Une escapade, sérinité ou tumulte?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une escapade, sérinité ou tumulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:28

Une escapade, sérénité ou tumulte?





Le 28 du mois Géxon, fin de journée.


Après avoir quitté la capitale, Hélia et Abel avaient galopé à vive allure, le vent fouettant leurs visages, profitant pleinement de ce moment, libérés de toutes contraintes. Plus la capitale s’éloignait et plus Abel retrouvait une saveur qu’il avait oublié, la liberté.  Il savait que son escapade créerait quelques remous et que le Roi exigerait sans doute des explications. Il laissait tout cela de côté et ralentissait peu à peu l’allure de sa monture.
Si jusqu’à présent tous deux n’avaient échangé que des banalités concernant ce qu’ils pourraient faire durant le temps qui leur était imparti, Abel semblait soucieux de creuser plus avant un sujet en particulier.


" Tout à l’heure à l’écurie, tu paraissais très embarrassée face à mon audace." 

Abel sentait la retenue d’Hélia depuis des semaines et ne se l’expliquait pas. Au départ il avait pensé à de la pudeur, mais maintenant, il doutait. Avait-il fait un choix judicieux en lui accordant une place dans sa vie?
Il n’était pas très démonstratif côté sentiments, mais les attentions qu’il avait eu pour Hélia devaient parler d’elles même. Enfin il l’espérait. Cela n’était peut-être pas suffisant pour elle.

Les plaines s’étendaient à perte de vue dans les dernières teintes automnales et les champs avaient été récoltés avant les premières rigueurs de l’hiver. Hiver, qui commençait à se faire sentir à mesure que le jour déclinait. Les nuits s’annonçant plus fraîches . Cependant les journées étaient encore suffisamment chaudes pour en profiter pleinement. Bientôt, ils traversaient un dernier hameau et pénétraient dans un sous bois.
Depuis combien de temps étaient-ils en selle ? Aucune idée. Qu’était-ce que le temps pour un Sylphide ? Un minuscule grain de sable dans le sablier de l’éternité.


"  Je te sens sur la réserve. Tu doutes encore de mon engagement vis à vis de toi ? D’un possible nous ? Est-ce pour cela tu que tu es si réticente ? As-tu peur qu’une fois la chose faite, je me tourne vers d’autres bras que les tiens ?"  

Il observait l’envolée d’oies sauvages et poursuivait.

" Je sais que la vie à mes côtés n’est pas simple et elle le sera moins encore, après. Enfin s’il y a un après. Quelles sont exactement tes attentes Swiezy ? Des fiançailles? Un mariage? Un simple engagement tacite l’un envers l’autre? Je n’arrive plus à te cerner depuis quelques semaines. Qu’espères-tu de moi que je ne t’ai encore donné ? Je te sens perdue, hésitante. Il n’est pas trop tard pour faire marche arrière si c’est cela que tu veux."

Le Conseiller savait qu’une telle franchise pouvait la blesser, mais tourner autour du pot, n’était pas dans ses habitudes. Suite à cela, il restait silencieux un long, très long moment avant d’aviser une clairière, la désignant à Hélia.

" Que penses-tu de cet endroit ? Il me semble pas mal pour dresser le campement et la rivière est pas loin. On pourrait pêcher. J’y pense, tu ne sais peut-être pas pêcher." 

Un léger regard en coin, taquin.  Depuis qu’ils avaient quitté Hespéria, Abel ne lui avait toujours pas dit où il comptait l’emmener. Préférait-il lui en faire la surprise ? A moins qu’il ne le savait pas lui même et qu’il agissait selon son inspiration. Il décidait de mettre pied à terre, jetait son paquetage et libérait son destrier de son équipement, le laissant paître librement. Non loin de là, Reckless s’était mis en chasse sans doute pour le plus grand soulagement de l’hermine de sa compagne.


Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12


Dernière édition par Abel Thorn le Dim 25 Juil - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:50

28 du mois Géxon, fin de journée


Qu’il était bon de galoper. Sentir ses cheveux, fraîchement coupés, s’envoler. Entendre les sabots de Shiral claquer contre la terre, le vent qui sifflait dans ses oreilles, le coeur qui accélère dû à cette folle chevauchée. La lhurgoyfs avait presque la sensation qu’elle retrouvait de l'énergie. A force de rester enfermée dans la capitale, elle s'était engourdie. Encore plus des suites de sa blessure. Comme c’était agréable. Aussi, quand ils s’arrêtèrent, la demoiselle resta quelque temps sur le dos de Shiral, fermant les yeux pour mieux entendre les bruits alentour. Elle se sentait de nouveau chez elle. Elle n’était plus comme un fauve en cage. Comme c’était agréable. Même son monstre intérieur était bien silencieux, signe qu’il était lui-même en paix peut-être.

"Tout à l’heure à l’écurie, tu paraissais très embarrassée face à mon audace."

Hélia fronça les sourcils. La sérénité semblait n’avoir été que de passage. Pourtant, il semblait que tout allait bien, ils discutaient même sur la route à certains moments. Alors pourquoi remettait-il cela sur le tapis ? La demoiselle adressa un regard à Abel. Lui, il semblait soucieux. C’était presque attendrissant et surprenant de la part du Conseiller Royal !

Toutefois, il est vrai que tout ceci avait quelque chose de gênant. Ce soudain revirement où il l’a bloqué… Cette sensation où elle ne semblait plus avoir le choix…


“Peut-être te faudrait-il être plus doux avec moi. D’autant plus que nous n’étions pas dans nos appartements. Et si quelqu’un nous avait vu ?”

D’un côté cette idée lui déplaisait car elle tenait à son intimité. Et même Abel avait toujours demandé à ce que leur relation soit tenue secrète. Avait-il changé d’avis ? Il y avait de la pudeur à ce sujet. Bien qu’il ne serait pas son premier compagnon à partager sa couche. Mais tout de même… Hélia avait une vision sacrée de la chose. Peut-être que cela était différent pour Abel. “Je suis devenu ce qu'on appelle un homme à femmes.” lui avait-il dit il y a de cela des mois. Et bien qu’il lui promettait fidélité et qu’il semblait des plus adorables… Hélia avait toujours une hésitation.

"Je te sens sur la réserve. Tu doutes encore de mon engagement vis à vis de toi ? D’un possible nous ? Est-ce pour cela que tu es si réticente ? As-tu peur qu’une fois la chose faite, je me tourne vers d’autres bras que les tiens ?"


Aïe. Lisait-il dans ses pensées ? Hélia écarquilla légèrement les yeux et détourna son regard de son compagnon de voyage. Non. Elle ne doutait pas de son engagement. Il semblait être un homme de parole et pour cela, Hélia lui faisait entièrement confiance. “D’un possible nous ?” Il y avait déjà un nous. Aussi discret cela pouvait-il être. Donc non, elle n’était pas réticente à cause de cela. Mais peut-être avait-elle peur qu’il se détourne d’elle. Et puis, il y avait les secrets. Elle était une lhurgoyf et l’homme l’ignorait. Comme elle ignorait le fait qu’il pouvait être un dangereux psychopathe. Deux caractères totalement opposés en somme. Cela n’allait-il pas mal finir ? Dans le fond, la jeune femme aux cheveux blanc espérait que non.

Hélia voulait répondre. Mais le Sylphide ne s’arrêta pas de parler. Il continuait sur cette lancée.


“Dispute de couple à l’horizon ?” se questionnait mentalement Hélia. Elle n’avait pas vraiment envie de cela. N’était-il pas à la base parti pour se détendre ?

La vie à ses côtés serait-elle de plus en plus difficile ? Pourquoi disait-il cela ? N’était-ce déjà pas suffisamment compliqué ? Il fallait rajouter plus de piment à leur relation difficile ? Pouah. Hélia avait envie de soupirer de fatigue. Simple avance à l’idée de tout cela. Mais elle se contenait. “S’il y a un après.” Voilà ce qui faisait peur à la jolie Lhurgoyf. Cette phrase résume le simple fait qu’après, tout pouvait disparaître. Elle ne le voulait pas. Aussi fatiguant que la relation pourrait-être. Qu’est-ce qu’elle attendait ? De l’amour. Elle voulait qu’il lui dise qu’il l’aime. Ce serait bien plus rassurant que les cadeaux qu’il pouvait lui faire. Somptueux était-il, Hélia n’avait pas la sensation que l’amour s’achetait. Elle était restée plus longtemps que prévu à la capitale par simple désir de rester auprès de lui. Bon, il y avait sa blessure aussi mais c’était secondaire.


Seulement voilà. “Je considère l'amour comme une faiblesse” lui avait-il dit un soir au coin du feu. Peu de temps après qu’elle lui avait justement parlé de mariage, d’engagement et d’amour. Comment pouvait-elle lui demander une telle chose après cet aveux ? Même si elle avait été optimiste ce soir-là, Swiezy n’était plus aussi sûre d’elle à présent.

Que répondre ? Hélia ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose… Mais Abel la coupa de nouveau:


"Que penses-tu de cet endroit ? Il me semble pas mal pour dresser le campement et la rivière est pas loin. On pourrait pêcher. J’y pense, tu ne sais peut-être pas pêcher."

Hélia en avait connu des vraies girouettes mais là… Abel lui avait presque retourné le cerveau. Elle était pourtant persuadée qu’il voulait partir en dispute de couple et maintenant, il recommençait à sourire en lui montrant cette clairière. Bon. Soit, il lui laissait sûrement un temps pour réfléchir à tout ça. Elle lui adressa un fin sourire:

“Dois-je te rappeler que j’ai pas mal vécu dans la nature ? Je pêche et je chasse sans soucis ! Peut-être pourrions nous parier ? Celui qui attrape le plus de poissons, l’emporte. Si je gagne, tu devras faire une chose que je te demande. Inversement si c’est toi qui l’emporte. Qu’est-ce que tu en dis ?”


Elle avança doucement vers Abel. Elle le regarda pendant un temps dans les yeux avant de l’attraper par le col de sa chemise et de lui voler un baiser. Fugace. Avant de reprendre:


“Ensuite, tu pourras me laisser répondre à tout ceci. Il fallait bien que je te réponde déjà pour ce que tu m’as dit dans la grange.”

Sans attendre une quelconque réponse ni laisser d’opportunité à Abel de rétorquer, elle se remit au galop vers la-dite clairière.


Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:18

Une escapade, sérinité ou tumulte?





Le 28 du mois Géxon, fin de journée


En dévoilant ce qu’il ressentait à Hélia, le Sylphide se doutait bien que cela provoquerait des réactions et cela ne manquait pas. Sa compagne écarquillait les yeux légèrement surprise comme s’il avait visé juste et fuyait son regard. Ainsi ils en étaient arrivés là. Etait-ce le signe d’une fin annoncée ?

Elle lui parlait de sa brusquerie, qu’il aurait du être plus doux et que quelqu’un aurait pu les surprendre. Ainsi donc c’était ça ! Elle lui reprochait de ne pas avoir été assez doux. Elle voulait quoi à la fin ?
Des semaines qu’il restait égale à lui même agissant en parfait gentleman et là, pour lui avoir montré combien il la désirait, elle lui en faisait le reproche. Il se souvenait à présent combien les femmes pouvaient être complexes et pourquoi il avait renoncé à se lier à l’une d’elle.
Peut-être aurait-il dû rester célibataire, finalement. Il eut un soupir avant de répondre d’une voix calme et froide à l’image qu’il renvoyait.


" Si c’est un bon toutou répondant à chacun de tes désirs que tu souhaites, tu as choisi la mauvaise personne. Quant au fait d’être surpris cela t’aurait sans doute arrangé. Tout aurait été révélé. Après tout, n’est-ce pas là ce que tu veux à plus ou moins long terme ?"

Swiezy l’avait vexé et même s’il ne le montrait pas physiquement, ses paroles en disaient long. C’est pourquoi, il avait changé de sujet afin d’éviter une dispute. Une dispute que ni l’un ni l’autre ne désirait de toute façon.

En lui proposant de faire halte dans cette clairière et de pêcher, il se doutait bien qu’elle mordrait à l’hameçon et plus encore en signifiant qu’elle ne savait pas peut-être pas pêcher. Elle lui rappelait alors avec fierté avoir vécu dans la nature de nombreuses années et que la pêche et la chasse n’avaient plus de secret pour elle. Chose étonnante, elle lui proposait un pari. Il la fixait étrangement.


" Un pari, rien que ça ! Et bien j’accepte."  

Alors qu’il s’apprêtait à descendre de sa monture, elle l’alpaguait pas le col sans prévenir et lui volait un baiser, ajoutant que c’était sa réponse à ce qu’il s’était passé dans l’écurie. Elle filait ensuite au galop vers la clairière.

Un pari, quelle idée ! Il se devait de le gagner. Perdre n’était pas une option envisageable. Ce pari le ramenait des décennies en arrière où une autre femme l’avait mainte fois défié de la sorte en lui proposant ce genre de petit jeu. Machinalement, il se mit à jouer avec sa chevalière se demandant ce qu’il était advenue d’elle ?
Il secouait la tête chassant tout cela. Ce n’était ni le lieu , ni le moment de penser à elle. Et pourtant jamais il n’était parvenu à l’oublier.


Abel avait donc rejoint Hélia et tous deux avaient dressé le campement avant de se lancer dans ce fameux concours de pêche. Le Sylphide avait fait le choix de tailler un harpon dans un morceau de bois sec. Oh, bien sur il aurait pu tout aussi bien pêcher à mains nues, mais il n’avait pas envie de se mouiller. Se mouiller, là était toute l’ironie du sort.
Une fois son arme prête, il ôtait ses bottes, retroussait ses bas de pantalon et se dirigeait vers la rivière, fermement décider à gagner.


" Tu n’as aucune chance, Swiezy."  

Il paraissait extrêmement sur de lui. Il observait le cours d’eau quelques secondes et choisissait une endroit susceptible de regorger de poissons. Un peu plus haut se trouvait un amoncellement de cailloux. C’est là qu’il se positionnait, patient, il guettait. Il n’avait pas à attendre bien longtemps avant de harponner sa première proie et la jetait sur la berge.

" Et de un !" 

Un regard à Swiezy comme pour la narguer. Bientôt il jetait un second puis un troisième poisson et décidait qu’il était temps de changer de lieu pêche. Pour se faire il passait de pierre en pierre et manquait par deux fois de passer à l’eau. C’est qu’elles étaient foutrement glissantes ces maudites pierres. Et puis soudain, un pas mal assuré et ce fut la glissade, suivit d’un grand plouf. Abel disparaissait de la surface d’Isthéria pour quelques secondes avant de refaire surface et de ramener sa chevelure en arrière d’un geste brusque. Il nageait jusqu’à la rive et se hissait sur la berge.
Ah, c’est qu’il était beau notre conseiller royal !
Non seulement il était trempé jusqu’au os, avait perdu son harpon dans la foulée, mais à présent il devait faire face aux rires d’Hélia qui n’avait rien raté du spectacle. Elle riait à gorge déployée à n’en plus finir. Il secouait les bras, excédé. Une toute autre personne aurait fini égorgée sous la lame du Nérozias.


" Ah c’est bon ! Cesse donc de te moquer ! "  

Il lui lançait un regard mauvais, regard qu’elle ne lui connaissait pas encore, avant de s’éloigner vers son paquetage. Ses vêtements lui collaient à la peau, dessinant chaque parcelles de son corps. Un corps pour le moins parfait. Rien d’étonnant à ce qu’il rencontrait un tel succès auprès de la genre féminine. Il se déshabillait sans se soucier de savoir si ça nudité choquerait Swiezy. Elle apercevait un tatouage sur l’épaule gauche du conseiller, une rose noire dont les épines s’enroulaient autour d’une rose des vents.
Une fois changé, il ramassait ses affaires et les mettait à sécher avant de se tourner vers elle.


" T’as gagné, alors vas-y demande moi ce que tu veux !" 

Restait à savoir s’il allait jouer le jeu jusqu’au bout ?  Ca c'était moins sûr, vu qu’il lui parlait toujours aussi froidement. Il s’asseyait pour remettre ses bottes. Ce petit plongeon l’avait fait perdre et l’avait mis de fort mauvaise humeur.

Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:55

Hélia n’avait jamais vraiment su parler avec ses quelques relations amoureuses. Faut dire que grandir dans la nature n’aidait pas vraiment. Et puis, ce n’est pas nouveau que n’importe quelle relation est difficile à suivre. Quand elle lui avait dit ça, elle était parfaitement calme. Abel décida de répondre de la même manière. Contrairement à la Lhurgoyf, il était cinglant dans ses propos. Ce qui fit légèrement bouillonner la demoiselle.

“Je ne te demandais pas d’être chien obéissant. Autrement j’en aurai acheté un. Je te dis juste que j’ai besoin de temps et que ta méthode m’a quelque peu effrayé. Concernant le fait que tout soit révélé… Réfléchis un peu Abel. Je t’ai fait une promesse que je n’irais pas crier sur tous les toits d’Hespéria. Ensuite, c’est vrai que j’aimerais quelque chose à long terme mais ce n’est pas pour autant que je vais tenter de te mettre dans un piège. Je tiens à toi au point de respecter ce que tu me demandes. Alors, s’il-te-plaît, ne m’en veux pas parce que je joue les vierges effarouchées face à ton empressement soudain. Je te demande juste d’être patient.”

Il fallait que ça sorte. C’était ça ou bien… Peut-être le monstre ? Avait-il réellement écouté ce qu’elle avait dit ? Probablement pas vu qu’il avait décidé de changer de sujet en proposant la pêche. Il n’avait plus qu’à se prêter au jeu. Se quereller était une chose bien inutile. Aussi, elle lui proposa par la suite ce simple défi.

Hélia s’en fichait bien de perdre ou de gagner. Elle voulait juste s’amuser un peu et montrer ses talents hors-pair de pêcheuse. Peut-être n’avait-elle pas songé qu’elle se risquait à froisser son cher et tendre conseiller royal.


“Et de un !” criait-il alors qu’Hélia se contentait tout simplement de regarder le cours d’eau et les quelques poissons… Elle n’avait pas besoin d’harpon, elle avait déjà sa lance pour ça. Aussi, avec un calme olympien, elle se mit à guetter les prochains poissons qui passeraient. Un poisson venait d’être pêché. Puis un deuxième… Une chose était sûre, elle pourrait lui concocter un bon repas que seuls Vaughan et elle-même en connaissait le secret. Rien que cette idée d’en manger la faisait presque saliver.

Mais alors qu’elle rêvassait paisiblement à ce bon repas et ces quelques herbes qui parfumaient le tout, elle entendit un énorme “plouf”. Est-ce qu’Abel venait de sortir un gros poisson ? Elle tourna aussitôt la tête dans la direction du bruit mais ne vit rien…


“Abel ?” demandait-elle en le cherchant autour.

Quelques petites secondes passèrent avant d’entendre à nouveau un bruit d’eau. Elle se tourna de nouveau en direction du son et se retrouva face à un conseiller royal trempé jusqu’au os. Elle resta quelques secondes bouche-bée avant d’éclater de rire face au ridicule de la scène.

“Tu as beau être un sylphide avec des milliards d'années derrière toi et pourtant c’est les poissons qui ont raison de toi !”

Elle en pleurait presque tellement que la scène était drôle. C’était peut-être même la première fois qu’Abel l’amusait autant et c’était pas plus mal. Rire dans un couple était ce qu’il y avait de mieux selon elle. Face à ça, elle ne put s'empêcher de penser à Ellusie… Qu’était devenue la prêtresse ? Est-ce qu’elle était toujours aussi drôle sous sa timidité et sa maladresse ?


" Ah c’est bon ! Cesse donc de te moquer ! "

Le regard mécontent du Sylphide n’échappa guère à notre douce Swiezy qui se contenta de soupirer de déception qu’il ne s’en amuse pas avec elle.

“Allons… Ne te fâche pas. Je te sens en colère depuis que nous sommes partis. Est-ce vraiment parce que je ne suis pas à l’aise ? Je t’assure que tu te fais des i…”

Mais l’écoutait-elle vraiment ? Cela ne semblait guère être le cas puisqu’il lui tourna le dos et commença à se déshabiller. Cela en fait rougir doucement la jeune lhurgoyf. C’était pas la première fois qu’elle faisait face à la nudité mais c’était toujours aussi… Perturbant face à quelqu’un qui nous plaît. Elle se rapprocha doucement de lui, prenant le temps de poser le fruit de sa pêche.

“Abel… Pourquoi tu es comme ça ?”

D’ordinaire, il agit de la sorte quand Ambre lui en fait voir des vertes et des pas mûres. Mais la petite peste n’était pas là donc… Il se tourna vers elle et lui sortit:


" T’as gagné, alors vas-y demande moi ce que tu veux !"

Face à ça, Hélia n’avait pas vraiment réfléchi. Des idées germaient dans sa tête… Mais c’était des idées qui ne ferait que mettre de l’huile sur le feu de leurs débuts d’escapade. Elle soupira et se gratta derrière la tête.


“Honnêtement je n’y ai pas réfléchi. Je te dirais plus tard ce que j’en décide. Pour le moment, j’aimerais juste passer un bon moment avec toi. Donc, crevons l’abcès une fois pour toute et passons à autre chose si tu veux bien.”

Elle alla s’asseoir en tailleur à même le sol et croisa les bras devant sa poitrine tout en fixant le conseiller. C’était hors de question qu’il se défile de nouveau pour lui refaire une crise dans les 10 prochaines minutes.


Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:41

Une escapade, sérénité ou tumulte ?




Le 28 du mois Géxon, fin de journée


Il est vrai qu'être tombé bêtement dans la rivière avait mis Abel de mauvaise humeur, mais il n'y avait pas que cela. Le conseiller cachait quelque chose à Hélia depuis des semaines. Il ne savait comment lui annoncer et cela le mettait à fleur de peau. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Que ce passait-il donc pour qu'il agisse de la sorte ?
Était-ce la culpabilité de lui cacher la réapparition d'un fantôme du passé dans sa vie ou bien la culpabilité de s'être rendu compte qu'il tenait toujours à cette personne, malgré sa relation avec Hélia ?
À vrai dire, notre Sylphide ne savait plus vraiment où il en était.

Lorsque Hélia avait explosé de rire devant l'état pitoyable du Sylphide lui lançant une petite boutade sur son âge et les poissons, pensant que cela le ferait rire lui aussi, ce n'eut pas l'effet escompté. Abel se renfrognait davantage tout en allant se changer. Il avait mémorisé chacune de ses paroles et certaines ne lui avait pas plu. Il rétorquait abruptement.


" Patient ! Tu me demandes d'être patient ! Je le suis amplement, mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes attentes l'un de l'autre, finalement !" 

Un haussement d'épaules, agacé.

" Je ne t'en veux pas ! Cesse donc de dire des bêtises ! Je suis vexé que tu te sois moquée de la sorte quand je suis tombé dans cette foutue rivière ! Maudites pierres !"  

C'était la vérité, mais il n'avait pas tout dit et la tension qui l'avait envahi était telle, qu'il avait du mal à retrouver son calme. Il se tournait vers Hélia, le visage fermé, le regard froid. Bien différent de l’Abel qu'elle côtoyait en privé depuis des semaines

Elle s'approchait et se tendait comme un arc alors qu'elle lui avouait ne pas encore avoir réfléchi son gage. Il soupirait, n'ajoutait rien, se contentant juste de la regarder s’asseoir.
Il pensait la discussion close, mais c'était bien mal connaître Hélia. Voici qu'elle lui lançait vouloir passer du bon temps en sa compagnie, mais que pour cela il allait devoir crever l'abcès.
Têtue comme elle l'était, elle ne lâcherait pas l'affaire tant qu'il ne lui aurait pas dit ce qui le rendait de si méchante humeur.

Abel se passait une main sur le visage et derrière la nuque. Devait-il lui dire maintenant ou bien laisser couler et ignorer sa demande ? Il aurait bien opté pour la seconde solution, mais jugeait préférable de lui dire la vérité  avant qu'elle ne l'apprenne par un tiers.


" Tu tiens vraiment à savoir, n'est-ce pas ? Eh bien, je vais te dire ce qu'il en est, puisque c'est ce que tu veux ! Cela ne va pas te plaire ! " 

Il s'avançait vers elle, restant debout à quelques pas, la fixant longuement.

" Je t'ai parlé d'une femme qui a énormément compté pour moi, jadis. Elle est ici, à Hespéria. Nous nous sommes revus par hasard et une chose en amenant une autre.... "  

Il n'achevait pas sa phrase, Hélia comprendrait sans mal où il voulait en venir. Voilà, c’était dis, mais ce qu'il  omettait  dire, c'est que revoir cette femme l'avait bouleversé plus que de raison. Qu'il ne savait plus où il en était et que son cœur, qu'il croyait à jamais éteint s'était animé de nouveau depuis peu, grâce à Hélia. Cependant l'arrivée de Phyrra venait bouleverser son quotidien et ce qu'il ressentait, empirant les choses à mesure que les jours et les semaines passaient. Il se sentait pris dans un étau, pris entre ces deux femmes qui comptaient beaucoup pour lui.

Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:34

" Patient ! Tu me demandes d'être patient ! Je le suis amplement, mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes attentes l'un de l'autre, finalement !"

Hélia restait silencieuse à tout cela mais il était évident que cela lui faisait beaucoup de peine. C’était perceptible sur son visage. Pas les mêmes attentes ? Qu’est-ce qu’il attendait au juste ? Tout semblait clair au début de leur relation. Elle espérait même qu’il comprenne ses réticences.

Elle ne voulait pas se laisser abattre, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait décidé de l’affronter face à face. Jouer carte sur table une bonne fois pour toutes.

"Tu tiens vraiment à savoir, n'est-ce pas ? Eh bien, je vais te dire ce qu'il en est, puisque c'est ce que tu veux ! Cela ne va pas te plaire ! "

Hélia n’aimait pas vraiment le ton de voix qu’il employait. Toutefois, elle se gardait bien de ne rien rétorquer. Néanmoins, quelque chose commençait déjà à gronder en elle. Son monstre se réveillait tout doucement face aux joutes verbales du conseiller. Quelque chose n’allait pas et la créature pouvait sentir qu’une opportunité allait se présenter à lui. Abel s’avança vers elle, la regardant longtemps. Le cœur de la Lhurgoyfs semblait se ralentir au fur et à mesure que le temps passait. Et pire encore quand ses explications vinrent à sortir. Elle écarquilla les yeux comme si elle venait à peine de comprendre ce qui se passait. Venait-il ? …

En silence, elle tourna le dos au conseiller, répétant en boucle ce qu’elle venait d’entendre alors que des images commençaient à jaillir dans son esprit. Des images dont elle se serait bien passé si son esprit n’était pas aussi débordant.

“Je comprends mieux.”

Elle soufflait cela sans forcément chercher à être entendue. Un silence s’installa longtemps, comme si elle attendait des excuses de la part d’Abel. Rien que des excuses pourraient peut-être lui montrer qu’il regrette au moins. Regrettait-il d’ailleurs ? Tant de questions fusaient dans son esprit, des paroles prononcées entre eux. Des paroles qui semblaient tout d’un coup vide de sens.

“Trahison” soufflait le monstre à l’intérieur d’elle. Le voilà qui commençait à vouloir sortir et Hélia ne savait pas pour combien de temps elle pourrait le retenir. Soudain, à travers le silence, elle éclata de rire. Ce n’était pas son rire aussi doux et joyeux que d’ordinaire. Cela ressemblait plutôt à un rire nerveux voire mauvais.

“Ahah. Et tu oses me reprocher de vouloir attendre ?”

Elle se retourna pour le regarder. Ses yeux étaient noirs de colère en même temps que des larmes commençaient doucement à se montrer.

“Le grand Abel Thorn est donc un homme à faire des promesses en l’air ? Je m’évertue à respecter ton besoin de secret, je me montre prudente pour que personne ne sache notre liaison, je me fais poignarder par simple jalousie parce que je te côtoie, j’accepte en silence les mauvais regards de ta protégée, j’ai été battue et on m’a fait du chantage par rapport à toi… Et j’ai quoi en échange ?”

Intérieurement elle se disait: “J’ai même tué des hommes par colère quand ils complotaient contre toi.”
L’air semblait devenir de plus en plus tendu. Le ton d’Hélia se faisait de plus en plus menaçant au fur et à mesure qu’elle parlait. Même Shiral et Alaïs commençaient doucement à fuir dans la forêt, habitués à ce genre de mauvais présage.

“J’ai quoi en échange ? Tu es patient ? Où est-ce que tu as été patient Abel ? Tu appelle ça de la patience que de coucher avec une autre femme ? Et tu te mets en colère parce que je voulais attendre ?”

Elle ria de plus belle. Un rire diabolique… Une parole d’Opale lui revenait en tête: “il n’y a qu’à voir la façon dont vous vous regardez parfois pour comprendre que ce n’est pas un simple jeu entre vous.”
Balivernes. Tout ceci résonnait comme des mensonges et la créature continuait de répéter en elle: “Trahisons. Trahisons. Trahisons.”

“C’est donc ça la parole des politiciens ? Faire des promesses dans le vent pour adoucir le peuple ? Mes félicitations Messire Thorn, votre réputation d’homme à femme vous précède. Je devais être bien sotte pour croire que vous étiez différent de la plupart ?”

Était-ce bien la douce Hélia qui parlait où bien c’était le monstre ? La barrière était fine. Si fine qu’elle sentit qu’elle ne pourrait pas se retenir plus longtemps.

“Merde.”

Il était trop tard. Une forme monstrueuse fit son apparition à la place d’Hélia. Un monstre face au conseiller. La gueule de la créature s’ouvrit, comme prête à déchiqueter l’homme qui venait de lui briser le cœur. Le monstre aurait pu être l’allégorie même de la colère.

La chose avançait de ses gigantesques tentacules. Elle était à présent toute proche d’Abel, comme prête à le dévorer. De sa “main” droite, la chose posa ses longues griffes sur le torse de l’homme et commença à lacérer la poitrine de ce dernier. L’entaille devenait profonde au point qu’un terran normalement constitué aurait hurlé de douleur. Mais à peine la créature avait-elle fait cela que son regard vide fixa le conseiller. Comme si la créature devenait interdite tout d’un coup.

“Nnn…”

Essayait-elle de parler. Cela dura une dizaine de secondes. Et puis, sans prévenir, la chose poussa un cri effrayant avant de disparaître à son tour dans la forêt, abandonnant le Sylphide.

***

Combien de temps s’était écoulé ? La nuit semblait tomber. Hélia ouvrit ses yeux faiblement. Sa tête semblait lourde. Le plus effrayant était ce goût dans la bouche. Elle avait de nouveau perdu le contrôle. Qu’avait-elle tué ?

“Shiral ?” cherchait-elle à appeler. La créature portait ses affaires de rechange… Vu qu’elle venait à nouveau de déchirer ce qu’elle portait. Au lieu de ça, ses bras étaient tâchés de sang séché. Ne voyant aucun destrier arriver, elle pesta avant de sentir à nouveau les larmes couler. A ce moment précis, elle aurait souhaité que Vaughan soit auprès d’elle pour la consoler. Il aurait sûrement eu les bons mots. Du moins c’est ce qu’elle aurait aimé. Des mots qui consolent. A la place, tout semblait si confus dans son esprit.

Au même moment, elle entendit quelqu’un avancer vers elle, des bruits de pas dans l’herbe… Aussitôt, elle se cacha derrière les fougères, attendant de voir qui cela pourrait se balader dans les parages.


Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:12

Une escapade, sérinité ou tumulte?





Le 28 du mois Géxon, fin de journée


Abel savait que ce moment ne serait pas une partie de plaisir, ni pour Hélia, ni pour lui. Il aurait préféré taire ce gros coup de canif dans leur contrat tacite, mais avait jugé plus honnête de lui révéler la vérité. S'il avait s’agit d'une autre, il se serait tu, aurait gardé le secret. Il n'était pas tendre dans ses propos et la peine qui s'affichait sur le visage d'Hélia à mesure qu'il parlait lui rendait la chose encore plus difficile. Il ne voulait pas la blesser ou la faire souffrir, mais c'était le cas.
En temps normal, il n’éprouvait aucun remord et ignorait le ressenti de sa partenaire, mais là, c'était tout autre. Il s'en rendait subitement compte. Voir la jeune femme tourmentée, ne lui plaisait pas. Elle restait silencieuse, bien trop au goût du conseiller. Cela ne lui ressemblait pas. Aussi quand elle écarquillait les yeux, comprenant exactement ce qui s'était passé, elle lui tournait le dos et il restait interdit quelques secondes devant sa réaction. Il ne cherchait pas à venir à elle, ni à savoir comment elle prenait la chose. Alors venir se dédouaner auprès d'elle en s'excusant, encore moins. Ce n'était pas dans sa nature ou du moins ça ne l'était plus depuis bien longtemps. Pourtant, au fond de lui, il se sentait mal comme jamais. Pourquoi ?

Hélia soufflait quelques mots qu'il ne parvenait pas à saisir avant que le silence ne s’installe entre eux. Un très, très long silence, pesant, très pesant. Soudain un éclat de rire de la jeune femme, Abel sourcillait. Un rire qui n'avait rien de charmant. Un rire qu'il ne connaissait que trop pour l'avoir rencontré dans d'autres situations par le passé.
Les mots sortaient alors de la bouche de Hélia, cinglant, voulant blesser volontairement son interlocuteur. Quoi de plus naturel après tout ? C'était un juste retour de bâton et bien mérité. Ce à quoi il ne s'attendait pas fut le regard noir de colère qu'elle lui lançait alors que des larmes commençaient à apparaître. Il voulait faire un geste vers elle, mais se ravisait. Trop fier pour faire le premier pas dans un signe d'apaisement. L'orage verbal se déchaînait et Abel serrait les dents, se retenant de lui répondre afin de ne pas envenimer les choses. La situation était suffisamment tendue comme cela.
La promesse, le secret, la blessure, la jalousie et les regards mauvais d'Ambre, tout cela était vrai. Entendre tous ces reproches de vive voix, l'atteignait plus qu'il ne l'aurait pensé. Mais bordel, que ce passait-il enfin ? Pourquoi réagissait-il ainsi ? Cela n'avait aucun sens !

Il se passait une main sur le visage cherchant à comprendre pourquoi il ressentait tout ça, maintenant . Son regard croisait de nouveau celui d'Hélia, et il remarquait bien vite qu'elle avait changé, qu'elle ne semblait plus être elle-même comme si autre chose prenait sa place. Même son timbre de voix était différent, plus menaçant à mesure qu'elle lui crachait ses quatre vérités à la figure. Et cette façon qu'elle avait de l'appeler Monsieur Thorn avait le don de l'agacer au plus au point. Cherchait-elle à le défier, à le mener à l'affrontement physique ? Quelque chose clochait et instinctivement Abel se mettait en garde, ne sachant pas à quoi s'attendre. Tout cela n'était pas naturel.
Il se souvenait avoir vécu ce genre de cas au cours de sa vie, mais se pouvait-il qu'il s'agisse de cela qu'elle soit....Non, cela ne se pouvait.... Pourtant, tout l'amenait à cette conclusion.

Voici que la douce Hélia laissait place à un monstre tentaculaire. Bordel ! Abel avait vu juste, c'était bien ça ! Hélia à sa grande surprise était une   Lhurgoyf et durant tout ce temps, elle lui avait caché sa vraie nature.
Abel savait combien les Lhurgoyfs pouvaient se montrer sanguinaires une fois transformé. N'en avait-il pas occis deux par le passé ? Seulement voilà ,ce n'était pas une inconnue devant lui, mais Hélia et se battre contre elle, voire la tuer n'était pas envisageable. Abel avisait ses armes, à quelques pas, trop loin pour qu'il lui soit possible de les atteindre avant qu'elle ne frappe. Il n'y avait qu'une solution, tenter d'atteindre la part d'humanité qui résidait en elle. Elle était là, quelque part à l'intérieur de cette créature.  Cela suffirait-il ? Si  Abel échouait, son âme retournerait à Cimmerium où elle prendrait place dans un nouveau corps et des semaines s'écouleraient avant qu'il ne puisse retrouver Hélia, s'il parvenait à la retrouver. C'était le risque à courir. Il sentait l'haleine du monstre quand ce dernier ouvrait la gueule, affichant une mâchoire terrifiante qui aurait fait fuit n'importe qui. Le Conseiller restait immobile, relevait la tête et cherchait à capter le regard de la bête. Quand cela fut fait....


" Hélia ! Ressaisis-toi! Hélia !" 

Sa voix parviendrait-elle à atteindre l'esprit de la jeune femme, emprisonné quelque part dans cette monstruosité ? Il en doutait, voyant la créature se mouvoir jusqu'à lui. Cette fois, il n'allait avoir d'autre choix que de l'affronter et Abel s'y résignait, contraint et forcé par cette chose. La bête levait sa patte droite et venait lacérer la poitrine du conseiller. Il sentait son enveloppe artificielle se déchirer profondément et le sang noir commençait à inonder son torse. Cette fois, c’était la fin, tout s'arrêterait là et leur histoire également. Abel attendait le coup de grâce et une chose à laquelle il ne s'attendait pas se produisait. La créature s'arrêtait sur sa lancée, le fixait et restait figée, comme si elle avait réalisé ce qu'elle faisait. À moins que ce ne soit les mots d'Abel qui avaient fini par l'atteindre.

" Swiezy... ?!"  

Une autre tentative du conseiller. Tout n'était peut-être pas perdu. Les secondes s'écoulaient doucement et le monstre tentait de parler avant de s'enfuir dans la forêt.

" SWIEZY !!! ATTEND!!!

Abel criait son nom, la regardant s'enfuir à travers la forêt avant de tomber genoux à terre. Il portait une main à son torse ensanglanté. L'entaille était profonde. Il fallait d'abord soigner ça et après partir à la recherche d'Hélia. Le cri de la créature raisonnait encore aux oreilles du Sylphide. Un cri de douleur et de détresse. Pour la première fois, Abel prenait réellement conscience de ce qu'elle représentait à ses yeux. Il était hors de question qu'il l'abandonne.



Abel sillonnait la forêt des heures durant, toujours à la recherche de Swiezy, en vain. Avait-elle fuit à jamais ? Cette hypothèse le rendant malade et instinctivement il portait une main sur son torse où un bandage de fortune apparaissait. Un bandage noir de sang. Il s'arrêtait quelques minutes,soupirant longuement, épuisé, affaiblit. Abel ne ressentait pas de douleur, mais son enveloppe ne réagissait pas pareillement. Les dommages étaient importants et s'il continuait ainsi à s’obstiner de la sorte, il finirait par se vider de son sang.


"Où es-tu, Swiezy ?" 

Un bruit attirait son attention. Était-ce elle ?! Non, ce n'était que Reckless, apparaissant un lapin dans la gueule. La déception se lisait sur le visage du Sylphide, mais déterminé et ne renoncerait pas.

"Il faut que je la trouve !"

Abel faisait une vingtaine pas et vacillait.

" La voir... une dernière fois avant que …. "

Un pas, deux pas de plus et Abel s'écroulait au sol, inerte. Reckless lâchait sa proie, se précipitant à ses côtés, lui donnant des coups de museau.


Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12


Dernière édition par Abel Thorn le Lun 16 Aoû - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:39

“Tu sais que je sens l’odeur du sang sur toi ? Te cacher de moi est par conséquent inutile.”

Cette voix… Elle ne la connaissait que trop bien et pesta en silence. C’était bien le dernier qu’elle souhaitait croiser à ce moment précis. Elle redressa la tête et fit la grimace. Hédios était là, face à elle.

“J’ignorais que c’était toi.”

La jeune femme avait encore l’esprit confus… Il lui fallait encore quelques minutes pour se remettre de cette créature. Elle ne bougea pas de sa plante, consciente qu’elle était toujours nue… Et légèrement couverte de sang. Qui avait-elle tué ? Secrètement, elle espérait que ce soit un animal. Alors qu’elle réfléchissait à tout ceci, un tas de vêtement lui fut jeté à la figure. Pas n’importe quels vêtements, c’était ceux qui était dans sa sacoche, accroché à Shiral… Alors… Comment pouvait-il être en leur possession ? Aussitôt, elle releva la tête et remarqua tout de suite que son “père” tenait la bride de son étalon. Mais ce n’était pas tout, Reckless, l’animal de compagnie d’Abel était aux côtés de la monture, tout en grognant contre Hédios. Sur le dos de Shiral, il y avait un corps, un corps qu’elle ne connaissait pas trop bien.

Elle s’habilla donc dans la précipitation et se dirigea vers le cheval. Hédios soupira un “Même pas elle embrasserait son vieux père” en ajoutant un rire mauvais. La demoiselle ne rétorqua rien pour le coup. C’était Abel. Inconscient. La selle de Shiral était également tâchée de sang séché. Etait-ce…

“Qu’est-ce que tu lui as fait ?” Siffla-t-elle de colère à l’homme qui se contenta simplement de rire en haussant des épaules.

“Pour ma part, je n’ai rien fait du tout. Tu devrais suffisamment me connaître pour savoir que j’aime tuer et non amocher. Si c’était mon œuvre, son cadavre serait juste quelque part dans cette forêt.”

Il marquait probablement un point. C’était évident qu’Hédios se serait fait un plaisir de le mettre en pièce. Surtout après ce qui c’était passé il y a quelques mois… Mais si ce n’était pas lui alors…

C’était elle ? C’était sous sa colère qu’elle lui avait fait du mal. Difficile de se souvenir de ce moment. Elle se souvient juste… De sa trahison. La colère faisait à nouveau surface dans son cœur. Il l’avait trahie au point qu’elle finisse en monstre. Il l’avait vu sous sa véritable nature.

“Je lui ai prodigué les soins nécessaires. Remercions ce vieux fou de Vaughan de m’avoir forcé à apprendre au moins cela. Ce qu’il peut être têtu."

Hédios parlait d’un air décontracté mais pour Hélia, ce n’était pas forcément bon signe. Il était du genre à se moquer d’absolument tout. Alors l’état d’Abel ne devait certainement pas l’inquiéter plus que ça. D’ailleurs, devrait-elle s’inquiéter pour lui ? Il l’avait trahie et ce n'était pas la dernière chose qu’elle souhaitait, le recroiser de sitôt. D’un autre côté, si elle était responsable de ces blessures, elle se devait d’en prendre soin le temps de son rétablissement.

“Une dispute de couple ?” raillait Hédios avec un sourire qu’Hélia se serait permise de recadrer avec joie si elle était dans son état normal.

“On va dire que quelque chose m’a mise en colère et que j’ai perdu le contrôle.
-Je te croyais capable de te maîtriser un peu plus ? D’ailleurs, je te croyais à la recherche de Vaughan au lieu de batifoler avec ce garçonet.”

Hélia soupira. C’était vrai que quand elle avait retrouvé Hédios la première fois, elle lui avait fait part de l’inquiétante disparition de Vaughan. De sa possible mort. Et pourtant, elle était toujours non loin de la capitale avec un homme qui venait de se moquer de ses convictions en couchant avec une ancienne conquête. Non vraiment, elle avait le don pour les histoires d’amour improbable et fatigante. Aussi, elle ne releva pas qu’Hédios se moquait indirectement d’Abel. Elle soupira en racontant toute l’histoire. La rencontre avec Arthur et les trois mercenaires qui l’informèrent que Vaughan était toujours en vie et qu’il possédait une demeure dans la capitale d’Hesperia. Elle raconta aussi le fait qu’elle s'était faite poignardé ce qui lui valut de rester plus longtemps dans la capitale et de séjourner chez le Conseiller.

“... J’ai dû me mettre en colère et l’effrayer quand je l’ai attaqué… Il a dû certainement me fuir.”

Hédios éclata de rire:

“Non. Cet abruti criait à tue-tête ton nom à travers la forêt. Il semblait désespérément te chercher. Et puis, il s'est effondré.”


***

La nuit s'était installée depuis longtemps mais à présent, ils étaient tous deux hors de danger. Hédios les avaient gentiment guidés jusqu’à une auberge. On avait également fait venir le médecin du village pour constater l’ampleur des dégâts. Heureusement, sa vie n’était plus en danger grâce au soins prodigués du lhurgoyfs. Jamais Hélia aurait cru le remercier un jour. Elle avait donc pris soin de se laver et d’enfiler une modeste robe avant de rester au chevet du Sylphide.

Les rôles étaient inversés. Mais pour des raisons semblables. L’un avait fini blessé à cause de l’autre. Que ce soit direct ou indirect il était évident qu’ils étaient des dangereux. Jamais Hélia n’eut pensé telle chose…En silence, elle réfléchissait, profitant d'un peu de répit avant le retour d'Hédios, où le réveil du Sylphide. Elle réfléchissaient aux paroles d’Abel.

Ces mots la faisaient douter. Devait-elle rester à son chevet ? Elle pensait qu’il ne voudrait certainement plus la revoir. Et pourtant, Hédios avait précisé que le Sylphide l’avait cherché… Elle soupira encore. Elle aimait sincèrement le Conseiller. Mais sa trahison avait également fait naître une blessure difficilement soignable. Alors… Que faire ?


Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.


Dernière édition par Hélia le Jeu 19 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:29

Une escapade, sérinité ou tumulte?





Le 28 du mois Géxon, dans la nuit.


Combien de temps Abel restait inconscient ? Il n'aurait su le dire. Il n'avait pas conscience d'avoir reçu des soins, ni même être chargé sur le dos d'un cheval et transporté. Il se trouvait à présent alité dans une auberge, Hélia à son chevet. Son état était stabilisé et des soins approfondis lui avait été apporté par un médecin, mais tout cela il l'ignorait. Curieusement, l'homme ne semblait pas avoir reconnu le conseiller, sans doute à cause de son piètre état. En un sens, c’était préférable pour le bien de tous. Si le corps du Sylphide reprenait peu à peu des forces, son esprit divaguait encore. Sous ses paupières closes, ses yeux roulaient, signe d'une intense activité. À quoi rêvait-il ? À moins qu'il ne s'agisse de cauchemars.
Bientôt, Abel s'agitait comme s'il ne se trouvait pas bien dans ce lit. Sa tête allait et venait de part et d'autre de l'oreiller. Il prononçait des paroles en Hellendë et parmi eux, un nom... Cela aurait pu être celui de cette femme qui avait tant compté pour lui, mais ce fut un autre qui raisonnait dans cette chambre.


"Swiezy..."

Il le répétait plusieurs fois, s'agitant de plus en plus. Subitement, il agrippait la main de cette dernière et la serrait dans la sienne, comme s'il craignait qu'elle ne lui échappe. Ressentait-il sa présence ? Non, ce n'était pas possible et pourtant cette façon dont les doigts l'étreignaient ne pouvait signifier qu'une chose. Il ne voulait pas la perdre, une fois de plus. C'était comme si son esprit avait conscience que cette main appartenait à Swiezy. Il se calmait peu à peu, retrouvant un sommeil serein. Ce n'était qu'au cours de la nuit qu'il reprenait ses esprits. IL lui fallait un certain temps pour réaliser où il se trouvait et plus encore pour distinguer à la faible lueur des bougies qui dormait près de lui, assise sur une chaise. Il se redressait, dos à l'oreiller, l'observait quelques minutes et tendait la main venant caresser la joue délicatement. Il prononçait son nom dans un souffle de peur de la réveiller. Elle était ici, à son chevet alors qu'elle avait toutes les raisons du monde de le fuir et de lui en vouloir. Il avait tout gâché, il n’y avait plus de retour possible. Il fermait les yeux comme résigné par cette évidence.

" À quoi bon, si c'est pour qu'elle souffre." 

Lorsqu'il les rouvrait, constatant que Hélia était réveillée, il la fixait. Avait-elle entendu ses paroles ? Ses prunelles acier plongeaient dans celles si vertes de la jeune femme. C'était étrange, l'un comme l'autre restaient silencieux, ne sachant trop comment agir. Abel bougeait s'asseyant au bord du lit.

" Je suis navré de t'avoir fait tant de mal. Tu es libre. Ni moi ou Ambre ne te causeront plus de tors. "

Il se levait et s'avançait chancelant vers la porte, ne pouvant rester dans la même pièce qu'elle. S'apprêtant à ouvrir le ventail, il se retournait et la regardait une dernière fois. Leurs routes allaient se séparer et le cœur du conseiller se serrait dans sa poitrine devant cette réalité. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire de toute façon. Elle ne lui pardonnerait pas.
Pourtant, une petite voix, lui criait qu'il était un idiot, un sombre crétin, qu'il faisait la plus grosse erreur de sa vie. Il gardait une main sur la poignée ne pouvant se résoudre à quitter cette foutue chambre ou plus exactement Hélia.
Lui, l'homme froid, distant, sans pitié, si sur de lui, semblait hésiter. Pourquoi ?
Faisant volt face, il avançait droit sur Swiezy, se penchait, encadrait le visage de ses mains et soufflait...




Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:58

Hélia tamponnait de temps en temps le front du conseiller dans l’idée de l’apaiser où de faire baisser une éventuelle température. Elle ne savait pas vraiment si les Sylphides avaient besoin de soins particuliers. Par conséquent, la jeune femme faisait comme elle pouvait. Si seulement Vaughan était là… Il savait s’y prendre avec les malades et les blessés. A la place, elle était tombée sur son géniteur. Géniteur qui ne tarda pas à de nouveau ouvrir la porte.

A ce moment-là, Hélia ne prêta aucune attention à l’homme. Bien qu’il semblait avoir sauvé la vie d’Abel, ce n’était guère suffisant pour la demoiselle d’être un minimum reconnaissante envers l’homme qui l’avait lâchement abandonnée bien avant la naissance. L’homme était bien conscient que Swiezy lui vouait une haine féroce.

”Je me suis toujours demandé Swieżyśniegzima, tu as eu un nombre incalculable d’occasions pour planter ton épée dans le cœur. Pourquoi tu ne le fais pas ?”

La femme restait silencieuse tout en veillant sur Abel qui commençait tout doucement à s’énerver dans son sommeil. Cela fit soupirer de dépit la pauvre Hélia. Se retrouver dans une pièce avec deux hommes complètement opposés à elle. Hédios ricanna légèrement:

“La belle aux bois dormant va s’en tirer, tu peux le lâcher tu sais ? D’ailleurs, c’est pas lui qui m’a chassé une fois avec son fauve ?”

Elle vint à se retenir de pouffer légèrement de rire. Connaissant le Conseiller Royal, il n’aurait guère apprécié ce genre de petites piques. Enfin… Le connaissait-elle vraiment au final ? Mais alors qu’elle s’apprêtait à se relever, le Conseiller royal attrapa sa main tout en prononçant son nom. Voilà qui faisait doucement pincer le cœur de la jeune lhurgoyfs pendant qu’Hédios en même temps ricanait de plus belle en trouvant cela “ridicule”.

“Pourquoi l’avoir sauvé ? Tu es plus du genre à passer ton chemin. Ca t’arrive d’avoir un élan de bonté ?
-Peut-être bien qui sait. Je suis dans mon bon jour. Et puis, au moins je peux me vanter auprès de jolies filles que je suis un héros.”

A ses paroles, Hélia se retourna vers Hédios. Ses yeux devenait de nouveau noir de colère. Comment osait-il raconter chose pareille à sa fille ? Annonçait-il qu’il allait encore se jouer d’une pauvre âme avant de l’abandonner ? C’était d’ailleurs possible qu’Hélia ait des demi-frère où des demi-soeur avec de la chance. Si c’était ça, comment était-il ? Non, en vérité elle ne voulait pas savoir. Elle se contentait juste de foudroyé Hédios par le regard ce qui ne semblait guère lui faire de l’effet. Le Lhurgoyfs n’était pas un homme à regret. Il aimait être un odieux personnage. Se délecter du malheur des autres, voler, tromper, tuer tout en se faisant passer pour un homme charmant aux premiers abords.

“Disons que tu m’en dois une à présent.”

Sans rien ajouter de plus, il fit un signe de la main avant de quitter à nouveau la pièce.

Intérieurement, Hélia rageait et regardait Abel.

“Tout ceci est de ta faute. Si tu avais tenu ta promesse, je ne t’aurais jamais fais de mal et je n’aurais par conséquent aucune dette envers cette ordure.”

Elle lui en voulait énormément. Autant qu’elle-même pour ne pas avoir réussi à se contrôler jusque-là. La blessure était encore vive. Elle aurait aimé se rendre dans sa chambre pour parler avec Opale. Son amie aurait pu être de bon conseil sûrement. Mais en même temps… S’ils étaient rentrés dans cet état, il y aurait eu de grande chance pour qu’Ambre lui lacère le visage.

Tout en étant retenue par la main d’Abel, elle s’enfonça tant bien que mal dans sa chaise et ferma un peu les yeux. Juste fermer  les yeux quelques secondes avant de continuer à veiller.

***

Quelle heure était-il ? Elle ne savait guère mais dehors, il faisait nuit noire. Doucement, elle s’étira un tout petit peu avant de se remettre confortablement dans son siège. Finalement, elle avait renoncé à l’idée de veiller. Bien trop épuisée par sa transformation et aussi par les derniers évènements. Aussi, elle ferma de nouveau ses petits yeux. Mais alors qu’elle pensait avoir encore toute la nuit devant-elle pour dormir, elle sentit une main caresser son visage avant d’entendre un murmure.

Que disait donc ce murmure ? Hélia ne savait pas. Elle n’avait pas comprit. Elle ce demandait même si ce n’était pas le sommeil qui était occupé de l’engloutir à coup de doux rêve.

La vérité était tout autre quand elle décida quand même d’ouvrir brièvement les yeux pour s’assurer que tout allait bien. Abel était bien réveillait et semblait même presque en forme étrangement. C’était donc ça la magie des Sylphides ? Elle avait du mal à reprendre ses idées, encore légèrement endormie par son court sommeil. Mais tout finissait par vite revenir en mémoire. La trahison d’Abel, la transformation, la blessure, Hédios et maintenant cette auberge. Pendant que tout lui revenait, Abel c’était assis aux bords du lit en regardant Hélia droit dans les yeux. La jeune femme ne savait comment agir.

Oh ! Il y avait bien des idées qui lui venait en tête. Se lever et partir, le giffler, lui hurler dessus. Tout ça lui venait à l’esprit mais entrait également en contradiction avec le fait qu’elle s’inquiétait des blessures infligés et de cette peine bien trop visible dans son regard. Elle avait envie de soupirer de plus belle. La tristesse l’envahissait de nouveau à cause de tout ce mal. Tout ce qui aurait pu être évité.

Mais c’est le Sylphide qui vint à prendre la parole en premier. Tout d’abord, il s’excusa de lui avoir fais du mal et qu’elle était à présent libre.

“Ni moi ou Ambre ne te causeront plus de torts.”

Ah oui. Elle avait parlé d’Ambre. Rien que ça la fit rougir de honte. Même si l’enfant n’était guère innocent, c’était peut-être injustifiée de la mêler à leurs histoires de couple. Bon… Trop tard et puis c’était agréable de voir qu’Abel n’était pas aussi aveugle concernant sa protégée. Mais que répondre à tout ceci ? Tant de chose fusait dans son esprit. Abel ne lui laissait même pas le temps de répondre quelque chose qu’il se leva.

Finalement, il n’avait pas complètement récupéré vu qu’il chancelait au point que Swiezy avait failli se lever pour l’aider à tenir debout. Néanmoins, surprise par la situation actuelle, elle resta juste sur sa chaise à guetter ce qu’il allait bien pouvoir faire. A son grand étonnement, il ouvrit la porte et comprit: “Tu es libre”. Alors c’était ça, elle pouvait partir. A ce moment-là, la colère l’envahissait. C’était tout ? Des excuses et tu peux t’en aller ? Merci pour tout et à la prochaine ? Si pour Abel, tout ceci avait un ton dramatique, Swiezy était juste furieuse de ce comportement.

Mais alors qu’elle s’appretait à le fustiger de quelques paroles cinglante, il se dirigea vers elle pour lui souffler quelque chose dans l’oreille. Des paroles qui firent oublier à Hélia toute colère pendant un instant.



Qu’attendait-elle au juste ? Qu’il la rassure ? Qu'il lui réponde que son écart était une mauvaise blague et que rien de tout ça ne c'était produit. Non, il lui venait de lui dire ce quelque chose dans l'oreille qui l'empêchait de partir et à la fois de fermer les yeux sur cette affaire. Que faire ? Et Hédios où est-ce qu’il était ? Elle ne l’avait pas revu depuis leurs derniers échanges. Est-ce que la jeune femme était censée le surveiller lui aussi ? Elle soupira, peut-être que c’était mieux de le dire à Abel aussi.

“Je dois te prévenir qu’Hédios est dans les parages. C’est lui qui t’a trouvé et qui t’a appliqué les premiers secours avant de me trouver…”



Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:28

Une escapade, sérinité ou tumulte?




Le 28 du mois Géxon, dans la nuit.




Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:00



Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:10

Une escapade, sérinité ou tumulte?




 
Le 28 du mois Géxon, dans la nuit.




Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:12

Hédios entra dans la chambre sans frapper. Aussitôt, Hélia se redressa et foudroya du regard son géniteur. Celui-ci s’en moqua éperdument et ajouta :

“Le jolie coeur est réveillé ? Fort bien. On dirait qu’il y a un petit problème.”

La demoiselle fronça un peu plus les sourcils et répondit d’un ton cinglant :

“Tu as séduit une fille déjà promise ? Je pensais que ce genre de détail ne posait aucun problème pour ta petite personne.

-Très amusant ta morale, mais tu devrais vraiment t’inquiéter plutôt que de roucouler avec ton petit ami.”

Hélia s’arrêta net dans sa moquerie.

“Où veux-tu en venir ?

-On vient de trouver un corps d’un garçon de ferme dans la forêt. Salement amoché. Si tu veux mon avis, ce n’est pas une bête ordinaire de la forêt qui ai pu lui faire ça ?

-Tu veux dire que…

-Tu vois parfaitement où je veux en venir. La forêt, un mort, des traces anormales. Il te faut quoi de plus ?”

Mot de la joueuse:


Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:13

Une escapade, sérinité ou tumulte?




Le 29 du mois Géxon,




La porte s'ouvrait tout à coup et Hédios faisait irruption dans la chambre. Ce rustre n'avait même pas pris la peine de frapper agissant comme s'il était en territoire conquis. Décidément cet individu déplaisait de plus en plus à Abel. Il s'apprêtait à lui signifier son manque de tact, mais Hélia le prenait de vitesse, lui balançant une pique de son cru, ce qui amenait un léger sourire sur les lèvres du Sylphide avant qu'il ne rétorque.

"Vous savez ce qu'il vous dit le joli cœur ! Allez vous faire foutre !"

La suite par contre était fort inquiétante puisque Hédios leur annonçait qu'un garçon de ferme avait été retrouvé mort, affreusement mutilé. Et comme si cela ne suffisait pas ce sinistre individu insinuait à demi-mot que c'était sans doute Hélia qui avait commis une telle atrocité.

" Attendez un instant ! De quel droit accusez-vous Swiezy d'avoir commis un tel crime ? Après tout, elle n'est pas la seule de sa race à se trouver dans les parages ! C'est peut-être même vous qui avez tué ce pauvre bougre ou un autre ! Alors avant de lancer une telle accusation, il serait bon de mener une enquête plus approfondie et de parler avec les villageois, voire en référer à la famille Odessa en dernier recours."

Il posait ses prunelles acier sur Swiezy.

" Lorsque tu as repris ta forme humaine, te souviens-tu s'il y avait autre chose que du sang noir sur ta personne ? Réfléchie bien Swiezy, c'est important." 

Un long silence et tout à coup Hélia prenait la fuite lançant un " Adieu Abel, je ne peux pas. Pardonne-moi!"
Sur le moment le Sylphide ne réagissait pas, restant coi. Puis il comprenait que tout s'arrêtait là, qu'il ne la reverait plus jamais. C'était peut-être mieux ainsi finalement.



Codage par Libella sur Graphiorum


Une escapade, sérinité ou tumulte? Image12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une escapade, sérinité ou tumulte?   Une escapade, sérinité ou tumulte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une escapade, sérinité ou tumulte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une escapade ?
» Escapade nocturne [Galyana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Comté d'Odessa-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !