Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:04

Du lait de vache qu’elle était partie récolter le matin même, un peu d’eau claire, du sel, du sucre, et de la farine, et bien évidemment une grande gamelle métallique pour mélanger le tout. Après avoir retroussé ses manches, la jeune femme s’attela énergiquement à la tâche, cela ne fut pas très long certes, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. D’une fois qu’elle eut obtenu un résultat dirons-nous homogène qu’elle plaça sa petite marmite sur le feu. Ensuite elle bondit face à sa garde robe et se prépara pour cet évènement. Oui la jeune femme semblait trépigner d’impatience.
Cela faisait longtemps que Raven n’avait pas ressentie une telle excitation, ou plutôt parlerons-nous d’engouement. Peut-être était-ce dut à cette proximité, cette similitude si troublante qu’elle désirait à ce point faire les choses bien. Certes elle n’avait pas non plus pour projet de l’étouffer, mais elle ressentait indéniablement quelque chose de plus fort qu’envers ses autres sœurs. Elle espérait juste ne pas se bercer d’illusions.
Shan était une jeune fille, pas encore adulte, que les Erillys avaient recueillis il y a peu. Voyant en elle un potentiel certain et un apprenti forgeron hors pair. Certes du coup elle passait pas mal de temps en compagnie de Raven qui s’était vu attitré en tant que maitre d’apprentissage en moins de temps qu’il ne fallait pour l’écrire… et c’était assez perturbant pour elle de se retrouver dans une telle situation car, certes elle avait toujours fais montre d’une attention certaine envers ses congénères… mais c’était bien la première fois qu’elle avait affaire à quelqu’un d’aussi jeune. Qui plus est quelqu’un avec qui elle partageait tant de point commun.

Après avoir enfilé sa petite tunique bleue foncée aux manches larges, mais courtes, et se terminant en jupe à mi-cuisses par-dessus sa chemise ras le corps noire et sa culotte de la même facture arrivant elle aussi à mi-cuisses, elle enfila ses longues guêtres brunes afin de protéger ses gambettes du froid. Elle fonça alors récupérer la mixture blanche sur le feu qui avait légèrement réduit, laissant maintenant place à quelque chose de légèrement liquide mais épais, presque pâteux. La dernière chose qu’elle prit avant de partir était bien entendu Croc blanc, son katana à deux mains, principale arme et source de sa force en combat. Elle sortit alors de sa cahute en toit de chaume et se rendit à ce qu’on pouvait identifier comme étant le "centre" du Samhach.
L’amazone avait déjà prévu quelques petits exercices pour l’après-midi à venir. D’abord elle devait connaitre autant que possible les capacités de la petite, sa force, son agilité, son endurance, ses pouvoirs, ses talents de perceptions, et peut-être d’autres. Sans cela elle ne pourrait pas se permettre de lui confier des tâches un minimum risquées. Elle s’en voudrait probablement toute sa vie si une enfant venait à périr par sa faute.

Une petite dizaine de minutes après, la jeune fille fit son apparition, il était presque risible de se demander comment deux aveugles pouvait se donner rendez-vous en plein milieu d’un lieu public et fréquenté et se retrouver sans problème. Pour Raven son secret résidait dans le parfum, l’odeur de la jeune fille. Elle avait déjà pu s’entretenir avec elle une première fois lors de son intégration au village, du coup, elle avait déjà pu analyser ces effluves corporels, c’est pourquoi elle put la "sentir" littéralement arriver à des dizaines de mètres de là. Elle ne put s’empêcher de sourire en se disant que Shan avait elle aussi put l’identifier de la même façon. Elle se demandait d’ailleurs ce qu’elle sentait… probablement le métal à plein pif certes, avec une note de pomme de pin, de gibier, d’épices d’argyrei, et de vernie… probablement.


« Te voilà. » Lança-t-elle aimablement. « J’espère que tu es en forme. Si tu veux prendre encore cinq minutes pour te préparer vas-y, sinon on prend la route directement. Ne prends pas la peine d’amener quelque chose à te mettre sous la dent, on mangera une fois là-bas. »

Laissant le temps à la jeune demoiselle de faire le tour de ses effets, Raven vérifia qu’elle n’avait pas oublié ses dagues. Non elles étaient bien attachées à sa ceinture. Par quoi devrait-elle commencer en arrivant ? Probablement tester l’étendue de ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:27

A peine le soleil était il levé, que Shan l'était elle aussi. Elle aurait pu dormir encore, mais l'habitude et la chaleur de l'astre du jour avaient eu raison de son sommeil déjà léger. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait été accueillie par les Eryllis, et pourtant tout lui semblait encore irréel. Chaque jour, elle prenait un moment, quelques secondes, pour se rendre compte qu'elle était vivante et libre. Surtout libre.  

La jeune fille put prendre le temps de se réveiller et de s'étirer. Elle lava son visage avec de l'eau fraîche, avant d'enfiler des vêtements propres et de nouer son chignon. Le tout sans contrainte, en silence et dans l'intimité la plus totale. C'était agréable. Dépaysant aussi, mais surtout agréable. Bien sûr elle veilla à ne pas oublier ses gants et son épée. Il ne pourrait y avoir d'entrainement sans eux.

Shan examina tactilement les objets. Ses gants avaient déjà plusieurs années mais tenaient bien la route, et elle les aimait bien. Il y avait plus agréable à porter que le cuir vieilli bien sûr, mais il étaient solides, pratiques, et le temps les avait parfaitement ajusté à ses mains. L'épée quand à elle était presque neuve. Bien équilibrée et affûtée. Peu d'impuretés et un taux de carbone assez élevé, ce qui garantissait une lame solide; Shan n'eut pas l'occasion de la peser, mais elle estima qu'elle devait peser un peu moins de deux kilos. Cette arme n'avait au final qu'un problème: sa longueur. Plutôt avantageuse en combat elle empêchait Shan de la transporter autrement qu'en laissait traîner le bout du fourreau sur le sol. La veille, elle avait renforcé l'extrémité en question a l'aide d'une plaque de métal à cet effet.

Ces rituels matinaux terminés, elle poursuivit son exploration des lieux. Passé les premiers jours laborieux, il était en fait plutôt facile de s'orienter dans la forêt. Les racines des arbres, et les fondations des cabanes s'enfonçaient dans la terre, il suffisait alors de savoir les repérer et les reconnaître. Bientôt, elle aurait un plan mental parfait des lieux, en attendant elle devait continuer à reposer en partie sur son pouvoir et à avancer à tâtons.

Vint finalement le rendez vous avec Raven, l'amazone qui l'avait prise sous son aile. Aveugle et elle aussi habituée à travailler le métal, elle avait le profil de l'emploi, comme on dit.  

L'adolescente avait une relation plutôt ambiguë avec ladite Raven. Déjà, elle n'avait jamais vraiment connu de femme, et surtout leur relation n'était pas strictement hiérarchique. Si Shan devait obéir à la jeune femme, cette dernière devait aussi prendre soin d'elle. Sans être désagréable c'était nouveau, et... perturbant.
Shan reconnut immédiatement les armes de sa tutrice. Une épée longue à la lame fine, et deux lames courtes dissimulées. Elle la salua de la main, avant de se rendre compte que c'était stupide. La jeune femme parla, ce qui confirma son identité.

« Te voilà. J’espère que tu es en forme. Si tu veux prendre encore cinq minutes pour te préparer vas-y, sinon on prend la route directement. Ne prends pas la peine d’amener quelque chose à te mettre sous la dent, on mangera une fois là-bas. »

"Ca va, j'ai tout ce qu'il faut sur moi. Et j'ai pas spécialement faim. On peut partir."

Elle laissa le silence régner pour une seconde ou deux, avant de finalement oser poser la question qui la taraudait.

"Mais... Je me demandais. Pourquoi tu as plus d'armes que tu n'as de mains?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:34

Raven scruta sa petite apprentie avec attention, de la tête aux pieds, elle voulait savoir comment elle était équipée et ce à quoi elle pouvait s’attendre, ou éventuellement améliorer. Des vêtements simples, pas trop ample apparemment… restait à voir si elle pouvait se mouvoir à sa convenance si le besoin s’en faisait sentir. Raven ne remarqua pas le signe de main que lui avait fais la jeune fille, et si tel avait été le cas, elle aurait surement sourit, non par moquerie néanmoins. Quelque chose frappa cependant l’attention de la terrane ? L’épée que portait la jeune fille était un poil trop grande pour son bras et elle se demandait si c’était par choix. Certes pour le combat, un manipulateur des métaux y trouverait son avantage, mais pour ce qui était de la discrétion… cependant avant d’avoir pu soulever ce point, la jeune fille lui posa une question qu’elle trouva pertinente.
Dans un sourire aimable, la terrane décroisa ses bras et empoigna une de ses dagues dans sa main droite.


« C’est une bonne question. Pour te répondre simplement dis toi que ce n’est pas pour me battre avec une dague dans la bouche ou entre les orteils. Comme toi je suis une maitre-manipulatrice des métaux et ces poignards, en plus de mon épée, son ma principale force lorsque je viens à croiser le fer avec quelqu’un. Je m’en sers autant comme d’un outils, que d’une arme, ou comme matière première. » Elle rengaina alors sa dague dans son fourreau et passa à coté de Shan. « Prenons la route, je te montrerai en chemin. Nous allons nous installer à notre camp d’entrainement. Une petite clairière à une dizaine de minutes de marche d’ici. J’espère que tu as un bon sens de l’orientation toi aussi, tu en auras besoin dans cette forêt. »

Les deux demoiselles passèrent alors par un petit chemin en terre battue s’esquivant entre les murs de deux petits baraquement avant de se noyer entre les imposant troncs des arbres entourant l’ensemble de Samhach. Sur la route la jeune terrane salua quelques une de ses sœurs à la volée, Sighild étant toujours portée disparue, elle jouait un peu son rôle, aussi elle était plus sollicité qu’auparavant. Elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à ses sœurs, mais elle-même ne se sentait pas les épaules de maintenir cette communauté soudé… certes elle y était parvenu jusque-là… mais elle se demandait toujours comment elle y était parvenu.
Raven posa alors sa main contre l’écorce d’un arbre en se tournant vers Shan.


« Je ne me sert de mon épée qu’en cas de combat, mes dagues me servent surtout à cela. Je suis de celles qui aiment plus que tout grimper aux arbres, et la grimpette reste une solution envisageable certes, mais pas aussi rentable que celle-ci. » Dans la parole se joint le geste et la terrane enfonça la lame de sa dague dans l’écorce avant de faire de même avec la deuxième. Elle se hissa ainsi, à grand coups de lames, le long de l’arbre. En l’espace de quelques secondes, la jeune femme avait atteint une branche à quelques mètres de hauteurs.
« Il faut savoir réagir très vite parfois, c’est la clé de la survie. »

Après cela elle se laissa tomber à coté de Shan et reprit sa route vers le terrain d’entrainement.

« Enfin comme je te l’ai dit je m’en sers principalement pour me battre, tu comprendras une fois là-bas. »

Les deux demoiselles arrivèrent alors dans une petite clairière. Etaient disséminés çà et là quelques mannequins d’entrainement et cibles servant aux jeunes femmes du village à faire leurs premiers pas en tant que chasseur ou guerrière. Cela faisait quelques temps que Raven n’y était pas revenue.

« Bon… on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Mais c’est ici que toutes nos guerrières croisent le fer pour la première fois. D’ailleurs… » La jeune femme s’approcha de Shan et lui demanda de dégainer son arme qu’elle examina consciencieusement. « Je peux comprendre que cette lame soit trop grande pour toi et que ce soit pour cette raison que tu l’ais choisi. Moi de même j’ai opté pour une arme grande afin d’avoir le plus de métal possible à ma disposition. En revanche… » Raven tapota le fourreau de l’épée de Shan. « Nous n’œuvrons presque jamais au grand jour. N’oublies pas que nous sommes des amazones. Nous sommes des hors-la-loi, nous devons rester discrètes quoiqu’il arrive. Et ce renfort que tu as ainsi déposé sur ce fourreau reste… fondamentalement, un frein à ta discrétion. Tu devrais porter ton arme dans ton dos comme moi. » Raven fini alors par se redresser en caressant le fil de l’épée de son apprenti de son pouce. « Ca reste une lame de premier choix en tout cas… elle ne comporte que peu d’imperfection. »

Raven prit alors un peu de recul par rapport à Shan avant d’empoigner ses dagues qui se disparurent entre ses doigts pour venir recouvrir ses main et une partie de ses bras. Elle empoigna alors son épée, jusque-là tranquillement rangé dans son dos et s’en servit comme appuis.

« Je me demandais, que voudrais faire de ta liberté ? Choisir une vie d’aventure ? D’affrontement ? Ou tout simplement une vie oisive ? » Un sourire se dessina alors sur ses lèvres. « Ne t’en fais pas il n’y a pas de piège. Surtout quand on sait l’enfer que tu as vécu jusqu’à maintenant. Je ne t’en voudrais pas si tu veux te la couler douce pendant les temps à venir. »

Puis elle sembla se mettre en garde, sa voix était maintenant bien plus grave.

« Tu vas comprendre ce que je voulais dire par matière première... »


Dernière édition par Raven le Mar 30 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:55

Shan marchait lentement mais à grandes foulées. Chaque pas était une chance de trébucher sur une racine ou un buisson. Et elle avait suffisamment de bleus et de cicatrices pour que la nature se mette elle aussi à la maltraiter.

« Prenons la route, je te montrerai en chemin. Nous allons nous installer à notre camp d’entrainement. Une petite clairière à une dizaine de minutes de marche d’ici. J’espère que tu as un bon sens de l’orientation toi aussi, tu en auras besoin dans cette forêt. »

"Je me suis jamais perdue dans les galeries d'une mine. Sans vouloir te vexer, une forêt c'est de la rigolade."

L'adolescente se contentait de répondre à ce que l'amazone lui disait. Papoter n'avait jamais été son fort, elle ne parlait en général que lorsqu'elle avait quelque chose à dire. Beaucoup d'Eryllis partageaient ce trait de caractère, et elle leur en était grée.

Shan s'était d'abord mis en tête de compter tout les arbres qui se trouvaient à sa gauche, de sorte à évaluer la distance qui les séparaient du camp. Elle abandonna bien vite, et décida de porter sa concentration sur le sol. Depuis qu'elle était arrivée au campement des Eryllis, elle avait pu constater que le sol de ce lieu était très différent de celui auquel elle était habituée. Shan était habituée à la rocaille, interrompue seulement occasionnellement d'un poche de gaz ou d'une nappe phréatique de temps à autre. Le sol de cette région lui était...

Absolument sans intérêt. De l'humus à perte de vue, si l'on puis dire, et au delà de cet humus, un granit on ne peut plus commun. Shan divagua alors en se demandant comment les Eryllis trouvaient leurs minerais. Elle se dit qu'elles le volaient surement. Elle se demanda alors comment elles fondaient leur minerai, sans que la fumée causée ne les fasse repérer. Elle songea alors qu'elles devaient voler aussi des armes.

« Je peux comprendre que cette lame soit trop grande pour toi et que ce soit pour cette raison que tu l’ais choisi. Moi de même j’ai opté pour une arme grande afin d’avoir le plus de métal possible à ma disposition. En revanche… Nous n’œuvrons presque jamais au grand jour. N’oublies pas que nous sommes des amazones. Nous sommes des hors-la-loi, nous devons rester discrètes quoiqu’il arrive. Et ce renfort que tu as ainsi déposé sur ce fourreau reste… fondamentalement, un frein à ta discrétion. Tu devrais porter ton arme dans ton dos comme moi. « Ça reste une lame de premier choix en tout cas… elle ne comporte que peu d’imperfection.»

Shan rétorqua presque immédiatement.

"Je peux pas. Jsuis trop petite, j'ai pas les bras assez longs. Mais le fourreau qui traîne par terre c'est le temps que je trouve une vraie solution. Et je tiens à avoir une arme longue. Je suis toute petite, si je peux pas compenser mon manque d'allonge, je meurs."

Elle ajouta, moins sûre d'elle.

"Oh... Et la discrétion... Je sais pas vraiment si c'est dans mes cordes. Mais jpeux essayer je suppose."

Shan, voyant qu'elles avaient fait une pause, choisit ce moment pour s'adosser à un arbre.

« Je me demandais, que voudrais faire de ta liberté ? Choisir une vie d’aventure ? D’affrontement ? Ou tout simplement une vie oisive ? » Un sourire se dessina alors sur ses lèvres. « Ne t’en fais pas il n’y a pas de piège. Surtout quand on sait l’enfer que tu as vécu jusqu’à maintenant. Je ne t’en voudrais pas si tu veux te la couler douce pendant les temps à venir. »

"Désolée... Mais je sais pas du tout. C'est comme si je voulais tout faire un même temps, me venger, oublier tout ça, vivre une autre vie... Rien n'est vraiment clair. Il va me falloir un temps d'adaptation je pense. "

Elle ajouta après une ou deux secondes de silence.

"Enfin... Une vie oisive ça ne me plairait pas. Si je dois rester au village, il faudrait que j'y fasse quelque chose."

Une fois sa phrase terminée, elle se rendit compte à quelle point elle avait été franche, et surtout qu'elle l'avait fait de façon totalement naturelle, sans aucune gène ou aucune méfiance. Sans qu'elle puisse vraiment dire pourquoi, elle se sentait émue, et c'était une émotion qu'elle ignorait totalement. Comme un mélange de bonheur et de tristesse, un pincement au coeur.

Elle abandonna ces pensées quand elle remarqua que son instructrice avait changé de position, et l'imita bien sûr, tout en dégainant.

"Ah! Un peu de baston! Ça tombe bien, je commençais à m'emmerder!"

Shan n'avait jamais été d'une grande délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:03

La jeune femme écouta attentivement ce que sa nouvelle apprentie lui répondit, ainsi elle n’avait pas d’idée précise sur ce qu’elle voulait faire… Se la couler douce serait peut-être préférable pour elle les temps à venir. Qu’elle puisse enfin se reposer et vivre des jours paisibles comme tous les enfants se devraient de vivre. Raven ne pouvait s’empêcher de sourire, elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer ce que pourrait devenir cette enfant. En tout cas elle se savait plus déterminé encore à la protéger que ses autres sœurs pour l’instant.

Le temps de la parlote était cependant révolu, l’entrainement allait commencer, et Raven lui donnerait du fil à retordre. Sans parler d’y aller à fond comme si sa vie était en jeu, elle ferait en sorte que la jeune fille y laisse quelques plumes assez vite. Raven qui jusque-là était resté statique courut alors vers la jeune Shan. Dans sa course elle réalisa une chose, que combattre dès les premiers instants avec de vraies armes était une bêtise qui n’avait aucun égal. Elle changea alors son arme, remplaçant le tranchant de sa fidèle par un métal épais. Son arme restait la même. Même poids, même taille, même courbes, elle était simplement dépourvue de tranchant, car oui Raven savait manipuler le métal sous toutes ses formes, et ce n’importe quand.

Tout d’abord la garde de Shan… Raven arriva à portée de frappe, elle tourna alors sur elle-même, vers sa droite, pour porter une attaque ample, à l’horizontale, à hauteur du minois de la fillette. L’impact fut lourd et puissant, la trajectoire de l’épée de Raven fut à peine dévié, juste assez pour passer au dessus de la tête de Shan avant de s’abattre sur le sol derrière elle, laissant une ouverture à la jeune fille. Raven attrapa alors son arme à l’aide de sa seconde main puis elle porta une entaille montante faible mais rapide, avant d’exécuter quelques passes d’armes simples. Le métal s’entrechoquait à plusieurs reprises, le poids de l’arme de Raven rendait ses frappes lourdes malgré tout et déstabilisaient légèrement Shan. Malgré qu’elle eut un corps éprouvé par ces dernières années de labeur, elle n’en restait pas moins plus forte qu’une enfant de son âge ne devrait l’être, elle parvenait à encaisser les attaques de Raven sans trop de difficultés. Raven continua alors de lui porter quelques petites attaques, simple, à la trajectoire lisible et à une vitesse qu’elle considérait comme normale.


« Tu te défends bien. Tu parviens à deviner la trajectoire de mes coups. Néanmoins ta garde est trop raide. Tu te crispes trop, il te faudra gagner en souplesse. Sinon tu te fatigueras pas bien trop vite, sans parler des crampes. Détends-toi et assouplies tes appuis que je puisse te guider. »

La jeune terrane absorba alors une partie de son épée qu’elle intégra dans son corps cette fois encore, elle se retrouvait alors avec une épée similaire à celle de Shan. Puis elle commença à faire quelques passes avec elle, d’abord lente, afin de pouvoir lui glisser quelques consignes entre deux coups.

« Il y a différentes sortes de gardes, la garde montante, comme celle-ci, où il faut monter contre l’arme de son adversaire afin d’en stopper la trajectoire avant qu’elle ne gagne en vitesse et en force. Interrompre l’attaque avant qu’elle n’ait eu lieue. » Joignant la parole à l’acte, elle guidait Shan par des gestes lents afin qu’elle comprenne comment agir. « Mais cela n’est pas une garde que je te conseille d’appliquer pour l’instant. Certes tu es forte pour ton âge. Mais n’oublies pas qu’il y a beaucoup d’homme, de guerrier aguerris autrement plus fort que toi, qui te briseront sans effort. Tu es petite, tu es handicapée par ce simple état de fait. Tu ne parviendrais à bloquer leurs frappes que trop tard. »

Le métal recouvrant alors les bras de Raven vint alors de nouveau se fondre dans son épée qui reprit alors sa forme et sa taille d’origine, redevant un large katana lourd.

« C’est pour cela que je te conseille d’assouplir tes appuies. Je pense que tu devrais adopter une garde différente. Accompagner l’attaque de ton ennemi dans le seul but d’en dévier la trajectoire sans qu’il n’y ait de heurt véritable. Tes prédispositions naturels étant similaires aux miens tu ne devrais pas avoir trop de mal à maitriser cette forme de défense. Ta cécité te permet de mieux sentir la trajectoire des attaques que l’on te porte. Et ta maitrise du métal te permets de percevoir directement la présence de ces derniers tout en facilitant leurs déviation. Comprends tu où je veux en venir ? »

Raven fit alors de nouveau quelques passes avec Shan, usant de grande précautions afin de ne pas commettre d’impair malencontreux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:46

La jeune yorka était certes forte, mais cet avantage ne pouvait prétendre qu'à la troisième place dans la liste des atouts de la jeune fille. En deuxième on trouvait ses réflexes aiguisés par des année de combat. Elle ferma les yeux et se concentra sur les pas de son adversaire. Rapidement, elle évalua vitesse et position. Une fois qu'elle arriva elle remarqua que son pied d'appui changea, et elle adapta sa garde en conséquence. Les vibration de sa propre lame lui indiquèrent la hauteur du coup, ainsi que les modifications que son mentor avait effectué sur la lame. Au dernier moment elle baissa la tête et put entendre la lame siffler au dessus d'elle.

« Tu te défends bien. Tu parviens à deviner la trajectoire de mes coups. Néanmoins ta garde est trop raide. Tu te crispes trop, il te faudra gagner en souplesse. Sinon tu te fatigueras pas bien trop vite, sans parler des crampes. Détends-toi et assouplies tes appuis que je puisse te guider. »

Shan pris note du conseil. Mais il lui faudrait probablement perdre certaines habitudes  habitudes acquises en pugilat. Au moins, elle pouvait compter sur son jeu de jambe qui ne l'avait jusque la jamais laissé tomber. La jeune amazone se tenait prête à encaisser une nouvelle attaque... mais il n'en fût rien.

« Il y a différentes sortes de gardes, la garde montante, comme celle-ci, où il faut monter contre l’arme de son adversaire afin d’en stopper la trajectoire avant qu’elle ne gagne en vitesse et en force. Interrompre l’attaque avant qu’elle n’ait eu lieue. Mais cela n’est pas une garde que je te conseille d’appliquer pour l’instant. Certes tu es forte pour ton âge. Mais n’oublies pas qu’il y a beaucoup d’homme, de guerrier aguerris autrement plus fort que toi, qui te briseront sans effort. Tu es petite, tu es handicapée par ce simple état de fait. Tu ne parviendrais à bloquer leurs frappes que trop tard. »

Un air innocent vint contraster avec la position martiale de l'adolescente.

"Ben... Suffit que je sois plus forte qu'eux alors, nan? Et puis si j'avais pas été petite, tu m'aurais touchée. Et puis... C'est la première fois que je me bats à l’épée aussi, j'ai pas trop l'habitude."

« C’est pour cela que je te conseille d’assouplir tes appuies. Je pense que tu devrais adopter une garde différente. Accompagner l’attaque de ton ennemi dans le seul but d’en dévier la trajectoire sans qu’il n’y ait de heurt véritable. Tes prédispositions naturels étant similaires aux miens tu ne devrais pas avoir trop de mal à maitriser cette forme de défense. Ta cécité te permet de mieux sentir la trajectoire des attaques que l’on te porte. Et ta maitrise du métal te permets de percevoir directement la présence de ces derniers tout en facilitant leurs déviation. Comprends tu où je veux en venir ? »

Shan hocha la tête, avec l'enthousiasme d'un élève qui donne une bonne réponse.

"Ca je connais! On me disait de faire ça quand je me battais à la mine. Comme ça mon adversaire se déplaçait plus et c'était plus facile de le repérer. Puis c'est pratique pour utiliser les angles morts."

Elle continua, mais parut un peu moins sûre d'elle. Par réflexe, elle se gratte nerveusement l'arrière du crane.

"On me disait aussi de viser les couilles. Je sais pas si ça s'applique toujours ça par contre. Enfin, toi t'es une fille donc ça s'applique pas, mais tu vois ce que je veux dire."

Tout en parlant, elle effectuait des passes et s'habituait au maniement de son arme. Ses mains étaient moins crispés et sa prise plus souple. Sans vraiment sans rendre compte, elle réfléchissait déjà à des moyens de modifier son arme pour la rendre plus ergonomique.

"Hé. Quand on sera rentrés, je pourrai avoir une pelle et une pioche?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:47

Alors que l’entrainement, jusque là encore à peine commencé, suivait son cours le plus normalement du monde, avec ces petits aléa qui firent tantôt sourire Raven par contentement, lorsque Shan répondit avec enthousiasme à la remarque de son maitre. Que par pur amusement suite à sa remarque sur le point faible des hommes en général. Un sourire s’étendit sur son visage alors qu’elle déposait sa lame au sol.

« Haha ! Malheureusement pour toi, frappé les couilles dans ce village risque d’être plutôt difficile. N’oublies pas que nous sommes toutes des femmes ! »

Puis elle coinça son menton entre son index et son pouce, plongée dans une intense réflexion…

« Maintenant que j’y pense, je n’ai moi-même jamais eu recourt à ce genre de pratique lorsque j’ai combattu des hommes par le passé. Et je crois me souvenir du pourquoi. Les hommes ayant particulièrement conscience de cette faiblesse, ils n’hésitent pas à se munir de protection… pour cela. C’est risible certes… mais pourtant bien réel. »

La jeune femme empoigna alors son arme fermement, et renforça ses appuis, avant que sa jeune apprenti ne fit sa demande, pour le moins singulière.

« Euh… bien sûr, mais pourquoi voudrais-tu ce genre d’outil ? Tu comptes aller travailler dans une mine ? Je ne tiens pas à ce que tu te sentes obliger de travailler. Enfin je ne te forcerai à rien. »

L’épée de Raven commença alors à changer de forme de façon peu perceptible, la jeune femme venait d’en supprimer le tranchant, sans en modifier le poids ni la forme.

« Il est maintenant temps pour moi d’évaluer tes compétences de combattante, et je suis désolé mais je vais devoir t’affronter comme si notre combat était réel. Prépares-toi. »

Suite à sa mise en garde, le temps sembla se figer, et un lourd silence s’installa dans le terrain d’entrainement, et bien qu’elle parurent durer une minute entière, les trois secondes qui suivirent furent les dernières que Raven accorda à Shan pour empoigner son arme. Puis elle prit une première impulsion et fondit sur Shan, visant volontairement son épée à laquelle elle assena une lourde frappe afin de briser la garde de Shan. Lorsque le choc métallique retentit, Raven fit un petit bond sur le flanc de Shan tandis qu’elle plongeait sa main dans la lame de son épée pour en ressortir une petite lame qu’elle chercha à planter dans le buste de la jeune yorka. Cela restait tout de même un entrainement, à aucun moment elle n’aurait blessé sa protégée, si bien qu’elle aurait stoppé la course de son attaque avant qu’elle ne pénètre la chaire Shan. Puis elle lui porta un coup de pied à la cheville tout en la tirant en arrière depuis la lame qu’elle venait de lui « planter » dans le torse. En réalité elle se contenta simplement de pousser sur son torse avec une maladresse que l’on saurait distinguer. Non, elle n’avait pas l’habitude de retenir ses coups. Si son assaut avait été un succès, alors Shan serait mise à terre et Raven n’aurait plus qu’à faire s’abattre froidement le fer de sa lame à travers son corps, la clouant littéralement au sol. Si la jeune Yorka avait réussi à dévier son attaque, ou s’en extraire, alors le combat pourrait poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:00

Shan se familiarisait petit à petit avec son arme. Instinctivement, elle essayait différentes postures, différentes prises en main. Lorsqu'elle y réfléchit, elle se rendit compte que c'était la première fois qu'elle combattait avec un arme. Il arrivait bien que parfois quelqu'un se procure un surin, mais pas Shan. Déja parce qu'elle n'avait pour ainsi dire aucune relation a l'exception d'Arthus, ensuite parce qu'elle répugnait à risquer de tuer, la ou au contraire d'autres y trouvaient un plaisir malsain. Elle préférait se battre à la loyale, avec l'arme la plus fiable qu'elle puisse avoir: son corps.
Mais la c'était différent. Le poids de l'arme lui donnait une sensation de puissance, et elle devait bien avouer que c'était grisant.

« Euh… bien sûr, mais pourquoi voudrais-tu ce genre d’outil ? Tu comptes aller travailler dans une mine ? Je ne tiens pas à ce que tu te sentes obliger de travailler. Enfin je ne te forcerai à rien. »

Elle sourît. Comment aurait-elle pu se sentir forcée de quoi que ce soit? C'était le paradis ici, et elle était libre désormais.

"Non, c'est juste que... Enfin c'est pour quelque chose de personnel. Je t'expliquerai."

« Il est maintenant temps pour moi d’évaluer tes compétences de combattante, et je suis désolé mais je vais devoir t’affronter comme si notre combat était réel. Prépares-toi. »

Shan fut surprise d'une annonce aussi soudaine. Avec la spontanéité qui la caractérisait elle répondit:

"Pour de vrai? Oh oui! Moins de jérémiades et plus de baston!"

Elle profita de l'occasion pour s'essayer à une nouvelle posture. La garde de l'épée était juste au dessus de son visage, et se positionnait de façon à ce que la pointe de la lame soit au niveau de son nez. La posture en elle même et son exécution semblait maladroite, mais ainsi elle pouvait dévier un coup bien avant qu'il ne touche.

Pendant un moment ce fut le silence. Et puis Raven se jeta en avant, et le sang de la yorka ne fit qu'un tour.

*Un coup au fer... Rah mais ça paraissait évident...*

Avec cette garde, l'apprentie n'avait qu'une faible prise sur son arme qu'elle lacha sous l'impact. Shan n'eut pas le temps de réagir et son instructrice combina avec une vitesse impressionnante un coup de pied à la cheville et un coup au buste. Le choc était puissant, Shan eut le souffle coupé et dut reculer de quelque pas. Durant l'opération elle trébucha sur une racine et tomba à la renverse. Elle n'eut pas le temps de se remettre que déjà l'espadon de son adversaire se trouvait au dessus d'elle, prêt à l'embrocher.
Ne sachant pas vraiment ce qu'une Erilith ferait dans cette situation elle se fia à sa propre expérience et...
Improvisa.
Au moment ou la lame amorçait sa descente elle hurla aussi fort qu'elle le pouvait, espérant désarçonner son adversaire. Après quoi elle roula sur le coté et tenta tant bien que mal de se relever.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys   Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat d'Infirmes ! L'entrainement d'une nouvelle Erillys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie [PV Isaril]
» Bye bye combat truqué ! (mission)
» Combat, rencontre et autre [Terminé]
» Voyage, amusement, combat [PV: Terranos Coeurdefoudre]
» Débat : comment définir l'issue d'un combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !