Un grand hypermarché? loool

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand hypermarché? loool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis?
Oui, bonne idée, c'est bon la concurrence et ça dépannera
Un grand hypermarché? loool Vote_lcap80%Un grand hypermarché? loool Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Non, c'est mieux uniquement le commerce des joueurs
Un grand hypermarché? loool Vote_lcap7%Un grand hypermarché? loool Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sans avis, l'un ou l'autre, ça me va.
Un grand hypermarché? loool Vote_lcap13%Un grand hypermarché? loool Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:14

Bonjour les enfants!!!! (Et tous les membres! lool)

Alors voilà, comme d'habitude, j'aime avoir votre opinion et comme il s'agit d'une possibilité d'amélioration du forum dans le but de l'enrichir, je vous sollicite.

Je cogite toujours, et depuis un moment, ça me tarabiscote. Je pensais à l'éventuelle possibilité de créer une sorte de sous forum (comme quêtes et missions) qui serait une sorte de gros marché. Il y aurait de tout à vendre, des objets, des plantes, des médocs, des cheveux, des familiers, de la bouffe en gros, des accessoires.... Il y aurait aussi une limite de stock qui pourrait être renouvelé tous les mois ou 2 mois (à voir). Certains objets pourraient aussi changé selon les mois et tout et tout... Et le revendeur serait un pnj consultable (donc possibilité de le rencontrer au cours d'un rp comme ceux de la liste déjà existante - voir annonce globale, et je lancerais même un concours dessus pour que vous en proposiez un).

Quel intérêt :
_ pour faire fonctionner notre système monétaire de manière plus active et intéressante;
_ pour débloquer l'absence de certains commerces par manque de joueurs qui en tiennent;
_ pour faire de la concurrence aussi quand nous aurons de vrai joueurs commerçant (ça peut être amusant).


Est-ce que cette idée vous plaît ou vous trouvez que c'est inutile?

N'hésitez pas à justifier le pour comme le contre!!!
Vous avez le droit de penser que c'est pas intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:36

Je dis pour, ne serait-ce que pour justifier le système monétaire (qui, au final, peut ne pas être du tout utilisé actuellement)...

Si y'a du matos intéressant ce ne sera accessible qu'aux fortes bourses, donc soit des gens qui sont là depuis longtemps, soit à ceux actifs en missions

On peut même imaginer ce PNJ revendeur donner certaines missions pour réapprovisionner ses stocks ou "racheter" certains objets obtenus en quête que des joueurs ne voudraient plus utiliser...

Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa !


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

Un grand hypermarché? loool 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:36

Messagerie vocale a écrit:
Vous avez un nouveau message!

Spoiler:

Messagerie vocale a écrit:
Pour réecouter ce message, appuyer sur spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:37

Pour.

En effet cela pourrait diversifié une monnaie qui ne semble pas vraiment utiliser sur le forum.
De plus, on pourrait à partir de là s'occuper de notre coffre-fort de manière plus précise comme faire des réserves de nourritures, de fioles, et autre marchandises qu'il est toujours bon de prendre.


Un grand hypermarché? loool Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Un grand hypermarché? loool Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:53

" des cheveux" Non, là ça devient flippant.

Je suis pour. Pour plein de raisons, mais le but n'est pas de savoir lesquelles, mais si oui ou non donc voilà. Oui ! (:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:50

Merci à vous d'avoir répondu!!!

Ce sujet est ouvert à tout le monde, même les joueurs les plus récents! ^^

ps: Dans le sondage, j'ai répondu, sans avis, sachant que l'un ou l'autre me convient!! Et comme c'est moi qui pose la question! looool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:08

Je suis pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:31

Moi je trouve que c'est une excellente idée Sig, car les personnes achètent certain truc dans les RP qui pourrait justement être acheté plus cher (moi y compris xD)

donc ce serait un must je pense, comme ca on pourrait se faire des prix définitif sur les objets de l'inventaire du commerce. Moi j'y tien en tout cas. Pour les objet plus rare et plus dispendieux, on devrait les mettre exclusif, où en un seul exemplaire pour varier les armes des différents membres ^^.


..... je suis le seul a avoir répondu le 2e choix???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:08

Tu es pour et tu votes le 2eme choix ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:15

Le deuxième chopix ne dit pas qu'on est contre, il dit seulement qu'on veux le super marché sans avoir besoin de concurence :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:53

J'ai rien contre, cela peut effectivement donner plus d'utilités au système monétaire, qui actuellement ne sert pas souvent. (Hormis peut être mon craquage en achetant Arghanat xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:54

"Non, c'est mieux uniquement le commerce des joueurs"

Non, celà dit : Je ne veux pas de supermarché. x)

L'idée du choix 2 c'est qu'au lieu d'un supermarché on garde les petits commerces individuels que nos perso auraient créé. (il en existe déjà certains mais les gens ne prennent pas en compte la liste des commerces et ignorent la moitié des commerces déjà existants :D )

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:33

Illumina => Alolla a très bien expliqué ta mérpise!! lool Et oui, en général, dans un sondage, y a le pour et y a le contre! looool Mais peut-être que mes choix de réponses n'étaient pas clairs!!!


Merci de vos opinions! N'hésitez surtout pas!

L'idée de créer un supermarché permettra d'ailleurs aussi d'avoir une idée de prix général, sachant que des joueurs pourront créer des commerces avec des choses différentes, ou moins chères, ou plus chères après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:41

Bon... J'étais pas trop pour... Mais puisqu'Irina a dit oui...
XD
Je plaisante.
Ma vraie crainte est que ce système ne soit pas RP. J'ai peur que tu ais du mal à faire de ce système un système montrant réellement une relation avec nos RPs...
Peut-être que je me trompe... Mais je verai plus une centrale de réservation avec un répertoire des listes de produits déjà créés par les joueurs commerçant... Ton PNJ ne serait en fait qu'un coursier...
Ça, ça me semble Rôle Play.
Et une autre section pourrait contenir les annonces des joueurs voulant se délester d'un objet encombrant.

Donc je vote pour mais uniquement parce que je te fais confiance pour que cela devienne réellement RP. Je veux pas d'un espèce de marché virtuel comme on en voit parfois en parallèle des MMO...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:03

Veto, tu vas me détester!!! XD

Ce gros hypermarché serait trop compliqué à gérer pour en faire une réellement partie rp. En mode rp, cela n'a de sens que dans les petits commerces tenus par les joueurs, là où il peut y avoir un véritable échange entre deux membres.

On a déjà du mal à utiliser nos pnjs de façons ponctuelles, qui sont là d'ailleurs pour désamorcer des situations ou au contraire, en créer. Je pense que l'on aurait trop de mal à jouer de façon rp le fameux Pnj du Gros marché. Pour cette raison, je souhaitais le construire comme les quêtes ou les missions, de la façon que tu crains malheureusement. Le pnj serait la figure de ce marché, mais on pourrait aussi le revoir au cour des rps, comme les pnjs consultables pour des requêtes particulières. Là, il servira dans une relation échange plus traditionnelle. Mais le marché en soit, en effet, serait une liste d'achat (parce que je ne vois pas d'autres manières de le créer pour l'instant, mais si on avait des joueurs commerçants, cet hypermarché aurait vocation à disparaître à un moment donné).

Notons que :
_ les stocks de tous les produits seraient limités et modifiés selon les mois;
_ on pourrait vendre comme acheter.


De plus, je ne vois pas comment on pourrait créer un véritable rp autour de la demande d'achat, si ce n'est continuellement faire une sorte de mini rp de 3 messages avec le joueur qui vient dire ce qu'il veut acheter, le vendeur qui t'annonce ce qu'il a et son prix, et le dernier message ou le joueur paye. Parce que dans cet hypermarché, ça ne serait que ça (comme dans la vrai vie malheureusement! lool)

En soit, moi j'aimerais bien le rendre plus rôle play, mais cela me semble difficile et fastidieux pour nous, le staff. (je sais pas si tu voies ce que je veux dire). Le but principal de cette création serait, je le rappelle, de désamorcer la situation qui fait que nous manquons de joueurs qui ont des vocations commerçantes et d'exploiter notre système de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:13

    A mon avis c'est une très bonne idée ! Ça rendra le jeu d'autant plus "réel" et nous permettra de jouir de notre argent (que nous amassons à force de ne pas pouvoir le dépenser, du moins je le vois comme ça puisque je n'ai pas eu l'occasion d'acheter quoi que ce soit xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:28

Il aurait été plus sage de parler de créer quelques commerces du genre armurier ou alchimiste avant de parler de supermarché, mais bon je suis pour quand même...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:07

Non mais le titre hypermarché, c'est le truc d'accroche!!! La chose ne s'appellera pas ainsi et sera divisé en plusieurs sections!!!!

Mais là, ça serait un forum qui rassemblerait toutes les différentes marchandises. Moi, en tant qu'admin et même joueuse, je préfèrerais largement que des joueurs tiennent les commerces, une armurerie et tout OR bizarrement, les joueurs créent en majorité des assassins, des voleurs ou des mercenaires. Autant dire que c'est pas très commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:42

Quand je disais rôle play, je ne pensais pas à obliger les joueurs à faire un RP à chaque fois qu'ils veulent acheter ou vendre quelque chose, plutôt à imaginer quelque chose qui rende ces échoppes virtuellement concrètes et non pas virtuellement virtuelles.

Mais je n'arrive pas à m'expliquer et je ne suis même pas sûr de savoir ce que je veux donc j'abandonne. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:46

Ce serait peut être une occasion pour moi de creuser le Background de Verna, j'ai toujours dis que son maître était un riche marchand...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:22

Veto => Soit fort! 047 Un jour, tu arriveras à te faire comprendre, un jour!!! XD En attendant, j'arrive pas à voir comment ne pas rendre virtuellement virtuel ce que tu me dis. Si tu as un exemple, ça serait peut-être plus clair pour mon pauvre cerveau de mamie!

Verna => Un maître marchand pourquoi pas, mais dans notre affaire, cela ne nous sert à rien puisqu'il n'est pas joué! looool A part que Verna veut se lancer dans le commerce, mais j'avoue que vu le caractère, je la voie mal là dedans.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:37

Je ne vais pas tergiverser sur l'histoire de mon personnage, mais sur le papier, le maître de Verna est mourrant et il ne va pas tarder à casser sa pipe, je la voyais bien "reprendre le flambeau" même si sur le papier c'est un PNJ du nom de Carmelia qui reprendrait principalement l'affaire sous la décision de Verna justement. BREF

Pour faire court, il lui serait possible de jouer un rôle même mineur dans cette affaire. Et ce caractère de teigne ne lui empêcherait en rien d'entrer dans le boulot.

"On ne marchande pas avec moi ♫"
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:49

Je préfèrerais un commerçant entièrement actif qu'à moitié, même si tu pourrais gérer le truc car généralement, cela ne se bouscule pas. Mais à toi de voir si un jour, tu souhaites ouvrir un commerce, cela reste possible. La seule condition c'est de le gérer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:31

Nombreux sont ceux donnant leur avis mais concrètement que va-t-il y avoir ? Une liste d'objets et de prix ? Mais alors quels objets ? Et à quel prix ? Quel sera le nom de cette section ? Ses objectifs ? Quelle conséquences est-ce qu'un tel marché aura ? Pourrons-nous y accéder depuis n'importe où ou aurons-nous droit à des marchandises différentes selon le lieu où nous serons ? Ou bien cela sera-t-il complètement détaché du RP ?

Veto & 'Teri mag a enquêté pour vous.


En gros, il a écrit:

Un marché commun
  • Objectifs :
    - Permettre une alternative aux quêtes
    - Empêcher certains blocages
    - Permettre des métiers marchands
    - S'introduire dans le RP

  • Vente d'objets de faible puissance
    - Armes sans faculté ni enchantements
    - Enchantements mineurs

  • Vente d'objets utilitaires
    - Pierres de sphène
    - Cartes
    - Vêtements
    - Dictionnaires

  • Vente d'animaux
    - De compagnie
    - D'élevage

  • Ventes d'objets à usage unique
    - Recettes d'alchimie
    - Potions faibles

  • Dimension RP
    - Vente de certains objets spécifiques dans certaines villes
    - Nécessité de notifier l'achat dans un RP ou dans les chroniques



Un marché entre joueurs
  • Objectifs
    - Mettre en relation les joueurs
    - Fournir des objets plus rares
    - Permettre aux joueurs d'occuper un rôle particulier

  • Distribution d'objets plus rares
    - Objets magiques sans utilité autre que le RP
    - Droits et terres

  • Vente d'objets par les joueurs
    - Équipement
    - Objets volés
    - Objets récoltés

  • Vente de choses immatérielles
    - Formations
    - Contrats

Dans un premier temps, nous avions l'idée non pas d'un marché mais deux. Le premier proposera des articles relativement fréquents et seraient vendus à n'importe qui par les PNJ marchands ; le second proposerait des articles plus spéciaux et serait alimenté par les joueurs qui n'oublieraient pas de faire une petite ristourne Veto et moi...


I_ Un marché commun

Bien que tout le monde s'accorde à ce qu'un marché voit le jour, personne n'a voulu donner de limites alors nous vous avons concocté une liste exhaustive et avons essayé d'aborder les limitations qu'il fallait apporter à un tel système.
  • Je pense que l'on pourrait y voir quatre objectifs :
    - Se substituer aux quêtes dans le sens où il proposerait des objets un peu moins puissants mais avec une faculté intéressante, sur le court terme (qui durerait un RP et dont le prix empêcherait d'en avoir un en permanence) . De cette manière, les joueurs arrivant sur le forum pourraient rapidement s'armer de cette façon et ne se sentiraient pas nus comme un ver en arrivant sur les terres d'Istheria tout en les incitant à rester pour jouir du privilège limité qu'ils se sont acheté. Par ailleurs, un ancien joueur qui préfère éviter les quêtes par manque de temps pourrait avoir un minimum d'armement en attendant qu'il s'y mette vraiment.
    - Éviter les blocage, ces cas où un personnage serait forcé de faire apparaître une arme miraculeusement pour continuer à se battre ou que sais-je encore. En d'autres termes, mettre à disposition des joueurs le minimum vital.
    - Ouvrir d'autres possibilités à certains artisans par exemple (je pense notamment aux alchimistes mais je développerai ça plus bas) , aux joueurs voulant acheter tel costume pour infiltrer un lieu, acheter un nouvel animal de compagnie ou éventuellement des pierres de sphènes ; en bref, des objets utilitaires.
    - Renforcer le RP et non l'affaiblir en proposant, autant que possible, des services que l'on ferait intervenir dans un RP et non détaché de tout contexte, ce dernier point portera sûrement à débat mais nous pensons être arrivé à une bonne contrepartie.

  • Les objets vendus seraient d'une puissance relative :
    - Des armes seraient vendues mais uniquement les plus banales car il ne faudrait pas qu'à sa seule force économique un joueur puisse devenir plus puissant. Peut-être que tout le monde ne sera pas d'accord sur ce point mais il est nécessaire que l'on ne vende pas des haches gigantesques ni - et encore moins - munie d'un enchantement à faire trembler la terre. Dans notre vision de ce marché, aucune arme n'aurait ni faculté spéciale ni enchantement et seraient simplement des armes de base.
    - Des enchantements de courte durée seraient vendus séparément. La raison en est simplement qu'à l'heure actuelle, un tel enchantement s'obtient sur des quêtes, qui parfois peuvent être très longues et dissuasive ; avec un tel enchantement, limité à un seul RP, les quêtes sembleront plus attractives puisqu'elles assureraient un bien relativement coûteux pour ceux qui s'y engageraient ; d'un autre côté, ceux qui n'y récupèrent pas d'objet puissant où ceux qui n'ont pas encore le temps de s'engager pourraient avoir un avantage dont la puissance, je le répète, serait quand même limitée.

  • Des objets utilitaires seraient mis à la disposition des joueurs :
    - Des pierres de sphènes seraient également vendues, des exas pour ceux qui n'utilisent pas la magie et des pierres brutes pour ceux qui auraient besoin de supplément bien que chacun devrait avoir une source à sa disposition ; ces pierres supplémentaires seraient pour ceux qui s'apprêtent à faire un usage "abusif" (par exemple dans un duel, avoir deux pierres quand l'adversaire n'en a qu'une serait un avantage intéressant) . En revanche pousser les joueurs à se ruiner pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ne serait peut-être pas très sage ou les pousserait à ignorer une limite qui existe déjà. On pourrait également envisager des intras à un prix particulièrement élevé et de façon assez rare.
    - Des cartes, accessibles à tout le monde et donc plutôt courantes comme des cartes de telle ou telle ville, voire des cartes inconnues (régulées par le staff ; on va vous envoyer dans les marais pour récupérer un totem en carton héhé...) afin que chacun puisse connaître une ville sans y avoir passé toute sa vie (a contrario, il serait bon que les joueurs ne soient pas censés connaître une ville sans y avoir vécu un certain temps) .
    - Des vêtements pourraient servir de costumes à ceux qui souhaiteraient infiltrer un lieu particulier, à ceux qui voudraient s'habiller richement ou aux normes de telle ou telle ville. Bien que chacun ait des vêtements sans les acheter, le fait de les payer offrirait une certaine notoriété ou mettrait en valeur le physique du personnage d'une façon plus marquée.
    - Des dictionnaires des différents dialectes car chaque ville en connaît un différent et les habitants d'une même ville peuvent se parler sans être compris des autres citadins en théorie.

  • On pourrait également penser à vendre des animaux.
    - De compagnie (qui remplacerait l'autre) ou non (un chien de garde par exemple) .
    - D'élevage pour ceux qui possèderaient des terres pour pouvoir se nourrir ou, à long terme, les revendre ?

  • Enfin, ce marché pourrait permettra le création de certains métiers
    - Des recettes pour nos alchimistes en herbe. À ce propos, il serait bon que tous les alchimistes soient recensés pour que chacun ait des spécificité dans ce métier, leur permettant de préparer telle ou telle potion qu'un autre ne pourra pas et d'éventuelles quêtes pourraient élargir leur champ de compétence. Pour rester dans le cadre de notre marché, les recettes seraient standards (et faibles) et tous pourraient les obtenir sans remettre en cause cette spécialité, sans compter que les potions vendues seraient les mêmes (et donc toutes aussi faibles) que lesdites recettes.

  • Dernier point plus méthodique, il faudrait que ce marché ne soit pas sans une certaine dimension avec le RP.
    - La ville depuis laquelle un personnage entre en contact avec le marché modifierait les objets proposés (ou plutôt, certaines villes offriraient un liste très limitée d'objet particuliers s'ajoutant aux marchandises proposées par tous) .
    - Pour entrer dans ce magasin, il faudrait le notifier, soit dans un RP particulier, soit dans ses chroniques personnelles, empêchant ainsi la rétroactivité de ses achats.



II_ Un marché noir

Un second type de marché nous semble nécessaire afin d'ouvrir d'autres possibilités que ne permettraient pas les magasins traditionnels.
  • L'objectif serait cette fois triple :
    - Les joueurs seraient directement mis en relation afin de se faire de l'argent avec quelques biens de valeur, effectuer leur activité de marchand ou revendre des biens mal acquis (qui ne profitent jamais).
    - Des objets plus rares pourraient être proposés à partir de ce marché parallèle, pouvant entretenir des sortes de quête pour récupérer tel bien.
    - De nouvelles possibilités seraient ainsi ouvertes aux joueurs voulant faire du commerce ou obtenir certains rôles.

  • Certains objets rares seraient mis sur le marché.
    - Des objets magiques, sans aucun pouvoir en combat, pourraient être vendus comme un miroir qui renverrait ce que nous voudrions voir, un carnet aux pages illimitées ou un marque-page magique qui trouverait directement celle que nous rechercherions. Ces objets auraient vocation à remplir notre patrimoine et personnaliser nos habitations ou notre équipement sans influencer le RP.
    - Des droits et terres, voire des postes, permettraient à certains d'obtenir un terrain et de se faire noble, acquérir ce qui serait perdu par un autre joueur devenu inactif etc.

  • D'autres objets seraient vendus par les joueurs.
    - De l'équipement pourrait se retrouver sur le marché, à l'exception de tous les objets obtenus par une quête.
    - Des objets volés seraient remis en jeu anonymement par les voleurs (notez cependant que de tels vols devront être encadrés et non à la portée du premier venu) . Ainsi, un joueur mettant la main sur la carte de Thémisto pourrait la revendre au prix fort.
    - Des objets récoltés, tels que des plantes (ramassées par des herboristes), pourraient être revendus aux alchimistes pour qu'ils fabriquent leurs potions.

  • Des choses immatérielles peuvent enfin être envisagées
    - Une formation précise pourrait être dispensées sans qu'elles ne puissent jamais aboutir à l'obtention d'une spécialité ou d'un pouvoir, afin de permettre à un non herboriste de cueillir des plantes et les revendre, pour que des joueurs apprennent les rudiments des autres dialectes ou pour apprendre certains métiers. Ainsi, un joueur pourrait payer 1000 dias pour apprendre à escorter un marchand d'une ville à une autre, la seconde fois il paierait un peu moins en raison de son expérience, disons 800 dias, la troisième fois il ne paierait que 400 et la quatrième cela ne lui coûterait rien ; les suivantes, au contraire, il pourrait proposer ses services pour 100 dias.
    - Des contrats pourraient être envisagés comme le vol de tel objet, l'assassinat de telle personnage, tel acte de vandalisme ou que sais-je encore, afin de permettre à n'importe qui de proposer une sorte de mission. De cette façon, un homme qui se serait fait voler une bouteille de rhum à forte valeur sentimentale pourrait demander à ce qu'on la lui récupère (pleine du précieux liquide, cela va sans dire).


Je pense avoir fait le tour et bien qu'ayant fait de mon mieux pour rester sur le sujet et le développer de façon la plus exhaustive possible, il est possible que tout ne soit pas pertinent c'est pourquoi je vous invite à réagir si vous avez la moindre question ou si vous n'êtes pas d'accord avec le moindre élément. Dans un tel cas, n'oubliez pas que Veto m'a fortement inspiré mais si vous n'avez aucun reproche, n'oubliez pas non plus que j'ai tout fait sans son aide :D ...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:18

Ce que vous proposez est très complets et intéressants, j'avais déjà en tête deux marchés parallèles avec un "classique" et un autre "illégal". Mais il y a plusieurs trucs qui me plaisent pas :

_ déjà, les objets magiques, je refuse toujours, c'est dans les quêtes, à part des trucs sans conséquences, mais tu as cité l'exemple d'un miroir magique, or je rappelle que dans les quêtes on a déjà un objet qui permet de dévoiler ces désirs ou bien de montrer ce que l'on veut, donc cette partie là rendrait certaines quêtes obsolètes.( donc t'as pas de bol, tu as cité un mauvais exemple). Je parle bien entendu de gros objets. Les seuls possibles à la vente seraient des joueurs qui refourguent ce qu'ils ont obtenus. Tu as parlé aussi d'enchantements, cela me fait tiqué. Je rappelle qu'à Istheria, on a pas de formules magiques ou de petits trucs qui font des enchantements (je veux pas un délire à la harry potter). Le seul truc ressemblant serait un exa qui contient un unique sort spécifique.

_ "Permettre des métiers marchands " : je te ferais remarquer que je ne proposerais pas un "hypermarché" si nous possédiez les marchands justement. Or peu de joueur souhaite s’investir dans l'idée de jouer un commerçant avec tout ce qu'il implique. On peut espérer que cela donne des vocations aux joueurs, mais faut pas se leurrer.

_ " Dernier point plus méthodique, il faudrait que ce marché ne soit pas sans une certaine dimension avec le RP " : C'est bien joli, mais comment? Moi je veux une explication concrète. Je rappelle qu'on aurait qu'un marchand pnj. On galère déjà à faire fonctionner les pnjs actuels en intervenant, alors imagine si on doit le faire intervenir dans un rp. Tu nous offres que plus de galère et de boulot que quelques choses de simples et légers. (Tu as toujours eu l'art et la manière de complexifier les choses, toi et Veto vous faites bien la paire!! XD)

_ "La ville depuis laquelle un personnage entre en contact avec le marché modifierait les objets proposés (ou plutôt, certaines villes offriraient un liste très limitée d'objet particuliers s'ajoutant aux marchandises proposées par tous) . " : Si tu as en tête de créer une sorte de hypermarché dans chaque ville, qu'on s'amuse à créer un commerce (en forum du coup) dans chaque lieu, je t'arrête de suite, n'y compte pas. D'une part parce que ça représenterait une charge énorme de boulot pour nous et on est pas là non plus pour se creuver, déjà qu'on est cuit comme un poulet en broche, et je parle même pas de l'idée de modifier continuellement les objets proposés (bien que je suis pas fermée à l'idée qu'il existe une toute petite liste d'objet unique qui changerait chaque mois ou tout les deux mois) et je rappelle qu'il y aurait une limite de stock aussi. Je rappelle que le principe même d'un hypermarché c'est de rassembler des marchandises qui viennent des 4 coins, et toi tu me proposes de le scinder en fonction des régions. Le but de la manœuvre est de simplifier la chose, on pourrait toujours donner l'origine du dit objet, mais sérieux, qu'est-ce qu'on va s'emmerder à faire un truc dans chaque ville!!!! Moi je veux des joueurs qui soient des commerçants chaque ville! MAIS ON LES A PAS!!!!! L'hypermarché ressemble tout pour dépanner (et bien entendu aussi personnaliser les bagages de chaque joueur. Il se peut que j'ouvre une sorte de partie qui ressemblerait au coffre ou au journal, ou on noterait ce que l'on possède (les dépenses resteraient dans celle du coffre ), peut-être même que je l'accouplerais avec le coffre d'ailleurs ou je l'ouvrirais dans la partie hypermarché (qui est ma première idée). C'est une organisation à voir.

_ " ces pierres supplémentaires seraient pour ceux qui s'apprêtent à faire un usage "abusif" (par exemple dans un duel, avoir deux pierres quand l'adversaire n'en a qu'une serait un avantage intéressant) " : J'ai bien lu " 2 pierres seraient un avantage contre un qui n'en possède qu'une"?????? Dois-je rappeler que cumuler des pierres de sphènes ou des catalyseurs ne rendent pas le joueur plus puissant!!!! Dois-je rappeler que la puissance du catalyseur de s'accouple pas à un autre!!!!! Cela ne serait utilise qu'en cas de rechange lorsqu'une pierre est épuisée!!!! Non di diouuuuuuuuuuuuuuuu!



Donc moi, avec tout vos trucs, je comprend toujours pas ni ne voit comment vous voulez donner une dimension "rp" à la chose, sans que cela nous donne une charge considérable de travail. Parce que je rappelle qu'on est peut-être dans le staff et qu'on aime nos membres, mais on joue aussi et faudrait pas que l'on s'auto-dégoute du jeu parce qu'on finit par ne faire que de l’administratif.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand hypermarché? loool   Un grand hypermarché? loool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand hypermarché? loool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand dilemme
» Grand Banditisme
» GRAND EVENT
» Rp avec le Grand Maître Sylphide
» Le grand livre des expression d'Istheria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !