Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:33

    Une journée de repos, une journée où nul travail n'attendait notre cher Docteur Telenna. Pas de patients à ausculter, pas de jeunes enfants qui se sentaient mal, pas de mère à accoucher... En réalité, cela serait presque ennuyeux, morose de ne pouvoir exercer le métier auquel vous vous étiez fait tant de promesses. Après tout, Calixte avait tout quitté pour pouvoir soigner les Terrans et tous les autres peuples. Elle avait renié les siens, abandonné sa maison à Cimmerium bien qu'il y avait également d'autres histoires insidieuses qui la poussèrent à partir... Beaucoup de ses malades disaient qu'elle en faisait beaucoup trop, qu'elle devait penser à elle... enfin à lui, plutôt. N'oublions pas qu'aux yeux du monde, elle était un homme. Il était d'ailleurs particulièrement amusant de voir combien de familles nobles qui avaient énormément de considération pour elle, avait demandé si "il" ne souhaitait pas le mariage, et épouser leur fille. Combien de fois avait-elle du briser leur cœur de ses demoiselles en refusant leur généreuse proposition. Elle se devait de raconter, de façon tristement mensongère, qu'"il" ne pourrait être un bon époux et qu'"il" ne se pardonnerait pas de faire de sa femme une personne malheureuse de par son manque d'attention, car "il" serait trop accaparer par sa profession. Et voyez-vous, on ne l'aimait qu'encore plus. Les Terrans étaient vraiment des personnes intéressantes, raison pour laquelle elle se plaisait à vivre parmi eux, même si elle sacrifiait sa nature pour cela. Dans ce cas là, pourquoi ne pouvait-elle le faire confiance en avouant sa féminité? Tout simplement parce que dans la société actuelle d'Istheria, cela ne serait guère bien tolérer. L'ironie était que l'on acceptait parfaitement les soins des prêtresses de Cimmeria, toutes femmes; on tolérait les femmes shamane ou bien herboristes avec leur décoction.... mais une femme sage et médecin, étrangement, cela n'entrait toujours pas dans les mœurs courantes. Ho! Il y en avait pourtant, toutefois, la clientèle leur faisait défaut car cela était majoritairement des femmes et des enfants... et encore.

    Quoiqu'il en soit, en cette journée, nulle inquiétude de la sorte, seulement de la simplicité. N'ayant à cet effet aucun projet, ni même visite à faire au moindre camarade, elle préféra s'en retourner à ses premiers amours : le savoir et la connaissance. Elle était certes médecin, mais avait tout une Eclari. Leur primordial devoir était de découvrir, apprendre et faire connaître. Quoi de mieux alors que d'étendre ses propres connaissances en faisait un petit tour à la célèbre bibliothèque de la ville, non?

    Sur place, alors qu'elle montait tranquillement les marches de l'établissement, elle croisa alors un confrère Eclari qui semblait perplexe. Lui souriant en le saluant convenablement comme un gentleman, ce dernier se confia alors sans ne rien cacher.


    " Dr Telenna. Quel joie de vous voir ici. J'espère que vous me pardonnerez cette triste figure. "

    " Bien entendu. Mais que vous arrive-t-il? "

    " Je suis tourmenté par mes recherches sur les pierres de sphène. Nous n'avons que peu de documentations à cet effet... je suis inquiet car mon frère c'est mis en tête de pousser ces études encore plus loin en faisant des expériences sur lui-même. Il s'amuse à vouloir user chaque jour des pierres pour connaître leur effet à long terme, à la fois sur lui-même mais aussi sur les pierres. "

    " Votre frère est un grand savant qui mène de rudes expériences. Je comprend d'ailleurs tout à fait vos inquiétudes. "

    " Votre compassion vous honore. Je voulais le soutenir en faisant des recherches à la bibliothèque, mais je n'ai rien trouvé de concluant... Je pense me rendre à présent à Amaryl. "

    " Bien entendu. Je pense que cela est une très bon idée. Le Grand Maître Eclari sera sans doute heureux de vous y accueillir. "

    " Merci. Vous me redonnez du courage. Je m'en vais donc de ce pas préparer mon voyage. Que vos propres recherches se portent bien. "


    Le saluant à nouveau avec un grand sourire, notre docteur s'en allait avec du baume au cœur, mais néanmoins avec un sentiment curieux. Même si l'on ne connaissait bien peu de chose sur les pierres, se pourrait-il au delà de leur utilisation et la fatigue qu'elles font naître chez le porteur, il y est d'autres incidents sur les corps? Cela serait tout à fait cohérent, néanmoins, rien n'eut jamais été prouvé. On avait reconnu leur pouvoir amplificateur sur la magie mais pour le reste... En tant que médecin, elle se devait aussi de savoir si cela pouvait avoir de mauvais effet pour ces patients et futurs patients... pourrait-elle les soigner?

    Bien qu'à l'origine le docteur n'avait pas pour objectif de venir étudier les pierres, elle laissa tomber ses recherches herboristes pour se concentrer sur les possibles phénomènes et les légendes ces dernières. Après tout, cela demeurait toujours une grande énigme d'Istheria. Retirant son grand haut de forme en mettant les pieds dans la bibliothèque, Calixte salua comme à son habitude le bibliothécaire et ceux qui s'occupaient des lieux avant de se diriger vers le rayon des vieux parchemins. L'axe qu'elle choisissait était de se mettre à lire les anciens écrits concernant la magie et les mythes, légendes, qui pouvaient concerner ces roches extraordinaires, pour la simple raison qu'il y avait bien souvent des vérités cachés derrière les grandes histoires. Ramenant alors sous son bras plusieurs documents, elle finit par prendre place sur des tables à disposition pour les curieux. N'oublions pas qu'ici, aucun document ne pouvait être emporté, sauf sous dérogations exceptionnelles avec l'accord du maître des lieux.... autant dire que cela était rare. Tous les chercheurs étaient étroitement surveillés, afin de vérifier qu'aucune œuvre ne soit souillé d'aucune façon... ou même volée.

    Posant alors son chapeau, ôtant sa veste, la jeune femme androgyne soupira un bon coup avant de commencer à se mettre à étudier. Retroussant ses manches, il ne lui en fallut pas plus pour commencer à se concentrer... quand des jeunes femmes qui la connaissaient et avaient le béguin pour "lui", ne venaient l'interrompre.... finalement, la journée serait plus longue que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:45

Bien qu'Aliénor appréciait l'hostilité du monde sauvage, elle avait ce besoin de voir quelque temps la civilisation. Elle ne voulait pas être dans l'ignorance et elle voulait tout savoir du monde qui l'entourait. Voilà pourquoi elle fréquentait les tavernes, retournant à la civilisation pendant les jours de marchés et les grandes fête d'Istheria... Sa soif de curiosité et de connaissance la poussaient jusqu'à Hesperia pour trancher sa faim. Pourquoi cette ville et pas une autre ? Eh bien, il y avait la bibliothèque la plus impressionnante de tout Istheria. Pourtant, ce n'était pas une ville qu'elle appréciait particulièrement : trop de noblesse lui donnait la nausée. Ah oui, la Rôdeuse n'aimait guerre cette classe sociale trop égoïste et imbue de leur personne à son gout. Cependant, elle gardait toujours ce respect envers les autres, bien qu'elle cachait son animosité derrière son capuchon...

Ce jour là, Aliénor retourna à Hesperia. Elle avait l'intention de retourner à la Bibliothèque des Lumières pour approfondir ces connaissances et prendre un moment de détente à travers les pages d'un vieux grimoire poussiéreux. Et alors qu'elle mit le pied dans l'établissement, une vague nostalgique déferla dans son coeur. Si elle avait connu cet endroit, c'était grâce à son défunt maître, Grim. D'ailleurs, c'était grâce ce dernier qu'Aliénor découvrit ce goût prononcé pour les livres et le savoir. Chaque fois qu'il avait du temps libre, il emmenait son apprentie dans ces lieues et l'instruisait. Elle se rappelait alors de ces moments passés sur ses genoux, à déchiffrer ces lettre qui lui était inconnu. Ainsi, il lui avait appris à lire mais aussi à écrire. Et tout ces livres qu'il déposait devant elle avec l'intention de lui apprendre le contenu, et ses longs discours qu'elle écoutait avec de grands yeux ouverts, pétillant de malice... Ah, quelle belle époque pour la Rôdeuse.

Dans les couloirs, Aliénor croisa des Eclaris dont elle les saluait humblement d'un mouvement de tête. Certains hasardaient un regard méfiant pour cette visiteuse qui refusait de dévoiler son visage, et d'autre lui rendirent son salue tout aussi humblement quand ils reconnurent son identité. Les Rôdeurs étaient bien acceptés dans ces lieues, et les dirigeant s'étaient habitués à leur caprice de garder leur visage encapuchonné. Et alors que l'Eryllis y mit le pied dans la bibliothèque, une odeur de vieux parchemin et des bougies consumées lui chatouilla les narines. Quel délicieux parfum...

Trépignant d'impatience, elle s'élança aussitôt parmi le monde des écrits. Son rayon de prédiction était bien sûr les myths et les légendes d'Istheria. Elle prit ainsi un grimoire sur les Dieux d'Istheria et leurs Histoires, un parchemin sur les vieilles reliques légendaires, un autre sur les créatures vivants dans ce monde qu'elle prit au passage, et autres écrits qui pourrait lui trancher sa faim... Mais elle trouvait qu'elle n'avait pas assez de documents à lire, elle voulait quelques choses en plus... " Quoi donc... " se demanda-t-elle en caressant son collier... Une illumination lui vint soudain à son esprit : son collier. Elle s'était toujours demandée si ce n'était pas un catalyseur, et non un " porte bonheur " comme lui avait dit son maître. Oui, voilà un bon sujet qu'elle pourrait étudier. Elle en profitera en passant pour se renseigner si les couleurs des catalyseurs influençait leurs effets.

Prenant tout ces documents dans les bras, Aliénor se dirigea dans les étagères où toutes les informations sur ces roches mystérieuse y étaient enfermées. Mais quelle ne fut sa surprise en découvrant qu'une autre personne avait dévalisé les parchemins dont elle s’intéressait. Face à ce léger problème dont elle ne s'y attendait pas, elle ne put réprimander d'une voix quasi muette un juron. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle pourra satisfaire sa curiosité. " Une autre fois, peut-être... " se dit-elle assez déçu.

Alors qu'elle cherchait une table vide, des légers gloussements vinrent à son oreille. Curieuse, elle chercha sa provenance et trouva des jeunes femmes qui abordaient avec timidité un... homme. Elle tendit le cou pour le dévisageait, c'est vrai qu'il était fort séduisant... Mais son intérêt se porta aussitôt sur les livres qu'il avait devant lui. Elle reconnut alors comme ceux qu'elle cherchait tout à l'heure qui aurait put la renseigner sur les catalyseurs. Elle se mordit alors fortement la lèvre. La Rôdeuse hésitait, pouvait-elle lui demander de l’emprunter pendant qu'il lisait un autre livre de sa pile ? " Non Aliénor, tu vas pas le déranger pour une idiotie pareille... Oui, mais c'est juste pour jeter un coup d'oeil... Non, lis d'abord ce que tu as et... Oh et puis zut ! " sa discussion intérieur passé, elle s'approcha du jeune homme avec un pas hésitant. D'ailleurs, de magnifique rougeur apparaissait sur ses joues. Heureusement pour elle qu'elle avait le visage encapuchonnée. Elle était si timide avec les autres, surtout qu'elle risquait de le déranger avec cette histoire. Et osant interrompre les jeunes femmes, qui semblait s'intéresser à lui, elle annonça :

- Excusez moi, Messire... Utilisez-vous ce livre pour le moment ? Dit-elle d'une voix hésitante en désignant le livre tout en bas de sa pile de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:15

    Qu'il était difficile d'être beau et séduisant n'est-ce pas? Mais n'était-ce pas vexant quand vous vous sentez femme? Et bien, vous seriez surpris de la réponse : non. Calixte était toujours extrêmement flattée de l'intérêt que de belles femmes pouvaient lui porter, et autant dire que son égo était toujours ravivé.... seulement, parfois cela pouvait avoir son pesant. Imaginez-vous continuellement arrêter dans la rue pour avoir une conversation emplie de banalité? Cela n'était pas forcément dérangeant pour une personne comme elle qui aimait parler, mais quand cela devenait une routine monotone, c'était autre chose. Cela était sans compter que les hommes qu'elle côtoyait aussi dans des milieux que nous qualifieront de chic, des boudoirs fumants, elle avait droit à l'envie et jalousie de certains, qui ne comprenait pas qu'un tel partie était toujours célibataire. Là aussi, elle avait une réponse toute faite : elle se donnait corps et âme à son métier, et ne pourrait désirer rendre une femme malheureuse de par son absence répété. Il lui serait de très mauvaise conscience de ne pouvoir être un bon époux. Ce genre d'affirmation le rendait d'autant plus charmant auprès des femmes, que sérieux auprès des hommes. Non... la vie d'un homme beau était compliquée.

    Il ne fallut alors que quelques minutes pour que trois jeunes femmes viennent à rôder autour d'elle, afin... de lui dans notre cas. Il y avait deux patientes qu'ils connaissaient bien, dont une était mariée, et la dernière lui était inconnue, mais tout aussi charmante que les autres. La question était : comment se débarrasser de ces jeunes donzelles sans les froisser? Là aussi, c'était tout un art. Il fallait leur donner un peu de temps, quelques compliments et les prier poliment de s'en aller... ou précisément, de le laisser travailler.

    " Docteur Telenna!! Quelle joie de vous voir ici. Vous êtes toujours un homme aussi studieux. "

    " Bonjour Mademoiselle. Vous êtes radieuse aujourd'hui, je suis heureux de constater que votre vilaine toux fait partie du passé. Et comme vous voyez, je tiens particulièrement à me perfectionner afin de mieux m'occuper de tout le monde. "

    " Vous êtes un homme surprenant! Mais vous devez être épuisé à la longue. "

    " Oui! Elle a raison. Lorsque vous n'êtes pas dans votre cabinet, vous étudiez. Vous êtes médecin, vous devriez prendre soin de vous aussi. "

    " Hahaha! Mais vous connaissez bien le dicton Mesdames : le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Mais rassurez-vous, je ne souhaite vous causer d'inquiétude, je ferais attention de ne pas me surmener. "

    " Hahahaha! Vous êtes un homme bon à marier Docteur. Je jalouse déjà celle qui comblera votre vie et... "


    La conversation fut alors interrompue par une petite voix, une silhouette timide encapuchonnée apparue, visiblement mince vers notre chère médecin. Un œil curieux, un œil surpris, elle écouta attentivement la demande de cette dernière. Elle désirez lui emprunter un livre? Elle serait peut-être son sauf-conduit.

    " Bien entendu Mademoiselle. Mais je vais vous proposer une solution intermédiaire. Venez me rejoindre à cette table, ainsi, vous pourrez emprunter les ouvrages à votre convenance. J'ai bien souvent le malheur d'oublier que je ne suis pas le seul qui désire consulter ces livres. "

    A ce même instant, Calixte se leva et invita cette dernière à prendre place tout près de là, à sa table, avec politesse. Autant dire que cette délicate attention n'enchantèrent guère les demoiselles présentes qui cherchaient à tout prix à attirer son attention. Mais ceci était la meilleure façon aussi de les chasser.

    " Mesdames. Je suis vraiment navré. J'aurais aimé pouvoir jouir de votre présence plus longtemps. Mais rappelons-nous que nous sommes dans une bibliothèque et nous ne pouvons déranger plus ceux qui souhaitent réfléchir ici. Il me reste d'ailleurs de nombreuses recherches à faire et je ne souhaite perdre de temps. Et voyez mesdames, plus vite j'aurais terminé, plus vite nous pourrions prendre du temps pour bavarder plus tard. "

    " Ho oui! ho oui!! Veuillez nous excusez. Nous ne souhaitons vous déranger plus longtemps. Mais vous venez de nous promettre de nous voir plus tard pour discuter, hein? Ne l'oubliez pas Docteur! "

    " Je ne l'oublierais pas Mesdames. C'est une promesse. Je vous souhaite une bonne journée. "


    Les saluant toutes avec distinction, Calixte reprit place et ne poussa qu'un petit soupir une fois que ces "amies" partirent au loin. Elles étaient bien mignonnes mais terriblement fatigantes. Elle qui était une femme aussi savait au moins se tenir et savoir quand elle était de trop.... mais cela ne semblait pas être une qualité donnée à tout le monde.

    Assise, elle porta alors un regard sur la jeune femme qu'elle avait invité à sa table.

    " J'espère ne pas vous avoir dérangé. Est-ce bien l'ouvrage que vous cherchiez? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:48

A dire vrai, elle ne s'attendait pas à cette réaction venant de ce jeune homme. Avec une courtoisie des plus charmante, il accepta l'offre d'Aliénor et rajouta qu'elle pouvait le rejoindre à sa table. En premier temps, la Rôdeuse pencha la tête sur le côté, assez étonnée par cet élan de générosité et désorientée par cette proposition qu'elle n'attendait guère. Mais au moins ces idées étaient claires sur un point : elle préférait décliner son invitation.

Mais elle n'avait pas eu le temps de le dire à cet homme, qu'il s'était aussitôt adressé aux jeunes filles. Il s'excusait au près d'elles et les assurait qu'il les reverrait au plus vite. D'ailleurs, Aliénor remarqua qu'elles regardaient d'un mauvais oeil l'Eryllis. Oh ! Avait-elle osé déranger leur petite discussion qui avait pour but d'attirer l'intention de ce magnifique jeune homme sur elles ? Rien qu'à cette idée, un malicieux sourire flotta sur ses lèvres roses et elle abaissa doucement sa tête pour le cacher à ces inconnues. Quoi qu'il en soit, ces charmantes créatures partirent finalement... Au plus grand soulagement du jeune homme ? N'était-ce pas un soupir qui venait d'échapper à ses lèvres qui n'avait pas échappé à l'ouïe de la Rôdeuse ? Alors plus Aliénor réfléchissait, plus elle voyait un peu plus clair... Il n'aurait tout de même utiliser l'Eryllis pour éloigner ces femmes qui lui pompaient l'air ? La Terranne espérait qu'elle se fasse des mauvaises idées car si par malheur c'était le cas, elle n'apprécierait pas du tout cette intention !

La voix du... Docteur ? C'était bien ainsi qu'elles avaient appelé cet homme ? Enfin, sa voix arracha Aliénor de ses pensées qui se retourna vivement vers lui. Sa cape claqua tandis qu'une mèche brune et ondulée valsa sur son épaule. Elle le dévisagea sur le moment : il avait un corps singulièrement svelte et frêle, tandis que les traits de son visages étaient délicats et reflétaient une certaine douceur... Le plus envoûtant était ses yeux dorés brillant d'intelligence qui allaient à merveille avec sa chevelure rousse aussi rougeâtre que le sang... Oui, il était beau, il fallait l'avouer. Mais pour Aliénor, il n'y avait rien de plus, car la méfiance à son égard l'empêchait de ressentir ce même sentiment qu'éprouvaient les belles créatures de tout à l'heure à sa vue.

- Ce n'est rien, lâcha-t-elle d'une voix suave, c'est plutôt à moi de m'excuser. Je vous ai dérangé durant votre discussion avec ces dames.

Elle se retint de sourire rien qu'à l'idée qu'elle venait peut-être de lui épargner cette échange avec ces délicieuse créature qui lui faisaient des charmes. Puis, elle posa son regard sur le livre traitant sur les différents catalyseurs pouvant exister sur Istheria...

- En effet, c'était ce livre que je cherchais... Mais je vous en prit, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Vous pourrez travailler tranquillement si je me joins pas à vous...

Elle avait continué à parler d'une voix posée et mielleuse. Si Aliénor déclinait son offre, c'est tout simplement parce qu'elle ne faisait pas confiance à cet inconnu... Elle redoublait toujours de méfiance quand il s'agit des hommes. Espérant qu'il ne prenne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:32

    La patience était une vertu. Calixte s'employait à l'être le plus possible. Mais une fois que les jeunes pipelettes s'en étaient allée pour laisser la bibliothèque dans le calme, les bonnes manières de notre aimable docteur reprirent le dessus, et elle ne put s'empêcher de faire des excuses auprès de la jeune femme qui venait de lui emprunter le livre qu'elle comptait elle-même feuilleter.

    " Me déranger? Rassurez-vous mademoiselle, vous m'avez plutôt sauvé. Ces dames sont dès plus charmantes, mais elles avaient presque réussi à me faire oublier que nous étions dans une bibliothèque. Votre intervention fut salutaire et me rappela à tous mes devoirs. Un Eclari qui oublie comment se conduire dans une bibliothèque est de l'ordre de l'hérésie. "

    Ce discours fut bien entendu sur le ton de la plaisanterie, principalement en ce qui concernait la partie sur sa caste. Souriant alors, notre bon docteur n'hésita pas à continuer dans ces propos.

    " J'aurais bien des occasions pour discuter avec ces jeunes femmes une fois que je serez sorti de cet établissement. Ne vous en tenez donc pas rigueur et acceptez plus humblement mes excuses pour vous avoir dérangé. "

    Puis finalement, Calixte avait demandé si le livre pris était bel et bien celui que cherchait l'inconnu. Il s'avéra que cela fut le cas et cela l'enchanta. Il était incroyable de savoir le nombre incroyablement en hausse des personnes qui s'évertuait à comprendre le fonctionnement des pierres de sphènes.

    " Au contraire mademoiselle. Je suis sûr que votre présence studieuse me poussera à l'être tout autant. Mais je manque à tous mes devoirs : je me nomme Calixte Telenna. Je suis médecin, ici à la capitale. Je suis enchanté. "

    Notre sylphide lui offrit alors son plus beau sourire et le plus charmeur. C'était la moindre des choses non? Mais à ce même instant, une étrange idée lui traversa l'esprit, et cette idée se traduisit par une proposition.

    " Veuillez pardonner mon audace, mais puis-je vous faire une proposition? Sachant que nous avons l'air d'étudier la même chose, nous pourrions peut-être échanger nos découvertes? Nous pourrions mettre à plat ce que nous avons déduit et ainsi gagner un temps précieux sur nos recherches à tous les deux? Mais vous êtes bien entendu libre de refuser... Je pourrais comprendre que vos recherches soient tout à fait personnelles et que vous ne souhaitiez que je vienne interférer avec votre travail. "

    Après tout, Calixte n'avait pas tout à fait tord. Pourquoi iraient-ils tous les deux perdre du temps si l'un ou l'autre possédait déjà la réponse à leur question ou même avaient mis le doigts sur ce qui les intéressaient? Avec quatre yeux, deux mains, deux cerveaux, il était logique de penser que tout irait deux fois plus vite. C'était la loi des mathématiques!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeLun 1 Aoû - 3:14

Ainsi donc, le jeune homme avouait qu'il avait légèrement utilisé la Rôdeuse pour éloigner les demoiselles. Les doutes d'Aliénor étaient bien fondés et cela rendit la jeune femme encore plus méfiante et froide à son égard. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était bien qu'on la prenne pour un bouclier humain ! Mais le simple fait qu'il ait avoué ses fautes et qu'elle l'ait " sauvé " de ces pipelette chassa l'animosité de l'Eryllis aussi vite qu'elle est venue. La franchise était quelque chose d'important aux yeux d'Aliénor et puis, la situation dans laquelle elle l'avait extirpé était plutôt amusante... Peut-être qu'elle était trop méfiante et susceptible après tout. Pour cette fois-ci, elle fermera les yeux sur ce qu'il s'est passé... Mais il était tout de même difficile de l'en vouloir. Il avait l'air si gentil et fort galant. Il s'excusa même de l'avoir dérangé alors que c'était tout de même la Rôdeuse qui l'avait importuné. A force de galanteries, de sourire et de paroles plaisante, Aliénor sentit ses joues s'enflammer. Cela faisait tout de même longtemps qu'une personne ne l'avait pas fait rougir. C'est qu'elle était facilement intimidable si on savait utiliser les bons mots.

Quoi qu'il en soit, elle croyait réellement que ce bon docteur allait abdiquer quand l'Eryllis lui avait décliné son offre, mais à sa plus grande surprise, il insista et se présenta en tant que Calixte Telenna, médecin d'Hesperia. Son nom siffla aux oreilles d'Aliénor. Calixte... C'était donc lui ? Son nom était beaucoup conté dans les tavernes en tant que docteur fort charmant et talentueux. Qui aurait dit qu'elle le rencontrerait dans la Bibliothèque des Lumières ? Et voilà que le jeune homme lui fit un charmant sourire qui avait dont de la mettre mal à l'aise. Elle était réellement pas habituée qu'une personne lui face tant de courtoisies pour si peu.

Mais avant même que la jeune femme puisse dire un mot, la bon docteur lui proposa une bien curieuse proposition : se joindre à lui pour partager leurs découvertes et leurs connaissances aux sujets des pierres de Sphènes. Donc, le rejoindre à sa table, sacrifier sa solitude et parler à un inconnu... Tout ce qu'Aliénor redoutait. Bien sûr, il ne voulait pas la forçer, mais cela mettait l'Eryllis dans une fâcheuse position. Elle était réellement tentait de refuser, partager un moment avec une personne qui lui était inconnue la mettait mal à l'aise. La Rôdeuse a toujours était une grande solitaire, préférant rester seule avec sa conscience. Beaucoup de gens ne comprenaient pas cet amour qu'elle avait pour la solitude et pourquoi cherchait-elle obstinément à s'éloigner des autres. Mais c'était ainsi et rien ne pouvait y changer, bien qu'elle pouvait se montrer particulièrement sociable avec les gens qu'elle appréciait.

Alors, fallait-il partir dans son coin ? Alors qu'elle s'apprêtait à refuser gentiment son offre, un doux souvenir vint à son esprit comme une mise en garde... Un feu de camp en pleine nuit, l'hostilité de la forêt de Sphène, l'odeur du tabac et la voix douce de son protecteur qui dévisageait avec malice son apprentie, une pipe à la main : " Écoutes, Aliénor... Il y a dans la vie des moments où tu dois mettre ta méfiance de côté et saisir les mains qui te sont tendues. Chaque rencontre est une expérience enrichissante et que tu dois en saisir l'occasion... Car elle ne se présentera pas deux fois, et n'oublie pas, que tu n'as qu'une seule vie pour en profiter. " Ses images s'envolèrent comme des feuilles balayées par le vent. Elle resta un petit moment silencieuse à se remémorer des paroles que lui avait confié Grim, cette nuit, alors qu'elle était âgée de douze ans...

Alors, Aliénor leva son regard sur Calixte et lui offrit un magnifique sourire remplit de douceur tandis que sa voix fut empreinte de sagesse et de franchise :

- Alors si vous l'acceptez, je vais me joindre à vous... Mon nom est Aliénor Isil, Rôdeuse de l'Ouest.

Grim avait raison : il fallait saisir l'occasion quand elle se présentait avant qu'il ne soit trop tard. Et la jeune femme avait toujours l'impression que son protecteur veillait sur elle, même dans la mort, et qu'elle avait encore beaucoup à apprendre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:52

    Calixte fut particulièrement enchantée quand elle vit le sourire amical illuminer le visage de la jeune femme. Cela lui faisait sincèrement plaisir. Une nouvelle rencontre, une nouvelle aventure. Il n'y avait rien d'autre à dire. Les manches retroussées, la volonté comme arme, le bon docteur était prêt à étudier de la façon la plus sérieuse qui soit et le faire en si bonne compagnie ne pouvait décidément ne le mettre que de bonne humeur.

    " Ho! Une rôdeuse! Vous devez être une femme qui a dû voir bien des choses! Vous devez possédez une connaissance extraordinaire des choses. C'est fantastique. Je suis sûr que notre association ne ferait que tirer le meilleur de nous. Bien. Commençons par nous dévoiler ce que nous savons déjà. "

    Cherchant alors parmi ces dizaines de bouquins, notre doctoresse trouva celui qui l'intéressait et qui dépeignait un tableau assez simple des diverses pierres que l'on peut rencontrer au travers du monde. Il fallait savoir qu'en matière de catalyseur, il existait des milliers d'ouvrages : de sciences, de joailleries, d'armements... On ne savait plus où en donner de la tête. Toutefois, il était parfois nécessaire de revoir simplement les bases afin de voir plus grand par la suite. Un jeu d'enfant, n'est-ce pas?

    " Voyons voyons.... Nous savons que les catalyseurs sont tous extraits de carrières. En soit, ils sont des pierres ce qu'il y a de plus communes. On ne connait pas vraiment de lieu plus disposer à en avoir que d'autres... même si la forêt est l'endroit le plus accessible. Nous savons aussi qu'elles sont constituées d'essence divine et que c'est cette effluve qui nous permet d'accroître nos talents. Elles nous offrent le privilèges de nous épuiser moins vite, de consommer moins d'énergie. Nous savons aussi que les pierres finissent toutes par s'épuiser tôt ou tard. Mmmmm.... que pouvons-nous dire dessus... "

    Se passant alors la main dans les cheveux, la jeune femme cherchait à savoir si elle avait oublié quelque chose dans ses connaissances de bases. Puis vint l'illumination.

    " Ho! Bien évidemment! Il en existe de plusieurs sortes, offrants divers coloris. D'ailleurs... j'en possède un spécimen. "

    Se baissant alors soudainement, le docteur commença à farfouiller dans une petite sacoche qui était à ses pieds. Il lui fallut dix minutes avant de pousser un "ha" de satisfaction. Là, elle sortit alors une petite pierre de couleurs légèrement dorés, qui n'émettait aucune lumière. Elle la tint alors dans sa main et pris une mine emplit de réflexion.

    " Je viens de me rappeler que je possédais cette pierre. Cela fait un moment qu'elle est dans mon sac. Par contre, elle est totalement vidée, elle ne renferme plus aucune énergie. Je souhaitais l'étudier mais elle n'est devenue qu'une simple pierre précieuse comme une autre, j'en ai bien peur.... mais j'aimerais comprendre pourquoi celle-ci était capable d'avoir des pouvoirs et pas d'autres. C'est particulièrement frustrant de n'avoir aucune réponse.... vraiment frustrant. "

    La frustration venait plutôt de l'Eclari qui était en elle. Imaginez, elle, une sylphide dont l'âge ne pouvait se compter et qui étudiaient depuis toujours, n'avait toujours pas réussi à obtenir de réponses. Cela n'allait certainement pas être un soudain éclair de génie qui la frapperait. Mais peut-être que la présence d'une réflexion nouvelle la mettrait au moins sur la voie, une poste à suivre, une hypothèse à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 4:08

Elle observa Calixte retrousser ses manches avec un air de détermination, comme si ils allaient plonger et creuser à travers les ouvrages, ce qui fit sourire Aliénor. Au fond, quelque chose lui insufflait qu'elle va passer un bon moment en sa compagnie. C'est alors que le docteur flatta la jeune femme sur ses qualités de Rôdeuse et lui confie que leur union dans leurs travaux pouvait être utile et quelque chose d’intéressant, parole qui lui fit teindre les joues en rouge.

Calixte chercha alors parmi une pile de bouquins un ouvrage, Aliénor en profita pour s'asseoir au près de lui. Se mettant à l'aise sur sa chaise, elle écouta tout ce qu'il avait à dire et ce qui était sûr, c'est qu'il avait des choses à dire ! On sentait dans ses paroles qu'il était passionné par ce sujet et qu'il était bien plus expérimenté au sujet des pierres de sphènes que la jeune femme. Cette dernière fixait le bon docteur avec émerveillement. Elle buvait ses paroles comme un enfant pourrait boire un verre de lait. Elle aimait apprendre d'avantage et bien qu'elle connaissait déjà une partie des informations qui lui révélait, elle ne se lassait pas de ses paroles. Finalement, elle était heureuse d'avoir accepté d'étudier en sa compagnie, elle va pouvoir apprendre bien des choses et rien qu'à cette idée, ses yeux luisaient de malices.

Calixte s'arrêta un moment de parler, passant une main dans ses cheveux, avant de lui confier qu'ils existaient plusieurs spécimens de catalyseurs, dont plusieurs couleurs. Et à ces mots, il se pencha dans son sac et fouilla. Curieuse, Aliénor était quelque peu impatiente qu'il sorte l'objet dont il était à la recherche. Comme une petite enfant, elle se pencha un peu pour voir à l'intérieur du sac avec l'intention de satisfaire sa curiosité, mais elle ne savait pas quel était l'objet en question. C'est après dix minutes de supplice que sa torture fut enfin abrégée. Au creux de la main du docteur reposait une pierre dorée.

Calixte parla à nouveau et présenta cette merveille en tant que catalyseur ayant perdue toute son énergie. Il semblerait qu'il est tenté de percer le secret des pierres de Sphène mais il faisait face à une simple pierre précieuse. Aliénor vit alors son visage se ridait de frustration face à ce mystère jamais résolu. La jeune femme eu quelque peu de la peine pour lui, connaissant le goût du savoir d'un Eclari. Prenant délicatement la pierre des mains du bon docteur, elle plongea son regard dans cette merveille qui fascine tant et qui recèle surement l'un des plus grand mystère du monde d'Istheria.

- J'ai entendu parler, commença-t-elle doucement, que l'essence divine, souffle de vie qui créa Istheria, est répandue à travers le monde entier. Cependant, il existe des endroits où l'essence est plus concentrée...

Elle caressa doucement la pierre dorée, se perdant dans ses pensées et dans ses réflexions.

- Par exemple, la forêt de Sphène, située à Noathis, est connue pour ses pierres de Sphènes verte. Et si cette forêt était justement imprégné d'une très grande quantité de l'essence divine ? Cela a put modifiait la flore et les pierres ont du absorber cette magie... Peut-être est-ce ainsi que " naissent " les catalyseurs et voilà pourquoi on ne peut trouver partout des catalyseurs de part le fait qu'il faut peut-être un endroit imprégné d'une grande quantité d'essence divine pour que des pierres deviennent des catalyseurs... Je ne sais pas si je suis assez claire.

Aliénor rougit et se gratta nerveusement la nuque. Elle craignait d'avoir refilé une explication ridicule ou encore trop ambiguë pour que le bon docteur comprenne son charabia. Elle lui avait confié son point de vue singulier et voulait savoir ce que pense Calixte. Au fond, elle avait peur d'être ridicule à ses côtés, car elle savait qu'elle faisait face à un être qui étudie les catalyseurs depuis plus longtemps que elle. Elle se demandait même si cette idée de rallier son savoir avec le siens n'était pas stupide, car il avait sans nul doute beaucoup plus de connaissance que la jeune femme et savait surement ce qu'elle avait apprit sur les catalyseurs au cour de sa vie de Rôdeuse. Enfin, c'est une expérience comme une autre à tester.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:58

    Calixte se montrait particulièrement intéressée par la théorie de sa jeune amie, et elle l'écoutait avec une attention toute particulière. D'ailleurs, cette dernière lui rappelait tout le folklore qui entourait la magie, l'essence divine et les pierres de sphène. Après tout, il avait été défini que les pierres étaient faites d'essence divine - une belle appellation que voilà - mais les avis sur la nature profonde de cette essence divine demeurait toujours un débat particulièrement houleux, surtout pour ceux qui étaient des personnes religieuses. Ho, il n'y avait pas que ces derniers cependant, mais il existait tellement de théorie controversée que l'on se savait où en donner de la tête.

    Hochant la tête pour preuve que notre bon docteur écoutait la jeune femme, notre sylphide réfléchissait en même temps sur le point contre lequel la rôdeuse avait mis le doigt : la sensibilité des lieux. Il était vrai qu'au travers de ses voyages mais aussi de ses lectures, certains Eclaris avaient noté qu'il y avait des endroits bien plus concentrés en essence divine que nul autre pour une raison qu'ils étaient incapable d'expliquer. D'ailleurs, certains pensaient qu'à ces endroits, il devait regorger une quantité faramineuse de pierres de sphène, mais cela n'était pas toujours vrai... du moins, c'était ce que l'on disait. Mais est-ce que cela était la vérité? N'essayait-on pas d'empêcher toute exploitation de certains environnements?

    " Mmmmm... fascinant. Tout cela est vraiment fascinant. Vous mettez le point sur quelque chose d'important mademoiselle. Il est vrai que j'ai lu des ouvrages où il était mention de lieu où il existait une magie plus concentrée... mais j'ai lu aussi qu'il existait au contraire, des endroits où il n'y avait rien! Pas d'essence divine, mais la vie y était bel et bien. Autant dire qu'aujourd'hui, il est quasiment impossible de mettre la main sur ces ouvrages, cela a prêté beaucoup trop à controverse par le passé. C'était comme remettre en question la plupart des idées théologiques... enfin bref. Il doit surement avoir un lien entre toutes ces choses. "

    Voilà que la jeune femme repris sa mine renfrognée en regardant dans le vide, perdue dans ses pensées les plus lointaines. Elle avait beau avoir un âge séculaire, il lui était parfois très agaçant de se rendre compte que son champ de connaissance était aussi faible - faible pour elle, mais certainement étonnant pour tout autre individu n'ayant pas sa longévité.

    " Mmmm.... comment ces pierres peuvent-elles absorber de la magie... et la perdre. Cela voudrait dire qu'à l'origine, elles n'étaient que des minerais tout à fait ordinaire et que le lieu leur confère cette particularité? Ou peut-on imaginer un seul instant qu'elles soient nées ainsi et qu'elles ont en une façon une durée de vie limitée pour devenir fossile? "

    Ce fut pendant cette réflexion que le docteur porta son regard sur la jeune humaine en lui souriant pour paraître plus amical que soucieux, Il était vrai que Calixte était capable de s'en porter très facilement quand elle réfléchissait, oubliant même l'entourage qui était à ses côtés. Le défaut des chercheurs.

    " Isil, en tant que rôdeuse, je suppose que vous avez été amenée à vous promener un peu partout? Avez-vous déjà pratiqué la magie dans différents lieux? Je veux dire, différents pays éventuellement. Avez-vous noter des différences quand vous utilisés vos pouvoirs? Etiez-vous plus à l’aise ou au contraire ? "

    Il était plutôt difficile de quantifier l'essence divine, cela demeurait souvent de l'ordre du ressenti mais il était évident qu'il existait une chaine particulière, des liens qui expliqueraient pourquoi certaines races étaient sensibles aux pierres, d'autres pas, pourquoi cela pouvait être nécessaire ou pas... Tant de question, mais si peu de réponse... une vieille habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:01

Ce fut un soulagement pour Aliénor, semblable à une épine qu'on retirerait du pieds. Il semblerait que son point de vue sur les pierres de Sphènes n'était pas si insensé que ça, au contraire. Et le fait qu'il la félicita fit teindre en rouges ses belles joues et elle sentit une certaine gêne s'emparer d'elle. Les mains liés sur ses jambes, la Rôdeuse écouta alors le bon docteur avec une attention particulière. S'il n'y avait pas eu ce terrible capuchon qui recouvrait une bonne partie de son visage, on aurait aperçut ses yeux sombres brillaient de malices en observant Calixte. Il y avait quelque chose dans ce dernier qui envoûtait la jeune femme, un certain charisme, qui faisait qu'elle avalait goulûment tout ce qu'il disait. La vérité était que le jeune homme détenait le savoir et avait touché un point très sensible pour l'Eryllis : la connaissance et les histoires. C'est dans ces moments pareils qu'on aurait pu penser qu'Aliénor serait non pas une Eryllis, mais une Eclaris...

Enfin, quoi qu'il en soit, la curiosité de la Rôdeuse en prit en sacré coup face aux paroles de Calixte. Le bon docteur aurait lu certains ouvrages où ils seraient dis qu'il existerait des endroits sur Istheria où il n'y avait nul essence divine, mais la vie était tout de même présente. Ces mêmes ouvrages à présent inaccessibles et qui auraient remis en question certaines idéologies du passé... " Mais... Comment a-t-il pu lire ces ouvrages si ils ont disparu aux yeux du monde il y a fort longtemps après les ennuis qu'ils ont causé ? "se demanda soudainement Aliénor en fronçant des sourcils. Cette dernière regardait à présent Calixte d'un tout nouveau regard, le visage impassible et fixant ses yeux d'ors... Il y avait dans Istheria de nombreuses races, tous différentes les unes que les autres. Terrans, Lhurgoyfs, Zélos, Sindarins... Certains peuvaient vivre très longtemps, à travers les âges du passé, comme les Lhurgoyfs. Mais le jeune homme ne détenait pas cette chevelure blanche spécifique à cette race. Sindarins ? Non, il n'avait pas les oreilles pointus... Gorgoroth ? Aliénor se mordit discrètement la lèvre. Possible, mais il n'avait rien d'un cadavre ambulant ! " Un Sylphide ? " pensa-t-elle en penchant sa tête sur le côté. Il y avait des chances et ça serait une des rares fois que la Rôdeuse en rencontrerait... Ces êtres sont à la fois singuliers et tout aussi mystiques. On disait qu'ils étaient sages et avaient un très grand savoir qu'ils auraient accumulé de part leur immortalité. Aliénor souhaiterait tant visiter leur Temple caché aux yeux de tous sauf aux Sylphide eux mêmes...

... Ou alors l'Eryllis se laissait trop emporter par son imagination et peut-être que le docteur n'était qu'un simple Terran. A cette idée, la jeune femme ferma les yeux, l'air déçue, avant de les ouvrir comme si toutes ces pensées ne lui avaient jamais traversé l'esprit. Retrouvant à présent ses esprits, Calixte lui fit part de ses tracas. Le visage sérieux et renfrogné, il se posait à nouveau ces questions sans réponses et qui faisaient tout les mystères d'Istheria. Aliénor ne put s'empêcher de sourire doucement face à cette détermination à chercher la vérité. Elle même se demandait si il était possible de la trouver au sujet des pierres de Sphène. Mais le jeune homme avait trouvé deux hypothèses assez intéressante où l'Eryllis avait du mal à donner son avis. Ces étranges artéfact sont-ils " nés" ainsi ? Ou est-ce le lieu où ils résidaient qui donnait leur particularité ? Alors, à son tour la Rôdeuse prit un visage renfrogné et sévère, jusqu'à que Calixte lui sorte de sa rêverie par un sourire chaleureux.

Ce dernier lui demandait une requête et la jeune femme pencha subitement, et de manière comique, sa tête sur le côté quand elle a ouï son nom de famille. C'était bien la première fois qu'on l'appelait ainsi et c'était étrange pour Aliénor qui avait l'impression d'être devenue une noble... Enfin, quoi qu'il en soit, il lui demandait, de part ces nombreux voyages, si elle avait sentit quelques choses de différents en usant ses pouvoirs dans diverses lieux d'Istheria. L'Eryllis se mordit alors la lèvre et fixa vaguement la table en bois d'un air rêveur et sombre. Elle tentait de faire remonter en elle tout ses souvenirs afin de donner une réponse correcte à Calixte. Mais plus elle tentait de s'en souvenir, plus ses sourcils se froncèrent. La vérité était forte gênante pour elle car elle devait avouer qu'elle n'en savait rien. C'est-ce qu'elle tenta d'expliquer à son interlocuteur d'une voix peinée et quelque peu tracassée d'être aussi inutile :

- Je suis désolée... mais je n'ai guère de réponses à votre question... Voyez-vous, j'use rarement de ma magie. Elle ne m'ait pas très utile pour tout les jours et encore moins pour me défendre. De ce fait, je fais rarement appelle à elle et je ne peux vous dire si son utilisation varie selon les endroits...

Elle abaissa honteusement la tête et d'un geste de main fluide, elle sortit de son décolletée une belle pierre bleue qui faisait office de pendentif. Enroulée dans des spirales en argent, cette pierre semblait diffuser une faible lueur bleutée.

- Tout ce que je sais, commença la jeune femme en fixant cet objet précieux, c'est qu'il arrive par moment que cette pierre luit quand j'use de ma magie. Mon maître me disait que c'était un porte-bonheur... Mais je me demande aujourd'hui si ce n'est pas en réalité un catalyseur...

Elle observait cette pierre si particulière logée au creux de sa main d'un air morose et mélancolique. C'était là un collier qu'elle y tenait beaucoup et ayant une grande valeur sentimentale à ses yeux. C'était un cadeau que lui avait fait Grim quand elle n'était qu'une enfant, mais aussi l'une des dernières choses qui restait de lui... Comprenant subitement qu'elle s'égarait dans son esprit et en s'éloignant du bon docteur, Aliénor lâcha subitement la pierre qui alla se poser contre sa poitrine. L'air gênée et les joues rougies, l'Eryllis offrit un sourire timide à Calixte.

- Veuillez m'excuser, je m'égare dans mes pensées...

Elle se sentait à présent ridicule et honteuse : non seulement elle n'était pas capable d'aider le jeune homme mais elle manquait aussi à tout ces devoirs en étant aussi impolie...
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:02

    Le monde regorgeait tellement de secret qu'une vie ou même une dizaine ne suffirait pas pour apporter les réponses. Calixte en était la preuve non? Elle était une sylphide séculaire et elle cherchait toujours à étendre son champs de connaissance mais aussi des réponses à des questions les plus simples... si ce n'est pour dire maintenant, les plus vieilles du monde. Mais au delà des livres, c'était la vie elle-même qu'il fallait interroger, se fier aussi aux expériences d'autrui, du ressentis. Même si les mots possédaient bien des pouvoirs et permettaient d'être les représentants et l'héritage des plus anciens, cela ne faisait pas tout.

    Alors que le bon docteur réfléchissait toujours autant, elle fut étonnée de la réponse de la rôdeuse. Il était tellement rare de voir de nos jours des personnes ne pas abusées de leur pouvoir. Bien qu'en posséder était ce qu'il y avait de plus commun comme de respirer, il y avait toujours des individus qui se pensaient plus fort que tout le monde et aimaient à se tester de façon extrême. Combien de fois Calixte avait dû voir en urgence des personnes s'étaient épuisés en usant et abusant de leurs pouvoirs?

    " Vraiment? Il est tellement rare de nos jours de ne pas voir de jeunes gens profiter de leur talent. Mais je suis sûr que vos pouvoirs sont remarquables. Vous trouverez bien une façon de les utiliser de manière prolifique et utile... M'enfin, il est plutôt culotté de ma part de vous demander une chose pareil. Moi-même médecin qui parcourt bien des régions, je n'ai jamais vraiment tester la chose... mais je le ferais quand j'aurais un peu de temps... "

    Dans l'élan de sa réflexion, Calixte suivit le geste de la jeune demoiselle qui porta sa main à son corsage. Un gentleman ne regarderait pas, par pudeur... mais le médecin n'était pas gêné d'une vue pareille, surtout que son attention était plutôt retenue par la pierre que la rôdeuse présentait. Une magnifique pierre bleue.

    " Vous permettez? "

    Souriant, guère embêté par le moment d'égarement d'Isil, Calixte demanda si il lui était possible d'examiner la pierre du pendentif... et à vrai dire, il n'attendit guère vraiment la réponse. Parfois, Calixte manquait à tous ses devoirs! Quoiqu'il en fut, la main fine du médecin se saisit délicatement de la pierre montée, sans pour autant tirer dessus, et au contraire, ce fut lui qui s'approcha de la jeune femme.

    " Mmmm... vous avez raison... c'est un catalyseur. Seul les catalyseurs ont la capacité d'émettre un rayonnement lumineux quand la magie s'anime. Vous avez d'ailleurs une très belle pierre Mademoiselle. Mais vous savez, catalyseur ou non, il peut quand même bien être un porte-bonheur. "

    Relâchant le bijou, Calixte réfléchit une nouvelle fois, s'accoudant maintenant sur la table, le menton posé sur ses mains entrecroisées.

    " Haaaaaa.... malheureusement nous sommes piégés entre les multiples théories que nous faisons. A croire que nous ne réussirons jamais à nous en défaire... ou tout du moins, que notre seule vie ne suffit à cette tâche. Cela est aussi décourageant qu'excitant. "

    Lâchant alors un long soupir, il finit alors par porter son regard doré vers la jeune terrane, souriant à nouveau avec tendresse.

    " Vous avez une chance incroyable Mademoiselle Isil. Votre maître devait vraiment beaucoup tenir à vous pour vous offrir un tel bijou... et un homme de goût à ne pas en douter! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:43

Plus le temps passait, plus Aliénor appréciait la présence de ce bon docteur. Il y avait quelque chez lui qui mettait à l'aise les personnes ; un charisme, une sympathie qui avait le pouvoir de faire disparaître les barrières. Petit à petit, la jeune femme sentit que sa carapace de cristal se fissurait, mettant en danger la véritable facette de la Rôdeuse. Cette dernière tentait pourtant de l'enfouir au plus profond d'elle même, voulant absolument se protéger. Mais Calixte se rapprochait trop d'elle... Dans les deux sens du terme !

Demandant à voir de plus près son collier, le bon docteur ne prit même pas le temps d'attendre la réponse d'Aliénor qui s'empara déjà de son pendentif et s'y pencha pour mieux l'observer. Le souffle coupé, la Rôdeuse sentit ses joues s'enflammer ; il était beaucoup trop près ! Elle n'était guère à l'aise, elle s'y pudique et si distante avec les inconnus. Pourquoi n'avait-il pas tout simplement attendu qu'elle retire son collier ? N'osant plus bouger, détournant son visage pour lui cacher ses rougeurs, bien qu'elle ne se sentait pas à l'aise, la réponse du jeune homme l'intéressait. D'ailleurs, il ne tarda pas à confirmer l'idée qu'Aliénor s'était faite depuis plusieurs années au sujet de cette pierre : c'était bien un catalyseur !

Respirant à nouveau quand Calixte se redressa, elle prit en main son collier et observa ce bijou avec un tendre sourire aux lèvres. Elle était attachée à ce bijou, elle avait l'impression que son maître veillait encore sur elle par le biais de cette pierre. Une folle idée, mais qui la réconfortait et qui lui donnait des douces illusions. Finalement, c'était bien un catalyseur et elle n'en fut pas surprise ; elle s'en était doutée depuis un moment déjà et comme le disait si bien le docteur : il n'y avait que ce genre de pierre pour s'illuminer quand elle use de ses pouvoirs. Mais au moins, elle avait l'avis d'un connaisseur à ce domaine mais qui cherchait encore les réponses à ses questions. La pierre toujours au creux de sa main, l'Eryllis y détourna son regard pour dévisager son compagnon de table avec compassion. Il tenait tellement à coeur de trouver la vérité et elle espérait au fond qu'il la trouve. Et Aliénor ? Elle ne la cherchait pas en réalité, elle préférait garder certains mystères intact car c'était cela qui faisaient la richesse d'Istheria.

Mais soudain, Calixte prononça une phrase de trop, des mots qui affectèrent vivement la Rôdeuse. Cela devait être une simple remarque n'ayant guère une mauvaise intention, faisant même éloge de son défunt maître, mais elle fut difficile à digérer pour la jeune femme qui se décomposa. Son visage s'assombrit alors qu'une lueur mélancolique naquit dans ses yeux sombres. Son bras, qui détenait en main son pendentif, retomba tandis que le collier alla retrouver sa place située entre les deux seins généreux de l'Eryllis. Aliénor tourna doucement sa tête pour dissimuler la tristesse qui se lisait à présent dans les traits de son visage et murmura d'une voix morose :

- Non... on ne peut pas dire que les Dieux m'eurent donné de la chance... Mais il m'aimait... comme sa propre fille...

Se levant avec lassitude, elle marcha en silence vers l'étagère situé en face de la table et commença à passer un doigt sur le dos des livres, le faisant défiler en déchiffrant leur titre. En réalité, elle ne cherchait pas un ouvrage, elle voulait juste cacher son désarroi à son compagnon d'étude, avalant difficilement ses larmes qui remontaient. Cela faisait à peine quatre ans... Quatre longues années... Et pourtant, elle pouvait encore sentir la douleur de sa perte, cette cicatrise au fond d'elle qui ne voulait pas guérir. Non, quatre ans ce n'était rien, c'était hier. C'était beaucoup trop tôt pour se rétablir. De la chance ? On ne pouvait pas réellement dire ça ; Kron a fait son malheur par deux fois : il lui a d'abord retiré sa mère en faisant d'elle une orpheline et l'a ensuite enlevé Grim bien des années trop tôt, emporté par une mystérieuse maladie. Oh, pourtant elle avait tenté de le sauver avec ses pouvoirs, mais elle n'avait fait que retarder l'échéance de sa mort. Alors non, elle ne se trouvait pas chanceuse ou plutôt, ne voulait pas croire qu'elle le pouvait : après tout, n'avait-elle pas eut un maître et une nouvelle famille parmi les Eryllis ? En tant qu'orpheline, elle aurait put terminer sa vie dans des circonstance accablantes...

Ne voulant pas jeter un froid à Calixte, dont elle ne voulait pas perdre sa précieuse compagnie à cause de sa stupidité et de sa fragilité sentimentale, Aliénor le questionna sans même se retourner :

- Pourquoi un docteur tel que vous s’intéresse-t-il à ce point sur les catalyseurs ?

Ce n'était pas une question jetée en l'air, car elle voulait réellement la réponse. Touchée par le remord d'être aussi faible, fragile et d'être d'aussi mauvaise compagnie au jeune homme, elle serra des dents nerveusement alors qu'un faible soupir sortit de son abdomen. " Tu n'es qu'une idiote ! " semblait-elle vouloir se dire avec frustration. En tout cas, elle n'osait même plus se retourner, ne sachant même pas si le bon docteur était toujours assis où si il s'était levé... Tiens, un ouvrage sur l'histoire d'Amaryl !
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:50

    Calixte était vraiment un étrange bout de femme. On ne pourrait jamais lui reprocher son enthousiasme, souvent communicatif, très ou trop parfois. On pouvait même en un sens le trouver malsain quand on savait qu'elle était heureuse de faire face à une nouvelle maladie, par goût du défi de trouver un remède et de sauver un patient. Mais était-ce éthique? Sans nul doute pas. Elle le savait et s'en excusait bien souvent car ce genre de maladresse était plutôt courant de sa part. Mais que voulez-vous. Elle était une femme de sciences qui se passionnait de tout et qui désirait découvrir tout ce qui méritait de l'être, et en un sens, elle espérait être capable de transmettre cette même passion qui l'animait. En attendant, elle ne s'était pas rendue compte de l'émotion qu'elle causait à la jeune Aliénor. Elle en avait oublié qu'elle était un homme de la bonne société et qu'un tel comportement pouvait être mal vu - et imaginer si une jeune demoiselle qu'il connaissait les voyait ainsi, ce serait peut-être bon pour lancer des rumeurs.

    Mais ne croyait pas qu'il s'agira là de son seul faux pas, il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'elle avait peut-être dit ou fait quelque chose de mal - bien qu'elle ne comprenait pas en quoi - lorsqu'elle vit la rôdeuse se relever pour chercher un livre de façon faussement innocente. Une manœuvre de fuite? Oh! Calixte l'avait compris- elle n'était pas née de la dernière pluie - mais si c'était de sa faute, elle ne méritait pas d'intervenir. Ce fut donc à ce moment là que notre bon docteur essaya d'être moins désinvolte, et prenant une place plus solennelle sur sa chaise. La sylphide suivait la jeune femme du regard, avec une attention et une affection certaine. En une façon, elle n'osait plus rien dire et attendait seulement un mot de l'Eryllis pour reprendre la conversation.

    Et Oh! Joie! Aliénor posa une question qui redonna le sourire à Calixte qui reprit la parole sur un ton enjoué. Était-ce peut-être sa nature vaniteuse de sylphide, mais elle aimait que l'on parle de son travail. Toujours de sa voix grave, sourire enjôleur, le docteur expliqua les choses avec un grand naturel.

    " Ho! Mais c'est bien simple. Je suis un Eclari. J'aime mon métier plus que tout mais je mène aussi des recherches pour apporter aussi mon petit grain de sel à l'immense savoir que nous cherchons à cumuler. Certes nous sommes un groupuscule d'intellectuels de toutes les sortes mais nos découvertes sont faites pour être un atout pour les générations futures, apporter des réponses aux grandes énigmes... bien que nous pouvons aussi comprendre que ce genre de quête n'est pas comprise de tous. "

    Calixte fronça les sourcils quelques secondes en pensant au passé. Elle savait que les Eclaris avaient été mainte et mainte fois considérés comme des hérétiques, et en une façon, elle avait elle-même été considérée comme tel. Peut-être passaient-ils aussi pour des fous? Cela l'amusait et ne l'arrêtait pas le moins du monde.

    " Maintenant si votre question était pourquoi les catalyseurs.... je dois vous avouer que je ne sais plus! Mon cerveau bouillonne! J'oublie pourquoi je me lance dans telle aventure ou telle aventure. Un risque que je paye bien souvent... mais à ne pas regretter puisque nous nous sommes rencontrés. "

    Toujours souriant et aimable, Calixte retourna alors la question.

    " Et vous? Une raison particulière? Bien que vous n'êtes pas obligé de me répondre. Je respecte le jardin secret de ces dames. "

    Bien entendu, le ton léger du médecin n'avait pour but que de détendre l'atmosphère qui pendant un instant, bien que bref, sembla infiniment pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:11

    Impressionnant... Même si la situation est tendue, même si la tristesse vous plonge dans une mélancolie sourde, ce docteur avait toujours le moyen de vous redonner le sourire. Car c'est bien un sourire qui se dessinait sur les lèvres de la Rôdeuse quand elle fit volte face pour dévisageait Calixte. Comment faisait-il pour être toujours aussi enjoué ? Cet enthousiasme touchait Aliénor qui sentit comme un baume s'étaler sur ses plaies. Sa présence lui était décidément bien agréable. La jeune femme comprenait en tout cas pourquoi ce docteur était avide de connaissance ; ainsi, il faisait partit de la caste des Eclaris ? Cela ne l'étonnait pas le moindre du monde, au contraire, cela expliquerait bien des choses...

    Retournant à sa contemplation des vieux ouvrages disposés sur l'étagère, elle observa encore un moment si il n'y avait pas d'autres livres qui l’intéresseraient tout en écoutant d'une oreille attentive les dires de son compagnon d'études. Finalement, elle jeta son dévolu sur le vieux bouquin qui avait attiré son attention quelques instant plus tôt, traitant sur l'Histoire d'Amaryl. Il n'était pas très gros en soit, mais on dit souvent que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Passant une main vigilante sur la couverture, Aliénor dépoussiéra un peu cet ouvrage qui n'a surement pas dut être lue depuis un certain moment.

    C'est alors que la voix du docteur l'extirpa soudainement de sa rêverie quand celui-ci fit allusion qu'avec cette quête qu'est la soif de connaissance, ils ont put se rencontrer et l'Eryllis se retourna vers lui en lui offrant un tendre sourire. Il n'avait pas tord...

    Elle revint alors sur ses pas, s'asseyant aux côtés de ce mystérieux homme. Elle avait un doux sourire sur ses lèvres caressant l'ouvrage qu'elle avait déposé sur la table et l'air ailleurs. Elle semblait réfléchir, cherchant une réponse à cette question qui la laissa quelque peu au dépourvu. Mais, elle voulait y répondre, car de toute façon, elle ne voyait pas pourquoi elle lui en priverait.

    - Eh bien... Je ne sais pas. Si c'est au sujet des catalyseurs, ce n'est qu'une simple page d'un vieux grimoire de la Connaissance que je tente d'enrichir au fil de ma misérable existence...

    Elle leva doucement la tête, regardant les alentours de la bibliothèque. Tant de choses à apprendre, mais si peu de temps pour l'acquérir...

    - J'ai toujours voulu savoir, apprendre de nouvelles choses que je ne savais jusque là... D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai ce désir de connaissance, mais je n'arrive jamais à trancher cette soif qui m'obsède et qui me ronge de l'intérieur... Mon maître disait que j'étais destinée à devenir une Eclarie, mais c'est l'appel de l'inconnu et de Délil qui eurent raison de moi. Oh mais je ne regrette pas ce choix, ma vie de Rôdeuse m'a fait découvrir des choses qu'on ne trouve pas forcément dans les livres...

    Un sourire illumina alors son visage pourtant si sombre. Elle se surprit elle-même de cette attitude, Calixte en était-il la cause ? Quand on y réfléchissait bien, jamais ne s'était-elle autant confiée à un étranger et voilà que ce docteur avait réussit en l'espace de quelques instants à percer cette carapace étouffante, quand d'autres ont tenté vainement de le faire en plusieurs années... Soudain, elle s'extirpa de sa rêverie comme si elle venait de se rappeler d'une chose des plus primordiales, et plongea son regard dans celui du bon docteur :

    - Docteur Telenna... Avez-vous déjà eut vent d'un artéfact dissimulé à Amaryl portant le nom du " Grimoire du savoir " ?
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:34

    Calixte souriant toujours, heureuse d'une telle compagnie. Bien qu'elle ne se doutait pas qu'elle avait en face d'elle une Eryllis - et peut-être heureusement car elle la harcèlerait de questions et pas des moindre sans doute - il lui était plaisant de pouvoir ainsi profiter le plus simplement du monde d'une discussion qui aurait pu être commune et prononcé autour d'un dîner. Ho, ce n'était pas comme si notre médecin ne discutait jamais, mais les réunions éclaris - les grandes en tout cas - ne se produisaient qu'une fois par mois et encore, certaines pouvaient être annulées à tout moment. Quoiqu'il en fut, les yeux de Calixte devinrent tout rond d'étonnement quand Aliénor jugea son existence de misérable, elle était même prête en s'en offusquer mais ne fit que froncer les sourcils avant de se radoucir aussitôt.

    " Ne jugez pas l'existence terrane aussi durement. Il n'y a rien de misérable dans une vie courte, bien au contraire. Cela force l'être humain à vivre en considérant qu'il n'a que peu d'année et donc à vivre les choses avec plus d'intensité que ne feront jamais ceux qui peuvent vivre une éternité. Et puis, il suffit de constater aussi que la plupart des livres que nous pouvons trouver dans cette bibliothèque ont été écrit par des personnes ayant une vie qu'il jugeait misérable et c'est grâce à eux que nous pouvons profiter de tout ce savoir. Le votre trouvera sans doute sa place ici et sera sans doute très intéressant à lire. "

    La sylphide en était sure, qu'importe le sujet du livre de cette dernière, Calixte se ferait un plaisir de pouvoir un jour en contempler les mots. Mais tant qu'elle ne possèderait pas cet insigne honneur, elle devrait simplement faire preuve de patience... et elle en avait à revendre. Elle profita d'ailleurs de cet instant pour constater les points communs qui la liait à Aliénor, qui, tout comme elle, semblait désireuse de tout connaître du monde, une soif qui ne pouvait être étanchée. Elle était sans doute la mieux placée pour comprendre ses sentiments à cet égard.

    " Qu'il est dommage que nos destins ne soient pas plus liés. Je suis sûr que vous auriez fait une très bonne éclari. Cela aurait été un honneur pour moi de vous faire connaître les nôtres. Mais qui sait, dans une autre vie peut-être, je possèderais ce plaisir. Espérons que les dieux soient de notre côté. "

    Calixte se mit à sourire, car il y avait un peu d'ironie dans ces paroles. Les Dieux? Malheureusement, elle était athée mais il était toujours bien vu d'être une personne de bonne religion ou tout du moins d'en être tolérante, cela faisait bonne figure... en tout cas, pour leur société ironiquement moderne. Elle n'avait rien contre ceux qui croient, quelque part, cela la fascinait.... et elle n'hésitait pas à faire des recherches que de dignes gélovigiens penseraient hérétiques à ce sujet.

    Oubliant alors ces propos, notre docteur fut interpelé par la question d'Aliénor. Le grimoire du savoir? Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas attendu parler mais elle n'en ignorait pas la légende et le sujet. Réfléchissant quelques secondes, elle répondit chaleureusement.

    " Mmmm... oui je connais. On dit que ce livre répond à toutes vos questions. Pensez donc que j'eus réfléchi à la possibilité de le posséder. Mais on prétend aussi qu'il serait posséder par l'âme d'un ancien éclari, enfin posséder... un bien grand mot. En attendant, nous ne l'avons pas trouvé. "

    Calixte était intéressée par le fait que la jeune femme lui posa une telle question. Est-ce que le grimoire serait donc son objet de convoitise?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:39

    Qu'il était étonnant de se faire réprimander par un inconnu fraîchement rencontré. Plus surprenant encore quand celui-ci, afin de vous remettre sur le droit chemin, use de la philosophie que vous ne cessiez de vous accrochez depuis tant d'années. Aliénor s'était sentie bête et dut s'incliner face à la voix de la sagesse. Oui, ce bon docteur avait raison ; la vie n'était pas une chose misérable et peut-être bien que la Rôdeuse s'était exprimée trop sévèrement avec elle-même. " Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre pour toujours... " n'était-ce pas ce que la Terranne n'avait cessé de se convaincre depuis tant d'années ? Calixte avait raison, une vie courte pouvait être bien plus riche qu'une vie éternelle ; car on se forçait à vivre le jour pour le jour, parce que nous savons que le temps nous était compté. Pourquoi alors Aliénor pensait-elle de sa vie misérable ? Trop de souvenirs douloureux peut-être et l'ignoble sensation qu'il manquait quelque chose en elle. Elle ne saurait dire quoi, mais elle ressent ce vide constamment, comme si une partie de son âme n'était plus. La recherche de sois, de son identité, d'un but... Voilà ce qu'Aliénor recherchait inexorablement sans jamais l'attraper du bout des doigts.

    Déprimée ? Non, pas avec Calixte qui lui avait redonné le sourire. Son livre ? Ici ? Oh ! Mais ce n'était qu'une métaphore ! Une façon de parler comme quoi elle essayait de s'instruire, d'étancher sa soif de connaissance. Mais... il est vrai qu'elle tenait un carnet, où elle retranscrivait toute ses connaissances, sa vie, les cités, les races, la faune et la flore qui ont croisé sa route. Oui, ça se remplit vite un carnet vu sous cet angle, surtout quand on le tient depuis sa plus tendre enfance. Elle devait être à son sixième carnet à ce jour, le reste reposant tranquillement chez elle à Samhach. Cependant, jamais l'idée ne lui était venue d'offrir toutes ses connaissances à qui le voudrait, dans cette Bibliothèque, parmi les autres érudits qui ont laissé une trace derrière eux... Cette idée l'avait pertubé quelque peu, plongeant dans une phase de réflexion intense jusqu'à ce que le bon docteur l'extirpe de ses pensées.

    Encore une fois, il avait eu l'incroyable don de teindre légèrement les joues de la jeune femme d'un jolie rouge ; gênée de tant de compliments. Une éclarie ? Oui, elle aurait sans nul doute rejoint ses rangs si la mort prématurée de son maître et sa rencontre avec les Eryllis n'auraient pas subitement happé la Terranne. Mais cela voudrait-il dire que les deux jeunes gens s'auraient rencontrés ? A voir, à voir... On ne pouvait deviner les aléas de la vie ; le moindre changement pouvait avoir de grande répercutions et peut-être que si elle était devenue une éclarie, Calixte ne lui aurait peut-être pas fait cas ? Au vu d'un nombre important de membres, elle aurait été qu'une simple éclarie parmi tant d'autres... Non, Aliénor n'aurait changé pour rien au monde sa vie actuelle.

    Mais revenons à nos moutons et à cette histoire du " Grimoire du savoir ". Comme la jeune femme l'aurait pensé, le bon docteur a eu vent des rumeurs qu'ils courraient à son sujet et il semblerait qu'il eut tenté de l'avoir en sa possession. Au moins, elle n'était pas la seule à avoir eu cette tentation de le posséder.

    - Vous ne l'avez pas trouvé... ?

    Elle fronça légèrement les sourcils. Aliénor n'était jamais partie à la recherche du livre, mais si d'autres ont échoué, qu'est-ce qui faisait dire alors à la jeune femme que cet objet existait réellement ? L'Eryllis soupira et tourna les pages de l'ouvrage sur Amaryl d'un air bien pensif.

    - J'ai eu plus d'une fois la tentation de partir à sa recherche... Mais je ne sais si je cours auprès d'une relique cachée ou d'une chimère. Un livre qui détiendrait de nombreuses réponses... Mais jusqu'à quelle limite ? Dans de mauvaises mains, il se montrerait dangereux, dans ceux d'un érudit, il pourrait trancher nos soifs...

    Elle lâcha un nouveau soupir et se tourna vers le bon docteur, plongeant dans ses yeux d'ors avant de s'adresser à lui d'une voix posée, mais aussi grave et sérieuse :

    - Docteur Telenna... Avez-vous déjà pensé de laisser cette soif de connaissance insatisfaite ? Je me pose sans cesse la question ; est-il bien de réellement tout savoir ? Ne serait-il pas la mort de toute bonnes choses qui nous entourent et qui nous bercent de fantasmes ? Je ne sais comment m'expliquer...

    Elle se gratta nerveusement le poignet avant de constater qu'elle tenait là un exemple approprié pour appuyer ses appuis ; elle caressa son bracelet de cuir minutieusement décoré où le symbole de Fen y était gravé.

    - Prenez par exemple les Dieux... Je ne sais si ils existent réellement ou non, si il y a bien des entités qui nous gouvernent et qui guident nos pas. Je ne suis pas croyante, ni athée à dire vrai, mais il m'arrive d'apprécier de savoir que ça soit vrai ; ces histoires divines m'ont toujours fasciné... -elle caressa le symbole d'un aire pensif avant de reprendre-. Mais admettons que nous aurions la possibilité de savoir le fin mot de l'un des plus grands mystères d'Istheria ; voudriez-vous réellement le savoir ? Voudriez-vous briser brusquement vos illusions, les vôtres, comme ceux du peuple ?

    Un doux sourire se dessinna sur le visage sinistre de la Rôdeuse qui se mit à balayer les alentours du regard en reprenant d'une voix des plus chaleureuse :

    - Si les Dieux n'existaient pas, qui donnera la foie et la force aux plus démunies ? Qui les bercera d'histoires Divines, de complots et de sang entre les Dieux ? Si le Syli n'était qu'une invention d'un ivrogne, qui fera trembler nos garnements ? Si nos légendes qui nous ont bercé depuis notre plus grande enfance, trembler, espérer, rêver... Si tout cela n'était que du vents, cela ne détruirait pas une partie de notre innocence à vouloir les croire vrai ?

    Elle posa alors à nouveau son regard vers Calixte, lui offrant un sourire amusé :

    - " Il y a des mystères dans notre brève vie qui ne peut-être expliqués et qui ne doit être jamais découvert... Laisses l'Homme rêver, ma toute petite, car c'est là la plus grande force que nous possédons face à l'adversité..." Voilà ce que mon Maître ne cessait de me dire, et j'ai fini par croire qu'il était dans le vrai... Jusqu'où devons satisfaire notre appétit, Docteur ? Si cela doit briser les tendres illusions de l'Homme...

    Elle gloussa légèrement, regardant l'étagère qui se dressait devant elle :

    - Vous devez sûrement penser que c'est tout bonnement ridicule ! Mais il est vrai que je ne souhaiterais pas découvrir les plus grands mystères de notre temps ; je veux encore rêver naïvement bien que mes trempes me crient de chercher la réponse et c'est pour ça que je ne me suis toujours pas décidée à trouver ce Grimoire... Ah ! Espoirs et illusions, quand tu nous tiens !

    Elle se retourna à nouveau vers le bon docteur, sourire amusé aux lèvres, attendant le point de vue de son compagnon de table.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMer 8 Jan - 0:29

    Les deux jeunes gens échangeaient tranquillement quelques mots sur le légendaire Grimoire du Savoir. Bien des questions pouvaient leur tarauder l'esprit, et il était ridicule de penser que cela n'avait jamais effleurer Calixte. Elle était trop curieuse et puis en tant qu'Eclari, ce livre représentait une œuvre importante si son existence était avérée. En attendant, un sourire apparut sur son visage chaleureux, notamment quand la jeune terrane semblait presque surprise que ce dernier n'eut pas trouver le dit objet.

    " J'en ai bien peur mais je dois avouer aussi que je ne l'ai pas vraiment cherché non plus. Mais j'ai des camarades qui ont tenté l'aventure. En vain malheureusement. "

    La demoiselle avoua qu'elle fut tentée, tenter de découvrir ce saint-graal. Calixte ne pouvait que la comprendre, tout comme ces appréhensions. Si le mythe était vrai, ce livre représentait un pouvoir énorme. Imaginez posséder toutes les réponses! Mais si l’enthousiasme de notre médecin était connu, elle n'était pas complètement naïve non plus.

    " Mais tout le sens d'une quête est l'aventure! C'est justement de découvrir la vérité, du mythe ou du mensonge. C'est toujours excitant, qu'importe l'objet après lequel on court. Mais quelle exaltation si on obtient quelque chose à la fin! Mais je pense que tout n'est pas vrai sur ce livre. Il doit y avait un contre coup ou quelque chose du genre je pense, sinon tout le monde courrait après. Où peut-être n'y a-t-il pas les réponses que l'on attend? Si ce livre est ensorcelé, on peut s'attendre à tout. Mais j'encourage quiconque à le rechercher et nous dire le mot de la fin. Personnellement, je manque de temps... à mon grand dam. "

    Puis un sujet en entrainant un autre, le débat se porta sur la nécessité et les conséquences de la quête de connaissance, ce que cela pouvait entraîner pour l'individu lui-même. Une question existentielle en somme.

    " Abandonner ma recherche de connaissance? Je vous avouerais avoir déjà réfléchi à cette nécessité obsessionnelle chez moi. Mais abandonner me rendrait malheureux bien plus encore car je pense qu'il y aura toujours des questions à se poser, et des réponses à trouver. Tout connaître est un but en soit, mais l'illusion se trouve déjà dans l'idée que nous pouvons connaître toutes les vérités. Nous espérons tendre vers elle, s'approcher le plus possible, mais nous ne pourrons jamais l'obtenir. Et qu'en bien même nous obtenons une réponse, une autre question viendra forcément à nous. Et notre quête continuera, éternellement. "

    Repoussant alors soudainement une de ses mèches rousses, Calixte prit une grande inspiration et un air sérieux, du moins, qui se voulait plus proche d'un homme en pleine méditation. Sa voix se fit aussi plus proche d'un timbre digne d'un professeur, un peu raide mais soulignant l'aspect explicatif et argumentatif de sa réponse.

    " La religion est un formidable outil. Il donne des forces à ceux qui ont besoin de puiser en elle mais nous aurions pu vivre aussi dans un monde où elle n'existerait pas. L'Homme aurait été capable de trouver cette force autre part, d'en d'autres croyances. Il y a plusieurs religions et la foi est différente selon l'individu. Et puis, tout le monde ne croit pas et arrive à avancer. Certes, si on devait découvrir quelque chose à ce sujet, cela surprendrait. Mais si on prouvait leur existence, l'univers de ceux qui ne croient pas pourrait tout aussi bien s'écrouler. Pourtant je pense que nous possédons tous la capacité de nous relever, même si les vérités sont bonnes ou mauvaises. Mais il faut de la volonté et de la patience. Cela par contre n'est pas donné à tout le monde. "

    Puis un sourire s'afficha alors sur le visage de la doctoresse, et d'une voix plus douce, elle se permit de rajouter quelque chose, sans prétention mais peut-être avec une forme de conviction.

    " Parfois, il faut savoir briser les choses pour ouvrir les yeux sur l'importance d'une autre. Une illusion n'est qu'une illusion. Elle est de toute manière destinée à être éphémère, nous ne pouvons pas vivre éternellement à travers elle, aussi réconfortante soit-elle. C'est une façon de nous mettre à l'épreuve, mais le temps a prouvé que nous en étions capable. Nous parcourrons encore les terres d'Istheria malgré les nombreux malheurs que nous avons tous connus. Même si nous n'en voyons pas toujours immédiatement l'intérêt, parfois la dure réalité nous est plus bénéfique qu'une chimère. Elle nous fait grandir. "

    Écoutant toujours avec attention sa jeune amie, Calixte eut un petit rire franc.

    " Votre Maître était vraiment un homme sage. Notre imagination et notre capacité à rêver fait notre richesse. Conservons tout cela et puis cela ne fait pas de mal. Et cessez donc de penser que vos opinions sont ridicules. Ce sont les avis divers qui font avancer les choses, les points de vues d'angle différents. "

    Cette discussion avait ragaillardi le jeune docteur, il semblait heureux de tel sujet de conversation. C'était toujours passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:40

    A quand remontait la dernière fois qu'elle a put ainsi débattre avec quelqu'un ? Cela remontait à loin, très loin à dire vrai. A une époque où elle n'était qu'une apprentie Rôdeuse qui ne quittait pas l'ombre de son maître. Dans une vie où elle n'avait pas pris la mauvaise habitude de cacher son visage ni de se dissimuler sous cet air austère. En ce temps, elle était encore qu'une jeune adolescente souriante, curieuse, qui profitait de chaque seconde de la vie. Qui parlait avec autrui sans la moindre méfiance en s'échangeant leurs histoires, leurs points de vues, leurs rêves. Qui n'hésitait pas à partager son repas avec des voyageurs nomades autour d'un bon feu de camps et d'une tasse de thé fumante... Une vague nostalgique prit subitement le coeur d'Aliénor. Oh oui, c'était il y a longtemps, comment a-t-elle pu a ce point changer en une dizaine d'année ? Sombrer dans cette noirceur, elle qui n'était qu'un véritable rayon de Ziria ? Difficile de se l'imaginer en voyant cette louve sauvage, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'était vrai, elle n'a pas toujours était cette jeune femme cynique et distante, elle même s'en rendait compte. C'est pourquoi une lueur mélancolique luisait dans ses yeux sombres sous l'ombre de sa large capuche. Il était toujours douloureux de voir qu'on a offert son coeur à l'Obscurité quand on a longtemps aspiré à se baigner dans la Lumière...

    Quoi qu'il en soit, l'Eryllis avait oublié à quel point il était agréable de débattre avec autrui - surtout lorsque cette personne avait autant d'ouverture d'esprit comme le Docteur Telenna -. Les avis se rejoignaient, se différaient ou même se complétaient. Quelques soit les deux jeunes gens, ils écoutaient l'autre avec attention et c'était pour cela qu'Aliénor prenait autant de plaisir à échanger avec Calixte ; elle pouvait donner son avis sans la moindre crainte car le Docteur avait prouvé qu'il était intéressé par les opinions de la Nomade. La jeune femme pouvait même partager son point de vue au sujet des Dieux, chose bien difficile de nos jours car la religion était encore bien présente dans toutes les moeurs et certains n'hésiteront pas à la nommer d'hérétique pour tenir des propos si scientifiques. Pourtant, bien que Aliénor était un esprit quelque peu terre à terre, la religion l'avait toujours fasciné, telle de merveilleuses histoires mystiques dont on ne savait la véracité. Elle était donc une scientifique par la pensée, mais son coeur, elle l'avait offert au Dieu Fen. Chose contradictoire, non ? Pas tout à fait, disons seulement que l'Eryllis avait une ouverture d'esprit qu'elle ne cessait d'entretenir quelque soit les circonstances. C'était d'ailleurs grâce à cette ouverture d'esprit si elle acceptait facilement le point de vue de Calixte dans leurs débat bien qu'il y avait certains point où la jeune femme divergeait :

    - Certes, nous sommes nés avec cette faculté d'adaptation unique... Mais cette adaptation n'est pas accessible à chaque individu. J'ai assez voyagé pour voir que lorsque nous brisons les illusions d'autrui, la rage noircit son coeur et ces Ténèbres qui le dévorent se transmet, contaminent d'autres individus, grossissent dans les rangs, et deviennent un fléau. Oui, si par exemple nous prouvons que les Dieux existent bien ou non, je suis dans la certitude qu'une calamité naîtra dans le peuple et renversera l'équilibre si fragile de notre monde. Nous relevez ? Oh, mais quand nous nous relèverons, Docteur Telenna ? C'est la toute la question qu'il faut se poser. Oui, nous pouvons nous remettre de nos déceptions, mais le problème est de savoir quand nous allons enfin ouvrir les yeux ? Un homme peut très bien mourir dans l'incapacité de se remettre, non, des générations entières peuvent sombrer avant qu'enfin le monde se remette de sa déception et retrouve son équilibre... Je suis d'accord avec vous ; quoi qu'il arrive, nous pouvons nous relevez et continuer à avancer, mais combien de temps nécessite-t-il ? Quelques jours ? Quelques mois ? Des années ? Ou bien des siècles ? Ah, le coeur est si fascinant...

    A ses derniers mots, sa voix sombrait, se perdait, dans un timbre quasi mystique. Aliénor frottait doucement son menton dans un air songeur, mais un sourire malicieux se dessinait sur ses lèvres tandis que sous l'ombre de sa capuche, ses yeux luisaient d'émerveillement. " Autrui " était un sujet qui la fascinait grandement et alimentait allègrement sa curiosité. Les Moeurs, la société, le peuple, leurs rêves, leurs pensées, leurs coeurs... Tout cela excitait les sens d'Aliénor et voilà pourquoi elle se plaisait dans sa profession de Rôdeur et de Nomade. Il n'y avait pas mieux pour voyager à travers les pays, faire des rencontres autres qu'avec des Terrans, découvrir d'autres cultures et les comprendre. Bref, elle pourrait en parlait des heures durant avec le Docteur Telenna, mais elle avait des choses à faire à l'extérieur. Elle voulut cependant donner une dernière fois son avis sur leur débat si passionnant :

    - Je suis d'accord avec vous ; l'illusion est faîte pour disparaître un jour où l'autre, telle la vie d'un homme. Mais encore faut-il qu'on veuille se détachait d'elle. Après-tout, comme vous dîtes, elle si réconfortante et chaleureuse, comme le feu d'une cheminée lors d'une dure journée de Niveria.

    Un sourire illuminait son minois, malicieux et taquin. L'Eryllis se leva ensuite de sa chaise et prit les livres qu'elle avait emprunté avant de se diriger dans les grandes allées de la Bibliothèque. Elle rangea alors les ouvrages soigneusement un par un et lorsqu'elle eut fini, elle revint à la table du bon Docteur. Là, une certaine douceur se lisait sur le visage pourtant si sombre d'Aliénor qui prit la parole d'une voix aussi douce qu'un zéphyr d'Enkilil :

    - Je fus enchantée d'avoir fait votre connaissance, Docteur Telenna. Voilà longtemps que je n'ai pas eu le bonheur de discuter avec une si bonne compagnie. Hélas, j'ai quelques affaires à régler dans la capitale, mais cette courte escapade dans cette Bibliothèque m'a réchauffé le coeur. J'espère sincèrement que nos chemins se croiseront de nouveau et que nous pourrons toujours échanger nos avis lors de débat aussi passionnant que nous venons d'échanger - elle gloussa doucement - bien que je persiste à penser que mes opinions puissent paraître ridicules.

    Elle s'autorisa une petite taquinerie en repensant aux paroles de Calixte qui la sermonnait de trop sous-estimer ses opinions. Bien que cela ne semblait pas visible, cela la touchait qu'il puisse la convaincre du contraire, prouvant qu'il s’intéressait à ce qu'elle pensait. Humblement, elle s'inclina devant le jeune homme pour lui faire ses adieux avec une pointe d'amertume dans le coeur. Le temps passait décidément bien vite en si bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]   Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir est une grande arme [Aliénor Isil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliénor Isil
» The Long Way Down [PV : Aliénor Isil]
» En quête de savoir
» Une rencontre intrigante [PV : Aliénor Isil]
» [QUETE] Les Hurlements de la Bête - PV Aliénor Isil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !