Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe )

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe )   Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe ) Icon_minitimeMer 28 Aoû - 3:54

Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe ) Ov6r
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Le trône n’avait l’allure qu’on lui admirait tant, après toutes ces heures à soutenir le corps raide de la reine agacée, en proie à un et, ou des coups de têtes expiré par le biais de son impulsivité. Sa patience n’était pas louangée, elle était même au contraire reprochée par plusieurs, y compris les éternels indécis quant à sa prise de pouvoir remontant déjà à une dizaine d’années. L’héritière prêtait non pas une, mais bien deux oreilles averties à chacune des complaintes murmurées et tentait au mieux de corriger les fautes. Mais. Mais elles étaient toutes plus nombreuses les unes que les autres. Toutes plus absurdes au fil des ans. Il fallait se rendre à l’évidence; les Sindarins ont cette sagesse tirée par toutes ces années à contempler un monde en perpétuel changements et de par cette mémoire, certains ne savent que trop bien se rappeler. Les frasques précédentes, les abus de confiances, les fautes maladroites et le tempérament colérique de la reine voulue toute en sagesse, toute en élégance. Les années passent et on tente de changer pour le mieux d’un ensemble parfait, mais les maladresses du coeur ne sont rien comparé à celles de la tête et toutes deux, l’une comme l’autre, viennent d’un caractère difficile à modeler après tant d’années à le vivre et à l'attiser.

La joue confortablement lovée dans la paume de sa main droite, appuyée au bras du siège, la toute rousse observait dans un silence angoissant la salle du trône vidée. En ce jour, on lui avait rapporté plusieurs nouvelles embêtantes et, bien sûr, encombrantes à souhait. On la désirait à plusieurs endroits au même moment, ou tout près. On la désirait à une réunion toute quelconque afin d’entendre des discours tout aussi ceux-là. C’en était ainsi depuis le jour ou cette couronne à l’allure Sindariennes et aux gravures mythiques avait pris place sur le sommet de sa crinière enflammée. Jamais Viwien n’avait pris le temps de remettre en question cette promesse faites, mais des jours comme celui-ci, elle n’en supporterait pas milles.

“ Lörian, refermez la porte derrière vous, je vous prie.” Miaula la toute jeune demoiselle en redressant tout en lenteur son échine, les mains glissant sur la pointe de ses genoux.

L’homme, probablement habitué à ces demandes de solitude poliment crachées, déposa les quelques feuilles concernant les dernières informations territoriale sur la table devant elle et tourna bien simplement les talons en refermant gracieusement. Cette élégance naturelle chez lui, alors qu’il n’était pas une femme, rendait rouge de rage la rouquine qui pinça les lippes afin de contenir son froncement de sourcil, préférant cueillir les feuilles afin d’en finir pour ce soir.


______________________________
Homme d’allure pacifique aperçu près des Cascades Vierges - Aucune surveillance demandée.

Chasse aux monstres - Surveillance et aide continuelle, menace sous contrôle.
______________________________


C’est en soupirant que la reine déposa l’une des feuilles de côté, tirant l’heureuse gagnante sous son nez plissé par la curiosité et piqué par la peut-être source de remerciements bien mérités. La belle se leva tranquillement, vêtue de son armure en cuir masqué par une robe légère, colorée et ouverte, facilitant les mouvements comme si elle ne portait rien. " Cyriel, nous allons nous promener. Oh, cesse un peu de geindre.. Avec de la chance, nous serons toutes les deux amusées.” L’arc tiré derrière le trône imposant est déposé sur son dos, le carquois de même et sa dague attachée à même le haut de ses guêtres en cuir, elle laisse le renard la devancer et quitte les rues d’un pas feutré.



* * *


Ses billes claires plissaient dans la pénombre d’une nuit bien tombée et bien entamée. Elle se déplaçait avec aise et agilité, le pas silencieux et l’allure dansante. C’était ses forêts, son territoire. Quelle se fasse brûler si d’aventure elle osait prétendre ne pas connaître le moindre recoins de son royaume. Chaque pas était contrôlé et chaque avancée la rapprochait de l’homme aperçu et dit pacifique. Si les Sindarins semblent avoir des yeux partout sur leurs terres, Viwien était encore plus voyeuse. Elle se méfiait tant de tous, un tempérament jugé par certains éclaireurs afin de garder le contrôle sur chaque recoins ne la mettait pas plus à l’aise que nombreuses des particularités faites dans la sécurité de Canopée. Elle pouvait bien râler sur son temps libre quasi inexistant, avec tous les projets quelle mettait sur table afin de plaire à son peuple et assurer la vie tranquille, saine et longue d’iceux, elle ne pouvait pas faire autrement que de travailler sur leur réalisation.

Méfiante à outrance, la main posée continuellement sur le bois de son arc accroché à son dos, son coeur battait à tout rompre; et s’il venait détruire l’essence même de la beauté des Cascades? C’était poussé, absurde même, mais la reine ne pensait pas moins. Elle s’arrêta toujours si silencieusement en apposant la pointe de son genoux sur le sol. Cyriel, renard au pelage aussi enflammé et gracieux s’approcha bien simplement du corps abaissé de son maître, secouant par deux fois son oreille poilus. ” C’est bien simple.. Il ne devrait plus être très loin. Si je m’approche, quelque soit le terrain sur lequel je vais marcher, je ferai du bruit. Il y a trop de branches, il y a trop d’obstacles. Va devant et assure toi de rester loin, assez loin pour qu’il ne t’arrive rien. Il se trouve près de la cascade, prions pour qu’il y soit endormis.. Assure moi de son état.” Les mots sifflés en Alfari sonnaient doux à l’oreille ainsi susurrés à la bête grognonne. Cette même boule de poil qui, une fois l’assimilation de la demande faites, entama le pas toujours en direction de l’humidité, de la cascade sans pour autant s’en approcher. Elle cligna des yeux, puis souleva la tête en cherchant à signer son observation; le recherché était trouvé, le recherché était endormis.

Ce fut au tour de la reine de s’approcher de l’eau. Son corps entier était raide, crispé par cette nervosité rehaussée par la méfiance de voir un étranger sur ses terres. Ses pieds peinaient à trouver les bons endroits afin de ne pas craquer de branche ou pousser une roche mais c’est avec beaucoup de précision que la sauvageonne arriva au côté de l’arbre ou le tout blanc semblait endormis.

” Il est blanc.. “ Souffla-t-elle simplement tout en s’approchant du corps basculé de l’homme. Le regard froncé, plissé en direction de l’être assoupit, la toute rousse demoiselle hocha faiblement la tête en se redressant afin de reprendre une petite marche non-loin, allant jusqu’à la cachette de son familier derrière des buissons bien fournis. Un mélange d’incertitude et de questionnement ne cessait de s’entrechoquer dans ses pensées, créant un faciès remplis de fissures nerveuse aux extrémités. C’est toutefois d’un air décidé quelle releva un peu sa robe pour ne pas s’asseoir dessus, allant choir tout son corps sur le sol et sa tête sur une roche, soutenue par son bras confortablement glissé sous sa joue. Les plis de son tissu revinrent sur le sommet de ses cuisses et sa main, désormais libre, alla trouver la douceur de l’herbe fraîche.

Les rêves ne lui mentaient pas. Ils n’avaient pas la capacité à le faire et de ça, elle en était certaine. S’endormir sur un tour de main la connaissait aussi et l’embêtait par moment car elle ne contrôlait pas toujours les endroits ou la fatigue montait, mais ces particularités lui seraient toutefois utile ici, maintenant. Ses paupières faiblement maquillés d’une poudre noire se fermèrent tranquillement, laissant ses pensées glisser en direction de l’intrus observé, de l’intrus analyser.


...Sans presse.. Sans se presser le moins du monde… Ses pensées commençaient tranquillement à former un tout avec celles d’une autre personne... Et, sans qu’il ne puisse s’en apercevoir;- Duscisio n’était désormais plus maître de ses rêveries…
* Utilisation du pouvoir du rêve.


L’atmosphère est devenue délicate, bien plus encore quelle n’aurait pu l’être auparavant. Le vent semble susurrer une douce mélodie à chacune des bourrasque, la chaleur est agréable et la beauté d’un paysage féerique, magique cherche par tous les moyens à démontrer une beauté. La beauté de Canopée, si mystérieuse et gracieuse. L’herbe se repend à perte de vue, rehaussée par des arbres enlacés, amoureux et eux aussi bien heureux. Plus le temps d’observation avance, plus les beautés semblent se méfier. La fleur referme ses pétales et l’eau cesse de couler, on n’entends plus rien, le contrôle enlacé aux inquiétudes de la reine endormis faisaient échos dans ce monde inventé.

Comment un monde peut-il être interrogateur? Techniquement, la réponse se voit mal réfléchie bien que plusieurs chercheraient probablement à assurer leurs pensées. Mais ce rêve respirait le questionnement, il était en parfait opposé sur chaque détails, chaque nouveauté et chaque ambiance.

Un renard au pelage éclatant, enflammé de sa couleur de feu vint alors montrer le bout de son nez, méfiant mais maître de son univers. Il était assied à plusieurs mètres du Terran et l’observait sans détours, sans cligner des yeux. Il ne parlait pas, il ne bougeait pas et pourtant, on aurait pu croire que le vent décidait de faire la conversation. Plusieurs interrogations semblaient s’élever des sons ambiants, résonnant jusqu’à viser les oreilles de l’albinos questionné.

Que faites vous ici.

Que croyez-vous trouver dans cette forêt.

Êtes-vous armé?
Les demandes s’élevaient avec toute la lenteur du monde, comme si le vent peinait à articuler de sa mâchoire nuageuse. Et le renard, toujours au garde-à-vous, observait l’homme sans broncher, ses deux billes dorés rivés sur chacun de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe )   Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe ) Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:44

C'est au cours de nombreux voyage que le jeune homme travaille. C'est également en voyageant qu'il arrive à survivre malgré le danger qui se trouve partout autour de lui. À tout bout de champ, le danger le guette et attend le bon moment. Mais il y a aussi des moments de sérénité qu'il est bon de profiter.
Par l'avancer de la Pistilose dans son corps, aujourd'hui la seule chose qu'il avait maintenant à redouter n'était plus les douleurs incessantes et irrégulière, mais celle de voir comment elle pourrait survivre sans trop modifier son métabolisme dans le corps de l'albinos. C'est une fusion à double tranchant : d'un côté elle lui offre protection et sujet d'étude, de l'autre une souffrance qui le guettera toutes sa vie par le choix de l'avoir en lui, lui servant d'hôte jusqu'à que la mort vint à prendre son rôle, par le temps ou par le fer.
Sa venue auprès des Cascades vierges n'a par contre aucun intérêt avec la Pistilose. Enfin pas directement. Possédant un but bien à lui, cela l'obliger à voyager de temps en temps afin de trouver quelques plantes rares dont il en trouve les origines dans les livres qu'il possède de sa famille de générations millénaire. Le nom de la plante n'a pour le moment aucune importance. Par le voyage et le besoin, Duscisio se trouve actuellement en position de faiblesse corporelle. Le moment pour lui de prendre du repos était déjà bien avancer avec les multiples jours qu'il passe à attendre une certaine personne, mais aussi à travailler sans relâche à ses recherches sur la Pistilose et ses projets futurs. Il fallait préparer le tout et la base était loin d'être terminer.
C'est de repos dont il a besoin, la Pistilose prenant le relai de sa protection, la cape de protection lui servant de couverture, l'un de ses sac de voyages, plus petit que d'habitude, à porter de main tandis que son épée était bien cacher le long de son corps.

– – – – – – – – – – – – – –

Il dort, et pour la première fois depuis des semaines, il dort bien. Il rêve, oui il rêve et dans ce rêve il se voit déjà dans un proche futur qui tout de même ne pouvait pas se faire. Un futur incertain donc mais dont la certitude qu'il y avait un futur lui était possible. Il devait avoir le même âge, mais juste à l'apparence. De nombreux tableau ornait certains murs immortalisant les moments les plus glorieux de l'albinos qui en plusieurs années d'existence avait finalement réussit son but. Sa réputation était au plus haut et ne pouvait s'abaisser. Les commerce lui faisait la tête mais le peuple le remerciait d'avoir autant fait pour eux à un simple herboriste qui avait réussis à donner accessible à tous les soins et plantes dites rares aujourd'hui à des prix dépassant l'imagination, proche de la gratuité. L'un de ses deux enfants l'appelait pour raconter une histoire afin de s'endormir.

P'pa, p'pa. Dit, dit, ce sera un petit frère ou petite sœur ?

Duscisio ne s'entendant pas répondre, souriait comme si s'en était tout de même le cas. Que seul les dieux le lui diront le moment venu.
De ses habits de civils, Duscisio alla border ses enfants pendant qu'il leur raconta l'une de ses aventures pour qu'ils s'endorment, toujours accompagner d'un peu de magie pour donner effet simple. La petite fille dont sa peau et son apparence tenait de sa mère, avait déjà commencée à apprendre un peu, en manipulant un peu la glace alors que son petit frère se plaignait soudainement qu'il faisait trop froid à cause de sa magie qu'elle n'arrivait pas bien à contrôler. Un peu trop jeune pour utiliser l'essence divine, il ne pouvait que regarder faire, se qui ne l'empêchait pas de prier tous les soirs pour que l'une des divinités lui réponde.
Une fois endormi, Duscisio se leva lentement de la chaise, sans bruit pour aller rejoindre sa compagne. La joie dans son regard alors qu'elle attendait un troisième enfant depuis une demie année maintenant. Passant la porte de la chambre des enfants pour traverser la plus grande des pièces pour enfin aller rejoindre la chambre à coucher avec sa femme qui l'attendait.
À peine qu'il tourna la poignée que la porte s'était ouvert, qu'un flot de lumière envahissait la pièce dans laquelle il se trouvait, pour se retrouver dans une immense salle dont les murs, le sol et le plafond ne se voyait pas. Le visage marqué par la déception de ne pas avoir vu celle qui était sa moitié, bien qu'intérieurement cette femme ne pouvait qu'être elle et non une autre. Par les semaines et les mois qui se sont passée, il était maintenant sûr de lui. Maintenant, il fallait l'avouer à la femme concernée.

Un paysage délicat vint à ses yeux après quelque instants d'éblouissement. Le vent soufflait, la chaleur d'une saison qui n'était pas celle actuel. Il n'avait pourtant ni chaud, ni froid. Apparemment encore dans un rêve, Duscisio tournait ses yeux sans en bouger la tête pour regarder autour de lui, devant lui.
Celle qui était devant sa personne n'était pas la femme qu'il désirait voir, mais un renard. Jamais vu auparavant ou dans ses souvenirs proches. La rousse ne prit pas la peine de se présenter, inutile semblerait-il de se présenter dans un rêve qui n'était plus le sien désormais. Le regard impassible sans pourtant en être dépourvu de surprise regardait l'animal. Ce n'était plus son rêve mais il était pourvu de ses vêtements qu'il porte sur son corps réel. Il n'avait par contre aucun objet ne pouvant lui permettre de se défendre si besoin ai.
C'est alors qu'une voix retenti enfin. Des questions, trois pour être exacte sortirent du néant pour y résonner d'un écho infini.
La dernière question fut retenue, uniquement la dernière car pour le moment, il devait savoir à qui il s'adressait.

Je ne suis jamais sans défense.

Ce fut le tour de sa propre voix de résonner comme celle de l'animal avait été introduite. Il attendit que l'écho se termine, voir qu'elle lui repose les premières questions afin d'en savoir plus sur ses intentions, mais au vu que rien ne venait, il analysa sa situation pour en avoir une conclusion de son expérience en termes de magie pour l'avoir en tête qu'en quelques précieuses secondes qui déterminait qui allait prendre la parole le premier après cette première question.

Vous avez coupé l'introduction de mon bonheur futur... À quelle distance êtes-vous de mon corps endormi ?

S'il avait vu juste, le fait de s'introduire dans un rêve est une capacité peu commune mais dont Duscisio en avait déjà les connaissances. Entre chaque phrase il prit le temps d'attendre la fin de l'écho. Et comme pour la seconde phrase il attendait ce même détail. À peine l'écho fut terminé qu'il rouvrit ses lèvres pour reprendre la parole afin de poser l'ultime question que l'on pose à un ou une inconnue.

Qui êtes-vous ?...

S'attendant aux réponses prochaines, il n'eut d'autres questions en tête pour le moment. La patience attendit alors qu'elle arrive d'elle-même, voire qu'ils sortent de cet espace fantasmagorique pour se réveiller et prendre part à une conversation où tout le monde avait le contrôle de l'environnement. Mais à quoi bon espérez cela quand cette créature rousse qui s'était introduite dans son rêve pour lui rendre cette liberté et qui sait peut-être se faire directement agresser une fois qu'elle aurait répondu aux questions si son bon vouloir le désirait. Alors il ne fit qu'attendre que la rousse réponde d'elle-même en sachant qu'elle avait répondu à l'une d'entre elle. L'intérêt de poser ses questions était pour savoir ses intentions mais aussi ne blesser personne en cas de mouvement brusque, garantissant ainsi la sécurité de tout le monde au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines [Duscisio Balibe]
» Illumina RagnarokVS Balibe Duscisio
» De part la neige [ Duscisio Balibe - Terminé]
» Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]
» L'un de ces matins où l'on se sent léger [Duscisio Balibe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !