Voyage (feat Calixte)

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage (feat Calixte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:45


Mon voyage arrivait ainsi à son terme. Cela faisait si longtemps que je faisais ce pèlerinage, je ne comptais plus le temps. C'était le matin, l'air était pur, et la rosée caressait mes joues et soulevait mon âme. Il y a un an, j'étais assis au même endroit, pour la même raison et je ressentais la même chose. Une sorte de souffle divin qui me parcourt l'échine. Je crois que depuis la dernière fois, mon esprit n'a jamais quitté ce lieu. Même en fermant les yeux, je pouvais voir le reflet des nuages sur le lac, le reflet du lac dans mes yeux, et le reflet de Delil flotter dans les nuages, là où l'on pourrait s'approcher de ses pensées. Je venais de me réveiller, j'avais dormi à la belle étoile, et je n'avais demandé l'hospitalité à personne. Cette dernière nuit, j'avais voulu la faire en seul à seul avec les étoiles.  

J'avais été réveillé par la chaleur tiède d'un soleil de Riguear , en compagnie d'une biche qui semblait avoir veillé sur moi toute la nuit. Ou alors peut-être me regardait-elle pleine de curiosité, comme une créature qu'elle n'avait pas vu allongée depuis des lunes. J'avais frissonné toute la nuit, il fait froid, mais j'étais en paix. Ce sentiment de sérénité et de plénitude, je fermais les yeux, je n'avais pas besoin de voir pour m'émerveiller. Dans ma tête, je me remémorais de tout ce qui m'était arrivé pour aller jusqu'ici. Bientôt, j'allais reprendre la route ; bientôt, mon voyage arriverait à son terme. J'avais vécu tant de choses, vu tant de personnes, observé tant de mystères et bravé tant de dangers. La biche semblait encore m'observer, du coin de l’œil, attentive au moindre mouvement menaçant. Tout cela s’emmêlait en moi et se libérait en un frisson qui se sublimait enfin, lorsque le moment parut vouloir arriver. Rien ne le distinguait des autres instants, il était simplement "l'instant". Mon corps se convulsa légèrement, et quand tout retomba, quand la transe se dissipa, je sentis une présence derrière moi. Voyons voir ce que la nature a à m'offrir aujourd'hui ...

- Salutations à vous.


Dernière édition par Tharn Emahn le Mer 28 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:07

Lorsque que Calixte avait fait le choix d'embrasser une carrière diplomatique pour sa nation, elle n'avait pas imaginé à quels points elle pouvait rencontrer des difficultés. A la fois parce qu'elle savait pertinemment que ses idées étaient à contre courant de toute la philosophie sylphide, mais aussi parce que sa vie d'avant lui manquait un peu. Le temps où elle pouvait parcourir le monde librement lui faisait défaut. Le temps où elle s'occupait de ses patients également. Depuis combien de mois maintenant ne pratiquait-elle plus la médecine? Depuis combien de jours et de nuits n'avait-elle pas porter son regard sur des livres éclaris? Cela était particulièrement frustrant pour une personnalité aussi curieuse que la sienne de freiner ses ardeurs pour une cause plus grande. Cependant, même elle ne pouvait supporter trop longtemps sa cage.

Ce fut pour cette raison qu'elle trouva un prétexte pour quitter la cité et simplement s'en aller étudier la nature. Tout comme autrefois. Un cheval, quelques objets personnels, sa bonne vieille trousse médicale d'urgence, et la voilà partie sur les routes en direction de Noathis. Il lui fut particulièrement plaisant de traverser son pays, sa chevelure de feu dans le vent, le sourire aux lèvres et le regard illuminé d'une ardeur qu'elle pensait éteinte entre les murs froids et blancs de Cimmerium. Elle était toujours capable de s'extasier devant les beautés du monde : le pic d'Oris, les prairies des dormants, la forêt de Karak, jusqu'à parvenir à la frontière de l'énigmatique région forestière. Il y avait tant à découvrir en ces lieux que même sa longue vie de sylphide ne suffirait pas.

Ce fut sans grande difficulté, ni rencontre particulière qu'elle atteignit un lac des environs. Elle savait, d'après ses cartes, que le temple de Delil ne se trouvait pas loin de la zone dans laquelle elle s'était arrêtée. Si elle connaissait les grandes lignes des cultes des autres civilisations, elle fut épargnée par la foi religieuse. Elle s'étonnait même parfois de ne pas y avoir adhéré ne serait-ce qu'un jour. Cependant, elle se fascinait de tout le mysticisme qu'il y avait autour, tout en respectant les croyances de chacun - enfin à sa façon.

Prenant quelques mesures de prudence, la jeune femme laissa son canasson un peu plus en amont du lac. Elle savait que les points d'eau attiraient toujours de nombreuses créatures et il n'y en avait pas des plus sauvages que dans les environs. Toutefois, elle ne se montra pas si attentionnée envers sa propre personne et d'ailleurs, à peine arriva-t-elle qu'elle tomba sur un étrange individu.

" Oh? Que voilà une surprise! Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici. Mes salutations également. "

La jeune femme salua l'ermite avec beaucoup de politesse, laissant ainsi trahir quelque peu sa position sociale. Bien évidemment, elle, elle n'en avait que faire.

" Puis-je me permettre de vous demander si je ne me suis pas perdue... Mmmmm... si je continue tout droit, je tomberais sur le temple de Delil, n'est-ce pas? Ou bien me suis-je égarée? Je n'ai plus trop l'habitude d'emprunter ces chemins.... "

La sylphide adressa à l'inconnu un immense sourire chaleureux et confiant. Comme à son habitude, elle se laissait bercer par son éternel optimisme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:21

Spoiler:

- Oh? Que voilà une surprise! Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici. Mes salutations également.  Puis-je me permettre de vous demander si je ne me suis pas perdue... Mmmmm... si je continue tout droit, je tomberais sur le temple de Delil, n'est-ce pas? Ou bien me suis-je égarée? Je n'ai pl

L'inconnu arborait -malgré sa voix plutôt grave- des traits assez féminins, vêtu d'une chevelure assez ... spéciale. Il avait l'air chaleureux, mais malgré le fait qu'il allait à Delil, j'étais à peu près sûr qu'il ne faisait partie d'aucune caste religieuse. Il n'avait rien d'un pèlerin, peut-être d'un noble en quête d'aventure, ou bien d'un futur prêtre de Delil, je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. Je flottais dans une sorte de fatigue matinale, et je prenais encore un peu de temps à réagir à tout ce qu'il me
disait. Il cherchait Delil donc, et bien moi aussi.


- Si vous allez tout droit, vous risquez de vous perdre dans la forêt, elle est plutôt dense par ici. Je vous conseille plutôt de longer le lac encore sur quelques kilomètres, avant de pouvoir enfin traverser la clairière. Vous gagnerez du temps. Je me dirige aussi au temple, si vous voulez, nous pourrons faire le voyage ensemble, à deux, les routes sont plus sûres.  

Je commençais à préparer mon sac de voyage, tout en observant du coin de l’œil la biche qui s'était éloignée à l'arrivée de l'inconnu. Sans attendre la réponse de l'inconnu, je mis mes doigts dans ma bouche, et émis un sifflement pour appeler Flèche à nous rejoindre. Mes muscles encore ankylosés d'un mois et demi de marche me demandaient encore du repos, mais j'aurais tout le temps de soigner mes maux arrivé au temple de Delil, je ne devais pas prendre de retard. Je me mis debout, attendant que mon compagnon de voyage ouvre la marche, ça faisait depuis plusieurs semaines maintenant que je n'avais pas eu la chance de faire la connaissance de nouvelles personnes durant mon voyage. Les routes sont désertes, et les quelques bandits et marchands qui les fréquentent n'ont pas le temps de me parler. Enfin bon, ce n'est pas parce que je peux prendre le temps de les écouter que eux, ils ont le temps pour me parler.    
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:34

La jeune femme écouta avec beaucoup d'attention ce que lui dit l'inconnu, suivant du regard l'exact chemin que ce dernier lui présentait. Longer le lac serait sans doute une balade amusante, et elle trouvait quelques herbes qui ne poussent que près des eaux. Cela ferait deux pierres d'un coup. Posant alors son regard doré et bienveillant sur l'étrange voyageur, elle lui sourit aimablement afin de le remercier.

" Voilà qui est très aimable à vous. Ce serait un honneur de suivre ces chemins en votre compagnie, cela est toujours plus agréable que d'être seule. "

A cet instant, la sylphide porta son attention en arrière, ou plutôt exactement en direction du chemin qu'elle avait emprunté pour arriver là. D'un coup, elle porta ses doigts à sa bouche et siffla d'un coup distinct. Quelques secondes après, son cheval apparut. Une belle robe grise, un crin blanc et un port altier. Une belle bête en somme.

" Voici Magnus, mon compagnon de route. Puisque nous marcherons ensemble, vous pouvez profiter de sa présence pour vous alléger du poids de vos affaires. Il les portera pour vous. "

La jeune femme caressa alors le col de l'animal avant de se tourner à nouveau vers le voyageur.

" Je ne me suis pas présentée. Je suis Calixte Telenna. Enchantée. "

La jeune femme avait conservé son grand sourire avant de rajouter plus de détails à sa présentation.

" Je suis médecin, et je profite de mes promenades dans la régions pour mettre la main sur des herbes médicinales. Et vous? Vous rentrez-donc au temple? Seriez-vous un homme de foi? "

Il n'y avait aucun mépris dans sa remarque, mais une simple déduction puisque ce dernier avait parlé de se rendre au temple. Elle, elle ne cherchait guère à se rendre là bas, mais le lieu lui servait de point de repère. Mais après tout, elle qui était d'une nature curieuse, une visite dans ces contrées là pourrait être aussi fascinante qu'enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:43

" Voilà qui est très aimable à vous. Ce serait un honneur de suivre ces chemins en votre compagnie, cela est toujours plus agréable que d'être seule. "

La jeune femme se mit à siffler. Quelques instants plus tard, un magnifique cheval arriva, fougueux, la crinière au vent. Tout en distribuant à l'animal l'affection dont il avait besoin, l'étrangère fit les présentations : C'était sa monture, Magnus. Elle m'invita même à poser mes bagages sur son dos. J'hésitai quelques instants ; en temps normal, j'aurais refusé : je ne voulais pas contraindre cette pauvre créature à une tâche qui n'était pas la sienne, c'était mon pèlerinage, ça n'était pas à elle de trimer à ma place. Cependant, j'étais forcé d'admettre que cet étalon était bien plus apte à transporter mes minces affaires, j'étais fatigué à force de marcher, et al nature était moins douce avec moi qu'elle ne l'aurait été jadis. Et puis, une proposition si aimable aurait difficilement pu être refusée. Ainsi, après être entré en contact avec l'animal par l’intermédiaire d'une caresse en guise d'excuse, je me délestai de mes menues bagages. Pendant ce temps, mon compagnon de route prit la bride de Magnus ainsi que la parole :  

" Je ne me suis pas présentée. Je suis Calixte Telenna. Enchantée. Je suis médecin, et je profite de mes promenades dans la régions pour mettre la main sur des herbes médicinales. Et vous? Vous rentrez-donc au temple? Seriez-vous un homme de foi?  "

Je me mis à avancer en direction du temple de Délil, nous avions déjà perdu du temps à parler, et je m'étais dit à ce moment là que nous pourrions nous présenter durant le voyage. C'est très précisément ce que je fis ; tout en accélérant le pas progressivement, je répondis à cette fameuse Calixte :

- Enchanté Calixte, je m'appelle Tharn. En effet, je suis un pélerin, je viens du Haut Monastère comme tous les ans pour rendre hommage au dieu. Vous venez de loin ? Votre visage ne me semble pas être familiarisé avec les environs ...  

Je plongeais mes mains dans les plis de ma tunique afin de m'assurer que j'avais bien pris le soin de garder ma statuette avec moi, je ne voulais pas m'en séparer. Heureusement, elle demeurait enveloppée dans la soie, silencieuse et immobile. Mon interlocutrice se remettait à parler, le bâton de marche tapait régulièrement le sol, et formait une sorte de bruit grave, non-mélodique et régulier. Le soleil commençait à taper de plus en plus, et l'herbe semblait verdoyer à vue d’œil. Le voyage semblait vouloir se dérouler sous les meilleures auspices.    
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:04

Calixte faisait partie de ces rares gens de son espèce à tolérer la présence des autres peuples. Pire, elle était même curieuse et avait consacré une longue période de sa vie à s'occuper de leur santé. La science, la connaissance, la biologie et tous ces domaines, faisaient l'objet de toutes ces attentions. Elle était parfois comme une enfant, à se poser une multitude de question sur le fonctionnement des choses. Elle était apte à se passionner pour tout et même pour un rien. Cela pouvait aller à comment fonctionne une fourmilière à comment peut-on édifier de grands monuments. Il n'y avait aucune limite à son appétit de savoir.

Lorsqu'elle tombait sur un inconnu, c'était un peu une aubaine. Cela signifiait qu'elle n'avait pas encore tout découvert, pas tout examiné. Malheureusement pour le dit inconnu, cela signifiait qu'elle était capable de faire preuve de tant d'indiscrétion que cela pouvait en devenir gênant. C'était avec le temps qu'elle avait appris à tempérer ses ardeurs. Seulement, le naturel revenait toujours au galop.

" Tharn... Quel charmant prénom! Vous devez être le premier que je rencontre qui s'appelle ainsi. "

La jeune femme lui fit un grand sourire.

" De loin? Mmmm... de Cimmerium. Je ne suis pas certaine que vous aimeriez fréquenter cette cité. Les sylphides ne sont pas des hommes de foi et n'ont guère d'attendrissement pour ceux qui en ont. "

Calixte parlait avec toute franchise. Cela ne la gênait pas de parler ouvertement de son peuple, de ces défauts et des reproches qu'elle pouvait lui faire Peut-être avait-elle passé trop de temps avec les terrans? Non. C'était juste sa nature critique.

" Puis-je vous demander comment votre vocation vous est venue? Depuis combien de temps? Vous n'êtes pas obligé de me répondre si mes questions vous dérangent. Il peut m'arriver de me montrer trop indiscrète. N'hésitez pas à m'arrêter. "

Cette grande dame à la chevelure de feu se mit à sourire de nouveau, agréablement comme elle en avait l'habitude. Calixte était une femme solaire, enjouée, si éloignée de sa nature première qu'il était presque étonnant de considérer qu'elle appartenait à un peuple si froid.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:04

*a dernière partie de mon voyage avait enfin commencé, j'observais le pays, sage, ce paysage à ma droite n'était pas dénué d'attrait et ressemblait trait pour trait  à cette forêt que j'avais traversé l'année dernière, et celle d'avant, et toutes celles d'avant. Elle contenait quelques chose de mystique, quelque chose que je me plaisais de redécouvrir chaque année ; l'essence de Delil semblait y être inscrite, comme gravée dans la roche. A ma gauche, une immense montagne grise et grisante surplombait le lac de toute sa grandeur ; je pris une bouffée d'air pur, et partis à l'aventure. *

" Tharn... Quel charmant prénom! Vous devez être le premier que je rencontre qui s'appelle ainsi. "

- En effet, Tharn est un nom plutôt rare ; à vrai dire je crois qu'il est spécifique à ma lignée de noble.

*Au dessus de nous, les oiseaux chantonnaient des mélodies d'outre-ciel, des airs gais et bucoliques. L'un d'eux, ivre de l'air passa en coup de vent au dessus du sol. Il adoptait un plumage nuageux constellé de petites tâches bleues, et ses mouvement sereins et déséquilibrés lui donnaient l'impression. de planer. La majestueuse bête remonta en piquée avec grâce, et son corps se laissa emporter vers l'avant. Il rétrécissait à présent, jusqu'à disparaître dans e firmament.  *

" De loin? Mmmm... de Cimmerium. Je ne suis pas certaine que vous aimeriez fréquenter cette cité. Les sylphides ne sont pas des hommes de foi et n'ont guère d'attendrissement pour ceux qui en ont. "

- Vous savez, je ne cherche que très peu à convertir ceux qui n'ont pas mes croyances, la foi est un acheminement personnel vers une vertu et un objectif de paix ; je ne pense pas qu'on puisse l'expliquer à ceux qui ne sont pas ouverts à cette idée. Tout au plus nous pouvons partager notre vision des choses mais le plus important reste de se montrer exemplaire.  

'avais répondu machinalement la réplique que j'avais offerte cent fois à l'inconnu ayant croisé mon chemin, mais je n'en étais pas moins sincère ; juste dévoré par cette nature anthropophage. Comme des géants, nous étions en train d'enjamber une petite butte verdoyante, où quelques insectes semblaient habiter. Une coccinelle virevoltait au grés vent, tandis que deux petits papillons profitaient de leur vie pourtant si éphémère en tourbillonnant autour des fleures corollées jaunes et rouge du bord de la colline que le mistral faisait danser comme les marins ivres avec les serveuses des tavernes du vieux port. Ce même vent qui emporta quelques pétales de roses pour les mettre dans les cheveux de mon compagnon de route. * 

- Faites un vœu. Ce sont mes parents qui m'ont dédié au dieu de la nature, je suis né comme par miracle, il était donc normal que je me dévoue à celui qui m'a permis de vivre. La révélation du dieu Delil m'est arrivée un peu après, au fil de mes lectures. Cela fait maintenant une vingtaine d'années. Aaah, ce voyage ne m'exténuait pas à l'époque. Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas, au contraire.    
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:15

Les politesses de Calixte n'avaient généralement d'égal que son sens de l'amabilité. Lorsqu'elle prit la peine de complimenter le prénom du vagabond, elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne à lui expliquer l'origine de ce dernier. Néanmoins, c'était un savoir intéressant. Il avait fort à parier que les parents avaient peut-être nourri un désir de noblesse en offrant à leur enfant un nom qui pourrait l'y inspirer.

Dans la foulée, son compagnon de route lui demanda le point de départ de son voyage. Rapidement, elle lui expliqua venir de Cimmerium et ne lui mentit pas sur la manière dont son peuple pourrait l'accueillir si un jour il avait la curiosité de s'y rendre. Ce dernier lui répondit avec beaucoup de philosophie, notamment en ce qui concernait sa voie.

" Je vois que vous êtes un homme plein de sagesse. Partager plutôt que de recourir à la force. C'est formidable. Mais les sylphides ne font appel ni à l'un ni à l'autre. Ils ne partagent pas leur savoir, et n'utilisent pas leur force car le reste du monde les indiffèrent. Cette neutralité pourrait être applaudi en un certains sens car nous nous montrons pas belliqueux et sommes en paix avec nous-même, mais quel dommage de se fermer au monde qui nous entoure. "

La jeune femme prit une grande bouffée d'air, fermant les yeux pour apprécier le soleil caresser sa peau. Calixte appréciait la forêt, ses parfums boisés et sa musique des oiseaux. Mais cet amour là n'était pas assez fort pour qu'elle y abandonna ses livres et sa soif de connaissance.

Et alors que ses pas les conduisaient toujours sur un chemin en direction du temple, elle fut sortie de ses songes par la voix du prêtre.

" Un vœu? "

Calixte se mit à réfléchir. Il y avait tellement de chose qu'elle pourrait souhaiter qu'il lui était bien difficile de choisir.

" Croyez-le ou non mais je ne sais pas quoi espérer. Pourrais-je vous offrir mon vœu?  "

La jeune femme lui sourit le plus agréablement, avant que sa curiosité reprenne le pas.

" Puis-je vous demander votre âge? Si vous avez le moindre mal, je pourrais peut-être vous ausculter?  Vous ne me devriez rien bien sûr. Une manière pour moi de vous être redevable pour me guider ici bas. "

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:13

Hors RP:

La jeune femme me conta son univers, sa nation, sa culture, et son peuple. Elle me conta ses coutumes et ses traditions, et cela me fit un peu rêver. J’aimais beaucoup voyage, j'aimais beaucoup le mystère, découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux accueils. Alors que la nature entamait son éveil tout autour de nous, que le soleil s'affirmait, que l'atmosphère s'affinait et que les créatures de la forêt s'agitaient, nous nous enfoncions toujours plus loin dans la région forestière, où la terre à jamais refoulée ne semblait jamais avoir été foulée. Alors, la jeune femme aux cheveux ornés de quelques pétales mauves enrosées par le matin me répondit :

- Croyez-le ou non mais je ne sais pas quoi espérer. Pourrais-je vous offrir mon vœu?

- Alors je fais le vœu que votre voyage soit protégé par la bénédiction de Delil. Je fais le voeu que vous n'ayez aucunement à vous inquiéter de l'issue de celui-ci.

Je fus frappé par la sagesse qui émanait de cet être. Rares étaient ceux que j'avais connu assez satisfaits de ce que la nature leur offrait pour refouler jusqu'au traditions ; je connaissais parfaitement ce sentiment de ne désirer rien de plus ; mais rare étaient ceux qui partageaient mon goût de l'inconfort matériel et spirituel. Je fus pris d'un léger soupir, ma soupape face à l'émerveillement. J'aimais tout de ce paysage, ses variations autour d'un même thème intègre, ses nuances impressionnantes et impressionnistes, sa force tranquille. Alors que le silence se sacralisait, ma compagne ouvrit de nouveau une nouvelle voie de conversation.

- Puis-je vous demander votre âge? Si vous avez le moindre mal, je pourrais peut-être vous ausculter? Vous ne me devriez rien bien sûr. Une manière pour moi de vous être redevable pour me guider ici bas.

Elle était si attendrissante, elle qui pensait me devoir quelque chose, j’appréciais beaucoup ce genre d'attitudes, ce genre de loyautés que j'avais beaucoup de mal à décliner, je dois l'admettre. Je n'étais pas dépourvu d'animosités envers la médecine, qui était selon moi une profonde entrave à la volonté de Delil, et je n'estimais avoir aucune faveur à recevoir pour le simple fait d'accomplir mon devoir d'humain, celui de rendre service à quiconque marcherait sur les mêmes sentiers que les miens. Parfois, je regarde les pas enfoncés dans la terre, et je m'imagine un monde, un monde rempli de voyageurs, de tout âge, de toute origine, chacun marcher dans le sens qu'ils désire, se croisant les uns les autres. Des fois, j'aimerais être en capacité de me rappeler tous les visages de ceux à qui j'ai échangé un jour un mot ; peut-être serais-je surpris de me rendre compte d'avoir rencontré plusieurs fois la même personne sans jamais me souvenir de nos antécédants.

- Je m'excuse de refuser votre offre, mais j'ai une pleine confiance en la providence quand à ma santé, et je ne voudrais vous sentir redevant. Vous n'avez pas à me remercier d'aucune manière, ce que je fais ici n'est rien de plus que vous aider, sans que cela ne vienne jamais contrarier mon intégrité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Voyage (feat Calixte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage (feat Calixte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en terre Eryllis (feat. Walter Veldar et Mary Kil'Ci)
» Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]
» La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]
» "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)
» Question de point de vue [PV: Calixte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !