L'apprentissage de la responsabilité

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'apprentissage de la responsabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: L'apprentissage de la responsabilité   L'apprentissage de la responsabilité Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:26

La belle noble était entrain de parcourir, accompagné de son énorme chien Fergus, la route entre le village de Rothim et celui de Karshash. Elle avait prévu de s'arrêter quelque temps là bas afin d'apprendre à connaitre la population et voir s'ils avaient besoin de ses talents de médecin. C'était un village relativement important, avec environ un demi-millier d'âme.

Il était bâti le long d'une petite rivière qui serpentait au travers des vastes plaines composants le comté d'Odessa. Une grosse ferme fortifiée se situait au centre d'une petite centaine de maisons de toute tailles. Les champs alentours étaient occupés par de nombreux troupeaux. C'était un décor typique d'un comté basé sur l'élevage. La ferme fortifiée servant de refuge en cas d'attaque aux villageois là où la plaine n'offrait pour seule protection que la possibilité de voir arriver de loin les assaillants.

De mémoire la jeune femme savait qu'il existait une taverne modeste au seins de ce village dans laquelle elle pourrait loger le temps de son séjour.
La dernière enfant du Comte d'Odessa savait que le village était déjà au courant de sa venue. Les différents villages communiqués régulièrement entre eux et elle s'était rendu compte au fil de son voyage de maintenant presque une année qu'elle était très attendu dans les différents lieux où elle se rendait.
Cette pensée fit naitre un sourire bienveillant sur son visage. Elle se sentait utile car dans chaque village même le plus modeste elle pouvait exercer ses talents et rendre le sourire aux villageois.
Elle espérait néanmoins que l'aubergiste n'en ferait pas des tonnes pour la recevoir, elle préférait être reconnu en tant que médecin qu'en tant que noble puisque c'était là le but de sa vie. Elle n'avait strictement aucun mérite à être né noble mais elle avait étudié dur pour apprendre la médecine et pour maitriser sa magie.

Elle était perdue dans ses pensées mais elle sentit l'Irish Wolfhound à ses côtés marqués un temps d'arrêt. Il semblait regarder derrière elle. Elle venait de finir de gravir une petite colline en pente douce et elle avait croisé quelques personnes sur le chemin. Généralement son chien réagissait ainsi lorsqu'il percevait un danger potentiel.

Ce fût donc avec étonnement que la jeune femme vit une silhouette qui semblait appartenir à un enfant avec un tricorne sur la tête entrain de descendre la colline dans sa direction. C'était là une silhouette et une tenue inhabituelle pour le comté d'Odessa. Intriguée la magnifique noble choisit de calmer Fergus et d'attendre la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage de la responsabilité   L'apprentissage de la responsabilité Icon_minitimeMer 8 Mai - 3:26

L'apprentissage de la responsabilité

Il y a sûrement une vie meilleure ailleurs pour moi...

J’avais passé ma vie à récurer la vaisselle et à nettoyer la saleté des autres marins. Eux, ils vivaient des aventures. Moi je servais du rhum. Eux, ils s’enivraient et dansaient toute la journée. Moi, je jouais du piano. J’étais assez grand pour devenir mousse dans un navire, mais grand-mère ne me laissait pas partir. Soi-disant elle avait besoin de mon aide au Couteau Sanglant. Et qu’il était difficile de trouver un autre corniaud pour me remplacer. Mais, un pirate ne devrait pas suivre ce que son cœur avait envie ? Nous étions des hommes libres, mais j’étais le seul à être enchainé à Mavro Limani. Mais, ce qui m’avait donné envie de partir, le véritable déclic, c’était en entendant une discussion entre deux clients. Ils parlaient d’une bibliothèque à Hespéria, la capitale d’Eridania, où regorgeaient des milliers de bouquin contenant beaucoup d’information sur le monde. Des informations et des histoires que l’on ne pouvait trouver dans aucune autre librairie. Ce genre d’endroit pouvait peut-être m’indiquer l’existence de trésors cachés et encore inconnus ? Si je voulais commencer ma carrière de pirate, même sans équipage, je devais me mettre à la chasse au trésor !

Après avoir fugué de chez moi (logique vous me direz), je m’étais fait passer pour un nouveau moussaillon sur un navire marchand. Dommage pour le dénommé « Cole » ou je ne sais plus son nom. Je lui avais volé l’opportunité de prendre la mer… Enfin, sans regret ! Il me pardonnera sans doute un jour… Ou pas ?

C’était la première fois que je m’éloignais autant de Phelgra. Le mal du pays ? Je l’avais un peu, je dois l’avouer. Pendant tout le trajet, et même arrivé à la terre ferme, une grosse boule au ventre m’accompagnait. L’insomnie m’avait guetté chaque nuit. J’imaginais mes journées si je n’avais pas décidé de fuguer. Si je n’étais pas en train de laver le pont, j’aurais servi encore des bouteilles d’alcool à des pirates ingrats déjà ivre. Dans tous les cas, j’étais au service de quelqu’un, à nettoyer la saleté des autres et à faire le sale boulot. Mais, le fait d’avoir enfin pris la mer me faisait oublier mes tâches infernales.

Vous devez donc imaginer mon sentiment en étant arrivé ici, à Eridania. Fini les nettoyages, la serpillère, les supérieurs râlant toute la journée ! Mes pieds touchaient un autre pays qui m’était encore inconnu ! Cela sentait l’aventure ! Si jamais je devais faire face à un quelconque danger, je pouvais me toujours me défendre ! J’avais pris soin de m’équiper de mon sabre noir attaché autour de ma ceinture, dénué de fourreau et de mon pistolet. Ne vous inquiétez pas, je savais m’en servir. Mon père y avait bien veillé, depuis ma tendre enfance. Et puis, quand on travaillait dans un bar où il y était rare qu’une bagarre n’éclate pas… Je vous laisse imaginer le tableau.

J’accompagnais certains marchands qui se dirigeaient vers la capitale en prenant avec eux le même chariot. Ils avaient engagé un mercenaire pour la protection, ne se doutant pas qu’un « gamin » comme moi pouvait se servir de son sabre. Je n’avais rien à payer et… Je venais de me rappeler que je n’avais pas du tout le moindre sou sur moi ! Bon, bah je crois que j’étais pour aller dormir à la bonne étoile. Il m’était déjà arrivé de dormir sur le toit de la maison quand il faisait chaud à Mavro. Par terre, jamais, mais il y a un début à tout, non ? Ne répondez pas, c’était une question rhétorique. Bref, dire qu’ils allaient à Hesperia était une erreur, mais disons qu’on empruntait le même chemin. Nous faisions route vers le comté d’Odessa. Je ne peux pas vous en dire plus, vu que je ne connaissais pas l’endroit. Et je ne voulais pas que les marchands me le disent. Je voulais garder la surprise.

Malheureusement, la route n’était pas sans encombre. En chemin, nous tombions sur des bandits attirés par la marchandise et par l’or. Ils n’avaient pas l’air aussi terrifiant que les pirates de Mavro. Ils étaient un trio et avaient l’air de parfaits idiots. Menacer des honnêtes gens sans arme pour leurs biens…Autant tous nous tuer et filer avec le chariot ! Il n’y avait pas de témoin, on était en plein milieu de nulle part et donc il y avait moins de risque de se faire poursuivre par une milice ou que sais-je ? Le mercenaire dégaina son arme et entama un duel en un contre trois. Ce n’était pas un combat équitable. Et à cause de cette inégalité des nombres, on allait mettre encore plus de temps pour arriver à Hespéria… Enfin, au comté d’Odessa. Vous m’avez compris ! Comme les bandits étaient concentrés sur le mercenaire, j’en profitais pour sortir mon pistolet et tirer sur l’un d’eux. La balle avait touché le milieu du front du malheureux voleurs qui n’avaient pas eu de chance.

- Voilà, maintenant qu’on est à 2 contre 2, cette histoire va vite se régler.

Les marchands avaient pris peur en entendant la détonation de l’arme à feu. Les bandits ne cachaient pas leur surprise de voir qu’un « gamin » de 15 ans savoir utiliser un pistolet. C’était ce qu’ils disaient, hein ! Le mercenaire était aussi stupéfait mais profitait du détournement d’attention pour brandir son épée à l’un d’eux. Le bandit attaqué para au dernier moment et s’ensuivit un échange de lame. Quant à moi, je sortis mon sabre et intercepta l’arme de l’autre truand qui voulait s’immiscer dans le duel. Je lui fis un croche pied et profitai de sa chute pour lui planter mon arme en plein torse.

Je croyais m’être sorti sans souci, mais je me trompais.

Après que le mercenaire eut fini avec le bandit, nous reprîmes la route vers un petit village. Pendant le reste du trajet, je restais silencieux. Le visage crispé. J’avais bien couvert mon torse avec mon manteau, prétextant que j’avais froid et que je n’étais pas habitué. Le mercenaire émit l’hypothèse qu’étant un jeune homme, je devais être choqué d’avoir commis deux meurtres pour la première fois. Il n’avait pas idée de la vie que je menais à Mavro. Pour vivre là-bas, il fallait savoir se salir les mains.
Je revoyais la scène. Quand ce bandit que j’avais tué chuté par déséquilibre de ma part. Il avait profité pour me planter un couteau sur le haut de la hanche droit. Personne ne l’avait vu. Les marchands étaient derrière moi quand cela était arrivé et le mercenaire était trop occupé à combattre l’autre. J’avais de plus en plus de mal à respirer et j’avais de plus en plus chaud… Là, les marchands commençaient à s’inquiéter. Ils me répétaient plusieurs fois si j’allais bien, même quand je leur disais que oui.

On était arrivé dans un petit village. Tandis que les marchands, avec l’aide du mercenaire, déchargeaient leurs affaires, je sortis du chariot et prétextait une promenade pour profiter de l’air pur. Je descendais dans la colline en titubant. J’avais du mal à garder les yeux ouverts et ma vue devenait de plus en plus flou. Soudain, je perdis l’équilibre, tombais par terre et roulais jusqu’au pied de la colline. Du moins, c’était dont je me souvenais avant de perdre connaissance.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage de la responsabilité   L'apprentissage de la responsabilité Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:39

La silhouette du jeune garçon se précisait petit à petit et Alana identifia rapidement qu'il se passait quelque chose d'anormal. Le jeune homme titubait et finalement il s'effondra avant de rouler sur quelques mètres. Son corps inerte s'arrêta juste aux pieds d'Alana qui s'agenouilla rapidement.

Le garçon était brulant. La transpiration avait mouillé ses vêtements et son corps était agité de frisson. Les yeux exercés d'Alana repérèrent une tâche de sang séché sur ses habits au niveau de sa hanche droite. La médecin souleva rapidement la chemise du marin. Elle se retrouva face à une plaie relativement propre, l'infection ne venait donc pas de là. La blessure semblait mineur et il ne restait donc qu'une seule solution qui s'imposa à l'esprit de la noble. La lame qui l'avait frappé avait été empoisonnée.

Au vu de l'état de son patient elle n'avait pas le temps de se préoccuper de savoir la teneur du poison utilisé. Le jeune garçon serait mort dans l'heure si elle ne faisait rien. Alana se concentra donc afin d'utiliser sa magie qui était la seule chance de l'empoisonné.
D'après l'état critique du jeune, et connaissant bien ses capacités, la jeune fille savait que le sauvetage serait physiquement éprouvant pour elle. Elle se tourna vers son chien Fergus et lui dit "Va".
L'animal connaissant cet ordre par cœur reparti en courant vers le petit village. Les gens là bas connaissaient le chien de l'Ange d'Odessa et ils sauraient qu'elle avait besoin d'aide. Quelqu'un arriverait rapidement, du moins Alana l'espérait.

La médecin apposa ses mains sur le torse du jeune homme et laissa sa magie se répandre doucement. Elle sentit rapidement le poison au travers de sa magie. La représentation mentale qu'elle s'en faisait était un torrent sombre entrain de corrompre rapidement le système sanguin de son patient. Sa magie se répandit le long des rivières et des fleuves que sont les veines et artères et éliminèrent petit à petit le liquide sombre rongeant le jeune pirate de l'intérieur.

Alors que la dernière trace de poison était éradiqué Alana sentit la fatigue la frapper de plein fouet. Le jeune homme avait été proche de la mort et il avait fallut user d'une quantité importante d'essence divine pour le sauver et la médecin en payer physiquement le coût.

Alors que sa vision devenait flou et qu'elle sentait les prémices d'un évanouissement, elle vit au loin plusieurs silhouettes robustes entrain de se presser vers elle. Persuadé que les secours arrivaient elle se laissa aller aux brumes de l'inconscience. Son visage angélique se posa délicatement sur le miraculé du jour, ses longs cheveux blonds se répandant comme une douce couverture sur le corps de son patient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apprentissage de la responsabilité   L'apprentissage de la responsabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la responsabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !