Bataille Navale

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bataille Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:46

L’Écarlate écumait les mers depuis près d’une semaine, la mer était calme, l’équipage d’une petite dizaine était docile, tout allait pour le mieux. C’est donc l’esprit tranquille qu’Atalya après avoir regardé une nouvelle fois sa boussole, et vérifié que le cap était bon, qu’elle accorda une pause à l’équipage, pensant que ça leur ferait du bien.

« -Pause pour tout le monde jusqu’à nouvel ordre ! » cria t’elle

Des cris de joie retentirent, et chacun s’occupa à sa guise, quelques marins faisait de la musique et dansait, on y trouvait à danser avec beaucoup de monde Lalaith, sa vigie, une petite blonde au grand sourire. D’autres jouaient aux cartes, alors que d’autres profitaient de cette courte pause pour dormir.

Atalya quant à elle en avait profité pour parler avec certain, réglant quelques problèmes par la même occasion. 
D’ailleurs, la jeune femme était afférait à parler activement avec sa conseillère et cuisinière dans les cuisines, quand soudain Lalaith débarqua essoufflée.


« -Capitaine ! On fonce droit sur deux Navires en pleine bataille ! »

-Deux Navires ? As-tu reconnu leur pavillon ? 

-Seulement l’un des deux qui semble être celui de la Dévoreuse. »

Celui de la Dévoreuse ? Samaléone semblait avoir des soucis… Ce n’était jamais elle qui commençait les batailles ça se savait, et souvent elle n’était que peu en conflit, car peu nombreux était ceux qui osait se frotter à son équipage.
Atalya avait à peu près toujours été en bonne relation avec Samaléone, la question ne se posait pas dans tous les cas elle allait l’aider.
Elle remonta les escaliers en vitesse et prit la parole d’un ton ferme :


« Tous à ses positions ! Bataille navale en vue ! Soyez prêt à toute éventualité ! Lalaith va réveiller tout le monde dans les dortoirs !

-À vos ordres ! »

Tout le monde s’affaira en vitesse sur le pont, l’Écarlate faisant cap sur les deux navires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:01






Qu’est-ce qu’on vient encore les emmerder, Samaléone disputait âprement une partie de grelote avec Jim son second quand des coups de canon se firent entendre à l’extérieur. Elle leva les yeux au ciel.

Samaléone : « Je dois en éventrer combien sur la proue de mon navire pour avoir la paix. Zut de zut de merde. Bon Jim on va s’amuser. De toute façon je te collais une raclée j’avais 4 os sur mon carillon et j’étais à deux doigts de déclarer une pommade ! »

Jim « QUOI ?! alors là Cap’taine vous vous fourrez vos deux doigts là où je pense »

C’est en discutant âprement du tournant de leur parti de grelote que les deux pirates s’équipèrent et se présentèrent sur le pont. Et aperçurent le monstrueux navire qui les canardait de loin.

Samaléone :
« Qu’est-ce que c’est que cette horreur, ils ont deux fois plus de canon que nous ! »

Jim : « AH je vous l’avais dit qu’on n’en a jamais assez, mais non personne n’écoute le vieux Jim et je… Oh pas la peine de me frapper hein »

Le navire qui leur faisait face était lourdement armé et une véritable garnison était visible à son bord. Ce n’était pas les chasseurs de prime habituelle, mais des gens qui connaissaient bien leur métier, celui de traquer et tuer les indésirables.

Samaléone :
« Alors là les ptits potes on va devoir s’accrocher je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir. »

Marin : « Capitaine ! un autre navire juste derrière…on dirait l’Écarlate. La petiote d’Atalya »

Samaléone : « Atalya…..Ah oui ! une chic fille de souvenir. J’espère pour elle que ce n’est pas son idée ce navire sinon elle risque d’être déçus ah ah ah. »

À peine ces paroles furent prononcées que des coups de feu partirent du navire étranger dans les deux directions. L’Écarlate était aussi la cible du navire visiblement. Atalya semblait être de son côté on dirait, mais cela pouvait être une ruse.

Samaléone :
« ALLEZ BANDE DE RACLURES DE COQUILLAGE ON SE BOUGE CE QUI VOUS RESTE DE MICHE et on rajoute un trophée à notre collection »

Samaléone se rendit à la barre du navire et celui-ci comme animée d’une vit propre émit un long gémissant de craquement de bois lorsque qu’elle toucha la barre. Elle fonça droit sur le navire ennemi de front pour éviter les monstrueuses border de canon que le navire possédait de chaque côté. Plusieurs fois le navire d’en face effectuait de longs virages pour lâcher une salve, mais aucune ne toucha le Vaisseau Sanglant. Samaléon connaissait son navire, la mer, les courants et les vagues. Aussi lisible qu’une gravure dans un livre. Un étrange ballais s’était engageais entre les deux navires. Le but de Samaléone était de rejoindre le navire d’Atalya pour savoir ses intentions. Son bateau étant plus légère et maniable elle le fit sans difficulté.  Se retrouvant à la hauteur de l’Écarlate elle cria.

Samaléone : « Dit moi que ce n’est pas ton idée ce navire Atalya je serais amèrement déçu. Tu es là pour m’aider ou pour la prime sur ma tête ? Dans tous les cas répond vite je crois qu’ils s’énervent un peu de me rater à chaque fois et fonce droit sur nous ».




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:10

Il ne fallut pas longtemps pour que les coups de canons retentissent, brisant ainsi le silence et le calme de l’océan. Beaucoup étaient destinés à la Dévoreuse, mais l’Écarlate n’était pas à l’abri, des boulets s’élançaient à toute vitesse dans sa direction.

« - CAP DE FRONT ! » ordonna t’elle a son équipage.

En allant de front, la jeune femme réduirait le champ possible de touche sur son bateau, en tous cas, c’est ce qu’elle espérait. Il n’y avait pas beaucoup de solution pour contrer des boulets c’était simple soit on arrivait à les esquiver soit le bateau coulait et ça elle ne le souhaitait pour rien au monde, son bateau c’était tout pour elle, c’était sa maison, sa réussite, la preuve qu’une femme comme elle pouvait être capitaine.

Elle naviguait à une vitesse de 6 nœuds la vitesse maximum que son bateau pouvait atteindre, c’était rapide, mais assez lent pour pouvoir ralentir quand elle le voulait, ce qu’elle ne manqua pas de faire en tournant légèrement les voiles vers le prés. Car très vite, elle arriva à hauteur du Sanglant. Où elle entendit la voix de la Dévoreuse.


« -Dit moi que ce n’est pas ton idée ce navire Atalya, je serais amèrement déçu. Tu es là pour m’aider ou pour la prime sur ma tête ? Dans tous les cas réponds vite, je crois qu’ils s’énervent un peu de me rater à chaque fois et fonce droit sur nous. 

-Bien sûr que non ! Pour qui me prends tu, ma chère ? Tu me passerais l’envie de t’aider si tu doutes de moi. » Lui dit elle d’un ton rieur. »


Mais la Jeune Pirate repris vite son sérieux lorsqu’un boulet effleura sa coque sans la trouer, elle jura, elle aura encore des réparations à faire. Elle aurait bien besoin d’un bon pactole, peut être celui qui se trouvera dans les cales du navire d’en face. 
Atalya se reprit et continua.


« -Tu as raison, il va falloir faire vite ! Ça te dis un boulet bien placé puis un abordage ?! Deux contre un, ils ne feront pas le poids contre nous ! »

Tout en disant cela elle ordonna à son équipage d'armer le seul canon qu'équipait son navire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:09






Samaléone : « Ah ah ah brave petite ! Je savais que tu n’allais pas me décevoir. Vendu, faisons qu’une bouchée de ces mercenaires rutilants. Distrait les un peu je m’occupe de les immobiliser, ensuite tente de les aborder de face je les prends par la poupe. Z’AVEZ ENTENDU LES GARS ! ON LUI FONCE DESSUS »

Samaléone comme son état d’esprit pouvait le laisser suggérer, n’utilisait pas des techniques maritimes très orthodoxes. Cela consistait bien souvent à foncer sur les navires adverses en vomissant des torrents de flamme et de boulets puis à aborder le navire dans le désordre le plus complet. Elle retourna à la barre et se mit à manœuvrer pour se mettre en position d’abordage. Les rangées de canons ne permettaient pas d’accoster de côté, mais Samaléone avait une autre idée en tête. Elle se plaça dans l’angle mort du navire ennemi en se positionnant derrière. Elle ne lâcha pas le navire et ses hommes d’équipage utilisèrent des canons spécialement placés à l’avant de son navire. Ils utilisèrent uniquement des boulets chaînés, peu efficaces contre une coque, mais terriblement destructeurs contre les mâts des navires. Son équipage étant performant le mât du navire des mercenaires ne tarda pas à tristement tombé sur le côté, privant le vaisseau de tout moyen d’avancer.

Samaléone : « On se prépare à l’abordage ! Le premier qui en tue 10 gagne un hamac ! »

Le vaisseau sanglant s’immobilisa devant la poupe du navire et des grappins et échelles fusèrent de toute part de son navire. Les cales du vaisseau sanglant déversèrent un flot de gorgoroth. Si la mort devait aborder un navire, le spectacle serait similaire. Des hommes et femmes décharnés, certains plus que d’autres. Des bras ou des jambes en moins. Certain était privé de morceau entier de leurs corps, mais se rués quand même sabre en main sur le navire ennemi. Tout ce beau monde se déplaçait avec agilité malgré ces handicaps le long des cordages pour atteindre le navire des mercenaires.

Samaléone épousseta son tricorne et le remit sur sa tête. Elle fit coulisser un vieux sabre d’apparat à moitié rouillé dans un étui qui n’était pas en meilleur état.

Samaléone : « C’est obligé Jim le sabre d’apparat ? ça fait très bourgeois »

Jim était en train de soupeser son arme de prédilection, une ancre remaniée en masse d’arme, il répondit

Jim : « Beh Cap’taine un peu de classe ne vous fera pas de mal faut quand même travailler votre réputation et… »

Samaléone leva les yeux au ciel et se dirigea à son tour vers le navire ennemi. Est-ce que la petite Atalya avait réussi son abordage ? Elle est jeune et mortelle ce serait dommage qu’elle soit responsable de sa mort prématurée.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:11

Samaléone les prenait de derrière, son équipage allait les attaquer de devant tout ça semblait positif quant au déroulé des prochains évènements.

« -Allez on se bouge on continue à cette allure. Préparez-vous au combat. Dès que les grappins sont déployés, on aborde ! »

Atalya bloqua grâce à quelques cordages la barre, le navire devait suivre cette trajectoire sans dériver. L’abordage semblait avoir de grande chance de réussir, car toute l’attention de leur ennemi était centrée sur la Dévoreuse et son équipage. Arrivés à bonne hauteur, des grappins se jetèrent sur le vaisseau ennemi. Ses hommes se jetèrent sur les ennemis.

Atalya regardait cet affrontement d’un air déterminé sa fidèle Sindarin à ses côtés. Quand soudain elle vit la jeune Lalaith partir dans la même direction que tout le monde, elle l’attrapa par le bras.


« -Eh p’tite, tu restes sur le navire !

-Mais pourq... »

-Y a pas de mais qui tienne, tu restes ici, qu’est ce qu’on ferait si on perdait notre mousse préféré. »
Dit elle plein de tendresse.

Après ce sermon, Atalya se dirigea vers les grappins et s’élança sur le navire ennemi. L’abordage avait été effectué sans encombre.
Sur le bateau ennemi, les fers s’entrechoquaient et l’odeur du sang se faisait déjà sentir. Atalya dégaina et s’empressa de croiser le fer. Elle sentait qu’elle était un peu rouillée, mais elle savait que tout cela allait se régler très vite. Elle s’en prit un grand homme à la moustache, elle n’eut le temps que d’esquiver et elle contra, elle n’eut pas le temps de retirer son épée de l’homme sans vie qu’un autre l’attaqua par derrière, elle allait se retourner pour rétorquer qu’un sabre passa devant ses yeux et dévia le coups, c’était Lalaith... Elle croisa le fer encore deux ou trois fois et triompha. Puis regarda la blondinette dans les yeux.

« Jeune fille ! Je t’avais dit de rester sur le navire !

-Oui, mais tu me dois une fière chandelle Cap’taine ! » dit elle en souriant

« Ce n’est pas une raison ! Attends-toi à ce que tu récures le navire à la brosse à dent quand tout cela sera terminé ! »

À peine eut-elle le temps de finir qu’une femme droite et élancée la prit d’assaut, celle-ci allait lui donner du fil à retordre.
Elle n’avait pu depuis le début regardait si la Dévoreuse avait réussi son abordage, mais elle espérait que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:46






Samaléone arriva sur le pont du navire ennemi.

Samaléone :
« Bon alors qu’est ce qu’on a là ? »

Jim : « Je dirais des mercenaires, mais ru’dement bien entraîné pas le marin d’eau douce dont on a l’habitude cap’taine »

Devant les deux compagnons, des hommes et des femmes se battaient entre eux. Les deux compagnons s’élancèrent à leurs tours dans la mêlée. Mais quelque chose ne collait pas avec leurs adversaires. Comment un navire aussi gros et aussi richement décoré pouvait appartenir à du menu fretin contre lequel ils se battaient ? La réponse ne tarda pas à leur apparaître. Après avoir écrasé sans difficulté les premiers adversaires, ils débouchèrent sur le pont principal du navire. Là, se trouver une formation de soldat fort impressionnante. Une ligne parfaite de lancier se tenait droite devant eux. Un solide formation militaire quasi impénétrable même par une lourde charge da cavalerie. Une véritable armée se tenait devant Samaléone et ses hommes. Deux rangés de soldat armé de longs boucliers et de lance., derrière se trouvait des
archers et ce qui semblait être des utilisateurs de magie ou autre facétie.

Au moment où Samaléone termina son observation, elle aperçut Atalya qui se battait encore avec les hommes de seconde main. De l’autre côté de la formation militaire, une troupe de soldats avait manœuvré pour présenter le même mur de lance à Atalya et attendait qu’elle se débarrasse des derniers opposants.

Samaléone : « Youhou Atalya tu vas bien ? »

La capitaine du Vaisseau Sanglant faisait des grands gestes comme si elle ne se trouvait pas sur un champ de bataille, mais dans une prairie avec sa meilleure amie. Un franc sourire illuminait son visage.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:15

Atalya en finit assez rapidement avec les grosses brutes qui l’assaillait de toute part. Et déboucha sur le pont et là une vision d’horreur lui fit face. Des soldats, en amure complète de longues lances et boucliers dans leur main, et parfaitement alignés lui faisait face. Il y en avait deux rangés dos à dos pour couvrir les deux côtés du navire. Et entre les deux une ranger d’archers et de mage, prêt à faire feu. Ils n’avaient pas l’air d’adversaire facile à combattre, mais ils avaient plus l’air de simple soldat ayant l’habitude de combattre sur terre plutôt que sur un bateau. 
Alors qu’eux en tant que marins, et surtout pirates, ils avaient l’avantage du terrain, c’était leur espace de jeu. Ils étaient entraînés à combattre avec agilité même lors de grandes tempêtes. Alors il n’y avait que peu de doutes sur l’issue du combat.

Atalya regarda de l’autre côté et vit Samaléone lui faire de grands signes un large sourire sur son visage. Atalya lui rendit son sourire.


- Tout baigne ici Sama’ ! Et toi ? Pas de blessés, j’espère. Lui dit elle avec un clin d’œil. On se rejoint pour boire un verre après en avoir fini avec eux ?

Atalya lui répondait comme s'il n’y avait aucune armée qu’elles allaient devoir combattre. 

Puis son attention revint sur le pont principal. La rangée de soldat faisait maintenant face à deux équipages prêt à en découdre, Atalya le voyait certains matelots avait déjà sur leurs épée et sabres en tout genre du sang qui coulait. La bataille avait déjà fait des morts dans l’équipage adverse, et quelques blessés léger dans son propre équipage, les hommes de la Dévoreuse n’avait rien à perdre quant à eux, ils étaient déjà mort. Atalya se jura de tout faire pour protéger au maximum son équipage, et se prépara mentalement et physiquement, si la situation devait dégénérer elle utiliserait sa magie.
Elle leva son épée en l’air, en regardant malicieusement Samaléone, puis ses adversaires. 
Lorsque Samaléone et ses hommes en face fut tous prêt, elle l’abaissa franchement, et un grand cri de guerre et de rage retentit. La bataille était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:34






Samaléone regarda avec amusement la jeune Atalya lever son épée avec cérémonie et l’abaisser pour déclencher le début des hostilités. Décidément la jeune génération avait aussi le sens du spectacle ! Autant se montrer à la hauteur.

Son enfer personnel et elle se lancèrent joyeusement dans la bataille. La troupe de lanciers bien que longuement briefé sur ce qu’ils allaient affronter n’était pas tout à fait prêt à affronter une horde aussi monstrueuse. Il est toujours impressionnant de voir la personne que l’on vient d’empaler sur sa lance continuer à marcher vers vous et à vous enfoncer un sabre rouillé dans l’œil.  Les archers avaient beau tirer toutes leurs flèches c’était aussi efficace que donner des coups de pieds dans la mer en espérant la faire partir. Le réel danger venait de la part d’utilisateurs de la magie. Samaléone avait observé avec effroi certains sorciers faire purement et simplement exploser des têtes. Même un gorgoroth avait beaucoup de mal à re survivre à ça.

Elle en fit donc sa cible prioritaire, elle n’allait pas laisser des membres de son équipage adoré finir explosé comme des tomates. Jim son second avait fait la même observation et avait balancé son ancre à la tête d’un des pyromanciens. Ce qui produit toujours un effet-choc aux gens se trouvant autour. S’étant rapidement taillé un chemin dans la formation de soldat d’élite Samaléone arriva pour aider Atalya tandis que ses hommes finissaient leur boucherie. Elle était couverte de sang et avait des flèches plantées dans le torse et la jambe, mais affichait toujours un sourire bienveillant. Elle dégaina Colère et fit sursauter plus d’un soldat lorsqu’ils aperçurent le visage d’un de leurs compagnons voler en éclat. Seulement 2 coups, décidément ce n’était pas son jour.

Samaléone dans le tumulte tomba sur une bouteille de ce qui semblait être de l’alcool. Qui était l’irresponsable qui avait amené ça sur le pont c’est…hautement inflammable. Elle eut une idée en voyant cette bouteille roulée. Elle chercha la petite Atalya des yeux et lançant la bouteille qu’elle avait à la main écourta le duel qu’elle était en train de mener en touchant son opposant au visage.

Samaléone la tira vers la cale du navire. Celui-ci était énorme et les bruits de la bataille qui se déroulait là-haut ne commençait pas s’étouffer.

Samaléone : « On va faire un gros BOOM ! »




Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:12

À peine son sabre abaissé que ses hommes et ceux de Sama se ruèrent vers l’ennemie, tout allait très vite. Atalya avait bien observé à situation, les soldats bien qu’armés jusqu’aux dents, allé être des ennemis facile. Ce qui l’inquiétait le plus c’étaient les mages en second rang, la magie était puissante, bien trop puissante à son goût d’ailleurs. Il faudra donc qu’elle les atteigne dès qu’elle le pourrait, elle en fit son principal but.

Très vite, on n’entendait plus rien que le bruit des sabres s’entrechoquant. Cela en devenait assourdissant, bien que parfois dans ce brouhaha, des cris d’agonie se faufilait aux oreilles de la jeune Capitaine. Et a chaque fois cela lui filait un frisson, pas de peur de subir le même sort, mais de peur que ce soit un de ses hommes qu’elle n’ait pas pu protéger comme il le fallait.
Bien qu’en tant que pirate la meilleure mort qui soit, soit de mourir sur un navire en plein combat, elle jugeait qu’un bon capitaine se devait de les protéger. 

Elle combattait farouchement, un a un chacun des soldats lui faisant face, essayant quand elle le pouvait d’atteindre un mage à travers ce mur humain. 
Et quand elle avait un léger moment de répit, elle apportait les blessés à Nenn un peu en arrière, sa guérisseuse pour qu’elle les soigne. Mais les combats était si intense qu’elle savait qu’a se rythme elle ne tiendrai pas longtemps, elle se devait d’économiser ses forces pour qu’elle puisse utiliser sa magie en dernier recours quand les mages commenceront leurs attaques. Elle ne perdrait pas un homme de plus, elle le devait à ses hommes, à son équipage, à elle-même.

Et alors qu’elle faisait face à un nouvel adversaire, une bouteille traversa son champ de vision, elle recula d’un bon et l’homme en face d’elle se teint la tête sonné de la bouteille qu’il venait de recevoir. Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle se fit entraîner dans la cale du navire. 

Dans la cale seul les quelques rayons passant à travers de trappes faites de barreaux, lui permirent de distinguer le visage de la Dévoreuse. 


« On va faire un gros BOOM ! » Dit elle.

Un gros boom ? Atalya fut un peu dubitative. Mais quand elle regarda autour d’elle et qu’elle vit les énormes tonneaux les entourant, elle comprit.

« Bien sûr un énooorme BOOM ! Je suis avec toi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille Navale    Bataille Navale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au delà du continentTitre :: Mers & Océans-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !