Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}    Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:32



Venir à Hesperia pour voler le duc de Vanes ne signifiait pas juste venir chercher ce que l'on désirait et repartir. Avec l'expérience Raël avait appris qu'il n'était pas une bonne idée de faire une simple apparition dans un lieu, il y serait encore plus vite remarqué. La deuxième chose que le voleur avait appris était qu'il fallait toujours faire du repérage. A cet instant, dès qu'il franchit les murs de la ville il savait qu'il y resterait pour plusieurs jours. Le scorpion était passé par Hesperia de nombreuses fois déjà et la ville ne lui était pas inconnue. A vrai dire, la majorité des zones malfamées des villes ne lui étaient pas inconnues non plus mais… C'est un autre sujet.

Resserrant son sac sur son épaule et remettant correctement sa capuche Raël s'aventurait  dans les rues de la capitale. La saison chaude commençait et en ce milieu d'après-midi le soleil tapait encore fortement, c'étaient ses pieds nus qui le sentaient le plus mais cela n'était pas pire que dans le sable chaud… petit souvenir d'Argyrei où il n'avait plus mis les pieds depuis longtemps, mais à chaque saison chaude, ses pensées s'y aventuraient.

Ses yeux eux dérivaient un peu partout. Vers les gardes qui faisaient leur ronde, les gens qui l'évitaient, qui le scrutaient, ou qui n'en avait juste rien à faire de sa présence ou de son apparence. A ne pas en douter, c'était bien ce dernier type de personnes qu'il préférait. Son regard se posa ensuite simplement sur deux femmes qui passaient à proximité, en uniforme. S'il observait d'abord la tenue pour s'informer s'il s'agissait de gardes d'un autre duché, ses yeux suivirent un objet qui tomba au sol. Du moins, l'on aurait dit. Sa vue n'était pas très bonne. Il attendit qu'elles aient fait quelques pas pour aller vérifier et il y avait bien quelque chose parterre.  Se penchant pour prendre l'objet il s'agissait d'une chevalière marquée d'un sceau familial. Celui du duché de Méphrit. Cette femme devait donc être noble.

Pour autant Raël ne les rattrapa pas. Ce n'était pas vraiment son genre à vrai dire, de courir après les gens. L'on aurait pu croire qu'il aurait eu un temps de réflexion pour savoir s'il allait garder l'objet pour le vendre… Mais non… Ce n'était pas vraiment son genre. Et il ne voulait pas non plus s'en embarrasser. Il allait tout simplement retrouver la propriétaire.

Plusieurs tours dans les rues plus tard, dans un quartier plus riche que les autres, avec de belles personnes bien habillées Raël semblait enfin apercevoir la silhouette qu'il recherchait, assise à une terrasse avec la femme qu'il avait vu tout à l'heure. Tout tranchait avec lui qui avait une longue cape noire et qui faisait en moyenne une à deux tête de plus que ceux qui passaient près de lui. N'oublions pas son métasome qui avait l'air de souvent marquer les esprits… Et les grimaces, cela allait s'en dire, bien qu'il soit dissimulé, on l'apercevait toujours un peu.

Dès qu'il mis les pieds sur la terrasse, quelques regards surpris se dirigèrent vers lui et les grimaces ne manquaient pas. Décidément ces gens étaient-ils déjà sorti loin de leur capitale ? S'approchant de la table des deux jeunes femmes, il tenta d'approcher et de parler avec celle aux courts cheveux noirs. Si ses yeux ne l'avaient pas trompé, c'était elle qui avait fait tomber l'objet.

«  Femme, tu-...
- Ex-excusez moi Monsieur, je vous demanderai de ne pas déranger notre noble clientèle. Je suis certain qu'il y a pléthore d'autres établissements qui pourraient vous accueillir…  
- …  Grumph  »

Tout à fait, ceci n'est nul autre qu'un grognement.

Quel accueil chaleureux. N'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}    Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:59

When you just want to help out...
Cette coupure de la mi-journée était la bienvenue, il me fallait bien un moment pour essayer de penser à autre chose mais je me connaissais, j'aurais beaucoup de mal. Sortir de mon bureau de générale en cheffe n'était pas difficile et coup de chance, Ela était finalement revenue plus vite que prévu de sa mission en Aziah et je n'étais absolument pas mécontente de croiser ma commandante en second, au détour du couloir principal de l'aile ouest royale.

Je partageai une longue étreinte avec ma guerrière blonde, heureuse de revoir un visage amical avant de l'inviter à me suivre pour la petite collation de mi-journée ou comme on aimait bien l'appeler dans l'armée, le "casse-graine entre-deux". Sauf qu'ici, la collation n'impliquait pas de bouffer une ration de merde dans le paquetage mais plutôt de s'enfourner des amuses-gueules dans l'un des établissements huppés de la ville. Certains rares officiers supérieurs y allaient mais au sein de l'état-major, ce bar-restaurant était un établissement qui était quelque part, ma chasse gardée. Je tolérai certains de mes collègues mais les autres généraux savaient qu'il ne faisait pas bon d'aller manger ou siroter un coup dans le même bistrot que sa supérieure. Et d'un point de vue plus pratique, j'avais la paix dans cet établissement car je n'avais pas à voir même en dehors du travail, les têtes de mes subordonnés. Le personnel me connaissait d'ailleurs plutôt bien et veillait à ce que je ne sois pas dérangée lorsque j'étais chez eux. Sans doute que le fait que je leur laisse de généreux pourboires n'y était pas non plus étranger...

Ela y était déjà venue avec moi et était même la seule de mes subordonnées que j'invitai à me rejoindre avec plaisir. Ce fut d'un bon pas que nous partions toutes les deux pour le bar-restaurant, quelques pâtés de maisons plus loin du palais. À un moment, je manquai de chuter en ratant un pavé sur le trottoir et je ne dus mon salut qu'aux réflexes d'Ela qui m'attrapa la main et la taille pour m'empêcher de me casser la figure. Un brin rougissante, je me retins de rire, à moitié inquiète avant de remercier mon amie et que l'on reprenne notre route. Parvenues au bar-restaurant, je demandais à ce que l'on soit installées en terrasse avec nos entrées.

Y a moinnss de monnde eng semaineuh... Putaing, j'suis conntennte d'pas y voir fouleuh cong.

En plus y fait beau et pas trop chaud, le froid est fini et c'est pas dommage, j'en avais un peu assez de me les geler. Figure toi que j'ai vu le roi avec les genoux qui tremblaient, c'était assez drôle... Et navrant.

Hahaha... Tiens ça m'rappelle mong petit là... Merdeuh commeng y s'appelleuh... Ong l'appelle tous Dédé, mong petit Dédé, monn aideuh de camp. Il a le même âgeuh qu'le roi là.

Eh, c'est qui ce gus... Jamais vu par ici. Peut-être un ladrini qui s'est perdu ?... Merde et il vient vers nous, y a pas moyen d'être en paix ?

Un membre du personnel de l'établissement eut le bon goût de se dresser sur le chemin de l'inconnu, certes encapuchonné mais le visage distinguable. L'employé du restaurant lui demanda de partir, d'une manière polie comme cela arrivait à quelqu'un qui n'était pas du milieu nobiliaire. La tension était présente car en plus l'inconnu n'était pas discret, il faisait vraiment tâche dans le décor. Inutile aussi de dire que les autres clients du restaurant avaient interrompus leurs conversations et regardaient la scène. Je croisai le regard de l'encagoulé et je sentais déjà qu'il était là pour moi. Je fis une moue irritée avant que Ela ne pose sa main sur la mienne sur la table, comme pour m'apaiser ou me rassurer. Qu'est ce qu'il me voulait...

Alfred. Laissez-nous. Ce monsieur n'en a pas pour longtemps.

L'employé du restaurant me regarda avant de s'écarter et de s'incliner légèrement en m'obéissant. Je fis peu après signe à l'inconnu de s'approcher d'un geste de mon index et de mon majeur joint mais je ne l'autorisai pas à s'asseoir. Comme je l'avais dis, il n'en avait pas pour longtemps et s'il tentait un assassinat en lieu public, non seulement il était stupide mais en plus, il ne s'en sortirait pas et j'avais une chance de m'en tirer, surtout si Ela était là. Vigilante et ne le quittant pas des yeux, je laissai un silence s'installer avant de parler à nouveau. Je ne savais pas ce qui amenait cet inconnu mais je voulais lui faire comprendre que je menais l'entretien. Il n'était pas en terrain connu et encore moins en terrain conquis. J'étais déjà passablement irritée d'être interrompue en plein milieu de ma coupure.

En temps normal, j'aurai laissé le personnel de l'établissement vous mettre dehors, aidé s'il le faut par le poste lupin à 1 pâté de maisons d'ici. Mais j'ai la sensation qu'il y a une raison bien précise qui vous amène. Vous avez quelques minutes.

Et pas d'conneries, j'vous ai à l'œil. Le dernier qu'a essayé a r'gretté de pas avoir été tué sur le momeng.

1 Tymbé, Saison Béamas, 1305 Ère Obscure
Codage par Libella sur Graphiorum


Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Rmk5
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}    Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Icon_minitimeLun 19 Aoû - 1:17



Raël ne s'était pas spécifiquement attendu à se faire arrêter par un simple serveur. D'habitude les gens qui faisaient ce travail (dans les trois tavernes dans lesquels il allait dans l'année) n'entravaient pas sa route. En fait, en général, sauf homme de loi ou homme de...peu de loi, personne n'osait. C'était donc une première et il ne le prit pas bien comme en témoignait son grognement à son égard. Il voulait juste qu'il s'écarte, déposer l'objet et s'en aller, rien de plus, rien de moins. Mais la femme qu'il voulait aborder, pour une louable raison, n'était pas n'importe qui. Et puis, sérieusement, s'il avait voulu l'importuner, il l'aurait fait différemment…

La terrasse était devenue bien tendue, et même s'il s'attendait à être vu, il n'avait pas désiré être le centre d'attention des nobliaux ou des bourgeois. Qu'est-ce qu'il détestait ce genre de regard et ce genre de commérage. Vraiment. C'était comme s'il était une bête de foire.

Pour autant, la femme à qui il voulait simplement rendre un objet fini par dire au serveur de le laisser. Ce dernier s'inclina, signe que la dame était importante. Soupirant, Raël s'approcha au signe, heureusement qu'il n'était pas trop loin. Il restait néanmoins à une bonne distance. Et non, il ne se permettait pas de s'asseoir, déjà, parce que ce genre de siège était inconfortable pour son métasome -qui pendait d'ailleurs de droite à gauche montrant qu'il n'était pas tout à fait de bonne humeur-, et deuxièmement parce que sa méfiance naturelle lui disait de ne pas trop s'approcher. Mais elle n'avait pas tout à fait tort, il n'en avait pas pour longtemps, du moins, c'était le but.

Il était inutile de les regarder pour se rendre compte que les deux femmes étaient absolument vigilantes. Voire même, beaucoup trop à son goût car ce sont deux menaces consécutives qu'il venait d'entendre. De sa simple présence elle aurait fait intervenir des gens pour le mettre dehors ? Sérieusement ? Vexé. Le scorpion était vraiment vexé et il ne s'empêcha pas de lâcher un «  Tssk.  » , faisant claquer sa langue, prouvant qu'il était sur les nerfs. Et les paroles qui venaient ensuite ne firent rien pour le calmer. Certes, il n'était pas un enfant de coeur, certes, il pouvait paraître effrayant aux yeux de ceux qui ne l'avaient encore jamais vu mais, bordel de merde même les ladrinis ne l'avaient pas traité ainsi. Il n'avait pas parlé avec beaucoup de nobles mais il n'avait déjà aucune envie de recommencer. Qu'ils restent dans leur cage dorée bien aimée. Enfin, il supposait que l'éducation guerrière aidait à rétorquer à la place de s'enfuir par peur.

La situation faisait qu'il ne pouvait pas simplement prendre l'objet dans sa poche et le poser sur la table sans le montrer. Les dames étaient beaucoup trop méfiantes et il n'avait pas envie d'être emprisonné pour une telle sottise. Alors il sortit l'objet de sa poche, entre l'index et le majeur, le montrant simplement, tournant la tête vers la plus gradée, cachant la chevalière de la vue des autres tables.

«  Tu as fais tomber ça.  »

Rien de plus, pas de formule de politesse, pas de vouvoiement. Il ne passa pas la main près d'elle pour la lui déposer, il préférait qu'elle lui dise de le faire histoire qu'elle ne psychote pas un geste brusque, parce que Raël ne faisait pas dans la délicatesse.

Manquerait plus que l'on croit qu'il la lui avait dérobée pour la restituer en échange d'une somme conséquente. Cela devait certainement traverser  leurs esprits. Ou pire, qu'il avait prit l'objet dans le but qu'en le restituant, il tenterait l'assassinat.  

Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}    Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:27

When you just want to help out...
Sous la table, nos mains étaient sur la poignée de nos épées. Je devais bien l'admettre, c'était davantage pour me rassurer que pour véritablement la dégainer. Des officiers normaux auraient eus plus de difficultés que nous mais nous étions méphritiennes Ela et moi, le maniement de l'épée était une chose obligatoire lorsque l'on faisait son service militaire que l'on soit un homme ou une femme et ma seconde et moi étions des engagées. La table nous gênerait peut-être mais l'une de nous deux n'aurait aucun mal à l'envoyer voler en direction du malandrin pour nous occuper de lui et je mettrai les dégâts de l'établissement à mes frais. Étant en service, ce sera l'armée qui paiera pour les conneries d'un inconnu pas commode. Je fronçai un peu plus les sourcils en entendant le tutoiement du fauteur de troubles. Il était certain que cela ne m'aidait pas à l'apprécier... De plus, je sentais que Ela à côté de moi était ici en train de bouillir.

Oh, onn a pas gardé les chèvr' ennsemmbleuh, unn peu d'respect, cong.

Ela. Hmm... Posez ça sur la table et reculez. Deux pas.

J'avais appelé ma commandante en second d'un ton autoritaire pour lui intimer en silence l'ordre de se taire et de me laisser faire pour ne pas envenimer les choses. L'individu fit ce que je lui demandais et relâchant la poignée de mon épée, je m'aperçus en effet que ma chevalière n'était plus là. Mais était-ce bien la mienne ? Ou me l'avait-il volé et était en train de me filer un objet en toc ? Si c'était le cas, ça faisait beaucoup pour une chevalière, certes de valeur mais à côté des nobles autour de nous, je faisais très sobre dans mon uniforme. Rien que les bijoux de la dame que je pouvais voir dans son dos valaient déjà plus que ma chevalière. Du coin de l'œil je vis que ma major ne lâchait pas l'encapuchonné du regard pendant que je tendis la main pour m'emparer prudemment du bijou sur la table. Pas de piège apparent ou installé en secret... La pierre incrustée ne sonnait pas creux ou ne faisait pas un bruit bizarre en tapotant dessus... Il y avait bien la marque secrète de l'orfèvre au service de ma famille sur chacune de ces créations. Non, elle me semblait bien réelle et ça avait l'air d'être la chevalière qui me manquait.

Je la remis à mon doigt, quoique avec hésitation et sans grande surprise, elle m'allait parfaitement. Je fis un discret soupir de soulagement avant de faire un signe de tête à Ela pour dire que tout allait bien. La blonde réagit à mon ordre et fit signe à un serveur de venir pour lui chuchoter à l'oreille que les autres convives pouvaient reprendre leurs conversations et leurs repas. La personne de l'établissement opina avant de dire à tout le monde que tout était sous contrôle. Le bourdonnement des conversations et les bruits des couverts reprit mais les gens ne lâchaient pas vraiment du regard l'intrus. Pour ma part, il était évident que je voulais me débarrasser de sa présence plus que dérangeante mais je réfléchissais à la meilleure manière de prendre congé de lui. En aucun cas, je ne l'inviterai à ma table mais s'il voulait quelque chose en particulier, il n'avait qu'à parler clairement.

Je vous remercie de me l'avoir rapportée. Vous pouvez partir si vous le voulez, je ne vous ferai pas raccompagner. À moins que vous ayez autre chose à me dire ?

1 Tymbé, Saison Béamas, 1305 Ère Obscure
Codage par Libella sur Graphiorum


Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Rmk5
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}    Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:42



Raël haussa un sourcil aux propos de la femme qui accompagnait la noble. Demander du respect à ce stade, c’était clairement se moquer de lui, il n’était pas du genre à donner quelque chose dont on ne lui ferait pas preuve en échange après les insultes et l’humiliation qu’il considérait avoir subis. Il avait presque envie de prendre cela au premier degré et de lui rétorquer que, née avec une cuillère dans la main, elle n’avait certainement jamais touché une chèvre de sa vie mais comme elle était rappelée à l’ordre, il évita. Il se contenta donc d’un simple « Tssk », faisant claquer sa langue sur son palais.

La propriétaire de la chevalière lui demanda ensuite de poser la bague sur la table et de reculer, précisément de deux pas. Soit. Doucement, il posa le bijou sur la table et se contentait d’attendre après avoir reculé, en guerre de regard avec cette femme qui le fixait. Raël n’avait aucunement l’intention de baisser les yeux et de se laisser marcher sur les pieds.

Finalement, après l’avoir inspectée la brune remis sa chevalière et l’autre fit signe à un serveur de venir et le calme revenait un peu dans le restaurant… Aussi étonnant que cela soit, il fût remercié. Cependant étant donné la suite de la phrase, comment pouvait-il simplement croire que ces remerciements, qui lui auraient normalement suffit, soient sincères ? Elle ne s’était même pas donné la peine de juste se lever. Pas qu’il accordait grande importance à l’étiquette, mais les nobles, oui.

« Je n’ai rien d’autre à dire. »

Remettant correctement sa capuche Raël se tourna simplement, sans leur accorder un regard qu’elles ne méritaient de toute façon pas. Il était juste méfiant jusqu’à ce qu’il quitte le quartier, vérifiant qu’il n’ait pas été suivi. Cette mésaventure l’avait bien refroidi et il avait juste envie d’aller frapper un arbre et de dormir.
 


HRP : Tu n'as qu'à m'envoyer un MP pour me dire si tu veux faire un poste de clôture ou non !
C'était court mais c'était drôle !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}    Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}
» [Rp - Terminé] Service à rendre
» Juste quelque petites modifications
» [Gléno - An 1305] Une mission nébuleuse
» [Cicium - An 1305] A la recherche d'un guide (ft. Lindorie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale :: • Le Centre Ville-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !