De Maître à Apprentie?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 De Maître à Apprentie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:19

Vivre ainsi à Hesperia n'était pas quelque chose de facile pour la syliméa, bien plus habituée à une totale liberté de mouvements. Elle était assignée à résidence pour de bonnes raisons mais cela ne l'empêchait pas de le ressentir un peu. Pas encore au point de devoir faire définitivement le mur mais elle n'en était pas vraiment loin. La protection d'Irina n'était pas quelque chose qui l'occupait suffisamment, surtout avec l'armée de personnes déjà affectées à sa sécurité. Elle s'était d'ailleurs sérieusement demandée pourquoi la prêtresse avait fait appel à ses services, surtout en considérant les deux montagnes de muscles armées et aux armures rutilantes qui la suivaient partout, cela sans compter ceux qu'elle ne voyait certainement pas... A coté de tout ce beau monde elle faisait vraiment pâle figure... Peut-être que la rousse avait eu besoin d'une présence féminine plus légère pour se sentir un peu moins oppressée?

En tous cas le mal était maintenant fait puisque la nérozia se retrouvait coincée entre quatre murs... C'était certainement plus espacé que ce qu'elle avait eu à subir dans sa "jeunesse" mais cela restait tout de même assez suffocant. Au point où elle cherchait la moindre distraction possible dès que le temps le lui permettait. Elle commençait d'ailleurs à connaître dangereusement bien les rues de la ville... Et c'est ainsi qu'elle se retrouva devant une échoppe dont les effluves montaient à la tête. La jeune femme n'avait aucun mal à discerner des bouquets de fleurs en train de sécher la tête en bas ainsi que diverses plantes exposées. Une herboristerie... Mais pas n'importe laquelle ! L'Herboristerie de Lumière, la boutique tenue par Duscisio Balibe, étrange albinos qu'elle avait déjà rencontré par deux fois. Le regard fixant l'enseigne sans vraiment la voir, la syliméa se mit à ronger l'ongle de son pouce, perdue dans ses pensées...

L'herboristerie était un domaine qu'elle trouvait particulièrement intéressant. Après tout elle avait eu la chance de la voir en pleine action et avait parfaitement conscience des avantages d'une telle discipline. Remèdes, soins mais aussi poisons, armes et toutes autres sortes de décoctions bien pratiques. Et avec les métiers qu'elle avait, cela pouvait se révéler un réel avantage à avoir dans son arsenal de compétences... Et puis... Et puis c'était aussi l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau complètement par elle-même. La jeune femme avait accès aux souvenirs de son hôte, elle savait donc utiliser des poisons mais seulement leur applications. Elle ne savait ni comment les faire ni comment les contrer... Pour la première fois elle pouvait s'approprier un savoir toute seule, sans vampiriser les souvenirs d'une personne qu'elle avait parasité avant de la dévorer. C'était quelque chose d'important à ses yeux... Et cela l'occuperait aussi.

C'est pour cela qu'elle se retrouva à pousser la porte de la boutique, forte d'une résolution qu'elle ne pensait pas avoir ce matin. Elle n'était même pas sûre que Duscisio soit là, lui aussi ayant un métier nécessitant qu'elle soit plus nomade que sédentaire... Mais qui ne tentait rien n'avait rien, aussi s'approcha-t-elle du comptoir en laissant ses yeux s'attarder sur les différentes plantes et flacons qui peuplaient les lieux. Si elle parvenait à mettre un nom sur certaines plantes vraiment très communes et connues, la plupart de la flore du magasin lui était totalement inconnue. Quant aux potions vendues, n'en parlons même pas. Elle parvint à situer certaines potions qu'elle avait déjà pu utiliser mais dans l'ensemble, elle était tout aussi ignorante. Mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire. Apprendre était une aventure en soit et elle avait hâte de voir si elle parviendrait à se faire accepter comme apprentie, même vagabonde...


-Excusez-moi? Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:04

Les journées de travail se succédant l'une après l'autre, les faits et gestes sont souvent répétitif mais les résultats sont très souvent différant. En fonction du geste en question, la potion ou la base de remède ne sera pas le même, il y a donc des rituelles à suivre à la lettre et au pouce près. Dans l'idée tout geste précisément réussit, le résultat d'une base de potion réussit mais quand il s'agit d'expérimentation d'une chose qui n'a jamais été fait dans les écris connu de sa personne la conclusion devient totalement aléatoire, et à partir de cette dernière on en vient à faire la suite qui ne se conclut pas forcément par se que l'on veut. Les bases bien précise veulent que l'on ait le résultat connu d'un geste ou d'un mélange précis. Recenser pendant des centaines d'années dans l'un de ses livres, Duscisio s'armait de patience pour ses propres expérimentations afin de créer de nouveau remèdes ou à partir des anciens les rendre plus efficace. Afin d'avoir le moins d'échec possible le jour où les patients auront besoin de lui et de ses remèdes qui complémente les gestes du médecin dans diverses maladies.

Qui parle d'expérimentation, parle bien entendu de grande chance d'échec et ayant subis l'une d'entre elle a répétition l'albinos vint à montrer ses marches après avoir arroser la plupart de ses plantes dans la serre afin de prendre quelques petites minutes et boire un peu d'eau tout en prenant un fruit pour redescendre aussitôt. Continuant à se rendre dans l'arrière de boutique en mangeant une pomme d'un regard presque déçu mais toujours aussi déterminé, c'est ainsi qu'après effet, il finit son fruit rapidement pour recommencer l'expérimentation qu'il pense juste avant de commencer la commande qui n'avait aucune urgence puisqu'il s'agissait de la Potion d'ambroisie.
Cette potion rencontrait un énorme succès mais était vendu une fois par mois jusqu'à qu'il trouve un moyen de réduire la quantité de jus de Citropsis tout en laissant la même efficacité. Entretenir un arbre entier avec sa seule magie demandait énormément de force mental d'où la rareté de faire pousser un seul fruit pour qu'il ne manque pas. Aujourd'hui il y aurai besoin d'un concentrer d'une demi-douzaine de fruits et comme les commandes autres afflux également sans avoir besoin forcément de voyages bien long. Puis il avait les stocks pour les potions basiques qui lui était demandé en cette saison.

Quelques heures après, la clochette vint à sonner sans que l'albinos ne vint à l'entendre très concentré dans son expérimentation, oubliant totalement sa commande et bien déterminer à réussir, alors la question de la visite se posant il fut soudainement répondu par une sorte d'explosion ressemblant à un gros « pouf » et un étouffement suivit d'injures incompréhensibles à l'oreille Istherienne habituelle, prouvant bien d'une certaine part que la personne était bien à l'herboristerie de lumière et non une autre comme l'officine des bienheureux. Ouvrant la porte de la serre en premier lieu pour évacuer la fumée rougeâtre qui sortait de son chaudron, il alla également le fait pour ouvrir celle menant à la boutique elle-même laissant la suffocation le suivre dans la gorge tout le long de la traversée de l'atelier jusqu'à croiser du regard une personne qui était effectivement présente.

Le premier regard était rempli d'interrogation pendant qu'il expirait violemment l'air de ses poumons et enfin en terminant de tousser comme un malade au lit, il reconnut la femme qu'il avait déjà croisée deux fois auparavant. La première pour une cape qu'il possède à l'étage bien rangé dans ses affaires, l'autre pour guérir deux Eryllis – Sighild et Alienor – de la maladie de pierre qui était sur le point de les tuer.

Oh. C'est quoi votre nom déjà. Calisto ? Qu'es ce qui vous amène dans ma modeste boutique ? Cela fait des mois que l'on ne s'est pas vu si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:59

La jeune femme ne s'attendait pas vraiment à ce que son arrivée soit associée à une sorte de mini explosion... Elle sursauta donc avant de regarder le nuage de fumée avec un air un peu circonspect... La nérozia savait qu'on pouvait faire beaucoup de choses avec les plantes mais elle ne s'était pas attendue à des explosions et des nuages de fumée. Cela ne faisait que renforcer sa volonté d'en apprendre plus. Des bombes fumigènes pouvaient se révéler terriblement utiles dans sa ligne de travail !! Combien de fois avait-elle du prendre la fuite au plus vite ? Profiter d'une telle diversion pouvait très bien lui sauver la vie. Surtout que ce n'était absolument pas tributaire de la magie. Tout était « naturel » et pouvait donc passer sans peine certaines protections...

Duscisio finit par la rejoindre, ayant visiblement été au cœur même de l'explosion ou, tout du moins, du nuage de fumée. Le pauvre semblait bien parti pour cracher l'un de ses poumons si elle en jugeait sa toux et elle ne put s'empêcher d'avoir une légère grimace de sympathie pour lui. Par contre il avait intérêt à faire attention avec ses expérimentations... Elle n'était pas certaine que la population soit très favorable à toute forme de nuage rouge en ce moment. Ils étaient tous suffisamment paniqués pour rechercher le premier bouc émissaire venu et l'albinos risquait de s'offrir sur un plateau d'argent en agissant ainsi... Il était évident que ce n'était pas sa faute mais le quotient intellectuel d'une foule n'était pas à son mieux...

La syliméa afficha un sourire léger avant de le saluer de la tête, ne semblant absolument pas gênée qu'il ne se souvienne pas de son nom exact... C'était un peu normal après tout, ils ne s'étaient vus que deux fois et elle n'avait aucune réputation justifiant que l'on se souvienne d'elle avec acuité. Et c'était tout aussi bien ainsi, elle préférait largement agir depuis l'ombre. Attirer une trop grande attention sur elle ne la mènerait qu'à des ennuis d'une nature qu'elle préférait largement éviter. Pour l'instant elle n'était bien connue que de ses clients et de ceux qui cherchaient une messagère de confiance. C'était suffisant à ses yeux...


-C'est Kalista, Maître Balibe, et, en effet, cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas recroisés...

Et si leur première rencontre avait été un peu particulière, mouvementée au mieux, leur seconde avait été nettement moins agréable... Elle ne put empêcher un frisson de parcourir son dos au souvenir de Sighild quasiment pétrifiée et dont le bras avait été brisé, Aliénor et sa persistance à l'aider au péril de sa vie et Fenrir... Soigner le loup n'avait pas été une partie de plaisir et elle portait encore le remord de ne pas avoir été à même de plus aider. Mais avec sa relation « conflictuelle » avec les animaux, elle avait du se cantonner au rôle de spectatrice impuissante. Et elle n'avait pas aimé du tout...

-J'espère que je ne vous dérange pas trop... ?

Kaly haussa un sourcil, faisant clairement référence à la fumée ou à sa toux âpre... S'il préférait finir ce qu'il était en train de faire, elle le laisserait pour mieux revenir à la charge demain... Elle était vraiment décidée à obtenir ce qu'elle était venue chercher ici : du savoir...

-En fait, en vous voyant faire et à force de me balader un peu partout, je me suis dit que je devrais peut-être me mettre sérieusement à l'herboristerie. Et comme vous êtes le meilleur que je connaisse...

Être décidée ne voulait pas forcément dire qu'elle était totalement à l'aise. C'était la première fois qu'elle venait demander ce genre de service et elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Sans compter qu'elle était un peu mal à l'aise en présence de Duscisio... Ce n'était pas qu'il était désagréable mais c'était le seul albinos de sa connaissance et elle n'était pas encore parvenue à comprendre pourquoi son apparence était ainsi. Du coup, elle avait conscience qu'il pouvait se révéler particulièrement dangereux mais elle ne parvenait pas à le « lire » comme elle pouvait avec d'autres. Mais elle ne demandait qu'à mieux le connaître...

-Bref, je voulais savoir si vous preniez des apprentis et s'il était possible que j'en fasse partie... ?

La jeune femme lui offrit un sourire hésitant mais sincère, laissant transparaître sa motivation...

-Maintenant ce ne sera pas non plus ma profession première, voir pas du tout... Aussi je peux comprendre que vous refusiez parce vous estimez que ce ne serait qu'une perte de temps... Mais comme je suis principalement en déplacement, je m'étais dit que je pourrai me montrer utile en vous rapportant régulièrement certains échantillons... ?

Elle ne put s'empêcher de regarder l'albinos avec un certain espoir qu'il accepte de lui enseigner son art, même si elle n'ouvrirait jamais une herboristerie et qu'elle ne pourrait jamais vraiment l'aider dans sa boutique...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:59

Oh, veuillez m'excuser pour cette erreur, je suis confus.

S'excusant tout de même par politesse de son erreur au vu que malgré les échecs successifs il ne semblait pas trop irrité au point de montrer son mécontentement à autrui, elle n'y était pour rien. La fumée rouge qui pouvait s'apparenter au Myste qui sévissait sur la plupart des villes, Hesperia la première au vu que sa boutique s'y trouvait, Il provoquait bien la panique il fallait maintenant espérer que la population ne s'imagine pas à voir que Duscisio y était pour quelques choses. Kalysta demanda si elle ne dérangeait pas au vu de se qu'elle était en train de constater.

Non pas vraiment, j'ai encore loupé la cuisson d'une expérimentation et comme vous pouvez en voir le résultat, ce n'est pas très glorieux... Je pense que je vais laisser ça de côté pour le moment...

Dans le ton on remarquait cette fois un peu d'agacement. Il ne précisait pas depuis quand il était dans ce cas d'expérimentation foireuse. Cela serait un peu fâcheux.
La raison de sa venue était totalement aléatoire d'après se qu'il entendait. Elle désirait se mettre un peu plus à l'herboristerie, le qualifiant comme le meilleur qu'elle connaissait dans ce métier. S'était flatteur, il en laissa sortir un immense sourire mais aucune parole pour éviter de se laisser voir à se sur-élevé ou encore à en être trop modeste, quoi que.

J'aime mon travail. Je pense qu'il y a meilleurs que moi malgré que ma réputation aussi excellente soit-elle me poursuit.

Se laissant quelques peu gêner par cette qualification qu'elle lui laissait paraître, il la vit particulièrement hésitante, non pas comme si elle allait lui déclarer sa flamme ou quelques choses dans ce genre mais bien professionnellement. Cela ne semblait pas être une personne à se confier de cette manière, surtout à quelqu'un qu'elle n'a croisé que deux fois dans son existence avec plusieurs semaines de différences. Entre les affrontements qu'ils eurent dans la ville souterraine ou simplement son intention de soigner deux malades qui en avaient urgemment besoin sous peine de mourir étouffer dans la pétrification et partir en poussière.
Bref elle partit finalement et directement sur la demande de connaissance dans le métier qui l'intéressait et bien entendu celui que connaissait Duscisio. Elle voulait savoir s'il prenait des apprentis. Il resta totalement immobile, comme pensif en premier temps, puis posant sa première main sur le menton, la seconde tenant le premier coude dans une réflexion pendant qu'elle continuait de se justifier, donnant une raison comme celle qu'il refuse, comme s'il considérait ça comme une perte de temps. Il marcha derrière le comptoir et prit place sur la chaise qui lui servait à attendre un quelconque client quand il réfléchissait de temps en temps pour diverses raisons ou simplement se reposer un cours instant entre deux recettes. Son silence pouvait dire beaucoup de chose. Elle finissait sur le fait de pouvoir l'aider dans sa récolte d'herbes par exemple, se montrer utile. Cette phrase le fit tilter mais la première qui le gênait était bien celle ou elle pensait que cela était une perte de temps.
Il pointa du doigt la jeune femme après le plafond d'un geste balançant, ouvrit la bouche mais la fermât aussitôt, prouvant bien qu'il y avait une gêne avec sa demande. Au bout de seulement quelques minutes, laissant ce temps là pour lui de réfléchir un peu, ne montrait aucun signe désapprobateur, ni qu'il allait accepter. Il réfléchissait, et quand il réfléchit autant c'est qu'il ne savait pas comment formuler sa réponse correctement. C'est alors qu'il en plaça enfin une.

Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que vous êtes totalement négative d'entrer de jeu en pensant que je vais directement refuser. Ce n'est pas question de temps dont il s'agit dans mon métier.

Il continua sa réflexion et resta toujours dans la même position, cette fois en la regardant dans les yeux, son regard semblait agressif, mais il n'agressait pas la jeune femme, mais sa modestie.

Suivez-moi dans l'arrière boutique.

Avait-il accepter ? Avait-il refusé ? Il voulait discuter totalement en privé, pourtant aucun client n'était présent. Dans l'atelier se trouvait les restes de l'expérimentation dans un chaudron qui crachait encore un peu de cette fumée rouge, il lui fit signe de s’asseoir sur l'une des chaises dans un coin de l'atelier, qu'il approcha autour de la table. Suite à cela, il apporta un panier de fruit jaune au milieu de la table et lui posa la première question.

Que voulez-vous faire des connaissances que je pourrais vous apprendre ?

C'était la question la plus importante qu'il pouvait lui poser. Ses principes même en dépendait sur le fait d'accepter ou non de lui apprendre quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38

La jeune femme eut un simple sourire lorsqu'il s'excusa. Elle n'avait pas mal pris son erreur sur son nom mais appréciait tout de même sa politesse... Elle se garda bien de faire de réelle remarque quant aux résultats de la dernière expérience de Duscicio. Il semblait suffisamment frustré comme cela... D'un autre côté, elle trouvait tout ce processus de recherche fascinant, même si les résultats actuels ne semblaient pas à la hauteur des espérances de l'albinos. Pour elle, c'était plus la démarche, la recherche, la possibilité de faire des tests et, par association des erreurs. N'était-ce pas de ces dernières que l'on en apprenait le plus ? Quand on était autorisé à en faire ?

C'était l'un des luxes de la liberté, un élément tout simple auquel peu de gens pensaient... Le droit, la possibilité, la liberté de faire des erreurs. Ne s'étant incarnée que maintenant, Kalysta n'avait jamais vraiment eu à souffrir de l'esclavagisme. Jamais vraiment directement, toujours au travers de sa famille et des autres membres de sa race. Elle avait été largement témoin des traitements qui l'attendaient si elle s'incarnait rapidement. C'était pour cela que leurs « jeunes » le restaient le plus longtemps possible à l'époque. Après tout, ils n'avaient pas grand chose à gagner... La promesse d'une vie douloureuse, servile et d'une mort probablement peu sereine. Quant au droit à l'erreur, cela revenait à tendre le bâton pour se faire battre.

Alors que maintenant... Maintenant !! Si elle cassait quelque chose, il n'y avait personne pour la punir. Si elle tentait une nouvelle expérience, elle pouvait pleinement profiter de ses fruits. Qu'elle réussisse ou non. C'était aussi cela qui l'intriguait dans l'herboristerie... Cette possibilité de combiner plusieurs éléments pour voir naître quelque chose de nouveau. Essayer, tester, pour mieux apprendre, mieux maîtriser quelque chose de naturel et parfois un peu sauvage.

Sortant de sa réflexion, la syliméa réalisa que Duscicio semblait pensif et avait dangereusement tendance à chercher à lui parler en la regardant directement dans les yeux. Quelque chose qu'elle ne pouvait décidément pas se permettre. Elle afficha un petit sourire, qu'elle espérait suffisamment teinté de gêne pour créer l'illusion, et détourna rapidement le regard vers le sol avant qu'elle ne joue avec le bout de sa ceinture... Pour l'instant il ne semblait pas avoir réagit bizarrement, elle ne pouvait qu'espérer que ses yeux n'aient pas brusquement décidé de la trahir en changeant de couleur...


-Vous m'en voyez désolée Maître Balibe. J'avoue avoir plus l'habitude d'essuyer des refus que d'être accueillie à bras ouverts. Le fait que je préfère me préparer au pire n'enlève toutefois rien à ma motivation. Je vous le promets...

Devoir ainsi éviter son regard, étrangement agressif, étant plutôt pénalisant en soit et elle en avait parfaitement conscience. C'était d'ailleurs quelque chose qui ne cessait jamais de l'agacer. Elle devait régulièrement jouer sur une personnalité timide et réservée alors qu'elle finissait régulièrement par dévoiler une nature nettement plus emportée et directe. Mais cela restait mieux que de passer pour quelqu'un de particulièrement fuyant. Maîtriser son langage corporel était donc devenu quelque chose d'essentiel pour elle... Ou alors elle devrait trouver un moyen de cacher ses yeux sans forcément recourir à l'énucléation...

Docile, la jeune femme suivit son maître en devenir, du moins l'espérait-elle, jusqu'à l'arrière boutique... Là sa curiosité eut raison d'elle et elle laissa son regard dévorer les lieux, découvrant de nouvelles plantes, des lotions et des éléments dont elle ne connaissait rien mais qu'elle mourait d'envie de mieux connaître... La question de l'albinos la prit toutefois un peu au dépourvu et elle ne put s'empêcher de tourner rapidement des yeux d'une teinte plus sombre vers lui avant de se reprendre.


-En toute honnêteté, je compte m'en servir pour me sentir moins... impuissante. Je passe mon temps sur les routes et cela m'attire régulièrement des ennuis. Et quand c'est le cas, la plupart du temps je ne peux compter que sur moi-même. Je veux pouvoir avoir plusieurs cordes à mon arc et être à même de profiter de ce qu'il y a autour de moi.

La nérozia sembla réfléchir quelques instants avant de reprendre la parole, pesant probablement le pour et le contre.

-Et puis ce qu'on peut apprendre des plantes me fascine. Certaines sont de toute beauté et d'une dangerosité extrême alors que parfois, celles qui apparaissent les plus malignes et dangereuses possèdent en fait des qualités terriblement bénéfiques...

Et n'était-ce pas là quelque chose de métaphorique finalement... ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:07

Sa remarque sur sa façon de parler et de se vouer à un futur refus immédiat fit venir à la Kalysta de répondre très poliment. Le « Maître » était encore un peu trop tôt mais il n'avait rien contre. Sans doute le fait qu'il est été promu au titre de Maître Herboriste par beaucoup de personnes qui se sont vu convaincu par l'expérience de Duscisio dans le métier, sans oublier les nombreux services, ses connaissances, sa réputation. Autres les remèdes, il connaît les poisons pour éviter d'en faire comme pour les contrer le plus rapidement et efficacement possible. Ses qualités d'herboriste ne s'arrête qu'au niveau de la médecine. Des remèdes qui en fonction de se prescrit le médecin, sont prit par les malades dans sa boutique.
Habituer à cumuler les refus ? Que faisait-il donc pour cela ? Dans quelle direction se tournait t-elle ? Néanmoins le bon point c'est que sa motivation n'en était rien troubler. Maintenant il fallait connaître cette motivation à entrer dans le métier de l'herboristerie qui n'a rien de forcement facile contrairement à se que l'on pourrait voir en regardant Duscisio qui, depuis tout jeune, s'est plongé dedans par passion des plantes comme sa mère. Cela fait quinze ans que Duscisio étudie les plantes et leur bien fait.
Il répondait avec un peu d’agressivité sur la cause de sa succession d'échec, elle recherchait absolument à éviter de le regarder dans ses yeux. Fuyante, enfin pas totalement sa franchise marquait un point important sur ses motivations alors il lui posa la question de savoir se qu'elle voulait faire de se savoir qu'il pourrait lui transmettre par les semaines, mois et années d'apprentissage.

La description de sa vie avait quelques choses qui semblait faire oublier les problèmes actuels de l'albinos qui la regardait de moins en moins méchamment contre son gré. Son regard changea au moment où la question se posa. La réponse était plutôt simple quand on écoutait attentivement. Elle voulait se rendre utile et utiliser tout se qu'il y avait autour d'elle quand les ennuies s'en prenne à elle. Duscisio se nota dans la tête cette particularité pour mettre en place sa propre réponse.
Semblant réfléchir un cours instant pour continuer sur se qui la fascinait chez les plantes, un autre élément de répondre dont il prenait note pour que les choses soit totalement clair sur les points qu'elle devait savoir de lui. Les derniers point l'amusait un peu mais sa réponse était d'un sérieux inégalable dans le ton professionnel qu'il montrait à l’égard de la jeune femme.

C'est exacte. Certaines plantes parfois toxiques peuvent en effet révélé des propriétés bénéfique pour le corps ou l'esprit.

Il se leva pour chercher dans ses stocks de l'autre côté de la porte se qui ressemblait à un pot contenant un remède visqueux, semi-opaque et brillant, avec une plante qui devait sûrement servir à le fabriquer. Apparemment il voulait montrer des cas spéciaux pour mettre au point les paroles qu'elle avait prononcées.

Je pense que vous avez entendu parler de la fragilité de notre peau ?
Cette crème est un remède qui nous est extrêmement utile pour pouvoir s'exposer plus facilement au soleil et ainsi aider notre peau pour en supporter ses rayons de lumière brûlant.
Celle-ci est principalement composée de digital pourpre que je possède dans ma main. La pommade ne s'avale pas car la plante en elle-même est toxique. Son composé s'applique donc directement sur la peau.


Il posa la plante et le remède sur la table pour montrer le bol de fruit jaune qui était sur la table depuis le début.

C'est le fruit du Citropsis, trouvé lors de l'incident de la maladie de pierre il y a bientôt un an. Son jus bien que pas assez concentrer pour en sentir l'odeur qui a le principe d'agir comme d'un philtre d'amour. Pointer votre nez devant son concentré dans une fiole et vous tomberez amoureuse de la première personne que vous regardez, pendant plusieurs heures.

Il prit une pause et un fruit dans sa main.

Mais si vous en mangez, votre libido s'en retrouve renforcé et vous donnes envie de vous unifier pour utiliser un mot correct avec la première personne que vous regardez également, aussi pendant plusieurs heures.

Il posa le fruit, les envie de sexe était sûrement la dernière choses que voulais Kalysta donc il éloigna le bol de fruit vers plusieurs autres ingrédients qui devait servir à la potion donc le fruit était importante.

C'est aussi l'une des potions qui peux s’avérer dangereuse car utiliser pour des mauvaises intentions peuvent faire changer la vie d'une personne à cause d'un accident. Mais se que je veux vous dire c'est que rien de se qui peux vous être apprit ici ne sera principalement utiliser pour le mal-être des autres.

Il prit une dernière pause pour formuler la réponse qu'elle attendait sûrement d'une certaine manière.

Je veux bien vous prendre pour apprentie, mais ne vous attentez pas forcément à apprendre directement comment les utiliser pour des remèdes. La base de l'apprentissage se fait sur la connaissance de plantes et leur utilisation. Pour cela nous allons faire énormément de voyage pour rechercher ses plantes ; souvent les mêmes, car très importante ; jusqu'aux plus rares que je ne possède pas encore dans ma serre.

Il prit une inspiration.

Vient ensuite la concoction de remède simple comme une potion pour la douleur, ou des petites plaies. Donc une dernière question se pose : Êtes-vous vraiment prête à accepter et cela pendant plusieurs années d'avoir des taches pas forcément agréable.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:13

Bien qu'elle n'en fasse rien physiquement, Kalysta en était au point de croiser mentalement tous les appendices adéquats que sa personne pouvait présenter. Eut-elle cru en une quelconque divinité qu'elle lui aurait probablement adressé une rapide et silencieuse prière pour que Duscicio accepte de lui enseigner les ficelles du métier même si elle s'y prenait visiblement comme un pied pour se vendre... Ce problème d'yeux devenait régulièrement source de frustration pour la jeune femme, comme exactement à cet instant. Pourtant... Pourtant, elle sembla dire quelque chose qui débloqua quelque peu la situation. Kalysta releva la tête, affichant une expression pleine d'espoir quand elle entendit la réponse de l'albinos.

Mieux encore, il alla chercher un pot d'une substance inconnue qu'il présenta à son observation ainsi qu'une fleur qu'elle avait déjà vu. De la digitale donc... Elle observa la plante pour graver soigneusement visuel, nom et effets dans sa mémoire. Si on pouvait visiblement en tirer un baume protecteur destiné à éviter de brûler au soleil, la fleur en elle-même devait être manipulée avec prudence. Il serait probablement utile de se souvenir de cette plante si elle avait besoin d'utiliser l'herboristerie de façon plus « agressive » que de concocter des soins...

La seconde plante lui fit clairement froncer le nez... Non pas qu'elle puisse en sentir les effluves, Dieu merci non, mais l'idée de ne plus être maîtresse de ses propres désirs ou envies la rendait profondément mal à l'aise. Kalysta était une voleuse de formation, que ce soit des objets ou des informations, mais il y avait des choses qu'elle ne se voyait certainement pas prendre ainsi, de force ou par la ruse. D'un autre coté, elle pouvait comprendre que quelqu'un soit suffisamment désespéré pour chercher à utiliser ce genre de potion, non pas d'un point de vue sexuel mais plus émotionel. Les gens pouvaient parfois se sentir désespérément seuls... C'était peut-être pour cela que quelqu'un avait un jour créé la potion... ?

En tous cas, elle mémorisa soigneusement nom et apparence pour pouvoir reconnaître le fruit la prochaine fois, peu désireuse de souffrir de ses effets par inadvertance... La syliméa comprenait complètement la démonstration que l'herboriste venait de lui faire... Tout ce qu'elle était susceptible d'apprendre à ses cotés pouvait tout à fait être utilisé à mauvais escient... Cela revenait à manipuler une arme finalement... On pouvait défendre, aider, avec comme on pouvait devenir un assassin sans foi ni loi. La jeune femme en avait parfaitement conscience et c'était aussi pour cet aspect que l'herboristerie l'intéressait. Elle pouvait parfaitement comprendre que la conscience, professionnelle et autre, de Duscicio le poussait à s'assurer qu'il n'allait pas lâcher un montre en liberté à la fin de son apprentissage, mais elle avait déjà fait ses propres choix...

Car la syliméa ne serait jamais une pure herboriste. Sa vocation était complètement ailleurs. Elle était avant tout une nérozia... Parce que leurs valeurs lui parlaient, parce qu'elle avait rapidement eu envie de faire partir de quelque chose de plus grand et de plus ambitieux que ce que sa vie aurait du être aux mains des sylphides. Oui, sa caste était considérée comme criminelle, à raison puisqu'ils vivaient selon le mantra que la fin justifiait les moyens. Oui, elle était elle-même considérée comme un monstre dangereux à abattre rapidement. Oui, elle n'aurait jamais la conscience de libre et serait toujours sujette à de possibles relapses dans son comportement « civilisé ». Mais elle l'assumait complètement. Elle ferait ce qu'elle aurait à faire pour que sa caste et les siens puissent atteindre leur idéal. Et elle utiliserait donc tous les outils à sa disposition. Herboristerie incluse. Ses aspects bénéfiques comme ses néfastes...


-Je comprends tout à fait et je n'en attendais pas moins de vous...

Ses connaissances s'étofferaient d'elles-mêmes à son contact, même s'il avait prévu de se focaliser sur les plantes aux effets les plus bénéfiques. Le reste viendrait par extension, par essais. De toute façon, les premières étapes lui seraient déjà utiles puisque les remèdes étaient toujours une nécessité durant les différentes missions dans lesquelles elle s'embringuait.

-Travailler dur ne m'a jamais dérangé et cela fait longtemps que je n'ai plus peur de me salir les mains...

Avec les métiers qu'elle exerçait, cela tenait du doux euphémismes. Elle n'était pas héraut, habillée de soit, profitant d'un beau destrier et allant annoncer bonnes et belles nouvelles aux grands de ce monde. Son travail pouvait se révéler beaucoup plus ingrat et certainement plus « salissant » parfois. Et elle ne parlait même pas des missions que les nérozias lui confiaient parfois !! Les tâches désagréables ne lui faisaient certainement pas peur... Du moment qu'elle finissait avec tous ses membres et appendices en état à la fin de la journée, elle serait tout à fait heureuse de faire ses tâches ingrates...

-Voyager avec vous sera certainement des plus instructifs. Par contre j'ai certaines responsabilités au travers de mon métier initial... Je ne pourrai pas être à plein temps avec vous et aurai à m'absenter régulièrement. Je comprends tout à fait qu'il ne s'agisse pas là de conditions idéales pour un apprentissage mais cela reste-t-il possible à vos yeux. ?

Bien entendu elle avait déjà en tête de rapporter différents échantillons de plantes durant ces « absences ». Tant pour sa culture personnelle que pour l'albinos... Elle pouvait très bien tomber sur quelque chose d'intéressant pour elle par le plus pur des hasards ! C'était pour cela qu'elle n'était pas complètement sûre de son coup... Duscicio avait pleinement le droit de refuser d'enseigner à quelqu'un qui n'était pas tout le temps là... Selon sa charge de travail ou les missions que les nérozias pouvaient lui confier, elle aurait peut-être à s'absenter sur de longues périodes...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:49

Quand il y réfléchissait, Duscisio ne connaissait presque pas cette femme. Elle avait eu sa première rencontre lors de la récupération du manteau-bouclier qu'il possède encore, ranger à l'étage au-dessus en attendant le prochain voyage qu'il continue de le protéger encore et encore. L'altercation entre les bandits leur avaient appris la manière de penser de chacun, bien qu'à cette époque Duscisio n'était pas le même qu'aujourd'hui. Certes il devait défendre sa vie mais il avait le  fait de ne pas aimer tuer des personnes, même ennemis. Cela allait à l'encontre de ses principes de bases mais une certaine personnalité vient à révéler un aspect différant de celui d'origine : celui de tuer pour sa propre survie. Qui au finale n'a rien d'extraordinaire. Tuer ou être tué. Et c'est en manipulant ses épées qu'il l'avait fait. Ce pouvoir, aujourd'hui qu'il celle en partie grâce à la magie de Limiria et de sa propre volonté par un sceau dont la clef n'était que ses propres paroles dans une formule magique particulière. Il n'était plus question de faire naître une épée d'un simple mot, car ses épées avaient une origine et Duscisio la connaît aujourd'hui à cause de ses cauchemars. Néanmoins la dite personnalité de survie n'a pas totalement disparu et il était préférable qu'elle ne se manifeste pas. Elle avait fait bien trop de victimes...

La seconde rencontre ne s’arrêtait qu'à sauver Sighild et Alienor, deux Eryllis, elle n'avait fait par qu'à envoyer un message à l'herboriste pour qu'il vienne de lui-même. C'est ainsi qu'Alienor se portait un peu mieux contre lui. Tout du moins, elle avait encore du mal à admettre que son sauveur était devenu quelque de bien. Kalysta n'avait pas été touché mais c'était sûrement à partir de là qu'elle avait décidé de suivre d'une certaine manière le métier ou les connaissances du Maitre Herboriste pour son propre usage. Et c'était là le but de l'avoir emmené à l'arrière boutique pour lui parler tranquillement.
Que voulait-elle en faire ?

La démonstration après avoir parlé de plantes toxique ou dangereuse vint à lui convaincre de la magie propre des plantes à parasitaire mauvaise mais qui révélait certain bénédicité à être utilisées. Duscisio n'avait cité que deux plantes et fruits. Préciser que ses deux là n'était pas les seul cas mais qu'il y en avait quelques dizaines, n'était pas nécessaire maintenant. Si Duscisio acceptait de la prendre comme apprentie elle apprendra d'elle-même les bienfaits et les poisons des plantes. Pour être certain de son enthousiasme, il discutait longuement avec elle sur les points qu'il répétera plus tard. De son côté, Kalysta avouait qu'elle n'allait pas être là constamment. Sa vie était tournée vers autres choses et d'autres priorités. Cela ne semblait pas le gêner.

Je me doute que vous ayez à faire ailleurs. J'en attendais pas moins du tout. Cela serait un peu idiot d'abandonner son activité principal pour apprendre une autre filière ailleurs.

Il prit une pause pour une petite précision sur le même argument.

Je suis formé à l'herboristerie depuis l'âge de cinq ans si je me souviens bien. Étant ma filière principal, par mon père j'appris le rudiment de la manipulation de l'épée et par ma mère l'utilisation de la magie. Très jeune je devais être prêt à peu près tout pour mon avenir. Le temps passe vite quand on fait se que l'on aime.

Il était vrai que dès la première rencontre, Duscisio avait montré une habilité exemplaire à l'épée, et par la magie à la seconde rencontre quand il manipulait les plantes à sa guise pour tenir fermement les deux malades.

C'est surtout par besoin que j'ai appris tout cela. Se défendre et contre-attaquer sont les principaux besoins que j'ai contre une personne mal attentionnée, ou les créatures agressives.  Et vu ma situation actuelle, je dois tout faire pour survivre le plus longtemps possible pour éviter la disparition de certaines choses.

Il tapa gentiment sur la table pour en revenir au sujet principal.

Quoi qu'il en soit, vous allez devoir prouver votre dévotion certaine à apprendre se que je vais vous enseigner mademoiselle. Le chemin est très long pour avoir des connaissances suffisante pour espérer tout connaître des plantes !

Et c'est ainsi qu'il accepta indirectement de la prendre sous son aile. Du côté de l'albinos, la prendre ainsi allait lui permettre d'avoir un peu de compagnie autant d'aide. Tout était bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:41

La réaction de l'albinos quant à son métier initial et le temps qu'elle aurait à prendre hors de sa formation avait été sa principale inquiétude. Bien que malheureux pour elle, un refus était tout à fait envisageable par rapport à cet emploi du temps compliqué. Envisageable et justifiable par rapport à son hypothétique maître. Il pouvait être agaçant d'investir temps et énergie dans l'éducation de quelqu'un alors que cette personne pouvait brusquement s'absenter. Même avec les meilleurs raisons du monde. Sa réponse positive enleva donc un poids de ses épaules et la jeune femme se redressa quelque peu, déjà visiblement plus à l'aise et contente de son sort.

La syliméa éprouva une forme de fascination à écouter Duscisio relater ses années d'apprentissage. C'était un concept qui lui paraissait à la fois étrange et appréciable... Kaly avait apprit des choses par elle-même, principalement des connaissances, des bouts de langage, de savoirs... Mais jusqu'à maintenant elle n'avait jamais vraiment eu à être formée, à apprendre sur le long terme, de façon volontaire... La mémoire de son hôte lui avait fourni toutes les connaissances dont elle avait besoin jusque là. Il y avait bien ses pouvoirs qu'elle avait du apprendre à maîtriser mais ce n'était pas exactement la même chose. Cela revenait plus à travailler ses réflexes, sauf qu'ils étaient d'une nature plus "magique"... Apprendre l'herboristerie allait être une expérience complètement différente. Et certainement plus longue !! Et difficile... Mais jamais la jeune femme n'avait eu autant envie de s'y mettre !


-Vous êtes homme de nombreux talents...

Elle eut un sourire rapide, juste une ombre... Duscisio s'était montré un "client" difficile lors de leur première rencontre mais pas moins fascinant en soit. La jeune femme ne côtoyait peut-être pas les grands de ce monde mais elle n'était pas ignorante au point de ne pas prendre conscience de la puissance de la personne qui se tenait près d'elle. L'albinos était peut-être étrange mais il avait démontré des talents et une maîtrise exceptionnels. Tout en restant humble à ce sujet d'ailleurs, une qualité qu'elle n'était pas sans apprécier. D'un autre coté, s'il s'était entrainé toute sa vie...

-Votre situation actuelle...?

Kaly fronça légèrement les sourcils, essayant de comprendre ce que voulait dire l'herboriste en disant cela... Craignait-il que la populace se retourne contre lui à cause des nuages rouges? C'était l'hypothèse qui lui paraissait la plus plausible, du moins avec le peu d'informations sur lui qu'elle avait... Mais l'albinos sembla balayer ses questions d'un geste final en tapant sur la table. Elle pouvait difficilement lui en vouloir, la question qu'elle avait posé devant probablement être déplacée. Même si elle se considérait désormais comme son apprentie, ils étaient quasiment des inconnus l'un pour l'autre. La nérozia eut un sourire en coin...

-Oh, je n'en doute pas... Mais je vous promets que je serai une élève attentive et motivée.

La syliméa se permit de croiser son regard pendant quelques secondes, espérant qu'il ne changerait pas de couleur à ce moment là... Il n'était pas difficile d'y voir sa détermination mais aussi sa joie d'avoir été acceptée par Duscicio comme apprentie...

-Quand commençons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:17

Ne parlant guère de sa situation, cela laissa Kalysta perplexe à l'idée que son maître d’apprentissage puisse avoir des problèmes. Celle ci fut curieuse et n'hésitait pas à le faire savoir par une question concise pour essayer d'en savoir un peu plus.

Un héritage, diront nous, que je dois me tenir à laisser existant.

Ne précisant pas qu'il était le dernier d'une lignée, le dernier d'un peuple aujourd'hui disparu et qui disparaîtra totalement un jour ou l'autre, les connaissances et cultures avait lui.
Ne précisant pas non plus qu'il était très occupé pour une raison qui pouvait échapper à tout le monde car cela aussi n'était pas visible. La jeune femme par contre avait déjà vu se qu'il redoutait aujourd'hui de pire, la plante qu'il avait utilisée pour maintenir Aliénor et son loup le jour de leur guérison de la sarnahroa était aujourd'hui dans une sorte d'hibernation et pour le plus grand malheur de son hôte, proie à une action qui pourrait compromettre sa propre santé physique. Elle ne montrait nullement signe d'une quelconque action comme si elle attendait le bon moment ou une aide extérieure pour se manifester. L'herboriste devait aussi se préparer au pire quand le myste disparaîtra.

L'heure est à l'étude maintenant que Duscisio l'avais accepté pour apprentie. Attentive et motivée. Mais il y avait encore quelques sujets à régler avant de commencer, bien que cela pouvait attendre ou simplement qu'il pouvait en parler en même temps. Quand elle demanda à commencer, il fit signe de le suivre dans la serre pour lui montrer se dont elle pourrait être en partie responsable pour débuter. L'entretien des plantes, et plus particulièrement de plantes rares. Elle aurait déjà le privilège de s'en occuper, ou du moins d'apprendre à s'en occuper pour pouvoir l'aider.
Une fois arrivé dans la serre et les différentes plantes présentées, il ne manquait plus qu'à la familiariser avec leur entretient, la meilleure manière qu'il avait sur le moment de lui apprendre le métier en connaissant directement la manière dont elle poussait en pleine nature et comment il faisait pour que les conditions soit le plus proche possible ici, puis il précisa.

Tout les plantes autant d'eau qu'elles ont besoin par moment n'ont pas les mêmes nécessités. Prenez la Fleur des Cendres ici.

Il présenta un assortiment de fleur qui poussait dans des pots remplit de cendre, se qui devait lui donnée en partie son nom, bien que de la terre se trouvait en dessous. Elles étaient situées en plein soleil et l'un des pots avait été gravée le nom d'une femme sur l'un des côtés : Othello. La première fleur a avoir été cueillit par elle et gardait un profond souvenir et n'avait pas bougé de sa place depuis qu'elle était arrivé. Elle n'avait servis qu'à avoir d'autres fleurs.

Cette plantes pousse dans les ruines de Lokram ou autres lieux avec les mêmes conditions. Contrairement à se que l'on pense, elle ne pousse pas sans eau, l'expliquer serait un peu compliquer mais diront nous qu'elle utilise les reste d'eau des corps d'animaux pour se suffire. Cela arrive très rarement, et parfois la plante ne survie pas au manque d'occasion. Cela arrive et alors la fleur peut rester ainsi pendant plusieurs mois. L'urine, le corps, tout se qui est à base d'eau.

Il prit un pot pour montrer la fleur de plus prêt un rouge sombre ornait ses pétales couvertes également de cendre en très fine quantité.

C'est l'une des plantes qui a le moins besoin d'eau. En avoir trop, peux lui être favorable mais pour plusieurs raisons dérégler son mode de vie d'un seul coup pour qu'elle pousse n'importe ou ne serait pas bon. Je le fais donc petit à petit.
Je lui ai donné l'équivalent d'un petit fond de cette fiole il y a deux semaines.


Il montra la fiole en question, de petite taille avant de la poser pour passer au puits se trouvant au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:33

Il y avait beaucoup de choses qu'elle appréciait dans la nouvelle vie qu'elle s'était forgée. Apprendre en faisait partie... Mais elle n'était pas de ceux à se voiler la face. Posséder un hôte pour assimiler son savoir avait aussi de sérieux avantages. Et c'était pour cela qu'il fallait savoir prendre son temps pour choisir sa future victime. Pour que son sacrifice compte mais, aussi, pour calmer une possible mauvaise conscience. Du moins était-ce ainsi pour Kalysta. Elle avait cherché une cible potentielle avec certaines attentes bien précises mais elle avait aussi fait en sorte de choisir quelqu'un dont le départ ne serait ni trop remarqué ni trop douloureux... Cela restait un meurtre aux yeux des autres, une nécessité pour eux, mais elle avait essayé de limiter tant bien que mal la casse. Son hôte était déjà un mort en puissance, elle n'avait fait qu'accélérer un peu les choses tout en donnant un sens à ses derniers jours. Même si le pauvre malheureux n'en avait jamais eu conscience.

Parmi ses critères de recherche, elle avait voulu posséder quelqu'un qui ne serait pas complètement ignare. Elle était loin d'être une érudite, et ce n'était pas vraiment ce qu'elle recherchait, mais elle estimait que certaines connaissances étaient essentielles si elle voulait pouvoir s'en sortir dans ce nouveau monde. Et parmi ces connaissances se trouvaient la lecture et l'écriture. Quelque chose de tout simple aux yeux de certains mais de terriblement essentiel pour elle. Certaines personnes s'en sortaient très bien sans finir le nez dans les bouquins, elle le reconnaissait parfaitement, et savoir déchiffrer un vieux manuscrit ne vous sauvait pas systématiquement la vie. Mais lorsqu'on avait presque mille années de vie à rattraper, pouvoir se plonger dans les vieux récits devenait vite essentiel. Si son hôte parvenait à déchiffrer ses ordre de mission ainsi que les avis de recherche, il n'avait pas été un grand adepte des bibliothèques. La mise en pratique de ce savoir fut donc un peu plus ardu que ce à quoi elle s'était attendue mais, même si encore aujourd'hui elle était loin du niveau de certains érudits, elle se défendait pas mal. A force de pratiquer...

Ce fut donc avec un plaisir à peine dissimulé que Kalysta fourragea dans ses affaires avant d'en exhumer un carnet qu'elle avait acheté spécialement pour l'occasion. Non seulement elle allait pouvoir apprendre des choses sur les plantes mais elle allait aussi avoir l’opportunité de travailler son écrit. Car si elle faisait en sorte de lire tout ce qui lui tombait sous le nez, messages de ses clients exclus bien entendu, elle avait très rarement l'occasion de prendre la plume. Après tout elle n'avait personne à qui écrire et tenir un journal intime reviendrait à installer une très dangereuse épée de Damoclès au-dessus de sa tête et de celles de ses frères et soeurs... Elle s'empressa donc de mettre par écrit ce que Duscicio lui avait déjà montré quelques instants auparavant. Ce n'était que de rapides notes et elle ne se risqua pas à dessiner les plantes. La syliméa avait très rapidement réalisé que dessiner ne faisait absolument pas partie de ses talents naturels, bien qu'elle puisse toujours s'en servir comme d'une arme de destruction massive en faisant fondre la rétine de n'importe quelle personne normalement constituée...

Kalysta prit des notes sur la nouvelle fleur que l'albinos lui montrait ainsi que les différentes instructions qu'il lui fournissait au sujet de l'entretien des plantes. La serre était magnifique à ses yeux, une odeur riche de terre et de végétations saturait l'air, tout comme l'humidité... Pendant un moment elle avait eu envie de pousser un peu sur la réponse qu'il lui avait donné quelques instants auparavant... Un héritage qu'il cherchait à protéger... Peut-être se laisserait-il aller à quelques confidences par la suite, lorsqu'il la connaitra un peu mieux? En attendant, ce qu'il lui expliquait n'en était pas moins passionnant. Décrire la fleur fut rapide, tout comme les informations qu'il lui fournissait... Mais elle avait quelques questions, notamment sur les cendres qu'elle pouvait voir au pied de la plante. Ainsi que le nom qu'elle avait déchiffré sur le pot... Un autre nom pour la plante peut-être? Quelque chose d'autre...?


-Le type de cendres a-t-il aussi une importance...?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:54

Dès le début de son explication, la jeune femme se mit à sortir un carnet comme Duscisio avait l'habitude même de sortir pour ses propres commandes à travers le monde. Qui pourrait se souvenir de tout se qu'il y avait à faire d'important quand les potions se faisait par dizaine chaque jour ?
Son regard portant sur les fleurs dont Duscisio en montrait l’existence tout en expliquant son mode de vie particulier qui fait que c'était une plante aujourd'hui rare. Si Duscisio réussissait, on allait pouvoir avoir cette plante à moindre frais cas son mode de vie aurai changé après des mois et des mois de changement qu'il aurait lui-même provoquer et ainsi, elle pourrait pousser un peu partout là où il y aurait de la cendre. Enfin c'est la théorie. Le principal objectif de l'albinos était d'avoir chaque plante rare à une facilité déconcertante d'en avoir les ingrédients pour rendre plus accessible les remèdes qui normalement coûte beaucoup plus chère aujourd'hui pour les apothicaires qui n'en donne pas les moyens.
Avec cet serre, il avait la possibilité de faire tout remède à base de fleur de cendre avec un gain de quelques jours, le temps de chercher la plante dans les ruines de Lokram où la chaleur y ai suffocante et difficilement supportable pour un être comme l'herboriste qui supporte déjà mal le soleil direct. Il avait quelques petites astuces simples mais les avoir dans sa serre était beaucoup plus facile.
Une question vint sur le type de cendre et connaissant parfaitement Duscisio, il n'allait pas s’arrêter à une réponse simple.

Et bien, pour simplifier les choses au maximum le lieu de pousse était Lokram vous me suivez ?

Il fit un signe de la main maintenue à l'horizontal parfait se déplaçant de gauche à droite sur quelques centimètres.

Aujourd'hui c'est un lieu volcanique ou des cendres tombe régulièrement quand la montagne crache ses fumées sans feu et sa bouche béante. Ses cendres tombent aléatoirement dans toute la ville en ruine. Le type de cendre est donc relativement épaisses mais tombe en flocon. Ne pouvant avoir ses cendre volcanique je me contente d'un feu de cheminée que j'allume dans ma propre demeure, les cendre n'y étant pas forcément les mêmes je les réduis dans une fine poudre qui je dépose comme du sel sur de la viande dans une certaine épaisseur.

Il y prit une pause en lui montrant une sorte de salière assez grosse, parsemé de petits trous dans lesquelles tombait la cendre en question, il en ouvrit la cendrière pour lui montrer la masse grise à l'intérieur en en mettant un peu dans sa main. Semblable à de la poussière, la cendre était sur sa main, collant la peau pour coller les pétales de la fleur.
Il en rangea les cendres et la cendrière à sa place. Une chose certaine, c'est qu'il y donnait du meilleur de lui-même et du matériel qui marque un certain respect pour ses travaux.
Il claqua des doigts en se rappelant qu'il devait justement parler de sa demeure, il pointa brièvement Kalysta de l'index.

En parlant de demeure, vous avez une maison ou un lieu où dormir dans la capitale ? Si c'est pas le cas, je peux vous aider en vous installant dans l'une des deux chambres de libres pour cette nuit et éventuellement les nuits à venir. Ça coûtera moins cher pour vous et ça me fera un peu de compagnie.

Il marqua un petit sourire amical à son égard. Déjà qu'il l'avait accepté comme apprentie, il lui accorda la possibilité de facilité son logement durant les mois à venir sans compter que c'était également une occasion de parler de quelques choses qu'il pourrait partager comme simplement le métier qu'il lui était en train de lui faire apprendre comme en savoir plus sur elle et ses occupations extérieures.

Il serait inutile de parcourir de longue distance quand l'occasion se présente de pouvoir rester plusieurs jours au même endroit. Le repas est offert par la maison bien entendue comme tout le reste.

Il se faisait une joie immense d'avoir une présence dans cette maison vide de présence vivante autre que les plantes dont lesquelles les discutions n'étaient guère longue. La plupart de ses occupations étaient soit lire ses livres qu'il avait lu des milliers de fois et dont il en avait la lecture sur le bout des doigts, mais les relire ne lui posait aucun problème cela lui confirmait ses connaissances. L'autre occupation était simplement de se reposer après avoir mangé quand l'envie de travailler sur l'une de ses potions d'ordre personnelle. Potions qu'il était déjà en train de faire quand Kalysta était arrivé. Il avait à moitié menti à la jeune femme concernant sa situation personnel et actuel. Il avait en effet un héritage à transmettre mais il avait aussi un problème d'ordre personnelle qu'il devait résoudre avant la fin du myste rouge...
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:02

Bien qu'il l'ait réfuté, la jeune femme ne changea pas d'avis sur Duscicio. Au contraire même, ce qu'il lui montrait dans sa serre et ses tentatives d’acclimater des plantes rares ne faisaient que renforcer ses certitudes. L'albinos était bel et bien l'un des meilleurs herboristes qu'elle puisse trouver ici bas... S'il parvenait à ses fins l'accès à certaines plantes, donc potions, serait bien plus simple pour tout le monde. Et cela faciliterait la vie de beaucoup de personnes sans pour autant s'enrichir de façon éhontée. Car il n'était pas rare de voir que certaines personnes n'hésitaient pas à profiter du malheur d'autrui. Combien de personne ne pouvait accéder à certaines médications tout simplement parce que les ingrédients étaient trop rares et que le prix était donc en accord avec ce triste état de fait? La jeune femme comprenait parfaitement que l'on veuille être rémunéré pour un service, ou des efforts, après tout elle ne portait pas des messages par bonté d'âme non plus, mais elle trouvait certains débordements inexcusables...

La syliméa écouta les explications de Duscisio... Malin, tout en permettant une colonisation encore plus facile si les plantes acceptaient pleinement des cendres bien plus communes que celles de leur volcan originel. Sans compter que l'on pouvait tester certaines choses aussi. Même si elle n'était pas herboriste, elle n'était pas complètement ignorante. Elle savait qu'il existait différentes essences d'arbres et que certains étaient utilisés, écorces ou feuilles, pour profiter de leurs qualités... C'était peut-être aussi quelque chose à prendre en compte... Dans ce cas là on ne cherchait plus à acclimater la plante à des zones plus communes mais à modifier certaines de ses propriétés. Peut-être pouvait-on même créer une toute nouvelle branche de cette espèce...? La jeune femme nota la question sur son carnet avec de le tapoter avec sa mine, cherchant la meilleure façon de formuler sa théorie à l'herboriste...


-Je sais que certains arbres peuvent avoir des propriétés qui peuvent se révéler utiles... Avez-vous remarqué une différence entre les fleurs selon l'essence que vous utilisez pour remplacer les cendres volcaniques? Vous croyez qu'on pourrait se servir de différents styles de cendre pour pouvoir influencer les propriétés de la fleur...?

C'était certes un peu tiré par les cheveux mais la question était relativement légitime. A ses yeux tout du moins... Toutes les plantes n'étaient pas sauvages après tout, il était possible de les faire pousser selon ses envies dans des environnements contrôlés. Alors pourquoi ne pas se servir de cela pour modifier la plante en elle-même afin de renforcer certaines propriétés ou la forcer à en gagner...? Cela lui fit penser au vieil adage comme quoi l'on était ce que l'on mangeait... Elle en était un exemple détourné en un sens. Et c'était aussi un projet sur lequel la jeune femme pourrait peut-être travailler? Créer sa propre plante... C'était une idée folle et parfaitement démesurée car elle en était à peine aux débuts de sa formation mais l'idée de laisser une trace de son passage sur cette terre était assez tentante...

L'albinos était déjà très charitable de la prendre sous son aile pour la former sur son art aussi sa proposition de la loger était-elle plus que généreuse. En fait elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui propose cela... Elle trouvait qu'elle s'imposait déjà pas mal en quelque sorte. La syliméa afficha un sourire chaleureux, montrant bien que la proposition de l'herboriste la touchait. Et elle n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Actuellement, avec le mysthe rouge, elle avait certaines responsabilités et ne venait le voir que sur le temps libre qu'on lui laissait... Mais quand elle serait juste tenue par ses fonctions de messagère, ou de nérozia, elle aura probablement besoin de l'offre qu'il venait de lui faire...


-A l'heure actuelle je suis logée chez quelqu'un qui m'emploie temporairement pour l'aider à gérer la situation avec le mysthe rouge...

Elle lui offrit un sourire plein d'espoir.

-Mais si la proposition tient toujours lors de mon prochain passage, je me ferai un plaisir de partager votre toit !!

La jeune femme tapota son carnet quelques instants, ce qui se révélait devenir une habitude quand elle cherchait à poser une question et qu'elle n'osait pas se lancer immédiatement...

-Sur quoi travaillez-vous tout à l'heure...?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:36

En lui parlant de la fleur de cendre il y avait des idées qu'il n'avait pas eu auparavant. En effet, il se contentait simplement de reproduire le plus exactement possible les conditions de vie de la plante rare qu'il possédait en la plaçant à certain endroit de la serre, ici le plus chaud pour la fleur rouge sombre. Son idée n'était pas du tout mauvaise et l'exploiter ne serait pas inutile au vu du nombre de cette fleur qu'il peut avoir maintenant à volonté en y consacrant du temps et de la magie – magie aujourd'hui inexistante et qui le cloître ici pour s'occuper de sa serre en attendant – et qui plus est en connaître plus sur la fleur qu'il n'en savait déjà. Il se mit à réfléchir sur cette idée, faisant une tête plutôt positive sur la question.

C'est possible, on ne peut en être sur qu'en essayant mais il s'agit d'une expérience de plusieurs mois pour y voir un changement. On sait que la fleur vit dans un lieu hostile avec peu d'eau pour l'alimenter, des racines peu profonde pour prendre la prendre avant qu'elle ne s’évapore dans la terre mais c'est tout.

Il fit quelques part et pointa  du regard la fleur. Essayant de savoir comment il pourrait procéder en connaissant les bases de pousse d'une plante et quand le myste aura disparu, de l'aider à pousser en partant de zero mais sur une autre base.

Nous pourrions prendre la prochaine graine venant de la fleur pour la faire pousser en simulant un autre environnement aussi, comme un lieu qui vient d'être incendier. Connaissez-vous les Terres Mortes dans la vallée d'Hillem ? Là où est apparu Gorvack le premier Sylimeas connu ? Ses terres sont dépourvues de vie végétale comme si elle avait été incendié. Cela pourrait être une bonne place pour de nouvelle expérimentation sur la fleur des cendres comme sur d'autre plantes rare ou non pour en étudier leur adaptation.

Il tapa des mains comme si l'idée était à retenir, comme s'il fallait absolument le faire. Il regarda Kalysta d'un air content de cette proposition et y l'idée de lui faire partager qu'elle l'aiderait dans cette tâche. Pendant qu'elle apprenait de lui sur l'herboristerie, elle allait mener sa propre expérience. Rien de mieux pour apprendre les rudiments du métier qu'une expérience longue durée en lui faisant étudier toutes les propriétés de toutes les plantes qu'il y avait en ce monde. Elle pouvait en être contente.

Quant à la proposition de lui offrir à toit, ne fut pas refuser. Sur l'instant elle avait un lieu où loger, qui l'employait pour la gestion de la situation que causait le myste rouge sur les habitants. Se faisant un plaisir de partager son toit pour parler d'herbes d'expérience ou simplement de se connaître un peu plus pour savoir qui était qui faisait partager un agréable regard. Se frottant les mains à l'idée de pouvoir faire de nouvelle expérience avec une apprentie qui avait de la suite dans les idées ne pouvait que l'encourager à continuer ainsi plus tard en prenant d'autre apprentie quand le temps le lui permettra, et ainsi transmettre ses propres connaissances au profil de personne très recommandable et prometteuse.
Duscisio était enthousiasme à cette idée.
Il se réveilla un peu quand elle lui confia qu'elle était curieuse de se qu'il faisait et ce de grande importance. Il retourna dans l'atelier en lui faisant signe de le suivre pour en avoir l'explication, par contre là il était beaucoup moins heureux sur le sujet, son visage en était presque transformer.

Vous vous souveniez sûrement quand vous m'avez appelée pour soigner Sighild et Aliénor il y a un bon moment de cela ? J'avais utilisé des ronces pour immobiliser Aliénor et son loup. Cette plante en moi est une plante extrêmement rare. Aussi rare que l'idée se présente que j'ai la seule plante existante dans mon corps. La Pistilose tel est son  nom, avait de grand projet dans son utilité dans les potions que j'aurai pu faire avec. Hélas, elle s’avère que celle-ci, actuellement endormi à cause du myste qui bloque toutes circulations magiques, pourrait se réveiller d'une mauvaise manière et porté atteinte à ma vie et à celle des autres...

Il regarda Kalysta d'un air sévère, ça ne la concernait pas, mais il voulait montrer la gravité de sa situation.

Celle-ci pourrait me tuer si je ne trouve pas un moyen de la neutraliser définitivement. Elle présente en risque bien trop grande pour qu'elle existe. Cette plante immortelle est un danger permanent et je cherche un moyen de tuer la graine qui se trouve dans mon corps, sinon je ne sais pas se qu'il pourrait m'arriver quand le myste aura disparu...

Il parlait de sa propre mort comme d'une éventualité s'il ne faisait rien. C'est pour cela qu'il y consacrait tout son temps, ses derniers jours, mais prenant des pauses bien que c'était une urgence. Il s’épuisait à cette idée qu'il ne pourrait pas survivre à une éventuelle recrudescence de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:20

La jeune femme surveillait Duscisio avec une certaine appréhension suite à son idée concernant la fleur des cendres... Cela lui semblait une bonne idée en soit, un concept à essayer qui ne pourrait qu'être intéressant, mais elle était particulièrement inexpérimentée dans ce domaine. Il n'était pas impossible qu'elle soit en train de dire une énormité, une bêtise aussi grosse qu'elle. Ce qui n'aiderait pas à présenter une image d'elle posée et intelligente. Elle savait que l'albinos l'avait déjà acceptée comme apprentie mais elle n'avait aucune envie d'apparaître comme une jeune écervelée qui aurait du mal à assimiler le savoir qu'il allait lui transmettre. Autant dire qu'elle fut immensément soulagée, et fort heureuse, de voir que son idée ne semblait pas si mauvaise que cela. Si elle se basait sur son expression seule, il semblait sérieusement envisager cette possibilité...

Cela pouvait rapidement devenir un projet qui pouvait s'étaler sur une longue période. Plusieurs mois, voir plusieurs années... Elle ne doutait pas que cela serait un excellent "support" pour en apprendre toujours plus sur l’herboristerie. Il était souvent plus facile d'apprendre à l'aide d'un projet de longue date que de travailler sans support concret. Apprendre par coeur sans directement mettre en pratique ne lui semblait pas une bonne méthode d'apprentissage. Après tout c'était les erreurs qui offraient le plus de connaissances, il fallait donc offrir la possibilité d'en faire pour mieux s'instruire. Non? La jeune femme afficha un sourire franc quand elle entendit l'albinos développer son idée... Sourire qui se figea quelque peu en entendant sa question...

Depuis le temps qu'elle évoluait dans un corps physique, elle guettait toutes les références qui pouvaient être faites au sujet des siens... Elle savait que le premier contact établi entre les habitants actuels d'Isthéria et les syliméas n'avait pas été idéal. Tout cela à cause d'un seul et unique individu, rendu complètement fou furieux par le traitement qu'ils avaient subi de force par les sylphides. Gorvack avait ruiné dès le début toute chance que les siens avaient d'arpenter tranquillement le monde. Par ses actions il avait ravivé leur image de croque-mitaine tout en donnant raison, à tord, aux sylphides. Un véritable désastre dont elle surveillait les répercutions... Jusqu'à maintenant elle avait été agréablement surprise de constater que, finalement, peu de personnes était au courant de leur existence. Pas de chasse aux sorcières, pas de paranoïa déplacée... L'affaire semblait presque avoir été étouffée...

C'était du moins ce qu'elle avait cru jusqu'à maintenant. En entendre ainsi parler, de façon presque banale, de la part de Duscisio avait quelque chose de terriblement destabilisant et la jeune femme dut prendre sur elle pour maintenir une expression ouverte. Et normale surtout... Comment l'albinos était-il venu à connaître l'existence de Gorvack...? Et surtout, surtout, que savait-il exactement des syliméas...? Elle sentit une petite boule de panique se nouer au creux de son estomac. Il fallait qu'elle en apprenne plus, qu'elle évalue la menace potentielle que représentait l'herboriste. Ce qu'elle n'appréciait pas vraiment... Le jeune homme était quelqu'un d'intéressant et serviable, elle n'avait aucune envie d'avoir à le cataloguer comme un ennemi et quitter son apprentissage. Sans compter qu'il était abominablement puissant... Elle n'était pas sûre de comment ils pourraient survivre s'il cherchait vraiment à leur nuire...


-Les Terres Mortes me disent quelque chose parce que je voyage beaucoup et que je fais toujours en sorte d'avoir les meilleures cartes, même si je ne m'y suis jamais rendue... Par contre Gorvack et Syliméa sont deux termes qui ne me parlent pas... Je ne devrai pas avoir de mal à les trouver et à m'y rendre je pense... Il y a quelque chose de particulier à savoir?

C'était un peu aller à la pêche à l'information... Le fait qu'elle annonce qu'elle ne sache rien de Gorvack ou des syliméas n'était pas suspicieux en soit, une très grande partie de la population était dans ce cas... Le tout était que l'albinos ne note pas son malaise ou sa volonté, un peu soudaine, d'obtenir des informations sur un sujet bien éloigné de l'herboristerie... S'il ne lui répondait pas tout de suite, elle aurait toujours le temps d'en apprendre plus par la suite. Durant son apprentissage... Elle aurait juste à agir de façon plus subtile puisqu'elle n'aurait probablement pas une aussi belle ouverture dans le futur. Elle lui laissa donc la possibilité de lui répondre avant de se focaliser sur ce qu'il disait ensuite, tout aussi intéressant même c'était un domaine différent...

Son expression avait brusquement changé et il n'était pas difficile de comprendre que le sujet était beaucoup plus sensible pour lui. Quelque chose de grave car même lorsqu'elle avait approché les risques que la population le croit responsable du mysthe rouge il n'avait pas réagit ainsi... La syliméa fronça légèrement les sourcils, préoccupée, avant de lui emboîter le pas vers son atelier. Elle se garda bien de lui couper la parole, écoutant presque religieusement la confession qu'il lui faisait... Car il s'agissait bien de cela à ses yeux. Ses préoccupations concernant sa race lui parurent brusquement bien déplacée face aux soucis de Duscisio. Elle ne savait pas comment elle pourrait vivre avec une telle épée de Damoclès ai-dessus de sa tête... Kaly déglutit en voyant le sérieux de l'herboriste et, surtout, la façon dont il semblait ne pas vouloir de son aide. Elle ne savait pas comment elle pourrait se rendre utile mais cela ne l'empêcherait pas de chercher...


-Je... Oui, je me souviens des ronces... Je n'avais pas compris leur implication. C'est...

La jeune femme ravala la fin de sa phrase. L'albinos n'avait besoin ni de sa pitié, ni d'une forme de condescendance... Il avait besoin de trouver une solution à son problème. Si Kalysta n'avait pas suffisamment de connaissances en herboristerie pour arriver avec un remède miracle, elle pouvait se rendre utile autrement. En observant le problème d'une autre façon ou, plus prosaïquement, en servant de muscle...

-Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider... Un nouveau regard sur le problème ou aller chercher un ingrédient en particulier. N'importe quoi... N'hésitez pas. Vous n'avez pas à affronter cela tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:29

[HRP] Je me rattraperai...

Parler des terres mortes pour la fleur des cendres semblait tout à fait logique. C'était la seule région hors celle de Lokram à voir une terre recouverte de cendre pour en parler. La réflexion voulait que cette terre pourrait être celle de la première expérience. En récoltant les cendres de ses terres désolée il se pourrait que la plante rare puisse y pousser si on y emmène plusieurs spécimens pour enfin avoir une chance sur l'une d'entre elle pour qu'elle s'y habitude. Autre expérience pourrait être elle de récolter les cendres des lieux pour l'amener directement dans la serre.
Lui expliquant tout cela, Kalysta devait lui faire comprendre que des occasions comme celle-là devait se prendre à tout moment. Y ajoutant les feux d'incendie avec la possibilité qu'une graine soit en sommeil en attendant les conditions idéales pour éclore.
Lui expliquer les bases pour qu'une fleur pousse semble idéal à une leçon pour débuter tout en lui expliquant les manières que l'on peut avoir à l'expérimentation.

Comme toutes plantes, il ne faut pas oublier non plus qu'elles ont besoin d'eau. La quantité varie en fonction de l'espèce et la Fleur des Cendres en ai un bon exemple.

Il existait de nombreuses plantes dans le même cas, les nommé serait un peu difficile car il ne les connaît que sous leur nom Fallacien et non leur nom commun se qui pourrait poser problème. Pour beaucoup de plantes il avait ce petit souci de traduction se qui ne l’empêchait pas de commercialiser quelque-unes. Mais par raison de compréhension il était préférable pour lui de ne mettre qu'en évidence les plantes dont il en connaissait la traduction dans ses listes de vente.

Pour en revenir à la question principal, il souligna qu'un voyage avec une dizaine de fleurs là-bas pourrait être une occasion à prendre. Malheureusement, il souligna encore une fois que c'était pour l'instant impossible à cause de la présence du myste rouge qui paralysait autant ses pouvoirs que la Pistilose dans son corps.
Se qui lui en fis venir à elle. La Pistilose – expliquait-il – risquait à tout moment de porter atteinte à autrui sans qu'il ne le veuille. Qui sait même s'il pourrait lui-même en survivre. Elle était en sommeil et connaissant ses possibilités à ressentir se que veux Duscisio celle ci pourrait se réveiller avec l'intention de le nuire.
Il eut la proposition de son aide pour la combattre.

Je te remercie mais je suis encore à l'état d'expérimentation. C'est la raison de la fumée rouge que tu as vu en entrant, je cherche un moyen de la neutraliser avec se que je possède déjà et mes connaissances approfondies. Je ne manque de rien pour l'instant.

Pour l'instant. Les seules choses qu'il puisse faire après avoir rassemblé un maximum de plantes rares dans sa serre et de voir si l'une ou plusieurs d'entre elle avait des propriétés intéressantes à exploiter.

Mais dans un cas à part ou j'ai besoin de quelques chose je vous envoie une lettre, vu que je ne peux me déplacer de ma boutique.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:01

Sa tentative d'extirper les informations sur les syliméas que possédait déjà Duscisio avait été maladroite au mieux. Elle savait qu'elle n'avait que très peu de chances d'aboutir mais cela ne l'empêcha pas d'être un peu déçue lorsqu'elle constata qu'il s'agissait en fait d'un échec total et cuisant. Jusqu'à nouvel ordre, elle aurait à redoubler de prudence avec son Maître en espérant qu'il n'en savait pas suffisamment pour la désignée comme étant l'une des leurs... Du peu qu'elle avait pu comprendre de "l'incident", personne n'avait vraiment eu le temps de noter toutes les petites différences entre les autres races et les syliméas. Cela devrait, normalement, lui offrir une marge de manœuvre suffisante pour s'en sortir...

Mais elle ne s'attarda pas sur cela, se concentrant à nouveau sur le sujet pour lequel elle était venue voir l'albinos... Il était agréable de constater qu'ils échangeaient déjà avec grande facilité les informations, même si l'apport de son coté était principalement constitué de questions judicieusement posées. La jeune femme était tout de même venue sans savoir s'il accepterait son apprentissage et elle ne s'était pas attendue à ce que cela commence aussi rapidement. Et efficacement. Non pas que cela la dérange, bien au contraire... La syliméa prit donc une grande quantité de notes, peu désireuse d'oublier quoi que ce soit. Ils discutèrent aussi un moment des expériences qu'ils allaient mener sur la plante... Avec ses déplacements fréquents, la jeune femme serait probablement la première à passer dans la région. Il suffisait qu'elle transporte des graines sur elle pour pouvoir mettre leurs théories en pratique dès que l'occasion se présenterait. Et elle en profiterait aussi pour rapporter des cendres à l'herboristerie afin qu'ils puissent mettre en place la seconde partie de leur expérience. Par contre elle aurait à faire des détours plus fréquents par les Terres Mortes afin de surveiller les plantations, afin de contrôler si ces dernières prenaient et s'adaptaient correctement à leur nouveau milieu. Des perspectives bien intéressantes à ses yeux !!


-Je peux sans problème me déplacer pour vous... C'est aussi mon métier après tout...

La jeune femme eut un sourire amusé. Ce ne serait pas forcément un message à proprement parler qu'elle porterait mais ce ne serait certainement pas la première fois qu'elle accomplissait certaines tâches pour ses clients. Sans compter qu'avant d'être messagère, elle était une nérozia... Il n'y avait peut-être pas beaucoup d'informations à glaner, ni grand chose à voler, dans les Terres Mortes mais ce ne serait pas la requête la plus farfelue qu'elle ait reçu... Elle soupçonnait même que cela serait peut-être bien apaisant en quelque sorte. Jusqu'à maintenant Kaly n'avait pas vraiment eu l'occasion de jardiner à proprement parler mais elle en avait un peu parlé avec d'autres. De commun accord, il s'agissait d'une activité reposante, qui permettait souvent de penser plus librement... Et puis... Cela serait un changement agréable de faire pousser quelque chose, d'apporter un peu de vie. Même si elle n'était pas vraiment une tueuse de sang froid, contrairement à certains de ses congénères, sa nature était plus porteuse de mort que de vie. Après tout, même lorsqu'ils se reproduisaient, les syliméas faisaient couler le sang...

-Comme il vous siéra...

La Pistilose était vraiment une plante particulièrement vicieuse... Surtout que ce système de parasitage lui faisait un peu penser à leur façon de prendre une enveloppe corporelle. Elle espérait vraiment qu'elle n'aurait jamais à se frotter à ce genre de graines. Elle n'avait aucune envie de subir ce que l'albinos subissait au quotidien. Il était d'ailleurs incroyablement courageux de continuer ainsi et de chercher une solution à son problème. Certains auraient déjà cherché à refiler le problème à quelqu'un d'autre ou, plus simplement, baissé les bras. La plante ne survivrait peut-être pas à la perte de son hôte...

-N'allez pas sauter à la mauvaise conclusion à mon sujet mais... La Pisitlose. Comment est-elle sensée réagir si vous veniez à décéder...?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:33

Pas manque d'information la continuité du sujet sur la Fleur des cendres était déjà bien entamé. Voir ici, que les expérimentations sur la fleur était des plus intéressantes, ou rien que le fait de pouvoir parler de cela à quelqu'un qui voulait simplement apprendre de l'herboristerie était fascinant. Il ne connaissait pas son niveau de connaissance, mais avec les instructions de l'albinos en tête cela ne devrait être trop difficile de mener l'essaie à son terme et qui plus ai, surveiller la pousse car aucune magie ne doit être utilisé pour leur croissance. Cela devra donc prendre des mois avant de pouvoir faire sortir la première fleur rouge sombre du sol des terres mortes. Et ainsi elles reprendront un peu de vie.

Bien, bien. Fort bien. Avant cela il nous faut les graines mais je n'en ai pas en stock depuis que je ne peux utiliser de magie ici. Il va falloir donc faire preuve de patience en attendant qu'elle vienne d'elle-même ou la disparition total du myste qui bloque mes pouvoirs.

Encore ce myste qui lui bloquait son avancé. Cela en était frustrant.
Donc en attendant, il n'allait que pouvoir lui offrir la possibilité d'apprendre un peu plus sur se qu'elle veut savoir en premier. À partir de là, il va en apprendre les bases et venir petit à petit au fait car rien ne doit être bâclé pour bien faire. Ne manquant pour l'instant de rien, son aide pour le ravitaillement ne se faisait pas encore sentir, mais à l'avenir, il se pourrait bien que certaines choses lui manque et alors l'appelle lui sera doublement profitable.

Ce sera un message à dame nature que vous chargerais d'envoyer dans ce cas-là

Il accompagna le sourire de Kalysta, tout en repointant son regard sur l'une des fleurs rouge sang qui était entreposé sur les étals de plantations. Tapotant le bord pour essayer de voir s'il n'avait rien oublié, puis retourna dans l'atelier. Le changement de sujet passa à la Pistilose dont il en était l'hôte comme une sylphide ou un Syliméa. L'idée de s'en débarrasser était toujours présente dans son esprit. Il avait subi beaucoup trop de souffrance pour gagner une chose pareil vivante.
Cette plante semblait l'intéresser également, mais le faire de trop prêt est très mauvais pour la santé. Duscisio en était la preuve vivante. Son apprentie posa la question qui était le plus étrange de poser. Que deviendrai la plante à sa mort. La question resta sans réponse durant de longue minute. Sa mort. Le fait de voir qu'il y pensait tout le temps se marquait sur son visage, un peu comme d'un désarroi et une crainte totale qui pourrait venir d'un jour à l'autre le laissait complètement muet. Il se décidait de répondre malgré tout.

La Pistilose se verra alors prendre son état latent en faisant pourrir naturellement ses ronces et racines qu'elle a laissées pousser jusqu'à qu'il ne reste plus que sa graine. Alors elle « dormira » jusqu'à trouvé un nouvel hôte.
C'est ainsi que je l'ai trouvé dans un animal mort, je n'ai eu qu'à avaler la graine, lors du début de l'épidémie de sarnahroa.


Le compte juste, cela faisait un an déjà qu'il possédait la plante, une année à l'étudier et voilà que déjà il cherche à la tuer. Si seulement elle n'avait pas été si agressive pour sa propre survie, il l'aurait gardé avec joie. Une plante si rare et surtout si unique. Mais quand le choix entre sa vie et la plante était à faire, la réflexion ne se faisait pas attendre quand on avait autant de responsabilités futures que lui.

Ma peur est qu'elle se réveille de manière virulente et que ma mort vienne plus tôt qu'on ne le penserait. Cela fait un mois, que je travaille dans cette peur avec une telle hâte que je n'en dors pas quelques nuits par semaine.

Duscisio était physiquement épuiser mais ne le montrait pas. Se contentant de travailler jusqu'à que le sommeil ne le gagne finalement. Il tombait dans des sommeils de plusieurs heures après quelques jours de travail et d'essais.

Il faut donc que je trouve un moyen, peu importe lequel, à mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:57

Les choses se mettaient lentement en place pour l'expérimentation et, déjà, la jeune femme était confrontée à l'élément principal de toute expérience. Le temps... Effectivement, s'ils avaient déjà des idées, des plans d'attaque et une route à suivre, il leur manquait l'ingrédient principal. La fleur en elle-même, ou ses graines pour être plus précise. Kalysta n'y avait pas songé une seule seconde et se retrouva quelques instants un peu bête en réalisant qu'elle allait devoir attendre un certain temps avant de pouvoir mettre tout cela en pratique. Ce serait aussi un bon moyen de tester sa patience, ingrédient terriblement fluctuant chez la syliméa. On pourrait croire que le fait d'être enfermée dans une jarre pendant des décennies, voir des centenaires, aurait appris la patience à la jeune femme mais c'était plutôt le contraire ces jours-ci. Pour le bien de leur expérience elle ferait en sorte de prendre sur elle... De toute façon, ce n'était pas son seul sujet de préoccupation, ce qui devrait considérablement l'aider.

-Nous attendrons donc... Comme cela nous serons d'autant plus près quand tout sera en place.

La nérozia eut un sourire fugace... Elle voulait que le myste rouge s'arrête enfin mais, maintenant qu'elle savait de quoi était exactement atteint l'albinos, elle n'était plus vraiment aussi pressée. Si le nuage disparaissait avant qu'il ne soit parvenu à trouver une solution pour sa plante parasite, elle n'était pas sûre de savoir comment il allait finir... Quitte à faire, elle voulait pouvoir profiter encore un peu de temps du maître qu'elle venait juste de se trouver. Elle écouta donc avec attention la réponse qu'il lui offrit à sa remarque bien peu délicate. Pendant quelques secondes elle s'en voulut d'avoir aborder le sujet avec aussi peu de tact mais il était parfois nécessaire d'aller droit au but. La réponse n'en était que plus franche et riche en informations...

-J'avais espoir qu'elle cherche plus activement un hôte une fois que celui qu'elle occupe actuellement n'était plus "utile".

La jeune femme se passa la main dans les cheveux, regroupant ses pensées afin de pouvoir exprimer son idée de la façon la plus précise possible. Elle n'avait aucune envie que Duscicio ne la prenne pour un monstre dénué d'empathie qui cherchait juste à se débarrasser de lui. Il y avait bel et bien une bonne raison derrière cette ligne de questionnement...

-Je sais que l'on peut faire énormément de choses avec les bons ingrédients... Et même si je pense que vous avez dû aborder cette possibilité... Je me suis dit, pendant un instant, qu'on pouvait peut-être "tromper" la plante en lui faisant croire qu'il est nécessaire qu'elle change d'hôte pour assurer sa survie. Surtout si vous la sentez plus "active" ces derniers temps.

Kaly eut une légère grimace en s'entendant énoncer ce genre de chose de façon aussi "clinique". Mais, cela aurait été une bonne solution, sans douleur de surcroit. Provoquer un sommeil proche de la mort, suffisamment surveillé pour que l'herboriste ne risque rien mais assez profond pour que la plante estime qu'elle doit changer d'hôte. Cependant c'était un raisonnement qui ne tenait vraiment la route que si la plante était plus du genre actif que passif. Le fait qu'elle se laisse tomber en stase en attendant qu'une autre créature ne vienne l'ingérer ne rendrait pas son plan viable. Il aurait fallut qu'elle cherche un nouvel hôte de façon active. De là, ils auraient très bien pu la piéger temporairement dans un animal par exemple, libérant ainsi Duscicio...

-Désolée, c'est une idée idiote...

Pour autant, un élément qu'avait dit l'albinos intrigua la jeune femme. L'herboriste avait avalé la graine? De lui-même...? Ne savait-il pas à l'époque qu'il allait signer son arrêt de mort? N'était-ce pas une façon bien dangereuse d'expérimenter...? Elle avait l'impression qu'il lui manquait une partie de l'histoire. Sachant ce que la pistilose pouvait provoquer, la syliméa serait bien la dernière à ingérer l'une de ces graines de façon volontaire !!

-Mais... Je m'excuse par avance si j'outrepasse mes droits mais... Vous l'avez ingérée comment...?

Si c'était volontaire, elle voulait bien connaître le raisonnement qui l'avait poussé à agir. Si c'était accidentel, il fallait peut-être qu'ils fassent plus attention à ce qu'il n'y ait pas d'autres cas. Une seule épidémie à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:51

La Pistilose vint le sujet de conversation principal. De la fleur des cendres passé à cette plante parasite qu'elle est en train presque de maudire pour toutes les souffrances qu'elle lui a engendré ses derniers mois. Tout cela pour vouloir faire des expériences, tout cela pour avoir cette unique plante parasite et ainsi l'étudier sous toutes ses coutures. Le sacrifice bien trop grand pour une plante dite magique était un choix qu'il avait lui-même fait. Le jour, la nuit même où il était arrivé à Samhach le village des amazones il en profita. Les premières heures de souffrances était horrible. Il s'en rappellera toujours, les suivantes aussi, celle avec Othello, celle pour extraire sa sève pour en fait des potions d'anti-douleur – ironie de la chose à devoir souffrir une journée entière pour ne plus rien sentir durant une ou deux semaines – et enfin celle pour pousser dans son corps, suivant une courbe de croissance particulière, suivant les os et transperçant les muscles.

Plusieurs hypothèses s'offrait à lui quand le myste disparaîtra. La première étant une croissance beaucoup trop virulente pour qu'il ne le supporte ou tout du moins, pire que les précédentes. La Pistilose dépendant de la magie pour exister et surtout pousser. La magie de Duscisio à contrôler les plantes l'aidait énormément.
Une autre hypothèse était qu'elle se calme dans ses actions pour avoir le dessus. Avant le myste, elle avait essayé de pousser plusieurs roses afin d'en faire des graines et ainsi se propager sur d'autres êtres vivants. Tombant sur le sol, un animal pourrait l'avaler et son cycle de croissance continuerait sur l'une de ses « filles ». Les fleurs furent brûlées ou utilise pour son propre usage avant qu'une graine n'apparaisse.

Son espoir était justifié mais, elle ne faisait que s'étendre. Jamais la pistilose n'avait eu d'occasion comme Duscisio à se qu'il sache. Ses recherches qui duraient des années pendant qu'il voyageait pour la trouver il n'en tomba que sur un seul exemplaire, dans un animal mort dont il eut à chercher l'estomac. Comme pour l'animal, sa graine se trouvait ici.
Il resta silencieux à cette phrase, sourire en coin. Un bref non de la tête, son amusement à cet espoir le vint à retourner vers la ribambelle d’ingrédients sur la table de travail qui avait servi à son essai précédent. Observant une à une pour se rappelle l'ordre de leur utilisation, il l'écoutait, mais quand elle parla de tromper la Pistilose, il lui coupa la parole.

Elle ne peut pas « bouger » pour changer d'hôte. Le temps de faire pourrir les ronces qu'elle a laissées pousser dans le corps, il y a plusieurs semaines voir plusieurs mois à compter, me faire passe pour mort est donc impossible.

Il avait l'air tout à fait sérieux. Et puis d'un seul coup, la logique végétal prenait le dessus. Elle avait beau être « magique », c'était dans le sens où cette magie était tiré de son hôte. Et puis, il y avait le point pour se faire passer pour mort. Il avait déjà eu cette idée, mais le facteur temps était le problème.

La seule potion pouvant me permettre de « ressusciter » est à base d'une plante rare qui se trouve sur l'île ascane. Et comme je l'ai dit... Elle est rare, très rare. La seule potion que j'ai pu faire je m'en suis servis pour sauver quelqu'un il y a des années. Je suis déjà retourner sur l'île il y a quelques semaines, je n'ai trouvé aucune Véliciane bleutée.

Il avait l'air exaspérer, presque fatigué. La seule solution qui lui restait était de trouver la recette lui permettant de tuer ou neutraliser la graine. Rien ne fonctionne pour le moment, et beaucoup de solution sont basé sur des poisons virulents, mortel. Il posa ses mains sur la table et se pencha la tête entre les bras, fermant les yeux.

La seule chose que je peux faire c'est la tuer... Et je n'ai encore rien trouver... La liste des essais tient sur un parchemin entier.

Un silence s'installa, et puis elle demanda comme elle avait été avaler. Il se redressa et leva un pousse vers le haut avant de le balancer vers sa bouche ouverte. Il l'avait avalé comme on avale n'importe quel aliment.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:26

La jeune femme ne put s'empêcher d'avoir une légère grimace lorsqu'elle comprit que l'albinos s'était volontairement prêté à l'expérience en ingérant la graine. Ce n'était certainement pas quelque chose qu'elle aurait fait. Ce n'était pas seulement dangereux, c'était aussi un poil irresponsable. En quelque sorte... D'un autre coté, elle avait la "chance" de savoir exactement ce que donnait un parasitage dont l'hôte était destiné à périr. En un sens, elle avait certaines choses en commun avec la pistilose, même si c'était un cour de pensée qu'elle se garda bien de suivre trop longtemps. Contrairement à elle, la plante n'aurait certainement aucun regret à détruire son hôte de l'intérieur, et ne développerait pas une conscience associée à cet évènement passablement traumatisant.

C'était bien ce qu'elle soupçonnait pour le reste... Son idée était mauvaise dès le début, ses hypothèses de base étant biaisées. Au moins avait-elle eu le mérite de chercher quelque chose déjà, même si elle n'en savait pas assez. C'était dommage car elle aimait bien sa théorie... Et cela aurait ainsi permis à Duscisio de se débarrasser de la plante avec un minimum de douleur, forcé ainsi dans une sorte de sommeil comateux... Elle ne préférait même pas imaginer ce qu'il devait subir lorsque la pistilose était pleinement active. Elle n'en avait eu qu'un très bref aperçue lorsqu'il avait soigné Sighild et Aliénor mais cela lui suffisait amplement.


-Je suis désolée...

Si l'herboriste n'était pas déjà à bout, il n'en était pas bien loin. Elle pouvait presque le sentir dans la tension de ses épaules, dans sa fatigue évidente, dans le ton de sa voix. Et en un sens, c'était un peu normal. Non seulement il devait être presque constamment confronté à la douleur provoquée par le parasite mais, en plus, il ne faisait que se confronter à une longue série d'échecs durant ses expérimentations... Rien qui ne puisse vraiment remonter le moral de quelqu'un qui se savait condamné s'il ne trouvait pas rapidement une solution. Son seul répis semblait être le myste mais ce dernier ne durerait pas éternellement. Du moins normalement... Car d'autres allaient chercher à faire revenir la magie et ne s'arrêterait pas sur le fait que cela coûterait probablement la vie à un herboriste, tout talentueux soit-il...

-Il ne faut pas baisser les bras, je suis sûre que vous trouverai une solution. Je peux aussi chercher cette Véliciane bleutée si je vais sur l'île...?

Réconforter les gens n'était pas encore quelque chose que la syliméa maîtrisait. Voir pas du tout... On sentait bien qu'elle était pleine de bonne volonté mais son ton était aussi hésitant que celui d'un enfant se retrouvant confronté à un adulte en pleurs et ne sachant trop quoi faire. Ce qu'elle n'était pas si loin d'être en quelque sorte. Mais elle était prête à apporter toute l'aide qu'elle pourrait donner. Comme garder un oeil ouvert des fois qu'elle croise une plante excessivement rare. Ils n'étaient pas non plus à l’abri d'un excès de chance. Peut-être? Elle avait bien le droit de se faire des illusions pour les autres quand elle était d'une nature pessimiste à son sujet...

-Je peux peut-être aussi profiter de mes voyages pour faire des recherches plus académiques? J'aurai peut-être accès à des documents que vous n'avez pas lu? Dans des collections privées?

Après tout, elle était libre de demander le paiement qu'elle désirait pour ses services... Elle pouvait très bien trouver un équilibre entre liquidité et accès à certaines connaissances jalousement gardées? Cela ne coûtait rien d'essayer en tous cas.

-On trouvera une solution.

Le ton était sans appel. Elle ne savait certainement pas comment ni quand, mais elle n'allait pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:46

Avouer s'être mis seul la corde autour du coup était une chose, mais avouer en plus que celle ci lui soumettait une permanente douleur pendant la pousse et son utilisation cela pouvait être comparé à une folie sans nom.
Le but de toute ceci était de trouver un nouvel et unique ingrédient peu connu sur Istheria. Les pétales au goût si amer avait des propriétés revigorantes extraordinaires, la sève un puissant anti-douleur, et l'huile de la graine était en cours d'étude. Mais un an de recherche sur la plante était surtout pour savoir comment la tuer sans en tuer son hôte, lui-même.
Tout se qu'il pouvait trouver n'était en aucun cas une solution, car jusqu'à maintenant la Pistilose était reconnu pour être une plante « immortelle ». Vivant dans un corps animal jusqu'à la mort de celui-ci. La graine attendant qu'un autre animal de trouver la graine pour l'avaler, la plupart de ses hôtes les plus tenaces était des carnivores. Duscisio l'avait eut la graine dans le cadavre d'un fauve, fouillant dans son estomac, il l'en extirpa et la garda jusqu'à qu'un jour par ordre des choses il fut le dernier hôte. La phrase de pousse dure plusieurs mois, dans de terribles douleur en suivant les os et transperçant les muscles pour essayer une symbiose avec l'être habité. Il existait des cas où des familiers était habités. Dans ses cas là, la pierre du catalyseur servait également à la plante et favorisait sa pousse.

Fournissant une certaine quantité d'essence divine et à la bénédiction de Baria qui lui permettait de contrôler les plantes, la Pistilose poussa en un temps record de quelques semaines dans son organisme. Une fois les racines et ronces pouvant accéder à l'extérieur, il pouvait s'en servir pour ses recherches pendant qu'elle pouvait essayer de proliférer. La prévention de Duscisio voulait que cette plante soit la dernière de son espèce, ainsi aucune autre personne n'aurait l'occasion de l'étudier, autant pour leur sécurité que pour éviter une sorte d’épidémie de Pistilose où les patients serait soumis à une trop forte douleur pour la supporter.
Autre avantage, c'est que la Pistilose une fois totalement prête, protégeait Duscisio à l'aide de ses ronces. Ses points de sortis était à des endroits que l'on pourrait dire comme stratégique : les poignets et chevilles, derrière les épaules et dans les deux flancs des hanches

C'est inutile.

La solution de le fait passer pour mort n'avait rien de mauvais, seulement comme déjà dit le facteur temps était le plus gros problème car la Véliciane bleuté avait la particularité de faire revivre une personne mort il y a quelques minutes si son corps n'a aucune séquelle.

Si vous voulez que cette solution marque il faut que la plante disparaisse totalement dans les 10mins qui suit ma « mort ». Et je viens de vous dire que j'ai fais tout le tour de l’île, cela m'a pris tout un mois ou j'ai dû rester avec les Ascans dont j'étais l'un de leur membres à l'époque.

La suite, voulait que se soit la recherche. Que pouvait t-elle trouvée dans la bibliothèque de lumière ? Bien que la chance qu'elle trouve quelques choses soit faible, les seuls documents dont dispose Duscisio était l'un de ses livres à l'étage au-dessus, ne sachant guère s'il existait d'autres pages sur le sujet.

Vous pouvez toujours essayer. Mais avant de tester quoi que se soit j'aimerai connaître votre niveau dans le métier. Se que vous savez reconnaître sans vous rencontrer, à commencer par celle qui se trouve dans les étagères ou dans la serre.

Il voulait à tout prix changer de sujet. Le détendre de ses problèmes dont il ne trouvait aucune solution ou encore de se qu'elle cause rien qu'en était présente. Bien que les bases devait être revues pour éviter les prochaines erreurs. Il présenta ses étagères ont était entreposé plusieurs dizaines de plantes en pot ou séchée, dont les noms étaient écrite que plus personnes ne parle sur le continent... La même que celle qui est écrite sur l'enseigne de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:52

La jeune femme eut un sourire triste en haussant les épaules... S'il baissait les bras, ce ne serait pas son cas. Même si elle n'avait certainement pas son niveau de connaissance, elle garderait les yeux et les oreilles ouverts au cas où elle tombe sur une piste. Ce serait probablement par hasard et elle allait certainement brasser beaucoup d'air avant d'être efficace mais elle pouvait aussi avoir de la chance... De toute façon, elle en avait soupé de l'inactivité. Elle avait subi son sort pendant des centaines années sans qu'elle puisse ne rien y faire. S'il existait la moindre chance de pouvoir activement aider Duscisio, elle n'allait certainement pas cracher dessus. Et puis, elle n'était jamais aussi efficace qu'avec un but bien précis en tête. Cela allait se ressentir dans son apprentissage puisqu'elle serait motivée pour apprendre plus et plus vite.

Kalysta pouvait comprendre que le sujet soit délicat pour l'albinos et elle avait déjà outrepassé ce qu'elle pouvait se permettre en pressant ainsi la question... Aussi laissa-t-elle le sujet glisser vers autre chose sans plus s'y opposer. Cela ne changerait rien à ses résolutions, même s'ils avaient actuellement atteint une impasse. Tant parce qu'il ne voulait plus en parler que parce qu'elle possédait de sérieuses lacunes en herboristerie. La jeune femme suivit donc son maître jusqu'aux étagères chargées de bocaux... Toutes sortes de plantes y étaient soigneusement stockées. Elles étaient toutes étiquetées mais il lui était impossible de pouvoir déchiffrer le moindre nom... L'un de ses sourcils se haussa, intriguée, alors qu'elle essayait de lire nom après nom...


-C'est en quelle langue exactement...?

Comprenant ce qu'il attendait d'elle, la syliméa commença à inspecter un peu mieux les bocaux face à elle, se focalisant sur leurs contenus que sur leurs étiquettes. Dans l'ensemble, la pauvre était relativement perdue. La plupart des plantes ainsi stockées ne lui disaient rien... Pour autant, elle ne resta pas complètement les bras ballants. Après quelques instants d'hésitation, elle commença à tirer certains bocaux vers l'avant, les séparant ainsi explicitement du reste. Il s'agissait là de plantes communes, assez connues du grand public...  Toutefois, de temps à autres, la jeune femme semblait jeter son dévolu sur des plantes un peu moins célèbres. La plupart du temps ces plantes étaient reconnues pour leur toxicité, trahissant une connaissance plus pragmatique de ces dernières. Peut-être suite à une mauvaise expérience ou pour éviter les ennuis en étant sur la route. Peut-être parce qu'elle cherchait à faire n'était pas dans l'optique de soigner la veuve et l'orphelin...

-Je crois que je reconnais celles-là...

La jeune femme entreprit donc d'expliquer ce qu'elle savait des plantes qu'elle avait sélectionné. Sa voix était basse et hésitante au début mais son exposé allant, la nérozia sembla prendre suffisamment confiance en elle pour parler plus franchement et directement. Elle commença d'abord par pointer celles dont elle connaissait les propriétés bénéfiques... Certaines permettaient d'atténuer les sensations de brûlures, d'autres la douleur, ou les irritations. Certaines permettaient même de faciliter la digestion... L'autre partie des plantes qu'elle avait mis à part était bien plus néfastes. Si certaines d'entre elles ne provoquaient que quelques nausées et brûlures d'estomacs, d'autres étaient reconnues pour leur grande dangerosité. Il y en avait même une ou deux de potentiellement mortelles alors qu'elle semblait même reconnaître une plante régulièrement utilisée pour fabriquer des potions provoquant une gangrène particulièrement vicieuse. 

Pour autant, son savoir semblait plus pratique qu'académique. La plupart du temps, si elle connaissait l'une des propriété, elle ne savait pas comment exactement utiliser la plante pour en tirer au maximum partie. Hormis une ou deux plantes pour se soigner, il n'était pas difficile de comprendre qu'il s'agissait d'un savoir acquit sur ses expériences personnelles, à force de les croiser sur sa route. D'ailleurs, la plupart du temps, elle était incapable de donner leurs noms communs, encore moins scientifique, tout juste une appellation locale, et souvent colorée.  Il y avait donc encore pas mal de boulot à faire... Mais cela présageait quelques points positifs. Effectivement, sa façon de faire dénotait une certaine organisation, un sens de l'observation et de l'expérimentation ainsi qu'une très bonne mémoire. En somme, pour un début, ce n'était pas trop mauvais. Pas brillant mais certainement pas aussi catastrophique que s'ils avaient eu besoin de commencer complètement à zéro.


-Et c'est à peu près tout je pense... Il y en a certaines que je n'ai peut-être pas reconnu parce que j'ai plus l'habitude de les croiser en pied que séchées ainsi...

La jeune femme recula avec les mains dans le dos, même si elle remettrait les bocaux à leur place respectives dès qu'elle en recevrait le signal, pour observer l'herboriste avec une certaine appréhension... Comme un élève attendant les commentaires de son maître...  
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:46

Même si le sujet de conversation se changeait soudainement, bien sûr qu'elle n'allait pas laisser l'idée de l'aider comme ça. Comme lui au début, elle n'allait pas laisser tomber uniquement parce qu'aucune solution ne s'offrait à lui alors elle continuera de chercher afin d'y trouver une solution. Cela ne faisait que quelques heures si l'on voyait le temps passé et à peine une demi-heure si la notion du temps vous était correctement intégré à votre horloge biologique. La description et les idées qu'ils s'étaient partager semblait tellement nombreux que les minute aurait coulé comme de l'eau dans une petite rivière dont les sources se tarissent petit à petit.
Duscisio, lui, cherchait depuis une bonne dizaine de mois, depuis qu'une certaine visite dans sa demeure s'était présenter et lui donnant une immense joie dans son esprit. C'était la dernière fois qu'il l'avait revu, elle.
Bien qu'il ne perdait aucun espoir, que se soit lui de trouver solution à son problème de Pistilose, ou de la revoir, celui des réactions qu'il pouvait avoir à son égard était remplis de doutes et de pensée négative. Il est psychologiquement épuisé et n'a plus beaucoup de temps avant que le Myste ne disparaisse. Ainsi il connaîtrait la conclusion de son absence de résultat.

Le regard de chacun des deux passa aux multiples étagères où était entreposé les plantes dont il se servait comme ingrédients. La plupart n'était pas aussi rare que celle poussant dans la serre avec une énormément d'attention. Certaine semblait se dessécher dans leur pot par manque d'entre tien mais cela ne semblait guère le déranger. Beaucoup se trouvait facilement, à quelques heures d'ici, d'autres à une journée de marche, d'autre à plusieurs jours, mais le temps du voyage n'avait aucune importance avec un homme de ses compétences et techniques, il pouvait garder une plante intacte pendant plusieurs jours avant de la stocker comme il le fait avec celles sur les étagères. La magie sur les plantes l'y aidant particulièrement bien depuis sa découverte dans sa panoplie de capacité magique, peu avant l'épidémie qui avait touché Istheria il y a environ un an.  La demande de la langue des étiquettes le réveilla un peu.

Cela n'a aucune importance, comme le nom qui y sont écrit.

Il marqua une pause, afin de prendre le temps de cacher le nom de chacune des étiquettes en donnant certaines explications.

Apprendre à reconnaître une plante sans en connaître sa nomination est l'une des bases à savoir. Le nombre de plantes existantes dans la nature est tellement important que tous les mémoriser serait beaucoup trop... difficile.

Dans ses explications, la voix de l'albinos se faisait de plus en plus las malgré son sérieux. Regard pointer vers les étiquettes de l'étagère qui se présentait devant le duo, aucune des plantes ne se ressemblaient, montrant bien que les étiquettes étaient là à titre indicatif. Elle n'était pas présente – logiquement – dans la nature.

Les premiers herboristes, si on peut dire, reconnaissait les plantes à leur action. C'est un peu plus tard, dans la culture de certaines qu'elles eurent un nom.

En prit compte avant même d'en avoir l'explication. Étant le bon réflexe elle se contenta de montrer une plante qu'elle semblait connaître. Il prit le pot qui contenait la plante pour la poser sur la table. Elle suivit de plusieurs autres, la plupart ayant des effets bénéfiques contre différents maux corporels. Les plantes se suivaient une à une. Aucune intention de prendre plusieurs plantes pour les mettre sur la table, il changea d'avis et reposa le premier pot où il avait été prit, continuant de suivre se qu'elle connaissait et avec certains détails comme certaine qui pouvait conduire à créer des potions néfastes.
Le maître ne pouvait qu'être satisfait de se qu'elle savait déjà. Sa tache allait être grandement facilité en se qui concernait les bases de l'herboristerie. Elle avait un minimum de connaissances, bien suffisant pour commencer. Des souvenirs de son propre commencement dans l'apprentissage quand il n'avait encore que quelques petites années derrière lui, il devait commencer par lire de simple livre, de temps en temps, sa mère lui posait des questions sur une plante en donnant le nom et s'il reconnaissait la plante à partir du nom.

Cela n'a rien d'étonnant, certaines plantes change complètement d'aspect en séchant. Quoi qu'il en soit, vous avez l'air d'avoir un sens d'observation et une mémoire plutôt agréable. Maintenant petite question : le mélange de certaines de ses plantes servent de base pour un poison particulier, pas beaucoup le connaisse et il est souvent fabriquer par erreur.
Mettez-moi les trois plantes qui servent à cette base.


C'était un point dont elle devait passer. Duscisio ne voulait aucunement lui faire connaître la recette complète de ce poison, mais c'était une attention particulière qu'il devait donner pour éviter qu'elle ne fasse l'erreur de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:37

L'exercice était intéressant. Jusqu'à maintenant elle avait utilisé ses maigres connaissances sur le terrain, directement confrontée par une plante ou par une nécessité... Faire le tri des plantes qu'elle connaissait dans ce contexte avait quelque chose de purement académique, une expérience qu'elle n'avait encore jamais eu. Elle réalisait que, finalement, hors contexte, il était plus difficile de faire appel à ce qu'elle savait. Pour autant elle n'avait pas tant à rougir de sa performance. Pour une débutante c'était assez prometteur et Kalysta n'avait jamais eu peur de faire des erreurs. Elle ne s'attendait pas à tout connaître dès le début. C'était une notion parfaitement utopique... On apprenait très bien de ses erreurs et elle n'avait donc pas peur d'en faire dans un contexte aussi sûr que l'herboristerie de Duscisio. Il n'y avait aucune vie menacée et si elle se trompait, elle ne doutait pas que son Maître la corrigerait de façon adéquat. Autant y aller franchement donc...

Pour autant cela ne l'empêcha pas d'être nerveuse dans l'attente du verdict de l'albinos. C'était la première fois qu'elle pouvait vraiment démontrer ce qu'elle connaissait et la réponse qu'elle obtiendrait de la part de son maître dirait beaucoup sur son apprentissage à venir. Elle saurait ainsi si elle était complètement naïve d'espérer pouvoir vraiment progresser dans cette discipline. Jusqu'à maintenant, elle avait pris plaisir à apprendre sur les plantes, trouvant le sujet vaste et passionnant... Mais elle pouvait aussi se fourvoyer. C'était le moment de vérité en quelque sorte, là où Duscisio allait pouvoir infirmer ou confirmer ce qu'elle pensait pouvoir devenir par la suite. Certainement pas une herboristerie aussi émérite que Maître Balibe mais quelqu'un de suffisamment expérimenté pour pouvoir pleinement mettre à profit la flore qu'elle parcourait quasiment tous les jours de l'année.

Ecoutant chaque correction et chaque commentaire que l'albinos énonçait, la jeune femme ne pouvait que constater qu'il y avait un fossé entre eux d'un point de vue connaissances et expériences. Mais elle tint bon et fit en sorte de ne rien perdre de l'enseignement qu'il était en train de lui offrir. Si elle doutait de pouvoir se souvenir de tout sans assistance, elle n'hésitait pas à coucher par écrit ce qu'il disait... S'il avait observé son carnet il n'aurait probablement pas pu lire ce qu'elle avait écrit d'ailleurs. Pour gagner en temps et en efficacité, elle se servait de nombreux raccourcis, n'écrivant pas tous les mots et se servant parfois d'un langage issu de la rue... Parfois quelques mots dans une langue étrange se démarquaient du lot lorsqu'elle estimait qu'elle gagnerait du temps à noter ainsi plutôt que d'écrire un mot beaucoup plus long. L'ensemble était donc difficilement déchiffrable par toute autre personne qu'elle...


-Un poison particulier?

La jeune femme fronça les sourcils en relevant le nez de son carnet avant de poser un regard assez vacant sur les plantes qu'elle avait sélectionné. Visiblement elle était en train de fouiller sa mémoire à la recherche du poison dont parlait Duscisio... Elle connaissait quelques recettes très basiques ou certaines plantes dont les effets étaient suffisamment pervers ou violents pour faire l'affaire mais elle n'avait jamais vraiment concocté quoi que ce soit de véritablement complexe. Elle se limitait à l'utilisation d’extraits en quelque sorte... L'albinos lui avait fourni un indice toutefois... C'était un poison que l'on obtenait souvent par erreur. Les ingrédients qui entraient dans sa composition devaient donc être relativement communs et la recette devait s'approcher de quelque chose de recherché plus facilement. Comme une potion de soin ou un quelconque onguent plus utilitaire... Il suffisait, par exemple, de partir sur la base d'un onguent contre les brûlures dont elle voyait clairement les ingrédients disposaient devant elle. Sauf que l'une des plantes utilisée ressemblait beaucoup à une autre dont les effets étaient plutôt délétères. Si elle l'utilisait, l'onguent n'allait probablement rien soulager, si cela n'allait pas empirer la chose...

Après quelques instants de réflexion, elle sortit donc les trois plantes du lot afin de les placer devant l'albinos, non sans l'interroger du regard pour voir si elle avait fait mouche. Ce faisant elle lui expliqua aussi clairement son raisonnement... Elle ne connaissait pas la recette mais elle se basait sur la logique et ce qu'il avait dit. Elle était donc partie sur une recette basique et populaire composée de trois plantes pour en remplacer une par une autre, très proche en apparence, suffisamment pour que l'on puisse se tromper justement, et dont les effets avaient toutes leurs chances de détourner définitivement le produit final en quelque chose de bien plus néfaste qu'originalement planifié...


-Mais je suppose qu'il faudrait tester. Je ne suis sure de rien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Maître à Apprentie?   De Maître à Apprentie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Maître à Apprentie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le maître veille [LIBRE]
» [Flashback] Maître et élève
» Constance ... Le devoir est le seul maitre mot
» Rp avec le Grand Maître Sylphide
» Maître corbeau cherche renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !