfaitement organiser. Lire les notes de notre historien est tout comme observer les étoiles… a première vu les milliers de bulbe lumineux semblent posséder aucun sense, mais pourtant pour un oeil attentif il y a les constellation qui se présente dans tout ça… il fallait simplement savoir comment les trouver.


Rien en semblait sortir l’érudit de sa transe, sauf peut être les moment occasionne où celui-ci allait remplir sa tasse de thé, ou lorsque le vieux Archimède prenait la décision qu’il était le temps d’une pause. Le tout était devant ses yeux, il devait simplement le voir…


Et voir, il n’avait pas vu l’étrange félin qui s’approchait de notre érudit, il ne l’aurait pas remarqué si ce n’était pas qu’Archimède y porta attention. Non loin du Sindarin un autre chat se baladait. Cela su piquer la curiosité de notre Sindarin, cherchant rapidement autour du félin à qui celui-ci appartien. Toutefois la salle semblait vide ou presque.. L’heure était tardive et les âmes errantes se faisaient de plus en plus rare en ce lieu. Observant le félin les approcher, notre Sindarin accueille le curieux être, Archimède tant qu’à lui trouvait cet étranger suspect, s’interposant entre le curieux félin et son maître.


-Mais voilà un visiteur… à qui appartiens-tu ?

Murmura doucement le Sindarin, cherchant à trouver une réponse à cette question si simple. Peut-être s’était-il égaré ? Qui sait… parler aux animaux n’était pas sa spécialité. Connaissant cela, Archimède miaula, répétant surement la question à l’étranger…. Peut être qu’à deux ils auront une réponse?





Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:54


Shh. L'autre chat était là. Il ne pourrait pas détecter sa nature étrange, une potion faisant déjà effet pour masquer cette incommodante capacité animale mais.. Les sindarins n'avaient-ils donc aucun savoir vivre à accepter les animaux partout ? Cela devait laisser des saletés partout, boules de poils et excréments, vraiment, difficile de croire que c'était là un des peuples les plus civilisés d'Istheria. A croire qu'en près de mille ans, ils n'avaient absolument pas évolués. Quelle perte de temps.

Cela étant, le fait que les animaux ne soient pas systématiquement chassés arrangeait bien les affaires de l'animorphe qui comptait là-dessus pour accomplir sa mission. Une mission sommes toute assez simple, qui n'avait rien à voir avec ses fonctions officielles. La recherche et le vol, ou le cas échéant, la destruction, de toutes les informations relatives aux Syliméas. Heureusement, ou malheureusement diront d'autres, les sylphides, ces perfides pantins d'arrogance, avaient déjà fait un grand ménage et les textes attestant de l'existence, il y a plus de mille ans, d'une espèce désormais inconnue, n'étaient que peu nombreux.

Ils restaient un risque, aux yeux de la délicieuse Ananké, qui préférait savoir qui aurait accès à ces informations. Oh bien entendu, ils finiraient par se faire connaître. La désinformation serait leur meilleure arme. 

C'est donc entre les mains de ce sindarin, qu'elle avait retrouver l'ouvrage qu'elle était venu chercher. Hélas pour lui, le chat noir qui venait empiéter sur son travail, savait pertinemment ce qu'il avait trouvé. Cela dit, difficile de savoir ce qu'il pensait avoir trouvé exactement.. sans consulter ses notes. L'alfari n'était pas la langue qu'elle maîtrisait le mieux mais, même en en comprenant les bases, il était difficile de décrypter l'écriture du sindarin et l'imbrication de ses idées. Il allait falloir changer de tactique. Puis..

N'était-il pas à croquer ?

Elle pourrait bien le choisir. S'il se montrait assez intelligent et érudit, il pourrait faire un excellent réceptacle pour l'un de ses frères. Mais avant ça.. Elle ne pouvait nier une certaine curiosité. Il avait lu. Des bribes d'informations. Éparses. Pas toujours cohérentes. Pouvait-il deviner ? Arrivait-il à percevoir ? La vérité. L'horreur. Qu'en pensait-il ? Oh, le chat noir ne se faisait pas d'illusion. Comme tous les autres, il lirait "Parasite" et penserait "Éradication".

L'éradication, serait leur. La victime elle, changerait.

La flamme de la révolte gronde dans le petit être aux yeux de braises qui se contente d'un adorable miaulement à l'adresse du sindarin plus que du chat avant de bondir à terre et de se glisser derrière un paravent. La toile de ce dernier séparait deux espaces de recherche afin de laisser un peu d'intimité aux chercheurs et laissait filtrer la lumière mouvante des bougies. Une lumière chaleureuse qui laissait deviner, par le jeu d'ombres chinoises, la transformation en cours. En un battement de cils, la silhouette féline se transforme en une silhouette féminine qui tend le bras, semble attraper quelque chose avant de disparaître..

Ou plutôt apparaître plus distinctement, quittant l'abri du paravent, la délicieuse créature fixe l'attache d'un plaid qui lui servirait de robe pour l'heure. Un bien piètre vêtement qui n’entachait en rien la beauté de la jeune femme qui s'approchait maintenant du sindarin. Sa démarche féline rappelait poétiquement l'apparence qu'elle avait une seconde plus tôt alors que ses grands yeux verts s'illuminaient d'un millier d'éclats d'émeraudes en s'approchant des flammes des bougies. Elle affiche un petit sourire, innocent, un peu gêné, adorable, alors qu'elle s'assoit à côté du chercheur.

- Parrrdonnez-moi, je suis rrestée un peu trrop longtemps chat, mes manièrres ne sont pas bonnes.

Son alfari chante son exotisme, il est un peu maladroit, un peu hésitant mais sur les lèvres de la jeune femme, il semble prendre des intonations enchanteresses. Elle lui tend finalement la main, soucieuse semble-t-il de se présenter en bonne et due forme.

- Je me nomme Manat, enchantée.

Ses longs cils battent lentement sur ses pommettes mouchetées alors qu'un sourire fait naître deux discrètes fossettes sur son charmant visage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:16











Que pouvons-nous définir en tant que vérité absolu dans notre univers ? Est-ce que la définition de réalité se limite à ce qu’on peut voir, ce qu’on peut toucher ou même sentir ? Si tout ça est vrai, alors le voile qu’on place par dessus cette réalité est toute aussi véridique si ont peut la voir, la sentir, la toucher ? Pourquoi cette étrange question existentiel ? Voilà une excellent question n’est-ce pas ? Non, Jhaelune n’avait pas ici un moment de doute sur la matière, sur ce qui était vrai, car pour un esprit ouvert au monde, être septique est tout à fait normal. Sans le doute on accepte tout comme réalité et vérité absolu, et cela fait de nous des abrutis. C’est donc devant ses prunelles c’était dessiné cette silhouette féline qui était venue jouer, enjoler, charmer le Sindarin, enchanter l’enchanteur! Le chat était bien réel, il pouvait le voir, le sentir et même le toucher au besoin, toutefois, notre érudit appris rapidement que malgré cette réalité il ne s’agissait pas ici d’une véritée. Car voyez-vous le dit chat n’en était point un.


Il ne s’agit pas ici de la première fois où ce qui se trouve devant ses yeux n’est pas ce qui est. Le monde autour est rempli de phénomène ésotériques. En tant qu’historien il sait que ce qui est écrit n’est qu’un point de vu, le scepticisme fait parti de la lecture.


Alors que le félin s’était éloigné, Archimède observant cette intruse tel un garde à son poste, notre Sindarin en profita pour ramasser ses notes, fermer les ouvrages et puis contenir tout ce qu’il voyait nécessaire pour les prochains étapes dans son sac sans fond. Le Sindarin observa du coin de l’oeil les déplacement secret du félin, observant les ombres danser, se transformer par magie. Oui par magie, car telle était la source de cette illusion, la magie. Une astuce trompeuse et intelligente, un talent intéressant et fascinant aux yeux d’un enchanteur possédant une fascination avec les art ésotérique. S’agissait-il ici d’un talent par nature ou bien relevait-il d’une manipulation de l’essence divine ?


Suivant la disparition temporaire de cette étrangère, voilà que devant les yeux ébahis de notre érudit se présentait une silhouette féminine. Une femme, dont dans sa présentation d’elle même laissait peu de liberté à l’imagination. Certes, elle était couverte, de façon improvisé dans le moment, il y n’y avait aucun doute que d’une forme certains éléments ne pouvait point suivre. Le Sindarin lança un regards circulaire dans la grande salle, voyant très clairement qu’en cette heure avancée en cette journée il était seule avec cette inconnue.


- Parrrdonnez-moi, je suis rrestée un peu trrop longtemps chat, mes manièrres ne sont pas bonnes.


Divergeant son regards de celle-ci afin de lui offrir tout le respect possible, notre Sindarin devait avouer un peu embarrassé dans cette interaction des plus tumultueuse.

- Je me nomme Manat, enchantée.


-Eh...enchanté… Manat.. Répliqua-t-il sans faire un contacte directe avec la dame, nul besoin de vous excuser, mais je crois que vous n’êtes peut-être pas au bon endroit…


Ceci était évident aux yeux de l’historien. Elle n’avait pas sa place ici et il ignorait la raison pour sa présence, et même ses intentions. Peut-être était-elle un peu perdue? Mais se perdre ici, dans un tel état, il devait avoir une explication nettement plus logique à tout cela. Archimède tant qu’à lui n’avait pas quitté la dame des yeux, et le dos de celui-ci était tout rond, exprimant son doute sur les intentions de l’étrange dame.


-Si vous voulez, je peux vous aider à trouver la sorti… ou des vêtements… oui des vêtements semble une bonne idée…


Le Sindarin pris son sac, fouillant à l’intérieur, le bras jusqu’au coude alors que cela aurait semblé impossible en regardant les dimension externe de l’objet. Il cherchait, ce concentrant sur ce qu’il souhaitait trouver et ignorant, ou du moins tentant d’ignorer, la dame dans toute sa splendeur, pour éventuellement sortir des vêtements qui lui appartenait. Il s’agissait de vêtement additionnel qu’il pouvait utiliser lors des voyages, mais au moins le tout était propre… et plus important allait couvrir la pudeur de la dame. Déposant le tout sur la table, il poursuivit.


-Je crois que cela est nettement plus… pratique pour votre respectable personne.


Les formes féminine n’était pas inconnue à notre Sindarin, ayant connue celle-ci par le passé à travers une toute autre relation. Il avait tout simplement un certain respect, et surtout qu’il ne connaissait aucunement cette jeune femme. Si leur relation était nettement plus intime, la réaction aurait été certes différente, mais là, il s’agissait d’une situation possédant certaines particularités, pour ne pas dire étrange.






Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:32



Nulle vérité n'est absolue. Nulle réalité inaltérable. Tout en ce monde, est voué à changer. A évoluer. A mourir. A renaître. Parfois. Rien ne saurait perdurer à travers le temps. Ni la terre, ni les cieux. La syliméa avait vu, à travers l'éther qui la constituait, les étoiles d'un autre monde, celui qui était, un millier d'années plus tôt et même elles, avaient changé. Dans le ciel elles n'étaient plus les mêmes. Certaines s'étaient éteintes, d'autres avaient migré.

Rien ne serait plus faux que de croire en ce qu'on le voit. Quant à ce que l'on touche.. Le sindarin ne saurait pas. A la main tendue de la jeune femme il oppose un mur de gène. Il bredouille. La jolie jeune femme sourit, essayant de détendre l'atmosphère, elle n'était après tout pas nue non plus.. Certes le plaid n'arrivait qu'à la moitié de ses cuisses mais, ce n'était pas le vêtement le plus léger qu'elle avait vu à Canopée. Elle ne pouvait cependant blâmer le trouble de l'érudit sans se monter hypocrite.

Cela dit, lorsqu'il affirme qu'elle n'a pas sa place ici et qu'il peut l'aider à trouver la sortie, le tendre sourire disparait, laissant place au désarrois. La délicieuse créature ramène ses bras contre elle, et on pourrait jurer deviner des oreilles félines qui se couchent en arrière tant son imitation du chaton apeuré était criante de réalisme.

La sindarin se tourne tout entier vers son sac à la recherche de vêtements qui couvriraient davantage la demoiselle. Ce qu'il trouve et pose sur la table devant chaton devenu humaine. Elle hésite. Ses magnifiques prunelles passent du tas de tissu au sindarin. Finalement, sans un mot, elle se saisit des vêtements et disparait à nouveau derrière le paravent. Sans vraiment se soucier des ombres chinoises qui à la faveur des flammes dessinaient des fantasmes mouvants, elle se vêtit rapidement. Elle fit quelques pas en dehors de sa cachette, s'arrêtant dans le champ de vision du sindarin, attendant son assentiment pour s'approcher à nouveau.

Les manches étaient un peu trop longues et Manat y cachait ses mains délicates. Elle semblait bien penaude, comme si un professeur l'avait grondé.

- Est-ce mieux ?

Elle restait debout.

- Si je vous embête vrrraiment je peux parrtir.

Visiblement, elle cherchait à dire autre chose mais ne savait soit pas comment le dire soit pas quels mots choisir. Son petit nez rappelant l'adorable museau du félin qu'elle était un peu plus tôt finit par se relever et, prenant son courage à deux mains, elle reprit :

- En fait.. je ne suis pas perrdue. Je suis venue à cause de la rrumeur, qu'ici on entendait les rrécits des gens.. sur la Converrgence.

En effet, elle avait croisé d'autres étrangers venus à Canopée pour participer aux multiples groupes de recherche qui s'étaient monté ici, encouragés semblait-il par la Reine elle-même.

- Je ne suis pas intelligente comme vous.. mais j'aime bien lirrre.. puis.. je ne voulais pas dorrmir avec tous les autrres..

Elle fait un petit pas en avant, se triture les doigts, visiblement embarrassée. Sans doute un peu blessée aussi qu'on lui ai dit qu'elle n'était pas au bon endroit, que sa place n'était pas ici.

- J'avais un peu.. hm.. elle cherche le bon mot, ne semble pas trouver, tente un terme approchant, cherchant la réponse dans les prunelles de son interlocuteur.. "crainte" ?

Il était aisé de comprendre qu'une jeune femme, apparemment seule, craigne un peu de dormir dans les dortoirs communs qui étaient à la disposition des aventuriers qui venaient simplement partager leur expérience de la Convergence. Elle cherchait sans doute refuge ici, ce n'était pas bête, il n'y avait personne la nuit et si elle pouvait se transformer en chat, elle ne dérangeait personne. A moins qu'un chercheur ne lui dise qu'elle n'avait rien à faire ici..

- Est-ce que je dois parrtir ?

Ses grands yeux et son air apeuré étaient un réel crève-cœur, il faudrait avoir bien peu de coeur pour chasser une si charmante créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:25











L a vie d’un érudit est rarement rempli de péripétie, et définir ce mode de vie comme étant tranquille est presqu’un euphémisme afin de bien décrire le tout. Notre Sindarin à rarement eu d’étrange évènements depuis qu’il a rejoint les Eclaris, le plus particulier fut son aventure récente sur l’Île El Bhari et le fait que grâce à sa position et ses connaissances il eut le plaisir de rencontrer et d’avoir une conversation avec sa majesté la reine de Canopée. Donc il est facile de comprend que ce dernier ne s’attendait aucunement à se retrouver dans une telle situation, surtout pas au cœur de la grande bibliothèque du Palantil.

Une journée qui avait débuté par des recherches, une aventure au cœur du savoir et des théories. Tout ce qu’il désirait en ce jour était d’étudier, trouver une solution au problème actuel et puis passer aux prochains ouvrages. Il ne s’attendait nullement à faire une rencontre aussi particulière en ce jour, mais même lui qui possède par occasion le don de prédire l’avenir n’aurait su s’attendre à une telle situation.

Certes, la situation actuelle était nettement plus facile à gérer qu’il y a un moment où l’inconnue qui se trouvait sous ses yeux s’était montrée un peu plus révélatrice.

- Est-ce mieux ? Lui avait-elle dit une fois qu’elle avait su enfiler les vêtements prêtés par notre Sindarin.

Il était nettement plus facile d’avoir une conversation cordiale en ce moment, maintenant qu’il y avait moins de risque d’accidents. Il pouvait maintenant poser son regard sur la dame, dont le vêtement plus ample avait su bien couvrir celle-ci. Il fallait dire qu’elle portait en ce moment des vêtements plutôt humble

- Si je vous embête vrrraiment je peux parrtir

Avait-elle ajouté et à cela, dans un ton plus posé le Sindarin offrit réplique.

-Non, bien sûr que non

Il n’était pas ici embêté par la situation, tout simplement et entière stupéfait par celle-ci. Il y avait surement une explication à cette situation, tout en ce monde en possédait une et cela même si elle allait parfois bien au-delà de notre compréhension. Il ne fallait qu’observer, chercher et écouter afin de révéler la solution au mystère. Et à une révélation il eut droit alors qu’il écouta cette dame s’étant présenté

- En fait.. je ne suis pas perrdue. Je suis venue à cause de la rrumeur, qu'ici on entendait les rrécits des gens.. sur la Converrgence.

Voici ici le début d’une explication. Toutefois, notre érudit avait un peu de difficulté à croire à tout cela, mais il n’afficha sur son visage aucun sentiment de doute, laissant la dame poursuivre son monologue.

- Je ne suis pas intelligente comme vous.. mais j'aime bien lirrre.. puis.. je ne voulais pas dorrmir avec tous les autrres..

Avait-il été maladroit en lui disait qu’elle n’était surement pas au bon endroit ou s’agissait-il ici d’un étrange jeu auquel elle jouait ? Notre Sindarin était nullement un expert dans l’art de la tromperie, et une partie de lui regrettait ses paroles, lui faisait légèrement balbutier à lui-même.

-Ce n’est pas…

Il se laissa un peu distraire par ses propre pensé, cherchant une façon de se rattraper, et ne fut que sorti de ses propres songes lorsqu’elle lui dit

- Est-ce que je dois parrtir ?
-Oh… non… enfin, je ne sais pas, il est assez tard… et personne dans cet établissement fait des recherches en lien à Covergence à cette heure… enfin… il y a moi… mais pas en ce moment. C’est juste qu’il y a, comme vous pouvez vous en doutez, de meilleure façon et meilleur moment afin démontrer ses intentions pour de tel recherche… et puis, je ne suis certainement pas la meilleure personne à qui parler pour joindre le cercle de recherche… vous voyez madame…

Le Sindarin cherchait ses mots, ce genre de conversation n’était pas son fort… enfin la plupart des conversations ne l’était pas c’était ici un fait.

-Si vous voulez bien m’accompagner… je crois qu’il serait préférable de consulter les gens pouvant mieux vous guider, afin de mieux assigner vous assigner une fonction appropriée pour vos talents. Je ne tien nullement à remettre en doute votre brillance et votre initiative, bien que sous une forme particulière, de désirer appuyer les recherches sur la Convgergence sont bienvenue madame Manat.

Il devait retourner la conversation, en savoir un peu plus, mais à savoir comment aborder le tout sans trop sembler discourtois, là était un défis.


Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:36



L'érudit balbutie qu'il est tard et que plus personne ne travail sur la Convergence à cette heure-ci. Il n'était pas la personne la plus adaptée pour la faire rejoindre des groupes de recherche. La jeune femme tente vainement de secouer la tête pour l'interrompre sans se montrer impolie mais le sindarin poursuit alors elle le laisse finir tout en revenant s'assoir à côté de lui, glissant un clin d'oeil au chat. Une fois que son maître eut fini la demoiselle s'empressa de répondre.

- Nous nous sommes mal comprris.

La belle créature sort ses mains de ses longues manches, tentant visiblement de faire passer par les gestes autant que par les mots, sa pensée.

- Je ne comptais pas trrrouver beaucoup de gens ici, à cette heurre. Je ne cherrchais pas des gens à qui parrler de la Converrgence, pas cette nuit. Je suis peut-êtrre maladrroite mais pas sans savoirr-vivrre.

En effet, qui viendrait chercher des gens, au beau milieu de la nuit, dans une bibliothèque. Certes les savants et érudits avaient la réputation de peu dormir mais tout de même.. Elle avait dit un peu plus tôt, pourquoi elle était ici mais visiblement le sindarin n'avait pas compris, aussi, elle portait cette fois grande attention à sa prononciation, ses jolies lèvres formant avec soin les syllabes.

- Quand je suis arrrrivée, on m'a dit qu'il y avait des dortoirs, pourr les gens comme moi, qui viennent raconter leurr expérrrience. Mais je suis..

Elle cherchait ses mots, ses pommettes se teintant légèrement de rose.

- ..toute seule, j'avais peurrr d'êtrre toute seule au milieu des autrres aventurriers.. vous savez..

Fallait-il vraiment qu'elle explique pourquoi une femme seule, au milieu d'une dizaine d'aventuriers, dans un dortoir commun, pouvait craindre des mésaventures ?

- Alorrs je suis venue ici, pourrr lirre et me reposer. Quand il ferra jourr, j'irais voirr à qui je dois rraconter mon histoirre.

Comme pour attester ses dires, la terran se leva et alla chercher un livre visiblement abandonné derrière le paravent et revint s'assoir à côté du sindarin. Il s'agissait d'un livre d'herboristerie, on pouvait voir dépasser plusieurs marque-pages que la jeune femme se sentit obligé d'expliquer comme si elle était en face d'un bibliothécaire grincheux.

- Je n'abime pas le livrre prromis, j’enlèverais les notes avant de le rranger.

Sur les marque-pages dépassant du livre on pouvait aisément lire l'écriture ronde et délicate de la jeune femme, les deux premiers indiquaient respectivement "fièvre" et "mémoire". Elle posa gentiment le livre sur un bout de table vide et afficha à nouveau un sourire serein et chaleureux.

- Sur quoi vous rrréfléchissez, si tarrd ?

La curiosité était légitime, il l'avait lui-même dit, il était rare de trouver des gens à cette heure. Puis la jeune femme était visiblement sociable. Si un chercheur s'offusquait qu'on le questionne sur ses recherches, que quelqu'un d'autre s'y intéresse, ce serait bien plus louche.

- Oh, vous pouvez m'appeler juste Manat, pas besoin de madame, je ne suis pas une grrande dame.. juste Manat.

Elle rit tout bas, comme soucieuse de respecter le relatif silence des lieux quand bien même ils étaient seuls. Cette deuxième présentation appelait aussi celle de son interlocuteur.. qui ne lui avait toujours pas donné son identité.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:30











L’Eclaris n’avait jamais été le maître de la communication, préférant la compagnie d’anciens ouvrages et de l’histoire aux gens de façon générale. Il était évident que ses aptitudes dans cet art était plutôt manquante et à voir la réaction de son interlocutrice et écouter avec un peu plus d’attention la réplique de celle-ci il sentit un peu l'embarras monter en lui. Elle avait dû élaborer afin que notre Sindarin puisse bien comprendre et delà des lignes écrites. Alors qu’elle s’exprimait, intérieurement une voix criait ‘’Pourquoi n’ai-je pas compris la première fois?’’. Il pouvait ici dire qu’il était tout simplement épuisé, qu’il avait besoin d’un peu de sommeil, mais le Sindarin savait que le manque de sommeil n’était pas la seule raison pour cette incompréhension.


-Oh, je vois, répliqua-t-il doucement, tentant de masquer son embarra dans sa maladresse. En effet cela fait nettement plus de sens, désolé, je dois avoir mal compris vos intention initial.


Il fallait dire que l’introduction fut un peu particulière pour ne pas dire complètement étrange. Il aurait pu passer la soirée à imaginer une variété de scénario possible pour une rencontre en cette soirée et celui-ci était bien loin d’être en haut de la liste, à savoir si une telle situation aurait même eu une mention.


-En effet, il y a des quartiers, mais je peux vous assurer qu’ils sont sécuritaires… mais si un peu de sécurité additionnel est un de vos soucis je peux vous aider avec cela…


Il s’agissait ici d’un point avec lequel il pouvait théoriquement réellement l’aider… étant capable de verrouiller magiquement une porte. L’érudit n’avait jamais réellement pensé au fait qu’une demoiselle seule pouvait possiblement ressentir un manque de sécurité au coeur du Palantil. Il s’agissait ici d’un lieu qu’il a fréquenté pour une grande partie de sa vie, un lieu où les principes d’éthiques Sindarin faisait parti du quotidien. Toutefois, elle indiquait ici un très bon point, il y avait beaucoup d’étranger d’ici et de loin dans certains logis temporaires, et une chose que ses quelques voyages lui avait enseigné c’est que la sécurité que peut ressentir un citoyen de Canopée n’est pas nécessaire répandu sur l’ensemble du continent. Puis il y avait aussi la possibilité d’insomnie, elle cherchait sûrement à trouver de quoi occuper son esprit. Ayant laissé ses mots suspendu dans l’air, il poursuivis, toujours utilisant le ton doux et chaleureux, typique à Jhaelune.


-Vous pouvez accéder à certains ouvrages disponible au public si vous cherchez à occuper votre esprit…


Le Sindarin, d’un geste balayant l’air avec grâce pointa alors vers certains ouvrages auxquels elle pouvait accéder au besoin. Il y avait certes du matériel où il y avait certaines restrictions, aux membres du Palantil ou même invité particulier tel que notre Eclaris. Cependant, avant même de pouvoir entrer un peu plus dans l’explication de à quoi elle aurait accès, voici qu’une question lui fut posé


- Sur quoi vous rrréfléchissez, si tarrd ?


Il ne s’attendait nullement à ce que les gens prennent la moindre intérêt à ses recherches, et ses théories.


-À quoi je réfléchit? Ceci est assez… comment expliquer, il ya plusieurs choses auxquels je réfléchissait ce soir. La Convergence en est une, puis il y a aussi une panoplies de projets personnels, je ne désir nullement vous ennuyer avec ceci madame.


Ses théories étaient rarement fascinante d’un point de vue externe, sauf si bien entendu il s’agissait d’une rare occasion où l’autre partie partageait une passion pour le même sujet. Théories de relative au temps et à l’espace, ses recherches un peu folle en lien à l’épidémie, la Convergence, tout ce qui concerne la matière première de la création et la manipulation de tel matière… pour ne nommer que quelques une de ses pensés du moment. Son esprit, toujours actif, absent du monde réel virevoltent dans un ouragan de pensées. Il était si absent de la réalité par moment qu’il oubliait occasionnellement de bien se présenter… comme ce fut le cas actuellement.


-Toute mes excuses… madame, c’était plus fort que lui d’utiliser ce terme lorsqu’il s'agissait d’une personne avec qui il était peu familier, je ne crois pas m’être présenté… je me nomme Jhaelune E’eendar… enfin… si vous souhaitez demeurer réveiller et puis faire un peu de lecture, je ne vais pas vous empêcher… pour ma part, je crois qu’un peu de sommeil ne me fera pas de tord.

Le Sindarin frotta ses yeux légèrement, la fatigue commençait à réellement l’affecter.

-Il est facile de me trouver au besoin… je loge actuellement dans l’aile ouest, la dernière porte à gauche du troisième couloir.


Il ne s’agissait pas ici d’une invitation, mais elle avait actuellement ses vêtements, et puis il fallait se montrer hospitalier. ?





Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:15



Le sage propose d'aider mais cherche à s'enfuir. Il ne veut pas non plus s'étendre sur ses recherches. Peut-être a-t-il une piètre vision de son interlocutrice ? Ne la pense-t-il pas assez intelligente pour suivre s'il venait à lui expliquer la profondeur de ses recherches ? Ou bien était-il, et cela semblait être le cas, méfiant, ou en moindre mesure, peu à l'aise. Manat ne comprend pas, elle est désormais habillée et ne demande qu'à être une élève modèle, curieuse et sagement à sa place.

Une curiosité qui ne semblait pas vraiment réciproque. Outre la surprise de la voir ici il ne s'était guère intéressé davantage à la demoiselle ou à l'ouvrage qu'elle avait avec elle. Ce n'était pas très important, la jolie créature avait l'habitude que les Hommes ne soient pas attentifs, c'était là leur pire défaillance. Elle s'était pourtant attendu à ce que des érudits soient eux, un peu au-dessus du lot. Le Sindarin était cependant fatigué, cela n'était pas feint, puis elle n'était qu'une étrange étrangère.. parmi bien d'autres sans doute.

Sa singularité n'était pas source d'intérêt, n'était peut-être pas même reconnue. Alors qu'elle se trouvait là, juste sous son nez, comme une information capitale, longtemps cherchée, désirée, et à l'instant où elle se trouvait saisissable.. ignorée.  

Le Sindarin lui donne pourtant le moyen de le retrouver, une lueur de malice brille dans les prunelles mouchetées d'éclats d'émeraude de la jolie créature.. qui taira pourtant la boutade qu'elle aurait pu lancer. Elle se doute désormais, que l'homme ne cherche qu'à récupérer ses affaires. Aussi, la belle terran se contenta d'un sourire plein de douceur.

- Je vous rremercie monsieur E'eendar pour le temps que vous avez bien voulu m'accorrrder, cela à égaillé ma nuit dans cette grande cité où je n'ai pas de rrrepère.

Elle se redresse de sa position assise, récupère son ouvrage annoté sur la table où elle l'avait posé et s'incline légèrement face à son interlocuteur sur le départ. Puis son regard s’égare entre les rayonnages.

- Je vais sans doute rrrester ici et pourrrsuivre mes lecturres. La nuit porrte conseil dit-on je crrois, je vais l'attendrre dans un coin.

Roulé en boule, possiblement. Sous sa forme féline, si elle voulait éviter les questions. Quoi que la demoiselle n'avait guère peur des questions. Elle était visiblement ravie de converser. Comme pour rendre la politesse, elle compléta avec un brin de malice et une pointe d'espérance :

- Si vous souhaitez me trrouver, je serrais sans doute ici.

Elle rit légèrement, sous-entendant d'une part qu'elle logerait très certainement ici jusqu'à la fin de son séjour et aussi, qu'elle serait contente de le revoir.. C'était après tout la seule personne dont le visage était maintenant un peu plus familier dans cet univers qu'elle semblait en tout point découvrir. Elle sembla hésiter un instant, ses lèvres frémir d'une proposition qu'elle rattrapa de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:27







 




Un esprit agile remarque tous les détails, ou presque.  Toutefois, avec ce type d’observation l’esprit commence à faire certaine priorité, à voir ce qui semble le plus important durant le moment, mais il n’oublie point les autres petites choses perçus.  L’esprit de notre Sindarin fonctionne souvent ainsi, remarquant les détails, suivant le cycle des priorité le mieux possible selon l’état de celui-ci. Certes en cette heure tardive ce dernier commence à ressentir les effets du temps et l’appel du sommeil, son talent pour l’observation est donc un peu moins évident et actif qu’à son habitude.


Il y avait un détail, quelque chose en arrière scène qui cherchait à faire surface, mais dont notre Sindarin n’arrivait pas à pointer du doigt rapidement. Alors qu’il tentait d’entretenir la conversation avec la charmante inconnue qui s’était présenté devant lui, une partie de lui rejouer la scène précédente, cherchant les détails manquant. Elle tenait quelque chose, elle tenait quoi exactement ? Le lien se fit avec le présent et son regard se détourna sur ce qu’elle tenait entre ses mains, le livre qu’elle avait même mentionné mais qu’il avait complètement mis de côté.

Ayant trouvé le détails manqué, le regard du Sindarin se posa sur l’objet en question, cherchant à reconnaître l’ouvrage, lire le titre si celui-ci en possédait un sur sa couverture d’un regard discret sans toutefois briser le lien établis lors de la conversation.


- Je vous rremercie monsieur E'eendar pour le temps que vous avez bien voulu m'accorrrder, cela à égaillé ma nuit dans cette grande cité où je n'ai pas de rrrepère.


A ses mots son attention divisé fit un retour entier, ou presque, vers leur conversation qu’il ne pouvait se permettre d’oublier.

- Je vais sans doute rrrester ici et pourrrsuivre mes lecturres. La nuit porrte conseil dit-on je crrois, je vais l'attendrre dans un coin.

-C’est effectivement ce que disent certains, l’épiphanie nocturne est une chose réelle, l’esprit peut librement s’abandonner à tout ce qu’elle a retenu en arrière scène…  par ailleurs, il s’agit d’une lecture intéressante qui vous attend en cette nuit. Dit alors le Sindarin faisant mention de l’ouvrage entre les mains de la dame. Peut-être que Les récits de maladie par Iniepis Cullinius vous intéressera, c’est un ouvrage un peu lourd par sa plume, et dans un vieux style de terrania, mais un peu dans la même branche de ce que vous avez en main en ce moment.  Si personne ne l’a sorti, bien entendu, il devrait se trouver dans cette section.

Ajouta-t-il en démontrant plus ou moins avec précision où chercher.  Il ignorait les intentions de cette dernière, mais il n’allait pas empêcher un esprit curieux de chercher surtout connaissant les mesures de sécurités établis sur même les ouvrages le plus publique.

-Ce fut un plaisirs de faire votre rencontre, je dois malheureusement vous quitter pour le moment, en espérant que la nuit saura me porter conseil.




L'enchanteur s'inclina légèrement avant de tourner les talons et de s'éloigner.  Ce dernier s’éloigna silencieusement, le pas léger et presque inaudible sauf pour les plus fines oreilles.  Retrouvant son chemin jusqu’à ses quartier au coeur du Palantil, le Sindarin déposa ses affaires sur une table de travail, puis se prépara à dormir. Étendu dans son lit, il fixa le plafond, se laissant sombrer dans les songes, une réflection sur la journée, ses théories et les évènements plus récents.  Tranquillement, avant même qu’il puisse s’en rendre contre son esprit sombra vers le monde onirique.  Même en rêve, l’esprit de l’érudit demeure actif, laissant la nuit lui porter conseille jusqu’au matin.


***

Il ne pouvait voir ni sentir le soleil se lever, puisque sa chambre se trouvait sur la face Ouest du Palantil, mais son horloge interne lui indiquait que l’heure était venu de se lever.  L’estomac du Sindarin émit un léger gargouilli, un signe qu’il devait répondre à ce besoin.  Non loin de sa personne, le vieux Archimède dormait encore… et dormira encore surement quelques heures… et puis s’il souhaitait s'aventurer ce dernier avait ses façon de s’échapper des quartiers du Sindarin.


Reprenant le rythme de la journée précédente, un peu de nourriture, un peu de thé et puis il s’agissait d’un retour dans la salle d’étude pour l’Eclaris.  Lors de son retour sur ses notes, ce dernier lança un regard circulaire sur les membres présent dans la grande salle, cherchant à voir si l’étrange dame de la soirée précédente si trouvait toujours. Elle avait fait mention qu’elle désirait partager certaines informations, peut-être avait-elle besoin d’un guide ?


Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:17



L'érudit note l'ouvrage entre les mains de la délicieuse. Notera peut-être le titre. L'auteur. Des éléments factuels qui l'inciteront à donner une indication sur une lecture similaire. Il loupe le plus intéressant. Les mots inscrits sur les bouts de papiers qui dépassent entre deux pages. Les intentions surtout, que pourraient avoir une jeune femme à lire ce genre d'ouvrage. Alors qu'il s'éloigne, la jolie terran agite légèrement la main.

Il n'y avait pas grand chose à tirer de cette rencontre. Si ce n'était ce qu'elle avait pu lire des notes de l'érudit lorsqu'elle était félin. Pas grand chose donc. Si ce n'est l'intuition qu'il enquêtait, en partie, sur Eux. Fallait-il l'arrêter ? Le faire disparaitre ? Cela ne serait pas si compliqué.. Ce ne serait pas le premier. Elle le laissa filer.

Il n'avait rien trouvé de tangible et de toute façon, il ne trouverait pas grand chose de plus. Les Sylphides avaient fait le ménage bien avant Nyx. Ils avaient eux même supprimé les traces des Syliméas et de leur génocide par la même occasion. Les rares chercheurs qui avaient pu émettre des hypothèses sur son peuple avaient été vite moqués et déboutés de leurs ambitions. Aucun n'avait de preuve réelle qu'ils eurent un jour existés et aucun ne pouvait se douter que des êtres ayant disparu il y a plus de mille ans puissent à nouveau parcourir ces terres..

Un autre élément entrait dans le relatif détachement de Nyx, un élément qui n'était connu que d'Eux. La jeune femme se détourna donc de la silhouette du sindarin désormais loin pour se diriger vers d'autres étagères. Elle n'avait ni sommeil ni d’appétence pour l'inaction. Depuis qu'elle était libre ses nuits étaient brèves. Le temps, désormais, lui filait entre les doigts.

Une partie de la nuit fut donc consacrée à l'établissement d'une cartographie des lieux et des ouvrages disponibles concernant certaines thématiques sensibles.. Certains livres étaient plus difficile d'accès, pour le commun des mortels en tout cas. Heureusement, Nyx n'avait rien à voir avec le commun des mortels.

Peu avant l'aube et l'arrivée des premiers érudits, la jeune femme retrouva ses vêtements de danseuse, dissimulés dans un sac de voyage visiblement usé par les années. Entre les rayonnages chargés de sagesse couverte de poussière, la jolie créature laissa glisser la chemise trop grande du sindarin pour retrouver le cliquetis des babioles sans valeur qui ornementaient pourtant joliment la longue jupe de sa tenue. Quelques bijoux, de la même valeur, vinrent se glisser dans ses cheveux sombres qu'elle tressa longuement en parcourant une dernière fois les rayonnages. Parfois, elle se demandait ce qu'elle serait devenu si, quelqu'un l'avait trouvée..

Si un de ces prétendus grands érudits, avait trouvé sa trace.. un peu plus tôt. Si l'un d'eux était venu les délivrer avant que le désespoir et la colère ne consume leurs premières décennies d'enfermement. Un preux chevalier ouvrant la cage de centaines de princesses en détresse. Peut-être, n'aurait-il pas fini dévorer. Peut-être ce seraient-ils aimer. Peut-être auraient-ils pu pardonner.

Les prunelles désormais turquoises de la terran observent le lever du soleil par l'une des larges fenêtre de Palantil. Quelle ridicule histoire. Comparée à la sienne. A la leur.

Dans son dos quelques murmures commençaient à s'élever, signe que la bibliothèque se remplissait. Signe donc, qu'il était temps pour elle de partir. D'une main elle glisse son vieux sac sur son dos, de l'autre, elle tient les affaires pliées du Sindarin. Elle les déposera sur le pas de sa porte.

Du moins, c'était prévu ainsi. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle reconnu le dos de l'intéressé. Un instant, elle hésita. Elle fit un pas puis se stoppa. Clignant des paupières, ses prunelles alors turquoises reprirent leurs teintes émeraude. Se glissant jusqu'à la table à nouveau couverte de notes, elle lança un regard par dessus l'épaule de l'érudit. Finalement, qu'elle soit félin ou terran, la demoiselle semblait toujours faire ses entrées de la même manière.. Quoi que cette fois elle se retiendrait de sauter sur la table.

- Bien le bonjourrr monsieur E'eendar.  

Si ses r roulaient toujours exotiquement, elle prenait un soin particulier à prononcer les noms en alfari. Il n'y avait d'ailleurs aucun accroc sur ces derniers.. Un sourire jovial éclairait le joli minois de la danseuse alors qu'elle contournait légèrement le sindarin pour se placer à son côté avant de lui tendre ses affaires. Si les vêtements étaient soigneusement pliés, ils portaient désormais le parfum de la jolie créature.

- Je suis désolée, je n'ai pas encorre pu les laver mais si vous souhaitez les récupérrer..  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:39












Il s’agissait ici d’une tentative d’un retour à la routine. Cette routine que le Sindarin avait établis depuis son retour à Canopée pouvait certes être ennuyante pour certains, mais il s’agissait d’une zone de confort pour le Sindarin durant cette épidémie. Le confort de l’isolation, le simple plaisir de la lecture, de l’écriture et des folles théories. Il y avait entre les murs du Palantil que quelques collègues, jeunes étudiants et les rares témoins ayant fait le choix de traverser le monde jusqu’à la cité afin de discuter avec les membres de l’assemblée.

L’isolation pouvait être difficile pour certains être aux habitudes plus sociales, mais si notre érudit pouvait éviter les grandes assemblées et les long voyages il était relativement heureux. Certes, c’est à travers certains voyages qu’il sut faire de formidables découvertes, certaines bien documenté dans son journal, et bientôt un mémoire en cours de rédaction, mais ceci est tout autre sujet.

Cette routine demandait une tasse de thé, puis un retour dans la grande bibliothèque. Si certaines de ses théories faisaient un peu de sens il allait sûrement devoir s’aventurer là où le communs des mortels n’a généralement pas accès au Palantil. Sa connection avec les érudits chez les Eclaris et ses faveurs au sein de la cours de la reine lui offrait une certaine liberté et il souhaitait en profiter, mais sans non plus en abuser. .


Bref, il le temps était précieux, flexible, mais précieux, et le travaille n’allait point progresser sans efforts. Il survolait ses notes de la soirée précédente, non parce qu’il n’avait aucun souvenir de ce qu’il avait écrit, bien au contraire il s’en souvenait parfaitement, mais tout simplement parce qu’il cherchait les liens manquants. Il avait des pistes, il le savait, peut être complètement éloigné de sa cible et voir suivant même une toute autre route sans jamais croiser la destination… mais cela ne rendait pas le tout moins fascinant pour autant.


Sautant d’une page à une autre, regardant même des notes de recherche en date de plusieurs années pour une toute autre raison, le Sindarin assis solitairement appréciait le moment, mais songea aussi à ce qui était à son agenda pour la journée se rappelant de la date. Lançant un regard vers la fenêtre notre érudit pu évaluer le temps, encore quelques heures. Quelques heures de plus avant son rendez-vous, quelques heures de recherches, de théories et de lectures… ou presque.

- Bien le bonjourrr monsieur E'eendar.

La voix familière de l’étrange dame le sortit de ses pensés. Le Sindarin détourna son regard vers celle-ci, qui visiblement avait su retrouver ses affaires.

- Je suis désolée, je n'ai pas encorre pu les laver mais si vous souhaitez les récupérrer.

-Nul besoin de vous excuser madame Manat, je peux me charger du tout. Répliqua alors le Sindarin en reprenant ses affaires avant de les remettre dans son sac sans fond. J’espère que vous avez été en mesure de vous reposer.

Cherchait-il à faire la conversation ou était-ce ici un simple signe de courtoisie? Cela restait à voir, mais connaissant le Sindarin, il s’agissait sûrement et simplement ici d’une politesse, mais parfois ce dernier peut avoir des comportement un peu plus curieux, du moins… selon la direction de la conversation.





Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:03



Elle sourit. Une aube rose ourle ses lèvres charnue. Des paillettes d'or dansent dans le jade de son regard pétillant. Soulignées par le tissu fort léger de sa tenue, les courbes fermes de la danseuse se précisent, comme autant d'armes aiguisées. La créature est d'un monde de fantaisie qui enjôlerait rois et dieux.. et qui semble laisser de marbre le noble érudit. Rares étaient sans doute, les fois où le charme exotique de la jolie terran n'avait eu aussi peu d'effet sur un interlocuteur, quelque soit son sexe.

Il y avait sans doute, courbes plus envoutantes dans les pages et manuscrits que parcouraient les doigts du sindarin.

Une moue faussement sévère redessine les traits de la Belle alors qu'elle agite un index accusateur, son autre main posée sur sa hanche, comme une maîtresse d'école reprenant un élève s'étant fourvoyé.

- Tutut, je vous ai dis, juste Manat.

L'érudit l'avait effectivement à nouveau appelé "madame". Sa petite réprimande faite, la terran affichait un air amusé. L'atmosphère semblait naturellement se détendre autour de la danseuse comme si la lumière se perdait dans les entrelacs de ses bijoux de pacotilles, illuminant par endroits les voilages de sa robe comme autant d'ailes de papillon, attendant patiemment de se déployer.

- Je vous rremercie. J'ai pu pourrrsuivre mes rrecherches.

Se reposer ? Elle le ferait plus tard, rouler en boule, chat de compagnie sur les genoux d'un notable ou d'une lady attendrie. Une petite hésitation lui fait mordiller sa lèvre inférieure.

- Est-ce que je peux prrofiter de votrre gentillesse encorre un peu ?

Elle se glisse à nouveau à son côté, s'asseyant tout à côté de l'homme, ouvrant devant lui un petit carnet couvert de notes. Une écriture rondes à la calligraphie délicate. En alfari. Toutes décrivaient les symptômes de la "Fièvre" qui sévissait depuis plusieurs semaines. Visiblement, la demoiselle avait poussé ses recherches bien au-delà des ouvrages recommandés par le sindarin la veille au soir.

- Je ne trrouve rrien de plus, pourrtant, je suis sûrre qu'il y a plus..

L'inquiétude et la frustration se lisaient aisément sur le visage de la terran. Comme si elle sentait qu'elle tenait une piste mais que cette dernière ne cessait de s'échapper.. Une expression que devait connaître le chercheur. La demoiselle redressa ses prunelles vertes mouchetées d'or sur le visage de l'érudit. Cette fois, elle chuchotait.

- Est-ce que.. il y a une sorte de rréserve secrrète à Palantil ? Un endrroit réservé peut-êtrre ?

Les bibliothèques universitaires avaient souvent des étages ou des sous-sol réservés à certaines personnes uniquement. Souvent pour protéger les livres les plus vieux et donc les plus fragiles. Parfois, pour éviter que certaines connaissances ne tombent entre toutes les mains, notamment celles qui seraient mal attentionnées. Mais les jolies dextres de la terran étaient immaculées, innocentes à n'en point douter.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeLun 20 Avr - 3:46












Le Sindarin avait un retour à la salle d’étude commune, là où il était entouré de jeune étudiants, et confrères en grande partie, et puis il y avait cette étrange dame. Celle qu’il avait rencontré la soirée précédente, celle dont la présence et l’approche était un peu particulière. Certes, des gens qui se balade à toute heure du jour et de la nuit n’est pas un phénomène d’une extrême rareté au coeur d’un tel établissement. Les esprits les plus vifs sont souvent des esprits un peu insomniaque à leur façon. Bien entendu, la précédente présentation était étrange, du moins aux yeux de notre historien, mais il était difficile pour lui de posséder l’image entière. Son esprit ne lui permettait pas de voir tous les faits, car si peu était présent, mais il avait la possibilité de stipuler, d’extrapoler selon les données qui lui était présenté. Évidement, avant de s’avancer sur une théorie ou une autre, il avait besoin de plus d’informations.


Cette discussion, ce retour à leur conversation allait être une source d’informations. Écoutant avec attention la réplique de la dame, observant celle-ci, sans la dévorer du regard, mais avec une certaine attention aux subtilités, le Sindarin demeurait silencieux. Il n’avait pas l’habitude de lire les gens, les interactions sociales n’avait jamais été sa force, mais il savait comment bien se conduire.

-Tutut, je vous ai dis, juste Manat.

Lui répéta la dame du nom de Manat, mais le Sindarin avait son éducation, ses manières et sa façon d’approcher les gens. Une telle familiarité était rare, et malgré le fait qu’elle insistait tant à utiliser un tel ton dans leur conversation, Jhaelune aurait bien de la difficulté à l’adapter.

À cela, le visage de notre Sindarin demeurait presque stoïque, mais sans autant être froid. Il ne faisait que s’assurer de ne pas trop clairement jouer toutes ses cartes, intrigué par ce qu’elle avait à dire et ce qu’elle disait.


- Est-ce que.. il y a une sorte de rréserve secrrète à Palantil ? Un endrroit réservé peut-êtrre ?

Il s’agissait ici d’une question intéressante. Possédait-elle une raison particulière pour s’intéresser à une telle section ? Notre Sindarin était loin d’être un imbécile, les charmes de la dames masquait ici les véritables désirs de cette dernière. À cette question, l’érudit souleva un sourcil, un peu surpris par la question, et curieux.

-Si nous discutons de ceci, cela ne serait plus véritablement d’un secret, n’est-ce pas? Répliqua-t-il en utilisant un ton certes chaleureux, amusé, mais aussi directe. Il y a surement certains ouvrages, moins publiques que d’autres entre les murs du Palantil, tout chercheur possèdes ses propres textes, et si vous avez des questions, il me fera certes un plaisirs d’y répondre ou vous diriger vers un spécialiste sur le sujet, mais je dois vous malheureusement vous informer madame Manat qu’il est impossible pour mon humble personne n’est pas en mesure de vous guider vers des tels secrets si ceux-ci existes.


Il retourna au silence, durant un moment, une gorgée de thé afin de demeurer bien hydrater, puis il poursuivis sous le même ton, ou presque. Jhaelune utilisait à présent un ton un peu plus léger.

-Peut-être, pouvez vous me dire ce que vous cherchez ? Et puis, si ma mémoire est juste, selon ce que vous m’avez dit hier soir vous possédez une certaine curiosité en ce qui concerne la convergence ?

Demandez concernant les réserves pouvaient être sans motif ultérieur, mais notre érudit connaissait que trop bien les textes se trouvant dans un tel lieu, et pourquoi le tout n’était pas publique. Pourquoi posait-elle la question ? Cela restait à découvrir.






Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:44



Son regard avait changé. Non pas celui de la syliméa mais celui du sindarin. Il était bien plus vif que la veille. Plus acéré aussi. Il la détaillait sans pourtant succomber. Il l'observait comme un entomologiste passerait un papillon sous la loupe. Sans autre passion que la simple analyse, factuelle, insensible au charme de la créature qu'il scrutait ainsi. La jeune femme allait devoir être prudente et ne pas s'attarder.

Évidemment sa question soulève un sourcil sur le visage du sindarin resté bien stoïque face à la dernière tentative de rapprochement de la demoiselle. Il refusait de l'appeler simplement et ne s'ouvrait guère, réfutant l'existence d'un endroit plus secret.. ou ignorant son existence. C'était peu crédible aux oreilles de la terran. Qu'importe, elle comprenait qu'elle ne tirerait rien du sindarin et s’apprêtait à faire ses adieux en toute politesse. Elle fut arrêté par les questions de l'homme, soudain curieux.

Son petit carnet de note, serré contre elle, la jeune femme tourna un minois étrangement amusé vers le sindarin alors qu'elle semblait réciter sa réponse, non sans une pointe de taquinerie :

- Il y a plusieurs choses auxquelles je rrréfléchissais, la Converrgence en est une, puis il y a aussi une panoplie de prrojets perrsonnels, je ne désrrir nullement vous ennuyer avec ceci Monsieur.

Voilà, presque mot pour mot, ce qu'avait répondu le chercheur, lorsque Manat l'avait interrogé sur ses recherches nocturnes. La joueuse créature appuyait sur le dernier mot avec malice.

Peut-être qu'elle l'aimait bien finalement.. cet insensible chercheur. Elle prenait plaisir à tourner autour de lui, comme un papillon autour d'une flamme. N'était-ce pas d'ailleurs l'emblème des Eclaris ? Un livre ouvert sur une flamme vive. Fallait-il dès lors se bruler les ailes pour avoir une chance de lire ce précieux livre ? Le fragile et téméraire papillon ne devrait-il pas s'envoler bien vite, fuir ce qui ne lui vaudra aucun bien, ce serait plus sensé, plus avisé. Pourtant, elle reste, peut-être pour une minute, peut-être pour moins. Attirée sans doute, par cette flamme effrayante qui pourrait autant l'éclairer et la réconforter que la brûler vive.

La Belle baisse les yeux sur le petit carnet qu'elle tenait serré contre elle. Son ton change, perdant de sa superbe malice pour une confidence douloureuse, intime.

- L'un des miens est malade. La fièvre.

Sa voix est basse, peinée, visiblement inquiète. Voilà qui expliquait les recherches, tournées vers l'herboristerie, de la demoiselle et son désespoir de ne plus trouver aucune réponse dans les ouvrages "publics". Le sourire enjôleur a disparu alors que la jeune femme semble s'éteindre face à cette terrible vérité à l'issue sans doute fatidique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:56












Le monde est remplis de secrets et mystères, et notre érudit ne doute nullement que son interlocutrice en possède plus qu’elle aime bien laisser croire. Bien que Jhaelune accueil le tout avec une certaine ouverture d’esprit aux possibilité, ce dernier doit tout de même conserver un oeil et une oreille investigatrice. Ici il ne s’agit pas d’un manque de confiance, mais plutôt d’une méfiance éduquée. Cela peut être compréhensible selon les circonstances, et il devait avouer qu’elle possédait un certain charme, rendant le tout un peu plus complexe.

Assis, discutant un peu avec l’étrange dame, l’attention du Sindarin était entièrement sur celle-ci, alors qu’il devrait surement se préoccuper un peu plus de ses recherches. Suivant l'interrogation soulevé, il attendait la réplique, cherchant à connaître un peu plus les motivations, les intérêts particuliers de celle-ci. Elle lui avait demandé s’il existait une section un peu plus secrète, et bien qu’il était conscient de l'existence d’une telle section au sein du Palantil, le Sindarin savait mieux que de discuter de cela avec une inconnue, peu importe les intentions de celle-ci. Autant il croyait fermement que le savoir devrait être propagé, que les masses devraient être éduqués, l’historien est loin d’être naïf. Il a étudié l’histoire du monde et est bien conscient que la connaissance est entre les mauvaises main peut causer des désastre.

Cela dit, croyait-il ici sincèrement que l’étrangère se trouvant sous ses yeux est un être diabolique ? Était-elle capable de malice ? Il s’agit d’un être vivant et malgré les bonnes intentions… mais il devait lui offrir le bénéfice du doute, l’écouter, l’éduquer et l’aider au meilleur de ses capacités, tout en étant gardien de secrets.

Il y a plusieurs choses auxquelles je rrréfléchissais, la Converrgence en est une, puis il y a aussi une panoplie de prrojets perrsonnels, je ne désrrir nullement vous ennuyer avec ceci Monsieur.

La convergence, voilà un sujet d’étude auquel le Sindarin était lui-même intéressé, et à vrai dire il s’agissait d’un sujet qui avait su être le centre d’intérêt de nombreuses personnes. Toutefois, ce qui su attirer l’attention, et la compassion de notre Sindarin fut les mots suivant,

- L'un des miens est malade. La fièvre.

Cela expliquait en l’intérêt de celle-ci vers les secrets au delà de ce qui était publiquement disponible au sein du Palantil. Jhaelune comprenait un peu plus les motivations de celle-ci. La maladie avait su affecter de nombreuses familles, et nombreux sont venu en ce lieu afin de trouver des réponses, mais tout comme notre Sindarin, sont retourné les mains vide. La fièvre est un grand mystère, l’un de ses sujets de recherches actuels, mais pour lesquels il ne possède aucune réelle réponse.

-Je vois, dit-il doucement, je suis navré, et je peux comprendre votre intérêt pour l’obtentions de tels secrets, si cela est dans le but de sauver des gens proches de votre personne, cela explique votre désir de trouver des réponses… et j’aimerais sincèrement en avoir pour vous… mais cette maladie est loin d’être ma branche de spécialité… malgré mes efforts et mon désirs… il y a théorie d’un lien entre la Convergence et cette maladie, mais cela n’est que théorie… dite moi quels sont les symptômes de vos proches et où habitent-ils ?

Le Sindarin ne sortit ni carnet de note, ni plumes afin de rédiger l’information, désirant simplement écouter attentivements le récit de la dame. Offrant un aspect un peu plus sympathique que faire d’elle un simple objet d’études





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:58

6x55.pngPUF.png

La douce créature était navrée, de ne pouvoir trouver un remède pour les siens ou de ne pouvoir percer la carapace du savant, difficile à savoir. Pourtant, l'homme semblait être capable d'empathie. Il avait l'air un peu plus enclin à l'écouter maintenant qu'il connaissait la raison de son investigation. Cependant il rappelait à nouveau qu'il ne pourrait guère l'aider davantage, que la maladie était mystérieuse et les informations maigres. Nyx n'était pas satisfaite par cette réponse bien évasive et facile, que la maladie soit inconnue, ça elle voulait bien, que l'homme en face d'elle n'ait rien d'autre à lui offrir, elle en doutait fortement. Cela étant, elle était désormais persuadée qu'il ne lui donnerait rien. Pire, il lui posait des questions bien plus précises sur les "siens" malades et où ils se trouvaient. Le ratio entre informations données et informations récupérées devenait sérieusement négatif pour la syliméa.

Elle n'apprendrait rien de plus et, sa tâche avait été rempli. Rien à Palantil ne pouvait, ou plus désormais, mener à son peuple. Cela n'avait pas été bien difficile, les sylphides avaient tout brûlé et au bout de mille ans, les livres ne tenaient plus vraiment le coup.. Il n'existait plus aucune source primaire. Alors qu'importe quelque part, si il y avait bien une réserve secrête dans la bibliothèque, il n'y aurait rien d'explicite sur eux. Tout ce qu'elle avait trouvé de dangereux pour son peuple était une veille fable sur des monstres fait d'essence divine corrompue qui traquaient les enfants turbulents.. Des monstres de placard pour tenir les gamins sages.

- Vous êtes gentil, Monsieur E'eendarr, j'ai sans doute déjà trrop abusé de votrre temps.

Un petit sourire désolé aux lèvres, la jeune femme se lève, son carnet de note contre elle.

- Je dois rrevenir auprès des miens au plus vite, ils sont rrrestés dans la carravane.

Cela lui semblait être évident au vu de sa tenue mais, l'érudit n'avait peut-être pas encore remarqué qu'elle était saltimbanque, peut-être d'ailleurs qu'il ne ferait jamais le lien. Difficile à dire et peu importe à vrai dire. La jeune femme s'incline avec grâce.

- Prrenez-soin de vous, peut-êtrre que nos chemins se crroiseront un jour prrochain.. j'espère que ce jour là, vous m'appelerrez parr mon nom.

Avec un petit sourire malicieux, la délicieuse terrane fit volte face, le tissu léger de sa tenue de danseuse virvolta dans les airs comme les élytres d'un majestueux papillon. Sans s'attarder davantage, la demoiselle quitta la bibliothèque et disparut dans les couloirs sans laisser de traces.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)   [EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT : La Fièvre] - Séjour au coeur de l’inconnu (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Ardente est la fièvre qui consume mon coeur...
» EVENT : chapitre 1 - la Fièvre
» [Event-Fièvre] Fire Rose
» De flammes et d'hérésie [Event "Fièvre de cendres"]
» [Event "Fièvre"] La Médecine de notre temps - Chapitre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière :: • Palantil, le Grand Collège-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !