Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:45

Bonjour mes chers membres adorés!!

Je passe avant de demander un avis général car votre opinion est très importante.

Comme vous avez pu le constater dans le titre, la question est simple : quoi faire pour améliorer le forum?


Ceci est une question générale, et peut être de tout ordre : le design, des informations complémentaires pour les peuples ou les castes, sur l'histoire, sur les lieux.... Quel type d'event vous préfèreriez, des rajouts.... Pour vous en tant que joueurs, qu'est-ce qui vous manque, dans l'organisation générale, pour votre personnage...


Bref, ce qui pourrait vous simplifier les choses ou au contraire vous fournir d'autant plus d'inspiration. ^^[


Vous avez carte blanche pour faire vos propositions, nous vous rirons pas au nez. N'hésitez pas à détailler le pourquoi de vos prépositions.


Les suggestions qui ont déjà été faites et ont été retenues :
  • une carte géographique d'Istheria
  • Développement des politiques des pays et des influences sociales





Dernière édition par Sighild le Dim 1 Mai - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:38

Pour moi :

Géopolitique : les pouvoirs en place, comment ils sont remplacés, les liens, les nouveaux, l'esclavage, la noblesse, le racisme, la xenophobie ... Enfin tout ce qui est politico-social et qui reste trop important pour être oublier à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:29

Techniquement les pouvoirs en place sont évidents mais bon, j'avoue que cela ne peut ne pas paraître clair puisqu'il faut voir les personnages préféfinis.

Néanmoins, je peux en effet faire des précisions politiques dans un bon dossier à cet effet. Pour le social, je peux essayer mais bon, là aussi, c'est normalement un assez gros dossier... mais je vois où tu souhaites en venir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:05

Bonjour ! Alors, moi, c'est le contexte politico-économique qui m'intéresse.
Je conçois que ce serait plutôt aux personnages prédéfinis de l'imaginer en rencontrant leurs homologues dans des RPs fort distrayant de protocole et de langage de bois mais jusque là, nous pourrions peut-être poser quelques bases qu'ils pourront modifier à leur gré.
L'officieux leur reviend de droit (je pense surtout à toute relation avec les cavaliers de sharna ou même les ladrinis et nérozias qui ne saurait être à découvert sous peine de perdre certaines négociations), mais j'avoue, par exemple, me poser souvent la question "de quoi vivent les cimmériens ?".
Cette remarque peut paraître fort intéressée jouant un personnage du grand froid mais je trouve que c'est un bon exemple : comment vivre sur une terre gelée où l'agriculture est impossible et l'élevage rare ?
Le principe se pose sur presque tous les continents.
Puis-je me permettre d'essayer de t'alléger le travail, même si je risque surtout de te raconter des choses que tu sais déjà puisqu'elles viennent de toi et de te donner quelques rares idées qui sont aussi en partie de toi ?^^
J'ose mais timidement donc :
Spoiler:
Je sais que plusieurs éléments sont déjà expliqué dans des descriptions de sous forums mais peut-être que ça serait plus simples aux nouveau et même à nous de retrouver toutes ces emmlêlement d'intrigues politiques et économiques dans un même sujet.
Et je me rends finalement compte qu'on peut se rapprocher de la géopolitique de Tekum. Je pense que les idéaux sociaux d'une société sont en rapport avec la base de son économie et ceux de son gouvernement.
De plus, je viens de penser à la question de la prostitution ? Qu'en est-il dans ce mondes et ces divers pays aux politiques divergentes. Je rappel qu'en france c'est interdit et que ça existe pourtant très naturellement et qu'en allemagne c'est une profession reconnue et réglementée et qu'à l'époque féodale similaire à celle d'isthéria, c'était déjà une activité indissociable de toute société.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite du courage, pauvre Sighild, car créer un monde le plus complet possible me semble de plus en plus compliqué à moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:13

Hohoho!! Ne t'inquiète pas de la difficulté que cela pourrait m'imposer!! Mon but étant quand même d'essayer de faire quelque chose de complet pour que les joueurs s'y sentent bien et s'immergent complètement.

Donc dans tous les cas, cela rejoint donc la remarque de Tekum, et les idées exposaient sont des choses que nous avons déjà parler entre nous.

Je ferais donc de mieux sous peu pour exposer tous les détails politiques, économiques et sociaux de chaque pays.


N'hésitez pas à faire des remarques si vous estimez qu'il vous manque des informations sur autre chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:03

Moi j'ai hâte d'en découvrir d'avantage dans le bestiaire également ! ^^ Mais je me doute que ce n'est pas en premier plan et que ce n'est pas si facile que ça en a l'air. (description, image, mœurs,...) Mais voilà. Quand tu auras les temps ( :drunken: c'est cela, oui ! ), c'était pour pas que tu oublies.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:19

Oh mon Dieu, encore un topic fondamental que j'ai raté --" .
C'est étrange, mais ta politique n'évoque pas la culture que peut avoir une ville ; or Cimmeria par exemple peut très bien prospérer grâce à une gastronomie tout à fait particulière, eu égard à leur climat, ou bien de par leur renommée dans une activité particulière comme un sport ou un art (sculpture sur glace ?) etc...
Dans certaines régions peuvent également pousser plus facilement certaines plantes qui intègreraient le commerce ou diverses mines pourraient permettre à d'autres régions de se démarquer mais ce sont des facteurs extérieurs et l'on pourrait aussi penser à des coutumes qui contribueraient également à la célébrité de tel ou tel lieu.
Les possibilités sont nombreuses mais elles mériteraient d'être subjectif et sans directions globales pour chaque région je préfèrerais ne pas m'avancer ni lancer de propositions. Néanmoins en se basant sur l'Histoire, il y a quelques exemples de monuments qui pourraient faire la gloire d'un peuple : un Colisée (déjà existant il me semble) , des jardins suspendus, des activités particulières à une région (danses exotiques) ou des capitale du savoir dans un certain domaine (théologique, historique, rhétorique, artistique voire scientifique etc etc...) ou d'un art dont la pratique diffère d'un lieu à un autre (je pense notamment au principe d'université, aller à telle ville pour écouter tel maître, mais dans le sens d'une formation en combat par exemple bien que ce puisse être un système généralisé à d'autres arts).
Et bien sûr, le flux populaire ne peut qu'engendrer un commerce entre individus ou entre villes, ce qui contribuerait à développer chaque cité. Maintenant, resterait la tâche colossale consistant à équilibrer les villes en leur donnant à chacune une importance culturelle et à mon avis, cela demanderait un investissement collectif car mettre cela en place ne serait vraiment pas chose aisée.

En outre toutes ces cultures permettent à chacun d'acquérir des moyens de pressions qui leur permettrait d'avoir un poids géopolitique à peu près équilibré, ce qui demanderait des régulations et donc des politiques intérieurs et extérieures, que je me ferais un plaisir d'évoquer. J'aimerais en effet beaucoup connaître les "lois" de chaque cité ainsi que leurs "constitutions", mais cela demanderait un nouvel effort et ne serait pas franchement exaltant je suppose. Je crois donc que je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:56

Vous me donnez du sacré boulot!!!! XD

Je ferais au mieux afin de donner les idées globales pour chaque pays, et chaque coin. Je ne sais pas si je pourrais vous satisfaire chacun et que ce que je formulerais sera totalement complet, mais je ferais de mon mieux pour apporter ces petits détails.

Toutefois, il faut prendre en compte que je ne dois pas trop complexifier ces détails, cela pourrait paraître barbare pour certains membres, voire même faire fuir quelques uns qui auraient pu vouloir s'inscrire et qui trouve le tout trop compliqué.

Je ferais en sorte de fournir le plus d'informations, claires et accessibles. Mais je ne peux pas vous garantir de ce fait, de vous satisfaire en totalité.



Pour les cultures de chaque coin de pays, c'est une chose que je pense difficile à exploiter en totalité, car ce sont aussi à nos membres de le faire vivre. Rappelez-vous, vous êtes aussi le peuple! XD Et c'est le peuple qui doit aussi encrer sa patte. Si nous n'avons pas exemple pas de représentant pour telle ou telle chose, cela rend difficile de le concrétiser. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..


Bref, dans tous les cas, n'hésitez surtout pas à faire d'autres suggestions, pour tout ce qui vous passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:33

Je vois ce que tu veux dire mais on peut aussi penser en sens inverse et se dire que les membres n'osent pas, faute d'exemple et donc la peur de mal faire. Peut-être devrais-tu à ce moment, renforcer ton désir de les pousser à l'autosuggestion dans les règles en proposant aux propriétaires agricoles de ne pas hésiter à chercher à rencontrer les propriétaires de tavernes.

Tekum, voici Ision. Ision, voici Tekum. (avec sa casquette d'entremetteur, il avait une allure tout à fait ridicule...)

Ce pourrait être une nouvelle raison de demande de RP (ici, il n'y aurait rien à faire, ce sera les membres qui prendront l'initiative de faire ce genre de demande dans la section déjà existante, précise-je par peur d'être compris comme rajouteur de sous forum !^^)

Faut juste trouver un moyen de faire comprendre à tout arrivant de l'étendue de ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:47

Les membres sont donc trop timides!! XD

Mais bon, si des propriétaires de magasins veulent rencontrer d'autres personnes, il suffit de passer par eux, là, c'est du domaine du pur rp.

Par contre, afin de faire des suggestions indirectes et donner d'éventuels idées, il serait peut-être bon de ma part de créer une sorte de page de métier possible, de ce que l'on chercherait éventuellement... si les membres y voient une certaine accessibilité.... j'y noterais également les "magasins" ayant déjà un propriétaire ou quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:18

Euh, je reviens brièvement sur ce que je viens de dire : je n'essaie que d'ouvrir de nouvelles possibilités et pas de t'enfermer dans un boulot monstre ! Et puisque cela semble plus particulièrement être une prérogative du peuple, de chacun de nous, pourquoi ne pas faire progressivement quelques "concours" comme on l'avait fait pour Omnia, ville après ville, pour "voter" la façon dont elles s'inscrivent dans le monde d'Isthéria ?

Les membres ne seront pas timides si on leur demande de contribuer à l'expansion du merveilleux site dans lequel ils évoluent, du moins je l'espère :) .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:34

Hoooouuuuu ! J'aime bien ton idée mon bon Enteri.

Moi je reviens sur ce qu'à dit Sighild (^^) :
Une liste des métiers que l'on cherche ! Ouiouioui ! Et cette idée de magasins...hum... Très bon ça ! Oui ! Très bon !

Quant à l'idée d'enteri, pourquoi ne pas proposer aussi aux membres de pouvoir créer eux aussi des créatures pour le bestiaire ?
Histoire d'étendre un peu le processus.
Tu pourrais imposer des quotas par continents et bien sûr, tu garderais un droit de VETO (mouarf !) et/ou d'édition.

J'essaie de trouver des idée pour te réserver du temps libre pour faire ce que tu ne peux pas déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:33

Idée de concours, pourquoi pas en effet! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:45

Veto Havelle a écrit:
Quant à l'idée d'enteri, pourquoi ne pas proposer aussi aux membres de pouvoir créer eux aussi des créatures pour le bestiaire ?
J'adore cette idée Veto 02

Ormi la carte, je trouvais qu'il n'y avait rien à développé. Mais maintenant que vous le dites, il est vrai qu'il y a quelque point qu'on pourrait développé ^^
Pour les coutumes et les cultures, ect... Je pense que ça ferai peut-être un peu trop... Enfin, ça dépend sur quel point. Pour les fêtes, je vois que c'est déjà mis en place. Pour les coutumes, quels coutumes ? Celui du pays ? Ou de la race ? Vu qu'on est plusieurs races, chacun doit avoir des coutumes différents, non ? Mais étant donné qu'on est tous mélangé, quelque sois le pays où on se trouve, cela n'est pas forcément nécessaire... Sauf si c'est un niveau du pays, pourquoi pas ? Mais ça demande beaucoup de travaille. On pourrait se mettre à plusieurs pour ça. Un post où on mettrais notre avis, nos suggestion sur les coutumes et tout le tralala et on le développerait ensemble (Et de ce fait, je rejoins l'avis d'Enteri ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 4:00

Là je crée mon autre perso et je me pose des questions de chronologie que je trouve quand même un peu importante pour des perso comme ce lhurgoyf qui aura plus de 500ans. J'ai du mal à le situer par rapports aux évènements marquant comme la guerre de Taulmari.
(Je sais qu'on en a déjà parlé Sighild mais je suis sans doute resté sur ma fin ou j'ai oublié ce à quoi on en était arrivé... 93 )

Donc juste, ma requête, c'est de situer une date au moins pour l'annihilation de Taulmaril. Après il doit y avoir d'autres évènement marquant mais je ne vois pas là maintenant tout de suite lesquels. 57 dead

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:28

On m' a en effet demandé à plusieurs reprises des histoires de datations pour la guerre de Taulmaril. J'essaierais donc de créer un topic chronologique pour que tu sois moins perdu, ainsi que les autres joueurs.


Il va falloir d'ailleurs que je relise les biographies de tous les joueurs pour savoir ceux qui se sont intégrés à la guerre de Taulmaril, et vérifier leur âge pour rester cohérent pour tout le monde.

Si vous êtes des amours, les joueurs validés qui ont intégré la guerre dans leur histoire, n'hésitez pas à me l'indiquer directement par mp et me donner l'âge de vos personnages.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!   Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire pour améliorer ou enrichir Istheria!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour que cela soit encore mieux?
» Quelqu'un pour me faire une signature ?
» Et une carte pour Istheria! Et une!!!
» Besoin de vous pour Istheria!!
» Vous ne savez pas se qu'un dieu peuvent faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !