Drayken, l'égoïste.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drayken, l'égoïste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Drayken, l'égoïste.   Drayken, l'égoïste. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:56


PRESENTATION
Drayken Olmir



    NOM:Olmir
    PRÉNOM:Drayken

    SEXE:Homme
    AGE:23
    PEUPLE: Terran

    CASTE:Éclaris
    MÉTIER:Bibliothécaire à la bibliothèque des lumières.

    AUTRES POSSESSIONS:
    -Les tussis (bille créant un nuage opaque, engendrant une quinte de toux d’une dizaine de minute) et la poudre utile à contrer les effets.
    -Trousse contenant divers objets utiles pour la médecine.
    -Outils de base pour la chimie.
    -Son précieux cahier de notes

    DON: Agilité développée // Grande adaptabilité
    POUVOIRS:
    Bien que pas encore découvert:
    -Bouclier (capacité à créer un bouclier sous une forme énergétique)
    -Hypnose (manipulation de l'esprit, création d'illusion)
    -Aspiration d’énergie vitale (un pouvoir provoquant des dégâts à une cible, tout en guérissant au même rythme le magicien. La cible perd donc de l’énergie vitale, de l’essence divine, et le lanceur de sort l’utilise pour se soigner. C’est cependant moins efficace que régénération. Ne nécessite pas de contact, mais se fait à un rythme lent.)

    SPÉCIALITÉS:
    -Empoisonneur (connaissance accrue dans le domaine des poisons et ses remèdes)
    -Soigneur (grande affinité naturelle avec les connaissances médicinales et soins diverses)

    PHYSIQUE:

    Drayken est un jeune adulte de 23 typiques, à la carrure modeste. Bien qu’il a passer les 8 dernière année de sa vie à étudier, c’est sa dure jeunesse qui lui a permit de gagner une masse musculaire raisonnable. Il n’est donc pas le maigrichon scientifique barbu qu’on peut s’imaginer, mais bien un homme normal, qui n’attire à première vue pas l’attention. Il est assez grand et possède des cheveux chatain. Son physique est assez agréable, bien qu’il l’ignore totalement et que son expression faciale intimidante, son visage renfermé, conséquence de plusieurs années de souffrance, terne un peu le portrait. Il possède une cicatrice dans le dos, séquelle d’une crise de colère de son paternel et on peut aussi voir, si on regarde de bien, quelque discrète cicatrice sur ses doigts, marque laissé par les coups de barre en métal de son éducateur Yamso.

    PERSONNALITÉ:

    Drayken est quelqu’un qui est, bien entendu, égoïste. Il croit en les paroles de son père, qui lui ont appris que personne ne peut échapper à l’égoïsme. Il voit donc autrui comme son ennemi. Pour lui, la vie n’est qu’une compétition, ou chaque action à un but personnel. Il tente donc d’être à l’abri, d’être un « victorieux de cette compétition » et, pour ça, il cherche la puissance. La puissance, il l’a gagne par la connaissance et l’influence. Il tente donc d’accumuler du savoir, de développer des inventions lui étant utile à lui et de manipuler les autres. Dans ses relations interpersonnelle, pour toutes ses raisons, il est quelqu’un de très réservé, tout en tentant de rester moindrement polis. C’est quelqu’un de renfermer, qui ne compte que sur lui même, bien que cela veuille aussi dire qu’il utilise les autres à l’aide de ses propres moyens. Cela n'implique pas nécessairement qu'il est un bon menteur, ni un bon stratège politique: il tente tout simplement de faire de son mieux pour se rendre indispensable aux autres... qui par la suite devrons l'écouter. Sinon, il connaît la souffrance et est loin d’être paresseux. Il a des objectifs et sait mettre les efforts pour les atteindre. Finalement, il ne juge pas les autres selons leurs agissements, voyant même les gens ouvertement égoïstes comme des gens honnête. Il juge plutôt les autres selon leurs connaissances, voyant cela comme la seule chose qui compte réellement. De plus, cette même connaissance est devenu une passion pour lui. Il adore connaître le mondre et parfaire son savoir.

    Bien entendu, il est athée, et se moque bien des religieux. Ils les voient souvant comme des gens se croyant généreux, voyant le monde comme magnifique et ayant une confiance naturelle en la bonne volonté des autres: des gens emprisonnés dans leurs illusions, bref.

    HISTOIRE:


Journal d’un damné.

0 ans et 0 jour depuis le commencement de mon journal.


Je n’en peux plus. Je suis à bout. J’ai besoin de parler, de me confier. Je ne peux. Tout le monde est fourbe, indigne de confiance. Tout le monde est

Égoïste

Oui

Égoïste

Je suis seul. Seul fils d’un veuf. Ma mère morte depuis longtemps. Normalement je devrais m’en plaindre. J’ai d’autre problème.
Mon père
Pas de tendresse. Pas de famille. Je vois les autres. Ils sont heureux. Pas moi. Toujours des leçons de vie. Des arnaques. Depuis mon plus jeune âge. Qui peux se venter d’avoir travaillé à 8 ans en tentant tant bien que mal de protéger son argent de son père, qui est pourtant vendeur. Un vendeur plein d’argent, qui n’en a pas besoin. Tout ça pour m’enseigner la même leçon.

L’égoïsme

Tout le monde l’est.

Égoïste.

Mais aujourd’hui, j’en ai assez. Aujourd’hui, je créé ma carapace. Aujourd’hui, je créer mon journal avec mes règles.
Je me fou même des règles de français qui me sont appliqué par mon si bon instituteur… le despotique Yamso.

Aujourd’hui, ma vie commence, le monde

Le monde

Commence.

Aujourd’hui, il est l’an 0, jour 0, depuis le début du journal.


L’an 0, jour 1, depuis le début du journal.


C’est si plaisant. J’ai un ami. Mon ami, le journal. Enfin, à mes 15 ans, j’ai finalement décidé. Je suis indépendant.

J’ai un ami. Le livre. Comme une lueur dans toutes ces ténèbres. J’écris comme je veux. Comme l’inspiration viens. Je n’ai même plus cette boule dans l’estomac, tiens. Je ne suis plus seul. Non, je suis seul. Mais seul avec moi même. Seul avec mon livre. Avec mes idées. Dites comme je les sens.

Libre.

Libre avec des points d’exclamation, tiens!


Libre avec des points d’interrogation, tiens?

Et même les deux, foutu Yamso!?

Je sais, que ça ne se fait pas! Mais je m’en fou. Je pense à moi. Je suis

Égoïste.

Seule chose que mon père m’a enseignée. Ce foutu vendeur de contrebande qui profite de toute les prostitués qui passe. Ce foutu sac de merde ce foutu

Connard
Con
Méchant
Égoïste
Impoli
Sans cœur
Trou du cul
Oui! Je peux tout dire. Tout écrire. Fait du bien.
Connardconnardconnarconnardconnardconnard

Je suis libre!


L’an 0, jour 2, depuis le début du journal.

Aujourd’hui je me suis rendu compte de quelque chose. Je fais trop d’espace inutile. Je gaspille de l’espace. Il ne faut pas gaspiller trop de cahier… Donc tout en groupe. Un seul paragraphe. C’est mieux. Ce n’est pas esthétique. C’est moi qui décide. Bon, maintenant, appliquons l’idée de ce matin. Faisons le point. Je suis donc née à Hespéria, où j’ai passé jusqu’ici toute ma vie. Aucun ami. J’ai travaillé de 8 ans à 9 ans pour faire passer de la contrebande. Je suis petit. On ne se méfit pas de moi jeune. Je passe donc facilement. Plus grand j’ai dû changer. Trop risquer. J’ai donc accumulé travail ici et là. Mais ne jamais travailler pour mon père. Le méchant illégal trafiquant de tout ce qui peut se voler. J’ai été éduqué par un éducateur à domicile. Mon père l’a engagé pour que je lui voue un certain respect. Pas pour mon bonheur. Non. Il est égoïste. L’éducateur m’a donc appris mathématique, français, un brin de science. Il était toujours surpris de notre maison. Elle est salle, petite. Pour pas attirer l’attention. Mon père ne déclare rien. Seul mon éducateur est une preuve de son argent. Mais il ne dira rien. Il a déjà fait des affaires avec mon père par le passé…

L’an 0, jour 3, depuis le début du journal.


Aujourd’hui mon père m’a parlé de puissance. Il dit que tout le monde est égoïste et que, après se l’avoir assumé, il faut trouver une façon d’être au dessus des autres. Mais comment faire? Moi, j’ai appris que c’est vrai. On est égoïste. Je le vois dans les amoureux plein de désir sexuel. Dans mon patron qui veux plus d’argent. Dans les généreux qui veulent accroitre leur estime personnel. Mon père est con, mais il a raison. Je dois arrêter d’écrire, il arrive.

L’an 1, jour 65, depuis le début du journal

J’ai retrouvé ce vieux livre, aujourd’hui, dans les choses que mon père m’avait enlevées. Que de plaisir de le revoir. Que de plaisir d’avoir pu le récupérer.

Je relis mes pensées, et je me trouve si con. Créer mes propre règle de français… les autres textes était d’une absurdité. Si mal écrit. C’est à n’y rien comprendre. Au cours de la dernière année j’ai vieillit. Je me suis aperçu que ces règles sont là pour une raison.

Que j’étais con…

J’ai relue le dernier texte et ça m’a fait sourire. Au cours de la dernière année, j’ai trouvé la réponse à cette question, et ce fut après de nombreuse observation. Je sais maintenant comment être puissant.

Quelque jour après m’être fait voler mon journal, me demandant toujours qu’est-ce qui prédominant au final, je regardais les matelots embarquer les cargaisons sur un bateau, non loin du bar dans lequel j’étais serveur. Ils étaient tous forts, et assez courageux. Je me disais que ce devait être la force physique, la force la plus fondamentale, qui devait dominer. J’avais tout faux.

Un mois plus tard, alors qu’un homme semblait attirer l’attention dans mon bar, je m’approchai de la table. Plusieurs gens étaient massés autour de lui, et je reconnu quelque matelot à la forte carrure que j’avais aperçu l’autre jour. Ils semblaient tous avoir bu, avoir beaucoup bu, même, et je savais, pour me l’être fait dire par un camarade de travail, que c’était l’homme en question qui avait payé leurs boissons. Ça avait été la moins chère, au goût exécrable, mais qui avait un bon taux d’alcool. En faisant ce geste, il avait gagné la confiance de ces colosses, et avait affaiblit leurs facultés.

Sur la table, l’homme était entrain de s’afférer à brasser un jeu de carte. En fait, après être resté un moment, je compris qu’est-ce qui se passait. L’homme pariait avec les autres qu’il pouvait deviner la carte qu’ils pigeraient. Bien entendu, il l’a devinait à tout coup. La supercherie, ses tours de passe-passe avec les cartes, était pourtant évidente. L’homme était d’ailleurs un mauvais tricheur. Mais les matelots, à moitié saouls, renchérissaient de plus belle.

C’est alors que je réalisais. Les matelots avaient beau être forts, ils étaient tous pauvre, ça se voyait. L’homme, par contre, était richement habillé, et semblait en très bonne santé. À ce moment précis, j’étais certain d’une chose : c’était la ruse qui triomphait de la force.

Mais un événement se produisis alors, qui me fis réaliser mon erreur.

L’homme, en prenant une bouché du poulet qu’il avait commandé pour durer toute la soirée, se mis à s’étouffer. Complètement affolé, il se mit à se taper sur le ventre. Les gens autours, ayant trop bus pour réaliser ce qu’il se passait, se mettait à rire de plus belle. Mon camarade était parti, car il ne restait presque plus de client et il était rendu inutile d’être deux serveurs. Il ne restait plus que moi. Mais j’étais trop bouche-bée. J’étais entrain de réaliser quelque chose.

L’homme avait beau être fourbe, mais son manque de connaissance était flagrant.

Moi, je m’étais déjà étouffer à l’âge de 10 ans alors que j’étais seul à la maison. J’avais tout de suite utilisé mes connaissances. J’avais su quoi faire. J’avais frappé mon ventre sur un dossier de chaise, juste à l’endroit précis pouvant engendrer une poussée d’air. J’avais survécue et ce grâce à mes connaissances.
L’homme, par contre, ne faisait que frapper sa cage thoracique. On le voyait, c’était une tentative lucide d’expulser ce qui bloquait sa respiration. C’était inutile. L’homme mourut devant moi, devant ceux qu’il avait arnaqués.

La fourberie rendait les gens riches.

La connaissance gardait les gens en vie.

Je l’avais ma réponse, c’était la connaissance, le secret de la supériorité.

Je profite donc de ce merveilleux jour pour faire un point sur cette magnifique année. Aujourd’hui est un grand jour, car je prends réellement le contrôle de ma vie. Mon père est à mes pieds, morts. Non, je ne l’ai pas tué. Mort d’un excès de drogue. Moi, j’ai un rendez-vous avec quelques Éclaris pour une initiation. Moi, je prends l’argent qu’il m’a volé, les objets qu’il m’a volé, avant de partir. Je ne prends pas ce qui appartenait à mon père par contre. Ce n’est pas pour bien faire, c’est pour ne pas qu’on soupçonne que j’ai tué mon père pour, ensuite, le voler. Non, ce n’est vraiment pas pour bien faire que je laisse ses biens ici, car après tout….

Je suis égoïste.


L’an 8, jour 23, depuis le début du journal


J’ai enfin trouvé une utilité à ce livre stupide. Il ne sert à rien de noter ma vie, elle m’est complètement inutile. Non, ce carnet me servira de cahier de note. Aujourd’hui, je me lance sérieusement dans les recherches.

J’écris donc une dernière fois à ce petit carnet en souvenir du bon vieux temps. J’en profite pour, encore, faire le point. Tant de chose me sont arrivées…

Yamso avait beau être très strict, il était un bon professeur. Sans avoir étudié directement pour un tel test, mes apprentissages me permirent de remporter haut la main le test des Éclaris. Je fus donc admis sur le champ et ce, à 16 ans.

Je profitai donc de ce rang pendant plusieurs années. Étudiant dans leur fameuse bibliothèque, je posai des questions, ici et là. Très vite, j’acquis de bonnes connaissances générales.

Puis, vint le jour où je devais prendre un choix. Je devais me spécialiser. Je ne pouvais tout connaître. Cependant, quelle connaissance fallait-il privilégier?

La réponse me vint naturellement. Je me souvins le fameux jour où je découvris ma voie. La médecine, c’était la science qui permettait d’être indispensable. Être indispensable, c’était un atout en or.

En effet, dans les dernières années, je me suis mit à appliquer un troisième enseignement de mon père :


« Un être égoïste sait trouver ses alliés, pour ensuite trouver la façon de les manipuler. »

La puissance passait par la connaissance, mais à l’aide la connaissance on gagnait une certaine puissance sociale. Je me lançai donc dans la médecine tout, en même temps, continuant d’étudier à temps perdu les autres sciences. Voyez-vous, en faisant de la connaissance mon atout, je m’en étais aussi faite une passion.

J’étudiai donc, pendant quatre années complètes, à fond les sciences médicinales. J’étais devenu un bon connaisseur en la matière.

De plus, devenant d’ailleurs un scientifique accomplit, je réussis, au court des dernières années, à concocter ma première invention. Usant de mes connaissances générales, je créer ainsi de petite bille, dont la paroi était fait de feuilles provenant d'une plante qui, selon les dires du botaniste qui m'avait conseillé, était facile à trouver en forêt et possédaient une grande résistance. Une résistance qui permet donc de résister à la pression du gaz qu'il contient. Mes connaissances en chimie cumulé à mon savoir médicinale, je créai donc de petite bille remplie d’un gaz opaque, s’incrustant dans les voies respiratoires et engendrant une quinte de toux d’une dizaine de minutes. Il ne suffisait qu’à prendre une dose régulière de poudre commune sur le marché, utilisée pour soi-disant calmer les allergies, pour éviter cet effet désagréable, chose que je faisais assidument. J’avais inventé le parfais échappatoire du petit voleur, et ce seulement avec quelque produit chimique, un bécher, un tube de verre et un produit commun sur le marché. Je l’avais nommé le tussis.

Entre temps je me suis finalement trouver un boulot stable, qui m’aide dans mon but : bibliothécaire de la bibliothèque des lumières. Un travail parfait pour créer des « liens » avec mes semblables. En plus, je pouvais continuer mes études tout en travaillant. Le job parfait!

En 8 ans, je suis donc devenu un scientifique accomplit, j’ai une maison, de part l’héritage de mon père, et un bon travail. Ma seule embuche fut une courte enquête sur la mort de mon paternel. On soupçonna pendant un instant que j’en étais la cause, mais on lâcha rapidement prise : mon père avait toujours été soupçonné de magouilles par les autorités, cependant, ils ne réussissaient jamais à avoir des preuves tangibles. Maintenant, il était mort, cela semblait être les effets d’un abus de drogue, le cas était fini.

Ma vie est devenu belle, finalement….

Et je le dois à mon cher papa…







[i]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Drayken, l'égoïste.   Drayken, l'égoïste. Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:19

Bonjour et bienvenue sur Istheria!!

Je suis contente de t'accueillir cher Eclari!!!

Toute ton histoire me semble bien, je n'ai aucune remarque remarque à faire.


Fiche Validée

Tu pourras dès maintenant ouvrir ton compte en banque, mais aussi créer ta boîte aux lettres, et le reste....

Amuse-toi bien parmi nous et si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas.


Sache aussi, qu'en tant que bibliothécaire, je te conseillerais d'envoyer un mp à Llyrannia, qui m'a demandé d'être la gardienne de la bibliothéque, donc vous serez amené à travailler ensemble (et qu'elle est en soit ta patronne, sauf si vous vous partagez les tâches, mais c'est à vous de voir!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Drayken, l'égoïste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Drayken
» Échange de bons procédés [PV : Drayken Olmir et les Éryllis]
» Une visite bien crapuleuse chez Drayken Olmir [JonasMistgun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !