(Libre) "Tu useras ta tête, plutot que ta lame..."

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 (Libre) "Tu useras ta tête, plutot que ta lame..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: (Libre) "Tu useras ta tête, plutot que ta lame..."   (Libre) "Tu useras ta tête, plutot que ta lame..." Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:45

J'étais arrivé depuis peu en Eridania, une terre prometteuse vis à vis de mes ambitions selon mes sources. La démocratie régnait dans une partie de ces terres, et le profit dirigeait le reste de la nation. Avant toute chose, il me fallait me faire une réputation sur ces terres, devenir une personne publique sans compromettre ma couverture car c'était dans la mondanité qu'on faisait évoluer la pensée des aristocrates, et donc que l'on changeait la politique d'un pays.



Mais pour cela, j'avais beaucoup, beaucoup de travail; je ne connaissais quasiment rien de ce pays, de ses coutumes, de sa culture. Si je voulais me hisser jusqu'au sommet sans être démasqué, je devais tout connaitre sur le bout des doigts, si bien que ce fut en anonyme que je fis mon entrée dans la fabuleuse Bibliothèque des Lumière. Si on pouvait assimiler ma terre natal à l'Enfer en de nombreux aspects, cet endroit s'y opposait comme le jour et la nuit.



Je regardai autour de moi l'architecture, les décorations, peintures, sculptures,... Je lus les plaque commémoratives de grands noms de découvreurs, de grands scientifiques, mathématiciens,... J'étais comme un enfant le matin de son anniversaire plongé dans une tonnes de cadeau en se demandant lequel il va ouvrir en premier.



Quand j'entrai dans la pièce renfermant les livres, après avoir traversé quelques postes de sécurité que je préférerais éviter de devoir braver, je fut abasourdi par la quantité de connaissances rassemblée à cet endroit; des dizaines, voire des centaines d'allées remplies d'une infinité de livres, tous plus intéressants les uns que les autres...



(Il me faudrait une centaine de vies pour en faire le tour.... Que c'est frustrant...)



Je demandai de l'aide à un employé, qui m'indiqua où trouver un livre traitant des traditions Eridanienne, de la politique, l'histoire et l'économie. Je sorti sur l'un des immenses balcons inondés de lumière où des fauteils dont on pouvait profiter du confort juste en les regardant permettait aux lecteurs de se détendres au son d'une fontaine située plusieurs dizaines de mètres plus bas.



- Voila un bon début... voyons voir ce que me réserve mon séjour ici... je pourrais tomber amoureux de cette contrée à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
 
(Libre) "Tu useras ta tête, plutot que ta lame..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévenir plutôt que guérir PV: Venus
» Sur le fil de la lame [PV Tekum] =>[TERMINÉ]<=
» Arcal, un assassin plutôt spécial (TERMINÉ)
» Siriel Loroth, la Lame de la Nuit
» Lame de Vent... [PV :Yersin Aellyen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !